En nous donnant Jésus, Dieu a tout dit....

En nous donnant  Jésus, Dieu a tout dit.... Empty En nous donnant Jésus, Dieu a tout dit....

Message par Francesco le Jeu 10 Déc 2009 - 23:26

Après avoir, à bien des reprises et de bien des manières, parlé par les prophètes, Dieu en ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par son Fils " (He 1, 1-2). Le Christ, le Fils de Dieu fait homme, est la Parole unique, parfaite et indépassable du Père. En Lui Il dit tout, et il n’y aura pas d’autre parole que celle-là. S. Jean de la Croix, après tant d’autres, l’exprime de façon lumineuse, en commentant He 1, 1-2 :

Dès lors qu’Il nous a donné son Fils, qui est sa Parole, Dieu n’a pas d’autre parole à nous donner. Il nous a tout dit à la fois et d’un seul coup en cette seule Parole et il n’a rien de plus à dire ; car ce qu’Il disait par parties aux prophètes, Il l’a dit tout entier dans son Fils, en nous donnant ce tout qu’est son Fils. Voilà pourquoi celui qui voudrait maintenant l’interroger, ou désirerait une vision ou une révélation, non seulement ferait une folie, mais ferait injure à Dieu, en ne jetant pas les yeux uniquement sur le Christ, sans chercher autre chose ou quelque nouveauté (Carm. 2, 22, 3-5).
Passage a répété aux croyants qui souffrent d'apparitionite....surtout ceux qui gobent ces nouveautés contraires a la foi catholique...

Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

En nous donnant  Jésus, Dieu a tout dit.... Empty Re: En nous donnant Jésus, Dieu a tout dit....

Message par Invité le Ven 11 Déc 2009 - 0:15

C'est on ne peut plus clair ! tout est résumé dans ces paroles.
Ne nous détournons donc pas de son Chemin. Restons centrés sur la Croix.

Invité
Invité

En nous donnant  Jésus, Dieu a tout dit.... Empty Re: En nous donnant Jésus, Dieu a tout dit....

Message par Francesco le Ven 11 Déc 2009 - 0:55

Surtout que le Christ est un tel trésor.......Un Dieu qui se fait ami avec chaque humain.....JUSTE DIEU POUVAIT PENSER A CA...

Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Message par Joseph le Ven 11 Déc 2009 - 11:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Surtout que le Christ est un tel trésor.......Un Dieu qui se fait ami avec chaque humain.....JUSTE DIEU POUVAIT PENSER A CA...

Trés juste, Francesco, je dirai meme , un Dieu qui se fait TOI , car Il souffre pour toi pour nous, Il subit sa Sainte Passion par amour pour nous et par les mérites de Ses Sainte blessures, il nous obtient le Pardon du Pere Eternel. vraiment Jésus mérite tout notre amour, et tout nos regret d'avoir péché et de péché encore. Q'en pensez vous, mes chers fréres et soeurs.
Joseph
Joseph
Joseph

Message par Catherine le Ven 11 Déc 2009 - 15:28

Oui, il mérite d'être aimé car nous le blessons encore par nos péchés sans cesse renouvelés.
Seigneur, ayez pitié de nous, nous implorons votre miséricorde!
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009

Message par petite soeur le Ven 18 Déc 2009 - 20:04

Tu me ravi, le coeur, ma soeur, ma fiancéee, tu me ravi le coeur par un seul de tes regards... cantique des cantique.
Seigneur tu souffres de voir tes enfants se perdre...
je t'ofre la joie de t'aimer un peu.
je t'offre la joie de me laisser aimer par toi.
tu me regardes de la Haut...
tu me regardes et tu m'aimes...
quelle joie...
je désire t'aimer chaque jour un peu plus...

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé