Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Nouveau livre sur Medjugorje

3 participants

Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Nouveau livre sur Medjugorje

Message par Francesco Lun 1 Fév 2010 - 1:28

Démasqué Medjugorje de Yves Chiron:
Medjugorje démasqué

Alors que se poursuivent depuis près de trente ans les « apparitions » de la Vierge à Medjugorje, petite ville de Croatie et que des centaines de milliers de catholiques dans le monde croient encore à l’origine surnaturelle de ces phénomènes, voici le témoignage critique de l’historien autant que de l’homme de foi.
L’auteur, Yves Chiron, s’est rendu à Medjugorje pour les besoins de son enquête. Il y a rencontré voyants et guides spirituels, assisté aux « apparitions » et interrogé l’évêque du lieu. Il livre ici le résultat de ses recherches avec pour la première fois en français le texte de la longue conférence de Mgr Péric donnée en 2004 où l’évêque de Mostar analyse les faits, en souligne les contradictions et rappelle le « constat de non supernaturalitate ».
Outre trois autres interventions épiscopales (deux de Mgr Peric, une troisième de Mgr Brincard, évêque du Puy-en-Velay), Yves Chiron fait également le point sur la position du pape Benoît XVI et les condamnations les plus récentes du Saint Siège, éclairant catholiques et tout homme soucieux de vérité.

Ce livre nous montre qu'"Il y a bien une position autorisée et officielle de l'Eglise surles faits de Medjugorje".

Un livre que l'on peut commander à distance, notamment en passant par le site (à soutenir) de Via Romana. Non, cher Semetipsum, il n'est pas possible de "commander en ligne" avec sa bonne vieille carte bleue. Cela n'en fait pas un éditeur à bouder pour autant, bien au contraire. Qui sait si en commandant par son intermédiaire et donc par courrier, on ne lui donnera pas les moyens de se développer et donc de créer à terme une possibilité de commande en ligne ? Allez savoir !

Voici pour avant-finir, les caractéristiques du livre.

:





Format : 20.5 x 13.5 cm
Pages : 98 (c'est suffisant pour bien comprendre)
Prix : 14 €
ISBN : 978-2-916727-70-7


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par Invité Sam 23 Avr 2011 - 21:11

pourquoi faut il être méfiant vis à vis de medjugorje, expliquez moi s'il vous plaît ; là ou je vis, beaucoup de catholiques économisent pour s'y rendre et vous pouvez trouver des annonces épinglées dans l'église même, qui indiquent ts les renseignements pour y aller, y résider le temps du "pelerinage" ect...de quoi donc faut il se méfier? une réponse, un avis s'il vous plaît

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par Rémi Sam 23 Avr 2011 - 21:29

Bonjour anakhane, je vous suggère d'explorer dans le forum discernement, d'abondante informations sont misent à votre disposition pour vous faire une bonne idée sur les questions que vous vous posez sur Medjugorje.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par Invité Sam 23 Avr 2011 - 21:41

bonjour Rémi, merci pour votre conseil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par alex Dim 24 Avr 2011 - 17:58

anakhane a écrit:pourquoi faut il être méfiant vis à vis de medjugorje, expliquez moi s'il vous plaît ; là ou je vis, beaucoup de catholiques économisent pour s'y rendre et vous pouvez trouver des annonces épinglées dans l'église même, qui indiquent ts les renseignements pour y aller, y résider le temps du "pelerinage" ect...de quoi donc faut il se méfier? une réponse, un avis s'il vous plaît

Rémi est de bon conseil :

Voici deux liens où beaucoup d'éléments sont donnés:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Medjugorje semble avoir été monté de toutes pièces par un groupe composé de Franciscains croates et de charismatiques. Ensuite, la communauté des Béatitudes, a créé une annexe "Marie Reine de la Paix" centrée uniquement sur la promo de Medj. avec tout ce qui s'ensuit; une des responsables étant Soeur Emanuelle Maillard, ancienne des Béatitudes et de la famille d'Ephraïm, comme il se doit. C'est d'ailleurs toujours elle-même qui traduit les soi-disants messages en français avec des erreurs et des idioties dans les phrases mises dans la bouche de la sainte Vierge, récurentes.

Pour apréhender Medjugorge, tout comme tous les lieux soi-disant d'paritions, il faut prendre comme référence Lourdes et Fatima, car ce sont deux lieux reconnus par l'Église où la Sainte Vierge s'est adressée au monde, tout comme il est prétendu qu'elle le fasse à Medjugorje et où le lien avec les mystères du rosaire sont clairs et nets (La sainte Vierge étant le Rosaire Vivant en son entier, Vivant éternellement)

Mais deplus en plus la Vérité (celle de Dieu) surgit. Aussi, il est à penser que bientôt le souflet va faire un beau flop ! Avec beaucoup de drames, bien entendu, mais cela est normal dans les temps actuels.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par Invité Dim 24 Avr 2011 - 22:28

que pensez vous de Vassula Ryden ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par Invité Dim 24 Avr 2011 - 22:30

rien à voir avec le livre sur medjugoje, mais dans la même mouvance, à savoir recevoir pdt des années les messages de Dieu,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par Francesco Dim 24 Avr 2011 - 22:40

anakhane a écrit:que pensez vous de Vassula Ryden ?
Je vous invite a visiter la section Discernement .Vous trouverez les réponses sur Vassula Ryden et bien d'autres faux mystiques.Les révélations de Vassula Rydent sont clairement condamnées par l'église et meme par le saint pere....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par alex Jeu 28 Avr 2011 - 20:52

Francesco a écrit:
anakhane a écrit:que pensez vous de Vassula Ryden ?
Je vous invite a visiter la section Discernement .Vous trouverez les réponses sur Vassula Ryden et bien d'autres faux mystiques.Les révélations de Vassula Rydent sont clairement condamnées par l'église et meme par le saint pere....

Également condamnée par son Église orthodoxe, non seulement condamnée, mais excommuniée, y compris ceux qui la suivent. C'est un ou des démons qui lui ditent ses messages, comme beaucoup. Nous sommes dans une période similaire à celle de la folie de la vogue spirite qui a duré (le plus fort) presque 1 sècle ! Aujourd'hui, cela est monté d'un cran dans la singerie de Dieu, car ce ne sont plus soi-disant des esprits qui causent dans le poste, mais Dieu Lui-même !!

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par Francesco Ven 29 Avr 2011 - 2:06

Également condamnée par son Église orthodoxe, non seulement condamnée, mais excommuniée, y compris ceux qui la suivent. C'est un ou des démons qui lui ditent ses messages, comme beaucoup. Nous sommes dans une période similaire à celle de la folie de la vogue spirite qui a duré (le plus fort) presque 1 sècle ! Aujourd'hui, cela est monté d'un cran dans la singerie de Dieu, car ce ne sont plus soi-disant des esprits qui causent dans le poste, mais Dieu Lui-même !!
Je suis a lire les délires mystiques de la prieure bénédictines du monastere de Solesmes ( 1845-1909) madame Bruyere. C'est étonnant de constater a quel point les faux mystiques(s'en était une) peuvent avoir de l'influence sur l'église.Ne pensons aussi qu'a Madeleine de la Croix et autres hystériques de l'histoire de l'église.

Alors que je découvre l'histoire de cette Mme Bruyere,je ne peux m'empecher de penser que la meme chose se reproduit avec Vassula,l'abbé Laurentin,les voyants de Med,Naju,San Damiano,Manduaria,etc....

Comme quoi,l'humain est tres fragile et tres crédule....

Parfois,je me demande si l'église ne devrait pas revenir a plus de sévérité en matiere de révélations privées(ex :interdiction de publication sans imprimatur).qu'en pensez vous?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par alex Dim 1 Mai 2011 - 20:01

Francesco a écrit:
Également condamnée par son Église orthodoxe, non seulement condamnée, mais excommuniée, y compris ceux qui la suivent. C'est un ou des démons qui lui ditent ses messages, comme beaucoup. Nous sommes dans une période similaire à celle de la folie de la vogue spirite qui a duré (le plus fort) presque 1 sècle ! Aujourd'hui, cela est monté d'un cran dans la singerie de Dieu, car ce ne sont plus soi-disant des esprits qui causent dans le poste, mais Dieu Lui-même !!
Je suis a lire les délires mystiques de la prieure bénédictines du monastere de Solesmes ( 1845-1909) madame Bruyere. C'est étonnant de constater a quel point les faux mystiques(s'en était une) peuvent avoir de l'influence sur l'église.Ne pensons aussi qu'a Madeleine de la Croix et autres hystériques de l'histoire de l'église.

Alors que je découvre l'histoire de cette Mme Bruyere,je ne peux m'empecher de penser que la meme chose se reproduit avec Vassula,l'abbé Laurentin,les voyants de Med,Naju,San Damiano,Manduaria,etc....

Comme quoi,l'humain est tres fragile et tres crédule....

Parfois,je me demande si l'église ne devrait pas revenir a plus de sévérité en matiere de révélations privées(ex :interdiction de publication sans imprimatur).qu'en pensez vous?

Je viens de lire l'histoire d'une autre fausse mystique époustouflante , Nicole Tavernier, qui a converti à tours de bras, opéré de multiples miracles et j'en passe. Seule madame Acarie a vu le pot aux roses. Tout le monde était trompé même de multiples clercs, évêques etc... Partout en France !

Oui, l'Église est bien trop laxiste. mais aujourd'hui, ce laxisme, le renversement de toutes les valeurs, et le fait que plus personne n'a peur de rien et que "tout est relatif" fait que justement l'imprimature ne changera rien à l'affaire.
Mais l'Église doit être d'une sévérité extrême et mettre le doigt om cela fait mal, ne pas hésiter à dire à temps et à contre-temps la Vérité ! L'Église se tait (comme pour Medj, et d'autres) laissant s'installer des phénomènes de manipulation de masses (ici, des dizaines de millions manipulés par le menteur par excellence). Et l'Église se tait ! Mais, peut-elle parler ?? That is the question !

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par Francesco Lun 2 Mai 2011 - 1:07

Je viens de lire l'histoire d'une autre fausse mystique époustouflante , Nicole Tavernier, qui a converti à tours de bras, opéré de multiples miracles et j'en passe. Seule madame Acarie a vu le pot aux roses. Tout le monde était trompé même de multiples clercs, évêques etc... Partout en France !

Oui c'est un autre bel exemple.St Jean de la Croix avait vécu la meme chose.Tous les membres(ou presque de la région et de l'église ) approuvaient les miracles et faits extra-ordinaire de la vie de cette femme sauf bien sur st Jean de la Croix...Et le temps a prouvé qu'il a raison...


Oui, l'Église est bien trop laxiste. mais aujourd'hui, ce laxisme, le renversement de toutes les valeurs, et le fait que plus personne n'a peur de rien et que "tout est relatif" fait que justement l'imprimature ne changera rien à l'affaire.
Mais l'Église doit être d'une sévérité extrême et mettre le doigt om cela fait mal, ne pas hésiter à dire à temps et à contre-temps la Vérité ! L'Église se tait (comme pour Medj, et d'autres) laissant s'installer des phénomènes de manipulation de masses (ici, des dizaines de millions manipulés par le menteur par excellence). Et l'Église se tait ! Mais, peut-elle parler ?? That is the question !
Il me semble que l'église devrait remettre l'obligation de l'imprimatur pour tout écrits contenant des faits et révélations extra-ordinaires.Avec l'avenement de l'internet,ces faussaires de Dieu sont plus qu'une plaie...c'est une pandémie comme l'église n'en a jamais vu....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par alex Lun 2 Mai 2011 - 8:02

Francesco a écrit:
Je viens de lire l'histoire d'une autre fausse mystique époustouflante , Nicole Tavernier, qui a converti à tours de bras, opéré de multiples miracles et j'en passe. Seule madame Acarie a vu le pot aux roses. Tout le monde était trompé même de multiples clercs, évêques etc... Partout en France !

Oui c'est un autre bel exemple.St Jean de la Croix avait vécu la meme chose.Tous les membres(ou presque de la région et de l'église ) approuvaient les miracles et faits extra-ordinaire de la vie de cette femme sauf bien sur st Jean de la Croix...Et le temps a prouvé qu'il a raison...


Oui, l'Église est bien trop laxiste. mais aujourd'hui, ce laxisme, le renversement de toutes les valeurs, et le fait que plus personne n'a peur de rien et que "tout est relatif" fait que justement l'imprimature ne changera rien à l'affaire.
Mais l'Église doit être d'une sévérité extrême et mettre le doigt om cela fait mal, ne pas hésiter à dire à temps et à contre-temps la Vérité ! L'Église se tait (comme pour Medj, et d'autres) laissant s'installer des phénomènes de manipulation de masses (ici, des dizaines de millions manipulés par le menteur par excellence). Et l'Église se tait ! Mais, peut-elle parler ?? That is the question !
Il me semble que l'église devrait remettre l'obligation de l'imprimatur pour tout écrits contenant des faits et révélations extra-ordinaires.Avec l'avenement de l'internet,ces faussaires de Dieu sont plus qu'une plaie...c'est une pandémie comme l'église n'en a jamais vu....

Beaucoup de manipulateurs, de propagateurs de fausses nouvelles du Ciel, de fausses théories thélogiques, ont l'imprimature. Il semble, que l'imprimature ne veuillent plus rien dire. Et puis, nous sommes dans l'ère du bla-bla (Jésus et Marie, parlaient au stricte mimimum, surtout la Très sainte Vierge, qui "gardait tout dans son coeur" et garde toujours tout dans son coeur : c'est bien pour cela qu'avant Vatican II il n'y avait pas de femme docteur de l'Église, à l'imitation de la sainte Vierge, une femme ne pouvait enseigner), cette ère du bla-bla, (trop de communication tue la communication, et cela est vrai aussi, pour les écrits spirituels qui partent dans tous les sens) a réellement débuté avec les écrits de Valtorta (caractéristiques de cela et annonciateurs de la profusion "des mauvais livres" prophétisée à la Salette, qui aujourd'hui couvrent tous les rayons de librairies, avec la plupart, l'imprimature en première page. Tout ceci est écrit dans une très mauvaise littérature, sans aucune humilité, avec la "passion" de se mettre en avant et de mettre dans l'ombre le saint, ou le sujet sur lequel on écrit. Le but n'est plus de faire aimer Dieu, par ses saints, par ses oeuvres, mais de se mettre en avant (donc de faire aimer son moi). C'est l'orgueil intellecteul qu'annonçait Notre Seigneur à Térésa Higginson.
Et puis, un autre aspect (mais dans l'histoire de l'Église cela s'est toujours vu, surtout depuis le 4ème siècle, dès l'arianisme peut-on penser) est ces princes de l'Églises qui vivent et raisonnent dans ce même créneau, n'hésitant pas à dire et écrire n'importe quoi, à commencer, bien entendu par le père Laurentin, qui par ancienneté (et uniquement par anciennenté) est devenu évêque, donc prince de l'Église de Notre Seigneur.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par Francesco Lun 2 Mai 2011 - 19:37

Beaucoup de manipulateurs, de propagateurs de fausses nouvelles du Ciel, de fausses théories thélogiques, ont l'imprimature.
Je sais qu'il y en a mais il me semble que c'est peu.Peux tu nous donner des exemples?

cette ère du bla-bla, (trop de communication tue la communication, et cela est vrai aussi, pour les écrits spirituels qui partent dans tous les sens) a réellement débuté avec les écrits de Valtorta
J'ai tjs pensée cela...Il ne faut pas oblier San Damiano qui a longtemps été le Medjugorje de l'époque...

Et la mode actuelle chez les faussaires de DIeu c'est qu'il se créditent entre eux..par exemple.Avec Vicka (la reine de ces comportements néfastes),on ne compte plus le nombre de pseudos voyants qu'elle a confirmé en leur affirmant que leurs apparitions étaienr vraies.....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par alex Mar 3 Mai 2011 - 8:15

Francesco a écrit:
Beaucoup de manipulateurs, de propagateurs de fausses nouvelles du Ciel, de fausses théories thélogiques, ont l'imprimature.
Je sais qu'il y en a mais il me semble que c'est peu.Peux tu nous donner des exemples?

cette ère du bla-bla, (trop de communication tue la communication, et cela est vrai aussi, pour les écrits spirituels qui partent dans tous les sens) a réellement débuté avec les écrits de Valtorta
J'ai tjs pensée cela...Il ne faut pas oblier San Damiano qui a longtemps été le Medjugorje de l'époque...

Et la mode actuelle chez les faussaires de DIeu c'est qu'il se créditent entre eux..par exemple.Avec Vicka (la reine de ces comportements néfastes),on ne compte plus le nombre de pseudos voyants qu'elle a confirmé en leur affirmant que leurs apparitions étaienr vraies.....
Je ne les ai pas en tête, mais par exemple les apparitions au Burkina Fasso. De plus chaque voyant attitré, ou presque trouve toujours un prêtre pour l'accompagner ("même les justes seront trompés") à commencer par Medj, par Vassula qui en a eu de fameux, comme le père O'Caroll. Et il y a les imprimatures implicites, dont celle du père, devenu évêque, Laurentin, ou bien celle du Cardinal Schönborn, tous les prêtres, évêques et cardinaux qui suivent Don Gobby, et ils sont des milliers, etc...; Leur caution n'est donc plus certitude de Lumière et de Vérité divine. Cela confirme bien que nous sommes dans les temps annoncés par Notre Seigneur, où même les justes, si cela est possible, seront trompés (en substance).

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par Francesco Mer 4 Mai 2011 - 0:38

J'ai des amis pretres qui ont souvent recu des livres de supposées révélations divines écrits par des croyants fragiles qui pensaient que Dieu leur parlait.....

Et on rencontre souvent ce genre de problématique ds les hopitaux psychiatriques......et la nous rentrons ds le domaine de la psychopathologie ou il existe plusieurs formes de maladies qui peuvent prendre cette teinte....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau livre sur Medjugorje Empty Re: Nouveau livre sur Medjugorje

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum