Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quelques Fruits de Medjugorje

3 participants

Aller en bas

Quelques Fruits de Medjugorje Empty Quelques Fruits de Medjugorje

Message par Francesco Mer 28 Avr 2010 - 0:27

La plupart des faux prophètes semblent en général s'exalter eux-mêmes:

A Medjugorje, on n'attend pas le jugement de l'Église pour déclarer des saints. Visiblement la "Gospa" s'en charge toute seule. Voici les mots exacts de la soi-disante Vierge de Medjugorje: "Ne craignez pas pour Jozo. Il est un saint. Je vous l'ai déjà dit." (message du 21 octobre 1981, ma traduction). Il y a un problème majeur: de sérieuses accusations d'ordre sexuel existent contre le Père Jozo Zovko, un promoteur majeur de Medjugorje. Il a été discipliné en 1989 par Mgr Zanic, puis en 1994 par Mgr Peric, pour désobéissance répétée. Donal Foley explique "qu'en 1990, la Congrégation pour l'Evangélisation des Peuples du Vatican avait demandé au Père Zovko de quitter Medjugorje pour un monastère distant. Mais il n'alla pas plus loin que Siroki Brijeg et afficha encore de la désobéissance en visitant Medjugorje" (ma traduction, livre de Donal Foley, Understanding Medjugorje, p. 185 et 186). Ce type de problèmes peut se produire partout. Nous mentionnons ces tristes faits parce que la "Gospa" a exalté le Père Jozo Zovko dans un des "messages" de Medjugorje.
En ce qui concerne un autre "saint", la "Gospa" nous a laissé cette confirmation (message qui est d'une banalité habituelle à Medjugorje): "Chers enfants, aujourd'hui où le Ciel vous est proche de manière particulière je vous invite à la prière pour qu'à travers la prière vous mettiez Dieu à la première place. Petits enfants, aujourd’hui je suis près de vous et je bénis chacun d'entre vous de ma bénédiction maternelle, afin que vous ayez force et amour pour toutes les personnes que vous rencontrez dans votre vie terrestre et que vous puissiez donner l'amour de Dieu. Je me réjouis avec vous et je désire vous dire que votre frère Slavko est né au Ciel et qu'il intercède pour vous. Merci d'avoir répondu à mon appel." (25 novembre 2000). Ici, la prétendue Gospa exalte le Père Slavko Barbaric qui est décédé en 2000. Il était un majeur promoteur de ces apparition, faisant cela en désobéissance à son évêque. Certainement, je lui souhaite d'être au Ciel. Néanmoins, en faire publiquement un saint et encourager à prier pour son intercession avant d'attendre le jugement de l'Église ne me semble pas correct.
Soeur Emmanuel Maillard, d'ajouter: "je n'oublierai jamais le moment où, dans le petit groupe de traducteurs, nous avons lu le message reçu par Marija avant qu'il ne fasse le tour du monde. Marija avait les yeux rougis par les larmes mais elle riait en répétant: «Slavko u nebo! Slavko u nebo!» (Slavko au Ciel!). A part le Saint Père, la Gospa n'avait jamais nommé quiconque dans ses messages officiels, mais elle le fit pour son fils Slavko." (Children of Medjugorje, 1er décembre 2000). Fra Slavko Barbaric a été ajouté à la liste des saints sur le site "Children of Medjugorje".

(snap)

Hérésies et Erreurs:

Tout message ou toute révélation qui contient une erreur ou une hérésie ne peut pas être d'origine divine. Nous décrivons ici seulement les hérésies les plus communes dans les fausses apparitions et faux messages.
A Medjugorje, la "Vierge" aurait dit: "Les membres de toutes les religions sont égaux devant Dieu. Dieu règne sur chaque religion comme le souverain dans son royaume." (message du 1er octobre 1981).
C'est une hérésie!
Il s'agit de l'hérésie du pluralisme (indifférentisme religieux) qui dit que toutes les religions mènent également à Dieu et que donc la vérité n'a pas d'importance. Notons ici que le problème se situe avec l'égalité des religions, non le fait que Dieu aime tous les hommes et que tous les hommes sont égaux.
Il ne faut pas confondre pluralisme et vrai oecuménisme. L'oecuménisme cherche à restaurer l'unité entre les Chrétiens sans sacrifier la vérité. Le pluralisme ne s'intéresse pas à la vérité.
"Leur activité oecuménique ne peut être, en effet, que pleinement et sincèrement catholique, c'est-à-dire fidèle à la vérité reçue des Apôtres et des Pères, et conforme à la foi que l'Église catholique a toujours professée : elle tend à cette plénitude en laquelle, au cours des âges, le Seigneur veut que Son Corps grandisse.": citation du Document conciliaire de Vatican II, Décret de Oecumenismo, ("Unitatis Redintegratio") promulgué le 21 novembre 1964.

(...)

Prophéties Ratées:

En ce qui concerne les apparitions non-approuvées de Medjugorje, la soi-disante "Vierge" et "Reine de la Paix", qui apparaît depuis 23 ans, n'a pas été capable, malgré sa volubilité et ses messages mensuels, de prédire la guerre des Balkans qui commença en 1991.
Précisons que "Reine de la Paix" est un titre reconnu de la Très Sainte Vierge Marie. Le vrai sanctuaire de la Reine de la Paix se trouve à Hrasno, une ville à 40 kilomètres de Medjugorje. Le Saint Père Jean-Paul II encourage les pélerinages au sanctuaire officiel de "Kraljica Mira" (la Reine de la Paix) de Hrasno et l'a appelé "vrai centre de dévotion mariale".
Il est regrettable que ce titre de "Reine de la Paix" ait été récupéré par Medjugorje.
Autre ratage: Ivan, un des visionnaires de Medjugorje, avait dit que la Vierge de Medjugorje allait donner un signe, un signe qui ne se réalisa jamais.
Cela fit dire à l'évêque Zanic, évêque de Mostar et ordinaire du lieu, le 24 juillet 1987 (ma traduction) [dans cette partie de sa déclaration, Monseigneur Zanic s'adresse à la Vierge Marie]: "... pendant six ans, vous êtes restée silencieuse devant toutes les rumeurs sur le signe: cela sera, dirent-ils, visible et permanent, sur le côté de la colline des apparitions; cela sera réalisé bientôt; cela sera avant longtemps, dans un moment; soyez patient un moment, voilà ce qu'ils disaient en 1981. [...] Merci encore, Madonna, parce qu'avec votre long silence de six ans, vous avez démontré que vous n'avez pas parlé là, que vous n'êtes pas apparue, et que vous n'avez donné aucun message ou secret et vous n'avez pas promis de signe spécial. [...]".
En 2003, il n'y a toujours pas de signe.

On pourrait dire la même chose au sujet de Garabandal: trente-neuf ans après, le signe promis n'est toujours pas là.

(...)

La "Gospa" de Medjugorje manque totalement de dignité. Elle suit les "voyants" partout où ils vont, elle apparaît quand bon leur semble. Durant leur tournées mondiales, les "voyants" donnent des détails sur l'habillement de la "Gospa", de quoi ses cheveux ont l'air, etc. Ce genre de trivialités dégrade la très sainte Mère de Dieu, la Reine des Anges, à un simple numéro de cirque.
Je cite un article de Brian Hughes (ma traduction): "de telles plaisanteries inutiles n'ont aucune utilité spirituelle, ou de but pour le salut; cela ne fait que contribuer à une curiosité malsaine et stérile spirituellement. [...] Mirjana semble se croire une égale partenaire avec la 'Gospa' concernant les moments des apparitions, comme démontré dans le dialogue suivant: «Question: Pouvez-vous déterminer le moment de l'apparition de Notre Dame? Mirjana: non pas d'une façon aussi grossière. Nous faisons un accord entre nous. Aujourd'hui, je me mets d'accord avec elle au sujet de quand elle peut apparaître le lendemain.» De tels propos sont plus apparentés à la conjuration d'esprits familiers [démons], qu'à de vraies apparitions de la Reine du Ciel."

La "Gospa" de Medjugorje nous donne un exemple de ses goûts littéraires en recommandant, d'après les propos de la voyante Marija, la lecture du livre de Maria Valtorta (une mystique italienne qui prétend avoir reçu des révélations de Jésus et Marie), "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé". Ce livre a été condamné plusieurs fois par l'Église (il se trouve dans l'index des livres prohibés). Il est plus que probable que la "Gospa" fut aidée dans sa décision par le fait que ce livre (en 10 volumes) est vendu par Terry Colafrancesco, un ami de Marija. En effet, depuis que la "Gospa" en a recommandé la lecture, il se vend comme des petits pains aux Etats-Unis. Cela est regrettable car il n'était pas très populaire auparavant.
Ce livre contient, semble-t-il, des irrévérences.
En voici un exemple (cité par Paul Likoudis): "[Après la crucifixion, Jésus est descendu de la croix] Marie dit: «Laissez-Le sur mes genoux. Si je réussis à Le réchauffer, Il ressucitera plus tôt.» [Quelques lignes plus tard, elle révèle:] «En ce qui me concerne, moi, Sa Mère, Il n'est rien qu'un grand garçon qui est fatigué et endormi. ... Préparez le chemin pour Son retour. Je vous envoie. Moi, que la Maternité rend Prêtresse du Rite. Allez. J'ai dit que je ne le voulais pas. Ne pensez pas que je vous laisserai mettre cela sur Lui. Il Lui sera plus facile de ressuciter s'Il est libre de ces bandes funéraires inutiles.»" (volume V, p. 634 de la version anglaise, ma traduction).
Pour une critique du livre de Maria Valtorta, voir ce site en anglais: Critique: "Poem of the Man-God". Autre détail: Maria Valtorta, quand elle raconte ses visions de la vie du Christ (Volume I, pages 195 et 223, version anglaise; voir aussi l'article "Is the Poem of the Man-God Simply a Bad Novel?"), parle de l'utilisation d'un tournevis alors que cet instrument a été inventé bien après la mort du Christ.
Tout cela se révélant gênant pour la crédibilité des supposées apparitions de Medjugorje, Soeur Emmanuel Maillard de Medjugorje a essayé de limiter la casse en tentant d'expliquer pourquoi la "Gospa" recommanderait ce livre.
Voici ce que Soeur Emmanuel écrit: "J'ai reçu de Marija elle-même la réponse exacte de la Gospa. Elle a dit: «Vous pouvez le lire.» [...] Disons simplement qu'avec cette réponse, Notre Dame a la même position que l'Eglise qui a rejeté l'Index [des livres prohibés] au Second Concile du Vatican. En même temps, Elle donne le conseil maternel que le livre ne peut pas faire de mal aux jeunes gens. Par ailleurs, ces jeunes ont une éducation chrétienne. Attention! «Vous pouvez le lire» ne signifie pas «Vous devriez le lire»." (rapport sur Medjugorje, 1er octobre 1995, traduit de l'anglais).
Cela n'est pas très convaincant. De plus, le propos qu'il n'y a pas de problèmes à lire des livres dans l'Index est incorrect. Citons à ce sujet la Congrégation pour la Doctrine de la Foi: "L'interprétation donnée par certaines personnes d'une Décision approuvée par Paul VI le 14 octobre 1966 (promulguée le 15 novembre suivant) n'est absolument pas valide. En vertu de cette Décision, écrits et messages provenant de révélations supposées pourraient librement être diffusés dans l'Eglise. La dite Décision, qui fait en réalité référence à 'l'abolition de l'Index des livres prohibés', établissait que, levées les censures afférentes, demeurait toutefois l'obligation morale de ne pas diffuser ou lire les écrits mettant en péril la Foi et les moeurs. On rappelle cependant qu'à propos de la diffusion de textes relatifs à des soit-disantes révélations privées la norme du Code en vigueur (Canon 823, par.1) demeure valide. Cette dernière donne le droit aux pasteurs 'd'exiger que soit soumis à leur propre jugement dès avant publication les écrits des fidèles touchant à la foi ou aux moeurs'. Les prétendues révélations surnaturelles comme les écrits s'y rapportant relèvent en première instance du jugement de l'évêque diocésain ou, dans des cas particuliers, de celui de la Conférence épiscopale et de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi." (Communiqué de Presse concernant la Notification sur Vassula Ryden - 29 novembre, 1996, Cité du Vatican, Congrégation pour la Doctrine de la Foi).

(...)

Autre détail: il est dit qu'un des signes du démon est qu'il cache ses pieds, souvent sous un nuage (!):

"on ne lui voit pas les pieds": description de la soi-disante "Vierge" de Garabandal par Conchita.
La soi-disante "Vierge" de Medjugorje a les pieds cachés par un nuage d'après la description des voyants (voir cette image hideuse).
Bien entendu, cela n'est pas suffisant. Il est juste bon de noter que quand une apparition cache ses pieds, cela pourrait être un démon. Si les pieds sont visibles, cela ne signifie pas du tout que l'apparition est authentique.

(...)

Contradictions:
Un exemple de contradiction est trouvé dans les fausses apparitions de Medjugorje.
D'après l'article de Mgr Zanic, l'évêque du lieu, Mirjana, une des "voyantes", dit d'abord (en parlant de la première apparition): "Nous allions chercher nos moutons, quand immédiatement...". Quand on lui rappela qu'elle parlait sous serment, "elle mit sa main sur sa bouche, «pardonne-moi, nous sommes allés dehors pour fumer.»" (article de Monseigneur Zanic, La Vérité au sujet de Medjugorje).

(...)

Au sujet des mensonges de Medjugorje concernant le Pape, le Cardinal Ratzinger a répondu en 1998: "La seule chose que je puisse dire concernant les déclarations faites sur Medjugorje et attribuées au Saint-Père et à moi-même, c'est que tout cela n'est que pure invention." (voir déclaration de Mgr Peric). Il en va de même avec la propagande de Soeur Emmanuel Maillard de la Communauté des Béatitudes qui prétend que le Pape l'aurait encouragée dans sa "mission" de propager les messages de Medjugorje. Bien entendu, cela n'a pas été confirmé. Il s'agit là vraisemblablement d'un mensonge.
Au passage, j'aimerais mentionner que la Communauté des Béatitudes qui s'est installée à Medjugorje l'a fait sans l'autorisation de l'évêque de Mostar qui a juridiction sur Medjugorje. Cette communauté est donc dans un état de désobéissance. Citons Mgr Peric, évêque de Mostar, en 1997: "Beaucoup de communautés religieuses vivent et travaillent dans la paroisse de Medjugorje sans la permission des autorités de l'Église, comme par exemple: «Béatitudes», «Kralijice, mira, potpuno tvoji», «Cenacolo», «Oasi di pace» et «Franjevke pomocnice svecnika»" (Medjugorje: The State of the Question, ma traduction). Voilà un des "fruits" des apparitions de Medjugorje.

(...)

Trivialité et Banalité des Messages:

Plusieurs des fausses apparitions modernes comportent des messages répétitifs et banals qui s'étendent sur des dizaines/centaines de pages.
Il est important de savoir que dans l'Évangile, le Seigneur Jésus et la Très Sainte Vierge Marie ne se lancent jamais dans des bavardages. Ils ne parlent que de ce qui est absolument nécessaire. On voit la même chose dans les apparitions mariales authentiques. Le message de Fatima ou Guadalupe peut tenir sur une page. Le message de Lourdes tient sur une carte postale. La vraie Sainte Vierge ne parle jamais de façon inutile.

Jusqu'ici, nous avons cité suffisamment de faux messages pour que l'on se fasse une idée de leur stupidité et trivialité.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Fruits de Medjugorje Empty Re: Quelques Fruits de Medjugorje

Message par Francesco Mer 28 Avr 2010 - 0:49

Je tiens a préciser pour ceux et celles qui ne le savent pas que c'est la congrégation pour la Doctrine de la Foi qui est désormais responsable de l'évaluation des dites apparitions de Marie a Medjugorje.Mais,précision importante,cette congrégation est responsable de l'évaluation du dit phénomene A LA DEMANDE DE L'ÉVEQUE DE MOSTAR.......

Il est donc faux de prétendre que le Vatican a cassé les décisions des éveques de Mostar.......cette décision de la congrégation devrait alors etre remise a l'éveque actuel de Mostar.....
.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Fruits de Medjugorje Empty Re: Quelques Fruits de Medjugorje

Message par Francesco Dim 2 Mai 2010 - 0:11



LE 21 MARS DERNIER, dans un entretien publié par le Vecernji list, le cardinal Vinko Puljić, archevêque de Sarajevo, a confirmé que la conférence épiscopale de Bosnie-Herzégovine qu’il préside, n’était plus concernée par le dossier « Medjugorje ». Il a fait référence à un communiqué officiel des évêques de Toscane, à la suite de leur visite ad limina. Ce communiqué, publié l’an dernier à la demande de Mgr Angelo Amato, secrétaire de la Congrégation pour la doctrine de la foi, atteste que la position de la Congrégation est celle de l’évêque de Mostar, Mgr Ratko Peric (photo). Or pour celui-ci, les faits de Medjugorje ne sont pas surnaturels. Ils sont « non-surnaturels » (constat de non supernaturaliter).

Cette position du Vatican a encore été confirmée dans un entretien réalisé par Radio Mater en janvier de cette année avec Mgr Andrea Gemma, évêque émérite d’Isernia en Italie. Pour lui, le texte du communiqué des évêques de Toscane est explicite. Cette position officielle de l’Église est peu connue. Voici le texte du communiqué traduit par nos soins.



ACTE DE LA CONFERENCE EPISCOPALE DE TOSCANE
« Pendant la visite ad limina apostolorum des évêques de la région de Toscane, qui a eu lieu du 16 au 20 avril 2007, nous avons eu une réunion à la Sacrée Congrégation pour la doctrine de la foi avec son secrétaire, Mgr Angelo Amato, qui, alors qu’il parlait avec nous des apparitions de Medjugorje, nous a invités à rendre publique l’homélie de l'évêque de Mostar du 15 juin 2006, prononcée à la paroisse St-Jacques à Medjugorje (voir ci-dessous), pour éclairer le phénomène religieux lié à ce lieu. Répondant à cette invitation, nous la faisons connaître, et surtout nous demandons aux prêtres de la lire soigneusement et d’en tirer les conséquences nécessaires pour que nos fidèles soient correctement éclairés. »
Extrait de l’homélie de S. Exc. Mgr Ratko Peric,
évêque de Mostar,
à Medjugorje, le 15 juin 2006,
à l'occasion de la solennité du Corps et du Sang du Christ.
« Premièrement, le fait qu'une personne fasse une humble confession et reçoive la sainte communion, ici dans cette église paroissiale, et qu’elle se sente renouvelée spirituellement grâce au pardon de Dieu doit inviter chaque croyant sans exception à reconnaître et rendre à Dieu une juste louange, car il est la source de toutes grâces. En même temps, cette personne fera attention de ne pas tirer de cet état de grâce une conclusion illogique et incohérente : “Je me suis confessé. Je me sens bien maintenant et je suis converti. Par conséquent la Vierge apparaît à Medjugorje !” Ce croyant et ce pénitent est malgré tout dans l’obligation de se rendre à la confession, de recevoir les autres sacrements, d’observer les commandements, que des apparitions privées soient reconnues ou non.

Deuxièmement, je serais un ministre irresponsable du Mystère du Corps et du Sang du Christ, si aujourd'hui je n’informais pas publiquement, de ce lieu et aussi en cette occasion, toutes les personnes intéressées aussi bien dans le monde entier, que dans cette Église locale de Mostar-Duvno, il existe ici quelque chose qui ressemble à un schisme.

Un certain nombre de prêtres, qui ont été expulsés de l'ordre franciscain OFM par le généralat de l'ordre, du fait de leur désobéissance au Saint-Père, ont conservé par la force pendant des années des églises paroissiales et des cures ainsi que des propriétés d’Église. Ils n’ont pas seulement exercé illégalement dans ces paroisses, mais ils ont également administré des sacrements sacrilèges, et d’autres invalides, comme la confession et la confirmation, et ils ont aussi participé à des mariages invalides. Ce type de comportement anti-ecclésial nous choque tous. En même temps, le scandale de l’administration sacrilège des sacrements, particulièrement du Très Saint Corps du Christ doit choquer tous les fidèles ainsi que ceux qui confessent leur péché à ces prêtres de manière invalide, ou participent à des liturgies sacrilèges. Nous prions le Seigneur que ce scandale et ce schisme soient déracinés aussitôt que possible du milieu de nous.

Troisièmement, je suis sincèrement reconnaissant au Très Saint-Père le pape Jean Paul II de sainte mémoire, et au pape régnant Benoît XVI, qui ont toujours respecté les jugements des évêques de Mostar-Duvno, le précédent aussi bien que l’actuel, pour ce qui concerne les prétendues “apparitions” et les “messages” de Medjugorje, tout en reconnaissant le droit du Saint-Père de délivrer une décision finale sur ces événements. Les jugements des évêques, après toutes les investigations canoniques faites jusqu'ici, peuvent être résumés par les points suivants : Medjugorje est une paroisse catholique dans laquelle des activités liturgiques et pastorales sont effectuées, exactement comme dans toutes les autres paroisses de ce diocèse de Mostar-Duvno. Personne, exceptées les autorités officielles de l’Église, n’est alors autorisée à attribuer le titre formel de “sanctuaire” à ce lieu.
Sur la base des investigations de l’Église réalisée sur les événements de Medjugorje, il ne peut pas être déterminé que ces événements impliquent des apparitions ou des révélations surnaturelles. Ceci signifie que jusqu'à maintenant, l'Église n’a pas accepté, ni comme surnaturelle ni comme mariale, une quelconque de ces apparitions.
Les prêtres qui administrent canoniquement cette paroisse de Medjugorje ou ceux qui viennent comme visiteurs, ne sont pas autorisés à exprimer leurs opinions privées contraire à la position officielle de l'Église sur les prétendues “apparitions” et “messages”, pendant les célébrations des sacrements, ni pendant d'autres actes communs de piété, ni dans les médias catholiques.
Les fidèles catholiques sont non seulement exempts de toute obligation de croire en l’authenticité des “apparitions” mais ils doivent également savoir que les pèlerinages d'Église ne sont pas permis, qu’ils soient officiels ou privés, particuliers ou en groupes, ou venant d'autres paroisses, si ces pèlerinages présupposent l'authenticité des “apparitions” ou si en les entreprenant, ils tentent de certifier ces “apparitions”.En tant qu'évêque du lieu, je maintiens que concernant les événements de Medjugorje, sur la base des investigations et de l’expérience acquise jusqu'ici, tout au long de ces 25 dernières années, l'Église n'a pas confirmé une seule “apparition” comme étant authentiquement celle de la Madone. Le fait que pendant ces 25 dernières années on ait parlé de dizaines de milliers d'“apparitions” ne donne aucune authenticité à ces événements. Notre pape actuel, que j'ai rencontré lors d’une audience le 24 février de cette année, a observé, selon ses propres paroles, qu’à la Congrégation pour la doctrine de la foi, ils se sont toujours interrogés sur le fait que ces “apparitions” puissent être considérées comme authentiques par les fidèles catholiques. Elles semblent particulièrement ne pas être authentiques quand on est informé à l'avance que ces prétendues “apparitions” se produiront : À l’une des “voyantes” le 18 mars de chaque année, mais de plus elle bénéficiera également d’une “apparition” le 2 de chaque mois, avec des “messages” sur lesquels vous pouvez compter, en fonction de procédures établies.
Le second voyant bénéficiera d’une apparition chaque jour de l'année, et comme si ce n'était pas suffisant, une “apparition” spéciale supplémentaire le 25 de chaque mois avec une sorte de message public que l’on attend selon, la procédure habituelle.
Le troisième voyant bénéficiera d’une “apparition” le 25 décembre, le jour de Noël, avec un message semblable à ceux déjà mentionnés.
Le quatrième voyant bénéficiera d’une “apparition” le 8 septembre de chaque année avec un message spécial.
Les deux autres voyants bénéficieront des mêmes apparitions, chaque jour avec des “messages” qui peuvent être prévus puisqu'ils sont des variations sur le même thème. Ce fait, ainsi que la pléthore de prétendues apparitions, messages, secrets et signes, ne renforcent pas la foi, mais nous convainquent plutôt qu’en tout ceci il n'y a rien d’authentique, ni de vérité confirmée.Par conséquent j'invite sérieusement ceux qui se prétendent être des “voyants”, aussi bien que les personnes derrière les “messages”, à faire montre d’une obéissance ecclésiale et à cesser ces manifestations publiques et la diffusion des messages dans cette paroisse. De cette façon ils montreront leur nécessaire adhésion à l'Église, en ne faisant pas primer des “apparitions” privées ou des paroles privées sur la position officielle de l'Église. Notre foi est une affaire sérieuse et responsable. L'Église est également une institution sérieuse et responsable !

Par l’intercession de la Sainte Vierge Marie, la plus grande détentrice des dons de l'Esprit Saint, qui à travers le même Saint-Esprit a conçu dans son corps et a donné naissance à la seconde personne de la Trinité, Jésus-Christ, qui nous donne son Très Saint Corps et Sang pour la vie éternelle, puisse-t-il — lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie — nous aider pour que la vérité sur la Sainte Vierge, sa Mère et la Mère de l'Église, Siège de la Sagesse et Miroir de Justice, puisse briller de tout son éclat dans cette paroisse et ce diocèse, sans même une once de manque de foi, et en accord complet avec les enseignements constants et la pratique de l'Église. Amen [©️ Trad. fr. Libertepolitique.com]. »

***

L’homélie de l’évêque de Mostar est la position officielle de l’Église. Elle n’implique pas — il faut y insister — que, comme dans beaucoup de cas analogues, par exemple à San Damiano, les grâces de conversion reçues par les pèlerins ne soient pas authentiques. Même si elle n’apparaît pas, la Vierge peut donner ses grâces à ses enfants sincères mais abusés par d’autres.

Il est possible aussi que la Congrégation pour la doctrine de la foi, pour des raisons pastorales, ne se prononce jamais de sa propre initiative par un décret. Mais en indiquant de manière officielle à des évêques italiens qui lui pose la question que sa position est celle de l’évêque de Mostar, et en leur demandant de faire connaître sa réponse, elle indique de manière très claire que son décret confirmerait le jugement de l’évêque de Mostar. Il est en effet exceptionnel que dans ces matières, la position de Rome contredise celle de l’évêque, qui est elle-même le fruit de plusieurs enquêtes conduites selon les normes en vigueur dans l’Église.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Fruits de Medjugorje Empty Re: Quelques Fruits de Medjugorje

Message par MichelT Lun 3 Mai 2010 - 1:45

Il semble que Medjugorje est tres populaire aux USA. Il y a beaucoup d`argent en jeu pour une région pauvre de la Bosnie-Herzégovine. Des agence de voyages meme ici au Québec offre des voyages de pelerinage en Bosnie pour plus de 2,000 dollars. Des dons sont envoyés, ect.

A un certain moment la machine devient simplement touristique et économique.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Fruits de Medjugorje Empty Re: Quelques Fruits de Medjugorje

Message par Francesco Lun 3 Mai 2010 - 2:12

A un certain moment la machine devient simplement touristique et économique.
La congrégation des franciscains a Medjugorje sont en conflit ouvert avec le Vatican,l'éveque du lieu et le général de l'ordre des franciscains.L'église veut que cette paroisse soit gérer par des pretres séculiers mais les franciscains ont tjs refusé d'obéir aux nombreuses demandes de ces 3 factions de l'église.

Une fois qu'on a comprit cela,on peut mieux cerner la source du phénomene de Medjugorje et pourquoi les dites apparitions ne saiseront jamais.....seulement a la mort des voyants......


Dernière édition par Francesco le Mar 4 Mai 2010 - 1:41, édité 1 fois


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Fruits de Medjugorje Empty Re: Quelques Fruits de Medjugorje

Message par Philippe-Antoine Lun 3 Mai 2010 - 12:58

... pour suivre de près le dossier Medjugorje, voici un lien très intéressant avec de fréquentes mises à jour :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(et aussi) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Fruits de Medjugorje Empty Re: Quelques Fruits de Medjugorje

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum