Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

+8
Rémi
oim1
admin2
G.e.r.y
Soif de Foi
joachim bouflet
petite soeur
Francesco
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? Empty Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par Francesco Jeu 19 Nov 2009 - 0:54

Frère Élie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Frère Elie est né en 1962 dans les Pouilles, en Italie. C'est à partir de 7 ans qu'il reçoit des communications surnaturelles et qu'il commence à voir les anges et qu'apparait Lechitiel, l'ange gardien qui le suit toujours depuis ce jour et le guide dans sa mission auprès des hommes. Comme Saint François et Saint Padre Pio, le Seigneur s'est intimement uni à lui à l'âge de 27 ans par les stigmates et par toute une vie mystique remplie de nombreux charismes (guérisons, conversions, locutions, bilocations, etc.) et l'assistance continue des anges et des saints. ...


Frère Elie n'est pas prêtre. Il est religieux avec les voeux.
Il a obtenu de l'Eglise, l'autorisation de créer sa propre congrégation "Les Apôtres de Dieu" dont le but est de prier et d'aider particulièrement les familles et les jeunes en difficulté.
Depuis juin 2003, il s'est installé dans le couvent de San Berardo qui lui a été confié par l'Evêque de Terni et Narni, Mgr. Vincent Paglia. Il se trouve sur la paroisse de Calvi en Ombrie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'adresse du couvent :
Convento di San Berardo - Via San Francesco, 12
05032 Calvi dell'Umbria - (Terni) Italie
Tél. : 0039-0744 710322
de 9h30 à 11h00 et de 15h30 à 17h00 uniquement (excepté le dimanche)


Pour aller au monastère :
En voiture:
Prendre l'autoroute A1 qui va de Florence à Rome en prenant la sortie de Magliano Sabina (30 km avant Rome).
Calvi dell'Umbria se trouve à environ 10 km de cette sortie.
En train :
Prendre le train Milan-Naples. Descendre à la gare de Orte. A Orte, prendre le train régional pour Narni.
A Narni prendre le bus pour Calvi.
(...) Nous avons découvert le Frère Elie, stigmatisé aux nombreux charismes, à travers deux livres de Fiorella Turolli que les Editions du Parvis publieront en février sous les titres: Frère Elie, charismes et stigmates (tome 1) et Frère Elie des Apôtres de Dieu (tome 2). (...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Conférence et rencontre avec Frère Elie en 2005 (France) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Frère Elie accepte de recevoir dans son couvent en Italie, à 50 km de Rome. Voyage en avion ou en car, places limitées.

Avec frère ELIE à la Sainte Baume

Près de Marseille - sud de la France, ce Dimanche 13 février 2005 - Récit envoyé par un internaute

"Voici tout simplement mon témoignage de ce Dimanche 13 février, où j’ai assisté à la journée avec frère ELIE à la Ste Baume, chez les sœurs, et à la grotte avec les pères dominicains.

Matin : conférence en salle. Le frère est entré en traversant l’assistance, sous une couverture,
entouré d’hommes qui répétaient sévèrement « ne touchez pas le frère »…

Puis, sur l’estrade, le frère a très très longuement observé l’assemblée, le regard grave et dure.
« Son équipe » a interdit toute photo, film, tél portable, sinon le frère quitterait la salle…
Quelques minutes après le frère a d’ailleurs stoppé son début d’intervention (en Italien et avec une interprète) en protestant que des portables étaient restés connectés… effectivement, dernier portable à déconnecter !..

Il demande à l’assemblée pourquoi nous sommes là, et devance notre réponse : Parce que vous avez des choses à demander à Dieu, toutes sortes de problèmes... !
et dit : mais pourquoi refuser de souffrir pour Jésus ? Quand tout va bien vous oubliez Jésus, alors que lui il ne vous oublie pas ! Quand ça va mal, seulement vous pensez un peu à Jésus !

Le frère est venu à la Sainte Baume à la demande de Ste Marie Magdeleine,

dont il souligne l’importance immense, car alors que les apôtres se sont « sauvés » à la mise en croix de Jésus elle est restée ( avec Marie et Jean), et aussi dans la première évangélisation de la France.

- très grave et sévère il exhorte de suivre Jésus, humblement.
- il y a urgence d’évangéliser.
- il faut prier, la prière est forte.
- ne pas avoir peur de souffrir pour Jésus et dit
« pourquoi avoir peur de mourir pour Jésus, moi je vais mourir »
- le dimanche, jour du seigneur, doit être respecté et vécu.
- il faut faire le bien que le bien sans attendre, dés maintenant.

Malgré tout, il dit d’aller à la messe à la grotte de Marie Magdeleine, l’après midi,
car il y aura des grâces.

A la grotte, lorsque la messe débute, le père Dominicain , indique que le frère Elie devait l’assister en tant que diacre, mais qu’il a été appelé en urgence à Paris, cependant nous devions croire qu’il était là, …car il a ce don de bilocation.
Dés le début, il annonce aussi que Ste Marie Magdeleine est là véritablement, qu’elle a demandé au frère Elie de venir à la Ste Baume, et de lui crier nos demandes dans nos cœurs ( Le père répète et nous soutien plein d’entrain : allez y criez, allez….).
La messe est « forte ». A la communion , le père nous encourage à nouveau à crier dans nos cœurs.
La messe se termine par la prière des Français (dictée par Jésus à Marcel VAN) et une pensée à Ste Thérèse.

Je remercie le Seigneur car il a immédiatement donné des grâces…incroyables.
Il semble bien en regle avec l'église.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par petite soeur Jeu 19 Nov 2009 - 13:52

pour ce qui est du dimanche...
en france dans l'hérault, dans un petit village "st bausile de la silve" Marie est apparue à un vignerons 'Auguste Arnaud" pour lui dire qu'il ne fallait pas travailler le dimanche... consacrer le dimanche à la prière...
ces apparitions ont été reconues par l'Eglise et il y a eu de nbreux miracles par l'intercession de ce saint!
Les parents de ma grand-mère avaient eu 3 enfants qui à l'âge de 2 ans environs ont contracté une fièvre aigue et en sont mort durant la nuit. Ma grand-mère nait... et vers 2 ans, elle contracte de la fièvre... son père, très croyant, part dasn le village st bausile, voisin du sien, et rencontre Auguste Arnaud qui lui dit "ta fille et toute sa descendance seront sous la protection de la vierge Marie, va et prie". Il est allé jusqu'au couvent de st bausile, et lui et les soeur ont priés toute la nuit... au matin, de retour chez-lui, sa fille "therèse" était sauvée sans aucun autre soin, que celui de Marie...

je pense que moi aussi g été sous cette protection, c pour cela que malgrè les nbreuses attaques du démon sur moi, Jésus a tjs été victorieux.

Je rends grace à Dieu pour sa protection, son Amour, sa Patience, sa Miséricorde...
N'hésitons pas a porter nos petites Croix pour la sanctificaiton de notre monde. je susi tou afait d'accords pour souffrir si c utile à mon Dieu que j'aiem plsu que tout, plus que ma petite vie qui d'ailleurs lui appartient...

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par petite soeur Jeu 19 Nov 2009 - 13:54

il avait appelée ma grand-mère thérèse parce qu'il aimait très fort la petite Thérèse. et moi, je suis née le 15 octobre 75, jour de la fête de Ste Th.d'avilla... et g été baptisée le 15 aout 76... Marie je t'aime...
petite brebis laurence

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par Francesco Ven 20 Nov 2009 - 1:36

Au Carmel,nous débuttons la préparation du 500 e anniversaire de Thérese d'Avila qui aurait lieu ds 5 ans.....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par joachim bouflet Sam 9 Jan 2010 - 21:53

Prudence en ce qui concerne Elie Cataldo (il n'est pas religieux), prétendu stigmatisé contre lequel plusieurs évêques italiens ont déjà mis en garde !

joachim bouflet

Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 22:39

Il est frère laïc consacré avec les voeux qu'il renouvelle chaque année de manière privée dans l'attente du moment où l'Eglise prononcera une reconnaissance de sa mission et lui permettra de prononcer des voeux perpétuels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par Francesco Mar 12 Jan 2010 - 1:33

Prudence en ce qui concerne Elie Cataldo (il n'est pas religieux), prétendu stigmatisé contre lequel plusieurs évêques italiens ont déjà mis en garde !
Merci de l'information.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par Soif de Foi Mer 19 Mai 2010 - 13:09

Avez-vous des informations sur Fratel Cosimo au sud le L'Italie (Madonna dello Soglio). Merci de m'éclairer!
Soif de Foi
Soif de Foi

Masculin Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par G.e.r.y Mer 19 Mai 2010 - 14:16

joachim bouflet a écrit:Prudence en ce qui concerne Elie Cataldo (il n'est pas religieux), prétendu stigmatisé contre lequel plusieurs évêques italiens ont déjà mis en garde !

En garde contre quoi? Je suis allé le voir , un peu poussé par mon entourage et sans rien savoir de lui ni a priori particulier, lors de son passage à la Basilique du Sacré Coeur à Bruxelles. J'ai trouvé son discours très laconique et surtout ses paroles plutôt convenues et banales. C'est surtout l'attitude de l'assistance qui a provoqué mon malaise, une curiosité assez malsaine, un certain fanatisme, au point où tout le monde s'est rué vers le presbytère dès la fin de la messe, espérant certainement un contact privilégié avec le frère. Ma soeur, qui assez convaincue et pas très prudente, mais très pieuse au demeurant, a acheté quelques uns de ses livres. Elle m'en a donné un, que j'ai survolé, et qui m'a l'air assez somme toute superficiel. Il y fait surtout état de ces expériences surnaturelles avec son soi-disant ange gardien "Lechitiel", avec le démon, etc.. De plus la photo qu'il aurait pris d'un mur avec la photo de Jésus apparaissant par la suite, j'ai quelques bonnes raisons d'être sceptique. Il faut que la foi dépasse l'expérience, en l'occurrence on fait beaucoup la promotion de son expérience, à ce frère, mais aucun message précis n'en ressort...
G.e.r.y
G.e.r.y

Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 14:52

Frère Elie portent les stigmates et bénéficie de nombreux charismes. J'aimerai vous faire partager ma réflexion /
Le personnage pourrait ressembler à St Padré Pio mais, autre temps, autre méthode, frère Elie est entouré de personnes " bienveillantes " ( par exemple, Fiorella Turolli ) qui se chargent d'organiser publicités, publications d'ouvrages, promotions, il est possible que le Frère Elie soit comme un agneau au milieu de tout ce " bizeness "

personnellement, je pense que Frère Elie y gagnerait en tant que modèle de spiritualité par l'acceptation d'un style de vie plus caché, plus rennonçante des affaires de ce monde. Bref on est loin de St Padre Pio.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par Francesco Dim 23 Mai 2010 - 23:52

G.e.r.y a écrit:
joachim bouflet a écrit:Prudence en ce qui concerne Elie Cataldo (il n'est pas religieux), prétendu stigmatisé contre lequel plusieurs évêques italiens ont déjà mis en garde !

En garde contre quoi? Je suis allé le voir , un peu poussé par mon entourage et sans rien savoir de lui ni a priori particulier, lors de son passage à la Basilique du Sacré Coeur à Bruxelles. J'ai trouvé son discours très laconique et surtout ses paroles plutôt convenues et banales. C'est surtout l'attitude de l'assistance qui a provoqué mon malaise, une curiosité assez malsaine, un certain fanatisme, au point où tout le monde s'est rué vers le presbytère dès la fin de la messe, espérant certainement un contact privilégié avec le frère. Ma soeur, qui assez convaincue et pas très prudente, mais très pieuse au demeurant, a acheté quelques uns de ses livres. Elle m'en a donné un, que j'ai survolé, et qui m'a l'air assez somme toute superficiel. Il y fait surtout état de ces expériences surnaturelles avec son soi-disant ange gardien "Lechitiel", avec le démon, etc.. De plus la photo qu'il aurait pris d'un mur avec la photo de Jésus apparaissant par la suite, j'ai quelques bonnes raisons d'être sceptique. Il faut que la foi dépasse l'expérience, en l'occurrence on fait beaucoup la promotion de son expérience, à ce frère, mais aucun message précis n'en ressort...
Je partage votre avis Gery.J'ai lu 2 livres sur frere Élie(qui ne serait que laic)et je n'ai pas bcp aimé la promiscuité qu'il a avec certaines femmes....Et le ton mieilleux de leur échange n'aide en rien....

Mais,si il n'est pas religieux mais simple laic,j'aimerais savoir si l'évéché de son diocese a donné son accord pour le monastere que lui et sa communauté rénauvent?Quelqu'un(e) a t'il de l'info?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par admin2 Mer 30 Mar 2011 - 1:13

Dans le tome 3 sur la vie du frere Élie,il est précisé(page 438):Un communiqué de presse de Mgr Paglia(éveque responsable du discernement sur ce stigmatisé)précisait:Il est interdit a frere Élie d'encourager des rencontres de priere ds les paroisses de la province de Terni et ailleurs....

Ce n'est pas une condamnation de frere Élie mais ca ne regarde pas bien.En effet,il est extremement populaire et se dit lui meme apotre pour le monde.....et a tendance a voyager bcp.

Plusieurs pretres de sa région sont contre lui...mais les laics semblent l'apprécier énormément.

Il est suivi par un pretre délégué de l'éveque,son monastere est en renovation et il a fondé un nouvel ordre religieux.Il a renouvelé ses voeux de pauvreté,chasteté et obéissance a plusieurs reprises.a suivre...
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par oim1 Mar 30 Aoû 2011 - 11:14

J'aimerais juste préciser que j'ai vu une lettre (datant de 2011) dans le journal "Angeli e Archangeli" (journal italien) où l'évèque de la province de Terni écrivait que frère Elie était autorisé à évangéliser pour se rendre au Sanctuaire de "Wesenback" -ou quelque chose comme cela, je ne me rappelle plus du nom exact (Sanctuaire marial en Allemagne)- et était un exemple vivant de foi chrétienne. Cette lettre provenait bien de l'évêché car il y avait la signature de l'évêque de Terni, ainsi que ses coordonnées, et qu'il était possible de le contacter à ce propos. Cette lettre était bien entendu en italien...

oim1

Masculin Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par Rémi Mar 30 Aoû 2011 - 15:23

Bonjour oim1, vous devriez vous présenter dans la section présentation.

Intéressant ce que vous écrivez, si vous pourriez nous faire voir cette lettre ce serait bien. Cet évêque est-il celui du diocèse de frère Éli ?


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par alex Mar 30 Aoû 2011 - 22:21

oim1 a écrit:J'aimerais juste préciser que j'ai vu une lettre (datant de 2011) dans le journal "Angeli e Archangeli" (journal italien) où l'évèque de la province de Terni écrivait que frère Elie était autorisé à évangéliser pour se rendre au Sanctuaire de "Wesenback" -ou quelque chose comme cela, je ne me rappelle plus du nom exact (Sanctuaire marial en Allemagne)- et était un exemple vivant de foi chrétienne. Cette lettre provenait bien de l'évêché car il y avait la signature de l'évêque de Terni, ainsi que ses coordonnées, et qu'il était possible de le contacter à ce propos. Cette lettre était bien entendu en italien...

Bonjour oim

Vous dîtes "il me semble etc.." mais cela ne signifie rien. Ce monsieur Élie est un faussaire de chez faussaire (je n'ai jamais lu aucun livre sur lui ou de lui) sponsorisé par Stella Maris, comme pour San Damiano, Ferero et tant et tant !! cela n'a rien de catholique. Le témoignage plus haut de gery est net et clair, il n'y a aucun doute sur la supercherie : cherchez la rolls et vous trouverez le nez du malin.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par Francesco Mar 30 Aoû 2011 - 23:35

oim1 a écrit:J'aimerais juste préciser que j'ai vu une lettre (datant de 2011) dans le journal "Angeli e Archangeli" (journal italien) où l'évèque de la province de Terni écrivait que frère Elie était autorisé à évangéliser pour se rendre au Sanctuaire de "Wesenback" -ou quelque chose comme cela, je ne me rappelle plus du nom exact (Sanctuaire marial en Allemagne)- et était un exemple vivant de foi chrétienne. Cette lettre provenait bien de l'évêché car il y avait la signature de l'évêque de Terni, ainsi que ses coordonnées, et qu'il était possible de le contacter à ce propos. Cette lettre était bien entendu en italien...
L'information est intéressante mais celle que j'ai donné provient de la biographe officielle du frere Élie et donc ,c'est une source sérieuse....Si cette biographe dit que la stigmatisé seme l'inquiétude a l'évéché,nous devons la croire....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par Francesco Mar 30 Aoû 2011 - 23:37

alex a écrit:
oim1 a écrit:J'aimerais juste préciser que j'ai vu une lettre (datant de 2011) dans le journal "Angeli e Archangeli" (journal italien) où l'évèque de la province de Terni écrivait que frère Elie était autorisé à évangéliser pour se rendre au Sanctuaire de "Wesenback" -ou quelque chose comme cela, je ne me rappelle plus du nom exact (Sanctuaire marial en Allemagne)- et était un exemple vivant de foi chrétienne. Cette lettre provenait bien de l'évêché car il y avait la signature de l'évêque de Terni, ainsi que ses coordonnées, et qu'il était possible de le contacter à ce propos. Cette lettre était bien entendu en italien...

Bonjour oim

Vous dîtes "il me semble etc.." mais cela ne signifie rien. Ce monsieur Élie est un faussaire de chez faussaire (je n'ai jamais lu aucun livre sur lui ou de lui) sponsorisé par Stella Maris, comme pour San Damiano, Ferero et tant et tant !! cela n'a rien de catholique. Le témoignage plus haut de gery est net et clair, il n'y a aucun doute sur la supercherie : cherchez la rolls et vous trouverez le nez du malin.
Avant de la traiter de faussaire,je préfere attendre la décision finale de l'évéché...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par alex Mer 31 Aoû 2011 - 9:21

Francesco a écrit:
alex a écrit:
oim1 a écrit:J'aimerais juste préciser que j'ai vu une lettre (datant de 2011) dans le journal "Angeli e Archangeli" (journal italien) où l'évèque de la province de Terni écrivait que frère Elie était autorisé à évangéliser pour se rendre au Sanctuaire de "Wesenback" -ou quelque chose comme cela, je ne me rappelle plus du nom exact (Sanctuaire marial en Allemagne)- et était un exemple vivant de foi chrétienne. Cette lettre provenait bien de l'évêché car il y avait la signature de l'évêque de Terni, ainsi que ses coordonnées, et qu'il était possible de le contacter à ce propos. Cette lettre était bien entendu en italien...

Bonjour oim

Vous dîtes "il me semble etc.." mais cela ne signifie rien. Ce monsieur Élie est un faussaire de chez faussaire (je n'ai jamais lu aucun livre sur lui ou de lui) sponsorisé par Stella Maris, comme pour San Damiano, Ferero et tant et tant !! cela n'a rien de catholique. Le témoignage plus haut de gery est net et clair, il n'y a aucun doute sur la supercherie : cherchez la rolls et vous trouverez le nez du malin.
Avant de la traiter de faussaire,je préfere attendre la décision finale de l'évéché...

L'évêché peut mettre des années avant de le faire (et c'est bien ce qu'il fait dans ce cas) et même ne jamais prendre position officielle. En attendant, des âmes se perdent, ou du moins, se fourvoyent et perdent leur temps. Notre temps est compté sur cette terre, notre pélerinage est hyper court, et n'avons pas un instant à perdre avec des bêtises sataniques pareilles; c'est ainsi que je résonne cela fait mal de voir toutes ces âmes se perdre ainsi à courir dans tous le sens.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par veronica Mer 31 Aoû 2011 - 19:59

Frère Elie est un laïc (consacré), mais laïc !
En attendant, son business est très rentable $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
En aucun cas, il n'est dans l'obéissance à l'Eglise.
Revoir les directives (1985) sur les exorcismes et qui est autorisé à les pratiquer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
veronica
veronica

Féminin Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par Francesco Mer 31 Aoû 2011 - 20:41

veronica a écrit:Frère Elie est un laïc (consacré), mais laïc !
En attendant, son business est très rentable $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
En aucun cas, il n'est dans l'obéissance à l'Eglise.
Revoir les directives (1985) sur les exorcismes et qui est autorisé à les pratiquer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selon mes informations,il serait suivi par un pretre délégué par l'éveque du diocese.Si quelqu'un (e) pouvait contacter l'évéché en question,ca serait bien???


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par alex Mer 31 Aoû 2011 - 21:03

Francesco a écrit:
veronica a écrit:Frère Elie est un laïc (consacré), mais laïc !
En attendant, son business est très rentable $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
En aucun cas, il n'est dans l'obéissance à l'Eglise.
Revoir les directives (1985) sur les exorcismes et qui est autorisé à les pratiquer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selon mes informations,il serait suivi par un pretre délégué par l'éveque du diocese.Si quelqu'un (e) pouvait contacter l'évéché en question,ca serait bien???

Ils prétendent tous être suivis par un prêtre etc.. Ils prétendent tous avoir été reçus en privé par le pape. Ils prétendent tous être en accord avec l'évêque ! Jusqu'au jour où cela fait clash et provoque un mini schisme dans l'Église, et entraîne un peu plus d'âmes en enfer !!!

N'oublions jamais, qu'en tant que baptisés, nous avons tous, avec l'aide de l'Esprit Saint, notre libre arbitre, notre pleine responsabilité. Nous sommes donc pleinement responsables, même si honnêtement nous obéissons à la hiérarcie, mais de façon tout ce qu'il y a de plus sincère. Obéir à la hiérarchie n'enlève rien à nos consciences et aux Lumières continuelles que le Ciel nous donne.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par oim1 Mer 2 Nov 2011 - 10:43

Bonjour,
Désolé de ne pas m'être présenté auparavant (dans la section présentation que je n'ai pas vue et ni encore trouvée... mais je vais essayer d’y remédier... Embarassed ).
La lettre de l'évêché dont j'ai parlé est en possession d'un ami qui déménage actuellement (donc dans une de ses caisses... car je lui ai demandé). A la mi Décembre si ce n'est avant, il m'a dit qu'il me prêterait ce journal (dès que son déménagement serait fini et qu’il l’aura retrouvé…) pour que je scanne la page et l'envoie. En tout cas, ce que je peux dire c'est que cet ami (c'est un ami sûr - ce qui n'est objectif que pour moi, bien entendu) a appelé l’année dernière l'évêché de Terni pour se renseigner sur le frère Elie (avant d'aller le voir en Belgique où il y avait des rencontres): mon ami m'a dit que l'évêque sur la lettre s'appelait Monseigneur Vincenzo PAGLIA, mais il n'a pas réussi à parler avec lui directement (au téléphone), mais à quelqu‘un de l’évêché qui lui a dit que l’évêque suivait prudemment le frère Elie, en le rencontrant régulièrement et a nommé un prêtre pour l’épauler (ou peut-être pour mieux rapporter à l’évêque ce qu’il fait…) dans sa communauté. De plus cet ami m’a montré une vidéo d’un reportage italien (je pense qu’elle se trouve sur youtube donc facile à trouver) où 2 médecins (1 italein et un américain) connus constatent après avoir observés le frère Elie pendant la semaine Sainte qu’il n’y a pas d’explication ou de causes naturelles à ce qu’il vit… il n’y a que quelques secondes de video sur la stigmatisation du frère Elie, ce qui est dommage car on ne peut pas savoir si c’est réel ou pas… Je dois dire que l’on m’a traduit de l’italien (car je ne le parle pas) tout ce qui était dit dans le reportage .
Je pense que si quelqu’un a de sérieux doutes, il peut appeler l’évêché de Terni (bon il faudra parler en italien…) et sera fixer.
Enfin juste une dernière chose : je ne dénonce ni ne calomnie personne (car cela n’est pas charitable) mais attention au propos d’un certain Joachim Bouflet, car j’ai acheté un de ces livres où il parlait d’un certain Jean-Marc qui recevait des messages de son père décédé de l’au-delà… bon et bien par hasard je me suis retrouvé dans une conférence de ce Jean-Marc quelques temps après (un peu trainé par quelqu‘un je l’avoue…) et je suis allé demander à ce Jean-Marc si les messages de son père mort était en accord avec l’Eglise, si il avait rencontré son évêque… et bien non seulement son père est bien en vie mais il ne reçoit pas du tout de message de lui (à part au téléphone… Laughing ), et il est père de famille avec 3 enfants et est fidèle à l’Eglise catholique (je n’ai trouvé aucune chose en désaccord avec la foi catholique chez lui) donc il me semble très bizarre que l’on écrive des livres sur des mystiques sans même les rencontrer ou sur base de oui-dire… de plus si l’on regarde ce que différents évêques ont dit sur ses écrits (http://docteurangelique.forumactif.com/t9487-hans-urs-von-balthasar-et-medjugorje) il faut prendre ses conseils avec des pincettes (ou de grosses pinces…)

oim1

Masculin Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par Rémi Mer 2 Nov 2011 - 13:50

Bonjour oim1, alors nous attendrons cet article.

L'Église ne se base pas seulement sur des stigmates pour déclarée qu'une personne reçoit des grâces de Dieu mais aussi sur d'autres aspect de la personnalité et sur ses oeuvres. Le discernement des esprits implique toujours plusieurs aspect pour ne pas être confondu, il y a déjà eu des loups déguisés en agneaux et qui étaient porteurs de stigmates.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par admin2 Mer 2 Nov 2011 - 19:54

Enfin juste une dernière chose : je ne dénonce ni ne calomnie personne (car cela n’est pas charitable) mais attention au propos d’un certain Joachim Bouflet, car j’ai acheté un de ces livres où il parlait d’un certain Jean-Marc qui recevait des messages de son père décédé de l’au-delà… bon et bien par hasard je me suis retrouvé dans une conférence de ce Jean-Marc quelques temps après (un peu trainé par quelqu‘un je l’avoue…) et je suis allé demander à ce Jean-Marc si les messages de son père mort était en accord avec l’Eglise, si il avait rencontré son évêque… et bien non seulement son père est bien en vie mais il ne reçoit pas du tout de message de lui (à part au téléphone… ), et il est père de famille avec 3 enfants et est fidèle à l’Eglise catholique (je n’ai trouvé aucune chose en désaccord avec la foi catholique chez lui) donc il me semble très bizarre que l’on écrive des livres sur des mystiques sans même les rencontrer ou sur base de oui-dire… de plus si l’on regarde ce que différents évêques ont dit sur ses écrits
Connaissant tres bien les écrits de Joachim Bouflet,je serais tres étonné qu'il aie supporté les révélations de ce Jean Marc...

En tout cas,merci pour ces informations sur ce faussaire qu'est Jean Marc...
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par oim1 Jeu 2 Fév 2012 - 13:17

Bonjour à tous,
Comme je vous l'avais annoncé l’année dernière, voici le scan de la lettre de l'évêque de Terni : cette lettre a été écrite par l’évêque de Frère Elie au recteur du sanctuaire de Wigratzbad, le Père Rimmel.

En voici une traduction (approximative) française:
« L’Evêque de Terni-Narni-Amelia / Terni, 10-Mars-2011
Cher Père Rimmel,
Je suis heureux de la relation que vous avez établie avec Frère Elie et je suis favorable à ce qu’il vienne au Sanctuaire de Wigratzbad, pour qu’il puisse offrir son témoignage de croyant. J’espère que les fidèles pourront à travers son témoignage, découvrir l’Amour de Jésus, notre Sauveur.
Je vous présente mes meilleurs vœux,
Votre évêque,
+Vincenzo Paglia »

Comme toute personne (mystique) encore vivante, il est juste de rester prudent et de constater les fruits produits par celle-ci. Cette lettre n’est pas une « reconnaissance » de quelque chose ou de quelqu’un, c’est le soutien d’un évêque au témoignage d’une personne chrétienne.
Cependant concernant la réponse d’admin2, je trouve étonnamment triste que l’on puisse juger les gens sans les connaitre… (c’est ce fait que je dénonçais dans un des livres de M. J. Boufflet). Admin2, ne pensez-vous pas que Sainte Bernadette ou Mariette Beco (voyante de Banneux) étaient sujettes à leur époque aux mêmes accusations que vous portez aujourd’hui à d’autres? Je ne dis pas qu’il ne faut pas avoir d’opinion, mais il ne faut pas juger (surtout ce que/qui l’on ne connait pas…) sans connaitre...
Comme dit Saint Paul dans le1ère épitre de Saint Paul apôtre aux Thessaloniciens au ch.5:
19 N'éteignez pas l'Esprit.
20 Ne méprisez pas les prophéties;
21 mais éprouvez tout, et retenez ce qui est bon;
22 abstenez-vous de toute apparence de mal.

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? Letter11

oim1

Masculin Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par Amazone Jeu 2 Fév 2012 - 14:00


Les Stigmatisés et les Saints se cachent, autant qu'ils le peuvent, du monde de ce monde, ils ne vivent que pour notre Seigneur et notre Sainte Mère sans aucun désir de gloire terrestre ni de reconnaissance et encore moins de popularité.
Ils s'exposeront, si tel est leur devoir (exemple pour les Saints Prêtres qui devaient faire Messes et confessions) avec souffrance, obéissance et une grande humilité.

La question est de savoir si cet homme agit de cette façon ou s'il se met en avant avec plaisir ?
Bien que ce ne soit qu'un très faible indice en comparaison de tout ce qui entre en compte.



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par Francesco Ven 3 Fév 2012 - 1:16

Cependant concernant la réponse d’admin2, je trouve étonnamment triste
que l’on puisse juger les gens sans les connaitre… (c’est ce fait que je
dénonçais dans un des livres de M. J. Boufflet). Admin2, ne pensez-vous
pas que Sainte Bernadette ou Mariette Beco (voyante de Banneux) étaient
sujettes à leur époque aux mêmes accusations que vous portez
aujourd’hui à d’autres?
Est ce que vous pourriez nous dire ou vous voyez qu'Admin2 a jugé séverement frere Éli?

Car,je présume que vous savez que ce forum a pour objectif de discerner les faussaires de Dieu selon le discernement de l'église.Ainsi que vous etes surement au courant du mal et de la division que ces faussaires font ds l'église....Alors ,j'attends votre réponse.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par oim1 Ven 3 Fév 2012 - 16:33

Bonjour Francesco,
Nulle part, concerant le frère Elie
Arrow Je répondais à la phrase d'admin2:
<< En tout cas,merci pour ces informations sur ce faussaire qu'est Jean Marc.... >>
Je ne sais pas si ce Jean-Marc est un faussaire, mais peut-être qu'admin2
est en possession d'informations concrêtes sur lui? (ce qui m'interesserait Pitie )
Quant à votre présomption, celle-ci s'avère exacte cheers

oim1

Masculin Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par Francesco Ven 3 Fév 2012 - 18:08

oim1 a écrit:Bonjour Francesco,
Nulle part, concerant le frère Elie
Arrow Je répondais à la phrase d'admin2:
<< En tout cas,merci pour ces informations sur ce faussaire qu'est Jean Marc.... >>
Je ne sais pas si ce Jean-Marc est un faussaire, mais peut-être qu'admin2
est en possession d'informations concrêtes sur lui? (ce qui m'interesserait Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? 3109553697 )
Quant à votre présomption, celle-ci s'avère exacte cheers
Francesco et Admin 2 sont la meme personne.Ca serait trop long a expliquer.....Je peux comprendre votre propos alors je vais essayer de ous expliquer.


IL y a un Jean Marc(nous ne connaissons que ce prénom )qui dit recevoir des révélations du ciel .Ces révélations ne sont pas crédibles selon Joachim Bouflet qui est bien documenté.....Voici de qui nous parlons:


Parole de la Très Sainte Trinité (tome 1)














34,20$












A tous les hommes et femmes de bonne volonté - Messages du Ciel - 3éd.







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








Éditeur :

Éditions Saint Jean








ISBN :

9782951784420





Auteur(s) :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








Date de parution :

Mardi, 1 Janvier, 2002





Description physique:



Broché ; 286 p. ; 15 x 21 cm ; 466 g




C'était pendant la réunion d'un groupe de
prière. Jean-Marc ressentit subitement la Présence de Dieu, si
intensément qu'il fondit en larmes. Une grande Lumière l'envahit, si
éblouissante, si éclatante qu'il ne l'oubliera jamais plus. Le 17 juin
1987, dans un prodigieux Mystère d'Amour, la Très Sainte Trinité lui
dit: «Ecris.» Depuis cette date inoubliable, Jean-Marc écrit...

La Très Sainte Trinité nous parle (message du 9 mars 1991):

«Dieu est Amour et Miséricorde, et Il montre Sa Présence par des
signes tangibles pour rappeler à tous ceux qui L'ont oublié que DIEU est
Tout-Puissant, que rien ne Lui est impossible, qu'Il peut: où Il veut,
quand Il veut et de la façon qu'Il a choisie, se manifester aux hommes.
Il choisit un homme ou une femme à qui Il confie une grâce particulière,
un don du Ciel, une richesse inépuisable».


Ces révélations ne sont pas reconnues par l'église donc nous sommes en droit de parler de faussaire.Le terrain religieux est probablement un des endroits ou la crédulité et la naiveté sont les plus grandes et donc,voila pourquoi l'église a ordonné aux éveques du lieu de discerner sur ces faits.Mais,plusieurs croyants se moquent et ridiculisent les dites décisions écclésiales alors nous nous faisons un devoir de dénoncer ces faussaires qui divisent et meurtrissent l'église.Est ce que c'est plus clair?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par Francesco Ven 3 Fév 2012 - 18:12

Ces derniers années nous ont prouvé que plusieurs abuseurs de toutes sortes(sexuel,financier,physique,etc..)sont attirés par la mouvance religieuse(fondateur des légionnaires du Christ,pretres pédophiles,fondateur des béatitudes,voyante de Naju,de Manduaria,Vassula,etc..)ou la crédulité est si présente.Nous devons donc protéger les croyants en les informants de la position de l'église sur certains faits.Alors,je pense que c'est charité que d'informer les croyants sur ces dangers qui sont légions..malheureusement.Il y a déja trop de forums qui ne font que propager ces faussaires...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez? Empty Re: Le Frere Éli(stigmatisé),vous connaissez?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum