Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape

+7
MichelT
Rémi
Elqana
Philippe-Antoine
Athanase
admin2
Francesco
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape - Page 3 Empty Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape

Message par Francesco Mar 20 Juil 2010 - 1:35

Rappel du premier message :

Prophéties liées au Grand Monarque et au Saint Pontife

D'après la Sainte Ecriture, les écrits des saints, la tradition catholique et les révélations privées les plus crédibles et convergentes


1. Fondement biblique



Thème : Le Grand Monarque



Ps 2,1-6 :



« 1 Pourquoi ces nations qui remuent, ces peuples qui murmurent en vain? 2 Des rois de la terre s'insurgent, des princes conspirent contre Yahvé et contre son Messie: 3 "Faisons sauter leurs entraves, débarrassons-nous de leurs liens!" 4 Celui qui siège dans les cieux s'en amuse, Yahvé les tourne en dérision. 5 Puis dans sa colère il leur parle, dans sa fureur il les épouvante: 6 "C'est moi qui ai sacré mon roi sur Sion, ma montagne sainte" ».



Is 32,1-5 :



« 1 Voici qu'un roi régnera avec justice et des princes gouverneront selon le droit. 2 Chacun sera comme un abri contre le vent, un refuge contre l'averse, comme des ruisseaux sur une terre aride, comme l'ombre d'une roche solide dans un pays désolé. 3 Les yeux des voyants ne seront plus englués, les oreilles des auditeurs seront attentives. 4 Le coeur des inconstants s'appliquera à comprendre, et la langue des bègues dira sans hésiter des paroles claires. 5 On ne donnera plus à l'insensé le titre de noble, ni au fourbe celui de grand ».



Jr 23,1-8 :



« 1 Malheur aux pasteurs qui perdent et dispersent les brebis de mon pâturage - oracle de Yahvé! 2 C'est pourquoi ainsi parle Yahvé, le Dieu d'Israël, contre les pasteurs qui ont à paître mon peuple: vous avez dispersé mes brebis, vous les avez chassées et ne vous en êtes pas occupés. Eh bien! Moi, je vais m'occuper de vous pour vos méfaits, oracle de Yahvé! 3 Je rassemblerai moi-même le reste de mes brebis de tous les pays où je les aurai dispersées, et je les ramènerai dans leur prairie: elles seront fécondes et se multiplieront. 4 Je susciterai pour elles des pasteurs qui les feront paître; elles n'auront plus crainte ni terreur; aucune ne se perdra, oracle de Yahvé! 5 Voici venir des jours - oracle de Yahvé - où je susciterai à David un germe juste; un roi régnera et sera intelligent, exerçant dans le pays droit et justice. 6 En ses jours, Juda [tout parallèle avec Juda dans la Bible peur être fait avec la France selon les propos de Grégoire IX dans sa lettre à Saint Louis du 21 octobre 1239] sera sauvé et Israël habitera en sécurité. Voici le nom dont on l'appellera: "Yahvé-notre-Justice." 7 Aussi voici venir des jours - oracle de Yahvé - où l'on ne dira plus: "Yahvé est vivant, qui a fait monter les Israélites du pays d'Egypte", 8 mais: "Yahvé est vivant, qui a fait monter et rentrer la race de la maison d'Israël du pays du Nord et de tous les pays où il les avait dispersés, pour qu'ils demeurent sur leur propre sol ».



Ez 37,21-28 :



« 21 […] Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que je vais prendre les Israélites parmi les nations où ils sont allés. Je vais les rassembler de tous côtés et les ramener sur leur sol. 22 J'en ferai une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël, et un seul roi sera leur roi à eux tous; ils ne formeront plus deux nations, ils ne seront plus divisés en deux royaumes. 23 Ils ne se souilleront plus avec leurs ordures, leurs horreurs et tous leurs crimes. Je les sauverai des infidélités qu'ils ont commises et je les purifierai, ils seront mon peuple et je serai leur Dieu. 24 Mon serviteur David régnera sur eux; il n'y aura qu'un seul pasteur pour eux tous; ils obéiront à mes coutumes, ils observeront mes lois et les mettront en pratique. 25 Ils habiteront le pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob, celui qu'ont habité vos pères. Ils l'habiteront, eux, leurs enfants et les enfants de leurs enfants, à jamais. David mon serviteur sera leur prince à jamais. 26 Je conclurai avec eux une alliance de paix, ce sera avec eux une alliance éternelle. Je les établirai, je les multiplierai et j'établirai mon sanctuaire au milieu d'eux à jamais. 27 Je ferai ma demeure au-dessus d'eux, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. 28 Et les nations sauront que je suis Yahvé qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera au milieu d'eux à jamais ».



Thème : Le Saint Pontife



He 5,1-6 :



« 1 Tout grand prêtre, en effet, pris d'entre les hommes, est établi pour intervenir en faveur des hommes dans leurs relations avec Dieu, afin d'offrir dons et sacrifices pour les péchés. 2 Il peut ressentir de la commisération pour les ignorants et les égarés, puisqu'il est lui-même également enveloppé de faiblesse, 3 et qu'à cause d'elle, il doit offrir pour lui-même des sacrifices pour le péché, comme il le fait pour le peuple. 4 Nul ne s'arroge à soi-même cet honneur, on y est appelé par Dieu, absolument comme Aaron. 5 De même ce n'est pas le Christ qui s'est attribué à soi-même la gloire de devenir grand prêtre, mais il l'a reçue de celui qui lui a dit: Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré; 6 comme il dit encore ailleurs: Tu es prêtre pour l'éternité, selon l'ordre de Melchisédech ».



Thème : Le Grand Monarque et le Saint Pontife



Za 4,1-14 :



« 1 L'ange qui me parlait revint et me réveilla comme un homme qui est tiré de son sommeil. 2 Et il me dit: "Que vois-tu?" Je répondis: "Je regarde, et voici: il y a un lampadaire tout en or, avec un réservoir à son sommet; sept lampes sont sur le lampadaire ainsi que sept becs pour les lampes qui sont dessus. 3 Près de lui sont deux oliviers, l'un à sa droite, l'autre à sa gauche." 4 Prenant la parole, je dis à l'ange qui me parlait: "Que signifient ces choses, mon Seigneur?" 5 L'ange qui me parlait me répondit: "Ne sais-tu pas ce que signifient ces choses?" Je dis: "Non, mon Seigneur." 6 Alors il me répondit en ces termes: Voici la parole de Yahvé touchant Zorobabel: Ce n'est pas par la puissance, ni par la force, mais par mon Esprit - dit Yahvé Sabaot. 7 Qu'es-tu, grande montagne? Devant Zorobabel, deviens une plaine! Il arrachera la pierre de faîte, tandis qu'on criera: "Bravo, bravo pour elle!" 8 La parole de Yahvé me fut adressée en ces termes: 9 Les mains de Zorobabel ont fondé ce Temple: ses mains l'achèveront. (Et vous saurez que Yahvé Sabaot m'a envoyé vers vous.) 10 Car qui donc méprisait ce jour d'événements minimes? On se réjouira en voyant la pierre choisie en la main de Zorobabel. "Ces sept-là sont les yeux de Yahvé, ils vont par toute la terre." 11 Je pris alors la parole et lui dis: "Que signifient ces deux oliviers, à droite du chandelier et à sa gauche?" 12 (Je repris la parole et lui dis: "Que signifient les deux branches d'olivier qui, par les deux tuyaux d'or, dispensent l'huile"?) 13 Il me répondit: "Ne sais-tu pas ce que signifient ces choses ?" Je dis: "Non, mon Seigneur". 14 Il dit: "Ce sont les deux Oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre ».



2. Saint Augustin (354-430)



Aux pages 30 et 31 de l’édition de 1831 du « Livre admirable » (Liber Mirabilis), nous est donnée la traduction française de l’édition originale de 1524 écrite en Latin et en Gaulois, du « Traité sur l’Antéchrist » par le « divin Aurelien Augustin, évêque d’Hippone ».

Le traducteur précise que ce passage se trouve au dernier feuillet du 9 ième livre du divin Augustin, Docteur de la Sainte Eglise :



« Le temps où viendra l’antéchrist, et où aura lieu le jugement, a été indiqué par Paul, dans l’épître aux Thessaloniens, dans laquelle il dit : la venue de Notre-Seigneur Jésus-Christ sera révélée aux hommes par la naissance et l’apparition de l’enfant du péché et de la perdition ; car nous savons que ce dernier paraîtra après le royaume des Grecs ou même des Perses, alors qu’un monarque, élevé, en son temps, par sa puissance et sa gloire, au-dessus tous, étendra au loin les limites de l’empire romain. Devant lui toutes les nations abaissées, tous les peuples tributaires, se courberont : et Rome sera à l’apogée de la puissance. Toutefois l’antéchrist, a dit l’apôtre Paul, ne viendra qu’au moment où il y aura une scission, c'est-à-dire où tous les peuples, naguère sous le joug de Rome, s’en seront affranchis et séparés. Et bien que maintenant l’empire romain soit, en grande partie détruit, le temps n’est pas venu encore, et n’arrivera pas, tant qu’existeront les rois des Français qui doivent régner sur Rome. La dignité romaine ne périra pas complètement, jusqu’au temps où un roi des Français gouvernera l’empire romain tout entier. Monarque le plus grand qui aura jamais existé, après un règne plein de bonheur, il viendra jusqu’à Jérusalem, et sur le mont Olive, déposera son sceptre et son diadème : ce sera la fin et la consommation des empires romain et chrétien ».



3. Saint Césaire d’Arles (470-542)



Le texte de la prophétie suivante a été retrouvé parmi les documents personnels de Monseigneur Jean-Marie du Lau, béatifié par le Pape Pie XI le 17 octobre 1926. Dernier archevêque d’Arles et mort martyr sous la Révolution, il est l’une des premières victimes des massacres de septembre 1792.

La prophétie s’ouvre sur la prédiction de la peste qui sevît en Arles l’année 545 et couvre l’ensemble des siècles jusqu’à l’avènement du Grand monarque. Dans sa version latine, elle avait pour titre : « Magna sancti Caesarii Arelatensis archiepiscopi praedicto », à savoir, Grande prédiction de Saint Césaire, archevêque d’Arles.



En voici l’introduction comme nous pouvons la lire à la page 36 de l’ouvrage « Demain » :



« 1. Au Dieu Tout-Puissant tout seul il appartient de connaître d’avance les choses futures, et le fait salutaire des prophéties provient uniquement de ce Dieu aussi tendre que puissant. Donc, dit l’Apôtre, ne méprisez pas les prophéties. Mais, tandis que nous nous mouvons et nous vivons, le temps présent, ce ravageur infatigable nous absorbe. Ignorant l’avenir et très imprévoyants, nous consumons en vain le cours si restreint de notre existence. Malheur à celui qui ne songe plus à édifier dans son cœur une habitation éternelle ! Le Seigneur a réfléchi et il a accompli tout ce qu’il a annoncé. Vous êtes en effet le Seigneur, le seul Très-Haut, puissant, véridique et le Créateur fécond de toutes choses. A travers la succession des années innombrables qui s’accumulent avec une puissante impétuosité jusqu’au jugement dernier comme les vagues de la mer sur les sables des rivages, combien de graves évènements s’accompliront ! […].



et les passages relatifs à notre sujet, pages 41 et 42 :



31. Le fer et le feu enserrent la Babylone des Gaules [Paris] (1), qui tombe dans un grand incendie.

32. Puis la seconde ville du Royaume [Marseille] et une autre seront détruites (2).

33. Alors brille l’éclair de la Miséricorde Divine, car la Justice suprême a frappé tous les méchants.

Il arrive, le noble exilé, le donné de Dieu. Il monte sur le trône de ses ancêtres, d’où la malice des hommes dépravés l’avait chassé. Il recouvre la couronne de lys refleuris. Par son courage invincible, il détruit tous les fils de Brutus dont la mémoire sera à jamais anéantie. Après avoir posé son siège en la ville pontificale (3), le Roi de Blois relèvera la tiare royale sur la tête d’un Saint Pontife abreuvé de l’amertume des tribulations qui obligera le clergé à vivre selon la discipline des âges apostoliques. Tous les deux unis de cœur et d’âme ils feront triompher la reformation du monde. O très douce paix ! Vos fruits se développeront jusqu’à la fin des siècles ! Ainsi soit-il ! ».



Notes :



(1) : « Destruction de Paris, pendant une révolution et une guerre ».

(2) : « Marseille sera engloutie. La troisième ville pourrait être Bordeaux. Lyon devra son salut à Notre-Dame de Fourvière. Cependant, le quartier des Brotteaux, foyer d’abominations et de révolutions, sera englouti sous les eaux (Marie des Terreaux).

(3) : « La ville pontificale est probablement Avignon. Le précurseur et père du grand Monarque s’appelle le roi de Blois, parce qu’il mourra septuagénaire dans sa terre blésique ».



4. Saint Isidore de Seville (560-636)



De l’ouvrage « Demain », page 35 :



« Les prophéties de tous les peuples mentionnent le grand Monarque ; des recherches à ce sujet conduiraient à des résultats étonnants. Parmi les textes que l’Espagne peut fournir, nous avons noté le suivant, de Saint Isidore, archevêque de Séville. Il vécut au 7 ième siècle, bien avant que les deux généraux des Omiades, Tarif et Tarek, eussent songé à conquérir la péninsule. Ses vaticinations sur l’Espagne se sont toujours réalisées. Voici sa prophétie sur le grand Monarque :



1. Dans les derniers jours, il règnera sur la grande Espagne un Roi doublement doué de piété.

2. Et il règnera par une femme dont le nom commence par Y et finira par L…

3. Et ledit roi viendra des régions orientales et il régnera dans sa jeunesse.

4. Lui-même combattra les impuretés des Espagnes, et ce que le feu ne dévorera pas, le glaive le dévastera.

5. Il règnera sur la maison d’Agar [les musulmans] et obtiendra Jérusalem.

6. Il posera le signe de la croix sur le Saint Sépulcre et ce sera un très grand Monarque ».



5. Raban Maur, archevêque de Mayence (776-856)



« Élève d'Alcuin à Tours, écolâtre, puis chancelier en 812, et abbé (de 822 à 842) de la grande abbaye bénédictine de Fulda, enfin archevêque de Mayence de 847 à sa mort. Ami de Lothaire, attaché à l'idée impériale, Raban Maur est l'un des grands noms de la renaissance carolingienne (on l'a surnommé le « précepteur de la Germanie ») : missionnaire, il installe des paroisses et des fondations dans les contrées récemment évangélisées par Saint Boniface. Il fait de Fulda un centre intellectuel pour l'Occident, à l'usage principal des évêques, curés et missionnaires chargés d'instruire le peuple dans la foi » (sources : Encyclopédie Universalis).



De l’ouvrage « Les deux voix de Sainte Jeanne d’Arc », page 168 :



« Nos docteurs principaux s’accordent pour annoncer que, vers la Fin des temps, un descendant des Rois de France règnera sur toute l’antique Empire romain et qu’il sera le plus glorieux des Rois de France et le dernier de sa race. Après un règne des plus glorieux, il ira à Jérusalem sur le mont des oliviers déposer sa couronne et son sceptre ; c’est ainsi que finira le Saint Empire romain et chrétien ».



6. Hemeric Adson (992+)



Hemeric Adson fut abbé de Montier-en-Der (Haute-Marne) à partir de 968. Il mourut en 992 au cours d’un pèlerinage en Orient.



Traduction de la Patrologie latine de Migne, tome 40, colonne 1133. Traité d’Adson § 6 « De Antichristo » :



« Un Roi viendra dans les derniers temps du monde ; il sera le plus grand et le dernier de tous les rois. Après avoir heureusement gouverné son royaume, ce Momarque viendra à Jérusalem, et déposera sur le mont des Oliviers et son sceptre et sa couronne ».



7. Bienheureux Amédée, évêque de Lausanne (1110-1159)



Cette prophétie a été remis au Vatican par le Bienheureux Amédée afin d’éclairer les papes sur l’avenir. Voici deux versions extraites du livret « Prophétie pour la France », pages 33 à 35 et pages 50 à 52, substantiellement identiques à celle présentée dans le « Nouveau Liber Mirabilis » d’A. Péladan publiée en 1584 à Vienne, ainsi que celle retrouvée dans le « Vaticiniorum liber primus » de 1854 en version latine et traduite pour la première fois en 1872:



Première version :



Révélation faite par l’Archange Saint Gabriel



« Un pasteur, aimé et élu de Dieu, entrera au temps donné, dans le temple [il sera élu Pape], et on en chassera les acheteurs et les vendeurs ; il renversera les tables des trafiquants et sanctifiera le temple. Il purgera et réformera l’Eglise, et tous admireront, stupéfaits. Il sera béni de la bénédiction de Jacob, parce qu’il sera véritablement le vicaire de l’Eglise de Jésus-Christ. Il imitera ce dernier en réalité, par la parole et l’exemple. Il purgera le monde d’une multitude d’erreurs. Il apprendra tous les secrets qui sont encore cachés : sur Dieu, sur les anges, et sur le monde universel. Alors s’accomplira cette parole de l’Apocalypse : ‘j’ai vu la cité sainte nouvelle Jérusalem, descendant des cieux d’auprès de Dieu’ (Ap 21,2). Cette Jérusalem a été vue à Rome ; c’est en elle que Dieu a transféré son règne et son sacerdoce, par lequel Rome sera renouvelée en ces jours, et présidera alors au monde entier. Ce pasteur sera assimilé au Roi David ; car de même que ce dernier a transformé l’ancienne Jérusalem, celui-ci reformera la nouvelle, c'est-à-dire Rome et l’Eglise. Il sera le véritable fils de l’Eglise et le pasteur accepté de tous, de Dieu et des hommes. Le Seigneur lui donnera sa grâce et sa prudence ; il déliera ses lèvres et sa langue. Ce pasteur racontera ouvertement les magnificences de Dieu, manifestant à tous les mystères jusque là réservés ; et l’universalité des hommes écoutera se voix…Il enverra ses apôtres dans tout l’univers pour avoir le soin des brebis du Seigneur et pour être tout entier aux choses divines. La paix universelle reviendra avec la réformation. Après avoir pacifié le monde, ce pasteur promulguera à tous la volonté de Dieu. Et les hommes vivront dans la vérité, la pureté de la foi et la crainte de Dieu…La foi du Seigneur sera dans tout le monde ».



Deuxième version :



« Dieu choisira un homme selon son cœur et le chargera de paître le troupeau de son peuple. Et cet homme enseignera à toutes les nations le divin vouloir de son Seigneur qu’il aimera de tout son cœur. Sa miraculeuse élection remplira d’admiration et d’étonnement les brebis. Tous les rois viendront à lui et le vénèreront. Mais il y aura des hommes qui lui seront opposés et deviendront ses ennemis. Alors Dieu fera baisser leur tête et les abattra, afin qu’à l’Orient et à l’Occident, tous sachent que la main de ce même Dieu a fait cet ouvrage. Toutes les nations infidèles se convertiront à la vrai foi et obéiront à ce pasteur comme à leur père. Tous les hommes ne formeront plus qu’un seul troupeau sous un seul pasteur. Cet homme prédestiné observera les canons et les anciennes coutumes des Pères de l’Eglise, il extirpera les mauvaises, fera obéir aux bonnes et les établira solidement. Il aura bien plus le soin des âmes et des intérêts spirituels que celui des temporels. Il ne s’occupera de l’argent qu’autant qu’il le faudra pour les besoins de l’Eglise, des orphelins, des veuves et des autres pauvres. Le pasteur que Dieu aime et choisit entrera au temps marqué dans le temple ; il purgera et réformera l’Eglise, et tous admireront et seront stupéfaits…Il imitera le Seigneur en réalité par la parole et par l’exemple…Il enseignera tous les secrets qui sont encore cachés sur la création des anges, sur Dieu et sur l’univers. Rome sera renouvelée en ces jours et présidera au monde entier. Avec ce grand pasteur, surgira le grand roi… Les siècles finiront [est ici fait référence à la « fin des temps » que nous vivons, puisque la vie se poursuit, et non la « fin du monde »], la primitive unité sera rétablie, tous les membres dépendront du même chef et toutes les bergeries particulières [les chrétiens divisés et tous les peuples de la terre] feront partie de l’unique bercail du Christ ».



8. Saint Ange de Jérusalem (1185-1225)



De l’ouvrage « Demain », pages 48 et 49 :



« Saint Ange était fils de Juifs palestiniens convertis. Sa vie fut écrite par Enoch, témoin oculaire. Voici un extrait du chapitre 15, où Jésus répond au saint qui lui demande quand il délivrera Jérusalem du joug des Musulmans :



1. Un Roi s’élèvera finalement de l’antique race des rois de France, d’une insigne piété enevrs Dieu.

2. Il sera honoré par les princes chrétiens et dévoué à la foi orthodoxe ; il sera aimé d’eux, et sa puissance s’étendra au loin sur la terre et sur la mer.

3. Alors l’Eglise étant comme retirée d’une certaine destruction, ce roi s’unira au pontife romain et le soutiendra.

4. L’erreur sera détruite parmi les chrétiens.

5. L’Eglise sera rendue à l’état que les bons ont choisi pour elle.

6. Il enverra une armée à laquelle s’uniront spontanément de nombreux guerriers, s’élançant au combat pour l‘amour de mon Nom ; et l’amour de la croix, qui les transportera, leur obtiendra des trophées dont l’éclat s’élèvera jusqu’au ciel.

7. Le monarque, équipant bientôt une flotte, passera les mers et rendra à l’Eglise les contrées perdues. Il délivrera Jérusalem ».



Ayant ainsi parlé, Jésus-Christ disparut des yeux de Saint-Ange, au sein d’une nuée éblouissante ».



Dernière édition par Francesco le Mer 5 Jan 2011 - 21:35, édité 1 fois


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas


Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape - Page 3 Empty Re: Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape

Message par Francesco Ven 7 Jan 2011 - 0:43

Philippe-Antoine a écrit:
Francesco a écrit: (...) Pourrais tu précisé ta pensée?Merci

Bien volontiers! Voici ce que le catéchisme nous dit :

675Avant l’avènement du
Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de
nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui
accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20)
dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une
imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs
problèmes au prix de l’apostasie de la vérité
. L’imposture religieuse suprême
est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où
l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la
chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18.
22).

"Apostasie de la vérité" : on ne peut apostasier la vérité que dans la mesure où nous l'avons reçue pleinement! Autrement dit l'Antéchrist, le mal suprême, (qu'il soit une personne physique ou un état d'esprit) ne peut être issu d'une religion qui n'a reçu qu'une connaissance incomplète de la vérité (comme le Judaïsme) ou erronée (comme par exemple l'Islam) et a fortiori de l'athéisme!!!

Cette "épreuve finale" ne peut donc qu'être le fait de chrétiens voire de catholiques pervertis.

C'est pourquoi je me défie beaucoup de cette croyance en un "grand monarque catholique et chrétien" qui soi-disant instaurerait une "ère de paix" en y mêlant, le pouvoir temporel avec le spirituel, l'humain et le divin (Seul le Christ possède cette double nature humaine et divine).

Sauf erreur de ma part, à la lecture de certaines "prophéties" comme MJ Jahenny qui qualifient ce "grand monarque" de "nouveau messie", c'est bien de cela dont il s'agit...

Nous savons que l'église s'en va vers son calvaire et elle serait
presque disparue lors de la prochaine tribulation.Apres viendra l'Ere
de paix ou l'église refleurira comme jamais ds son
histoire...L'évangile sera alors préchée a toutes les nations...

Là-dessus, je te répondrais :

1° que ce temps a déjà eu lieu au Moyen-âge lorsque la Chrétienté était à son apogée (je dis bien la Chrétienté et non pas l'Eglise)

2° que l'Evangile a déjà été prêchée à toutes les nations.

Inutile d'espérer un retour en arrière...

Philippe-Antoine
Bon,la au moins ta réponse a le mérite de donner des réponses sur ta position.

Cette "épreuve finale" ne peut donc qu'être le fait de chrétiens voire de catholiques pervertis.
C'est logique.

C'est pourquoi je me défie beaucoup de cette croyance en un "grand monarque catholique et chrétien" qui soi-disant instaurerait une "ère de paix" en y mêlant, le pouvoir temporel avec le spirituel, l'humain et le divin (Seul le Christ possède cette double nature humaine et divine).
La encore,tu vois le GM trop grand....Tu lui donnes trop de pouvoir...Combien de fois j'ai écrit qu'il ne sera qu'un humain,un leader ds un temps de tribulation importante....en fait la pire tribulation que l'humanité aura connu avant celle de l'antéchrist....

De fait,ce n'est meme plus avec moi(ou nous) que tu échanges mais avec les messages de la Vierge Marie ds ses apparitions reconnues et avec les prophéties des saints....

Tu as le droit de ne pas croire aux vraies révélations de la Vierge Marie comme auv vraies révélations privées mais tu ne peux pas nous empecher d'y croire.

2° que l'Evangile a déjà été prêchée à toutes les nations.

J'ai eu un échange sur la Cité Catholqiue a ce sujet et il semble claire que les théologiens ne s'entendent pas a ce niveau.Pour certains,l'évangile a été préché alors que pour d,autres non.Il semble que la question importante a ce poser a ce niveau est:QU,est ce qu'etre évangélisé?Avoir entendu parler d'un Jésus,d'avoir connu un peu son évangile mais sans l'avoir rencontré,de s,etre convertit mais sans une rencontre profonde avec le Christ,etc.....ex:peux t'on dire que les chinois ont été évangélisé?Selon moi,non....mais c'est un sujet ou il est impossible d'avoir une certitude.

Pour revenir au GM,je pense que l'imcompréhension se trouve au niveau de l'importance qu'on donne au sujet.Selon ta vision,il semble etre un etre presque supernaturel(si j,ai bien compri) alors que notre vision est qu'il ne sera qu'un leader ds une des pires périodes de l'humanité....Voila.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape - Page 3 Empty Re: Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape

Message par Philippe-Antoine Ven 7 Jan 2011 - 17:48

Pour revenir au GM,je pense que l'imcompréhension se trouve au niveau
de l'importance qu'on donne au sujet.Selon ta vision,il semble etre un
etre presque supernaturel(si j,ai bien compri) alors que notre vision
est qu'il ne sera qu'un leader ds une des pires périodes de l'humanité

Non, en fait je crois que ce c'est toi qui attaches trop d'importance à des prophéties qui n'en sont pas car toutes ces histoires de "grand monarque" ne sont que perte de temps qui n'apportent rien de plus à l'économie du salut.

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape - Page 3 Empty Re: Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape

Message par Francesco Sam 8 Jan 2011 - 0:10

Non, en fait je crois que ce c'est toi qui attaches trop d'importance à des prophéties qui n'en sont pas car toutes ces histoires de "grand monarque" ne sont que perte de temps qui n'apportent rien de plus à l'économie du salut.
Bon alors voila que nous arrivons a une négation,de ta part, des révélations privées reconnues par l'église et a la négation des messages de la Vierge Marie reconnus par l'église.Cest ton droit mais respecte le notre...

D'autre part,et c'est plus important,des le départ,ce forum avait pour objectif la question eschatologique par les révélations provées des saints....et aujourd'hui,tu m'écris que ce forum n'est qu'une perte de temps....

Alors,si c'est le cas,manifestement,tu n'es probablement plus a ta place et je ne te retiens pas,vraiment pas.

D'autre part,j'ai été patient avec ton caractere obstiné(quand ce n'est pas contre garabandal,c'est contre les prophéties mais jamais rien de positif...que des plaintes)mais c'est fini.Je te demande de cesser ces obstinations sur les sujets principaux qui sont a la base de ce forum.Ca devient plus que lassant.

Si ces textes te dérangent,tu n'as que ne pas les lire et laisse nous échanger selon notre bon désir.A bon entendeur....ma patience avec toi a atteind ces limites....lis entre les lignes.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape - Page 3 Empty Re: Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape

Message par Philippe-Antoine Mar 11 Jan 2011 - 12:30

Je te demande de cesser ces obstinations sur les sujets principaux qui sont a la base de ce forum.

Modération:message modéré pour les raisons connues.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape - Page 3 Empty Re: Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape

Message par Sandrine Mar 11 Jan 2011 - 12:59

Bonjour Philippe-Antoine,

Pourriez-vous, s'il vous plait, donner des sources et/ou des explications quant à cette affirmation
adulée par la plupart des sedevacantistes,
? ça m'étonne beaucoup.

Merci d'avance !
Sandrine
Sandrine

Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape - Page 3 Empty Re: Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape

Message par Philippe-Antoine Mar 11 Jan 2011 - 13:17

Bonjour Sandrine,

La concomitance des faits de Garabandal avec le Concile Vatican II (non reconnu par les sedevacantistes) n'est pas fortuite!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape - Page 3 Empty Re: Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape

Message par Sandrine Mar 11 Jan 2011 - 13:31

Merci pour votre réponse Philippe-Antoine ... qui n'en est pas une ! Wink

Qu'il y est concomitance ou non ne change rien et surtout ne prouve absolument rien.

Ce que je vous demande c'est : quelles sont vos sources concernant le fait que Garabandal serait adulé par les "sédévacs".

Je pourrais vous le demander d'une autre manière : donnez-moi un lien ou un document ( ou autre ) qui prouverait que les "sédévacs" adulent bel et bien Garabandal.





Sandrine
Sandrine

Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape - Page 3 Empty Re: Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape

Message par Philippe-Antoine Mar 11 Jan 2011 - 15:28

... je n'ai pas le temps de développer, mais voyez déjà ceci (à propos de Mgr Williamson) :

Né à Londres le 8 mars 1940 dans une famille anglicane, diplômé en
littérature à Cambridge, cet homme « fasciné par la face cachée des
choses », selon le P. Celier, se convertit au catholicisme à 31 ans, en
découvrant les apparitions mariales – non reconnues – de Garabandal en
Espagne. L’année suivante, en 1972, il entre à Écône.

SOURCE: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On voit où ça mène ce genre de chose!
Sans commentaire

Ph Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape - Page 3 Empty Re: Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape

Message par Sandrine Mar 11 Jan 2011 - 15:45

Ok ! je vois ...

Vous m'avez fait peur, je croyais que vous parliez de catholiques ....

Par contre ... question à part : Williamson représenterait donc tous les sédévacs ? Et ce qui engage Williamson engagerait donc tous les "sédévacs" ?

Beau raccourci s'il en est ! cheers

On voit où ça mène ce genre de chose!
Sans commentaire
Effectivement ! Very Happy
Sandrine
Sandrine

Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape - Page 3 Empty Re: Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape

Message par Philippe-Antoine Mar 11 Jan 2011 - 16:08

Par contre ... question à part : Williamson représenterait donc tous
les sédévacs ? Et ce qui engage Williamson engagerait donc tous les
"sédévacs" ?

Non pas tous les sedevacs. En revanche, ce qui engage le Saint Père engage toute l'Eglise une sainte catholique et apostolique! Ce qui prouve bien que c'est sacrément le bordel chez vous !!!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape - Page 3 Empty Re: Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape

Message par Sandrine Mar 11 Jan 2011 - 16:36

Philippe-Antoine a écrit:
Par contre ... question à part : Williamson représenterait donc tous
les sédévacs ? Et ce qui engage Williamson engagerait donc tous les
"sédévacs" ?

Non pas tous les sedevacs. En revanche, ce qui engage le Saint Père engage toute l'Eglise une sainte catholique et apostolique! Ce qui prouve bien que c'est sacrément le bordel chez vous !!!

Philippe-Antoine

Nous sommes d'accord : ce qui engage le Souverain Pontife engage toute l'Eglise une sainte catholique et apostolique ! Ce n'est pas un des vôtres qui écrivait sur un autre fil que votre église n'avait pas l'unité ....

Quant au "bordel" , il me semble que c'est pas mal chez vous aussi Laughing
Philippe-Antoine a écrit:
Je te demande de cesser ces obstinations sur les sujets principaux qui sont a la base de ce forum.

Garabandal non reconnue par l'Eglise et adulée par la plupart des sedevacantistes, les "prophéties" sur le "Grand Monarque" (en réalité des écrits apocryphes) qui font les choux gras de sites occultistes etc sont la base de ce forum? Bien!
Mais après ça ne viens pas te plaindre de la présence de tous ces gens ici-même alors que tu n'es même pas capable de leur faire face! Pauvre Francesco, je te souhaites bien du courage pour la suite!!!

Philippe-Antoine
Sandrine
Sandrine

Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape - Page 3 Empty Re: Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape

Message par Francesco Mer 12 Jan 2011 - 0:06

Sandrine a écrit:Bonjour Philippe-Antoine,

Pourriez-vous, s'il vous plait, donner des sources et/ou des explications quant à cette affirmation
adulée par la plupart des sedevacantistes,
? ça m'étonne beaucoup.

Merci d'avance !
N'attendez pas de réponse de Philippe sur les révélations privées(prophéties des saints) car il n'en a pas.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape - Page 3 Empty Re: Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape

Message par Francesco Sam 15 Jan 2011 - 21:10


--------------------------------------------------------------------------------

Dieu annonce par l'intermédiaire de la stigmatisée Marie Julie Jahenny
un nouveau "Roi" pour la France


Messages de l'année 1880

(...) "Je suis le Roi de l'Univers. J'ai voulu donner à la France un roi qu'elle a refusé; mais celui que je veux lui donner, elle l'acceptera, le demandera, le placera sur son cœur.
Mais, avant d'avoir ce Roi, la France aura une crise et une tempête violente... Après je vous donnerai un second Roi. J'ai déjà voulu vous le donner; je le redonnerai une seconde fois."(...)

Mes enfants, un grand nombre de ces malheureux qui vont livrer mon peuple à la fureur de ces tigres dévorants, un grand nombre ne périra pas pendant la grande terreur qui sera plus noire que le plafond des abîmes. Mon Fils en laissera beaucoup, presque jusqu'à la fin de cette terrible révolution sanglante.
Voici son dessein : il veut les laisser pour que, de leurs yeux corrompus et corrupteurs, ils voient celui qui est appelé le Sauveur de la France.

Ce sera après une perte immense de tant de chrétiens, de tant d'arbres qui peuplent la France. Ces arbres, c'est mon peuple. Le Sauveur viendra, sous leurs yeux, au milieu de son royaume dépeuplé. Ces arbres seront couchés à terre, sans mouvement... des corps sans vie. (...)

(...) Le Roi que le ciel a élu sera proclamé malgré les hommes, malgré la préférence pour un autre qui n'a ni titre ni dignité pour être proclamé. On ne voudrait pas sortir de la souche séparée qui régnait dernièrement. (la famille d'Orléans)
- O Bonne Mère, ce serait pour notre royaume (la Bretagne) un autre poison à boire !
- Mes enfants, mon Roi est le proclamé du Ciel. Ses fidèles amis seront ses compagnons de triomphe. Tous les amis de ce noble Roi, de ce côté-ci, marcheront à sa rencontre, portant la noble bannière blanche décorée de fleurs royales. Cette bannière ne sera déployée, par les amis de ce côté-ci, qu'en approchant pour saluer le Roi.
Ensuite, cette bannière développée remontera dans ce pauvre royaume, foulant ses terres malgré le parti opposé. Elle flottera sous le souffle d'un vent froid, et sous un firmament étoilé, par un temps sec, malgré le peu de chaleur du soleil.
Mes enfants, la générosité de ce Roi ne se connaîtra pas. On voudra soumettre le peuple ignorant à cette persuasion...
- Je ne connais pas ce mot, Bonne Mère.
- Je veux dire : on voudra persuader que le royaume sera plus malheureux et plus étroitement soumis que sous le règne de celui qui prétendra venir.
Cette persuasion s'étendra partout rapidement. Dans le trouble à son sujet, il circulera des listes de signatures de la part de ceux qui ne veulent pas de son règne.
- Déjà, il en a passé, Bonne Mère.
- Celles qui ont passé, mes enfants, sont bien faibles à côté de celles que l'on fera passer... Tout ce qui se passera encore ne servira à rien. Il a, debout, de fidèles amis qui feront beaucoup pour lui.
Ce beaucoup viendra de mon Fils... Oui, il régnera. Il visitera la terre des martyrs et la Ville Éternelle.
Il sera d'une grande utilité pour l'Eglise, qui souffrira encore dans les autres nations, quand la paix régnera dans celle-ci. (...)

Message du 17 juin 1880

Marie Julie entre dans le degré suprême du soleil, où elle voit toute chose par elle-même.
Elle annonce la difficile arrivée du nouveau Messie, appelé Henri V.
Le premier, comte de Chambord, n'ayant pas régné, le titre reste libre pour un second.
L'extase a été notée par Adolphe Charbonnier.
(...)
Ses lèvres répétaient, à voix basse, des prières qu'on ne pouvait entendre. Comme elle ne pouvait remuer son bras raidi le long du corps, sa mère lui a fait, avec de l'eau bénite, les purifications dont l'extase est toujours précédée.
Puis l'extase a commencé à voix haute.
Gloire au Père...
(...)
«Maintenant, dit le Seigneur, je ne communiquerai plus mes révélations comme au temps passé.
Elles partiront de l'âme, dans le soleil, pour arriver aux oreilles attentives des serviteurs choisis. Toutes ces choses, qui vont sortir de moi-même, auront un cachet différent. Maintenant, que son âme entre dans la profondeur de sa mission divine ! Qu'elle développe, par mon Esprit divin, tout ce que la lumière ouvre devant elle ! »
La paix sera lente à entrer dans notre patrie (la France), une paix véritable aux yeux de Dieu, bonne et sainte.
Quand on annoncera cette paix profonde, qui paraîtra ressembler à celle du temps des rois catholiques et fidèles, c'est à ce moment qu'une attaque violente et une tempête furieuse viendront tout agiter, en un bouleversement effroyable.
Ce bouleversement ne viendra que des hommes qui n'auront pas cessé de régner avec leurs lois de la terre. Dans ce grand renversement qui, de notre patrie, se propagera ailleurs dans le monde, tout semblera atteindre la frayeur d'une nouvelle terreur.
On verra tout se remuer et se renverser avec lenteur. Alors ce sera le dernier effort qui enveloppera presque toute la France, entrée dans l'épouvante et les gémissements.
C'est dans ce coup, dirigé contre la plus grande partie des hommes de ce siècle, qu'aura lieu le départ du Roi, attendu comme un autre Messie, pour rapporter l'honneur et la dignité avec la couronne profanée et le manteau blanc qui, maintenant, est changé en manteau rouge.
Ce sera le départ du Roi Henri V : il viendra pendant que les voix terribles de l'orage et du tumulte retentiront encore. «A nous, diront-elles, d'être une fois de plus vainqueurs en tout ! » Cette dernière parole réduira tous ceux qui sont opposés à la venue du «Prédestiné». Cela se fera par Dieu et la très Sainte Vierge.
L'entrée du Roi sera une prédestination selon la grâce. Déjà toute la France lui est donnée ; elle est confiée à la sollicitude de son cœur. Déjà il règne, sans régner visiblement, mais il règne par la grâce d'une prédestination. C'est la grâce que le Seigneur fait à son peuple qui a persévéré dans l'attente du nouveau Messie, qui a conservé une croyance sincère en son retour, malgré la division du peuple, malgré les voix qui répètent comme impossible la rentrée du Messie nouveau que sera le Roi.

Cette furieuse tempête sera comme les tourbillons qui passent. Elle aveuglera les yeux de ceux qui s'opposeront à l'entrée du Roi. Il traversera leurs rangs ; il passera au milieu de leur cortège révolté, sans qu'aucun de ses ennemis ne puisse mettre obstacle à sa montée sur le trône.
A son arrivée, le trône ne sera pas vide. Le nouveau Messie, sans un mot, sans une parole, s'inclinera simplement devant la place qui est celle de son règne. II ne soufflera pas un mot.
Alors il y aura deux combats : l'un à droite, l'autre à gauche. Ce sera une sorte de dispute violente.
Le nouveau Messie aura marché au milieu de tous les supplices qui tuent les chrétiens.
Il arrivera, sain et sauf, près de la place qui lui est réservée. Il la saluera, genou en terre.
Mais, dans le soleil, je ne le vois pas saluer celui qui y sera et refusera de descendre.
Celui-ci s'obstinera, avec rage, à persister dans le règne qui lui aura été donné par le droit des voix de la majorité.
A ce moment, le nouveau Messie aura une épreuve qui n'est encore connue de personne mais qui, aujourd'hui, sera révélée clairement. Du côté du midi, bien près d'une ville menacée (sans doute
Marseille), il se trouvera un religieux d'un ordre qui existe depuis longtemps. Le soleil ne dit pas son nom. Ce religieux, sur un ordre qu'il dira venu de Dieu ou de Saint Raphaël ou de Saint Paul, fera circuler partout les trois points suivants :
Il prétendra que le nouveau Messie, appelé Henri V, n'est pas élu pour sauver la France, et que jamais la pensée de Dieu n'a révélé cette élection à aucune âme, que c'est une fausse prophétie.
Il attaquera violemment le Sauveur de la France. Ses révélations seront écrites par volumes, avec rapidité, dans le but de jeter sur lui un affreux manteau de reproches aussi infâmes que pervers.
Une circulaire de ce religieux sera remise à ceux qui, déjà, auront placé sur le trône français celui que le Roi doit détrôner et renverser de fond en comble.
Ce religieux, déjà âgé mais pas encore dans l'âge mûr, aura assez d'expérience pour être conscient du mal qu'il se chargera de faire.
_________________
La prière est à l’âme ce que la respiration est au corps.



Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape - Page 3 Empty Re: Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape

Message par Philippe-Antoine Lun 24 Jan 2011 - 17:35

N'attendez pas de réponse de Philippe sur les révélations privées(prophéties des saints) car il n'en a pas.

Encore faut-il que les prophéties que l'on attribue aux saints soient bien authentiques (ce qui reste à démontrer dans bien des cas), et même si elles le sont, l'Eglise, en canonisant les saints, ne se porte jamais garante de leurs prophéties.

Ne parlons pas des autres!!!

Que veux-tu que je dise de plus que ce que dit l'Eglise !!! ?

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape - Page 3 Empty Re: Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape

Message par totustuus Sam 23 Juil 2011 - 23:27

Je suis favorable au sujet du GM. Néanmoins, il est quelque chose ici qui me pose problème tout de même. Chez Marie-Julie Jahenny (que le futur pape Pie XII était allé visiter en Bretagne), quand elle dit "le nouveau Messie" au sujet du GM, là, je dois avouer que c'est du "pain béni" si j'ose dire pour ceux qui sont contre le GM et vont même jusqu'à le comparer à l'Antéchrist! Et c'est en fait carrément scandaleux, puisque seul le Christ est le véritable Messie.
En revanche, considérer le GM comme une Jeanne d'Arc en son temps, je suis plutôt d'accord. Et ce n'est pas une petite affaire, bien au contraire !
totustuus
totustuus

Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape - Page 3 Empty Re: Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape

Message par Francesco Dim 24 Juil 2011 - 23:22

totustuus a écrit:Je suis favorable au sujet du GM. Néanmoins, il est quelque chose ici qui me pose problème tout de même. Chez Marie-Julie Jahenny (que le futur pape Pie XII était allé visiter en Bretagne), quand elle dit "le nouveau Messie" au sujet du GM, là, je dois avouer que c'est du "pain béni" si j'ose dire pour ceux qui sont contre le GM et vont même jusqu'à le comparer à l'Antéchrist! Et c'est en fait carrément scandaleux, puisque seul le Christ est le véritable Messie.
En revanche, considérer le GM comme une Jeanne d'Arc en son temps, je suis plutôt d'accord. Et ce n'est pas une petite affaire, bien au contraire !
Marie Julie Jahenny est une mystique difficile a discerner.En effet,plusieurs pretres et éveques(meme de son diocese durant un temps)l'ont soutenu mais l'inverse est vrai également.Et aucune étude historique sérieuse n'a été fait sur elle ...surtout nous n'avons pas les rapports d'examen du diocese sur son cas.....

Et donc,c'est tres difficile d'y voir clair....

Mais je suis bien d'accord avec toi sur le rapprochement entre Ste Jeanne d'Arc et le GM....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape - Page 3 Empty Re: Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape

Message par lyonnix Sam 13 Aoû 2022 - 0:51

Amen

lyonnix

Date d'inscription : 13/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape - Page 3 Empty Re: Diverses prophéties sur le Grand Monarque et le Saint Pape

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum