Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

LE VATICAN FAIT LA PAIX AVEC LES BEATLES ! ...

Aller en bas

LE VATICAN FAIT LA PAIX AVEC LES BEATLES ! ... Empty LE VATICAN FAIT LA PAIX AVEC LES BEATLES ! ...

Message par Gilles Mer 14 Avr 2010 - 13:09

Le Vatican pardonne les Beatles pour leurs messages « sataniques »
LE VATICAN FAIT LA PAIX AVEC LES BEATLES ! ... John-and-Jesus-150x150

À l'occasion du 40è anniversaire de la dissolution des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le Vatican a rendu hommage samedi aux quatre garçons dans le vent dans son hebdomadaire l'Osservatore Romano. Dans un article, le Vatican déclare qu'il pardonne aux Beatles pour leurs commentaires « sataniques » et notamment ceux de John Lennon[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]qui déclarait en 1966 que son groupe était plus populaire que Jésus Christ.
Le Vatican a également déclaré que les Beatles était « un joyau » de la musique. « Il est vrai que le groupe consommait de la drogue, qu'ils vivaient dans l'excès à cause de leur succès. Ils ont même dit qu'ils étaient plus connus que Jésus Christ et on fait passer d'autres messages mystérieux à connotation satanique. Ils n'ont peut-être pas été le meilleur exemple qui puisse être pour la jeunesse de l'époque, mais ils n'étaient pas les pires. Leurs belles mélodies ont changé le monde de la musique et continue encore aujourd'hui à donner du plaisir », écrit l'Église Catholique.

John Lennon avait également déclaré lors de cette fameuse interview que la chrétienté finirait par disparaître. « Elle va s'éteindre et sombrer. Je n'ai même pas besoin de le prouver...Je ne sais pas qui du rock and roll ou de la chrétienté des disparaîtra le premier » avait-il affirmé, choquant le Vatican. Une page est donc tournée aujourd'hui et l'Eglise Catholique semble définitivement réconciliée avec les Beatles.

Interviewé sur la chaîne américaine CNN, l'ancien batteur du groupe, Ringo Starr, qui vient de sortir un nouvel album intitulé « Y Not », a déclaré mardi qu'il se fichait du pardon du Vatican. « Ils ont déclaré à l'époque que nous étions sataniques et ils ont quand même réussi à nous pardonner ? Je pense qu'ils ont mieux à faire que de parler des Beatles », a-t-il expliqué.


Source: leparisien.fr

Gilles. Ville de Québec - Canada LE VATICAN FAIT LA PAIX AVEC LES BEATLES ! ... Icon_rolleyes
Gilles
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

LE VATICAN FAIT LA PAIX AVEC LES BEATLES ! ... Empty Re: LE VATICAN FAIT LA PAIX AVEC LES BEATLES ! ...

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 22:20

Pourquoi le Vatican a t-il ressorti cette histoire ??? on se le demande. Rolling Eyes
Pardonner oui mais je crois que beaucoup de gens avaient oublié cette histoire et je dirais même s'en moquaient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum