Témoignage d'une ex adepte de l'Armée de Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Témoignage d'une ex adepte de l'Armée de Marie

Message par Francesco le Jeu 3 Déc 2009 - 1:33

J'ai trouvé ce court témoignage d'une ex adepte de l'armée de marie(paule giguere).....Cru et direct:
J'ai personellement été embrigadée dans ce mouvement de force étant enfant...la seule chose que je peux dire après les avoir cotoyé pendant 12 ans c'est que ces gens, particulièrement Marie Paule, sont des démons. Ils détruisent les familles, incitent à la haine et à la division. Ils pervertissent les meilleurs sentiments. Je sais que pour certains le terme démons est trop fort mais moi qui sait, je l'affirme: ils font le mal et mentent pour égarer les gens. C'est une véritable secte avec ce que ca implique d'isolement social, manipulation et terrorisme prychologique. Nous vivions dans la terreur et même dans un climat qui noous permettait de croire que notre vie meme était en danger, Cette femme est une grande malade et les gens qui la suuivent sont des malheureux, privés de leurs conscience. Ce n'est pas la foi que je comdamne mais quand la foi mène au mal, est-ce encore la foi?

Cette secte et sa fondatrice ont été excommuniées....

Francesco
Admin
Admin

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoignage d'une ex adepte de l'Armée de Marie

Message par Elqana le Jeu 3 Déc 2009 - 13:23

Ça ressemble au témoignage d’anciens TJ. Même inspirateur, mêmes méthodes, même effets. Pourquoi est-ce donc si difficile de suivre le discernement de l’Eglise ?

Elqana

Message par Francesco le Ven 4 Déc 2009 - 0:37

Pourquoi est-ce donc si difficile de suivre le discernement de l’Eglise ?
C'est une question que je me suis posé souvent.Parfois,j'ai l'impression que c'est ,en partie,du a une profonde immaturité sociale qui se reflete chez les croyants au niveau individuel:ie la mode ou il faut que tout soit centré sur le moi.....Ainsi,ce moi gourmant et impulsif veut etre nourrit tout de suite et sans effort...Il refuse la pression de l'autorité car il se considere roi lui meme.....En gros,c'est le moi narcissique et assoiffé qui pourrait expliquer cette tendance a refuser l'autorité et qui se complait ds ce genre de message dit du ciel ou le langage est immature et flatte les sens.... C'est une hypothese....mais je pense que l'influence de la société du moi y est pour bcp....

D'autres hypotheses?

Francesco
Admin
Admin

Message par Elqana le Ven 4 Déc 2009 - 1:24

Francesco a écrit:D'autres hypotheses?
Ça me parait très sensé, mais peut-être y a-t-il aussi un attrait malsain pour le « sensationnel », enfin le mot est peut-être un peu fort mais je pense à ces prodiges que promettent les faux prophètes, à des gens désespérés par le quotidien : la fin du mode pour demain, c’est bien plus attrayant pour l’esprit que les appels à la conversion et à la prière lancés par l’Eglise et que certains voient comme un rabâchage de vieilles salades (et l’ennemi y travaille !). Du coup, on se tourne vers la solution de facilité, celui qui nous dit ce que l’on a envie d’entendre…
Mais ça revient à ce que tu disais, en fin de compte : la satisfaction du moi !

Elqana

Message par Francesco le Ven 4 Déc 2009 - 1:44

Tu écris 2 hypotheses qui se tiennent aussi:
1)l'Attrait pour le sensationnel

2)
que promettent les faux prophètes, à des gens désespérés par le quotidien : la fin du mode pour demain, c’est bien plus attrayant pour l’esprit que les appels à la conversion et à la prière lancés par l’Eglise
Je suis d'accord avec cette piste aussi car manifestement,a la lecture de certains messages de croyants fascinés par ce genre de messages,il est assez clair que certains souffrent de dépression et d'angoisse face a la vie....Leurs désirs de morts projetés ds ses visions noires du futur pourraient donner une certaines satisfaction a leur moi souffrant.....

Francesco
Admin
Admin

Message par Francesco le Sam 5 Déc 2009 - 2:01

Sur l'Armée de Marie(paule giguere):[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Francesco
Admin
Admin

Message par julie777 le Mer 29 Fév 2012 - 16:40

Modération:non respect de la charte.Membre de la secte :Armée de Marie.

julie777

Message par Rémi le Mer 29 Fév 2012 - 17:25

julie777 a écrit:je suis dans l'amée de marie et je ne suis pas priver de ma conscience ny de mon libre arbitre,je vais ala messe et je respecte les commenc=dement de dieu comme tout catholique.

Bonjour julie777. Alors vous croyez donc puisque que vous avez votre libre-arbitre que Marie Paule Giguère est la réincarnation de la Sainte Vierge Marie ou quelque chose du genre et qu'elle est déjà canonisée de son vivant. Vous croyez aussi que Marc Bosquart est le roi légitime et tant attendu de la France et que vous avez maintenant un pape dont j'ai oublié le nom et qui est le chef de votre "Église" nouvelle dénommé l'Église de St-Jean et qui remplace l'Église bimillénaire de St-Pierre. Vous croyez aussi que votre excommunication par le Pape et L'Église catholique n'est pas valide, croyez-vous vraiment en tout cela ?

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique

Rémi
Admin
Admin

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Message par edelweiss le Mer 29 Fév 2012 - 19:43

C'est hors sujet mais ne faites pas la confusion entre la légion de Marie et l'armée de Marie.

La légion de Marie est un mouvement qui vient d'Irlande et qui est très bien.

edelweiss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut