Qui sera l'Antéchrist selon les peres de l'église et les saints?

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Message par Francesco le Lun 3 Mai 2010 - 3:31

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LA PERSONNALITÉ DE L'ANTÉCHRIST
L'Antéchrist, dont l'apparition est prophétisée pour la fin des temps, sera-t-il un personnage historique déterminé, ou
bien seulement uni être collectif ? Le Magistère n'a jamais tranché infailliblement la question de sorte que la matière reste
libre. Il est loisible à un catholique fidèle de considérer l'Antéchrist comme un être collectif. On ne saurait le lui reprocher
au nom de la foi. Inversement les partisans de la "personnalité de l'Antéchrist" ne sauraient eux non plus encourir de
reproche. Nous allons exposer les principaux arguments que l'on invoque d'ordinaire en faveur de cette opinion.
Les deux écrivains sacrés qui mentionnent le plus explicitement te personnage de l'Antéchrist sont saint Jean et saint
Paul. Il est bon de les citer en entier et de les prendre pour base de notre raisonnement.
I. Jean II, 18 : «Mes petits enfants, c'est la dernière heure. Comme vous avez appris que l'Antéchrist doit venir, aussi y
a-t-il maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure. Ils sont sortis du milieu de
nous, mais ils n'étaient pas des nôtres ; car, s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous ; mais ils en
sont sortis, afin qu'il soit manifeste que tous ne sont pas des nôtres».
I. Jean II, 22 : «Qui est le menteur, si non celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père
et le Fils».
I. Jean IV, 3 : «Tout esprit qui ne confesse pas Jésus, n'est pas de Dieu ; et celui-là est de l'Antéchrist dont vous avez
entendu dire qu'il vient, et maintenant il est déjà dans le monde».
II. Jean 7 : «Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent pas que Jésus-Christ soit venu dans
la chair ; celui-ci est le séducteur et l'Antéchrist».
Voici maintenant deux passages de saint Paul qui précisent ceux de saint Jean.
II. Thess II, 1 : «En ce qui concerne l'Avènement de Notre-Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec Lui, nous vous
prions, frères, de ne pas vous laisser ébranler facilement dans vos sentiments, ni alarmer, soit par quelque esprit, soit par
quelques paroles ou lettres supposées venir de nous, comme si le jour du Seigneur (le jugement dernier) était imminent.
«Que personne ne vous égare d'aucune manière ; car auparavant viendra l'apostasie et se manifestera l'homme de
péché, le fils de perdition, l'adversaire qui s'élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou honoré d'un culte, jusqu'à
s'asseoir dans le sanctuaire de Dieu et à se présenter comme s'il était Dieu».
II. Thess II, 8 : «Et alors se découvrira l'impie, que le Seigneur exterminera par le souffle de Sa bouche, et anéantira
par l'éclat de Son avènement. Dans son apparition cet impie sera, par la puissance de Satan, accompagné de toutes
sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, avec toutes les séductions de l'iniquité, pour ceux qui se
perdent, parce qu'ils n'ont pas ouvert leur coeur à l'amour de la vérité qui les eût sauvés».
Ces quelques textes de saint Jean et de saint Paul contiennent les notions fondamentales concernant l'Antéchrist.
Nous en distinguerons quatre :
1- L'apparition, dans le futur mais avant le Jugement dernier, d'un "Séducteur" qui sera un personnage historique bien
défini et auquel les écrivains sacrés donnent par avance le nom d'Antéchrist, d'homme de péché, de fils de perdition,
d'adversaire et d'impie.
2- Parmi les contemporains des Apôtres, la manifestation d'une certaine catégorie de mauvais chrétiens qui sont
imprégnés de l'esprit de cet Antéchrist et qui professent sa doctrine, niant que Jésus est le Christ, niant le Père et le Fils,
ne confessant pas Jésus et ne confessant pas que Jésus-Christ soit venu dans la chair (ce dernier reproche désigne les
"docétistes" c'est-à-dire ceux qui prétendent que Notre-Seigneur Jésus-Christ, sur la Croix, n'a souffert qu'en apparence,
la chair d'un Dieu, selon eux, étant impassible). A ces mauvais chrétiens, saint Jean donne, par extension, le nom
d'Antéchrists puisqu'ils annoncent l'Antéchrist personnel dont ils partagent déjà les doctrines. C'est dans ce sens que
l'esprit de l'Antéchrist "est déjà dans le monde". Bien plus, ces petits antéchrists forment déjà, avec le grand Antéchrist
final, un être collectif, que l'Apocalypse appellera "la bête".
3- Saint Paul met les chrétiens de sa génération en garde contre les agitateurs qui voudraient les convaincre que le
"Jour du Seigneur" (à savoir le "Jugement dernier") est imminent.
4- L'Antéchrist ne sera pas Satan en personne. Il sera un homme auquel Satan communiquera des pouvoirs
exceptionnels pour opérer des pseudo-miracles et des prodiges mensongers.
Telles sont, concernant l'Antéchrist, les quatre notions fondamentales que l'on tire directement des textes du Nouveau
Testament. Les Pères et les Docteurs qui vinrent ensuite n'ajouteront rien d'essentiel à ces quatre composantes de la
doctrine scripturaire de l'Antéchrist. Ils vont seulement, au fil de l'Histoire, se trouver en présence de personnages
historiques qui présenteront, avec l'Antéchrist final annoncé par l'Écriture, de singulières ressemblances. A ces
personnages, qui s'alimentent de l'esprit antéchristique, ils vont, à l'exemple de saint Jean, donner le nom d'antéchrists.
Ainsi est née la notion de "préfiguration" de l'Antéchrist. Néron a été assimilé, plus exactement comparé à l'Antéchrist.
Julien l'Apostat l'a été aussi. Au moyen-âge nombreux furent les auteurs chrétiens qui tiennent Mahomet pour un
antéchrist. Il faut reconnaître que de telles assimilations sont d'une grande exactitude car tous ces personnages de
l'histoire furent de redoutables "adversaires" du Christ ; elles ne nuisent pas à la notion fondamentale et scripturaire de la
"personnalité" de l'Antéchrist des derniers temps. Et l'on ne peut pas dire que la tradition patristique nous ait transmis
l'idée d'un Antéchrist "être collectif" et personne morale, bien au contraire.
Saint Irénée, par exemple, s'est appliqué à imaginer, d'après les passages de l'Ancien et du Nouveau Testament qu'il
a pu rassembler, comment se comporterait, dans l'avenir lointain, ce formidable personnage. Il sera, dit-il, l'auteur d'une
grande apostasie et se fera adorer comme Dieu par tous ceux qu'il aura séduits ; il fera des prodiges par le moyen des
démons et séduira les habitants de la terre , il résumera en lui-même l'apostasie universelle.
Même doctrine de la "personnalité" de l'Antéchrist chez saint Cyrille de Jérusalem : «De même que le diable a trompé
les hommes avant la venue de Jésus-Chrsit, de même l'Antéchrist, lors de la seconde Venue de Jésus-Christ, trompera
les hommes et usurpera la domination sur l'empire romain».
Sur la question de savoir à quelle époque apparaitra l'Antéchrist "personnel", il est admis depuis longtemps que ce
sera aux approches de la fin des temps. Saint Thomas d'Aquin le pensait, comme bien d'autres, et il appuyait son opinion
premièrement sur Matth XXIV, 12 : «Et à cause des progrès constants de l'iniquité, la charité d'un grand nombre se
refroidira... et alors viendra la fin» et deuxièmement sur I Tim. IV, 1 : «Mais l'Esprit dit formellement que, dans les derniers
temps certains abandonneront la foi, s'attachant à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons...». Sur ce point,
la tradition apostolique a toujours reçu le renfort des mystiques. La révélation privée surabonde de prophéties concernant
les tribulations dernières et l'Antéchrist qui en sera le plus actif artisan. Citons en particulier sainte Hildegarde qui a écrit,
à ce sujet, des pages très claires.
Et maintenant comment se situe "le Bête", dont il est si souvent question dans l'Apocalypse, par rapport à l'Antéchrist.
Qu'est-elle comparativement à lui ? La réponse à cette question diffère, selon les écoles.
Les partisans de l'Antéchrist collectif pensent que "la bête" et l'Antéchrist désignent une seule et même personne
morale. Dans cette conception, la bête antéchristique serait un vaste corps composite qui n'aurait pas de tête.
Pour les partisans de l'école opposée, l'Antéchrist est "le chef" c'est-à-dire la tête de la Bête, laquelle est le corps
constitué par tous les hommes qui se nourrissent de l'esprit de l'Antéchrist et partagent sa doctrine, corps qui sera
particulièrement difforme et démesuré dans les derniers temps. Dans cette conception, l'existence du corps n'exclut pas
celle du chef. S'il y a un corps, qui est la bête, il y a aussi un chef qui est le "fils de perdition". Les deux notions non
seulement ne s'annulent pas, mais elle se complètent.
La doctrine de la "personnalité" de l'Antéchrist est loin d'être étrangère à la tradition apostolique. Elle a été partagée
par les plus illustres pontifes. On se souvient de ce passage de l'encyclique par laquelle saint Pie X annonçait au monde
catholique son élévation au trône de Pierre . «Quiconque pèse la grandeur des iniquités modernes est en droit de se
demander si une telle perversion n'est pas le commencement des tribulations dernières... et si même le "Fils de perdition"
dont parle l'Apôtre n'aurait pas déjà fait son apparition parmi nous». On peut donc affirmer que Saint Pie X croyait à la
"personnalité" de l'Antéchrist.
Jean VAQUIÉ


Dernière édition par Francesco le Mer 5 Jan 2011 - 21:38, édité 1 fois


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Message par MichelT le Lun 3 Mai 2010 - 13:34

I. Jean II, 22 : «Qui est le menteur, si non celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père
et le Fils».

I. Jean IV, 3 : «Tout esprit qui ne confesse pas Jésus, n'est pas de Dieu ; et celui-là est de l'Antéchrist dont vous avez
entendu dire qu'il vient, et maintenant il est déjà dans le monde».

Ils sont sortis du milieu de
nous,
mais ils n'étaient pas des nôtres ; car, s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous ; mais ils en
sont sortis, afin qu'il soit manifeste que tous ne sont pas des nôtres».

Il y a peut-etre eu plusieurs antechrists historiques avant celui de la fin. Des tetes de l`Antechrist de la fin.....

Lénine et Staline étaient des antechrists - Ils ont détruit l`église orthodoxe de Russie - écrasé les pretres, niés le Christ et l`Église, enseigné aux enfants que Dieu c`était Lénine et Staline et le Communisme. Ils ont fait des millions de victimes.

Hitler a été un antechrist des plus puissant - protégé a mon avis par Satan en personne. Il a persécuté l`église, Il a voulu détruire le peuple élu. Il a commis des crimes abominables. Il adulait les dieux nordiques de la mythologie saxonne et scandinave. Toutes les tentatives d`assassinats contre lui ont échouées - Il était protégé par le mal - Tentative de la bombe dans son avion qui ne détonne pas par défaut d`allumage - la tentative a son État-Major de Russie ou un officier déplace la mallette a la derniere seconde sans savoir que il y avait une bombe - Hitler n`est que legerement blessé alors que il a plusieurs morts a coté de lui. On aurait dit que Satan le protégeait lui-meme! Comment le destin a t`il emmener ce caporal de la 1 ere guerre mondiale (en charge de une section de 12 hommes) a devenir le chef d`une nation puissante, orgueilleuse et revancharde et a commander a des généraux responsables de centaines de millers d`hommes.....

Mahomet et l`islam sont aussi des antechrists a mon avis - Mahomet s`est imposé par la violence. La doctrine coranique nie le Christ et n`en fait qu`un prophete venue annoncé Mahomet et la doctrine coranique est anti-chrétienne et anti-juive. L`islam a falsifié la mission du Christ pour le transformer en un Issa qui n`a plus rien a voir avec le Christ réel. L`islam a presque toujours persécuté subtilement les chrétiens a travers l`histoire lorsque elle était en position de force. (Conquete islamique de l`Afrique du Nord, de l`Espagne, conquete des Balkans, tentative de conquete de Vienne, domination sur la Sicile et les iles grecques, ect)

MichelT

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Message par Francesco le Mar 4 Mai 2010 - 1:39

Oui mais tous ces antéchrists ne sonr rien a coté de celui qui sera le véritable Antéchrist.Il se fera passé et reconnaitre (par les juifs en 1er) comme étant le messie jusqu'au jour ou il établira son regne mondial et se présentera comme Dieu...Mais,ce regne sera de courte duré.3 ans et demi...comme Jésus en fait...Car satan est tjs le singe de Dieu(ie qui fait les memes choses que lui mais pour le ridiculiser)...


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Message par Francesco le Mer 29 Déc 2010 - 1:34

L’Antéchrist d’après les Pères de l’Église

Le livre de l’Apocalypse a fourni à ses commentateurs l’occasion d’émettre toutes sortes d’interprétations arbitraires et forcément contradictoires. Pour éviter de grossières erreurs d’interprétation, il faut absolument se référer à la doctrine commune des Pères de l’Église. C’est ce que fait Dom Jean de Monléon, moine bénédictin, dans son Commentaire textuel de l’Apocalypse d’après la Tradition des Pères de l’Église, paru sous le titre « Le Sens mystique de l’Apocalypse », aux Nouvelles Éditions Latines, à Paris, en 1984.

Au sujet de l’Antéchrist, de sa personnalité, de son chiffre (666), de son œuvre, de ses collaborateurs, de ses prodiges et de sa puissance mondiale, mais aussi de la brièveté de son règne, et du triomphe final appartenant au Christ-Jésus, le Roi des rois, et à son Église, le commentaire de Dom de Monléon, recouvrant le chapitre XIII de l’Apocalypse, est particulièrement éclairant. Comme il démontre indirectement la fausseté de tant d’opinions arbitraires concernant « le temps de l’Antéchrist », et en même temps est apte à nourrir notre foi en Jésus-Ressuscité ; comme il est propre aussi à engendrer la confiance en Jésus, notre divin chef, et peut grandement aider à porter sur les événements un regard de sagesse, nous le proposons à la réflexion de nos lecteurs.

LA BÊTE QUI MONTE DE LA MER.

Après une vue d’ensemble sur la guerre que le dragon fait à la femme, c’est-à-dire que le démon mène contre l’Église à travers les âges, saint Jean en arrive maintenant à la phase la plus aiguë de cette lutte, aux Jours redoutables où paraîtra l’Antéchrist.

Et je vis, dit-il, une bête qui montait de la mer, l’Antéchrist a déjà été désigné sous cette forme à la troisième vision ; lorsque nous fut montré son duel avec Hénoch et Elie. Il est appelé : bête, et, plus exactement : bestia (bête sauvage), parce qu’il sera la personnification des passions les plus cruelles de l’humanité ; parce qu’il agira perpétuellement au rebours de la raison, parce qu’il sera animé d’instincts féroces envers tous les hommes. Il est dit monter de la mer, entendez : du fond de l’amertume du monde, en ce sens qu’il sera le produit le plus accompli de la perversité humaine.

Il avait, continue l’apôtre, sept têtes et dix cornes. Au sens historique, les sept têtes représentent les différents princes qui, au cours des sept âges du monde, auront été ses précurseurs en cherchant à anéantir le peuple de Dieu : tels par exemple, le Pharaon d’Égypte, qui donna l’ordre d’égorger sans merci les nouveau-nés des Hébreux ; Jézabel, qui mit tout en œuvre pour remplacer le culte du vrai Dieu par celui de Baal, et fit massacrer les prêtres ; Nabuchodonosor, qui prétendit soumettre la terre entière à sa domination et se faire adorer comme étant le seul dieu ; Aman, qui prépara l’extermination générale des Juifs ; Antiochus Épiphane, qui profana le temple et chercha à abolir la religion ; Hérode, qui massacra les Innocents ; Néron et ceux des empereurs qui persécutèrent les chrétiens. Tous ces princes, et d’autres encore, sont comme des ébauches dessinées sous nos yeux par Dieu lui-même pour nous donner une idée de ce que sera « le fils de perdition » ; pour nous aider à le reconnaître quand il viendra, afin que nous ne nous laissions ni épouvanter ni séduire par sa puissance.

Au sens allégorique, les sept têtes représentent ceux des grands de ce monde qui, courbés sous la tyrannie des péchés capitaux, deviendront par le fait même les feudataires de l’Antéchrist ; les dix cornes figurent la multitude des impies qui méprisent la volonté de Dieu et transgressent ouvertement le Décalogue. Ce sont eux qui constitueront l’armée de l’Antéchrist, et lui serviront comme de défenses naturelles pour éventrer ses ennemis. Les diadèmes dont ils sont parés symbolisent les nombreuses victoires qu’ils remporteront, et les honneurs dont leur chef les couvrira. Les princes dont il vient d’être question à propos des sept têtes ne se contenteront pas de servir sous les ordres de l’ennemi de Dieu ; ils s’associeront à sa haine contre le Sauveur, et leurs armes, leurs étendards, leurs devises seront autant de blasphèmes contre lui.

Revenons maintenant à la bête elle-même. Elle sera, dit saint Jean, semblable à une panthère avec des pieds d’ours et une bouche de lion. Qu’est-ce à dire ? ha. panthère se fait remarquer entre les fauves par sa férocité et par son besoin de remuer sans cesse. A ce titre elle exprime bien la méchanceté de l’Antéchrist et l’agitation perpétuelle qui le portera sans trêve à de nouveaux crimes. Son caractère sournois évoque l’hypocrisie du personnage, et son pelage tacheté, où se mêlent des poils de toutes nuances, est la figure de sa doctrine, qui sera un assemblage de tous les vices et de toutes les hérésies. L’ours se distingue à la fois par sa cruauté et par sa gourmandise : il est sans pitié pour sa victime, qu’il foule aux pieds avant de la dévorer ; et il est extrêmement avide de miel et sucreries : à sa ressemblance, l’Antéchrist alliera une sensualité efféminée à une férocité qui s’acharnera même sur ses ennemis vaincus. Enfin, sa bouche sera semblable à celle des lions, parce que ses paroles seront remplies d’orgueil.

En outre, il recevra du dragon, - entendez : de Satan, - une force et une puissance singulières. Le démon, ce singe de Dieu, comme l’appelle saint Augustin, s’applique à imiter le Créateur dans toutes ses œuvres, pour jouer lui-même le rôle de dieu. Il cherchera donc à réaliser dans l’Antéchrist quelque chose de comparable à l’union hypostatique, telle qu’elle existe en la personne sacrée de Notre-Seigneur. Ne pouvant l’engendrer directement lui-même, ni unir sa propre nature d’ange déchu à la nature humaine en une seule hypostase, il s’efforcera du moins de s’attacher à ce fils de péché aussi étroitement que possible, dès le sein de sa mère ; il lui communiquera toute sa perversité, tout son génie du mal, toute son expérience millénaire, et mettra à sa disposition tout le pouvoir que Dieu lui a laissé à lui-même depuis sa chute. Il lui donnera ainsi la possibilité de faire, non pas de vrais miracles, - car ceux-ci exigent un pouvoir qui n’appartient qu’à Dieu, - mais du moins des choses stupéfiantes qui dépassent la portée des forces humaines et provoqueront l’enthousiasme des foules. C’est ainsi, par exemple, que l’Antéchrist pourra simuler successivement la mort, puis la résurrection, à l’image du Sauveur. Ce que saint Jean exprime ici en disant : Et je vis l’une des têtes de la bête, entendez : la tête qui commande à toutes les autres, la tête des sept têtes dont il a été parlé ci-dessus, c’est-à-dire l’Antéchrist en personne, je la vis comme mise à mort. Remarquons bien qu’il dit : comme mise à mort, et non pas simplement : mise à mort, car il n’y aura là qu’une grossière supercherie. Au bout de trois jours, il feindra de reprendre ses sens et se dira ressuscité. Mais il gardera apparente la cicatrice du coup qui l’aura soi-disant tué, afin d’imiter le Christ qui conserve sur son corps les stigmates de sa Passion.

La feinte sera si bien conduite que toute la terre, c’est-à-dire tous les hommes charnels crieront au miracle, seront remplis d’admiration pour la Bête et se rangeront parmi ses partisans. Ils lui prodigueront des honneurs de toute espèce, et cette adulation montera jusqu’au démon, dont l’Antéchrist ne sera que le suppôt et dont il tirera tout son pouvoir. Ils célébreront à l’envi ses louanges : ils l’adoreront comme un dieu, disant : Qui donc est semblable à la Bête ? et qui pourra combattre contre elle ? De fait, jamais homme n’aura connu les triomphes que connaîtra celui-là, et nul n’aura jamais possédé une puissance aussi formidable que la sienne.

Devant cet encens qui, de toutes parts, s’élèvera vers lui, l’orgueil de l’Antéchrist atteindra à des proportions démesurées : alors il lui sera donné une bouche disant de grandes choses ; alors on l’entendra se louer et se glorifier lui-même sans aucune retenue ; tandis qu’il blasphémera impudemment le nom de Jésus-Christ. Et il en sera ainsi durant quarante-deux mois, c’est-à-dire durant trois ans et demi. Ce n’est pas sans raison que l’auteur sacré redit souvent ce chiffre : il veut nous faire comprendre que les jours de l’Antéchrist sont strictement comptés afin que les hommes de ce temps-là ne perdent point la tête devant des succès, stupéfiants sans doute, mais qui seront éphémères ; afin qu’un fol égarement ne les pousse pas à prendre rang parmi les adorateurs d’un dieu qui doit s’effondrer lamentablement au bout d’un temps si court !

L’Antéchrist, cependant, ivre d’orgueil, ne cessera plus de vomir des blasphèmes ; il soutiendra que Jésus n’était qu’un imposteur, un suppôt du démon, et il affirmera être lui-même le fils de Dieu envoyé par Lui dans le monde. Il insultera son tabernacle, c’est-à-dire l’Église catholique, et ceux qui habitent dans le ciel, assurant que les Apôtres, les Martyrs, et tous les Saints canonisés n’ont été que les ministres de Satan et se sont perdus à tout jamais. Il entreprendra une lutte sévère pour détruire tout ce qui résiste à son autorité ; il déclarera en particulier la guerre aux saints, c’est-à-dire aux chrétiens, et, avec la permission divine, il les vaincra, - corporellement s’entend,- les faisant périr dans de cruels supplices et obligeant toute la vie de l’Église à se cacher sous terre, comme au temps des catacombes. Avec l’aide du démon, il réussira à étendre son empire sur les hommes de toute tribu, de toute nation, de toute langue, de toute race, comme si la prophétie messianique de Daniel se réalisait en lui : Tous les peuples, toutes les tribus, toutes les langues le serviront. Sa puissance sera une puissance éternelle, qui ne lui sera point enlevée, et son règne ne sera point détruit (Dan.7,14). Ainsi, il deviendra maître de l’univers entier ; et tous les serviteurs du monde seront à son entière dévotion, tous ceux qui ne vivent point de l’attente des biens éternels, et dont les noms ne sont pas inscrits dans le Livre de vie. Ceux-là, en effet, ne sont point rachetés par le Sang de l’Agneau, qui a été mis à mort dès l’origine du monde. Ces derniers mots veulent dire que, depuis la création, les hommes n’ont pu être sauvés que par la mort du Christ. C’est uniquement en prévision des mérites infinis de son Fils mourant sur la croix que Dieu, même avant l’accomplissement de la Rédemption, leur faisait miséricorde.

Ces mots sont aussi destinés à nous rappeler que, dès les origines de l’humanité, dès le temps d’Abel et de Caïn, les justes, qui constituent le Corps mystique du Christ, ont été voués à la persécution et au martyre. Et il en sera ainsi jusqu’à la fin des temps. Ne soyons donc pas surpris en voyant le déchaînement des fureurs de l’Antéchrist, ne nous laissons pas abattre par le succès foudroyant de ses entreprises. Ses sectateurs et lui paieront cher leur triomphe d’un instant. Si notre oreille n’est point fermée aux choses spirituelles, écoutons plutôt ce que dit l’Apôtre : Celui qui aura réduit les autres en captivité y sera réduit à son tour ; celui qui aura travaillé à mettre les autres sous le joug du péché et du démon se verra pris soudain dans l’étau de feu de la damnation éternelle ; celui qui aura fait périr par le glaive, - qu’il s’agisse de la mort naturelle ou de la mort spirituelle, -périra à son tour, mais de la seconde mort, de celle qui n’a point de fin.

Ainsi, n’en doutons pas, les injustices, les persécutions, les triomphes des méchants ne sont permis par Dieu sur cette terre que pour le bien de ses élus. C’est là, en effet, c’est devant ces épreuves et sous leur action que se manifestent en vérité, la patience et la foi des saints. Beaucoup d’hommes ici-bas se croient justes, parce qu’ils vivent honnêtement tant que tout leur est prospère ; mais vienne l’adversité, leur apparente vertu fond comme la cire au soleil, et l’on voit clairement alors qu’ils ne servaient Dieu que pour les avantages qu’ils trouvaient dans la pratique de la piété.

LA BÊTE QUI MONTE DE LA TERRE

Et je vis, continue saint Jean, une autre bête qui montait de la terre. Ce deuxième monstre qui apparaît ici à la suite du premier, représente le groupe des hommes qui se feront les apôtres de l’Antéchrist et mettront à son service toutes les ressources de leur intelligence, de leur éloquence, de leurs talents.

La première bête montait du fond de la mer, elle se formait et grandissait, pour ainsi dire, par le seul fait de sa foncière perversité ; mais la seconde montera de la terre, en ce sens qu’elle sera engendrée surtout par le désir qu’auront les individus qui en seront les membres de s’assurer gloire, honneurs, richesses, plaisirs, en épousant la cause de l’Antéchrist. Elle aura deux cornes semblables aux cornes de l’Agneau. Les deux cornes de l’Agneau sont, d’une part, la doctrine sublime et, d’autre part, la sainteté éclatante par le moyen desquelles le divin Sauveur a conquis le monde. A son imitation, les sectateurs de la Bête prêcheront une doctrine séduisante, et simuleront une haute vertu ; par là, ils triompheront des résistances qui tenteraient de s’opposer à leur action. Ils parleront comme le dragon, blasphémant comme le démon lui-même, se répandant en discours pleins d’orgueil et d’hypocrisie. Ils accompliront des œuvres aussi extraordinaires que la première Bête, parce que celle-ci leur communiquera son pouvoir. Mais, de même que les Douze n’opéraient des miracles qu’au nom de Jésus-Christ et ne travaillaient que pour la gloire de leur Maître, de même ces pseudos apôtres auront soin d’agir toujours en présence de la Bête, c’est-à-dire en son nom et dans son intérêt. Ils amèneront la terre, et ceux qui en sont les esclaves, à adorer la Bête, publiant partout que celle-ci a triomphé de la mort, qu’elle s’est ressuscitée elle-même après avoir été tuée. Ils accompliront des prodiges étonnants, comme, par exemple, de faire descendre un feu du ciel, toujours pour copier les Apôtres qui appelaient le Saint-Esprit sur les premiers fidèles sous cette forme sensible. Ce phénomène ne dépasse pas, d’ailleurs, la puissance du démon, comme l’Écriture sainte l’enseigne expressément à propos de Job, dont Satan détruisit ainsi les troupeaux.

Les signes opérés par les protagonistes de l’Antéchrist rallieront à sa cause tous les hommes qui vivent sous l’esclavage de la chair. Ceux-ci recevront l’ordre de se faire une image de la Bête, qui porte sur son corps la trace du coup qui Va tuée, et qui est ressuscitée. Ainsi le fils de perdition, comme l’appelle saint Paul, s’efforcera de contrefaire le Christ en toutes choses : de même que notre Sauveur est représenté sur les images avec les cinq plaies qu’il a voulu garder dans sa chair sacrée pour les rappeler sans cesse à notre amour, de même l’Antéchrist proposera à la vénération des hommes son portrait, où se verront les marques de la blessure dont il prétendra être mort. Chacun sera invité à exposer des tableaux ou des statues le représentant ainsi. Et ces images, la deuxième Bête, - c’est-à-dire la bande des prédicateurs de l’Antéchrist, - aura le pouvoir de les animer, de les faire parler, ainsi que celui d’exterminer quiconque se refuserait à les adorer. Entendez par là que, à l’invitation de ces maîtres en fourberie, le démon lui-même donnera un semblant de vie aux statues de l’Antéchrist, et parlera par leur bouche.

Enfin ces mêmes prophètes de mensonge feront porter à tous, petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, le caractère de la Bête, - quelque chose comme une croix gammée, - soit à la main droite, soit au front, pour marquer que tous devront agir comme la Bête, et la confesser sans rougir. Personne ne pourra acheter ou vendre, nul n’aura le droit d’exercer un métier ni d’accomplir un acte civil quelconque sil ne porte ostensiblement le caractère de la Bête, ou son nom ou le nombre de son nom.

Tous les détails qui précèdent peuvent aussi s’entendre dans un sens figuré : les hommes auront à se faire une image de la Bête, c’est-à-dire qu’ils devront modeler leur conduite sur la sienne, comme les chrétiens s’efforcent d’imiter en tout le Christ Jésus. La deuxième Bête aura le pouvoir de faire parler les images de la première : entendez par là que les prédicateurs de l’Antéchrist pourront, avec l’aide du diable, provoquer en eux-mêmes ou chez les sectateurs de la Bête des inspirations et des transports analogues aux charismes qui s’emparaient des fidèles, aux premiers temps de l’Église. Enfin, dans l’obligation imposée à tous les hommes de recevoir le caractère de la Bête, ou son nom, ou le nombre de son nom, il faut voir une parodie du baptême : les partisans de l’Antéchrist devront se soumettre à quelque rite, qui sera censé imprimer sur eux, en traits indélébiles, l’appartenance à leur maître ; comme nous, nous recevons au baptême le nom d’enfants de Dieu, et aussi le nombre de ce nom, lorsque nous sommes signés du chiffre sacré de la Sainte Trinité, des Trois qui n’en font qu’Un, lorsque nous sommes marqués au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.

Alors la situation des chrétiens deviendra extrêmement critique. Ils seront traqués, dénoncés, mis hors la loi, et cela sur toute la surface de la terre. Dans cette épreuve, difficilenéanmoins, qu’ils n’aillent point se croire abandonnés de Dieu et sombrer dans le désespoir. Plus que jamais il sera nécessaire de régler sa conduite, non sur les impressions du moment, mais sur les conseils de la sagesse. Or, en l’occurrence, voici en quoi consistera la vraie sagesse : Que celui qui a l’intelligence, - et ce dernier mot doit se prendre ici dans son sens étymologique, intus légère, lire en dedans, - que celui donc qui sait considérer le fond des choses sans s’arrêter aux apparences, suppute le nombre de la Bête. Et il verra clairement que ce nombre n’est pas un nombre de dieu, ni un nombre d’ange, mais que c’est un nombre d’homme, et que ce nombre est 666.

LE NOMBRE DE LA BÊTE.

Nous arrivons ici à l’un des points les plus obscurs de l’Apocalypse, et l’un de ceux qui ont le plus exercé la sagacité des chercheurs. Si le lecteur veut bien avoir la patience de nous suivre, nous espérons néanmoins l’aider, non point, sans doute, à découvrir des précisions sur l’époque de la fin du monde, mais à comprendre d’abord le sens littéral de ce passage, puis la leçon morale qui s’y cache. L’Apocalypse a été écrite originairement en grec. Dans cette langue, les nombres s’expriment, comme d’ailleurs en latin, non pas par des signes spéciaux, mais au moyen des lettres de l’alphabet : ainsi a (alpha) signifie 1, |3 (beta) signifie 2, i (iota) représente 10 ; x (cappa) 20, etc., etc. Ceci posé, il suffit, pour trouver le nom de la Bête, de rechercher les mots dont les lettres additionnées ensemble, donnent le total de 666. Parmi les noms multiples que l’on obtient ainsi, il en est trois qu’ont retenus tous les Pères ou Docteurs, et sur lesquels se réalise pratiquement l’unanimité de la tradition. Ce sont ceux de : (teitan), qui veut dire géant ; (antimos), qui signifie honneur contraire ; et le verbe (arnoumai), je nie. Les auteurs se sont livrés au même travail sur le texte latin, et ici, le seul mot qui ait réuni leurs suffrages est celui de : DICLUX, qu’ils interprètent : Die me esse lucem veram (dis que c’est moi qui suis la vraie lumière). Ce nom, notons-le en passant, donne un intérêt particulier à la formule que porte sur ses branches la croix de saint Benoît : Crux sancta sit mihi lux, non Draco sit mihi dux (que la sainte Croix soit ma lumière ; que le dragon ne soit point mon chef). Notre Bienheureux Père connaissait les desseins du prince des ténèbres, sur lequel il avait reçu un pouvoir particulier. Ces desseins, qui doivent se manifester au grand jour, lors du règne de l’Antéchrist, travaillent sourdement toute l’histoire du monde, et bien des siècles à l’avance, saint Benoît pour les déjouer, nous a mis dans la main un signe qui est, à notre insu, une profession de foi contre la devise de la Bête. Ainsi l’Antéchrist portera un nom, dont le sens sera : le géant, l’honneur contraire, la négation, ou : Dis que je suis la lumière. Ici doit s’arrêter notre interprétation littérale : les commentateurs qui ont voulu lire plus précisément dans ces lettres mystérieuses, et ont prétendu y découvrir tour à tour les noms de Titus, de Trajan, de César, de Néron, de Dioclétien, de Mahomet, ou d’autres plus proches de nous, se sont engagés dans le domaine de la libre fantaisie ; ils sont sortis du chemin marqué par la tradition authentique, qu’il est nécessaire cependant de suivre pas à pas pour ne pas s’égarer sur un sujet aussi . L’Antéchrist doit venir à la fin des temps : il est vain de chercher à le reconnaître dans tel ou tel personnage des siècles passés.

Comment maintenant la sagesse consistera-t-elle à comprendre que le nombre de l’Antéchrist est un nombre d’homme, et que ce nombre est 666 ? Ce suppôt du démon, nous l’avons vu, accomplira toutes sortes de prodiges. Il fera descendre le feu du ciel et parler les statues ; il triomphera de tous ses ennemis et les livrera à la mort ; dans toutes ses entreprises, il réussira avec un bonheur qui lui permettra d’affirmer que « Dieu est avec lui », qu’il est son lieutenant, son envoyé, son prophète ; et les hommes dont l’intelligence n’est point guidée par le Saint-Esprit, abusés par des succès si éclatants, le croiront, en effet. Mais de tels signes sont-ils réellement la marque du vrai Dieu ? Notre-Seigneur a-t-il jamais exécuté chose semblable ? A-t-il fait descendre le feu du ciel, quand ses disciples le lui demandaient ? A-t-il consenti à opérer des prodiges, dans les airs ou sur la terre, quand les Pharisiens ou quand Hérode l’y ont invité ? S’est-il servi de sa puissance pour s’assurer gloire et honneur parmi les hommes ? A-t-il poursuivi et fait périr ses ennemis, lui qui obligeait saint Pierre à remettre au fourreau le glaive tiré pour le défendre, et qui, cloué sur la croix, intercédait encore pour ses meurtriers : Mon Père, pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font ? - Tout au contraire, il n’a accompli des miracles que pour soulager les autres hommes ; il s’est montré dans l’appareil le plus modeste, il a vécu dans la plus grande pauvreté, il n’a cherché d’autre triomphe que celui du Calvaire, et il n’a versé d’autre sang que le sien. Mais aussi, devant tant de douceur, tant de patience, tant de bonté, le cœur de l’homme, quand il n’était pas complètement endurci par la haine, était contraint de reconnaître la présence de la Vérité et de confesser, comme le centurion qui le vit expirer, que Celui-là était vraiment le Fils de Dieu.

À l’inverse, devant les actes de l’Antéchrist, quiconque écoutera la voix de sa conscience sera forcé de convenir avec soi-même qu’il n’a sous les yeux qu’un homme, et non point un Dieu ; un homme marqué des stigmates du péché, esclave des plus cruelles passions ; un homme de la race des géants, sans doute, mais de ces géants d’orgueil qui prétendent escalader le ciel et en détrôner Dieu ; un homme qui mérite le nom d’Antimos, c’est-à-dire, Honneur contraire , parce qu’il cherche à détourner à son profit un honneur, une gloire, une adoration qui n’appartiennent qu’au Créateur ; un homme qui serait bien nommé : Négation, parce que sa doctrine ne sait que contredire les vérités enseignées par l’Église, sans être apte à rien construire de positif ; un homme enfin qui n’est point la lumière, et qui veut cependant contraindre tous les hommes à dire qu’il est la lumière.

Voilà en quel sens la vraie sagesse consistera à reconnaître que le nom de Bête est un nom d’homme. Mais pourquoi maintenant ce nombre est-il 666 ? Il faut bien ici que nous entrions un instant dans le domaine, particulièrement obscur et difficile, de la mystique des nombres. Dieu, selon la Genèse, a créé le monde en six jours. Au soir du sixième jour, tout l’univers était sorti de ses mains ; tous les êtres qui devaient servir de principes aux espèces vivantes étaient venus à la lumière, il ne restait plus rien à tirer du néant ; et cependant l’œuvre n’était point achevée. Pour qu’elle fût parfaite, il fallait que Dieu y ajoutât le septième jour, ce sabbat qui porte sa bénédiction, qui est son jour à Lui, et comme le couronnement des six autres. C’était là une façon voilée de nous faire entendre que la créature n’est pas venue au monde pour demeurer bornée à l’œuvre des six jours, ou, en langage mystique, pour rester enfermée dans le nombre six ; mais qu’elle doit tendre, au contraire, à en sortir, et chercher son repos, son harmonie, son équilibre, son épanouissement, sa perfection dans le septième jour, dans ce jour du Seigneur, qui est comme le terme de la création et la fin vers laquelle elle tend ; dans ce sabbat qui symbolise la paix éternelle et souverainement bienheureuse de Dieu, paix à laquelle II fera participer ceux qui auront fidèlement accompli le labeur de la vie présente. En ce sens, six devient le nombre de la créature, en tant qu’elle est imparfaite ; sept, au contraire, celui du Créateur et de la perfection : c’est pourquoi, comme on l’a vu déjà, ce nombre est aussi celui de l’Agneau.

Or, devant les œuvres de l’Antéchrist, devant le spectacle de cet homme enivré de sa puissance, avide de domination universelle, toujours prêt à se glorifier soi-même et plein d’une fureur sauvage contre ses ennemis, la vraie sagesse, celle qui permettra aux Justes de se sauver, consistera à comprendre que rien de ce qu’il fait ne tend à la paix du Seigneur ; que toute sa puissance, toute sa science, toute sa splendeur, toute sa gloire ne sortent point de l’ordre créé et du domaine de la pure créature. Il aura beau multiplier ses œuvres, les décupler, les centupler, il aura beau déployer une activité forcenée, gonfler et dilater son nombre six, son nombre de créature, jusqu’à en faire 666, il n’arrivera pas à sortir de ce nombre imparfait, et ni lui ni ceux qui marchent sur ses pas n’entreront jamais dans le repos du Seigneur.

SourceL’Étendard du Christ et de son Église, Avril-Juin 1998, p.38-52 Article tiré de : « Le Sens mystique de l’Apocalypse », aux Nouvelles Éditions Latines, à Paris, en 1984, par Jeana de Monléon.



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Message par Francesco le Mer 5 Jan 2011 - 23:59

Dans le livre de l'abbé Arminjon:
Les Pères et les Docteurs se sont appliqués à rechercher les origines de l’Antéchrist, à découvrir de quels parents et de quelle race il sera issu. – L’universalité d’entre eux émettent le senti­ment qu’il naîtra de parents juifs pris parmi les fils de Jacob, et plusieurs affirment qu’il sera issu de la tribu de Dan. C’est l’interprétation qu’ils donnent à ce passage de la Genèse, ch. xlix : « Que Dan devienne une couleuvre sur le chemin, un scorpion dans le sentier » ; et à cet autre de Jérémie, chap. viii : « De Dan nous avons entendu le frémissement des coursiers ». Ils supposent que saint Jean, dans son Apocalypse, a omis de mentionner la tribu de Dan en haine de l’Antéchrist, mais toutes ces données sont incertai­nes. – Ce qui paraît positif, c’est que l’Antéchrist sortira de la race juive d’Israël. Saint Ambroise, dans ses commentaires sur l’Épître aux Thessaloniciens, dit qu’il sera circoncis... Sulpice Sévère, dans le livre II de ses Dialogues, dit qu’il obligera tous ses sujets à se soumettre à la circoncision.





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Message par Marie33 le Lun 7 Nov 2011 - 17:04

Le nom de l'Anti-Christ serait Maîtreya.

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Message par Rémi le Lun 7 Nov 2011 - 17:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le nom de l'Anti-Christ serait Maîtreya.

C'est ce que certains pensent mais ce n'est pas des plus certain, l'antéchrist selon plusieurs vrais prophètes doit être juif et possiblement de la tribu de Dan. Ce M... ne colle pas beaucoup avec certain points qui décrive le cheminement que doit suivre l'antéchrist lorsqu'il viendra, alors ce M... n'est peut-être seulement qu'un des précurseurs qui viendront avant le véritable.


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Message par Marie33 le Lun 7 Nov 2011 - 18:11

On entend beaucoup de choses sur ce soi-disant anti-Christ et je crois que le maître du mensonge prend un malin plaisir à nous voir perdre notre temps à la recherche de celui qui n'est plus notre Dieu. Je crois que nous devons rester unis dans la prière et veiller jusqu'au retour de notre Seigneur Jésus-Christ et surtout porter sur nous attachée au tour de notre cou comme demandé par Jésus, la Croix de Saint Benoît ainsi que le chapelet à la main et quotidiennement recevoir l'Eucharistie ou du moins le plus souvent possible.

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Message par Marie33 le Lun 7 Nov 2011 - 18:16

CORRECTION : Qui n 'est pas notre DIEU et non "plus notre Dieu".

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Message par Marie33 le Lun 7 Nov 2011 - 18:50

Au lieu de chercher l'anti-Christ, cherchons plutôt à plaire à notre Dieu en préparant notre âme ; ayons recours aux Sacrements institués par Jésus dans Son Eglise. Préparons notre âme avant même de nous retrouver devant le Trône de toute Justice, après, il sera trop tard. Par la Sainte Famille de Nazareth, soyez bénis.

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Message par Rémi le Lun 7 Nov 2011 - 20:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Au lieu de chercher l'anti-Christ, cherchons plutôt à plaire à notre Dieu en préparant notre âme ; ayons recours aux Sacrements institués par Jésus dans Son Eglise. Préparons notre âme avant même de nous retrouver devant le Trône de toute Justice, après, il sera trop tard. Par la Sainte Famille de Nazareth, soyez bénis.

C'est certain qu'il vaut mieux chercher Dieu que son ennemi, ce qui demande beaucoup de notre temps, mais il faut quand même être un tantinet sur ses gardes pour voir venir l'imposteur qui en trompera un grand nombre.


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Message par Marie33 le Lun 7 Nov 2011 - 21:10

Faisons confiance en Jésus, Il nous aidera à démasquer l'ennemi mais pour cela, il ne faut pas cesser de le prier afin qu'Il nous donne toutes les grâces nécessaire pour faire rien que Sa volonté et devenir ce qu'Il veut que nous devenions.

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Message par Marie33 le Mer 9 Nov 2011 - 14:29

J'ai une imagination débordante et suis très inquiète pour l'Eglise et ses fidèles. Mon inquiétude est -elle justifiée ? S.V.P, rassurez-moi.

<< Je crains que notre Saint Père le Pape nous soit enlevé et remplacé par son clone. L'esprit du mal à travers ses fils de perdition est capable du pire.


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Message par Rémi le Mer 9 Nov 2011 - 15:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai une imagination débordante et suis très inquiète pour l'Eglise et ses fidèles. Mon inquiétude est -elle justifiée ? S.V.P, rassurez-moi.

<< Je crains que notre Saint Père le Pape nous soit enlevé et remplacé par son clone. L'esprit du mal à travers ses fils de perdition est capable du pire.


Si cela était possible, le Seigneur l'annoncerait mais Dieu nous a promis Matthieu 16:18, Jésus dit à l’apôtre Pierre: “Et moi je te dis que tu es Pierre et sur ce roc je bâtirai mon Église; et les Portes de l’Hadès ne prévaudront pas contre elle.” satan peut la malmener à cause des impuretés des hommes d'Église et des fidèles mais il ne peut en prendre la tête car ce serait donné à satan plus de puissance qu'à Dieu, alors il n'y a pas d'inquiétude à avoir la-dessus, l'Église catholique sera toujours visible aux âmes de bonne volonté. L'avertissement qui est donné par certaines prophéties plus ou moins reconnues, est que le pape sera emprisonné mais la vraie Église, celle qui est fidèle aux dogmes de l'Eucharistie, des gloires de la Vierge Marie et de la primauté du Pape chef légitime de l'Église universelle et élu par Dieu et non par le peuple comme certains le voudraient, cette Église même si Elle devait déménagée d'endroit comme cela s'est déjà produit par le passé, notre sainte Église demeurera visible et reconnaissable pour les âmes de bonne volonté, il y aura peut-être une fausse église, plus populaire que la nôtre avec un faux pape élu aux suffrages universelle comme l'annonçait Anne Catherine Emmerich mais cette fausse église sera pour les âmes de mauvaise volonté et relâchées dans leur conduites.


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Message par Amazone le Mer 9 Nov 2011 - 15:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai une imagination débordante et suis très inquiète pour l'Eglise et ses fidèles. Mon inquiétude est -elle justifiée ? S.V.P, rassurez-moi.

<< Je crains que notre Saint Père le Pape nous soit enlevé et remplacé par son clone. L'esprit du mal à travers ses fils de perdition est capable du pire.

Nous pouvons avoir confiance car Jésus Christ lui-même a répondu à ces questions il y a 2000 ans :

Matthieu 16:18
Et moi, je te dis aussi que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle.

De plus notre Église est déjà tellement attaquée de partout, l'anti-christianisme a déjà tellement envahi ce monde, qu'il est inutile à Satan de tenter de faire cela, il ne pourrait pas dans tous les cas puisque Dieu ne le veut pas.

(Du même avis que Rémi, nous avons posté en même temps)



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
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Message par Rémi le Mer 9 Nov 2011 - 15:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:(Du même avis que Rémi, nous avons posté en même temps)

Deux têtes valent mieux qu'une. Cool


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Message par Amazone le Mer 9 Nov 2011 - 15:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Deux têtes valent mieux qu'une. Cool
Wink



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
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Message par Marie33 le Mer 9 Nov 2011 - 17:02

Merci Amazone pour ces versets et ces explications. Le verbe prévaloir signifie dominer ou encore triompher. Dans le passé nous avons eu de très mauvais Papes qui ont été élu pour
être à la tête de l'Eglise. L'Eglise certes triomphera mais avant combien encore de souffrancestral et de martyrs faudra t-il ?

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Message par Rémi le Mer 9 Nov 2011 - 17:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Dans le passé nous avons eu de très mauvais Papes qui ont été élu pour
être à la tête de l'Eglise. L'Eglise certes triomphera mais avant combien encore de souffrancestral et de martyrs faudra t-il ?

Le roi David et le roi Salomon étaient des élus de Dieu et pourtant ils n'ont pas toujours eus une sainte conduite, l'un à fait assassiner le mari de la femme qu'il convoitait et l'autre à permis l'adoration des idoles dans son royaume, les hommes ne sont pas parfaits mais Dieu est toujours miséricordieux pour les repentants. Mais aujourd'hui nous sommes choyés, car nous avons de saints papes à la têtes de l'Église, mais ce n'est certainement pas à cause du mérite des fidèles que Dieu nous en fait grâce.


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Message par Marie33 le Mer 9 Nov 2011 - 17:27

C'est exact Amazone, ce sont des grâces les derniers Papes que nous avons eus. Selon vous, d'après quels mérites ?

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Message par Marie33 le Mer 9 Nov 2011 - 18:58

Nombreux sont les fidèles dans les Eglises partout ailleurs, dans des groupes de prières, chez eux pour certains qui ne peuvent pas se déplacer qui prient afin que Dieu nous envoie de bons et saints prêtres. Ces âmes bienveillantes prient également pour notre Saint Père et pour l'Église toute entière sans compter les religieux et religieuses des monastères et couvents. Avec eux, restons unis(es) dans la prière. Dieu exauce nos prières. L''union fait la force, ne cessons pas de prier aussi pour la conversion de tous nos frères en Dieu.

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Message par Rémi le Mer 9 Nov 2011 - 20:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Nombreux sont les fidèles dans les Eglises partout ailleurs, dans des groupes de prières, chez eux pour certains qui ne peuvent pas se déplacer qui prient afin que Dieu nous envoie de bons et saints prêtres. Ces âmes bienveillantes prient également pour notre Saint Père et pour l'Église toute entière sans compter les religieux et religieuses des monastères et couvents. Avec eux, restons unis(es) dans la prière. Dieu exauce nos prières. L''union fait la force, ne cessons pas de prier aussi pour la conversion de tous nos frères en Dieu.

Entièrement d'accord avec vous Marie, beaucoup sont cachés et prient dans la discrétion et cela attire sur l'Église les bénédictions divines qui lui permettre de ne pas sombrer mais malheureusement la majorité des catholiques ne vont plus à la messe et vivent bien mal leur foi et quand ils vont à la messe, ils manquent de respect envers l'Eucharistie et ne veulent plus obéir à l'Église, c'est de ces fidèles dont je parlais plus-haut, j'aurais du rajouter "tièdes fidèles".


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Message par Marie33 le Mer 9 Nov 2011 - 20:13

Ok ! Je comprends mieux maintenant. Merci !

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Message par Marie33 le Mer 9 Nov 2011 - 20:24

Rendons grâce à Dieu par N.S.J.C et avec Lui pour toutes ces âmes priantes dans le monde et pour le monde et prions pour les âmes tièdes. Amen !

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Message par Rémi le Mer 9 Nov 2011 - 21:13

Amen !


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Message par Francesco le Dim 13 Nov 2011 - 18:29

Je suis d'accord avec Rémi,Maitreya ne colle pas du tout avec la figure de l'Antéchrist.Et,personnelement,je suis convaincu que les ames ferventes(ie qui prient quotidennement et recoivent regulierement les sacrements) seront a meme de reconnaitre le vrai antéchrist lorsqu'il apparaitra.....

Mais,si nous nous basons sur les révélations des saints,il n'apparaitra pas d'ici au moins 40 ans et +......Bien d'autres évenements doivent le précéder.....voir le résumé des prophéties pour comprendre.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
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Message par Marie33 le Dim 13 Nov 2011 - 19:09

Merci Francesco pour ces informations. Cela est rassurant de savoir que ce ne sera pas avant 40 ans la venue de l'antéchrist. Je pense à nos enfants et petits enfants et aux générations à venir . Que Dieu veille toujours sur eux par J.C.N.S.

Marie33

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Message par je suis le Dim 5 Fév 2012 - 20:06

OU ES LE CHRIST JE SUIS? OU EST IL CELUI QUI EST PLUS GRAND QUE L’ANTÉCHRIST? EST IL ALLER EN ENFER ? SI OUI POUR QUOI FAIRE? SERAIT IL ENTRAIN DE VAINCRE SON ENNEMI ET NOUS OU SOMMES NOUS ? ENTRAIN DE LE VAINCRE DANS NOS PRIÈRES , DANS NOS PLEURS, OU SOMMES NOUS?

je suis

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Message par Dondedieu le Dim 5 Fév 2012 - 20:54

Pas avant 40 ans...???
Mais sur quelle planète vivez-vous...?
Toutes les prophéties ont été citées...
Toutes les prédictions sont émises...
Tous les signes bibliques avant courreurs sont omniprésents...
Vous etes "généreux" et existentiel" cher frère,en disant que nous avons encore 40 ans à attendre le retour de notre Seigneur JESUS..
Révisez votre pendule spirituelle...
Je pense et sais que cela se passera avant...
Bien que nul ne sait ,ni le jour ,ni l'heure...
Meme pas le FILS....!

Ne prenons pas peur puisque notre Sauveur JESUS viendra nous délivrer des griffes de satan....

PRIONS...

Dondedieu

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Message par mick le Lun 6 Fév 2012 - 2:43

personnellement avec le peu que je lis sur se forum je pense moin de 40ans les humains ont jamais ete aussi fou et irrespectueux que depuis ses dernier temps,je pense qu il reste que quelque annees......enfin je prie pour attenue la colere de dieux mais je reste persuade qu avec tout le mal qui est fait par jour,avortement,guerre,pedophilie et j en passe,je pense vraiment pas que cela dur encore des dizaines d annees...........je prie pour que la sainte vierge nous protege et nous guide et que le seigneur est pitie de nous

mick

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