Prophétie de l'abbé Souffrant

Aller en bas

Prophétie de l'abbé Souffrant

Message par Francesco le Mar 8 Déc 2009 - 0:07

Prophétie de l'Abbé Souffrant

"La République sera proclamée, mais elle durera peu. Vous entendrez alors plusieurs cris ; les trois qui domineront seront : Vive la République, Vive Napoléon et le dernier de tous sera : Vive le Grand-Monarque que Dieu nous garde. La venue de ce Grand-Monarque, y est-il dit, sera très proche, lorsque le nombre des légitimistes restés vraiment fidèles sera tellement petit qu'à vrai dire on les comptera. Avant le Grand-Monarque, des malheurs doivent arriver. Le sang coulera par torrents, dans le Nord et le Midi ; l'Ouest sera épargné à cause de sa foi. Mais le sang coulera tellement au Nord et au Midi, que je le vois couler comme la pluie dans un jour de grand orage, et je vois les chevaux ayant du sang jusqu'aux sangles. Paris sera détruit, tellement détruit que la charrue y passera. Alors, entre le cri : "tout est perdu" et "tout est sauvé", il n'y aura pour ainsi dire pas d'intervalle. Dans ces événements, les bons n'auront rien à faire, car ce seront les Républicains qui se dévoreront entre eux. Le Grand-Monarque fera des choses si étonnantes et si merveilleuses, que les plus incrédules seront forcés de reconnaître le doigt de Dieu. Sous son règne toute justice sera rendue. Les malheurs prédits plus haut seront la suite de nos crimes. Si, comme Dieu le désire, nous rentrons dans ses voies et celles de l'Église, nos maux seront allégés. C'est à cause de cela que l'Ouest a trouvé grâce devant Dieu, en vue de sa foi : aussi sera-t-il épargné dans ces événements. Dieu se servira du Grand-Monarque pour exterminer toutes les sectes hérétiques, toutes les superstitions des Gentils et répandre, de concert avec le Pontife Saint, la religion catholique dans tout l'univers, excepté dans la Palestine, pays de malédiction."

Bonjour,la fameuse prophétie est bien de l'Abbé Souffran mais,elle est ici incomplete.Dans le livre:Voix Prophétiques,tome II ,page: 281 -286.Nous pouvons découvrir la prophétie en entier qui proviens tjs de cet abbé ,reconnu crédible par ses prévisions passées.Ainsi,nous découvrons que le grand Monarque viendra lorsqu'il ne restera plus bcp de légitimistes.C'est alors que les troubles vont débuter.Aussi,la grande majorité des soldats francais seront a se battre ds une guerre étrangere lorsque les fameuses révolutions commenceront ds le pays déchirant celui ci en deux clans.Mais Dieu va intervenir et,avec l'aide du GM,la paix sera retrouvée.Toutes les hérésies seront oubliées et la population mondiale se fera catholique sauf les juifs qui ,plus tard deviendront les fideles de l'antéchrist mais se convertirons apres sa mort.Durant l'ere de paix,il y aura un grand concile,le plus grand de tous les temps.Éventuelement,un pape mourra et sera remplacé par un jeune pape et ce sera sous son regne que les tribulations et la restauration auront lieu.L'empereur de Russie viendra en France(pour envahir);la une main invisible l'arretera .Il reconnaitra le doigt de Dieu,se convertira et se fera catholique.Justement,plusieurs prophéties annoncent qu'un grand personnage se convertirait durant les tribulations.Ces informations peuvent vous paraitre banales mais pour moi qui se passionne pour les prophéties,cette derniere réponds a plusieurs énigmes que jamais.Ainsi,le saint pape serait jeune,la personne célebre qui se convertirait serait l,empereur ou un grand de Russie,les juifs seront le seul peuple a ne pas suivre la conversion générale au catholicisme durant l'ere de paix.Le grand concile aurait lieux durant l'ere de paix.....Hum,ca se précise.Ah oui,les tribulations arriveraient lorsqu'il y aurait peu de légitimiste.....

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophétie de l'abbé Souffrant

Message par Francesco le Mar 21 Déc 2010 - 3:58

VEILLEZ ET PRIEZ CAR L'HEURE EST PROCHE
Michel Servant

L'Abbé Souffrand : cité dans les trois tomes p 280, 302, 305, 326, 339, 362, 371, 540, 554, 556, 691, d'après l'Index situé au troisième tome.

tome 1 p 280 :

De son côté, l'Abé Souffrand (1), en parlant de notre époque, dit que "les bouleversements seront épouvantables... La religion sera persécutée, ses ministres seront obligés de se cacher au moins momentanément. Le sang coulera par torrents dans le nord et dans le midi. Je vois couler le sang dans certains endroits comme la pluie par nos jours d'orage ; au milieu de toutes ces calamités, Paris sera détruit par une guerre d'extermination que se feront deux mauvais partis.
L'ouest sera épargné (p. 302, est ajouté : à cause de sa foi) !...

(1) L'Abbé Souffrand. (1755-1828), saint curé de Maumusson, en Bretagne. Tirées de "Vie et prophéties de M. Souffrand", ancien curé de Maumusson, chez Bourgeois, Paris, 1872. Ses prédictions sont demeurées très populaires dans l'ouest de la France. Voir ci après l'Addenda, p. 556, Note 1.

tome 1 p 302 :

L'Abbé Souffrand corrobore ce texte (non cité par Telenn lol) : "Le sang coulera par torrents dans le nord et dans le midi. L'ouest sera épargné à cause de sa foi...

Les églises seront fermées penant quelques temps et c'est principalement dans les villes que le sang coulera. Le Gouvernement étant à la merci des puissances étrangères, l'intérieur de la France se révoltera. La crise civile sera dirigée surtout contre la religion. Le choc sera terrible ; on se battra pendant plusieurs semaines et les quinze derniers, jour et nuit. Cependant, la crise ne sera pas longue ; mais il périra plus d'hommes en ce peu de temps qu'en 1793. Les puissances, voyant ce désordre en France, s'armeront, non en faveur de la légitimité, mais dans le but de se partager la France, car l'Angleterre se joindra à elles. Le Ciel se déclarera en faveur de la rance, qui remportera la victoire ; mais celle-ci sera attribuée au Seigneur, non aux hommes. La chose sera tellement surprenant que le vulgare criera au miracle. Et peu après aura lieu la Restauration".(3)

(2) Marie-Julie et le Curé d'Ars disent de même.
(3)Dompierre, ouv. cité, pp. 29-30 et 23-24.

tome 1 p.305 :

L'abbé Mattay (2) dira lui aussi : "Le feu prendra du midi au nord et on se battra pendant six semaines, et les quinze derniers jours, jour et nuit."

(2) L'abbé Mattay, curé de Saint-Méen, en Bretagne (sous l'Empire et la Restauration). Voir "Le livre des prophéties", publié à Rennes en 1870 (4ème édition). La prophétie de l'Abbé Mattay, qui complète celle de l'Abbé Souffrand, date de 1815. Elle a été publiée en entier par Nvaye (ouv. cité, pp. 198-202).

tome 1 p 326 :

Il semble bien que le secours d'En-Haut se manifeste par le Grand Monarque désigné par le Pape et qu'il soit le libératuer dont parle le vénérable père Théodore Sérani, et dont l'Abbé Souffrand dit : "Et ce sera alors (qu'on croira tout perdu), que le Grand Monarque, lequel sera un porte-lys, sera désigné à la France par un Pontife saint".(3)

(3) Dompierre, ouv. cité, pp. 78, 87.

tome 1 p. 339 :

Prophétie de l'Abbé Souffrand : "Paris sera détruit, tellement détruit, que la charrue y passera".

tome 1 p. 362 :

"Le choc sera terrible ; on se battra pendant plusieurs semaines et les quinze derniers, jour et nuit. Cependant, la crise ne sera pas longue"

tome 1 p.371 :

L'Abbé Souffrand dit également : "Il viendra un moment où l'on croira tout perdu ; c'est alors que tout sera sauvé : il n'y aura pour ainsi dire pas d'intervalle, le temps de virer une galette". (3)

(3) Le petit messager de sainte Rita, numéro de mai juin 1935.

tome 2 p. 540 :

"Et ce sera alors (qu'on croira tout perdu), que le Grand Monarque, lequel sera un porte-lys, sera désigné à la France par un Pontife saint"

tome 2 p. 554 :

Prophétie de l'abbé Souffrand : "Le Grand Mnarque fera des choses si étonnantes et merveilleuses que les plus incrédules seront forcés de reconnaître le doigt de Dieu. Sous son règne, toute justice sera rendue. Dieu se servira du Grand Monarque pour exterminer toutes les sectes hérétiques, toutes les superstitions des Gentils, et répandre, de concert avec le Saint Pontife, la religion catholique dans tout l'univers."(2)

(2) Johannis, ouv. cité, p.133.

tome 2 p 556 :

Addenda.

Note 1.

Un manuscrit inédit de P. de Valamont, (1), intitulé "Biographie de l'Abbé Souffrand, ancien curé de Maumusson. Ses prophéties, et à leur sujet la cause de Louis XVII et le Grand Monarque", contient de nombreux et précieux textes prophétiques, relatifs au Grand Monarque.

Ce recueil renferme non seulement les prophéties de l'Abbé Souffrand concernant particulièrement le Grand Monarque, mais encore celles du laboureur Martin, de Gallardon ; de Joséphine Reverdy, la voyante de Boulleret; et plusieurs autres récits prophétiques sur le même sujet. Tous ne semblent pas devoir être retenus.

La lecture de l'ensemble du manuscrit produit une impression assez étonnante, qui éclaire l'histoire de France de l'époque (règnes de Louis XVIII, 1815-1824, et de Charles X, 1824-1830, notamment), d'une lumière pour le moins originale.

(1) Ce nom est un pseudonyme. L'écrit _ dont certaines prédictions ont pu être recoupées sur d'autres textes _ remonterait au moins, au terme de nos recherches, aux années 1880.

tome 2 p. 691 :

Même écho chez l'abbé Souffrand : "Après la crise, il y aura un concile général". (2)

(2) Dompierre, ouv. cité, p. 119.

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophétie de l'abbé Souffrant

Message par Rémi le Mar 8 Mai 2012 - 22:06

Le livre sur la vie de l'abbé Souffrant disponible gratuitement en lecture sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en vente sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophétie de l'abbé Souffrant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum