Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Qu'est ce qui s'est passé? aidez moi!

4 participants

Aller en bas

Qu'est ce qui s'est passé? aidez moi! Empty Qu'est ce qui s'est passé? aidez moi!

Message par tite astrid Ven 25 Déc 2009 - 14:51

J'aimerai bien comprendre se qui m'est arrivé durans toute la messe (je veux bien être sensible, mais quand même):
Je suis allée à la messe de noël, pendant toute la journée d'hière et aujourd'hui j'ai une vilaine migraine, qui refuse de passé (jusque la rien d'extraordinaire).
Je me suis donc rendu à la cathèdrale (qui date du moyen age, donc pas trés lumineuse) de ma ville, je suis arrivé, j'ai dis bonjours au prètre, je me suis assis, la messe commence et moi, comme une imbecile je passe les 2/3 de la messe à pleurer.
Je me suis sentie trés mal à l'aise, angoissé, tout le monde chanté à haute voix, moi j'avais bien du mal à chanter et à prier (et avec mon mal de tête j'ai vraimùent pas passé un bon moment).
Et vas-y que les larmes coulent, afin d'éviter de fondre en larme j'ai essayé un instant de m'isoler interieurement et cela a commencé à aller un peu mieux.
Lorsqu'a commencé la distribution d'ostie, je me suis sentie mieux (je ne pleurais plus), mais j'ai toujours gardé cette petite angoisse et ce mal être à l'inetrieur.
Lorsque je suis rentrer chez moi il parait que j'avais encore les yeux brillants, qu'est ce qui a bien pu m'arrivé selon vous? Qu'est ce qui s'est passé? aidez moi! Icon_sad

tite astrid

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui s'est passé? aidez moi! Empty Re: Qu'est ce qui s'est passé? aidez moi!

Message par Invité Ven 25 Déc 2009 - 18:15

Bonsoir astrid !
moi je pense à une migraine due à un stress, une tristesse ou une contrariété d'où les larmes qui sont arrivées dans cette cathédrale où le Seigneur a permis que vous soyiez soulagée, c'est ce qu'on appelle le don des larmes.
Une migraine qui se calme avec les larmes c'est clair !
Bien sûr la guérison n'arrive pas toujours complètement tout de suite mais l'eucharistie a dû vous apaiser sûrement.
J'ai déjà vécu ça mais pour moi la guérison a été instantanée dans la prière.
Vous nous tiendrez au courant de la suite mais je ne m'inquiète pas pour vous tite Astrid, vous avez été touchée pendant cette messe ! cheers
Amitiés fraternelles.
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui s'est passé? aidez moi! Empty Re: Qu'est ce qui s'est passé? aidez moi!

Message par tite astrid Ven 25 Déc 2009 - 19:02

j'espère que cela viens de Dieu, mais ses larmes sont venue non seulement de la migraine (à l'oeil gauche un peu au dessus de mon sourcil), mais aussi de cette mauvaise angoisse au moment de la messe.
Je me suis vraiment pas sentie à l'aise, d'ailleurs j'avais bien du mal à la suivre vars la fin j'ai du misolé interieurement (j'ai quand même adoré l'histoire des enfants qui sont monté au ciel afin de passer noël avec Jesus, Marie..., alors qu'ils sont tous descendu dans notre monde afin de passer noël avec nous, sauf Saint-Pierre), je n'arrivé pas à chanter ni à prier à haute voix, de coup j'ai tout dis dans la tête (je craigniais trop de fondre en larme et de tout gaché).
Vers la fin, pour éviter de jouer les madelaines, je me suis auto-secoué.
Ce qui m'a mis mal à l'aise quand je me rend à la cathédrale pour une messe c'est non seulement que je trouve cette endroit trés beau mais aussi trés triste, j'ai la sale impression de ne pas être à ma place car je n'ai pas ressentie d'unité dans la moyenne d'age de population à l'interieur de l'église (comme si une certaine categorie s'interdisaient de s'y rendre).
Je vais essayé de me rendre une nouvelle fois à la messe pour voir comment cela se passe, mais j'avoue que je me suis vraiment retenu de partir (pour prendre l'air un instant)! Qu'est ce qui s'est passé? aidez moi! Icon_redface

tite astrid

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui s'est passé? aidez moi! Empty Re: Qu'est ce qui s'est passé? aidez moi!

Message par Philippe-Antoine Ven 25 Déc 2009 - 22:00

Je ne sais pas... mais c'est peut être une ancienne souffrance oubliée tout au fond de vous même, et liée aux fêtes de Noël qui tente de refaire surface ???

Bien cordialement

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui s'est passé? aidez moi! Empty Re: Qu'est ce qui s'est passé? aidez moi!

Message par Francesco Ven 25 Déc 2009 - 23:08

Je pense qu'il serait mieux d'en parler avec votre conseiller spirituel;si vous en avez un.C'est d'ailleurs tres important d'avoir un tel conseiller lorsqu'on veut avancer sur la vie spirituelle.Lui seul pourrait clairement vous éclairer éventuellement car il vous connaitrait....Bonne chance.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui s'est passé? aidez moi! Empty Re: Qu'est ce qui s'est passé? aidez moi!

Message par Francesco Ven 25 Déc 2009 - 23:10

J'oubliais.La présence d'un tel conseiller est importante car il y a des phénomenes étranges ds la vie spirituelle parfois,des passages a vide,des périodes de grande sécheresse,des tentations fortes et seul l'éclairage d'un conseiller spirituel équilibré peut vous aider a discerner....Voila.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui s'est passé? aidez moi! Empty Re: Qu'est ce qui s'est passé? aidez moi!

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 0:24

Tite astrid ; avant de vous tournez vers des hypothèses de problèmes complexes, je vous propose une explication un peu plus simple ;

Vous savez, la messe est un moment très particulier sur le plan, humain, émotionnel et spirituel. Moi par exemple, j'ai souvent le réflexe de me "refermer" intérieurement parce que je ressent trop fortement la messe, si je puis le dire ainsi.

Ainsi, certaines personne comme moi son particulièrement sensibles à cela.

La messe de noél est particulièrement forte sur tous ses plans ;
- humains : il y a des familles, c'est une communions des hommes
- émotionnel : il y a l'homme en contemplation face au mystère de l'incarnation de Dieu
- spirituel : l'exaltation de Dieu, et sa forte présence parmi les fidèles

Sa peut-être vraiment très poignant.
Il eut suffit que vous soyez particulièrement sensible à ce moment là, la messe de noël vous aurez alors "touché". Mettant votre sensibilité encore plus à nus... et tout ce qui s'en suit...

Enfin, je ne sais pas à quoi vous pensiez précisément à ce moment là; Vous verrez si cela correspond ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui s'est passé? aidez moi! Empty Re: Qu'est ce qui s'est passé? aidez moi!

Message par tite astrid Sam 26 Déc 2009 - 9:45

Merci à vous tous, en reflechissant je pense que c'est c'est Yurikae qui a raison.
Lorsque je suis allé à la messe, je m'attendais à une plus grande communion pas seulement entre les Hommes, mais aussi dans les ages et générations.
Et j'ai été forcé de constater que cela n'était absolument pas le cas.
C'est sans doute se qui m'a beaucoup de dessus.
J'ai parfois tendance à être un peu trop rêveuse, je me suis imaginé le super truc, le monde à craqué au point de ne pas trouver de siege...!
Quand je suis arrivé les sieges était à moitier vide, et il n'y avait pratiquement qu'une catégorie de générations humaines, se que j'ai trouvé vraiment dommage et triste. D'où cette angoisse et se mal être.
En y réfléchissant, à chaque fois que j'allais à la messe par le passé, il y avait toujours cette scene désolante dans un lieu sombre, d'où une certaine angoisse à chaque fois que je me rendais à l'église.
merci encore à tous!
Franscesco: c'est quoi un conseiller spirituel, j'en ai jamais entendu parlé du moins dans ma parroisse!

tite astrid

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui s'est passé? aidez moi! Empty Re: Qu'est ce qui s'est passé? aidez moi!

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 12:11

C'est vrai que c'est triste ce manque de communion entre les générations pendant les messes.
Nous, nous avons eu une belle messe de Noël mais pas assez participative, la froideur était apparente dans l'assemblée. Une jeune fille et une enfant se sont retournées plusieurs fois sur mon amie et moi parce que nous chantions de tout notre coeur et ça dénotait certainement.....
A la fin de la célébration, une jeune fille, premier prix de Conservatoire de violon s'est mis à jouer un morceau superbe "Le rédempteur" mais on ne l'entendait pas car les gens étaient pressés de sortir et c'était le brouhaha, si bien que nous ne l'avons rien entendu.
Je pense pour ma part que c'était un manque de respect vis à vis de cette fille.
Mais si on impose un peu de discipline, on va faire fuir les gens paraît-il !

Je connais un village de montagne où il est écrit à l'entrée :
Prenez un livre de chants
Entrez en silence, asseyez-vous et chantez !
c'est un peu directif mais je peux vous assurer que les messes sont très belles et bien suivies......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui s'est passé? aidez moi! Empty Re: Qu'est ce qui s'est passé? aidez moi!

Message par petite soeur Mar 29 Déc 2009 - 21:29

bonsoir tit astrid....
je ne lis to mail que maintenant!!!
je pense que tu es très émotive. comme moi d'ailleurs.. mais saches que tu as entièrement ta place à la messe quoi que tu ressentes car c Jésus qui t'aime profondement qui t'appelle. Le Christ a donné sa vie pour que tu puisses le recevoir dasn le pain et le vin, son Corps et son Sang. quelle mereville... nous ne sommes pas maîtres de nos émotions... masi que ces éxpéreineces ne t'empeches pas d'aller à la messe, rendez-vous d'amour avec Dieu! Moi tu sais au début je ne comprenais rien aux textes, à l'homélie et aux gestes de l'eucharistie, d'ailleurs je ne communiais pas me trouvant indigne et laide. mais je n'avais pas compris l'Amour fou de Jésus pour moi (et donc pour toi). Lorsque j'ai saisi cet Amour, j'ai à nouveau communié et peu à peu j'ai compris la liturgie, et aujourd'hui je joue de l'orgue à la messe! j'apprécie l'offertoire où je conife ma vie et celles de ma famille sur l'autel, j'apprécie le Sanctus où je chante avec les anges, j'apprécie la consécration où je suis à genou devant mon Dieu, j'ose appeler Dieu "père", je donne un geste de paix à mes frères, et j'apprécie "l'agenau de Dieu"... et... Jésus se donne à moi... nous nous aimons... moi d'un pauvre amour, humain, et Lui d'un immense feu d'Amour Divin...mais saches que ce pauvre amour que tu donnes à Jéssu ravie son coeur Sacré. "tu me ravis le coeur ma soeur ma fiancé, tu me ravis le coeur par un seul de tes regards".
courrons à la messe... Jésus nous y attends...

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui s'est passé? aidez moi! Empty Re: Qu'est ce qui s'est passé? aidez moi!

Message par Invité Jeu 31 Déc 2009 - 1:43

J'ai eu le même phénomène il y a une quinzaine d'années dans un concert. Je me suis mis à pleurer et ça n'arrêtait pas. C'est simple tu as capté beaucoup de négativité des gens et ton âme a voulu évacuer tout ça en te faisant pleurer.

Ta négativité ajoutée à celle des autres égal pleurs. C'est bon signe évidemment, pleurer permet d'évacuer toute la lourdeur. Pleurer est un signe que ton organisme fonctionne bien car si tu ne pleurais pas, donc si tu refoulais tout sans pouvoir tout évacuer, là tu aurais été mal.

Donc pas de soucis. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui s'est passé? aidez moi! Empty Re: Qu'est ce qui s'est passé? aidez moi!

Message par tite astrid Sam 2 Jan 2010 - 22:40

C'est bien se que m'a dit le pretre avec qui j'en avais parlé, merci à tous!

tite astrid

Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qui s'est passé? aidez moi! Empty Re: Qu'est ce qui s'est passé? aidez moi!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum