Adios...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adios...

Message par Francesco le Mar 2 Mar 2010 - 23:53

Bonjour,je reviens juste de ma retraite et,ce que je vais écrire était déja pensé avant meme d'apprendre la réaction questionnable de Valtortiste....Jamais je n'aurais pensé qu'un homme puisse se plaindre de la sorte....Y'en a qui ont la couenne fragile comme on dit chez nous.Passons,voila le message important:Salut a tous, ma retraite fut tres bien et m'a reposé et fait réfléchir.....Mes problemes de santé se sont encore aggravés et ,apres bien des réflexions(et c'est probablement l'avis de Jesus),je pense que je vais cesser mes intervetions sur le net pour un bon bout de temps.Ca implique l'Arche....Et,ca n'a rien a voir avec Valtortiste l'exalté....Non,ma santé est en jeu et la,c'est le coeur.....

Ca aura été une aventure plaisainte mais peu constructive en bout de ligne.En effet,les débats sur le net sont sournois et éloignent de la pensée évangélique.J'ai lu presque tout l'oeuvre de st Jean de la Croix durant cette retraite et ses écrits condamnent clairement les pseudos révélations .....Elles éloignent de Dieu...Je n'entrerai pas ds les détails mais tout ca pour résumer que l'esprit de mensonge est tres présent ds ses fausses révélations et ,Dieu étant la Vérité,ca ne va pas ensemble....Nous avons essayer d'éclaircir certains atteinds de ce virus révélationnite mais avec peu de succes.L'attitude de certain nous montre a quel point ce fanatisme peut aller loin.....


Dieu me demande de vivre davantage ds un état de priere et d'oublier ces querelles innutiles......Voila en gros.C'est avec chagrin que je m'absente de ce forum mais la vie le veut ainsi.Bonne chance et qui sait....


_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adios...

Message par Rémi le Mer 3 Mar 2010 - 16:30

Francesco, je suis bien désolé d'apprendre cette nouvelle de ton mauvais état de santé et de ton retrait de ce forum, que Dieu t'accompagne et te protège dans l'entièreté de ta vie, je te remercie pour tout ce que tu as fait dans ce forum et j'espère que tu y reviendra.

Tu mentionne :
Ca aura été une aventure plaisainte mais peu constructive en bout de ligne.

Détrompe-toi Francesco, ton labeur sur ce forum aura été bien utile pour plusieurs et le sera encore car il met en avant plan les vrais messages de Dieu par ses prophètes en nous incitant à l'obéissance envers l'Église catholique et sa hiérarchie, ce sont là Francesco des fruits qui comptent et ton forum les faits connaître et ça ce n'est pas rien. Alors merci pour tout ce que tu as fait et soigne toi bien.

Rémi

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adios...

Message par Joseph le Mer 3 Mar 2010 - 17:34

Salut Francesco,
je suis désolé pour ta santé, et je prie Dieu de te soulager ou carrément de te guérir, mais je suis totalement choqué d'apprendre ta décision de départ du forum,
certe il y a eu quelques heurts verbaux avec Valtortiste, mais ce n'est pas une raison pour arréter de poster ici, tu as une grande place sur ce forum, c'est toi qui a accueillis la plupart des membres du forum alors ce n'est pas a toi de partir, ni a qui que se soit, nous pouvons etre en désaccord sur bien des points mais pas au point de partir pour rien ou presque.
tu dois rester pour tes amis , tu as une experience et un savoir dans bien des domaines et nous , les membres du forum, nous ne sommes pas tous des "super théologiens" , nous avons encore besoin de tes interventions, pleine d'humilité, et de spontanéité, meme si certain "super théologiens" remarquent quelque imprécisions, (hé alors !) personne n'a la science infuse.
Francesco, j'espere que tu reviendras sur ta décision, car ce serai vraiment dommage .
Pourquoi ne pas parler essentiellement des apparitions reconnues et laisser tomber toutes les fausses y compris les non reconnues et celles pas encore reconnue. Il n'y aura ainsi plus de polémique possible, Valtorta, Medjugorje, etc...n'aurons alors plus a apparaitre ici car non reconnue officiellement, c'est clair et net.
a bientot Francesco, et reviens sans tarder juste pour discuter, car certains ici t'apprécient plus que tu ne le crois, alors restes .
a plus
Joseph
avatar
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adios...

Message par Invité le Mer 3 Mar 2010 - 17:53

Cher Francesco , ma première réaction va d'abord pour ta santé. C'est un vif chagrin que de te savoir aussi éprouvé dans ton corps, car je sais que ton âme croît au fur et à mesure que ton corps s'affaiblit. J'ai conscience que cette phrase ne peut pas être écrite pour tout le monde : la souffrance pour la majorité des gens génère une grande révolte et des accusations envers Dieu qui laisse " faire cela ". Je sais que pour toi tout cela a un sens et peut être un exemple pour tout ceux qui veulent trouver par la souffrance un moyen de sanctification. ( je sais que tu comprends de quoi je veux parler ). J'ose espérer que en dehors des forums où malgré tout nous sommes tous virtuels, ( c'est dur à écrire, mais c'est la vérité), j'espère donc que tu as un entourage d'amis qui par leur présence bien physique feront tout pour qu' à la souffrance ne s'ajoute pas la solitude. Je ne parle pas du désert spirituel qui nous place dans l'intimité du Seigneur, non ! je parle de la solitude qui insidieusement s'installe parce que les gens tout doucement font le vide autour de toi; les sorties s'organisent, mais tu ne peux suivre alors tu fais bonne figure pour ne pas être un fardeau, ton meilleur ami veut faire une virée en voiture, mais tu ne feras pas partie du voyage, c'est si compliqué, tu vas pas pouvoir marcher, tu comprends, la prochaine fois, oui la prochaine fois.... Chaque jour il faut faire le deuil d'un corps qui ne remplit plus sa fonction.
Je relis encore une fois ce que tu as écrit et entre les lignes je perçois une certaine tristesse, et bien des déceptions par rapport aux échanges qui " éloignent de la pensée Evangélique " comme tu dis.
Francesco je regrette que tu sois obligé de" t'absenter", je voudrai te remercier publiquement du soutien que tu m'as apporté bien souvent en MP, puisque nous avons les mêmes maladies; j'ai retenu grâce à toi qu'il fallait déposer ses souffrances au pied de la Croix, tu as dirigé mes lectures, et j'ai appris la patience. Je vais me dépecher d'expédier ce message avant qu'il ne me prenne l'envie de tout effacer pour en avoir trop dit.
je te porte désormais dans mes prières journalières, j'ose implorer la Vierge Marie, et son divin Fils de soulager tes souffrances et de t'aider à accepter plus que jamais cette si longue épreuve. - abbaruah/ La plume -

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adios...

Message par Annette le Mer 3 Mar 2010 - 19:10

Cher Francesco,
Du fond du coeur, je demande pour toi des grâces de guérison et de courage dans la maladie!
Tu ressens le besoin de prendre de la distance par rapport au forum et je peux comprendre car tu as effectué un immense et beau travail de recherche qui a du te prendre beaucoup d'énergie. On sent que tu l'as fait avec tout ton coeur et je te dis un immense MERCI pour cela. Surtout surtout Francesco, chasse ces idées qui te font penser que ce travail est vain! C'est le Malin qui te les murmure. Tu nous as beaucoup aidés dans le discernement, cela ne fait pas l'ombre d'un doute! C'est difficile quand les fruits existent dans l'invisible essentiellement et l'on peut croire qu'il n'existent pas, que tout est vanité. Mais non, rassure toi, cher Francesco, tu as oeuvré efficacement pour le discernement même si tu as l'impression que de l'ivraie s'est glissée (tant que nous serons dans ce monde, TOUT sera un mélange de bon grain et d'ivraie.) Aussi, garde courage et même si tu prends un peu de distance, essaye, si cela t'es possible, de rester. Merci pour tout, que Dieu te bénisse!
Annette
avatar
Annette

Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 49
Localisation : Chti pays

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adios...

Message par Francesco le Mer 3 Mar 2010 - 19:55

Merci pour ces messages.Je vais y réfléchir car, c'est ajouté un autre probleme de santé a ma situation préquaire.Et,c'est assez fragile comme situation.

Une chose est certaine,je ne reviendrai plus comme celui qui porte le forum sur ces épaules....

Aussi,il y a des situations qui devront etre corriger car,Abel et moi avont rédiger une charte pour ce forum mais certains individus ne la respectent pas ........et de bcp.....Et ca,je ne peux l'accepter......L'Arche de Marie est un des rares forums a etre vraiment catholiques ds sa doctrine......mais,comme l'écrit si bien Annette,l'ivraie s'est mélangé au bon grain......et certains n'y ont vu que du feu.......Et ca,je ne l'accepte pas.J'aime trop l'église pour voir sa doctrine etre prostituée par des gens qui ne s'intéressent qu'aux visionnaires ou a leur pensée....a vous de voir....Le respect de la Charte ou non....

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adios...

Message par Francesco le Mer 3 Mar 2010 - 20:03

Voici une des parties importantes de la Charte de ce forum:
Ainsi donc,ce forum étant catholique,nous demandons aux membres d'éviter les critiques malveillantes sur l'église de Rome et le Pape.Il est également demandé d'éviter la publication de révélations privées et ou apparitions de la Vierge Marie qui ne sont pas reconnues par l'église.Certe,nous laissons une marge pour certaines de ces révélations ou nous reconnaissons des éléments positifs de Discernement selon l'église
...

Alors,lorsque quelqu'un écrit que les révélations a Maria Valtorta viennent de Dieu,elle trompe les croyants...Lorsque quelqu'un écrit que les apparitions de Medjugorje,Dozulé,San Damiano sont certaines,elles trompent les gens.....et ca ,nous avions clairement décidé ,lors de la fondation de ce forum,que ces gestes ne seraient jamais acceptés....Voila la vérité...Sommes nous d'église ou non....

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adios...

Message par Joseph le Mer 3 Mar 2010 - 20:49

c'est pour ça que tu n'as pas de raison de partir, nous sommes ensemble pour suivre les décisions de l'église et rien d'autre, s'il te plait Francesco , restes avec nous, tes détracteurs ne sont pas maltraité, meme si parfois nous sommes un peu maladroit.
rien ne justifie ton départ, ta santé reviendra ou pas Dieu seul en décidera, mais toi, tu es important a nos yeux, et dans le fond des choses C EST TOI QUI A RAISON , ce qui est le plus important c'est l'obéissance et surtout l'amour, la charité, sans quoi rien n'a de sens.
Joseph
avatar
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adios...

Message par Francesco le Jeu 4 Mar 2010 - 0:05

ATTENDONS LES RÉPONSES DE TOUS LES MEMBRES DE CE FORUM.SURTOUT CEUX DE L'ÉQUIPE ADM......SOMMES NOUS D'ACCORD OU NON AVEC LA CHARTE DE CE FORUM?SOMMES NOUS DES FIDELES DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE?PRÉFÉRONS NOUS NOTRE PETITE PENSÉE PERSONELLE ET NOS GOUTS OU CELLES DE DIEU?TOUT EST LA...

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adios...

Message par Philippe-Antoine le Jeu 4 Mar 2010 - 0:21

Allez courage Francesco, ne te laisse pas abattre! Ce forum est sur la bonne voie puisqu'en mettant sa confiance sur l'Eglise de NSJC et son magistère, il est bâti sur du roc!

Bien cordialement

Philippe-Antoine
avatar
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adios...

Message par Invité le Jeu 4 Mar 2010 - 0:22

Joseph a tout a fait raison Francesco,reste avec nous . Car j'ai cheminer énormément en te lisant , et j'ai compris bien des choses qui n'était pas claire pour moi, et a rester fidéles a l'Église...
Je suis d'accord avec toi pour respecter la charte du forum..
J'esper que tu va changer d'idée et nous revenir,car on a vraiment besoin que tu soit avec nous.
Clairdelunea+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adios...

Message par Francesco le Jeu 4 Mar 2010 - 1:01

La question Demeure.Appliquons nous la charte Oui ou Non?Car plusieurs ne savent pas les joutes derrieres tout ca mais ca en revient a ca......Sommes nous catholiques et fideles a la tradition....Acceptons nous que la charte de ce forum soit respectée ?Merci de vos réponses...

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adios...

Message par MichelT le Jeu 4 Mar 2010 - 22:09

Il faut appliquer la charte et rester dans la ligne droite de la théologie catholique. Vous faites un excellent travail mais il faut aussi faire attention a votre santé.

Je ne connais pas grand chose sur notre religion donc je devrais plutot lire poser des questions.

Merci pour votre excellent travail, je vous souhaite de continuer en prenant soin de votre santé.

J`aurai aussi aimé savoir - pas votre identité - mais quand meme a qui on parle - etes-vous un moine, un pretre, un laique, un théologien et de quel ordre...on ne sait pas ...

Merci et rétablissez vous bien!

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adios...

Message par Elqana le Ven 5 Mar 2010 - 19:35

Avec un peu de retard je me joins aux autres membres pour te souhaiter un prompt rétablissement, et t’assurer que tout ton travail ici n’a pas été vain. Ne sont restés aveugles que ceux qui ne voulaient pas voir, mais nous ne pouvons rien y faire.
Quant à la charte, oui il faut la faire respecter. D’abord par la discussion, puis, s’il le faut, par des mesures plus radicales. Mais toujours dans la correction, et c’est ce qui a été fait : il ne faut pas se faire de souci à ce sujet.
J’espère que ton état de santé te permettra de rester encore, même si tu as besoin de « lever le pied » comme on dit, tu peux compter sur ton équipe !
Union de prières
Elqana
avatar
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 49
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adios...

Message par Francesco le Sam 6 Mar 2010 - 0:38

Merci de ta compréhension Elqana,en effet,je vais surement avoir besoin de lever le pied et me reposer....Abel et moi travaillons a clarifier la situation et nous vous tiendrons au courant....

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adios...

Message par essenien le Dim 7 Mar 2010 - 14:19

Je souhaite que le Seigneur t'accompagne dans ton épreuve.

Je prie pour cela.

Bien fraternellement.
avatar
essenien

Masculin Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 62
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adios...

Message par Invité le Dim 7 Mar 2010 - 20:55

Aurevoir et soigne-toi bien surtout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adios...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum