Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

La dangerosité du cours d'éthique religieuse

+3
Joseph
Francesco
Rémi
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La dangerosité du cours d'éthique religieuse - Page 2 Empty La dangerosité du cours d'éthique religieuse

Message par Rémi Sam 12 Déc 2009 - 4:15

Rappel du premier message :

Voici des extraits audio très intéressant qui décrivent les effets pervers de ce cours,
cela vaut pour le Québec et pour d'autres contrées qui sont ou qui seront au prise avec
ce genre de péril pour la foi par l'imposition d'une religion étatique perverse et par
l'endoctrinement de nos enfants dans ces hérésies que ce cour impose car il est impossible
d'en être exempter ce qui est en soit immoral.

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dit mais c'est à mon avis une très bonne analyse.

Partie 1
Spoiler:

Partie 2
Spoiler:

Partie 3
Spoiler:


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas


La dangerosité du cours d'éthique religieuse - Page 2 Empty Re: La dangerosité du cours d'éthique religieuse

Message par Elqana Mar 30 Mar 2010 - 18:39

MichelT a écrit:(Ici je demande - Est-ce un mythe..... Le paradis terrestre a t`il exister il y a 10,000 ans ou est-ce une espece de parabole pour donner un sens a la vie terrestre et au péché - Si cela est un mythe alors ou commence la vérité biblique......a Abraham....a Moise.....et comment expliquer le péché.)
Grande question ! Il y a deux écoles, les fondamentalistes (surtout chez les protestants, mais aussi certains catholiques) qui affirment que ce récit est littéral, d’autres qu’il est allégorique… Personnellement je fais plutôt partie des seconds, pour moi un « animal humain » existait parmi les espèces animales, auquel Dieu a donné une âme par Son souffle. Mais ce n’est que mon avis.

MichelT a écrit:Si cela n`est pas enseigné alors comment expliquer a un enfant la cause du péché et ses conséquences pour apres la mort.....
Difficile d’expliquer ça à un enfant ! Sauf par analogie, en lui montrant par exemple les conséquences d’un de ses mensonges à ses parents… C’est ce que je fais avec les miens. Ça marche à peu près, quand ils veulent bien comprendre… Un peu comme nous avec notre Père en somme ! Wink

MichelT a écrit:Depuis 40 ans je ne pense pas que la notion de péchés soit enseignée dans nos écoles - pourtant c`est a la base du plan de Dieu....
Ni le péché ni le reste…

MichelT a écrit:Ensuite Dieu ayant pitié de sa créature qui dérive en tout sens dans la violence, la luxure la plus dégueulasse - relations sexuelles avec des animaux - sacrifices humains et meme d`enfants - esclavage, ect - Dieu décide d`aider sa créature - Il commence par Abraham et avec Moise il se souviendra de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob.
Oui mais avec une étape cruciale : la quasi destruction de Sa Création par le Déluge ! Puis, Sa promesse solennelle que jamais plus cela n’arriverait… N’en déplaise aux catastrophistes professionnels !

MichelT a écrit:Promesse et envoi du messie Jésus et seconde Alliance au nations - Rejet du message par les juifs de l`époque - destruction du temple par Titus et déportations parmi les peuples. Expansion du Christianisme. Modifications des lois divine par les Évangiles.
Oui, mais Jésus est la 3ème et dernière Alliance(symbole, signe et sacrement : l’Eucharistie), la première étant celle avec Noé (symbole : l’arc-en-ciel), la 2ème étant celle de Moïse (symbole et signe : la circoncision )

MichelT a écrit:Pourtant si l`église dit que Adam et Eve n`est pas important parceque en contradiction avec les découvertes archéologiques et Darwin et si l`Ancien Testament n`est pas enseigné comment comprendre le plan de Dieu pour l`homme. Le fil direct qui part de Adam et passe par Moise et les prophetes jusqu`au Christ. Ici seul les Évangiles sont un peu enseignés.
Mais l’Eglise ne dit pas que ce n’est pas important ! Simplement qu’il ne faut peut-être pas prendre ça à la lettre c’est tout ! Ça n’enlève rien au sens spirituel !

MichelT a écrit:Est-ce que j`ai bien compris le plan de Dieu ou suis-je dans l`erreur...
Vous avez l’essentiel, il n’y a rien d’hérétique dans vos propos ! Smile

MichelT a écrit:Je demande aussi une autre chose - comment l`église peut-elle se renier elle-meme en considérant l`islam comme religion puisque l`islam renie le Christ et meme la bible....
L’Islam est une religion, même si c’est une erreur. L’Eglise ne se renie pas en le reconnaissant, elle se renierait si elle reconnaissait Muhammad comme un vrai prophète.
L’Islam ne nie pas Jésus mais Sa divinité (il n’y est « que » prophète, même s’il est deuxième, entre Muhammad et Moussa (Moïse)). L’Islam ne nie pas vraiment la Bible, mais prétend qu’elle a été falsifiée.

MichelT a écrit:Je suis aussi en train de lire une livre excellent qui m`a beaucoup impressioné - L`Imitation de Jésus-Christ de Thomas Kempis écrit vers 1380. Ce livre est tres puissant et tres beau. La Vierge Marie a remmandée la lecture de ce livre a une voyante de Kibeho. Il est vrai que il a été écrit avant le shisme protestant mais apres le shisme orthodoxe.
Un excellent ouvrage !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum