Quelques prophéties sur le Grand Monarque

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques prophéties sur le Grand Monarque

Message par Francesco le Lun 14 Jan 2008 - 17:43

Rappel du premier message :

après les prophéties.

... par TARANIS

L´intégralité du document (6 pages) est disponible en téléchargement

LE GRAND MONARQUE !

Comment peut-on oser parler du Grand Monarque dans un monde où les "principes démocratiques" et les indépassables "Droits de l´Homme" (et les devoirs ?) semblent être des sujets de consensus unanime ?
(au moins au niveau des médias qui "fabriquent" "l´opinion")

C´ est bien à cause de la présence de ce dogme "démocratique" imposé, répété, martelé inlassablement aux yeux et oreilles
du "peuple souverain",

* de la maternité à la tombe,
* en passant par l´école,
* les médias,
* la "culture",
* voire l´entreprise,

qu´il est grand temps d´ouvrir les yeux, les oreilles
(… et les fenêtres !)

O uverture lucide sur le Monde Moderne, le chaos planétaire et ses causes
(ndwm : voir le document "Le chaos planétaire - Causes et Remèdes" du même auteur sur le même site)
[b]R echerche et étude des textes prophétiques (parfois très anciens) se rapportant à notre époque … et à ce qui va suivre.

Pourquoi ?

Pour SAVOIR comment VIVRE ET AGIR de façon Adéquate dans les années qui viennent …

* pour accorder le TEMPS et l´ENERGIE nécessaires à ce qui est VRAIMENT UTILE (pour soi et autrui)
* pour ne pas PERDRE son Temps et son énergie dans des domaines qui sont voués à un EFFONDREMENT RAPIDE, malgré leur succès apparent actuel.
* Pour VEILLER et non pas DORMIR comme les apôtres l´ont fait au Mont des Oliviers, lors de l´arrestation de Jésus suite à la Trahison de Judas.

Car ce qui VIENT va se manifester BRUSQUEMENT, sur un monde devenu SOURD à force de générer le vacarme, la zizanie, et la confusion.
Surdité VOLONTAIRE liée à une PRETENTION démentielle de reconstruire le Monde, la Nature, les êtres et les phénomènes par des LOIS, des campagnes médiatiques et des brevets technologiques.

* Ce n´est pas en cassant le thermomètre qu´on arrête la température.
* Ce n´est pas en arrachant le signal d´alarme qu´on élimine un danger imminent.
* Ce n´est pas en rebaptisant un LOUP sous le vocable de "MOUTON" (comme les "législateurs" aiment à l´imposer au "peuple souverain") qu´on l´empêchera, une fois introduit dans une bergerie, de décimer le troupeau.

Pour cette raison, il est CAPITAL pour les êtres humains dignes de ce nom (et qui souhaitent le rester), de se DEMARQUER des jugements, poncifs, opinions, incitations et intimidations orchestrées par les centres de puissance temporelle (politique, administrative, médiatique, syndicale, bancaire) et décidées par les "donneurs d´ordre" (hommes puissants d´horizon très divers - en apparence - partageant un idéal REGRESSIF ET TRANSGRESSIF et visant par une inversion des valeurs orchestrée au niveau MONDIAL et des CRISES PROGRAMMEES, à instaurer non pas un monde sans Dieu, mais un monde ordonné sur des principes INVERSES, aboutissant à une SOUS-HUMANITE inféodée à une "HYPER-CLASSE" ("les donneurs d´ordre"), un monde très proche de celui décrit par Georges Orwell dans son ouvrage " 1984 ").
Il est important de garder cela en tête (il s´agit là, pour le coup, d´un authentique "devoir de mémoire") car ce projet d´Ordre Régressif et Transgressif (O.R.T) qui va S ´EFFONDRER très prochainement sous nos yeux (attention à ne pas se trouver sous les décombres !) renaîtra dans bien des décennies avec une apparence très éphémère de "succès" (les "1260 jours" du règne de l´Antéchrist prophétisés dans l´Apocalypse de saint Jean), pour ensuite DISPARAITRE, lors de la 2ème venue (2ème avènement) du Christ (Règne social du Christ - Parousie).
Et comme devant l´Eternité, cet O.R.T (Ordre Régressif et Transgressif) est déjà CONDAMNE ET PERDU, il n´y a pas à se laisser INTIMIDER ou DECOURAGER par ses Singeries, ses vociférations et ses contre-vérités …

Avis à ceux qui auraient pu être TENTÉS de baisser les bras et de se soumettre ! …


Ce nécessaire Préliminaire étant effectué entrons maintenant dans le vif du sujet …

Qui est le Grand Monarque ?

Saint Augustin (IVème siècle) affirme :

" Quelques-uns de nos docteurs disent qu´un roi franc possédera un jour l´empire romain dans toute son étendue. Ce roi viendra dans les derniers Temps du monde ; Il rendra l´âme à Jérusalem, sur le Mont des Oliviers, et immédiatement après l´Antéchrist viendra "

L´Evêque de Reims saint Rémi, à la veille du baptême de Clovis en 496, prophétise :

" Vers la fin des Temps, un descendant des rois francs règnera sur tout l´empire romain.
Il sera le plus grand des rois de France et le dernier de sa race. Il arrivera comme par miracle. Il sera de la vieille Cape. Le trône sera posé au midi;
Après un règne des plus glorieux, il ira à Jérusalem, sur le Mont des Oliviers, déposer sa couronne et son sceptre, et c´est ainsi que finira le saint empire romain et chrétien".

Saint Ange martyr carme en 1125 reçoit ces paroles du Christ :

# " Un Roi s´élèvera finalement de l´antique race des Rois de France, d´une insigne piété envers Dieu … sa puissance s´étendra au loin sur terre et sur mer.
Alors l´Eglise étant comme retirée d´une certaine destruction, ce Roi s´unira au (nouveau) Pontife Romain et le soutiendra.

# L´erreur sera détruite parmi les chrétiens.

# L´Eglise sera rendue à l´état que les bons ont choisi pour Elle… […] le Monarque, équipant bientôt une flotte, passera les mers et rendra à l´Eglise les contrées perdues. Il délivrera Jérusalem."

Les signes précédant ou annonçant la Venue du Grand Monarque :


L´Abbé Souffrant (1755-1828), précise

" Après une nouvelle république, vous verrez 3 partis en France, deux mauvais et un bon.
Les 2 premiers feront beaucoup de mal dans Paris ainsi que dans le nord.et dans le midi de la France. Ensuite apparaîtra le Grand Monarque amené par le saint Pontife […].
La venue du Grand Monarque sera très proche lorsque le nombre de légitimistes restés vraiment fidèles sera tellement petit qu´à vrai dire, on les comptera !
Dans ces évènements, les bons n´auront rien à faire car les républicains se dévoreront entre eux…
Le Grand Monarque est de la branche aînée des bourbons et il est issu d´un rameau coupé. Il ne fera que prendre la couronne pour la placer sur la tête de son héritier direct.
Le Grand Monarque fera des choses si extraordinaires que les plus incrédules seront forcés de reconnaître le doigt de Dieu. Ce Monarque réformera tout, fera un code nouveau, une nouvelle noblesse, et tous ses actes seront si parfaits que tous les autres souverains lui seront comme soumis. Sous le Grand Monarque, la religion sera honorée et Dieu glorifié comme il ne l´a pas été depuis des siècles"

De façon plus précise encore (et plus explosive !), Marie Julie Jahenny (1850-1941) reçoit en 1882 la révélation des 3 crises successives (destinées à ne se dérouler qu´après 1972, ces révélations ne devant pas être publiées avant cette date pour éviter des interprétations erronées)

* 1 première crise très courte, - environ 1 mois - mais très violente durant laquelle il est dit que "les étrangers seront maîtres en France et il y aura liberté pour tout "
* 1 seconde crise lui succède très rapidement d´une durée comprise entre 1 à 2 mois durant laquelle la France sera envahie dans sa quasi-totalité et où sera mis "le comble à toute chose" "Il n´y aura de sauvé que ce que Dieu a permis de protéger : les endroits décrits par sa Parole et gardés par sa gratuite Bonté "
* ... Enfin, c´est durant la 3ème crise, "au fort de l´orage" que le Grand Monarque, actuellement INCONNU et EN EXIL (donc vivant HORS DE FRANCE) est suscité par Dieu pour entrer, délivrer et rétablir la France sur de nouvelles bases. La durée de cette 3ème crise n´est pas clairement donnée (elle semble d´après l´étude des textes, s´étaler entre 6 mois et un an)

Signalons - car cela est important - qu´aux évènements strictement d´origine humaine (troubles civils, invasion) sont destinés à se superposer des dérèglements naturels d´AMPLEUR PLANETAIRE (séismes, tempêtes)
En effet les désordres et déséquilibres précédant et accompagnant la venue du Grand Monarque en France ne sont pas limités à notre seul pays, mais auront comme conséquence un bouleversement de la planète entière.
Et dans le cadre de ces révélations, la France est la première à être frappée par ces phénomènes, et aussi - fort heureusement - à en être délivrée et à "rentrer dans la Paix", une Paix spirituelle et Temporelle concrétisée par l´Avènement concomitant du Grand Monarque (en France) et du saint Pape (le "pasteur Angélique" des prophéties) à Rome.
Paix spirituelle et Temporelle, accompagnée par un fleurissement de Félicité intérieure et extérieure, d´Harmonie et de réalisation Spirituelle au sein des populations ayant "passé le cap" des bouleversements politiques, sociaux, humains et naturels.
Bouleversements dont ces dernières années semblent marquer (pour tout individu sain doué d´une conscience autonome non formatée - ou abrutie - par les médias) l´antichambre.

CONCLUSION
Tout cela ne serait-il que balivernes ?

Beaucoup d´objections à cela :

* Ces prophéties ont été données à des époques où les évènements que nous voyons étaient proprement inconcevables … et pourtant beaucoup d´entre vous qui consulteront les textes seront surpris de leur actualité (alors que ces textes existent depuis 150 ans voire bien davantage)
* Elles ont été données à des personnes qui, parfois totalement illettrées, ignoraient jusqu´à l´existence d´autres prophéties du même genre (et/ou l´existence des lieux, villes et pays mentionnés dans les révélations qu´elles recevaient)
* Certains évènements passés, très lointains, considérés par les "esprits forts, modernes, raisonnables, intelligents, évolués, ouverts (?)" comme le cataclysme de l´Atlantide (mentionné par Platon il y a 3000 ans et déjà vieux de 9000 ans à l´époque) ou le déluge Biblique (avec l´Arche de Noé) - pour ne citer qu´eux - ont reçu, notamment depuis une cinquantaine d´années des confirmations scientifiques (mais pas divulguées au " Peuple libre et souverain " bien sûr !) par le biais d´explorations sous-marines (Ride Medio-Océanique Atlantique, mais aussi fosses occidentales de l´Amérique du sud par exemple) et terrestres (" bateau " détecté par le satellite Skylab dans les glaces du Mont Ararat (confins de la Turquie) et ensuite authentifié comme " Arche de Noé "par des chercheurs authentiques, compétents, indépendants … et par conséquent interdits d´audience médiatique)


JE NE PARTAGE PAS CERTAINS AVIS DE CE SITE MAIS SON TEXTE SUR LE GRAND MONARQUE EST BIEN ET EN ACCORD AVEC LES PROPHÉTIES DE CETTE SECTION.Francesco


Dernière édition par Francesco le Mer 5 Jan 2011 - 21:36, édité 2 fois
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas


Re: Quelques prophéties sur le Grand Monarque

Message par Elqana le Lun 14 Déc 2009 - 15:54

Highlander a écrit:La démocratie est une imbécillité, au même titre que les droits de l'homme, que d'ailleurs personne ne respecte.
Les droits de l’homme ne sont une mauvaise chose que si on les sépare du message divin. Pour le chrétien, pas besoin de préciser l’égalité des hommes devant Dieu car elle va de soi ! Quant à la démocratie son principal problème est qu’elle contient en germe sa propre destruction…
Par contre la version athée des droits de l’homme n’est-elle pas, justement, l’œuvre de la FM ?
avatar
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 49
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques prophéties sur le Grand Monarque

Message par Highlander le Lun 14 Déc 2009 - 17:10

Elqana a écrit:
Highlander a écrit:La démocratie est une imbécillité, au même titre que les droits de l'homme, que d'ailleurs personne ne respecte.
Les droits de l’homme ne sont une mauvaise chose que si on les sépare du message divin. Pour le chrétien, pas besoin de préciser l’égalité des hommes devant Dieu car elle va de soi ! Quant à la démocratie son principal problème est qu’elle contient en germe sa propre destruction…
Par contre la version athée des droits de l’homme n’est-elle pas, justement, l’œuvre de la FM ?

En partie, oui. Mais de la FM libérale, qui n'est pas toute la FM, loin de là...
avatar
Highlander

Masculin Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Les Hautes terres d'Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques prophéties sur le Grand Monarque

Message par Francesco le Jeu 31 Déc 2009 - 1:02

Hugues Capet
(0996)

Hugues 1er Capet (v.941-996) devient roi de France, premier de la dynastie capétienne, en 987. Fils d’Hugues le Grand et duc de France, il ne parvint pas lorsqu’il fut roi, à abaisser les prétentions de ses vassaux, mais il accrut le domaine royal.
Bien que l’origine de cette prophétie soit un peu obscure, on en trouve des versions latines et françaises de différentes époques.
La voici en substance : Une nuit que Hugues Capet était occupé à réfléchir sur les affaires du royaume de France, dont il était un des plus grands feudataires, il vit apparaître un vénérable abbé qui lui dit d’un ton sévère : " Que fais-tu là ? ". Hugues étonné lui répondit : " Qui êtes-vous, saint père ?" :

« Je suis, repartit la vision, Valéry, abbé du monastère de Leuconnay. Dieu Lui-même m’envoie t’apporter ses ordres. Le vénérable confesseur, Riquier, et moi, nous sommes exilés de nos monastères et retenus captifs par le comte de Flandres, Arnould, et Dieu t’a choisi pour être l’instrument de sa Justice ; hâte-toi de chasser les usurpateurs qui ont envahis nos deux abbayes ; rappelle les religieux expulsés et fait refleurir l’antique discipline ; à cette condition, je te promets, de la part du Seigneur qui a daigné exaucer les prières du bienheureux Riquier et les miennes :
Que tu seras roi et que descendants occuperont le trône de France pendant sept successions. »

La vision disparut. Peu de temps après, Hugues attaqua le comte de Flandre, le vainquit et restaurant les deux monastères. Il monta ensuite sur le trône de France.
Ce type d’intervention par bilocation semble tout à fait plausible, car ce charisme n’est pas rare et il est bien connu dans la vie des saints.
La prophétie s’est aujourd’hui presque pleinement réalisée, avec les différentes successions dynastiques d’une même et seule lignée, qui se sont succédées sur le trône de France :
- 1°) Les Capétiens directs, de Hugues Capet à Charles le Bel (987-1326) ;
- 2°) Les Valois, de Philippe VI à Charles VIII (1326-1498) ;
- 3°) Les Valois-Orléans, Louis XII (1498-1515) ;
- 4°) Les Valois-Angoulême, de François 1er à Henri III (1515-1589) ;
- 5°) Les Bourbons, branche aînée, de Henri IV à Louis XVI (1589-1793) ;
- 6°) Les Bourbons, branche cadette (1814-1830) ;
- 7°) Les Bourbons-Orléans (1830-1848).

A quelle succession se rattachera le grand Roi, si souvent promis par tant de prophéties au cours des siècles. Marie-Julie Jahenny nous annonce que ce grand Monarque portera le nom d’Henri V de la Croix, qu’il ne sera ni un Orléans ni un Naundorf, mais qu’il descendra de la branche coupée, et de l’enfant évadé du Temple.

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques prophéties sur le Grand Monarque

Message par Francesco le Mer 17 Fév 2010 - 1:15

St-Méthode, évêque et martyr du IVème siècle. Que nous prédit-il?


Les Chrétiens de ce temps-là (de la Fin des temps), se montreront ingrats pour la grande Grâce qui leur sera faite par l'avènement du Grand Monarque, sous le Règne duquel une durable période de paix et prospérité leur sera accordée. Provoquant la Juste Colère de Dieu, leur conduit permettra l'arrivée de l'Antéchrist.


Un autre Cavalier vient de se revêtir de son armure, fondateur de l'ordre des Minimes, St-François de Paule tel est le prochain Champion à prédire le Grand Monarque. Le 13 août 1469, écrivant dans une lettre, au Seigneur de Montalti, un certain Simon de Limena:


Sous le Grand Monarque, qui doit venir à la Fin des Temps, naitra un nouvel Ordre Religieux du nom de Cruciferi (portes-croix) car ses membres se drappent du Saint Signe de la Croix. Cet Ordre se subdivise en trois groupes: Le premier sera composé de "cavaliers armés", le second de prêtres, le troisième de soigneurs. Ces saints Religieux amèneront les mahométains à la conversion. Les "Portes-Croix" devrait être le dernier Ordre religieux à être fondé.
Cet Ere de paix serait courte .....ca ne fait donc pas référence au millénarisme qui lui est condamné...

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques prophéties sur le Grand Monarque

Message par Badi. le Mer 17 Fév 2010 - 17:47

En parlant de condamnation; il y a une question qui me taraude un peu.

Quel est le point de vue officiel de l'Eglise sur toutes ces prophéties attribuées à des Saints et Saintes, qui annoncent la venue du Grand Monarque ?

Merci d'éclairer mes lanternes.

Smile

Badi.

Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques prophéties sur le Grand Monarque

Message par Francesco le Mer 17 Fév 2010 - 23:49

Quel est le point de vue officiel de l'Eglise sur toutes ces prophéties attribuées à des Saints et Saintes, qui annoncent la venue du Grand Monarque ?

Merci d'éclairer mes lanternes.
A ma connaissance,elle n'a rien dit......L'église est tres prudente et ne se prononce que rarement sur la question des révélations privées(ce qui est bien).

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques prophéties sur le Grand Monarque

Message par Badi. le Jeu 18 Fév 2010 - 0:22

C'est noté.

Merci pour la réponse. Smile

Badi.

Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques prophéties sur le Grand Monarque

Message par Francesco le Jeu 29 Avr 2010 - 23:45

PROPHETIES SUR LE GRAND MONARQUE



Prophétie de Jean de Vatiguerro, dite de Saint-Césaire, archevêque d’Arles, en 468. Extrait du Liber Mirabilis de 1524, déposé à la BNF et dont l’édition remonte aux premiers temps de l’imprimerie :

« Le Lis (Louis XVII) sera privé de sa noble couronne ; on l’en dépouillera et on la donnera à un autre (Louis XVIII), à qui elle n’appartient pas, et il sera humilié jusqu’à la confusion (Louis XVII traqué par tous les gouvernements et dépouillé même de son nom.) »


Prophétie de St Catalde, évêque de Tarente (Elle est très ancienne ; David Pareus la cite dans son commentaire de l'Apocalypse imprimé à Heidelberg en 1618) :

« … Un roi sortira de l’extraction et tige du lys très illustre, ayant le front élevé, les sourcils hauts, les yeux longs et le nez aquilin… »


Prophétie du Père Calliste, religieux de Cluny (XVIIème siècle)
Cette prophétie date du 3 décembre 1750, trois jours avant la mort du Père Calliste. Elle a été annoncée, au milieu du plus profond silence, à la fin de la messe, dans l'étonnement et la consternation de tous les assistants. Le texte de la prophétie du Père Calixte est conservé grâce à la lettre, datée du 3 décembre 1751, adressée par un religieux de Cluny, Dom Madrigas, au Prieur de l'Abbaye de Moutier-Saint-Jean-en-Auxois en Bourgogne.

Après une peinture rapide de la Terreur, le prophète tient ce langage d’une précision qui terrifie :

« Trois fleurs de Lys de la couronne royale tomberont dans le sang (Louis XVI, Marie-Antoinette, Madame Elisabeth) ; une autre tombera dans la fange (le duc d’Orléans), une cinquième sera éclipsé (Louis XVII)… »[28]


Le Père Nectou, au XVIIIe siècle, mort bien avant la Révolution, avait annoncé que l’Enfant du Temple ne périrait pas et que sa postérité assurerait le triomphe de l’Eglise « tel qu’il n’y en aura jamais eu de semblable ».[29]

Voici les évènements prédits par M. le curé de Maumusson, l’abbé Mathurin Souffrand en 1817 :

« La venue du grand Monarque sera très proche, lorsque le nombre des légitimistes restés fidèles sera tellement petit, qu’à vrai dire on les comptera.

Ce grand Monarque est de la branche aînée des Bourbons. Je suis portée à croire que c’est Louis XVII, parce que je vois un rameau d’une branche coupée. Avant ce grand Monarque, des heurs terribles devront fondre sur la France… »

Sa conviction profonde de la survivance du Dauphin évadé du Temple lui fit écrire deux lettres, l’une à Napoléon Ier, et l’autre à Louis XVIII, pour leur reprocher leur usurpation. De là les colères et les gendarmes.

Il écrit également, le 25 février 1820 :

« Le Grand Monarque sera un Bourbon. On croira la race du grand Louis XVI entièrement éteinte. Point du tout !... Un duc ! (Le duc de Normandie ou l’un de ses héritiers) … Il faut garder ici le silence. L’évènement prouvera la vérité. »[30]



Prophétie de la religieuse trappistine Notre-Dame des Gardes, en Anjou, morte vers 1828 :

Le dimanche de la Toussaint, 1816 : « Dans ce moment, je vis un jeune homme qui me parut avoir environ 33 ans. (le dauphin actuel Hugues Charles Guy de Bourbon vient de fêter ses 34 ans !) Il était d’une beauté ravissante et d’un port qui annonçait quelque chose de grand et de majestueux. En même temps, la voix me dit : « Voilà celui que je garde de tous les périls pour le bonheur de la France. » J’entendis qu’il portait les deux noms de Louis-Charles. Il fut sauvé de la Tour du Temple et conduit en Espagne, et de là en Sicile où il fut enseigné par les Jésuites (sécularisés). En 1801, il rentra en France où il fut arrêté et mis en prison. Il s’en échappa, parce que Dieu le protège et le conserve pour notre bonheur. Il ne rentrera en France qu’après le grand combat. »


La petite Marie des Terreaux ou des Brotteaux, servante de Lyon (1773-1843).
C’est de 1811 à 1832 qu’elle fut favorisée de nombreuses visions prophétiques. Poursuivie par la police à la suite de la révolution de 1830, l’humble servante dut se cacher.

La petite Marie des Terreaux, au moment où elle était poursuivie par la police de Louis-Philippe, après la révolution de 1830, eut la vision d’un drapeau blanc, sur lequel se trouvaient, vers le milieu, 6 fleurs de lys, et, dans un coin, une autre plus petite et isolée. Elle demanda ce que signifiait cette petite fleur de lys toute seule. Il lui fut répondu : c’est le duc de normandie. _ Mais je ne sais pas ce que c’est, répliqua-t-elle. _ Eh bien, on te l’apprendra, ajoute la voix céleste ; et la vision disparut.[31]


Prophétie de la bergère Marianne Galtier de Saint-Affrique (1830) :

« Un prince connu de Dieu seul, et faisant pénitence au désert, arrivera comme par miracle. Il sera du sang de la vieille cap. Il s’appellera Louis-Charles.

Il ne régnera qu’un an, et il cédera la couronne à un prince qui n’a pas de descendant. »


Mlle Lenormand (Née à Alençon en 1772. Morte le 25 juin 1843). En 1842, elle écrivit un certain nombre de prédiction :

« O Lis qu’on a brisé, mais qu’on n’a pu arracher, tes blanches fleurs de nouveau vont éclore. Les suaves parfums de tes symboliques corolles arrivent jusqu’à moi. Autour de ta tige veillent des amis fidèles et dévoués. Ils attendent un cri que doit pousser ton peuple, et alors tu remonteras sur le trône de tes aïeux. »



Prophétie du Père Eugène Pegghi, moine cistercien mort à Rome au monastère de Sainte-Croix en 1855 :« … Il y aura une grande stupeur quand on apprendra qu’il y a dans Paris un roi inconnu, et qui demeure au milieu du peuple. Et qu’on verra placé sur le trône un premier janvier le dernier de cette époque… »[



Joséphine Reverdy, de Bouilleret

Apparition du 8 septembre 1883[38] :

« La Sainte Vierge fit voir un personnage à Joséphine, dont elle remarqua bien les traits. Elle dit tout haut en répétant les paroles de la Sainte Vierge : « Dieu est tout-puissant ; il vient frapper la France par la mort du Comte de Chambord : mais la France ne sera pas perdue pour cela : il viendra un sauveur qui le remplacera. » Aussitôt un spectacle merveilleux se déroule aux regards de la voyante. Elle voit un Pape, qui n’était pas Léon XIII, la tiare en tête, et revêtu de ses ornements pontificaux, s’approcher du personnage qu’elle avait remarqué et le sacrer roi. Auprès de ce nouveau monarque était une splendide corbeille de lis blancs, très hauts et un drapeau blanc fleurdelisé. En même temps, la Sainte Vierge dit à la voyante ces paroles, qu’elle lui fait répéter tout haut devant tous les assistants : « Voilà le digne successeur d’Henri V, c’est celui-là qui sauvera la France, il est héritier des sentiments de Jésus-Christ. »

Apparition du 8 décembre 1883 :

« Après l’apparition du 8 septembre, une dame venue de Paris, désirant connaître l’identité du personnage que Joséphine, dans son extase, avait vu sacrer roi par un nouveau Pape, lui présenta la photographie du Prince Louis-Charles de Bourbon, fils aîné de Louis XVII.

Joséphine fut frappée de la ressemblance de cette photographie avec le personnage qui lui avait été montré en vision. Néanmoins, elle n’osait encore se prononcer formellement sur son identité. Mais la Sainte Vierge se plut à lever tout doute dans son apparition du 8 décembre. Ici laissons la parole à un témoin oculaire des faits et dont nous taisons le nom pour le moment :

« Le jour de la fête de l’Immaculée-Conception, à 1h30 du soir, beaucoup de personnes sont venues prier et réciter le chapelet de Notre-Dame des Septs-Douleurs, dans la chambre de Joséphine. Elles étaient au nombre de 27. Parmi elles se trouvait cette dame de Paris qui avait présenté à Joséphine la photographie du fils aînée de Louis XVII. […] A ce moment, la voyante aperçoit un tableau merveilleux. D’un côté était Notre-Seigneur-Jésus-Christ se tenant debout devant la Croix ; sa figure était empreinte de tristesse ; Il était couronné d’épines et avait sur sa poitrine son Sacré-Cœur ouvert. De l’autre côté se trouvait le roi qui lui avait été montré en vision, le 8 septembre ; derrière le roi était une belle corbeille de lis qu’ombrageait un drapeau blanc fleurdelisé.

La Sainte Vierge alors adresse à la voyante quelques paroles qu’elle ne répète pas. Mais aussitôt les assistants la voient prendre dans sa poche la photographie du prince Louis-Charles de Bourbon, fils aîné de Louis XVII, connu sous le faux nom de Naundorff, photographie que la dame parisienne lui avait glissée dans la poche, à son insu.

Joséphine, fixant la personne du roi que la Sainte Vierge lui faisait voir et puis la photographie qu’elle tenait dans ses mains, se met à dire tout haut, en souriant : « Oui, ma bonne Mère, c’est bien lui ! » Elle regarde une deuxième fois le roi et sa photographie, et répète d’une voix encore plus forte et en souriant toujours : « Oui, ma bonne Mère, c’est bien lui ! »

La Sainte Vierge adresse encore à Joséphine des paroles qu’elle seule entend, et répond : « Mon confesseur me défend de parler. » Aussitôt, sur l’ordre que lui en donne la Sainte Vierge, Joséphine présente la photographie à toute l’assistance et dit d’une voix très forte : « Voilà celui qui doit monter sur le trône. Il est le digne successeur d’Henri V, et héritier des sentiments de Jésus-Christ ; et bientôt on ne dira plus : à bas les ministres de Jésus-Christ ! – C’est celui-là qui sauvera la France. »

C’était la Sainte Vierge elle-même qui prononçait ces paroles, et la voyante les répétait après elle. »


Une voyante de la fin du XIXe siècle.

Extrait du livre de Michel de Savigny : La perspective des grands événements[41], au chapitre concernant le Grand Monarque, pages 309-310 :

« Une prophétie attribuée à une voyante, qui fut un moment célèbre à Paris, à la fin du XIXe siècle, va jusqu’à affirmer que les droits du véritable prétendant seront reconnus officiellement.

Elle dit :

Un papier est resté,

Il est à l’étranger,

Il vous sera montré

Comme preuve d’identité.

Certains affirment que des documents officiels, reconnaissant la légitimité de Naundorff, se trouveraient en Allemagne et seraient produits au moment de l’avènement de l’Elu de Dieu ! C’est ce que suggérait d’ailleurs la voyante dans son texte. Par ailleurs, elle termine en disant :

Je vois la France accepter,

Quand elle aura peiné,

Celui qui est l’héritier.



Jules de Vuyst (1933-1952)

« Cette femme a fui avec l’enfant (Louis XVII), elle est entourée d’anges et elle est éclairée par la divine Providence. Cet enfant était un enfant de roi qui était perdu et qui a été plusieurs fois sauvé dans sa vie par cette femme. Plus tard, de la descendance de cet enfant sortira un grand Roi qui viendra apporter le bonheur en France. Il vivra saintement et s’appellera lui-même le roi du Sacré-Cœur. »[46]



Il faut apparemment rajouter à cette liste d’autres personnes.

Le Marquis de La Franquerie, qui affirme qu’il a « relevé seize prophéties sérieuses, contemporaines, qui affirment que le Grand Monarque descendra de Louis XVII », nous parle de Mère Saint Dominique à Paris[47], d’une certaine Marie-Françoise Decotterd en suisse et « d’une religieuse de Lyon et trois âmes contemporaines dont on ne peut présentement encore citer les noms. »[48] Je vous conseille de lire "Le Saint Pape et le Grand Monarque" du Marquis de la Franquerie.


Rajoutons enfin que le Padre Pio , dont les capacités psychiques étaient très développées, a vu, en état de bilocation, le testament de la duchesse d’Angoulême, détenue au Vatican, document « d’une importance capitale pour la France, l’Europe et le monde. »

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques prophéties sur le Grand Monarque

Message par Francesco le Ven 11 Fév 2011 - 3:08

Abbé Souffrant[modifier]
Curé de Maumusson (1755-1828), petite bourgade de Loire Inférieure en Bretagne, près de Nantes, devenu le département de Loire Atlantique au redécoupage des régions administratives en 1955. Cet ecclésiastique prophétisa le retour de la Royauté en France, dont il défendait l'ordre politique, par un descendant des Rois de France : « Après une nouvelle République, vous verrez trois partis en France ; deux mauvais et un bon. Les deux premiers feront beaucoup de mal dans Paris, et dans le Nord et le midi de la France. Ensuite paraîtra le Grand Monarque ramené par le Saint Pontife et un prince du nord qui se convertira. La venue du Grand Monarque sera très proche lorsque le nombre des légitimistes restés vraiment fidèles sera tellement petit, qu’à vrai dire, on les comptera. Un général, petit noble de la Loire Inférieure, jouera un rôle important pour le rétablissement du Grand Monarque ; il le ramènera. Dans ces évènements, les bons n’auront rien à faire, car ce sont les républicains qui se dévoreront entre eux… Le Grand Monarque est de la branche aînée des Bourbons et il est issu d’un rameau coupé. »

Marie Julie de la Fraudais[modifier]
Marie Julie Jahenny est née à Blain, près de Nantes, le 12 février 1850 et s'y est éteinte le 4 mars 1941. Issue d'une famille pieuse, d'une santé fragile, elle aurait bénéficié d'apparitions mariales, de Jésus Christ, de centaines de saints, et aurait multiplié les guérisons miraculeuses, des cas de bilocation, de stigmatisation, prémonitions et xénoglossie (le fait de parler des langues étrangères sans jamais les avoir apprises). Le caractère de ses prophéties sur l'avenir de l'Eglise, de la France, et du monde, aurait conduit le Pape Pie XII, à l'époque encore Cardinal Pacelli, à nommer le Marquis de la Franquerie camérier secret du Saint Pontife, tout comme ses deux successeurs Jean XXIII, et Paul VI. Le Saint Siège n'a pas encore reconnu l'authenticité des évènements surnaturels survenus dans la vie de Marie Julie.[réf. nécessaire] Parmi les très nombreux extases dans lesquel Marie-Julie Jahenny parla d'un futur roi pour la France, on peut citer celui-ci, daté du 28 mars 1874 :

« Le Roi, c'est un lys, c'est un héros, le monde ne le connait pas. Il règnera jusqu'à la fin des temps dans tout l'éclat de sa beauté et de sa gloire. Son nom n'est connu que du Ciel. Il sortira du Coeur adorable de Jésus quelques semaines avant la grande paix de la France. Elle se fera cette paix en plein trouble, en pleine révolte. Ce n'est ni un descendant de Louis-Philippe, ni un Naundorff, ni un Napoléon. Il n'est pas parmi les prétendants Bourbons. C'est un Roi caché qui aura les belles vertus d'un Saint Louis et surtout sa belle foi[5] »

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques prophéties sur le Grand Monarque

Message par Francesco le Mar 22 Fév 2011 - 2:19

Saint Hippolyte de Rome
(0235)

Saint Hippolyte de Rome, prêtre martyr. Il fut l’un un important savant exégète et théologien de l'Église Latine, et il a laissé de nombreux ouvrages exégétique, canoniques et liturgiques. Il s'opposa à différents papes et à saint Calixte 1er, allant jusqu’à susciter un schisme et à se comporter en antipape. Mais ayant été exilé pour la foi en même temps que le Pape Pontien qu’il combattait, il se réconcilia avec l'Eglise avant d'être martyrisé, persécuté par l'empereur Maximin. Il mourut avec Pontien en Sardaigne à la suite de mauvais traitements, ils ont été élevés tout deux au rang des martyrs et honorés ensemble à ce titre. Il annonçait :

« Le Grand Monarque Gaulois qui assujettira tout l’Orient arrivera vers la fin du monde ».

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques prophéties sur le Grand Monarque

Message par Francesco le Mar 22 Fév 2011 - 2:26

Saint Méthode de Patara
(0310)

Saint Méthode, dès sa jeunesse, se dévoua à la vie d'ascète, et, comme une ville placée sur une colline, il fut remarqué et appelé à l'épiscopat dans la ville de Patara en Lycie. Méthode était un hiérarque érudit et éloquent, et il écrivit contre l'hérésie de Crigène. Ses paroles, "inspirées par Dieu, illuminent le monde entier comme un éclair". Les païens se levèrent contre lui, le torturèrent et le décapitèrent. Il souffrit le martyre en l'an de grâce 310, à Chalcis, en Syrie.

L’Apocalypse de Saint Méthode, texte syriaque rédigé en Mésopotamie entre 644 et 678, et attribué à l’évêque de Patara du IIIème siècle, donne libre cours à cet espoir d’un relèvement de l’Eglise, tout en reproduisant les schémas des évènements relatés par la Tiburnita. L’abdication de l’Empereur au sommet du mont des Oliviers est cependant substituée au renoncement au pouvoir au Saint Sépulcre.

Après avoir annoncé dans ses sermons sur la consommation du monde que les arabes, "ces impies"… se glorifient d’avoir désolé la Syrie, la Cappadoce, l’Isaurie, l’Afrique, saint Méthode ajoute :

« On apprend plusieurs choses du dernier siècle dans les révélations attribuées à Saint Méthodius. Surtout, on y voit la triste position de la Chrétienté sous l’esclavage des Turcs, avec une affliction si entière, qu’il ne reste aucune apparence de se relever. Ces heureux impies… se glorifient d’avoir désolé la Perse, la Syrie, la Cappadoce, l’Isaurie, l’Afrique, la Sicile, le voisinage de Rome et les îles…
Un jour viendra où les ennemis du Christ se vanteront d’avoir conquis le monde entier et d’avoir asservi tous les hommes. "Les Chrétiens ne peuvent plus nous échapper" diront-ils.
Alors, lorsqu’on y pense le moins, il s’élève un Roi des Romains, qui porte heureusement les armes contre ces orgueilleuses multitudes.
La valeur et le jugement se trouvent partout avec lui, triomphant de toute leur gloire.
Il se lancera sur les ennemis du christianisme et les écrasera.
Son fils le seconde avec de glorieux succès dans la Terre Sainte.
La joie de ces infidèles se change en pleurs et en gémissements.
La frayeur, la servitude et la mort les poursuivent de toutes parts ; de sorte qu’après les ruines de leur gloire, ils sont contraints de subir un joug sept fois plus pesant qu’ils ne l’avaient imposé aux chrétiens.
L’Arménie, la Cilicie, l’Isaurie, l’Afrique, la Grèce, la Sicile et toutes les autres terres usurpées sur les fidèles, leurs seront glorieusement restituées.
L’Egypte sera désolée, l’Arabie brûlée et les villes maritimes pacifiées.

Mais après ces hautes victoires, la fureur du roi des Romains tombe particulièrement sur ceux qui ont été si lâches de renoncer à leur foi.
Il s’en suivit une paix admirable et la tranquillité régnera alors sur terre, d’une manière telle qu’elle n’a jamais été vue.
On rebâtit les villes et les villages et les prêtres sortent de leur misère et le clergé est délivré de ses inquiétudes.
Tandis que le monde ne pense qu’aux plaisirs et aux délices de cette agréable tranquillité, les peuples du Septentrion se débordent sur la terre.
Chacun effrayé de cette inondation, prend la fuite vers les montagnes ; les uns se cachent dans les cavernes, les autres dans les sépulcres. La cruauté des barbares victorieux est si sauvage qu’ils tuent jusqu’aux petits enfants et les font manger à leurs mères.
Enfin, comme ils ont pris la ville de Joppé (Jaffa), Dieu envoie un des princes de sa milice, qui les défait tous en un instant.
Le roi monte sur le Golgotha, où est le bois de la sainte Croix, et ôtant la couronne de sa tête, il la pose sur le gibet sacré. IL étend les mains vers le ciel et remet le royaume des fidèles entre les mains de Dieu le Père.
La croix et le diadème sont reçus et élevés dans le ciel ; le roi meurt et avec lui toute principauté.
A la fin, les Chrétiens oublieront la grâce insigne de Dieu qui leur envoya un Grand Monarque, une ère de paix totale et des moissons abondantes. Ils se montreront fort ingrats, mèneront une vie pécheresse dans l’orgueil, la vanité, la concupiscence, la frivolité, la haine, l’avarice, la gloutonnerie et tant d’autres vices, que sur les péchés des hommes sembleront, aux yeux de Dieu, plus mauvais que la peste. Un grand nombre de gens viendront à douter de la foi catholique et écouteront les enseignements des faux prophètes. Le Dieu juste permettra alors à Lucifer et à ses cohortes de venir visiter la terre ».

Et voici la version orthodoxe de la prophétie de St Méthode :

« Et la race blonde possédera la cité aux sept collines pendant six ou cinq (semaines, mois … ?), et des herbes y seront plantées, et beaucoup en mangeront pour rendre justice aux saints ; et trois administrateurs proviseurs gouverneront à l'Est... Puis ce sera l'avènement d'un seul qui gouvernera ; et après lui un loup féroce... et les nations établies du Nord seront également troublées et se déplaceront avec grande violence et rage et elles seront divisées en 4 autorités : la première séjournera à Éphèse, la deuxième à Melayah ; la troisième à Pergame, et la quatrième à Vythinia... Puis les nations établies à 1'angle du Sud seront secouées, et Philippe le Grand se lèvera avec 18 langues, et ils se rassembleront dans la région de la cité aux sept collines, et feront une guerre telle qu'il n'y en a jamais eu. Et ils courront à travers les passages et rues de Constantinople, et le massacre des hommes fera naître un fleuve et la mer sera maculée par le sang jusqu'aux profondeurs de l'abîme. Puis le boeuf beuglera et le mont Xirolofos hurlera ; puis les chevaux s'arrêteront et une voix du ciel criera : arrêtons-nous, et tenons-nous bien, paix à vous ; le châtiment du désobéissant et de l'insoumis est suffisant ; et maintenant allez dans la région à droite de Constantinople et là, vous trouverez un homme sur deux collines, debout, en grande affliction (il sera brillant de visage, charitable, pauvrement habillé, le regard austère, doux pour soutenir ses convictions), il aura un ongle recourbé au pied droit, et une voix par un ange déclarera : "Faites-le roi" ; et ils lui donneront une épée à la main droite, en lui disant : "Courage Jean ; le Puissant prévaudra et détruira tes ennemis". Et, prenant l'épée de la main de l'ange, il frappera les Ismaélites, les Éthiopiens et toutes générations infidèles. Et il divisera les Ismaélites en trois parties : la première passera par l'épée, la deuxième, il la baptisera ; et la troisième, il la réduira à l'esclavage en Orient. Et, à son retour, les trésors de la terre seront ouverts. Chaque nation se suffira à elle-même, et tout le monde sera riche et il n'y aura pas de pauvres ; et le sol donnera du fruit au centuple ; et les armes de la guerre deviendront des charrues et des faux ; et il régnera 35 ans ».

Le Grand Monarque qui est annoncé possèdera l’ensemble des qualités et des charismes de ses illustres prédécesseurs ; il aura l’esprit da sainteté, de pauvreté et de justice d’un Saint Louis ; il aura la volonté de défendre l’Eglise, le souci d’instruire et l’esprit conquérant de l’Empereur Charlemagne, il aura aussi l’esprit de sainteté d’un Saint Dagobert II, et le don du Roi Saint Gontran (fêté le 28 Mars) de retrouver les trésors cachés.

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Monarque...

Message par Georges le Jeu 24 Fév 2011 - 4:29

Il est dit; Il viendra d'une branche ainée des Rois de France...

J'ai appris que cette Branche ainée serait celle des Lusignans, elle serait la même que le Seigneur Guy de Lusignan, qui a été Roi de Jérusalem en 1192, plus précisément de Hugues VII de Lusignan.

Georges.

Georges

Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques prophéties sur le Grand Monarque

Message par Philippe-Antoine le Jeu 24 Fév 2011 - 11:43

[quote="Francesco"]
Saint Méthode de Patara
(0310)

Saint Méthode, dès sa jeunesse, se dévoua à la vie d'ascète, et, comme une ville placée sur une colline, il fut remarqué et appelé à l'épiscopat dans la ville de Patara en Lycie. Méthode était un hiérarque érudit et éloquent, et il écrivit contre l'hérésie de Crigène. Ses paroles, "inspirées par Dieu, illuminent le monde entier comme un éclair". Les païens se levèrent contre lui, le torturèrent et le décapitèrent. Il souffrit le martyre en l'an de grâce 310, à Chalcis, en Syrie.

L’Apocalypse de Saint Méthode, texte syriaque rédigé en Mésopotamie entre 644 et 678, et attribué à l’évêque de Patara du IIIème siècle, donne libre cours à cet espoir d’un relèvement de l’Eglise, tout en reproduisant les schémas des évènements relatés par la Tiburnita. L’abdication de l’Empereur au sommet du mont des Oliviers est cependant substituée au renoncement au pouvoir au Saint Sépulcre.


L'origine de ce texte est plus que douteuse :

Apocalypse du pseudo-Méthode
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'Apocalypse du pseudo-Méthode est un récit eschatologique écrit à la fin du VIIe siècle en langue syriaque[1], dans le nord de la Mésopotamie, et qui a été faussement attribué à Méthode d'Olympe, un auteur chrétien du IIIe siècle (qui aurait écrit par ailleurs des Révélations).

Elle fut traduite rapidement en grec et est devenue le texte le plus représentatif et le plus copié de l'apocalyptique byzantine; des remaniements postérieurs y ont pris le nom de Visions de Daniel. Elle fut également traduite en latin (dès le VIIIe siècle), en arabe, en arménien, en vieux-slave, en russe, et a joué un grand rôle dans l'imaginaire eschatologique de la chrétienté pendant tout le Moyen Âge.

L'auteur anonyme est un chrétien vivant dans les territoires du Proche-Orient nouvellement conquis à l'époque par les musulmans. Différentes conjectures ont conduit les historiens modernes à situer la rédaction du texte entre 644 et 691. L'occupation musulmane est définie comme un « temps d'oppression », et l'une des principales formes de cette oppression, pour l'auteur, est le système fiscal qui fait payer même les orphelins, les veuves et le clergé, ce qui amène certains historiens à faire un rapport entre ce texte et le recensement ordonné en 690-691 par le calife Abd al-Malik pour réformer la fiscalité en Mésopotamie. L'examen de la chronologie des échéances annoncées par l'auteur conforterait cette hypothèse.

Selon la préface de la version originale syriaque (qui n'apparaît pas dans les traductions grecque et latine), la révélation a été faite à Méthode par un ange « sur la montagne de Sénagar » (c'est-à-dire le mont Sindjar, dans l'actuel Kurdistan irakien). Le récit commence avec l'expulsion d'Adam et Ève du paradis et se déroule selon le schéma connu qui fait de l'histoire du monde une « semaine de millénaires ».

Les succès tout provisoires des musulmans sont présentés comme un châtiment pour les péchés des chrétiens. Mais un personnage providentiel, le « Dernier Empereur », viendra mettre fin à cette période malheureuse : « Il s'éveillera comme un dormeur, le Seigneur, comme un vaillant terrassé par le vin. Et alors s'élèvera soudainement contre eux (les musulmans), avec une grande fureur, un empereur des Grecs ou des Romains. Il s'éveillera de son sommeil comme celui qui a bu du vin, lui que les hommes pensaient mort et complètement inutile. »

L'auteur attend donc le salut des chrétiens vivant en terre d'Islam d'une victoire militaire de l'Empire byzantin. D'autre part, le personnage du « Dernier Empereur » est emprunté à une prophétie apocalyptique chrétienne figurant parmi les Oracles sibyllins, d'abord composée en vers à la fin du IVe siècle, puis modifiée et complétée dans les siècles suivants[2] : « Se lèvera alors un empereur des Grecs appelé Constant. Il sera empereur des Romains et des Grecs, etc. »

Les campagnes militaires du Dernier Empereur contre les « Ismaélites » sont décrites avec force détails : il les attaquera depuis la mer Rouge (depuis l'Éthiopie[3]), portera la guerre jusqu'au désert de Yathrib (Médine), libérera la Terre promise, anéantira les négateurs du Christ et fera revenir les chrétiens d'exil. Paix, prospérité, bien-être pour le peuple et exemption fiscale pour le clergé s'ensuivront. Les conditions antérieures au Déluge seront restaurées par le Dernier Empereur assimilé à la figure messianique du « fils de l'Homme ».

Mais le bonheur sera brutalement interrompu par l'arrivée de Gog et Magog, qui forceront les « Portes du nord »[4] derrière lesquelles Alexandre le Grand les avait confinés[5]. Ils instaureront un règne de terreur, mais seront rapidement détruits par un ange sur la plaine de Joppé[6]. Le Dernier Empereur résidera alors dix ans et demi à Jérusalem, jusqu'à l'arrivée du « fils de la perdition ». Il mourra, et l'Antéchrist règnera jusqu'à ce que le véritable Christ apparaisse dans sa gloire pour le Jugement dernier.

Dans l'Apocalypse du pseudo-Méthode s'exprime une tendance des chrétiens syriens qui espérait une reconquête de leur pays par l'Empire byzantin. Son succès au Moyen Âge est venu de ce qu'elle actualisait la tradition apocalyptique dans le contexte de l'affrontement entre chrétiens et musulmans.

De plus, une "apocalypse" postérieure à celle de Saint Jean doit forcément être considérée comme anathème.
(ce n'est pas moi qui le dit mais Saint Jean lui-même) :

18 Je déclare aussi à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre que, si quelqu'un y ajoute, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;

19 et que, si quelqu'un retranche des paroles de ce livre prophétique, Dieu lui retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la cité sainte, qui sont décrits dans ce livre.
avatar
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

le grand monarque

Message par espérance le Dim 27 Fév 2011 - 23:15

L'allusion au grand monarque se retrouve également dans le livre de Daniel, chapitre 11, versets 7 et suivants. Il est expliqué que le toi du midi aura à affonter le roi du nord (Russie?).
avatar
espérance

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 60
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques prophéties sur le Grand Monarque

Message par Francesco le Lun 28 Fév 2011 - 21:14

L'allusion au grand monarque se retrouve également dans le livre de Daniel, chapitre 11, versets 7 et suivants. Il est expliqué que le toi du midi aura à affonter le roi du nord (Russie?).
Il y a meme plus de 50 prophéties de saints(es) et mystiques crédibles du 4e siecle au notre qui annoncent ce GM....Et jusqu'a présent,les personnes qui sont contre l'hypothese de la venue d'un GM ne m'ont pas donné un seul texte solide démontrant que c'est these n'est pas plausible.

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour Francesco

Message par Viva-Cristo le Mer 4 Jan 2012 - 2:15

Salut,

Francesco tu cherches ce grand monarque, mais si tu le rencontrais et pourrais lui parler directement, qu'est-ce que tu lui demanderais ?

Je pense qu'il déjà sache exactement qu'est-ce que faire, parce qu'il est déjà tout écrit dans son coeur, en étant erede des sentiments de Jésus Christ.

Il devrait être pauvre, et avec tant de problèmes qui seront réussis à dépasser en mode unique et fort.
Aussi sa ville est à coeur à Dieu et à sara très importante dans le futur. pas sara une ville quelconque.




Hélène Wallraff
Un prince, demeuré jusque-là inaperçu, et dont la maison aura beaucoup souffert du malheur des temps, apportera cette vraie paix à la terre.

San Basilio
Vous verrez vous lever l' aube lorsque elle paraîtra sur la terre du Saint Madre l' homme de Colosse que vous ne reconnaîtrez pas du corps, mais de l'ésprit.

San Padre Pio da Pietralcina
Une divergé branche de Maison Savoia, restaurera la Monarchie en Italie, et rapportera Maison Savoia aux anciennes gloires et aux anciennes splendeurs.

David Poreaus
Le grand monarque sera de descente française, de grand front, de grands yeux foncés, de cheveux onduleux brun clair, et d'un nez d'aigle

San Hilarion
Avant que les églises chrétiennes soient rénovées et unies, Dieu enverra l'aigle, qui voyagera à Rome et apportera beaucoup de bonheur et bon.

Epistolario complète à contenu profetique de San Francesco de Paola à Simone Alimena, duca de Montalto Uffugo de Calabre et vicerè des Puglie de San Francesco de Paola (1416-1507) Monsieur mon Stimatissimo, pour vertu de l'Ésprit Saint et pour eux vos saints mérites, et pas pour ma vertu, il m'est concédé ésprit de profezia à dire souvent, comme tres merveilleuses, des choses avenir sur le fait des riformazione du saint Chiesa dell' ; Tres haut. De V.S. il a à naître le grand condottiero de la sainte milice de l'Ésprit Saint, lequel sainte milice a à vaincre le monde et les insignorirsi du temporel, et il ne pourra être plus au monde niun roi et niun signore qu'il ne soit pas de la sainte milice de l'Ésprit Saint. Ils porteront marque de Dieu vivant sur la poitrine, mais beaucoup plus dans le coeur. Ils premiers qui seront de tel saint ordine les seront de la ville [omissis] Ville où beaucoup abonde l' ; iniquità, les vices et les péchés. Ils se changeront de mal dans bien, de rebelles de Dieu, dans tres fidèles et de tres ardents au service de Dieu. Elle sera telle ville aimée de Dieu et du grand monarque élu et direct dall' ; Tres haut. Pour vertu du lieu [omissis] de toutes ces âmes saintes qui ont fait de la pénitence, en dicton lieu, prieront dans le cospetto de Dieu pour telle ville et pour elles ses citoyens. Lorsqu'il viendra le temps de tres grande et tres droite justice de l'Ésprit Saint, veut sa Divine Maestà que telle ville se justifie, et que beaucoup de citoyens seguitino le grand prince de la sainte milice. Le premier qui portera scopertamente marque de Dieu vivant, sera de telle ville, auquel il sera écrit et commandé d'un saint ermite que les ports découvert et sculpté dans le coeur. Tel homme commencera à rechercher les secrets de Dieu sur la longue visite et le régiment qui fera l'Ésprit Saint dans le monde pour moyen de la sainte milice. Oh heureux tel homme, qu'il a à avoir des tres grands privilèges prés de l' ; Tres haut. Anderà en interprétant les obscurs secrets de l'Ésprit Saint, et beaucoup de fois sera admirées dans connaître l' intérieurs secrets du coeur des hommes révélés lui de l'Ésprit Saint. Oh réjouissez vous, que tel prince sur les autres principes, et roi sur les autres rois, vous ait à avoir en tres grande grâce, et couronné qu'il sera des trois mirabilissime couronnes, exaltera telle ville, elle la fera libre et chambre d'empire, et deviendra une des premières villes du monde.
avatar
Viva-Cristo

Masculin Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques prophéties sur le Grand Monarque

Message par Francesco le Jeu 19 Jan 2012 - 5:32

Bonjour Viva Cristo et Bienvenue sur l'Arche de Marie.Pourriez vous vous présentez ds la section appropriée?


Vous avez écrit:
San Padre Pio da Pietralcina
Une divergé branche de Maison Savoia, restaurera la Monarchie en Italie, et rapportera Maison Savoia aux anciennes gloires et aux anciennes splendeurs.
Pourriez vous nous donner la référence de cette révélation car,je connais tres bien les écrits de Padre Pio et ca ne me dit rien.....Merci.

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques prophéties sur le Grand Monarque

Message par Viva-Cristo le Jeu 19 Jan 2012 - 12:15

Salut, Je ne sais ou je doit me presenter, peut tu me le indiquer? Merci Beaucoup.

Il y a beaucoup des ecrit de Padre Pio sur le Roi future, le discendent du Dauphin Luigi XVII, fugit dans la prison du Temple.

Je te indique quelque link ou tu peut trouver cette ecrit. Mais Le Grande Monarque est aussi dans la Divine Commedie de Dante Alighieri, le premiere Chante du infern.. Il est Virgilio qui l'appelle le VELTRO!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Rajoutons enfin que le Padre Pio , dont les capacités psychiques étaient très développées, a vu, en état de bilocation, le testament de la duchesse d’Angoulême, détenue au Vatican, document « d’une importance capitale pour la France, l’Europe et le monde. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Viva-Cristo

Masculin Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques prophéties sur le Grand Monarque

Message par Rémi le Jeu 19 Jan 2012 - 14:48

Viva-Cristo a écrit:Salut, Je ne sais ou je doit me presenter, peut tu me le indiquer? Merci Beaucoup.

Dans la section présentation sur la page d'accueil. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques prophéties sur le Grand Monarque

Message par Francesco le Jeu 19 Jan 2012 - 18:15

Il y a beaucoup des ecrit de Padre Pio sur le Roi future, le discendent du Dauphin Luigi XVII, fugit dans la prison du Temple.
J'ai les écrits du st Padre Pio chez moi et je les ai lu...Jamais je n'ai vu ce genre de message.C'est meme peu son genre d'écrire de telle chose .Il ne faut pas croire tout ce qu'on trouve sur le net.....


Rajoutons enfin que le Padre Pio , dont les capacités psychiques étaient très développées
Ce n'était pas ses capacités psychique qui étaient tres importantes chez le saint stigmatisé mais l'abondance des graces extraordinaiires de Dieu.

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques prophéties sur le Grand Monarque

Message par Viva-Cristo le Jeu 19 Jan 2012 - 21:30

il est vrai souvent le profetie viennent travisate, mais comme le message de Père Pieux aux Reine Marie Josè même autres profezie pourrait ne pas se croire à ce point.

tu même as publié sur ce situé une profetie de Père Pieux:

Voici d’autres prophéties issues de Saint Padre Pio, que Luigi Gaspari communiqua sous forme de lettre à un religieux français.

Lettre du 5 mai 1972 :

« Un jour Padre Pio me parla d’un importantissime testament caché au Vatican. Il s’agit du testament de la Duchesse d’Angoulême…
Ce testament aurait révélé non seulement le mystère du Dauphin, mais encore le sien…
Pour le bien de la France, de l’Italie et du monde, un tel testament ne peut rester secret… «



Francesco, je te veut demander si tu encontrera le Grande monarque, quel questionne tu le faira pour le reconnaitre?
avatar
Viva-Cristo

Masculin Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques prophéties sur le Grand Monarque

Message par Francesco le Ven 20 Jan 2012 - 0:43

Francesco, je te veut demander si tu encontrera le Grande monarque, quel questionne tu le faira pour le reconnaitre?
Je n'aurais aucune question a lui posé.


Luigi Gaspari
Qui est cette personne?

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques prophéties sur le Grand Monarque

Message par Viva-Cristo le Ven 20 Jan 2012 - 10:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Viva-Cristo

Masculin Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques prophéties sur le Grand Monarque

Message par Invité le Ven 25 Mai 2012 - 1:37

Il y a un bouquin qui s'appelle "prophéties catholiques" d'Yves Dupont et qui est pas mal. On y trouve de nombreuses prophéties concernant le Grand Monarque. Le but de tout ça c'est d'avoir une idée plus ou moins précise de ce qui devrait se produire dans les années à venir pour pouvoir s'y préparer.

Enfin c'est vrai que "Le Salut est venu, vient et viendra de NSJC" comme ça a été dit mais les prophéties annonçant le Grand monarque et décrivant cette ère prospère et nouvelle donnent de l'espoir. C'est un espoir terrestre c'est vrai mais on est homme et c'est légitime de désirer un bonheur terrestre.
Voilà! Donc pour tous ceux qui sont trop enclins au pessimisme, je conseille de s'intéresser à ces prophéties.

Au passage merci aux administrateurs de ce blog que je ne connais QUE depuis quelques semaines malheureusement, vous gérez les steaks!! Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques prophéties sur le Grand Monarque

Message par Rémi le Ven 25 Mai 2012 - 2:21

Bonjour maumaulhidalgo, vous devriez vous présenter dans la section présentation. Merci !

En passant au Québec, votre expression ««vous gérez les steaks»» nous est inconnu, que veut-t-elle dire ?

_________________
Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques prophéties sur le Grand Monarque

Message par Invité le Sam 16 Juin 2012 - 12:41

Je n'ai pas trouvé la section présentation.
Sinon "gérer les steaks" ça veut dire.... se montrer professionnel, assurer, c'est parfait, il y a du niveau, c'est bien continuez, j'aime ce que vous faites etc.... :-D..... tel le chef 4 étoiles affairé, concentré sur sa poêle où repose un beau steak au poivre flambé!! Expression française quoi!! Smile C'est un peu familier mais ça reste un compliment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques prophéties sur le Grand Monarque

Message par Rémi le Sam 16 Juin 2012 - 17:10

Hidalgo a écrit:Je n'ai pas trouvé la section présentation.

C'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques prophéties sur le Grand Monarque

Message par Invité le Sam 16 Juin 2012 - 17:53

Splendide je vais voir ça merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques prophéties sur le Grand Monarque

Message par mimiweb le Lun 27 Aoû 2012 - 16:47

Francesco a écrit: d'après les messages des apparitions de Kerizinen,
Le futur Roi n'appartiendra pas à la Famille des descendants officiels des Rois de France

oui, mais Kerezinen ne reflette pas officiellement le point de vue de l'Eglise :
-le lieu est je crois en passe d'être considéré comme lieu de prière, lieu de dévotion aux "coeurs unis" de Jesus et de Marie
-ni les messages ni les apparitions ne sont reconues si je ne me trompe?

mimiweb

Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques prophéties sur le Grand Monarque

Message par Rémi le Lun 27 Aoû 2012 - 17:09

À propos du dossier Kerezinen voici ce qui en est :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques prophéties sur le Grand Monarque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum