Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

L'Angleterre délire.....

2 participants

Aller en bas

L'Angleterre délire..... Empty L'Angleterre délire.....

Message par Francesco Lun 8 Fév 2010 - 2:16

Rarement j'ai lu une nouvelle aussi imbécile.Digne de Henri VIII en fait.....
La Grande-Bretagne est à la pointe de cette idéologie. Pas une offre d'emploi ne faisant référence au GENDER. Un pasteur est en prison pour avoir dénoncé en chaire l'homosexualité. En 2007, les œuvres catholiques d'adoption, obligées par la loi à placer des enfants chez des couples homosexuels ont pour les deux tiers fermé leurs portes, le troisième tiers retirant le nom de catholique de leur appellation. Mais surtout, il a été créé un « Ministère de l'Egalité » confié à une dénommée Harriet Harman. Celle-ci vient d'annoncer un projet de loi sur « l'égalité des genres ». Il en résulterait que quiconque s'opposerait à ce que les prêtres soient mariés, homosexuels, concubinaires, serait lourdement condamné. Les clôtures des moines et des moniales sauteraient au nom de la discrimination liée au sexe. Ce qui ferait entrer l'Eglise catholique d'Angleterre en une guerre frontale avec l'Etat lui-même. L'épiscopat anglais, s'il s'opposait à cette loi au nom de la liberté de conscience et d'exercice de la religion, annonce qu'un « torrent » d'amendes diverses aboutira rapidement à la séquestration des biens de l'Eglise et à l'emprisonnement de ses représentants. Les évêques ont déclaré que ce clash visait une éradication délibérée du catholicisme dans le pays notamment par la suppression de la messe en public, la laïcisation des écoles catholiques par l'évacuation de l'enseignement religieux et de tous les symboles catholiques, notamment des crucifix. Assertion démentie par le gouvernement ; lequel précise que les prêtres refusant d'appliquer le projet de loi ne seraient pas poursuivis à la condition suivante : plus de 51 % de leur activité doit être réservé au culte et aux prêches... Ce qui est évidemment strictement illusoire précisent les évêques. Un amendement au projet de loi visant à protéger l'Eglise vient d'être repoussée par 314 voix contre 170. Le roi Henri VIII d'Angleterre faisait écarteler les prêtres catholiques. Celui de M. Gordon Brown les condamnera à l'exil. (Info Catholic Herald 11 et 25 décembre 2009). Paradoxalement le premier ministre britannique a proposé à l'ancien primat le cardinal Murphy O'Connor une place au sein de la Chambre des Lords. Lequel a refusé.

Dr Jean-Pierre DICKES, Président de l'ACIMPS


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Angleterre délire..... Empty Re: L'Angleterre délire.....

Message par Francesco Lun 8 Fév 2010 - 2:21

Harriet Harman. Celle-ci vient d'annoncer un projet de loi sur « l'égalité des genres ». Il en résulterait que quiconque s'opposerait à ce que les prêtres soient mariés, homosexuels, concubinaires, serait lourdement condamné. Les clôtures des moines et des moniales sauteraient au nom de la discrimination liée au sexe. Ce qui ferait entrer l'Eglise catholique d'Angleterre en une guerre frontale avec l'Etat lui-même.
Nous savons qu'une grande partie des anglicans du monde(et bcp en Angleterre) ont rejoinds l'église catholique suite a la nomination a l'évéché d'une lesbienne(pretre anglicans)....Devons nous voir ici un reglement de compte du gouvernement anglais sur le dos de l'église catholique...ca semble ca...comme quoi,les genes d'Henri VIII sont tjs la...Honte au gouvernement anglais....

A suivre car,il me semble que l'Angleterre est désormais majoriterrement catholique ........


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Angleterre délire..... Empty Re: L'Angleterre délire.....

Message par edelweiss Lun 8 Fév 2010 - 17:24

Tu dois confondre avec l'église luthérienne de suède qui vient de nommer une femme lesbienne
A moins que les anglicans aient fait de même.
Peux tu préciser ?
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Angleterre délire..... Empty Re: L'Angleterre délire.....

Message par Francesco Lun 8 Fév 2010 - 23:38

Voici la réaction du pape a ce projet de loi en Angleterre:
Benoît XVI sur l’égalité des homosexuels et la liberté
Des précisions par le porte-parole du Saint-Siège
ROME, Lundi 8 février 2010 (ZENIT.org) - Le discours adressé par Benoît XVI, le 1 février, aux évêques d'Angleterre et du Pays de Galles a soulevé quelque réaction critique de la part de journaux et sur Internet, ces derniers accusant le pape d'ingérence, après sa prise de position contre un projet de loi sur l'égalité des homosexuels.

A ce propos, le porte-parole du Saint-Siège a souligné que les paroles du pape n'ont pas été comprises correctement, car « garantir les mêmes opportunités pour tous les membres de la société est un noble objectif ». Toutefois, a-t-il ajouté, « il arrive que pour obtenir cela on ait recours à des lois qui imposent des limites injustes à la liberté des communautés religieuses d'agir selon leurs propres convictions ».

« Et si, par ailleurs, ces lois contredisent la loi naturelle, on porte atteinte au fondement qui garantit l'égalité et donc le droit de bénéficier des mêmes chances », explique e père Federico Lombardi, S.J, dans le dernier éditorial d' « Octava Dies », le journal hebdomadaire du Centro Televisivo Vaticano.

En rencontrant les évêques britanniques le pape a dit : « Votre pays est bien connu pour son ferme engagement visant à garantir la même égalité de chances pour tous les membres de la société ».
Mais le pape a fait remarquer que « pour atteindre cet objectif » certaines lois ont eu pour effet d' « imposer des limitations injustes à la liberté des communautés religieuses d'agir selon leur propre croyance. Sous certains aspects, celles-ci violent la loi naturelle sur laquelle se fonde l'égalité de tous les êtres humains et par laquelle celle-ci est garantie ».

Quand le pape a prononcé ces paroles, le projet de loi sur l'égalité des chances était en discussion au parlement britannique. Un projet qui a soulevé des critiques dans divers secteurs, dans la mesure où il oblige les organisations privées à suivre une politique d'embauches qui peut entrer en conflit avec leurs convictions plus profondes.

Quelques unes de ces institutions, et pas seulement catholiques, se sont en effet plaintes, en disant que cette loi les obligerait à embaucher des employés ouvertement homosexuels.

Les paroles du pape, selon le père Lombardi, « touchent un point critique des débats sur l'égalité des droits, très actuels dans beaucoup de pays ; des débats qui renvoient à des aspects fondamentaux de la vision de l'homme : droit à la vie, sexualité, famille ...".

Le porte-parole du Saint-Siège affirme qu'il ne « s'agit en rien d'une interférence de l'Eglise dans la dynamique sociale et politique mais la manifestation, comme il se doit, de ses positions au service du bien commun ».

Le père Lombardi a ensuite cité Sir Jonathan Sacks, grand rabbin des congrégations juives unies du Commonwealth britannique, qui, mettant en garde contre une utilisation idéologique de cette question de l'égalité des droits pour aller jusqu'à attaquer les religions, a écrit sur le Times : « Au lieu de voir les paroles du pape comme une intervention inappropriée, nous devrions plutôt les utiliser comme un encouragement à lancer un débat honnête pour déterminer où est la limite entre notre liberté en tant qu'individu et notre liberté en tant que membres d'une communauté de foi. L'une ne peut être atteinte au détriment de l'autre ».

« Les catholiques ne sont pas les seuls à voir le problème : c'est un problème pour tous, à affronter honnêtement si nous voulons vraiment bâtir ensemble une société meilleure », a conclut le P. Lombardi.





Edelweiss a écrit:
Tu dois confondre avec l'église luthérienne de suède qui vient de nommer une femme lesbienne
A moins que les anglicans aient fait de même.
Peux tu préciser ?
C'est bien une lesbienne américaine qui a été nommé éveque anglicane.C'est cette nomination qui a provoqué la colere de tant d'anglicans au point de demander a revenir ds l'église catholique....Ce n'est pas quelques centaines de personnes mais bcp plus...En fait,l'Angleterre est désormais majoritairement catholique pour cette raison....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Angleterre délire..... Empty Re: L'Angleterre délire.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum