Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Une belle histoire....à partager

Aller en bas

Une belle histoire....à partager Empty Une belle histoire....à partager

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 22:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelque cent ans passés, un étudiant se trouvait assis dans un train aux côtés d'un homme qui semblait être un paysan bien portant.
Cet homme était en train de prier le chapelet et égrenait les perles dans ses doigts.

"Monsieur, croyez-vous encore à des choses si désuètes ?" demanda l'étudiant au vieil homme.
L'étudiant éclata de rire et dit : "Je ne crois pas en des choses stupides. Prenez mon conseil, jetez le chapelet par la fenêtre et apprenez ce que la science a à dire à ce sujet".

"La science ? je ne comprends pas cette science, vous pouvez peut être me l'expliquer" dit humblement l'homme avec des larmes aux yeux.

L'étudiant vit que l'homme était profondément affecté. Ainsi, pour éviter de le blesser encore, il dit :
"S'il vous plaît, donnez-moi votre adresse et je vous enverrai quelque littérature pour vous aider à ce sujet".

L'homme fouilla dans la poche intérieure de sa veste et donna au garçon sa carte de visite.

En jetant un regard à la carte, l'étudiant inclina sa tête de honte et devint silencieux.

Il avait lu sur la carte : "Louis PASTEUR, Directeur de l'Institut de Recherche Scientifique PARIS"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire....à partager Empty Re: Une belle histoire....à partager

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 23:51

Quelle belle histoire Claire, mais est ce que c'est vrai?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire....à partager Empty Re: Une belle histoire....à partager

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 15:59

C'est une anecdote très connue que j'avais trouvée dans une revue chrétienne mais on la trouve aussi sur divers sites tels que spiritualite-chrétienne.com
Je pense que ça ne s'invente pas ! mais ça n'engage que moi....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une belle histoire....à partager Empty Re: Une belle histoire....à partager

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum