Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Je suis un peu désespérée.....

5 participants

Aller en bas

Je suis un peu désespérée..... Empty Je suis un peu désespérée.....

Message par Marie la Colombe Lun 5 Avr 2010 - 4:03

Bonjour,

Je suis contente d'être tombée sur ce site que j'ai trouvé très joliment fait.

J'ai bientôt 28 ans et suis maman d'une merveilleuse petite fille de bientôt 5 ans et suis actuellement enceinte de bientôt 8 mois.

Je suis mariée civilement mais pas religieusement et vis un vrai calvaire avec le papa de mes enfants !!!!

ça fait longtemps que nous sommes ensemble et que je vis une vie pas facile avec lui mais j'avais tellement d'amour pour lui et une énorme foi que j'ai toujours fait en sorte de me battre pour notre couple mais aujourd'hui, je suis vraiment désespérée et à bout.

Nous allons avoir ce deuxième enfant et malgré tout, il ne change pas, je peux même dire que c'est de pire en pire, sorties nocturnes, alcool, mensonges, irresponsabilité totale et adultère même si je ne l'ai pas vu de mes propres yeux mais quand on vit avec une personne depuis longtemps, il y a des choses que l'on peut facilement sentir et comprendre sans que qui que se soit vienne nous confirmer ou sans avoir besoin de le voir de ses propres yeux.

Cette situation me fait très mal vis-à-vis de nos enfants mais aussi de mes parents qui se sont toujours battus pour nous et qui ont tout fait pour accepter cet homme malgré tout ses défauts.

Aujourd'hui, je me demande vraiment du plus profond de mon cœur, pourquoi Dieu l'a mis sur mon chemin et a permis que je puisse avoir des enfants avec lui si c'est pour souffrir autant aujourd'hui mais surtout que mes enfants soient aussi malheureux à cause de lui.

Actuellement, je suis chez mes parents depuis mi-février car ça n'allait plus du tout entre nous et lui me dit qu'il m'aime et qu'il va changer et qu'il faut que nous revivions sous le même toit pour élever nos enfants ensemble mais moi après tant d'années et tant de souffrance, je n'ai plus du tout confiance en lui et ne veux plus souffrir.

Pour vous dire la vérité, j'ai même dû être amenée à faire les démarches afin de demander une séparation juridique de notre mariage car il s'est permis d'arrêter de travailler et je n'arrive pas à prendre en charges toutes les factures du foyer et la seule et unique manière de pouvoir être aider par une aide sociale était de se séparer de lui sans ça, pas d'aide et continuer à vivre dans la galère.

Depuis qu'il est parti en Afrique, il est revenu encore plus bizarre qu'avant et je me dis qu'il a dû toucher à des choses vraiment pas bien sans en connaître les vraies conséquences.

ça fait longtemps que je suis avec lui et ai toujours eu un vrai combat spirituel et ce n'est pas facile du tout; je peux vous dire que des fois, ce n'est plus un homme que j'ai en face de moi mais vraiment une personne qui est possédée par le démon mais j'ai toujours fait en sorte de me battre pour lui et de mettre Jésus-Christ au devant de tout, en étant convaincu que mon mari allait changer car Dieu est capable de tout.

Aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire et comment penser car je ne suis pas pour le divorce et sans vraiment que mon mari est dans la déstresse mais en même temps, je suis tellement malheureuse que par moment, je me dis qu'il est peut être préférable que je le quitte à tout jamais mais quand je pense aux enfants, ça me fait vraiment mais vraiment mal de pouvoir penser qu'ils grandiront peut être sans leur papa.

La seule chose que je puisse dire c'est que Dieu nous vienne en aide, autant à mon mari, à nos enfants, qu'à moi-même; malgré toutes mes souffrances, je l'aime énormément car c'est le papa de mes enfants et que même si demain, nous serons peut être amenés à n'être plus un couple définitivement mais je voudrai toujours son bien-être et son bonheur car il est après Notre Seigneur Tout Puissant, le seul et unique père de mes enfants....

Voilà, mon message était bien long mais je peux vous dire que ça fait du bien de pouvoir se lâcher un peu.

Un grand merci pour ceux qui auront pris la peine de me lire jusqu'au bout et que Dieu vous bénisse tous....

Marie la Colombe

Féminin Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un peu désespérée..... Empty Re: Je suis un peu désespérée.....

Message par d.m.21 Lun 5 Avr 2010 - 8:27

Bonjour et bienvenue Marie, j'ai lu votre message, et je suis trés touché par vos problèmes et vous comprend parfaitement. Si je peux vous faire un conseil, ne tombé pas dans le désespoir, car le desespoir ne vient pas de Dieu, mais du malin. La priere, et la Foi en notre Seigneur sont toujours une aide précieuse.
Que le Seigneur vous guide et vous protége

d.m.21

Masculin Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 60
Localisation : franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un peu désespérée..... Empty Re: Je suis un peu désespérée.....

Message par Marie la Colombe Lun 5 Avr 2010 - 10:11

Merci infiniment pour votre message d.m.21, c'est vraiment gentil !!!

Je fais en sorte de rester forte car il le faut surtout pour le bien des mes enfants !

En cette période de Pâques, j'ai remis tous mes soucis, craintes et mon désespoir sur la Croix de Notre Seigneur Jésus-Christ afin que mes enfants et moi, nous puissions être définitivement libérés.

J'ai confiance en Dieu car IL est amour et qu'IL est bon et que Rien, absolument rien ne LUI est impossible....

Marie la Colombe

Féminin Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un peu désespérée..... Empty Re: Je suis un peu désespérée.....

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 20:03

Bonjour Marie,
J'ai été très touchée par votre message car votre problème est grave.
Pourquoi ne faites-vous pas appel à un prêtre qui viendrait dans un premier temps bénir votre maison car si votre mari a touché à des choses occultes, cela pourrait vous protéger.
Ensuite vous devriez aller ensemble voir un médecin afin qu'il se soigne au plus vite, je dis médecin car je suppose qu'il ne voudra pas voir un prêtre...
et pourtant la confession serait la meilleure solution pour lui. C'est un sacrement qui guérit et qui réconcilie surtout avec soi-même et avec Dieu.
Ne désespérez pas ! Rien n'est impossible à Dieu et la prière peut beaucoup, j'ai énormément de témoignages en ce sens autour de moi et dans les groupes de prières.

Ayez confiance, vous avez raison, Dieu est bon.
Je prie avec vous.
Bien fraternellement,
Claire
I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis un peu désespérée..... Empty Re: Je suis un peu désespérée.....

Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 11:54

bonjour à tous, devant l'intérêt ému que les membres du forum ont ressenti à l'égard de marie la colombe, et supposant que l'aide morale que nous lui prodiguons avec affection ne s'arrêtera pas là, j'ai divisé le sujet qui ne pouvait se poursuivre sur le fil " présentation ", ainsi nous pouvons poursuivre cet échange sur le fil " témoignage " qui porte le titre : " Marie la Colombe ".; je vous remercie de votre compréhension.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis un peu désespérée..... Empty Re: Je suis un peu désespérée.....

Message par lysarose Jeu 29 Avr 2010 - 7:51

Bonjour Marie la Colombe, je vous souhaite la bienvenue sur le forum, j'ai lu votre témoignage, c'est très bouleversant.
Avec vous dans la prière.
Que Dieu vous bénisse.
lysarose
lysarose

Féminin Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 55
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un peu désespérée..... Empty Re: Je suis un peu désespérée.....

Message par Soif de Foi Mer 19 Mai 2010 - 13:39

Je prie pour vous !
Soif de Foi
Soif de Foi

Masculin Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un peu désespérée..... Empty Re: Je suis un peu désespérée.....

Message par Nicolas Sam 22 Mai 2010 - 10:40

Bonjour Marie la Colombe,



Je suis un peu désespérée..... Texte_10


je vous souhaite un bon accueil Very Happy





Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un peu désespérée..... Empty Re: Je suis un peu désespérée.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum