Ste Hildegarde sur le Grand Monarque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ste Hildegarde sur le Grand Monarque

Message par Francesco le Mar 17 Nov 2009 - 3:18

N'oublions pas que Hildegarde est fondatrice de communauté et elle est canonisée.Elle était tres proche de st Bernard(pere de l'église) qui connaisait probablement ses écrits.ca donne un certain poid:
sainte Hildegarde :

« Lorsque la crainte de Dieu sera tout à fait délaissée, des guerres atroces et cruelles surgiront à l’envi, une foule de personnes seront immolées et bien des cités se changeront en monceaux de ruines. Mais quand la société aura été enfin complètement purifiée par ces tribulations, les hommes se rangeront sous les lois de l’Église.

A ce moment de rénovation, la justice et la paix seront établies par des décrets si nouveaux et si peu attendus, que les peuples, ravis d’admiration, confesseront hautement que rien de semblable ne s’était vu jusque-là. Cette paix du monde, avant les derniers temps, figurée par celle qui précéda le premier avènement du Fils de Dieu, sera néanmoins contenue : l’approche du dernier jour empêchera les hommes de se livrer complètement à leur joie.

Les juifs se joindront aux chrétiens.

En ces jours de bénédictions, s’épancheront sur la terre les plus douces nuées ; elles la couvriront de verdure et de fruits, parce que les hommes s’adonneront alors à toutes les œuvres de justice, tandis que, dans les jours précédents, si désolés par les mœurs efféminées du monde, les éléments, violentés par les péchés des hommes, auront été dans l’impuissance de rien produire de bon. Les princes rivaliseront de zèle avec leur peuple pour faire régner partout la loi de Dieu. Ils interdiront l’usage des armes de guerre.

Les juifs et les hérétiques ne mettront pas de bornes à leurs transports. « Enfin, s’écrieront-ils, l’heure est venue de notre justification, les livres de l’erreur sont tombés sous nos pieds. » La foule des fidèles sera notablement accrue par des flots de païens. Dieu a mis six jours à faire ses œuvres, et il s’est reposé le septième jour. Ces six jours représentent les six premiers âges du monde. Maintenant, le monde se trouve au septième âge, qui sera suivi des derniers jours.

Mon fils est venu au monde après les cinq premiers âges, et lorsque le monde était déjà presque vers son déclin. Le fils de perdition qui régnera très peu de temps, viendra dans les derniers jours. Après, avoir passé une jeunesse licencieuse au milieu des hommes très pervers et dans un désert où elle aura été conduite par un démon déguisé en ange de lumière, la mère du fils de perdition le concevra et l’enfantera. »

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum