Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Téhéran ne veut pas de l'arme atomique... ???

4 participants

Aller en bas

Téhéran ne veut pas de l'arme atomique... ??? Empty Téhéran ne veut pas de l'arme atomique... ???

Message par Gilles Dim 21 Fév 2010 - 1:08

Téhéran ne veut pas de l'arme atomique



Mise à jour le vendredi 19 février 2010 à 7 h 31




Téhéran ne veut pas de l'arme atomique... ??? AFP_100219ali-khameni_8

Photo: AFP/AFP

Ayatollah Ali Khamenei


Le guide suprême de la Révolution iranienne, l'ayatollah Ali Khamenei, a déclaré vendredi que son pays ne voulait pas l'arme atomique.

« Les accusations de l'Occident sont sans fondement parce que nos croyances religieuses nous interdisent de telles armes [...] Nous ne croyons pas aux armes atomiques et nous n'en voulons pas », a-t-il déclaré, selon la télévision publique.

Auparavant, le représentant iranien auprès de l'Agence internationale de l'énergie atomique [AIEA], Ali Asghar Soltanieh, a qualifié vendredi de « sans fondement » le rapport dans lequel l'agence estime que l'Iran pourrait être en train de fabriquer l'arme atomique.

M. Soltanieh a déclaré que les informations contenues dans le rapport étaient « sans fondement, montées de toutes pièces et n'ont aucune validité ».

En effet, dans un rapport divulgué jeudi par des agences de presse, l'AIEA s'est dite inquiète des informations sur les activités nucléaires de l'Iran.
« L'information dont dispose l'agence [...] soulève des inquiétudes sur l'existence potentielle d'activités secrètes passées ou présentes de l'Iran liées au développement d'une charge nucléaire pour un missile », a indiqué le directeur général de l'agence onusienne Yukiya Amano dans son premier rapport adressé au Conseil des gouverneurs de l'AIEA.

C'est la première fois que l'agence exprime ses inquiétudes concernant des activités en cours de l'Iran, alors que dans les précédents rapports il n'était question que d'activités passées.

L'AIEA a aussi confirmé que Téhéran a bien commencé à enrichir son uranium à un niveau élevé, soit 19,8 %, dans son usine de Natanz entre le 9 et le 11 février. Jusqu'ici Téhéran n'avait enrichi son uranium qu'à 3,5 %, niveau suffisant pour servir de combustible à une centrale nucléaire.


Radio-Canada.ca avec Agence France Presse et Reuters

Gilles. Ville de Québec - Canada Téhéran ne veut pas de l'arme atomique... ??? Icon_rolleyes
Gilles
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

Téhéran ne veut pas de l'arme atomique... ??? Empty Prudence sur la question iranienne

Message par MichelT Mar 23 Fév 2010 - 13:51

L`Iran est un pays divisé. Mais divisé par quoi....je n`en suis pas sur....

Le pays est gouverné par la théocratie radicale et violente des mollahs en conformité avec la doctrine coranique. Le résultat naturel de l`application de la doctrine coranique est la tyrannie!

Plusieurs veulent que cela change mais nous ne savons pas trop de quoi est constitué ce groupe. Il s`agit peut-etre d`une lutte clanique pour le pouvoir islamique avec quelques concessions mineures a la doctrine en utilisant les jeunes. Certains veulent plus de liberté et la démocratie mais je doute que cela soit un grand nombre. Les campagnes demeurent conservatrices et pro-mollahs.

Les Pasdarans et la VEVAK sont la pour tuer et torturer au nom des Mollahs et de l`islam pur et dur.

La chute de ce régime brutal serait un plus pour l`humanité mais seul les iraniens doivent décider...

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Téhéran ne veut pas de l'arme atomique... ??? Empty Re: Téhéran ne veut pas de l'arme atomique... ???

Message par Lorena Mar 23 Fév 2010 - 19:09

Oui mais rappelez-vous l'Irak et Saddam Hussein: Bush a préféré l'accuser faussement de la même chose (posséder l'arme atomique) alors qu'il n'en était rien, pour avoir le prétexte de l'attaquer et de faire une guerre qui n'est toujours pas finie!

Tout ça à cause du pétrole!
N'oublions pas que Bush était lui-même pétrolier et qu'il était ami avec Oussama ben Laden, ce qui explique qu'on ne le retrouverait pas...

Et regardez aujourd'hui chez nous avec la grève des raffineries: on eput-être à la merci d'une paralysie générale toujours à cause de notre dépendance au pétrole....

L'Iran et l'Irak sont de gros producteurs de cette énergie qui devrait être en voie de disparition!

Espérons qu'il n'y aura pas de nouveaux troubles à l'échelle planétaire.... No
Lorena
Lorena

Féminin Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 70
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Téhéran ne veut pas de l'arme atomique... ??? Empty Re: Téhéran ne veut pas de l'arme atomique... ???

Message par Elqana Jeu 25 Fév 2010 - 20:00

Lorena a écrit:Oui mais rappelez-vous l'Irak et Saddam Hussein: Bush a préféré l'accuser faussement de la même chose (posséder l'arme atomique) alors qu'il n'en était rien, pour avoir le prétexte de l'attaquer et de faire une guerre qui n'est toujours pas finie!

Tout ça à cause du pétrole!
Le pétrole irakien ne rembourse même pas les dépenses de la guerre, les raisons sont plus profondes (politiques en fait). Il est probable que les USA voulaient avoir un « pied à terre » dans la région pour pouvoir la contrôler plus aisément si besoin était. C’est raté, c’est sûr, mais si la cause avait été le pétrole il eut mieux valu attaquer les Emirats ou l’Arabie Saoudite : pays détestés par le monde musulman, l’opposition internationale aurait probablement été moindre !

Lorena a écrit:Et regardez aujourd'hui chez nous avec la grève des raffineries: on eput-être à la merci d'une paralysie générale toujours à cause de notre dépendance au pétrole....
Si ce n’est pas le pétrole ce sera autre chose… Ce qui effraie l’occident c’est de perdre le train de vie qu’il considère comme acquis depuis, disons, la guerre de 40. La peur du manque, ancrée en nous, alliée à la perte de la confiance en la Providence, voilà ce qui nous tuera. Et les gouvernant le savent fort bien, qui entretiennent cette peur à tous les niveaux.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Téhéran ne veut pas de l'arme atomique... ??? Empty Re: Téhéran ne veut pas de l'arme atomique... ???

Message par Lorena Jeu 25 Fév 2010 - 20:35

...[/quote][i]Si ce n’est pas le pétrole ce sera autre chose… Ce qui effraie l’occident c’est de perdre le train de vie qu’il considère comme acquis depuis, disons, la guerre de 40. La peur du manque, ancrée en nous, alliée à la perte de la confiance en la Providence, voilà ce qui nous tuera. Et les gouvernant le savent fort bien, qui entretiennent cette peur à tous les niveaux [i]
Bah justement, je n'ai pas peur de manquer... Very Happy cheers
Je n'ai pas toutes mes annuités de retraite (38 ans de travail) et pourtant j'ai choisi de partir plus tôt à la retraite et donc de gagner 3 fois moins par mois...Je suis une adepte de la "simplicité volontaire", c'est à dire que je suis en train de supprimer tout ce qui me paraît superflu. Plus on possède, plus on s'inquiète de ce qui pourrait nous arriver! Pareil en voyage, j'emporte un minimum de choses! J' imagine Jésus et les Apôtres: ils ne devaient pas avoir grand chose sur eux! Laughing

Je vous conseille la lecture de ce livre: l'Art de la simplicité" de Dominique LOREAU (Marabout) qui m'a beaucoup aidée à faire le ménage chez moi et par conséquent le ménage intérieur et spirituel ne s'enportent que mieux!
J'ai toujours rêvé devivre comme les premiers chrétiens, avec des matériaux sains et naturels et juste avec ce qu'il faut ce qui n'empêche pas d'aimer le beau joint à l'utilitaire...!!!
Lorena
Lorena

Féminin Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 70
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Téhéran ne veut pas de l'arme atomique... ??? Empty Bush, l`Irak et le 11 sept 2001

Message par MichelT Jeu 25 Fév 2010 - 22:38

Le 11 sept 2001 a été un évenement cataclysme aux USA et en Amérique. Comme dans dans tout les évenements chocs - mensonges, faussetés et désinformation circule en abondance. Je ne suis pas de ceux qui voient des complots partout - Je sais tres bien que les attentats ont été planifié organisé et exécuté par la mouvance islamiste autour de Ben Laden surtout constitué de saoudiens soutenus par les talibans afghans mais aussi par combiens de musulmans radicaux de Dubai en passant par Le Caire ou Émirats du Golfe.

Le succes des terroristes du 11 sept est celui d`avoir réussi une attaque surprise sans déclaration de guerre (prise au sérieux) - ben Laden avait fait sa déclaration de guerre dans les années 90 - et d`avoir imaginé une attaque inconcevable pour un cerveau occidental - prendre des avions civils comme missiles. Pourtant la mouvance islamiste du GIA algérien avait tenté d`utiliser un avion et ses passagers comme missile sur Paris dans les années 90....

Le président Bush a fait l`erreur de céder aux pressions internes et il a pris une décision tres contreversée basée sur l`émotion. Il a décidé d`éliminer le régime brutal de Saddam Hussein. Son raisonnement a du etre un peu celui-ci. Si il y a une autre attaque devastatrice et que Saddam donne l`aide de l`Irak a Al Qaida je serai blamé de ne pas avoir agi. Il a donc décider de faire un exemple et de ne pas attendre de voir comment Saddam allait se comporter dans le futur.

Je n`ai pas de peine pour Saddam et pour ses fils - Lui était le Staline arabe, un boucher, et il a élévé ses fils comme des requins. Cela a été une décision controversée et tres difficile qui a aussi causé la mort de milliers d`innocents. A mon avis Bush aurait du attendre encore et voir ce qu`il ferait...

Mais il ne faut pas non plus croire en la désinformation arabo-musulmane. L`islam est l`islam et son application concrete nous pouvons la voir a Téhéran ou la population est écrasée par les Mollahs et la charia et aussi dans les autres pays d`islam ou les minorités sont souvent bafouées et sans droits. Facile de comprendre que lors de violences entre islamistes radicaux et chrétiens coptes en Égypte la police musulmane égyptienne et les pompiers ne font absolument rien. Ils n`arretent pas les islamistes qui sont vus comme de bons et pieux musulmans qui font leur devoir face aux kaffirs coptes qui ont osé défier la loi islamique. Si la police arretait les musulmans qui ont tués des coptes ou brulé les boutiques des Coptes le policier qui ferait les arrestations serait vu comme un traitre a l`islam et possiblement tué par d`autres musulmans.L`islam et sa doctrine amene toujours la discrimination des minorité non-musulmane et souvent la violence inter-communautaire et cela est le résultat direct de l`application de la doctrine islamique. Cette doctrine ne montre que son vrai visage une foi en position de force comme dans les pays musulmans qui sont le résultat final de l`application de la doctrine. Il n`y a pas de compatibilité entre islam et démocratie, entre islam et liberté, entre islam et tolérance (la tolérance islamique - c`est la charia qui écrase le non-musulman et qui l`arnaque).

Plusieurs pays occidentaux commencent a sentir la morsure de l`islam sur les terres chrétiennes.

Les pays suivant sont les plus touché: La Grande-Bretagne, la Hollande, la France, l`Espagne, la Belgique, l`Allemagne, le Danemark, la Suede, l`Italie.

Dans tout ces pays, la liberté d`expression commence a reculer sous la menace de violences musulmanes et islamistes pour blaspheme ou encore d`intimidations islamistes. Triste a dire mais pour ne pas avoir aimé la doctrine chrétienne que Dieu lui a donné l`Europe vivra peut-etre une guerre civile et religieuse....

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Téhéran ne veut pas de l'arme atomique... ??? Empty Re: Téhéran ne veut pas de l'arme atomique... ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum