Tit questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tit questions...

Message par titfleur le Mar 15 Déc 2009 - 12:22

Bonjour,
Comme promis je pose quelques questions, bien-sûr, si je me trompe ou si je suis dans l’erreur n’hésitez pas à me le dire, justement je pose les questions pour mieux comprendre. Merci d’avance à tous ceux qui vont éclairer ma chandelle. Smile
Maintenant, je ne me permettrais pas de juger ni les messagers cités ni leur authenticité.

1/ A propos de Mme Vassula Ryden, j’aimerais savoir si quelqu’un pourrait m’expliquer ce que représentent les lumières qui sont apparuent dans l’allée en même temps que le reste pendant « le miracle de Los Angeles, si je ne me trompe.
C’est ce qui a accroché mes yeux depuis le début et depuis, n’ayant pas de réponses, je reste bloquée dessus quand je vois les photos… Je me pose la question parce qu’elles ne sont même pas mentionnées… ce qui me laisse perplexe.

2/ Toujours à propos de Mme Vassula, il me semble qu’elle prêche pour le rassemblement des trois églises chrétiennes (catholique, orthodoxe et protestant) mais je ne comprends pas ce point de vue car il semble un peu en opposition aux autres messagers qui parlent eux d’une église sainte catholique et apostolique. Est-ce que c’est moi qui n’ai rien compris où il y a bien contradiction ? d’autant qu’il me semble que les protestant ne reconnaissent pas la Sainte Vierge, non ?

3/ A propos de l’entrée prochaine des Anglicans… là aussi j’ai pas tout compris… j’ai entendu dire que le Saint-Père allait laisser revenir les anglicans qui le souhaitent au sein de l’église catholique, je ne suis pas contre loin de là, mais pour les prêtres anglicans mariés, ils seront peut-être ordonnés prêtres catholiques, au cas par cas. Est-ce un premier pas vers le mariage de nos prêtres catholiques ?

Merci de vos réponses,
Titfleur

titfleur

Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tit questions...

Message par Elqana le Mar 15 Déc 2009 - 14:53

Bonjour titfleur,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:1/ A propos de Mme Vassula Ryden, j’aimerais savoir si quelqu’un pourrait m’expliquer ce que représentent les lumières qui sont apparuent dans l’allée en même temps que le reste pendant « le miracle de Los Angeles, si je ne me trompe.
C’est ce qui a accroché mes yeux depuis le début et depuis, n’ayant pas de réponses, je reste bloquée dessus quand je vois les photos… Je me pose la question parce qu’elles ne sont même pas mentionnées… ce qui me laisse perplexe.
Les illusions qui accompagnent les conférences de VR sont des effets d’optique destinés à faire croire à des apparitions ou phénomènes surnaturels pendant son show. Pour la plupart ils sont ajoutés par retouche d’image ou de film après coup. Il a également été évoqué l’hypothèse d’effets subliminaux engendrés par le décor qui l’entoure, mais je n’en sais pas plus à ce sujet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:2/ Toujours à propos de Mme Vassula, il me semble qu’elle prêche pour le rassemblement des trois églises chrétiennes (catholique, orthodoxe et protestant) mais je ne comprends pas ce point de vue car il semble un peu en opposition aux autres messagers qui parlent eux d’une église sainte catholique et apostolique. Est-ce que c’est moi qui n’ai rien compris où il y a bien contradiction ? d’autant qu’il me semble que les protestant ne reconnaissent pas la Sainte Vierge, non ?
La seule Eglise fondée par Jésus est l’Eglise apostolique et catholique. La distinction entre « romaine » et « grecque » (celle de VR à l’origine) est due à diverses contingences historiques. Les autres églises (protestantes et dérivés) sont de fausses églises, à différents niveaux dans l’erreur. Mais pour la plupart, ces erreurs sont des manques par rapport à la doctrine catholique (abandon d’articles de foi etc.). Rassembler ces églises revient donc, quasi mathématiquement, à amener les églises protestantes à retrouver le dogme perdu et donc, de facto, redevenir catholique. Concernant les églises qui ont en plus ajouté des éléments (Mormons, TJ etc.) le retour n’est possible qu’après une catharsis complète de toutes ces erreurs. Donc pour résumer, la seule réunification possible est le retour au bercail. Prôner une sorte de « nouvelle église universelle » est une hérésie (l’Eglise catholique est déjà universelle, par définition).
Petite précision : les protestants reconnaissent bien la virginité de Marie, mais pas sa virginité perpétuelle ni sa sainteté (pas plus que pour les autres saints d’ailleurs).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:3/ A propos de l’entrée prochaine des Anglicans… là aussi j’ai pas tout compris… j’ai entendu dire que le Saint-Père allait laisser revenir les anglicans qui le souhaitent au sein de l’église catholique, je ne suis pas contre loin de là, mais pour les prêtres anglicans mariés, ils seront peut-être ordonnés prêtres catholiques, au cas par cas. Est-ce un premier pas vers le mariage de nos prêtres catholiques ?
Sur le devenir des prêtres anglicans, il y a déjà eu des posts sur un autre fil. Mais on ne reviendra pas vers le mariage des prêtres (ce qui ne serait d'ailleurs pas un premier pas mais un retour en arrière) car les raisons qui l’ont fait abandonner n’ont pas disparu et les mêmes problèmes reviendraient (et avec tous les problèmes que trimballent certains prêtres, pas la peine d’en rajouter une louche…)
Voilà c’est un peu succinct mais j’espère que ça répond à vos questions !
In Christo
Elqana
avatar
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 49
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tit questions...

Message par Francesco le Mer 16 Déc 2009 - 0:13

Bonjour Titfleur.Vous avez écrit:
Toujours à propos de Mme Vassula, il me semble qu’elle prêche pour le rassemblement des trois églises chrétiennes (catholique, orthodoxe et protestant) mais je ne comprends pas ce point de vue car il semble un peu en opposition aux autres messagers qui parlent eux d’une église sainte catholique et apostolique. Est-ce que c’est moi qui n’ai rien compris où il y a bien contradiction ? d’autant qu’il me semble que les protestant ne reconnaissent pas la Sainte Vierge, non ?
Et,je voudrais souligné que Vassula Ryden est orthodoxe.Mais elle se donne le droit de communier (eucharistie) dans l'église catholique se qui est interdit(sauf en cas de mort).Ainsi,elle se place au dessus du Pape et de toute la hierarchie des 2 églises.....Les membres de l'église orthodoxes n,apprécient pas Mme Vassula Ryden .Ses révélations ont été condamnées par Mgr Ratzinger aujourd'hui pape......Il y avait plusieurs graves erreurs théologiques...

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tit questions...

Message par titfleur le Jeu 17 Déc 2009 - 11:17

Bonjour Elqana et Francesco,

Je vous remercie de vos réponses qui m'ont bien éclairées. Smile

Titfleur

titfleur

Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tit questions...

Message par Francesco le Jeu 17 Déc 2009 - 20:55

UNE FAUSSE PROPHETESSE
VASSULA RYDEN
par Yves Chiron





Il y a quelques semaines, le cardinal Robles Ortega, archevêque de Monterrey, au Mexique, a publié un communiqué pour mettre en garde contre une retraite-conférence de deux jours organisée et animée par Vassula Ryden dans son diocèse. Il exhortait « tous les prêtres et les fidèles laïcs, qui sont en communion avec l'Eglise, de s'abstenir de participer à ces activités et à tout autre activité liée à la diffusion des écrits et des enseignements de Mme Vassula Ryden. » Cette mise en garde n'est que la dernière en date, depuis 1995, d'interventions épiscopales et de notifications de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.

Vassula Ryden, née en Egypte de parents grecs, réside habituellement en Suisse
[*], mais elle voyage à travers le monde pour faire connaître les messages qu'elle dit recevoir du Christ. Les manifestations supposées surnaturelles ont commencé en 1985, par une intervention de son ange gardien « Dan » et une expérience d'écriture automatique. Puis, à partir de Pâques 1986, c'est Jésus qui se serait manifesté, engageant un dialogue qui, pour ainsi dire, n'a pas cessé jusqu'à aujourd'hui. À partir de 1990, les « Entretiens avec Jésus » de Vassula ont été traduits en français, sous le titre La vraie vie en Dieu, soit quatre gros volumes et douze suppléments. L'abbé René Laurentin a été le premier et le principal promoteur des messages de Vassula en France, comme il a été le principal promoteur des fausses apparitions de Medjugorje. Il a présenté le premier volume des écrits de Vassula et il a écrit deux ouvrages pour la défendre, en 1993 et 1994.

Le cœur des messages diffusés par Vassula est l'unité des chrétiens. De confession orthodoxe, elle se sent investie d'une mission œcuménique. Elle transmet des messages impératifs du Christ sur ce thème : « Vous avez divisé mon Corps, vous m'avez estropié […]. Orthodoxes, catholiques, protestants, vous m'appartenez tous, vous êtes tous un à mes yeux. Moi, je ne fais aucune distinction. »

Le Christ annonce aussi, à travers elle, une « nouvelle ère », une « nouvelle terre », un « Royaume sur terre ».


La Notification de 1995





Vassula a été encouragée dans sa mission par plusieurs prêtres et évêques catholiques. En 1994, Mgr Franic, ancien archevêque de Spli, accordait une longue préface à un volume de La vraie vie en Dieu où il affirmait : « je suis profondément convaincu que ces messages sont authentiques ».

Le succès des réunions et conférences de Vassula dans le monde et les traductions de ses « Messages » dans plus de vingt langues ont amené la Congrégation pour la Doctrine de la Foi à examiner ses écrits. Le 6 octobre 1995, une première Notification a été publiée qui relevait trois types d'erreurs doctrinales :

. « un langage ambigu à propos des Personnes de la Très Sainte Trinité, allant même jusqu'à confondre les noms et les fonctions spécifiques des Personnes divines »,

. la prophétie millénariste d' « une intervention définitive et glorieuse, qui devrait bientôt instaurer sur terre, avant la venue définitive du Christ, une ère de paix et de bien-être universel »,

. l'annonce d'une « venue prochaine d'une Eglise qui serait une sorte de communauté pan-chrétienne en opposition avec la doctrine chrétienne. »



La Congrégation pour la Doctrine de la Foi demandait aux fidèles de « ne pas considérer comme surnaturels les écrits et les interventions de Mme Vassula Ryden », estimant qu'il ne s'agissait que du « fruit de méditations privées », et elle demandait aux évêques d'intervenir pour n'accorder « aucune place, dans le cadre de leurs diocèses » à la diffusion des écrits de Vassula.

Cette Notification fut contestée par les partisans et défenseurs de Vassula. Le 25 octobre 1995, après que la Notification ait été rendue publique, la pseudo-prophétesse recevait un message du Christ qui l'exhortait non à la soumission mais à garder confiance. Le supposé message était méprisant pour les « Romains » qui l'avaient condamnée et promettait : « à la fin, Je triompherai. Jusqu'à ce moment ils ne parviennent pas à comprendre que ce message vient de moi ».

Vassula a continué à publier ses « Entretiens avec Jésus » et à donner des conférences dans le monde, toujours défendue et accueillie par certains prêtres catholiques. Puis, Vassula Ryden est entrée en relations avec la Congrégation pour la Doctrine de la Foi où elle a fourni, en 2002, « d'utiles clarifications » selon la formule du Préfet d'alors, le cardinal Ratzinger.

Mais ce « dialogue approfondi » avec Rome et les clarifications apportées ne suffisent pas à considérer que les écrits et messages délivrés par Vassula Ryden sont sans danger pour la foi. En janvier 2007, le cardinal Levada, nouveau Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, a adressé une lettre à tous les présidents des conférences épiscopales pour préciser que « la Notification de 1995 reste valable pour ce qui concerne le jugement doctrinal sur les écrits examinés » et que malgré « les éclaircissements fournis sur certains points problématiques », il est demandé aux catholiques de ne pas « participer aux groupes de prière organisés par Madame Vassula Ryden ».



Yves Chiron












Article paru dans le quotidien Présent le 14 mars 2009







[*] Depuis quelques années, Vassula Ryden a quitté la Suisse et réside actuellement aux Etats-Unis (précision apportée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



· « A propos de Vassula » souligne les principaux motifs pour lesquels les écrits de Mme Ryden n'ont pas été reconnus comme authentiques. Par sa clarté et sa concision, c'est un article très utile pour mettre entre les mains de ceux qui ne comprennent pas les problèmes liés aux écrits de Vassula : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Note : contrairement à ce qui est indiqué dans l'article, le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'est pas du Père Dermine).





· « La foi obscure me rend fort(e) » Une réflexion plus détaillée sur les principaux points généralement abordés pendant les conférences de Mme Ryden : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Source: infovassularyden_francais : Message: Articles récents sur Vassula

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tit questions...

Message par Francesco le Jeu 17 Déc 2009 - 21:45

Lau a écrit ce message sur le peuple:voici quelques notes sur Vassula...

En mai 2007, Mme Ryden écrivit à la CDF contestant cette lettre. Elle reçut une réponse du numéro 2 de la Congrégation, Msgr Angelo Amato, dans laquelle ce dernier lui confirme que la lettre du Cardinal Levada "a été expressément écrite dans le but d'informer tous les Evêques catholiques du dialogue" qui avait eu lieu entre Mme Ryden et la Congrégation entre 2002 et 2004 (rapporté par Mme Ryden dans une lettre ouverte datée d'août 2007: voir Réponse de Vassula Ryden au Cardinal Levada). Monsieur l'Archévêque Amato a occupé la charge de Secrétaire de la CDF de décembre 2002 jusqu'à début juillet 2008, incluant donc la période durant laquelle eut lieu le dialogue avec Mme Ryden et sa conclusion. Il a été récemment nommé Préfet de la Congrégation pour les Causes des Saints. (ce n'est donc pas un abruti et on peut avoir confiance en son jugement !!!)
...........................................................................................................
Arrivés à ce point, le lecteur se demande sans doute s'il y a un fond de vérité aux affirmations de Mme Ryden. A-t-elle d'une quelconque manière reçue une approbation, même partielle? Notre suivi de la question depuis 2004 nous a convaincus que cela n'a jamais été le cas.

Voici quelques faits:

Février 2005: A peine informés de l'existence de la lettre du Cardinal Ratzinger de juillet 2004, qui d'après Mme Ryden serait une approbation de son oeuvre, nous avons écrit à la Conférence épiscopale suisse, qui était l'une des cinq destinataires de la lettre, et avons demandé s'il était vrai que cette lettre annulait ou modifiait la validité de la Notification. Le Secrétaire de la conférence épiscopale nous répondit comme suit: "La Congrégation pour la Doctrine de la foi maintient toutes ses réserves par rapport aux écrits et agissements de Mme Ryden." (Texte complet de sa réponse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bishops ). Nous avons tenté à plusieurs reprises de publier cette information dans la liste de discussion du site officiel de Mme Ryden, mais elle fut systématiquement effacée par le modérateur.

Septembre 2005: Un porte-parole de l'Eglise Catholique d'Ecosse déconseilla aux fidèles de se rendre à une réunion organisée par Vassula Ryden à Edinbourg le 11 septembre. Se référant à la Notification de 1995, il indiqua que Vassula n'agissait 'certainement pas' avec l'approbation de l'Eglise et que "le conseil donné aux catholiques était de ne pas se rendre à ses réunions à cause de la nature suspecte de ses prétendues révélations, qui contiennent des erreurs doctrinales." ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...................................................................................................
4. Mme Ryden rappelle que le thème central des messages de la Vraie Vie en Dieu est la restauration de l'unité entre Chrétiens. Qui veut restaurer l'unité chrétienne devrait commencer par restaurer l'unité avec sa propre Eglise. Ce n'est pas un secret que Mme Ryden se trouve dans une situation très difficile avec l'Eglise Orthodoxe grecque, à laquelle elle dit appartenir. D'après plusieurs déclarations émises par des autorités orthodoxes, le principal problème semble être sa forme d'agir (voir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
.......................................................................................................
En 2001, le Comité sur les Hérésies du Synode de l'Eglise Orthodoxe grecque publia sa décision sur Vassula Ryden. En substance il déclara que Mme Ryden avait de facto quitté l'Eglise Orthodoxe, bien qu'elle dise en faire partie. (Certaines traductions de ce document qui se trouvent sur Internet utilisent le mot "excommuniée". La difficulté est le mot ekpései, qui a plusieurs traductions possibles. Le texte semble dire littéralement qu'elle "s'est jetée hors" de son Eglise. Le texte original en grec peut être consulté sur le site officiel de l'Eglise Grec-Orthodoxe: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme Mme Ryden a clairement indiqué qu'elle ne désire pas devenir Catholique, mais d'autre part elle ne se comporte pas comme une Orthodoxe, l'on ne peut que constater qu'elle a effectivement choisi de se mettre dans la situation où aucune Eglise n'a de juridiction sur elle, cela avec l'approbation de son "Jésus" pour qui les communautés chrétiennes "sont toutes pareilles" (message du 27/10/1987 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce qui est très suggestif de son idée d'unité.

lu sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tit questions...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum