La Terrifiante actualité du message de Fatima

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Terrifiante actualité du message de Fatima

Message par admin2 le Sam 7 Aoû 2010 - 4:23

Benoît XVI : la terrifiante actualité du message de Fatima

L'Église persécutée? Oui, par les péchés de ses enfants par Sandro Magister

Le 14 mai2010 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Étrangement, c’est pendant le vol, avant l’atterrissage à Lisbonne, au matin du mardi 11 avril, que Benoît XVI a tenu les propos les plus fulgurants de son voyage de quatre jours au Portugal, centré sur sa visite à Fatima.

Il répondait aux journalistes présents dans l’avion. Apparemment, il improvisait.

En réalité, ses propos étaient mûrement pesés. Les questions lui avaient été transmises d’avance par le directeur de la salle de presse du Vatican, le père Federico Lombardi. Et le pape en avait choisi trois, dont la troisième concernait le "secret" de Fatima et le scandale de la pédophilie.

Voici cette troisième question, avec la réponse du pape, dans la transcription, caractéristique du langage parlé, fournie par les services du Vatican :

*

Q. – Et maintenant venons à Fatima, qui sera un peu le sommet spirituel de ce voyage ! Sainteté, quelle signification ont pour nous aujourd’hui les apparitions de Fatima ? Quand vous avez présenté le texte du troisième secret à la Salle de presse du Vatican, en juin 2000, certains d’entre nous et d’autres collègues d’alors y étaient, il vous fut demandé si le message pouvait aussi être étendu, au-delà de l’attentat contre Jean-Paul II, à d’autres souffrances des Papes. Est-il possible, selon vous, de situer aussi dans cette vision les souffrances de l’Église d’aujourd’hui, liées aux péchés des abus sexuels sur les mineurs ?

R. – Avant tout je voudrais exprimer ma joie d’aller à Fatima, de prier devant la Vierge de Fatima, qui est pour nous un signe de la présence de la foi, que c’est des petits proprement que nait une nouvelle force de la foi, qui ne se limite pas aux seuls petits, mais qui a un message pour tout le monde et rejoint le cours de l’histoire dans son présent et l’éclaire.

En 2000, dans la présentation, j’avais dit qu’une apparition, c’est-à-dire un événement surnaturelle, qui ne vient pas seulement de l’imagination de la personne, mais en réalité de la Vierge Marie, du surnaturel, qu’un tel événement entre dans un sujet et s’exprime dans les possibilités du sujet. Le sujet est déterminé par ses conditions historiques, personnelles, de tempérament, et donc traduit ce grand événement surnaturel dans ses possibilités de voir, d’imaginer, d’exprimer, mais dans ses expressions, formées par le sujet, se cache un contenu qui va au-delà, plus profondément, et c’est seulement dans le cours de l’histoire que nous pouvons voir toute la profondeur, qui était – disons – "vêtue" dans cette vision possible aux personnes concrètes.

Je dirais donc, ici aussi, au-delà de cette grande vision de la souffrance du Pape, que nous pouvons en premier lieu rapporter au Pape Jean-Paul II, sont indiquées des réalités de l’avenir de l’Église qui au fur et à mesure se développent et se manifestent. Par conséquent, il est vrai que au-delà du moment indiqué dans la vision, on parle, on voit la nécessité d’une passion de l’Église, qui naturellement se reflète dans la personne du Pape, mais le Pape est pour l’Église et donc ce sont des souffrances de l’Église qui sont annoncées.

Le Seigneur nous a dit que l’Église aurai toujours souffert, de diverses façons, jusqu’à la fin du monde. L’important est que le message, la réponse de Fatima, ne réside pas substantiellement dans des dévotions particulières, mais dans la réponse de fond, c’est-à-dire la conversion permanente, la pénitence, la prière et les trois vertus théologales : foi, espérance et charité. Ainsi voyons-nous ici la réponse véritable et fondamentale que l’Église doit donner, que nous, chacun de nous, devons donner dans cette situation.

Quant aux nouveautés que nous pouvons découvrir aujourd’hui dans ce message, il y a aussi le fait que les attaques contre le Pape et contre l’Église ne viennent pas seulement de l’extérieur, mais les souffrances de l’Église viennent proprement de l’intérieur de l’Église, du péché qui existe dans l’Église. Ceci s’est toujours su, mais aujourd’hui nous le voyons de façon réellement terrifiante : que la plus grande persécution de l’Église ne vient pas de ses ennemis extérieurs, mais naît du péché de l’Église et que donc l’Église a un besoin profond de ré-apprendre la pénitence, d’accepter la purification, d’apprendre d’une part le pardon, mais aussi la nécessité de la justice. Le pardon ne remplace pas la justice. En un mot, nous devons ré-apprendre cet essentiel : la conversion, la prière, la pénitence et les vertus théologales. Nous répondons ainsi, nous sommes réalistes en nous attendant que le mal attaque toujours, qu’il attaque de l’intérieur et de l’extérieur, mais aussi que les forces du bien sont toujours présentes et que, à la fin, le Seigneur est plus fort que le mal, et pour nous la Vierge est la garantie visible, maternelle, de la bonté de Dieu, qui est toujours la parole ultime dans l’histoire.

*

Ces propos de Benoît XVI ont doublement étonné les observateurs.

Tout d’abord à cause de la lecture que le pape Joseph Ratzinger a donnée du "secret" de Fatima. Une lecture qui n’était pas limitée au passé, comme dans les interprétations ecclésiastiques courantes, mais ouverte au présent et à l’avenir. "Celui qui penserait que la mission prophétique de Fatima est achevée se tromperait", a-t-il répété aux fidèles devant le sanctuaire.

Et aussi – et plus encore – parce qu’il a affirmé que "la plus grande persécution de l’Église ne vient pas des ennemis extérieurs, mais elle naît du péché dans l’Église". Là aussi, il était en contradiction avec les opinions exprimées par beaucoup d’ecclésiastiques, selon lesquels l’Église souffre avant tout des attaques lancées contre elle de l’extérieur.

Mais dans les deux cas, Ratzinger n’a fait que confirmer et préciser des opinions qu’il avait déjà exprimées en d’autres occasions.

Il suffit de se rappeler, par exemple, ce passage de l'homélie qu’il a prononcée – là encore en improvisant – au cours de la messe célébrée le 15 avril dernier avec les membres de la commission pontificale biblique :

"Il y a dans l’exégèse une tendance consistant à dire que Jésus, en Galilée, aurait annoncé une grâce sans condition, absolument inconditionnée, et donc sans pénitence, une grâce en tant que telle, sans présupposés humains. Mais c’est une interprétation fausse de la grâce. La pénitence est grâce ; le fait que nous reconnaissions notre péché est une grâce, le fait que nous sachions que nous avons besoin d’un renouvellement, d’un changement, d’une transformation de notre être est une grâce. La pénitence, le pouvoir de faire pénitence, est le don de la grâce. Je dois dire que nous chrétiens, même ces derniers temps, nous avons souvent évité le mot pénitence, qui nous paraissait trop dur. Maintenant, sous les attaques du monde qui nous parlent de nos péchés, nous voyons que pouvoir faire pénitence est une grâce. Nous voyons qu’il est nécessaire de faire pénitence, c’est-à-dire de reconnaître ce qui est erroné dans notre vie, de nous ouvrir au pardon, de nous préparer au pardon, de nous laisser transformer. La souffrance de la pénitence, c’est-à-dire de la purification et de la transformation, cette souffrance est une grâce, parce qu’elle est renouvellement, parce qu’elle est œuvre de la miséricorde divine".

Et le 19 mars, dans sa Lettre aux catholiques d’Irlande, il avait écrit des choses analogues. Par exemple, que les scandales de la pédophilie dans le clergé "ont obscurci la lumière de l’Évangile à un degré qui n’avait jamais été atteint, même dans les siècles de persécution". Et que seule une démarche de pénitence, de la part de toute l’Église de ce pays, pouvait ouvrir à la purification et à la conversion : en un mot, à la grâce.

*

Mais il y a plus. Toujours dans sa lettre aux catholiques d’Irlande, Benoît XVI a écrit que le scandale des abus sexuels commis par des prêtres sur des enfants "a contribué de manière très importante à l’affaiblissement de la foi".

Aux yeux du pape, la disparition de la foi est le plus grand danger non seulement pour le monde actuel mais aussi pour l’Église.

Tant il est vrai qu’il associe à ce danger ce qu’il appelle la "priorité" de sa mission de pontife.

Il l’a écrit de manière parfaitement claire dans la mémorable lettre qu’il a adressée aux évêques du monde entier le 10 mars 2009 :

"À notre époque où dans de vastes régions de la terre la foi risque de s’éteindre comme une flamme qui ne trouve plus à s’alimenter, la priorité qui prédomine est de rendre Dieu présent dans ce monde et d’ouvrir aux hommes l’accès à Dieu. Non pas à un dieu quelconque, mais à ce Dieu qui a parlé sur le Sinaï; à ce Dieu dont nous reconnaissons le visage dans l’amour poussé jusqu’au bout (cf. Jn 13, 1) – en Jésus Christ crucifié et ressuscité".

Et il l’a redit de façon identique sur l’esplanade du sanctuaire de Fatima, le soir du 12 mai de cette année, en bénissant les flambeaux et avant de réciter le rosaire :

"À notre époque, où la foi dans de vastes régions de la terre, risque de s’éteindre comme une flamme qui n’est plus alimentée, la première de toutes les priorités est celle de rendre Dieu présent dans ce monde et d’ouvrir aux hommes l’accès à Dieu. Pas à un dieu quelconque, mais à ce Dieu qui a parlé sur le Sinaï ; ce Dieu dont nous reconnaissons le visage dans l’amour vécu jusqu’au bout (cf. Jn 13, 1), en Jésus Christ crucifié et ressuscité".

Parlant aux évêques du Portugal, l’après-midi du jeudi 13 mai, Benoît XVI a reproposé cette priorité à tous les catholiques de ce pays : "Gardez vivante la dimension prophétique, sans bâillon, dans le contexte du monde actuel, parce que 'la parole de Dieu n’est pas enchaînée !' (2 Timothée 2, 9)".

Mais il les a également avertis que, pour témoigner de la foi chrétienne, les simples discours ou les rappels moraux ne suffisent pas. La sainteté de la vie est nécessaire.

Cette même sainteté que, depuis longtemps, ce pape ne cesse de demander avant tout aux prêtres. Spécialement en cette Année Sacerdotale de son invention, qui va s’achever le mois prochain et au centre de laquelle il a mis comme modèle un humble prêtre de campagne du XIXe siècle, le Saint Curé d'Ars.

Parce que "c’est justement des petits que naît une nouvelle force de la foi". De ces petits qu’ont aussi été les trois pastoureaux de Fatima.

***

Toutes les homélies et les discours de Benoît XVI au Portugal ► Voyage apostolique du Pape Benoît XVI au Portugal pour le Xe anniversaire de la béatification de Jacinta et Francisco du 11 au 14 mai

Son homélie du 15 avril 2010, à la commission pontificale biblique ► Pour ce pape tout est grâce, même "les attaques du monde contre nos péchés"

La lettre du 19 mars 2010 aux catholiques d'Irlande ► "Vous devez en répondre devant Dieu"


La lettre du 10 mars 2009 aux évêques du monde entier ► "Si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde: vous allez vous détruire les uns les autres"






Traduction française par Charles de Pechpeyrou, Paris, France.

avatar
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Terrifiante actualité du message de Fatima

Message par MichelT le Lun 11 Oct 2010 - 3:09

Le Pape est courant de choses inconnues de tout les hommes.

Lors des plus récentes apparitions mariales reconnues a Sievernich en Allemagne de 2000 a 2005 - La Tres Sainte Vierge a remis trois clés, trois messages secret pour le Pape Jean-Paul 2 sur les évenements a venir pour l`église et le monde. Elle a aussi dit le 2 oct 2000 a Sievernich que avant que commencent les grands évenements prédits a Fatima, de nombreux petits évenememts se produiront que le Christ devra tolérer pour le salut des hommes.


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Terrifiante actualité du message de Fatima

Message par Francesco le Ven 15 Oct 2010 - 1:03

Le Pape est courant de choses inconnues de tout les hommes.
En effet...

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Terrifiante actualité du message de Fatima

Message par Joseph le Mar 11 Oct 2011 - 16:10

Une question, a quoi cela sert il au Pape d'etre "au courant" de secret , si ce n'est pas pour le dire a ses enfants ???
avatar
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Terrifiante actualité du message de Fatima

Message par Rémi le Mar 11 Oct 2011 - 17:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Une question, a quoi cela sert il au Pape d'etre "au courant" de secret , si ce n'est pas pour le dire a ses enfants ???

Si la Sainte Vierge a pris le soin de nommer ces messages avec le terme secret et n'a pas donner de date expresse de divulgation aux fidèles, alors cela ne regarde probablement que la direction de l'Église et ne serait d'aucune utilité aux fidèles. Le père de famille ne dit pas tout à ses enfants.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Terrifiante actualité du message de Fatima

Message par MichelT le Mar 11 Oct 2011 - 17:20

Probablement parceque le message lui dit de se taire j`imagine.

Si l`on croit cette femme allemande - la St-Vierge lui a dit de passer les trois clés au Pape et de se taire car on la croierait pas. Ce qui a été fait je pense.

Intéressant de voir ce silence du Vatican sur ces apparitions a Sievernich dans une Église allemande.

Il semble que plusieurs personnes ont vu le Christ dans cette église au meme moment - que des signes ont eu lieu. Les textes sont tres beaux.

Ces apparitions ne sont pas reconnues encore ou le seront t`elles en tout cas on en entend pas parler venant du Vatican.

Sont-elles sérieuses ou pas...


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Terrifiante actualité du message de Fatima

Message par Annie le Mar 11 Oct 2011 - 18:46

Il l’a écrit de manière parfaitement claire dans la mémorable lettre qu’il a adressée aux évêques du monde entier le 10 mars 2009 :

"À notre époque où dans de vastes régions de la terre la foi risque de s’éteindre comme une flamme qui ne trouve plus à s’alimenter, la priorité qui prédomine est de rendre Dieu présent dans ce monde et d’ouvrir aux hommes l’accès à Dieu. Non pas à un dieu quelconque, mais à ce Dieu qui a parlé sur le Sinaï; à ce Dieu dont nous reconnaissons le visage dans l’amour poussé jusqu’au bout (cf. Jn 13, 1) – en Jésus Christ crucifié et ressuscité".

Lourd de sens...

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Terrifiante actualité du message de Fatima

Message par Annie le Mar 11 Oct 2011 - 19:34

Enfonçons un peu plus le clou avec la préface du YOUCAT par Benoît XVI:

Etudiez le catéchisme!
C'est ce que je souhaite de tout mon coeur.
Etudiez le catéchisme avec passion et persévérance!
Etudiez dans le silence de vos chambres, lisez-les à deux, si vous avez un(e) ami(e), formez des groupes de réflexion, créez des réseaux sur Internet.
Vous devez être encore plus enracinés dans votre foi que la génération de vos parents.

Manifestement, les temps sont graves!

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Terrifiante actualité du message de Fatima

Message par Francesco le Mer 12 Oct 2011 - 0:25

Le père de famille ne dit pas tout à ses enfants.
En effet...

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Terrifiante actualité du message de Fatima

Message par mick le Mer 12 Oct 2011 - 1:35

et bien j ai du boulot pour mon catechese...... Embarassed que la tres sainte vierge vous benisse et vous guide

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Terrifiante actualité du message de Fatima

Message par Joseph le Sam 19 Nov 2011 - 19:36

ah bon je croyais que le Pape avait le devoir de dire ce secret. Si la Sainte Vierge lui a dit de le tenir secret alors cela explique mieux son silence.
avatar
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Terrifiante actualité du message de Fatima

Message par Rémi le Sam 19 Nov 2011 - 20:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ah bon je croyais que le Pape avait le devoir de dire ce secret. Si la Sainte Vierge lui a dit de le tenir secret alors cela explique mieux son silence.

Ne connaissant pas bien les messages de Sievernich, je ne sais pas si certains secrets doivent rester secret mais si tel est le cas alors c'est tout à fait normal qu'ils ne soient pas divulgués.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Terrifiante actualité du message de Fatima

Message par Invité le Sam 19 Nov 2011 - 21:58

Le pourquoi du secret si on lit ce message :

Les trois clés: le 7 octobre 2002, la Vierge Immaculée dit à Manuela: "Ma petite perle de prière, je te remets ici les clés de mon divin Fils Bien-aimé Jésus-Christ. Fais silence à ce sujet, fais silence! Les clés te servent d'arme contre les ténèbres. Maintenant tu sais ce qui arrive... Donne les clés seulement à ton Saint-Père de Rome,à mon berger bien-aimé.Je t'en prie, fais silence, on ne te croirait pas. Ainsi, tout va s'accomplir." Ces secrets furent remis au St-Père le 11 février 2004.

C'est la première fois que j'entends parler de ces apparitions.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Terrifiante actualité du message de Fatima

Message par C.-J. le Sam 19 Nov 2011 - 22:05




Elle est belle cette photo !
avatar
C.-J.

Féminin Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Terrifiante actualité du message de Fatima

Message par Invité le Sam 19 Nov 2011 - 22:06



J'ai parcouru quelques messages sur Internet, et un passage m'a frappé. Il me semble qu'un sujet du forum parlait de cette étrange volonté de mondialiser, si on peut dire, jusqu'à la religion. Voici le texte en question :

Les ténèbres planifient une religion mondiale, éloignée de la vérité divine. On veut mondialement tout unifier dans le but d’établir l’harmonie et la paix sur la terre. Cela implique aussi qu’il n’y ait plus de différence d’une religion à l’autre. Dans ce but, ils pensent concevoir un amalgame religieux qui leur permette de rendre les hommes malléables.

Lorsque ce temps-là sera arrivé sur terre, il y aura de grands bouleversements. Spécialement l’Europe sera touchée, et cela est aussi une raison de ma venue.


Dernière édition par Symphorose le Sam 19 Nov 2011 - 23:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Terrifiante actualité du message de Fatima

Message par Invité le Sam 19 Nov 2011 - 22:07

@C.-J. a écrit:


Elle est belle cette photo !

Surprised En fait, c'est la voyante, Manuela, avec notre pape, pas encore pape.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Terrifiante actualité du message de Fatima

Message par admin2 le Dim 20 Nov 2011 - 0:05

Il y a quelques mois,j'ai fait quelques recherches sur la position de l'église sur les faits de Sievernich mais je n'ai pas trouvé d'info qui condamnent ou supportent ces faits....a suivre...mais restons prudents.
avatar
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Terrifiante actualité du message de Fatima

Message par Rémi le Dim 20 Nov 2011 - 0:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il y a quelques mois,j'ai fait quelques recherches sur la position de l'église sur les faits de Sievernich mais je n'ai pas trouvé d'info qui condamnent ou supportent ces faits....a suivre...mais restons prudents.

Michel mentionne plus-haut qu'elles sont reconnues, si Michel est à l'écoute, où avez-vous pris cette information ?

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Terrifiante actualité du message de Fatima

Message par Amazone le Dim 20 Nov 2011 - 2:28


Ce site en parle mais prudence, ces apparitions ne sont pas reconnues par l’Église pour l'instant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Seule l’Église pourra nous dire si c'est une vraie apparition.
La Femme, peut-être la très Sainte Vierge, apparaissant à Sievernich ne donne pas de bonnes nouvelles concernant la Sainte Eucharistie durant la Messe...


MichelT en a parlé sur l'Arche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
« Les tentations n'ont aucune prise sur un Chrétien dont le coeur est véritablement dévoué à la très Sainte Vierge Marie » (Saint Curé d'Ars)

« Toutes les misères viennent de ce que nous n’aimons pas la croix. C’est la crainte de la croix qui augmente nos croix »
avatar
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Terrifiante actualité du message de Fatima

Message par MichelT le Dim 20 Nov 2011 - 17:44

Rémi,

J`avais écrit ceci: Ces apparitions ne sont pas reconnues encore ou le seront t`elles en tout cas on en entend pas parler venant du Vatican.

J`avais fouillé et regardé sur le site de Sievernich mais je n`ai rien trouvé comme quoi elle sont reconnue. Elle ne sont pas reconnue pour l`instant et du coté du Vatican je ne trouve rien sur ces apparitions dans une église allemande. Pourtant la présence du Cardinal Ratzinger a l`époque est intéressante.

Il serait intéressant de savoir si quelqu`un en autorité dans l`Église sait ce qui se passe avec Sievernich.

Le site officiel en Allemagne est:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Terrifiante actualité du message de Fatima

Message par Rémi le Dim 20 Nov 2011 - 18:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Rémi,

J`avais écrit ceci: Ces apparitions ne sont pas reconnues encore ou le seront t`elles en tout cas on en entend pas parler venant du Vatican.

J`avais fouillé et regardé sur le site de Sievernich mais je n`ai rien trouvé comme quoi elle sont reconnue. Elle ne sont pas reconnue pour l`instant et du coté du Vatican je ne trouve rien sur ces apparitions dans une église allemande. Pourtant la présence du Cardinal Ratzinger a l`époque est intéressante.

Il serait intéressant de savoir si quelqu`un en autorité dans l`Église sait ce qui se passe avec Sievernich.

Le site officiel en Allemagne est:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors ils faudrait peut-être voir sur le site du diocèse de Sievernich si il en est fait mention.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Terrifiante actualité du message de Fatima

Message par C.-J. le Lun 21 Nov 2011 - 19:07


Je la crois (Manuela)
avatar
C.-J.

Féminin Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Terrifiante actualité du message de Fatima

Message par Invité le Mar 22 Nov 2011 - 21:18

@C.-J. a écrit:
Je la crois (Manuela)

Moi aussi, j'aurai tendance à la croire. Les messages lus ne m'ont pas choqué, et la personnalité de Manuela est très différente de celle d'une Vicka par exemple, en ce sens qu'elle semble discrète, humble, et qu'elle obéit à l'Eglise sur ce qu'elle doit faire ou non. Je ne sais pas si la photo qui la représente avec le cardinal Ratzinger est à prendre en considération, comme un fait positif. A voir, mais je me laisserai bien tenter par le livre relatant les apparitions. Si quelqu'un ici a lu ce livre (éditions du Parvis, de mémoire), peut-être pourriez-vous dire votre sentiment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Terrifiante actualité du message de Fatima

Message par Rémi le Mar 22 Nov 2011 - 21:41

Malheureusement une photo ne veux rien dire, beaucoup se sont fait photographier avec le cardinal Ratzinger, Vassula l'a fait aussi et pourtant...

J'ai fait des recherches sur le site web du diocèse d'aix la Chapelle et je n'ai rien trouvé sur la position de l'Église sur cette Manuela Stack.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Terrifiante actualité du message de Fatima

Message par C.-J. le Mar 22 Nov 2011 - 22:57


Personnellement je ne faisais pas du tout référence à la photo, c'est d'ailleurs pourquoi le message que j'ai envoyé est court.

J'ai juste dit : je la crois.

Je faisais donc référence à ce que j'ai lu, uniquement à cela.


avatar
C.-J.

Féminin Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Terrifiante actualité du message de Fatima

Message par Francesco le Mar 27 Déc 2011 - 19:41

Je suis a lire un livre:Le secret encore caché de mr Christopher Ferrera.Si j fais abstraction des liens de l'auteur avec un mouvement anti-vatican II,je dois avouer que ses recherches prouvant que le 3e secret de Fatima n'a pas encore été dévoilé en entier est solide ,voir indiscutable.

Je ne peux pas vous résumer ce livre mais je vous invite a le lire.....

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Terrifiante actualité du message de Fatima

Message par Amazone le Mer 28 Déc 2011 - 8:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je dois avouer que ses recherches prouvant que le 3e secret de Fatima n'a pas encore été dévoilé en entier est solide ,voir indiscutable.
Bien que ne connaissant pas ce livre, en effet, cela ne fait aucun doute pour de plus en plus de personnes, religieux ou "simples" croyants.
Les arguments sont solides et cela entraine de nombreuses questions et semi-réponses...

_________________
« Les tentations n'ont aucune prise sur un Chrétien dont le coeur est véritablement dévoué à la très Sainte Vierge Marie » (Saint Curé d'Ars)

« Toutes les misères viennent de ce que nous n’aimons pas la croix. C’est la crainte de la croix qui augmente nos croix »
avatar
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Terrifiante actualité du message de Fatima

Message par Invité le Mer 28 Déc 2011 - 21:03

Après on se demande pourquoi, et que peut bien contenir ce 3e secret qui fait qu'il n'a pas été révélé. Ce qui est plutôt ennuyeux, d'après ce que j'ai lu, ce 3e secret aurait du être révélé en 1960, la Vierge Marie jugeant que nous serions plus à même de comprendre à cette date. Ce qui n'a pas été fait. Ce qui est curieux, car s'il s'agit d'une demande de Marie, nous sommes devant un cas de vrai désobéissance.
J'ai lu que ce message ne contiendrait pas plus d'une vingtaine de lignes et qu'il ferait référence à la franc-maçonnerie qui a infiltré l'Eglise de l'intérieur, afin de la détruire. Il y serait aussi fait mention de la lutte entre Satan et la Vierge Marie, et de la nécessaire consécration de la Russie à Dieu.
Certains vont jusqu'à dire que le Pape lui-même n'est autre qu'un FM...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Terrifiante actualité du message de Fatima

Message par Invité le Jeu 29 Déc 2011 - 14:43

Ce qui est curieux, car s'il s'agit d'une demande de Marie, nous sommes devant un cas de vrai désobéissance.

Non, ce n'est pas une demande de Marie, mais simplement (d'après son propre aveu que j'ai lu quelque part sur le site du Vatican) une intuition de soeur Lucie. Il n'y a donc aucune désobéissance, d'autant plus que Marie ne donne jamais d'"ordre". Jamais Marie ne se mettra à la place du Magistère de l'Eglise car elle est bien trop humble pour cela, et respecte bien trop notre liberté d'enfant de Dieu, elle fait seulement des recommandations.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Terrifiante actualité du message de Fatima

Message par Invité le Jeu 29 Déc 2011 - 15:23

archibald a écrit:
Ce qui est curieux, car s'il s'agit d'une demande de Marie, nous sommes devant un cas de vrai désobéissance.

Non, ce n'est pas une demande de Marie, mais simplement (d'après son propre aveu que j'ai lu quelque part sur le site du Vatican) une intuition de soeur Lucie. Il n'y a donc aucune désobéissance, d'autant plus que Marie ne donne jamais d'"ordre". Jamais Marie ne se mettra à la place du Magistère de l'Eglise car elle est bien trop humble pour cela, et respecte bien trop notre liberté d'enfant de Dieu, elle fait seulement des recommandations.


Merci Smile Vous avez lu sur le site du Vatican qu'il s'agissait d'un voeu de soeur Lucie, mais sur d'autres sites, qui clament que le vrai 3e secret n'a pas été révélé, il est indiqué qu'il s'agissait d'une demande expresse de la Sainte Vierge. Comme nous pouvons difficilement démêler le vrai du faux dans cette histoire, nous en sommes livrés aux conjonctures. Pourquoi 1960 d'ailleurs, mais bon, encore une fois, on ne sait pas qui ou quoi croire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Terrifiante actualité du message de Fatima

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum