Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

FATIMA : LE "SECRET" DÉVOILÉ JEUDI ?

5 participants

Aller en bas

FATIMA : LE "SECRET" DÉVOILÉ JEUDI ? Empty FATIMA : LE "SECRET" DÉVOILÉ JEUDI ?

Message par Gilles Lun 10 Mai 2010 - 16:18

Fatima : Le "secret" dévoilé ?

FATIMA : LE "SECRET" DÉVOILÉ JEUDI ? Fatima3FATIMA : LE "SECRET" DÉVOILÉ JEUDI ? 2008-03-20T135459Z_01_NOOTR_RTRIDSP_2_OFRWR-PAPE-BEN-LADEN-20080320

ROME, le 10 mai 2010 – À partir de demain, Benoît XVI va passer quatre jours au Portugal. Sa première étape sera Lisbonne et la dernière Porto. Entre les deux, il s’arrêtera à Fatima, l’un des sanctuaires mariaux les plus fréquentés du monde.

Fatima est l’endroit où, en 1917, la Vierge Marie est apparue à des enfants et leur a parlé, leur révélant notamment ce que l’on a appelé par la suite un "secret".

Les deux premières parties de ce "secret" ont été rendues publiques en 1941 ; elles sont centrées sur une vision de l’enfer et sur les persécutions contre l’Église.

La troisième et dernière partie a longtemps été tenue sous clé par les autorités vaticanes. Elle a alimenté de fortes attentes qui ne se sont pas apaisées même après la publication du texte en 2000, décidée par Jean-Paul II. Aujourd’hui encore, il y a des gens qui affirment que des révélations restent cachées.

Étant encore cardinal, Joseph Ratzinger a joué un rôle clé dans la publication de la troisième partie du "secret" de Fatima.
En effet c’est lui qui, en qualité de préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi, en a donné l’interprétation officielle, dans un "commentaire théologique" qui a accompagné la publication du texte.
Un extrait de son commentaire est reproduit dans cette page. Mais le texte intégral est beaucoup plus long. Un chapitre entier explique le sens des "révélations" privées par rapport à la "Révélation" définitive qui est Jésus-Christ et qui trouve son expression dans l’Ancien et le Nouveau Testament. Il y a aussi une analyse de la structure anthropologique et psychologique des "révélations" privées.

Au cœur de l’interprétation du "secret" de Fatima par Ratzinger, il y a une méditation chrétienne sur l’histoire. Méditation qu’il va probablement reprendre dans ses homélies et discours des jours prochains.

Dans son commentaire de 2000, Ratzinger a catégoriquement exclu que la vision des enfants à Fatima ait été "un film d’anticipation de l’avenir", d’un avenir prédéterminé pour toujours, impossible à changer. Au contraire – a-t-il dit – le message qui émane de la vision est une invitation à la liberté des hommes, pour qu’elle change les choses en bien. Jean-Paul II – a-t-il ajouté – avait raison de se considérer comme sauvé par la "main maternelle" qui avait dévié le projectile mortel tiré contre lui le 13 mai 1981. Parce qu’il "n’existe pas de destin immuable" et que "la foi et la prière sont des puissances qui peuvent influer sur l’histoire".

Les visions de Fatima concernant les persécutions infligées aux chrétiens ne sont pas des révélations apocalyptiques sur l’avenir – a encore dit Ratzinger – mais un message d’espérance. Le sang des martyrs est une semence de purification et de renouvellement.

Et surtout, "depuis que Dieu lui-même a un cœur d’homme et qu’il a, de ce fait, tourné la liberté de l’homme vers le bien, vers Dieu, la liberté pour le mal n’a plus le dernier mot".

En attendant d’entendre ce que Benoît XVI va dire au Portugal et à Fatima, on trouvera ci-dessous un extrait de son commentaire de 2000, précédé du texte intégral des trois parties du "secret" et du communiqué officiel par lequel sa troisième partie a été rendue publique il y a dix ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gilles. Ville de Québec - Canada FATIMA : LE "SECRET" DÉVOILÉ JEUDI ? Icon_eek
Gilles
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

FATIMA : LE "SECRET" DÉVOILÉ JEUDI ? Empty Re: FATIMA : LE "SECRET" DÉVOILÉ JEUDI ?

Message par Catherine Lun 10 Mai 2010 - 16:26

C'est vrai que la foi et la prière (surtout le Rosaire) sont des armes puissantes pour faire changer le cours des choses. Marie nous l'a rappelé plusieurs fois lors de ses diverses apparitions. Bien des drames auraient pu être ainsi évités.
Je pense que les visions de Fatima prennent tout leur sens aujourd'hui car l'homme ne s'est jamais autant éloigné de son Créateur qu'à notre époque.
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

FATIMA : LE "SECRET" DÉVOILÉ JEUDI ? Empty Re: FATIMA : LE "SECRET" DÉVOILÉ JEUDI ?

Message par Francesco Mer 12 Mai 2010 - 1:01

Je pense que les visions de Fatima prennent tout leur sens aujourd'hui car l'homme ne s'est jamais autant éloigné de son Créateur qu'à notre époque.
Et pourtant,les athées et FM annoncaient une Ere de libération avec l'avenement des sciences et des découvertes scientifiques...Encore une désilusion....

Le coeur de L'homme(humain) est lent a comprendre...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

FATIMA : LE "SECRET" DÉVOILÉ JEUDI ? Empty Mystérieux Fatima

Message par MichelT Mer 12 Mai 2010 - 1:19

Sur la question de Fatima il y a deux autres choses étrange....a part le mystere.

D`abord le nom - Fatima est aussi le nom de la femme préférée de Mahomet et certains évenements du moyen-age.....


``Au soir de la bataille décisive d'Ourique sur les Maures, le fils d'Henri de Bourgogne, Alfonso Henrique, devint roi du Portugal et choisit la Très Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu, Patronne de ce nouveau royaume, saint Michel comme protecteur de ses armées, et fit donation à saint Bernard, en 1142, d'une parcelle de terrain pour y construire le monastère d'Alcobaça (ci-contre) non loin de la ville de Fatima, classé patrimoine mondial de l'humanité depuis 1989.
Les luttes continuèrent pour chasser les Maures du sud, mais cette fois les croisés avancèrent sur le champ de bataille sous la protection de la Mère de Dieu, et ce ne fut qu'en 1147 qu'Alphonse I s'empare de la région de Lisbonne.

Bien entendu, tous les noms de villes changèrent, mais il en est une qui garde encore de nos jours un nom typiquement arabe : celle de Fatima. D'après la légende, ce village dont la Vierge apparaîtra en 1917, doit son nom à une histoire d'amour : Pendant cette lutte de reconquête, un croisé espagnol, Gonzalo Hermingues captura la fille du puissant seigneur musulman d'Alacer do Sol. Cette captive, belle à ravir, s'appelait Fatima, comme la fille de Mahomet. Gonzalo Hermingues et sa captive furent bientôt amoureux l'un de l'autre. Fatima se convertit librement au catholicisme, fut baptisée sous le prénom d'Ouranea (ce qui donne l'étymologie de la ville d'Ourem :Vila Nova de Qurem, où fut soignée la petite Jacinthe pendant la grippe espagnole de 1919) et le mariage fut célébré.

Fatima mourut à la fleur de l'âge. Gonzalo Hermingues, inconsolable, se fit moine à l'abbaye cistercienne d'Alcobaca, fondée par saint Bernard, à la demande du premier roi du Portugal — d’origine française — qui voulait ainsi remercier d'une grande victoire remportée sur les musulmans pour reprendre Santarem. Rapidement, l'Abbaye d'Alcobaca eut un petit prieuré dans la montagne voisine et le Frère Hermingues y fut envoyé. Il s'empressa de faire venir auprès de lui les restes de sa chère Fatima ; le lieu prit son nom et s'appelle toujours Fatima. Cela veut-il dire qu'un jour les musulmans se convertiront au catholicisme ? Dieu seul le sait. Le triomphe du Cœur immaculé de Marie comporterait alors la conversion des musulmans``

Tout cela est quand meme intéressant - n`oublions pas non plus les apparitions récentes de la vierge Marie en Égypte ou elle a été vue saluant les foules musulmanes et chrétiennes coptes et portant un rameau en symbole de paix. Le choix du village de Fatima a l`intersection des influences musulmanes et chrétiennes est-il encore plus symbolique que nous le pensions a cette époque de tension entre islam et chrétienté...

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

FATIMA : LE "SECRET" DÉVOILÉ JEUDI ? Empty Re: FATIMA : LE "SECRET" DÉVOILÉ JEUDI ?

Message par G.e.r.y Jeu 13 Mai 2010 - 12:23

La messe du célébrée par le Pape Benoit XVI à Fatima est visible en direct sur ktotv.com en ce moment même.
G.e.r.y
G.e.r.y

Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

FATIMA : LE "SECRET" DÉVOILÉ JEUDI ? Empty Re: FATIMA : LE "SECRET" DÉVOILÉ JEUDI ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum