L'Antéchrist et la conversion des Juifs (Abbé Arminjon)

Aller en bas

L'Antéchrist et la conversion des Juifs (Abbé Arminjon) Empty L'Antéchrist et la conversion des Juifs (Abbé Arminjon)

Message par Invité le Mar 1 Déc 2009 - 13:41

Ci-après quelques extraits d'une oeuvre magnifique de l'Abbé Arminjon.
J'ai rajouté les sous-titres pour faciliter la lecture....
Lau
flower


De la persécution de l'Antéchrist
et de la conversion des Juifs



La fin du monde.... la Parousie..... c'est pour quand ?

Le monde aura une fin. C'est une vérité que nous avons établie et que démontrent également la foi et la raison.
La fin du monde et le dernier avènement du Fils de Dieu, qui la suivra, aura lieu à l'improviste, avec la rapidité de la foudre qui fend les nues et qui s'élance de l'Orient à l'Occident.
Mais la date précise de ce jour est un secret caché dans les profondeurs des conseils divins. Nous n'en savons ni le jour, ni l'heure, et Jésus-Christ, ambassadeur de la divinité sur la terre, nous déclare qu'Il a reçu l'ordre formel de ne pas nous les divulguer.

Ainsi, toutes les opinions qu'à diverses époques, des personnages doctes et pieux ont cru pouvoir émettre sur cette question, ne sont que des sentiments personnels et privés, des assertions reposant sur des données purement conjecturales, et dont plus d'une fois les événements ont mis en évidence l'erreur et l'inanité.

Saint Cyprien, Tertullien, considérant la rage des persécuteurs et les violences de cette guerre d'extermination poursuivie à outrance contre les chrétiens, signalaient ces calamités et toutes ces horreurs comme les pronostics de la proximité du jugement dernier.

« La fin du monde n'est pas éloignée » disait saint Jean Chrysostome ; « les tremblements de terre, le refroidissement de la charité sont comme les avant-coureurs et les présages de ce terrible événement. »

Personne n'ignore qu'à l'époque de la chute de l'empire romain et de la dissolution sociale qui accompagna ce grand cataclysme, et plus tard, au commencement de l'an mil de l'ère chrétienne, les peuples croyaient toucher aux temps prédits, et dans les désastres publics, dans l'effondrement des institutions, il leur semblait voir le prélude de la destruction finale.

Déjà au temps de Saint Paul; ces mêmes erreurs s'étaient emparées des esprits. Des illuminés et de faux sectaires interprétaient dans un sens grossier et littéral les paroles de l'Evangile de Saint Matthieu. Persuadés que la ruine du monde allait suivre de près la ruine de Jérusalem, ils se livraient à des prédictions désordonnées et excessives, qui remplissaient les imaginations d'épouvante. Ils détournaient les hommes de l'accomplissement de leurs devoirs religieux et civils, les invitaient à ne pas se marier, à ne pas bâtir, à se livrer à une inertie stupéfiante, en attendant la catastrophe qui allait les frapper.

Saint Paul crut devoir désabuser ces âmes séduites et égarées et il leur dit : « Je vous en supplie mes frères, que personne de vous ne se laisse surprendre en aucune manière comme si le jour du Seigneur était près d'arriver. Car le Fils de Dieu ne descendra pas une seconde fois qu'on n'ait vu paraître l'homme de péché, le fils de perdition, celui qui doit se déclarer l'adversaire, s'élever au-dessus de tout ce qui est appelé Dieu, ou qui est adoré, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, s'y montrant comme s'il était Dieu... »

Voilà donc un fait précis, énoncé par l'Esprit Saint et que Saint Paul annonce clairement, afin de dissiper les craintes auxquelles s'abandonnaient certains esprits et afin d'aider les chrétiens fidèles à se tenir en garde contre les faux systèmes et les prédictions incertaines et hasardées.


La venue de l'Antéchrist

Mais ce qui ressort du passage que nous venons de citer, ce qui est certain et indéniable, c'est qu'avant la fin du monde, il apparaîtra sur la terre, un homme profondément pervers, investi d'une puissance en quelque sorte surhumaine, qui, prenant à partie Jésus-Christ, entreprendra contre Lui une guerre impie et insensée. Par la crainte que cet homme inspirera, et surtout par ses artifices, par son génie de séduction, il parviendra à conquérir la presque totalité de l'univers, il se dressera à lui-même des autels, et forcera tous les peuples à l'adorer.

Cet homme étrange, exceptionnel par sa malice, sera-t-il de notre race, aura-t-il sur son visage les traits de l'homme, le même sang que le nôtre coulera-t-il dans les veines de ce coryphée d'erreur et de corruption ?..
Ou bien comme quelques-uns l'ont voulu, sera-t-il une incarnation de Satan, un démon émané de l'enfer et travesti sous une forme humaine ?...
Ou bien encore comme l'ont soutenu d'autres docteurs, cet être impie n'est-il qu'un mythe, un personnage allégorique dans lequel les saintes Ecritures et les Pères ont voulu manifester par une vue d'ensemble l'universalité des tyrans et des persécuteurs ; mettre en relief l'image collective de tous les impies et de tous les hérésiarques qui ont combattu contre Dieu et contre Son Eglise depuis l'origine des temps ?

Ces diverses interprétations ne sauraient se concilier avec le texte positif et précis des Livres Saints. La presque totalité des Docteurs et des Pères, saint Augustin, saint Jérôme, saint Thomas affirment nettement que ce malfaiteur aux proportions effrayantes, ce colosse d'impiété et de dépravation sera un sujet humain.


De quelle origine ?

Les Pères et les Docteurs se sont appliqués à rechercher les origines de l'Antéchrist, à découvrir de quels parents, de quelle race il sera issu. L'universalité d'entre eux émettent le sentiment qu'il naîtra de parents juifs, et plusieurs affirment qu'il sera issu de la Tribu de Dan. C'est l'interprétation qu'ils donnent à ce passage de la Genèse : « Que Dan devienne une couleuvre sur le chemin, un scorpion dans le sentier. ; et à cet autre de Jérémie, chap. VIII : « De Dan nous avons entendu le frémissement des coursiers ». Ils supposent que St Jean dans son Apocalypse, a omis de mentionner la tribu de Dan en haine de l'Antéchrist, mais toutes ces données sont incertaines.
Ce qui paraît positif, c'est que l'Antéchrist sortira de la race juive. Saint Ambroise, dans ses commentaires sur l'Epître aux Thessaloniciens, dit qu'il sera circoncis. Sulpice Sévère, dans le livre II de ses Dialogues, dit qu'il obligera tous ses sujets à se soumettre à la circoncision.

Du reste, tous s'accordent à dire qu'au début de son règne, il parviendra, par ses tromperies et ses prestiges, à faire croire aux juifs qu'il est le Messie qu'ils ne cessent d'attendre, et ceux-ci, dans leur aveuglement, s'empresseront de le recevoir et de l'honorer comme tel.
…...... Saint Paul aux Thessaloniciens : « Parce qu'ils n'ont pas voulu recevoir la vérité, Dieu leur enverra une opération d'erreur de manière qu'ils croiront au mensonge. » Or, est-il vraisemblable que les Juifs acclament comme Messie, un homme qui n'appartiendrait pas à leur race et qui n'aurait pas été circoncis ? L'Antéchrist sera donc Juif.


Ses parents

Naîtra-t-il d'une union illégitime ? Le théologien Suarez nous dit que c'est chose incertaine. Toutefois, il est à présumer qu'un homme aussi profondément pervers, aussi opposé au Christ dans sa vie et dans ses moeurs, aura une origine infamante. Et de même que Jésus-Christ a eu pour mère la Vierge Immaculée, ainsi on peut conclure par analogie et par induction que son adversaire déclaré naîtra d'une union impure et qu'il sera le fruit d'une femme d'impudicité. « Il sera un fils de fornication », dit St Jean Damascène, « et sa naissance sera imprégnée des souffles et de l'esprit de Satan ».


Comment le reconnaîtrons-nous ?

Saint Thomas nous dit que dans sa personne et dans ses oeuvres, il se manifestera comme l'antipode du Fils de Dieu et qu'il sera la parodie de ses miracles et de ses oeuvres.

Il aura des prêtres, il se fera offrir des sacrifices, exigera que son nom soit invoqué dans les serments et que les hommes s'en servent pour sceller la foi des traités.
Afin de mieux accréditer cette persuasion, il opposera aux révélations divines de fausses révélations; aux cérémonies du culte divin, ses rites impies : à l'Eglise éternelle fondée par Jésus-Christ, une société abominable, dont il sera le chef et le pontife.


Pourquoi Dieu lui laisse-t-il une telle puissance ?

Si vous demandez pourquoi la providence divine lui permettra d'exercer une telle puissance et une telle séduction, l'apôtre Saint Paul nous en donne la raison : « Parce que les hommes n'ont point reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. En punition, Dieu leur enverra un esprit qui donnera efficacité à l'erreur, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui se sont plu dans l'injustice, soient condamnés. » Suarez dit que Dieu permettra l'avènement de l'Antéchrist, surtout afin de punir l'incrédulité des Juifs. Ceux-ci n'ayant pas voulu adorer le vrai Messie, ni se laisser convaincre par sa doctrine et par ses miracles, Dieu permettra pour leur punition qu'ils s'attachent à un faux Messie, qu'ils ajoutent foi à ses impiétés et à sa doctrine et qu'ils se fassent les imitateurs de sa vie dissolue.

A cette heure, le péril des âmes sera grand et le scandale de la contagion universel. Toutefois, afin que ceux qui se laisseront surprendre n'imputent leur malheur qu'à eux-mêmes, l'Esprit Saint a voulu nous tracer à l'avance les phases principales de cette épreuve terrible et décisive, la conclusion de toutes celles que l'humanité aura subies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Antéchrist et la conversion des Juifs (Abbé Arminjon) Empty Re: L'Antéchrist et la conversion des Juifs (Abbé Arminjon)

Message par Invité le Mar 1 Déc 2009 - 13:41

(suite)

Quelques caractéristiques de l'Antéchrist

…. souveraineté absolue sur les hommes de toutes nations et de toute langue.
….. persécution des saints.... il n'y aura de liberté que pour le mal.
….. il sera versé dans les sciences occultes et dans les arts de la magie.... il opérera des oeuvres merveilleuses que les hommes séduits estimeront de vrais miracles.
Le premier de ces miracles, dit St Jean, sera une résurrection apparente. Dans une de ces guerres où l'Antéchrist apparaîtra comme monté sur un char de lumière et de feu, il sera frappé à la tête d'une blessure mortelle. Pendant un temps, on le verra sans vie et comme mort. Puis tout à coup, il se lèvera et sa plaie sera instantanément guérie.
…......... l'homme de péché fera descendre le feu du ciel, afin de laisser croire qu'il est le maître de la nature.....
….... il fera parler une statue... on verra aussi les meubles se remuer et courir d'eux-mêmes, les montagnes se déplacer instantanément, des multitudes de démons transformés en anges de lumière.....

Dieu dans ses desseins impénétrables, permettra que les hommes subissent cette suprême et terrible épreuve, afin de leur apprendre combien la puissance du démon est grande, combien leur faiblesse est extrême.


Qu'adviendra-t-il des hommes ?

Les apostasies seront nombreuses, et les courages deviendront rares. Il est écrit que les vertus des cieux seront ébranlées et que les étoiles du ciel tomberont. En d'autres termes, on verra les conducteurs des peuples fléchir le genou devant l'idole régnante, et ce qui est plus désolant encore, c'est que parmi les dispensateurs de la science, les astres de la théologie, les bouches d'or de l'éloquence sacrée, un grand nombre déserteront la vérité et se laisseront emporter par le courant de la dépravation.
Saint Jean parle encore d'un caractère étrange et mystérieux que tous, « petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves » seront tenus de porter à leurs mains ou sur leur front ; ce signe sera une marque d'apostasie, il témoignera que tous ceux qui s'en sont munis, soit pour complaire au maître, soit pour échapper à ses fureurs, ont renié le vrai Christ et se sont enrôlés à jamais sous la bannière de son ennemi. (note : ce signe est appelé un caractère, parce qu'il sera imprimé dans la chair... car le fils de perdition et ses faux-prophètes aboliront tout baptême fait au nom de la Sainte Trinité. Ils auront soin de forcer tous les enfants et les jeunes des deux sexes de recevoir au front la marque de la bête, et de rejeter le baptême institué par Notre Seigneur Jésus-Christ (Holzauser, Interprétation de l'Apocalypse, livre VI ch. XIII)

Ceux qui porteront ce signe infamant jouiront en abondance des avantages de la fortune.... mais ceux qui refuseront..... seront mis hors la loi.

La désolation sera grande « telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais ».
Les justes seront honnis, méprisés.


Pouvoir de l'Antéchrist sur les nations

A cette époque, l'Orient redeviendra le nouveau centre de la politique et des affaires humaines, que l'imposteur possédé de la manie et de la rage aveugle de profaner les lieux les plus saints, ceux qui auront été le théâtre des travaux et des souffrances de l'Homme-Dieu, assiéra sa royauté à Jérusalem. Mais ils nous disent pour nous consoler, que Dieu abrégera la durée de sa puissance, qu'il la limitera à quarante-deux mois, trois ans et demi.


… Saint Jean désigne encore le nom de l'Antéchrist ; mais il a jugé de ne nous le dire qu'en lettres chiffrées. Il nous dit donc que, dans une langue qu'il ne nous fait pas connaître, le nom de la bête s'exprime par le nombre 666.


L'Eglise, Elie et Hénoch...

Au moment où la tempête sera plus violente, où l'Eglise sera sans pilote, où le sacrifice non sanglant aura cessé en tout lieu, où tout semblera humainement désespéré, on verra, dit St Jean, surgir deux témoins...... Hénoch et Elie.
C'est aussi l'heure de la rédemption d'Israël. Le grand prophète va convaincre la descendance d'Abraham de la venue du Messie, ôter le bandeau d'ignorance et de ténèbres, appesanti depuis dix-neuf siècles sur les yeux.
Or, voici ce qui aura lieu, dit Saint Jean :
« et quand ils (Hénoch et Elie) auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre et les tuera.
Et leurs corps seront gisants dans les places de la grande ville, appelée spirituellement Sodome, où leur Seigneur a été crucifié.
Et des hommes des tribus et des peuples les verront durant trois jours et demi, et ils ne permettrons pas qu'on mette leurs corps dans le tombeau.
Et les habitants de la terre se réjouiront de leur sort, et ils en feront des fêtes et ils s'enverront des présents les uns les autres, parce que ces deux prophètes tourmentèrent ceux qui habitaient la terre.

Mais après trois jours et la moitié d'un jour, l'esprit rentrera en eux de la part de Dieu. Et ils se relèveront sur leurs pieds et une grande crainte s'emparera de ceux qui les verront.

Et à cette même heure, il se fera un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville tombera, sept mille hommes périront dans le tremblement de terre, et le reste sera saisi de crainte et rendra gloire au vrai Dieu ».


La fin de l'Antéchrist

Saint Jean ne nous dit pas quel sera le sort de l'Antéchrist, mais saint Paul nous apprend « que le Seigneur Jésus le tuera par le souffle de sa bouche et le détruire par l'éclat de son avènement ».
….. En un instant, Satan sera refoulé dans les ténèbres de l'abîme, le règne du méchant sera détruit de fond en comble, et sa puissance, qui aspirait à s'élever jusqu'aux astres, se sera évanoui comme un nuage de fumée.


Jugement final, conversion des Juifs...

La résurrection des corps et le jugement final suivront-ils de près ce grand événement ?
L'Ecriture Sainte est muette sur ce point, l'Eglise n'a rien voulu définir.

Saint Paul, ne semble-t-il pas affirmer cette doctrine lorsque, retraçant les effets de la grâce et de bénédiction amenés par la conversion des Juifs, qui, suivant le prophète Malachie, ne seront ranimés à la Vérité qu'éclairés par la prédication d'Hénoch et d'Elie, il s'écrie, saisi d'un saint transport : « Si la chute des Juifs en procurant la conversion des Gentils a été la force de l'Eglise et la richesse du monde, combien leur résurrection enrichira-t-elle davantage le monde, et si leur perte est devenue le salut des hommes, que sera leur retour sinon une résurrection pour le monde à la vie ? ».

Peut-on croire en effet, que le jour où tous les peuples s'uniront dans cet accord si longtemps désiré sera celui où les cieux passeront avec fracas, que l'époque où l'Eglise militante entrera dans sa plénitude coïncidera avec celle de la catastrophe finale ? Jésus-Christ n'aurait-il donc fait renaître l'Eglise dans tout son lustre et dans tout l'éclat de sa beauté que pour tarir aussitôt les sources de sa jeunesse et de son inépuisable fécondité ?

Mais s'il est permis d'admettre qu'après l'Antéchrist, la fin du monde sera ajournée à plusieurs siècles, on ne saurait en dire autant de la crise suprême qui doit amener la réalisation de la grande unité. Car, pour peu que l'on étudie les signes du temps actuel, les symptômes menaçants de notre état politique et de nos révolutions, la marche ascendante de l'impiété correspondant au progrès de la civilisation et des découvertes dans l'ordre matériel, on ne peut se défendre de prévoir la proximité de l'avènement de l'homme de péché et des jours de désolation que Jésus-Christ nous a prédits.

_______________

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Antéchrist et la conversion des Juifs (Abbé Arminjon) Empty Re: L'Antéchrist et la conversion des Juifs (Abbé Arminjon)

Message par Francesco le Mar 1 Déc 2009 - 23:54

Je veux m'acheter ce livre difficile a trouver.Je pense que DFT a ce livre ....

Ste Thérese de Lisieux avait participé a une retraite de cet abbé et le theme de la retraite était justement le sujet de ce livre.Elle a dit que ca avait été une des plus grandes graces de sa vie...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Antéchrist et la conversion des Juifs (Abbé Arminjon) Empty Re: L'Antéchrist et la conversion des Juifs (Abbé Arminjon)

Message par Francesco le Mer 2 Déc 2009 - 0:04

La fin du monde et le dernier avènement du Fils de Dieu, qui la suivra, aura lieu à l'improviste, avec la rapidité de la foudre qui fend les nues et qui s'élance de l'Orient à l'Occident.
Mais la date précise de ce jour est un secret caché dans les profondeurs des conseils divins. Nous n'en savons ni le jour, ni l'heure, et Jésus-Christ, ambassadeur de la divinité sur la terre, nous déclare qu'Il a reçu l'ordre formel de ne pas nous les divulguer.

Ainsi, toutes les opinions qu'à diverses époques, des personnages doctes et pieux ont cru pouvoir émettre sur cette question, ne sont que des sentiments personnels et privés, des assertions reposant sur des données purement conjecturales, et dont plus d'une fois les événements ont mis en évidence l'erreur et l'inanité.
Assez clair non...


La venue de l'Antéchrist

Mais ce qui ressort du passage que nous venons de citer, ce qui est certain et indéniable, c'est qu'avant la fin du monde, il apparaîtra sur la terre, un homme profondément pervers, investi d'une puissance en quelque sorte surhumaine, qui, prenant à partie Jésus-Christ, entreprendra contre Lui une guerre impie et insensée. Par la crainte que cet homme inspirera, et surtout par ses artifices, par son génie de séduction, il parviendra à conquérir la presque totalité de l'univers, il se dressera à lui-même des autels, et forcera tous les peuples à l'adorer.
Des indices précises sur qui sera l'Antéchrist...


Ces diverses interprétations ne sauraient se concilier avec le texte positif et précis des Livres Saints. La presque totalité des Docteurs et des Pères, saint Augustin, saint Jérôme, saint Thomas affirment nettement que ce malfaiteur aux proportions effrayantes, ce colosse d'impiété et de dépravation sera un sujet humain.
Alors les gens qui pensent qu'il sera un démon...


Ce qui paraît positif, c'est que l'Antéchrist sortira de la race juive. Saint Ambroise, dans ses commentaires sur l'Epître aux Thessaloniciens, dit qu'il sera circoncis. Sulpice Sévère, dans le livre II de ses Dialogues, dit qu'il obligera tous ses sujets à se soumettre à la circoncision.
Ca confime ce que les prophéties des saints annoncent.Alors que certains oublient Obama..


Du reste, tous s'accordent à dire qu'au début de son règne, il parviendra, par ses tromperies et ses prestiges, à faire croire aux juifs qu'il est le Messie qu'ils ne cessent d'attendre, et ceux-ci, dans leur aveuglement, s'empresseront de le recevoir et de l'honorer comme tel.
Les prophéties annoncent aussi ca...


Naîtra-t-il d'une union illégitime ? Le théologien Suarez nous dit que c'est chose incertaine. Toutefois, il est à présumer qu'un homme aussi profondément pervers, aussi opposé au Christ dans sa vie et dans ses moeurs, aura une origine infamante. Et de même que Jésus-Christ a eu pour mère la Vierge Immaculée, ainsi on peut conclure par analogie et par induction que son adversaire déclaré naîtra d'une union impure et qu'il sera le fruit d'une femme d'impudicité. « Il sera un fils de fornication », dit St Jean Damascène, « et sa naissance sera imprégnée des souffles et de l'esprit de Satan ».


Comment le reconnaîtrons-nous ?

Saint Thomas nous dit que dans sa personne et dans ses oeuvres, il se manifestera comme l'antipode du Fils de Dieu et qu'il sera la parodie de ses miracles et de ses oeuvres.

Il aura des prêtres, il se fera offrir des sacrifices, exigera que son nom soit invoqué dans les serments et que les hommes s'en servent pour sceller la foi des traités.
Afin de mieux accréditer cette persuasion, il opposera aux révélations divines de fausses révélations; aux cérémonies du culte divin, ses rites impies : à l'Eglise éternelle fondée par Jésus-Christ, une société abominable, dont il sera le chef et le pontife.

Texte important que tous devraient lire...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Antéchrist et la conversion des Juifs (Abbé Arminjon) Empty Re: L'Antéchrist et la conversion des Juifs (Abbé Arminjon)

Message par Francesco le Mer 2 Déc 2009 - 0:10

Quelques caractéristiques de l'Antéchrist

…. souveraineté absolue sur les hommes de toutes nations et de toute langue.
….. persécution des saints.... il n'y aura de liberté que pour le mal.
….. il sera versé dans les sciences occultes et dans les arts de la magie.... il opérera des oeuvres merveilleuses que les hommes séduits estimeront de vrais miracles.
Le premier de ces miracles, dit St Jean, sera une résurrection apparente. Dans une de ces guerres où l'Antéchrist apparaîtra comme monté sur un char de lumière et de feu, il sera frappé à la tête d'une blessure mortelle. Pendant un temps, on le verra sans vie et comme mort. Puis tout à coup, il se lèvera et sa plaie sera instantanément guérie.
…......... l'homme de péché fera descendre le feu du ciel, afin de laisser croire qu'il est le maître de la nature.....
….... il fera parler une statue... on verra aussi les meubles se remuer et courir d'eux-mêmes, les montagnes se déplacer instantanément, des multitudes de démons transformés en anges de lumière.....

Dieu dans ses desseins impénétrables, permettra que les hommes subissent cette suprême et terrible épreuve, afin de leur apprendre combien la puissance du démon est grande, combien leur faiblesse est extrême.
Ce sera donc un homme exceptionnel;...exceptionnellement mauvais...



Au moment où la tempête sera plus violente, où l'Eglise sera sans pilote, où le sacrifice non sanglant aura cessé en tout lieu, où tout semblera humainement désespéré, on verra, dit St Jean, surgir deux témoins...... Hénoch et Elie.
Confirmé par les prophéties qui annoncent que l'église paraitra morte.....


Un texte a lire et re lire...Merci Lau.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Antéchrist et la conversion des Juifs (Abbé Arminjon) Empty Re: L'Antéchrist et la conversion des Juifs (Abbé Arminjon)

Message par Francesco le Mer 2 Déc 2009 - 1:43

Ici vous avez le texte au complet.Un must read en terme Eschatologique:http://eschatologie.free.fr/arminjon/1arindex.htm


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Antéchrist et la conversion des Juifs (Abbé Arminjon) Empty Re: L'Antéchrist et la conversion des Juifs (Abbé Arminjon)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum