Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Lien eschatologie - prophétie biblique

2 participants

Aller en bas

Lien eschatologie - prophétie biblique Empty Lien eschatologie - prophétie biblique

Message par MichelT Jeu 6 Mai 2010 - 4:16

Un lien eschatologique

Qu`en pensez-vous...

http://www.bibleetnombres.online.fr/retourjc.htm#hasard

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lien eschatologie - prophétie biblique Empty Re: Lien eschatologie - prophétie biblique

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 12:05

Personnellement j'ai beaucoup de mal à intégrer que le plan de Dieu sur l'humanité soit " relié " à l'interprétation des nombres par les hommes.
Vous allez me dire Michel T, que la Bible contient le Pentateuque et que ce livre des nombres nous vient de Moïse, ok ! mais j'ai bien peur qu'il y ait depuis quelques années une sorte de vulgarisation de l'Etude Biblique où tout le monde pioche sa petite explication sans beaucoup d'études. ça donne des interprétations parfois incroyables qui a elles seules forment une sorte de nouvelles religions.
Quand on pense qu'un diplôme de théologie, passe par la licence en philosophie, et qu'il faut bien 8 ans d'études de théologie minimum....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lien eschatologie - prophétie biblique Empty Re: Lien eschatologie - prophétie biblique

Message par MichelT Jeu 6 Mai 2010 - 12:27

Ce n`est pas la théorie des nombres qui est probablement farfelue mais surtout l`aspect - Eschatologie: 25 signes qui montrent que le Retour de Jésus est proche (Last Day's Prophecy) dans le bas de la page et les nombreux extraits de la Bible qui sont intéressant.

Pour toute la question eschatologoque par contre on ne peut que noter certaines tendances et le reste sera toujours interprétation. Vous avez bien raison pour la question des nombres. Toute analyse des prophéties bibliques demeurent bien difficiles. Et je reste tres réservé et prudent quant a leur signification réelle et la longueur de temps avant la fin.

Beaucoup de prophéties peuvent s`interpréter dans un sens ou dans l`autre.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lien eschatologie - prophétie biblique Empty Re: Lien eschatologie - prophétie biblique

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 13:56

Les fins dernières ont toujours passionnées les humains. En ce qui concerne les Catholiques, ces fins dernières ont été authentifiées, interprétées, et définies au cours des siècles par des dogmes. Le catéchisme de l'Eglise Catholique est un puissant support pour nous éclairer.

Chez les Protestants, l'Eschatologie est plus diffuses et s'appuie sur l'Apocalypse avec un leitmotif millénariste.
J'observe que beaucoup de catholiques optent pour les prophéties apocalyptiques et occultent l'Ecriture Sainte, la Tradition, les Saints et pères de l'Eglise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lien eschatologie - prophétie biblique Empty Re: Lien eschatologie - prophétie biblique

Message par Francesco Jeu 6 Mai 2010 - 23:57

Moi aussi j'ai de la difficulté avec la question des nombres versus l'apocalypse....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lien eschatologie - prophétie biblique Empty Re: Lien eschatologie - prophétie biblique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum