Prophétie du Docteur Luigi Gaspari(donné par Padre Pio)

Prophétie du Docteur Luigi Gaspari(donné par Padre Pio)

Message par Francesco le Ven 25 Déc 2009 - 23:44

Docteur Luigi Gaspari
(1968-09-23)

Le Docteur Luigi Gaspari était un fils spirituel, confident et secrétaire de Saint Padre Pio :

Voici une prophétie de Saint Padre Pio, donnée à Luigi Gaspari, et publiée en italien, le 1er juin 1969, dans son ouvrage "Padre Pio" m’a dit :

« Allons où il y a facilité à être écouté avec amour, nous ne voulons pas perdre de temps, nous avons encore trop de choses à faire. Je te ferai connaître un autre visage du monde que tu ne connais pas. Nous le verrons ensemble, toi et moi. Tu verras si ton Père n’a pas raison d’être indigné et fatigué d’attendre, maintenant on ne peut plus attendre, parce que beaucoup encore peuvent se sauver. Moi, je veux les sauver parce que ceux-ci sont des victimes innocentes. Si nous attendons, ceux-ci aussi seront perdus. Et alors ?
Mon enfant, serre-toi à ton Père. Ne doutes pas du bien qu’il te veut, écoute ce que dit ton Père pour le bien de tous.
Il n’y a plus de temps à perdre ! L’heure de restitution des comptes est proche. Aidons qui est de bonne volonté. Le moment est imminent. Qu’adviendra t-il ? Tu le sauras très vite !
L’Orient est un tapis qui cache tant d’insidieuses choses (pièges, embûches, trahisons), par dessus, il y a de terribles préparations de la part des ennemis de ton Père.
Personne ne s’en rend compte, mais c’est ainsi ! Mon enfant, ton amour pour ton Père sera la santé et le salut pour beaucoup. Demande à Dieu le Père, qui est le tien, le salut pour beaucoup, parce que le Père t’aime et ne te refusera pas la sauvegarde de ceux que tu aimeras, et que tu voudras sauver.
Dieu le Père est heureux de sentir que tu L’aimes. Prononce toujours son Nom avec amour.
Chaque fois que tu te sens proche de Lui, se libèrent des myriades d’étincelles d’Amour qui investissent la terre. Les scintillements d’Amour du Père Eternel descendent sur beaucoup d’hommes, qui par cette voie, reçoivent " Grâces d’Amour ".
Reviens ainsi, grâce à l’étincelle reçue, à l’amour pour Dieu. Dieu se fait sentir pour l’Amour qu’Il a pour toi, sois son enfant.
Sache que notre Dieu a fait tout un programme. Pour la promesse de ce programme, Il ne tardera pas à éliminer tous ceux qui entravent sa Volonté.
Le programme, tu le connaîtras très vite. »

Voici d’autres prophéties issues de Saint Padre Pio, que Luigi Gaspari communiqua sous forme de lettre à un religieux français.

Lettre du 5 mai 1972 :

« Un jour Padre Pio me parla d’un importantissime testament caché au Vatican. Il s’agit du testament de la Duchesse d’Angoulême…
Ce testament aurait révélé non seulement le mystère du Dauphin, mais encore le sien…
Pour le bien de la France, de l’Italie et du monde, un tel testament ne peut rester secret… «

Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophétie du Docteur Luigi Gaspari(donné par Padre Pio)

Message par Francesco le Ven 25 Déc 2009 - 23:48

Demande à Dieu le Père, qui est le tien, le salut pour beaucoup, parce que le Père t’aime et ne te refusera pas la sauvegarde de ceux que tu aimeras, et que tu voudras sauver.
Dieu le Père est heureux de sentir que tu L’aimes.
D'ou l'importante,ds notre sanctification que nous priions pour ceux et celles que nous aimons.

Lettre du 5 mai 1972 :

« Un jour Padre Pio me parla d’un importantissime testament caché au Vatican. Il s’agit du testament de la Duchesse d’Angoulême…
Ce testament aurait révélé non seulement le mystère du Dauphin, mais encore le sien…
Pour le bien de la France, de l’Italie et du monde, un tel testament ne peut rester secret… «
.....

Admin
Admin

Message par Cyrille le Dim 22 Aoû 2010 - 22:24

Le style me paraît être trop bavard et manquer de simplicité pour être du Padre Pio.

Cyrille

Message par Cyrille le Dim 22 Aoû 2010 - 22:33

Cela dit la retranscription dépend peut-être aussi du style du Docteur Luigi Gaspari. J'ai des difficultés à me faire un avis. Ce serez bien s'il pouvait y avoir une confrontation d'avis sur ce sujet.

Cyrille

Message par Cyrille le Dim 22 Aoû 2010 - 22:57

Après relecture finalement, je trouve qu'on retrouve bien l'importance que Padre Pio apportait au temps qui passe pour sauver les âmes et son style tranchant. Je sens que je vais bientôt me retrouver avec un livre de plus sur le Padre Pio !

Cyrille

Message par Francesco le Lun 23 Aoû 2010 - 0:39

Bonjour Cyrille,en effet,il n'est pas tjs évident de si retrouver avec les prophéties du Padre Pio.On lui fait dire tellement de chose qu'il est préférable d'etre méfiant de prime abord ....

Admin
Admin

Message par Cyrille le Lun 23 Aoû 2010 - 7:27

Tout à fait, il s'en plaignait d'ailleurs lui-même de son vivant !

Cela dit dans cette prophétie, bien que j'ai des difficultés à me faire un avis, à au moins l'avantage d'avoir été écrite dans un livre par un auteur qui en plus connaissait le Padre Pio.

Le texte sur lequel je m'interroge le plus au sujet du Padre Pio est la prophétie sur les 3 jours de ténèbres de mai 1950. Je ne l'ai vu que sur Internet. J'aimerais bien savoir quelle est la source, comment a-t-elle été rendue public ? par qui ?

Cyrille

Message par Cyrille le Lun 23 Aoû 2010 - 12:35

J'ai trouvé un site (http://encycl.opentopia.com/term/Luigi_Gaspari) où il est dit que Luigi Gaspari aurait été accusé par l'église de diffuser des erreurs théologiques et des interprétations personnelles de la bible (par contre il ne cite pas leurs sources) :

Gaspari's opponents consider him to be a founder of a marginal Catholic group. He was accused by the Catholic church of diffusing theological errors and personal Bible interpretations [[Citing sources citation needed]]. A conference scheduled in a major basilicas in the capital and initially approved by the Vatican was later prohibited by them for unspecified reasons, possibly as a result of these disagreements.

Il est vrai que son style n'est pas vraiment convaincant. Un des ses livres "Padre Pio, prophète de l'Age de l'Amour" sonne beaucoup plus new age que catho !

Cyrille

Message par Cyrille le Mar 24 Aoû 2010 - 0:05

Après réflexion sur ce texte je me suis fais un avis qui rejoint ma première intuition : je ne crois pas que ce texte vienne du Padre Pio.

Francesco je sais que ta démarche est droite en postant ce message mais je doute que la démarche de Luigi Gaspari soit droite. Les italiens ont des grands Saints mais ils ont aussi des grands comédiens !

Je vais reprendre plus précisément des passages de ce texte.
Allons où il y a facilité à être écouté
Le mot "facile" n'était pas vraiment le mot préféré de Padre Pio. En parlant de la sanctification il disait "C'est difficile mais ce n'est pas impossible".

Je te ferai connaître un autre visage du monde que tu ne connais pas.
Padre Pio ne se mettait pas à un autre niveau que ses frères, à un niveau supérieur. Il était "un moine qui prie" et dans ses écrits rien ne laisse transparaître les grâces extraordinaires qu'ils recevaient, sauf ceux où on lui demandait par obéissance de les détailler.

Mon enfant, serre-toi à ton Père.
L'auteur demande de s'adresser directement au Père, alors que Padre Pio demandait le plus souvent de prier la maman du Ciel. En plus la formulation "serre-toi à ton Père" me semble vraiment déplacée, Padre Pio insistait sur le fait que les grâces sont obtenues par la prière et la souffrance, elles ne sont pas automatiques. Il allait même très loin, il considérait que l'humble prière douloureuse désarme Dieu, le vainc, le terrasse pour le rendre dépendant et amical. Voici la référence, une magnifique lettre à Annita Rodote, que seul un grand Saint comme Padre Pio peut oser écrire :
… le moyen de contraindre Dieu de vous venir en aide est l’humilité d’esprit, la contrition du coeur et la prière confiante. Devant une telle démonstration, il est impossible que Dieu ne fasse pas bon visage, qu’il ne cède pas, qu’il ne se rende pas. La puissance de Dieu, c’est vrai, triomphe de tout. Mais la prière humble et souffrante triomphe de Dieu lui-même. Elle arrête son bras, elle éteint ses foudres, elle le désarme, elle le vainc, elle le terrasse. Elle nous le rend, pour ainsi dire, dépendant et amical.
Ce n'est pas vraiment le même esprit !

Chaque fois que tu te sens proche de Lui, se libèrent des myriades d’étincelles d’Amour qui investissent la terre. Les scintillements d’Amour du Père Eternel descendent sur beaucoup d’hommes, qui par cette voie, reçoivent " Grâces d’Amour ".
Encore une fois parler uniquement des sentiments, de l'Amour sans l'associer à la souffrance, à la croix, ce n'était pas du tout son esprit mais c'est l'esprit du monde aujourd'hui.

Cyrille

Message par Francesco le Mar 24 Aoû 2010 - 0:34

Le texte sur lequel je m'interroge le plus au sujet du Padre Pio est la prophétie sur les 3 jours de ténèbres de mai 1950. Je ne l'ai vu que sur Internet. J'aimerais bien savoir quelle est la source, comment a-t-elle été rendue public ? par qui ?
Je pense que c'est une fausse prophétie...

Francesco je sais que ta démarche est droite en postant ce message mais je doute que la démarche de Luigi Gaspari soit droite. Les italiens ont des grands Saints mais ils ont aussi des grands comédiens !
Ne t'en fait pas avec ca Cyrille car je ne m'intéresse qu,a la vérité.Si tu as une preuve que cette prophétie est fausse,ca me fera plaisir de corriger l'erreur....

Seule la vérité m'intéresse.

Padre Pio ne se mettait pas à un autre niveau que ses frères, à un niveau supérieur. Il était "un moine qui prie" et dans ses écrits rien ne laisse transparaître les grâces extraordinaires qu'ils recevaient, sauf ceux où on lui demandait par obéissance de les détailler.
Je suis d'accord avec toi.Padre Pio était tres humble.Mais,je ne pense pas que l'on puisse prouver que cette prophétie soit fausse par ce genre d'argument.

Le mieux serait peut etre de contacter le monastere des capucins a San Giovanni Rotondo et de vérifier si la source est bonne....

Je sais aussi qu'ils(capucins) publient vraiment bcp de livres sur le stigmatisé et plusieurs de ces livres corrigent les erreurs d'autres livres...

Dernieremnet,j'ai meme écrit une prophétie du padre Pio ici mais Joachim Bouflet m'a informé que ma source était mauvaise(et pourtant,je l'ai trouvé ds un livre)....comme quoi,ca devient difficile de savoir...

mais,je retiens ta notice sur Luigi Gaspari...

Admin
Admin

Message par Francesco le Mar 24 Aoû 2010 - 3:21

Encore une fois parler uniquement des sentiments, de l'Amour sans l'associer à la souffrance, à la croix, ce n'était pas du tout son esprit mais c'est l'esprit du monde aujourd'hui.
Pour ce passage,je suis d'accord.Nous sommes tres loin de la facon d'écrire du padre que l'on trouve ds ses lettres.

Admin
Admin

Message par Cyrille le Mar 24 Aoû 2010 - 10:40

"Je te ferai connaître un autre visage du monde que tu ne connais pas."

Je suis d'accord avec toi.Padre Pio était tres humble.Mais,je ne pense pas que l'on puisse prouver que cette prophétie soit fausse par ce genre d'argument.

C'est vrai que Padre Pio devait aussi donner son avis et dire des vérités qui lui étaient données pour ne pas laisser la lampe sous le boisseau. Mais quand il le faisait, il ne se mettait pas en avant et il ne prononçait pas des phrases du style: vous, vous pouvez pas savoir mais moi je sais.

De plus tout Padre Pio qu'il était, Dieu restait un mystère pour lui aussi.

L'anecdote suivante que l'on retrouve et qui ne fait pas de doute sur son authenticité le montre bien :

"Pourquoi le mal dans le monde ? " demandait un jour un visiteur au Padre Pio ...

Le Padre répondit :

" Imaginons une mère en train de broder. Son petit enfant, assis sur un tabouret bas, la regarde travailler ; mais par-dessous, à l'envers. Il voit les nœuds de la broderie, l'enchevêtrement des fils...
Et il dit : "Maman, qu'est-ce que tu fais ? Ton travail est tout embrouillé !"
Alors sa mère abaisse le tissu et lui montre le bon côté de la broderie. Chaque couleur est à sa place et la variété des fils se fond dans l'harmonie du dessin.
Il en est ainsi pour nous, qui voyons l'envers de la broderie. Nous sommes assis sur le petit tabouret... "

On voit bien, notamment dans la dernière phrase où il dit nous, qu'il ne se mettait pas à un autre niveau que les autres et que les voies du Seigneur étaient insondables pour lui aussi.

Cyrille

Message par Cyrille le Mar 24 Aoû 2010 - 10:58

L'important est d'être agréable à Dieu et non de tout comprendre sur Dieu et sur "son programme". Comme le dit Saint Paul notre connaissance est partielle. La volonté de dévoiler le "programme de Dieu" est une volonté bien trop humaine pour provenir d'un Saint, à mon humble avis.

Cyrille

Message par Hervé J. VOLTO le Sam 27 Oct 2018 - 12:19

Selon Padre Pio, le Cahier de l'Amour est le Petit Livre du X° Chapitre de l'Apocalypse de Saint Jean. Il consitue l'ultime révélation du Sacré-Coeur pour l'humanité de ces derniers temps. Ce n'est pas un nouvel Evangile mais c'est l'essence de l'Amour Evangélique, révélé par le Sacré-Coeur au Dr Luigi Gaspari, un pharmacien de Bologne, pour aider les hommes d'aujourd'hui à rentrer définitivement dans l'Amour de Dieu.

Padre Pio a bien dit à Primo Capponcelli :

-Tous ceux qui contribueront à la publication et à la diffusion des Cahiers de l'Amour recevront mon éternelle bénédiction ainsi que celle de Dieu !

Et puis Paul VI aurait dit à Luigi Gaspari :

-c'est de la haute mystique. Comme cet amour entre Père et fils est beau ! il n'y a pas un seul mot à supprimer...

Le Cahier de l'Amour, c'est la parole de Jésus. Il peut être lu par une Catholique -le Dr Gaspari était un Catholique italien- un orthodoxe ou un protestant. C'est une parole d'Amour qui voudrait réconcilier les Catholiques religieux comme laïcs, riches ou pauvres, et faire revenir un bon nombres de personne à la foi Chrétienne. C'est un langage d'Amour universel et Padre Pio a dit au Dr gaspari d'appller le XChaier de l'Amour TESTAMENT-PROMESSE DE GRACES.

Puis, le Dr Gaspari a fait une série de conférences dans le monde dont huit en France : Lyon (1988), Nice (1989), Pau (1990), Nice (1991), Paris (1992), Biarritz (1993), Bordeaux (1993), Toulon (1994).

La conférence de Nice - 1991 fut organisé e par votre serviteur : pour la petite histoire, c'es, invité en Italie au domicile du Dr Gasapri sur la Cote Adritatique que je devai y rencontrer une de ses asssitantes, qui était chargée de prendre au téléphone tous les appels venant de la France, et qui devait devenir mon épouse deux en plus tard le 8 mai 1993.

Qui a connu, comme votre serviteur, le Dr Luigi Gaspari, le savait Royaliste Providentialiste. Peu de temps avant sa mort en 1995, je lui ai posé la question de savoir comment serait l’Eglise serait dans le futur. Il me répondit devant témoins qu’il voyait une Eglise revenue à la Tradition mais sans pour autant se détacher du Souverain Pontife, un peu à la manière de la Fraternité Saint-Pierre, de la Fraternité du Christ-Roi Souverain Prêtre ou de l’actuelle Fraternité du Bon Pasteur crée par Benoit XVI pour réintégrer les Tradis au sein de l’Eglise, reprenant les trois points de la Voie Blanche: Eucharistie, Rosaire quotidien consacré à l’Immaculée Conception (au moins les mystères du jour) et l’Union au Saint-Père. Pour ce qui est du Roi, la Divine Providence permit qu’il soit montré au Marquis de la Franquerie, le 18 décembre 1978, plusieurs lettres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] adressées par Luigi Gaspari à un pieux religieux de ses amis, Mrg Marcel Sorel, un prélat de Sainte-Foix-la-Grande qui vantait l’amitié du Marquis de La Franquerie, et publiées dans le livre de ce dernier Ascendances Davidiques des Rois de France !

Pour le Docteur Luigi Gaspari de Bologne (1926-1995) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , auteur du Cahier de l’Amour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le Roi est l’expression de l’Amour de Dieu, c’est un langage d’Amour que nous avons perdu et que nous devons retrouver :

–Cette clef (de l‘Amour), c’est mon Coeur qui devient votre chaque fois que vous me demandez d’ouvrir la porte fermée d’un coeur. Moi, j’entrerai avec vous, parce que si j’entrais seul, je ne créerais pas de lien entre vous. Au contraire, je veux vous lier tous entre vous par moi, à travers moi. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi l’un d’entre vous, auquel je me suis donné et me donne encore, pour entrer dans le coeur de tout le monde. Le choix fut fait par moi sur le bois de la Croix durant mon agonie. Ce fut alors que le Père m’accorda de choisir parmi vous les plus doués à s’exprimer pour me faire connaître et faire connaître tout ce que j’ai obtenu du Père en votre faveur et tout ce que vous pouvez encore obtenir par mon intermédiaire. Votre espoir d’un retour à la paix, à la cohabitation heureuse et harmonieuse entre vous, est entièrement fondé sur ce choix que je fis alors (Cahier de l’Amour, au Chapitre de Rome).

D’où le nom de l’homme Royal choisi par Dieu: Henri de La Croix, Roi du Sacré-Coeur. INRI annonce HENRI !!!

Selon le Cahier de l’Amour, dans l’attente du Roi, la mission des Royaliste est claire :

–Votre fidélité envers moi, qui vous a tout donné en même temps que la Vie, consiste à reconnaître que je suis votre tout, que je suis votre vrai Dieu. La fidélité qui s’exprime par votre reconnaissance à mon égard vous unit dans un tout qui est paix, bonheur et harmonie. L’infidélité, c’est ériger en dieu chacun de vous, chacune de vos passions, chacun de vos mensonges. Celui qui veut élever un être humain au rang de Dieu engendre la division entre les hommes (peste marxiste, choléra hithlériste et rage isalmiste), les luttes, les guerres, le malheur et la mort. Il n’y a qu’une seule justice: c’est l’Amour pour la vérité de Dieu en tous. Je vous ai appelé pour que vous portiez mon Coeur dans le monde, pour que vous fassiez savoir à tous qu’il n’existe qu’une seule vérité et une seule justice: c’est l’Amour pour mon Coeur Divin (Cahier de l’Amour, Chapitre de San GIovanni Rotondo, 16 Avril 1968).

Si vous voulez en savoir plus sur le Cahier de l'Amour ou sur les conférences du Dr Gaspari faites en France, vous pouvez m'écrire à l'adresse Mail ci-jointe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En union de prières...

Hervé J. VOLTO

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé