Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN BON PRÊTRE FIDÈLE AU SEIGNEUR ET À L'ÉGLISE...

2 participants

Aller en bas

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN BON PRÊTRE FIDÈLE AU SEIGNEUR ET À L'ÉGLISE... Empty LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN BON PRÊTRE FIDÈLE AU SEIGNEUR ET À L'ÉGLISE...

Message par Gilles Sam 22 Mai 2010 - 13:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : CANADA : LE PERE MELVIN DOUCETTE DE TIGNISH, ILE-DU-PRINCE-ÉDOUARD
Écrit par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 29/9/2009 16:00:00
LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN BON PRÊTRE FIDÈLE AU SEIGNEUR ET À L'ÉGLISE... Y1pzwkal_T1lHru-NG4hi9UZPNx7W5z_C8sthcOXCSO1TibxOwDoNW8Med2582IR3YIJGeGEIDoOzc


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Préparez-vous à recevoir la Nouvelle Pentecôte » IL VIT LA PASSION

DU CHRIST

DEPUIS 19 ANS





MICHEL CLOUTIER
Éditeur, fondateur
JOURNAL QUÉBEC PRESSE
TROIS-RIVIÈRES, QUÉBEC —

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN BON PRÊTRE FIDÈLE AU SEIGNEUR ET À L'ÉGLISE... E00255a7La douceur de Jésus dans le regard et la voix chantante de l'accent acadien, le Père Joseph-Melvin Doucette souffre physiquement la Passion de Jésus depuis dix-neuf ans.

Les trois heures obscures du mont Calvaire, vrai désespoir tragique sauvé par la Rédemption du Christ, ce Christ-Jésus défiguré, vrai Messie dans les ténèbres de l'heure du monde, au moment où sur toute la terre s'abattent ces ténèbres, ce trou noir dans l'extrême agonie, voilà que ces heures et ces jours d'avant sont vécus physiquement par ce prêtre-missionnaire des Pères Blancs d'Afrique.

Photos: Le Père Joseph-Melvin Doucette. Il souffre la Passion par amour. Clichés, Michel Cloutier, lors de son passage à Trois-Rivières, où quelque 200 personnes assistèrent à ses deux rencontres des 25 et 26 septembre 2009.

De retour chez lui depuis 1999, à Tignish, petit village de l'Île-du-Prince-Édouard, cet homme de Dieu sollicité depuis lors dans plusieurs pays, a le coeur plein de Dieu en exerçant activement un ministère de guérison, de prière d'intercession, d'enseignement et d'accompagnement spirituel.

Il anime des retraites et des causeries sur la prière contemplative et célèbre régulièrement des Messes de guérison travers l'Amérique et parfois en Europe.

UNE EXPÉRIENCE SPIRITUELLE PROFONDE

En 1990, lors d'une retraite fermée d'un mois à Jérusalem, au cours de laquelle il suivait un cours biblique, le Père Melvin vécut une expérience spirituelle profonde.

Pendant deux semaines, notre Seigneur Jésus-Christ lui a fait partager toutes les étapes de sa Passion :

— l'agonie au jardin des Oliviers,
— la flagellation,
— le couronnement d'épines,
— le Chemin de croix
— et la crucifixion.
LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN BON PRÊTRE FIDÈLE AU SEIGNEUR ET À L'ÉGLISE... Jesus
Depuis lors, à chaque année, il vit une expérience semblable lors de la Semaine sainte.

"Les moments les plus atroces sont ceux du transpercement des mains et des pieds et de la suspension à la croix. J'ai l'impression terrible de ne plus pouvoir respirer et je ressent une vive douleur qui me traverse l'abdomen", confie-t-il.

Et pourquoi vivre la Passion du Christ ?

Jésus lui répondit: "Melvin, quand tu t'approches de moi pour me connaître, le plus grand événement fut ma Passion. C'est là que je peux te montrer comment je t'aime".

LES MESSAGES DU CIEL

Né le 2 mars 1939 à l'Île-du-Prince-Édouard (Canada), le Père Joseph Melvin Doucette a été ordonné prêtre le 22 juin 1968 chez les Missionnaires d'Afrique (Pères Blanc).

Après avoir passé 29 ans sur ce continent, il est maintenant de retour à Palmer Road, petite localité voisine de Tignish, à l'extrémité nord-ouest de l'Île-du-Prince-Édouard.

Le Père Doucette a commencé la pratique de la contemplation en 1976, mais c'est depuis 1999 qu'il reçoit des locutions et des visions sous la forme actuelle.

Chaque matin, pendant sa période de prière contemplative, le Père Doucette reçoit par locution intérieure des " messages venant du ciel " qui sont destinés à être communiqués au public.

Ces messages sont envoyés par courriel et diffusés en plusieurs langues sur divers sites Internet. Ils sont lus partout à travers le monde.

Notre Seigneur et Notre Dame ont également confié au Père Doucette des missions spéciales :

la fondation de deux communautés jumelles contemplatives, hommes et femmes, et la construction d'un sanctuaire.

Notre Seigneur veut que la Société des Frères contemplatifs et des Sœurs contemplatives de Jésus, évangélisent les gens, les aident à vivre en union plus profonde avec Lui et forment deux mouvements, " Familles pour Jésus " et " Jeunes pour Jésus ".

NOTRE-DAME-DE-L'ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD
LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN BON PRÊTRE FIDÈLE AU SEIGNEUR ET À L'ÉGLISE... Melvin11_400
Depuis 2000, notre sainte Mère est apparue au Père Doucette à titre de " Notre Dame de l'Île-du-Prince-Édouard ". Elle dit que cette île est une " terre sainte ", le seul territoire en Amérique du Nord à être préservé du fléau de l'avortement.

Notre Dame demande que l'on y élève un sanctuaire en son honneur, promettant des miracles de grâce, de guérison et de conversion dans sa " demeure toute spéciale. "

En attendant que l'Église approuve le projet de sanctuaire, Marie a demandé que l'on construise une " Maison de prière " où serait exposé un tableau de Notre Dame de l'Île-du-Prince-Édouard. Grâce à l'aide de bienfaiteurs et de bénévoles, la Maison de prière de Notre Dame a été construite près de la maison du Père Doucette et a ouvert ses portes au public en janvier 2004.

Le Père céleste a promis ce qui suit :

" Les grâces émanant de ce lieu saint se répandront partout à travers le monde […] Le feu de l'Esprit Saint partira de la Maison de prière pour se répandre dans toutes les directions afin d'allumer les cœurs de tous ceux qui s'ouvrent à lui. Je bénis tous ceux d'entre vous qui attendez avec joie le début de cette ère nouvelle. "

--------------------------------------------------
LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN BON PRÊTRE FIDÈLE AU SEIGNEUR ET À L'ÉGLISE... Jesus20cross20salvation


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


« Je suis la lumière du monde »
Chers amis,
Jésus s'écria : « Celui qui croit en moi, croit en réalité non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé. Celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé. Moi, je suis venu dans le monde comme lumière, afin que quiconque croit en moi ne reste pas dans l'obscurité. Si quelqu'un entend mes paroles et ne les met pas en pratique, ce n'est pas moi qui le condamne, car je suis venu pour sauver le monde et non pas pour le condamner. Celui qui me rejette et n'accepte pas mes paroles trouve là ce qui le condamne : c'est l'enseignement que j'ai donné qui le condamnera au dernier jour. En effet, je n'ai pas parlé de ma propre initiative, mais le Père qui m'a envoyé m'a ordonné lui-même ce que je devais dire et enseigner. Et je le sais : ce qu'il ordonne produit la vie éternelle. Ainsi, ce que je dis, je le dis comme mon Père me l'a ordonné » (Jean 12.44-50).
Nous avons eu une belle journée hier, chaude et ensoleillée; la température a dépassé les 20 degrés. Il n’y avait pas un nuage dans le ciel et il ventait à peine. Aujourd’hui il devrait faire encore très beau.
J’ai célébré la sainte Messe hier matin à l’église Saint-Simon-et-Saint-Jude de Tignish, à la demande du curé qui a dû s’absenter; un bon nombre de gens sont venus à la célébration. À 19h00 j’étais à la paroisse Saint-Paul de Summerside pour y présider une Messe de guérison. L’église était pleine, et je sais que l’Esprit a touché beaucoup de personnes. Aujourd’hui je dirai la Messe à 9h30 dans le petit sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Île-du-Prince-Édouard. Ce soir j’irai coucher à Charlottetown (Î.-P.-É.) pour me rapprocher de l’aéroport, où je dois prendre l’avion à 6h30 demain matin. Je serai de retour le 25 mai.
Vous trouverez ci-dessous le message que Joseph Melvin a reçu de notre Seigneur et Rédempteur. Il a entendu Jésus lui adresser les mots suivants :
« Le Jeudi Saint, la veille de ma mort sur la croix, j’ai instruit les apôtres sur l’importance de croire en moi et en mon Père. Je suis la lumière du monde, de sorte que ceux qui m’accueillent et croient en moi sont remplis de lumière et habités par l’Esprit Saint. Ceux qui entendent mes paroles et refusent d’y croire, mes paroles les condamneront au dernier jour. Tous les enseignements que je leur ai donnés et ceux que je vous donne aujourd’hui viennent du Père, à qui je suis uni de manière très étroite et intime.
« Vous savez qu’étant le Fils de Dieu, j’ai existé de toute éternité dans le ciel. C’est seulement lorsque j’ai revêtu la nature humaine que je suis venu au monde et que j’ai vécu en ayant les deux natures, humaine et divine. En tant qu’être humain j’ai pu prendre sur moi tous les péchés de l’humanité et m’offrir en sacrifice au Père pour enlever tous les péchés du monde. Maintenant il vous faut croire en moi et regretter toutes vos fautes, et par le sacrement de réconciliation, ces fautes sont effacées et vous êtes remplis des grâces que je vous ai méritées.
« Mes chers amis, ne doutez jamais de l’œuvre que j’ai accomplie pour vous à titre de Sauveur. Par amour à votre égard, j’ai donné tout ce qui j’avais, jusqu'à ma vie même, pour votre salut. Désormais marchons ensemble chaque jour. »

Père Melvin

Traduction : RF
Mercredi 19 mai 2010


P.S. Le prochain message vous parviendra le mercredi 26 mai. Que le Seigneur vous bénisse tous.


Archives: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


HORAIRE DU PETIT SANCTUAIRE DE NOTRE-DAME DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD
Sainte Messe (le mercredi et le samedi) : 9h30.
Chapelet et Messe de guérison (d’habitude le premier vendredi du mois) : 19h00.
Cénacle marial (les autres vendredis) : 19h30.
Cet horaire est sujet à changer selon les engagements du Père Doucette. Le petit sanctuaire est normalement ouvert le jour, mais il est préférable de téléphoner pour annoncer votre venue.
Père Melvin Doucette, M. Afr.
1704, Palmer Road, RR 2
Tignish PE (Canada) C0B 2B0
Téléphone : 902 882-2004
Courriel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]@pei.sympatico.ca


Gilles. Ville de Québec - Canada LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN BON PRÊTRE FIDÈLE AU SEIGNEUR ET À L'ÉGLISE... Icon_biggrin

Gilles
Gilles

Masculin Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - Canada

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN BON PRÊTRE FIDÈLE AU SEIGNEUR ET À L'ÉGLISE... Empty Re: LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN BON PRÊTRE FIDÈLE AU SEIGNEUR ET À L'ÉGLISE...

Message par Francesco Dim 23 Mai 2010 - 23:26

Désolé Gilles mais,ayant lu certains messages de ce pretre,il est assez évident que ce ne sont pas des révélations divines mais des illusions imaginatives de cet homme.....Plusieurs de ses messages sont indignes de Dieu...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN BON PRÊTRE FIDÈLE AU SEIGNEUR ET À L'ÉGLISE... Empty Re: LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN BON PRÊTRE FIDÈLE AU SEIGNEUR ET À L'ÉGLISE...

Message par Francesco Dim 23 Mai 2010 - 23:28

Joachim Bouflet a fait une recherche sur ce pere Doucette.Voici ce qu'il a découvert:
Les révélations au père Melvin Doucette ont été déclarées non surnaturelles par son évêque, avec qui il est actuellement en difficultés au sujet d'un sanctuaire qu'il prétend édifier... Dès lors qu'il n'a pas l'aval de son évêque, je tiens ses "revelations" pour nulles et non avenues...
Assez clair...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN BON PRÊTRE FIDÈLE AU SEIGNEUR ET À L'ÉGLISE... Empty Re: LE PÈRE MELVIN DOUCETTE : UN BON PRÊTRE FIDÈLE AU SEIGNEUR ET À L'ÉGLISE...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum