La Terrifiante actualité du message de Fatima

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

La Terrifiante actualité du message de Fatima

Message par admin2 le Sam 07 Aoû 2010, 04:23

Rappel du premier message :

Benoît XVI : la terrifiante actualité du message de Fatima

L'Église persécutée? Oui, par les péchés de ses enfants par Sandro Magister

Le 14 mai2010 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Étrangement, c’est pendant le vol, avant l’atterrissage à Lisbonne, au matin du mardi 11 avril, que Benoît XVI a tenu les propos les plus fulgurants de son voyage de quatre jours au Portugal, centré sur sa visite à Fatima.

Il répondait aux journalistes présents dans l’avion. Apparemment, il improvisait.

En réalité, ses propos étaient mûrement pesés. Les questions lui avaient été transmises d’avance par le directeur de la salle de presse du Vatican, le père Federico Lombardi. Et le pape en avait choisi trois, dont la troisième concernait le "secret" de Fatima et le scandale de la pédophilie.

Voici cette troisième question, avec la réponse du pape, dans la transcription, caractéristique du langage parlé, fournie par les services du Vatican :

*

Q. – Et maintenant venons à Fatima, qui sera un peu le sommet spirituel de ce voyage ! Sainteté, quelle signification ont pour nous aujourd’hui les apparitions de Fatima ? Quand vous avez présenté le texte du troisième secret à la Salle de presse du Vatican, en juin 2000, certains d’entre nous et d’autres collègues d’alors y étaient, il vous fut demandé si le message pouvait aussi être étendu, au-delà de l’attentat contre Jean-Paul II, à d’autres souffrances des Papes. Est-il possible, selon vous, de situer aussi dans cette vision les souffrances de l’Église d’aujourd’hui, liées aux péchés des abus sexuels sur les mineurs ?

R. – Avant tout je voudrais exprimer ma joie d’aller à Fatima, de prier devant la Vierge de Fatima, qui est pour nous un signe de la présence de la foi, que c’est des petits proprement que nait une nouvelle force de la foi, qui ne se limite pas aux seuls petits, mais qui a un message pour tout le monde et rejoint le cours de l’histoire dans son présent et l’éclaire.

En 2000, dans la présentation, j’avais dit qu’une apparition, c’est-à-dire un événement surnaturelle, qui ne vient pas seulement de l’imagination de la personne, mais en réalité de la Vierge Marie, du surnaturel, qu’un tel événement entre dans un sujet et s’exprime dans les possibilités du sujet. Le sujet est déterminé par ses conditions historiques, personnelles, de tempérament, et donc traduit ce grand événement surnaturel dans ses possibilités de voir, d’imaginer, d’exprimer, mais dans ses expressions, formées par le sujet, se cache un contenu qui va au-delà, plus profondément, et c’est seulement dans le cours de l’histoire que nous pouvons voir toute la profondeur, qui était – disons – "vêtue" dans cette vision possible aux personnes concrètes.

Je dirais donc, ici aussi, au-delà de cette grande vision de la souffrance du Pape, que nous pouvons en premier lieu rapporter au Pape Jean-Paul II, sont indiquées des réalités de l’avenir de l’Église qui au fur et à mesure se développent et se manifestent. Par conséquent, il est vrai que au-delà du moment indiqué dans la vision, on parle, on voit la nécessité d’une passion de l’Église, qui naturellement se reflète dans la personne du Pape, mais le Pape est pour l’Église et donc ce sont des souffrances de l’Église qui sont annoncées.

Le Seigneur nous a dit que l’Église aurai toujours souffert, de diverses façons, jusqu’à la fin du monde. L’important est que le message, la réponse de Fatima, ne réside pas substantiellement dans des dévotions particulières, mais dans la réponse de fond, c’est-à-dire la conversion permanente, la pénitence, la prière et les trois vertus théologales : foi, espérance et charité. Ainsi voyons-nous ici la réponse véritable et fondamentale que l’Église doit donner, que nous, chacun de nous, devons donner dans cette situation.

Quant aux nouveautés que nous pouvons découvrir aujourd’hui dans ce message, il y a aussi le fait que les attaques contre le Pape et contre l’Église ne viennent pas seulement de l’extérieur, mais les souffrances de l’Église viennent proprement de l’intérieur de l’Église, du péché qui existe dans l’Église. Ceci s’est toujours su, mais aujourd’hui nous le voyons de façon réellement terrifiante : que la plus grande persécution de l’Église ne vient pas de ses ennemis extérieurs, mais naît du péché de l’Église et que donc l’Église a un besoin profond de ré-apprendre la pénitence, d’accepter la purification, d’apprendre d’une part le pardon, mais aussi la nécessité de la justice. Le pardon ne remplace pas la justice. En un mot, nous devons ré-apprendre cet essentiel : la conversion, la prière, la pénitence et les vertus théologales. Nous répondons ainsi, nous sommes réalistes en nous attendant que le mal attaque toujours, qu’il attaque de l’intérieur et de l’extérieur, mais aussi que les forces du bien sont toujours présentes et que, à la fin, le Seigneur est plus fort que le mal, et pour nous la Vierge est la garantie visible, maternelle, de la bonté de Dieu, qui est toujours la parole ultime dans l’histoire.

*

Ces propos de Benoît XVI ont doublement étonné les observateurs.

Tout d’abord à cause de la lecture que le pape Joseph Ratzinger a donnée du "secret" de Fatima. Une lecture qui n’était pas limitée au passé, comme dans les interprétations ecclésiastiques courantes, mais ouverte au présent et à l’avenir. "Celui qui penserait que la mission prophétique de Fatima est achevée se tromperait", a-t-il répété aux fidèles devant le sanctuaire.

Et aussi – et plus encore – parce qu’il a affirmé que "la plus grande persécution de l’Église ne vient pas des ennemis extérieurs, mais elle naît du péché dans l’Église". Là aussi, il était en contradiction avec les opinions exprimées par beaucoup d’ecclésiastiques, selon lesquels l’Église souffre avant tout des attaques lancées contre elle de l’extérieur.

Mais dans les deux cas, Ratzinger n’a fait que confirmer et préciser des opinions qu’il avait déjà exprimées en d’autres occasions.

Il suffit de se rappeler, par exemple, ce passage de l'homélie qu’il a prononcée – là encore en improvisant – au cours de la messe célébrée le 15 avril dernier avec les membres de la commission pontificale biblique :

"Il y a dans l’exégèse une tendance consistant à dire que Jésus, en Galilée, aurait annoncé une grâce sans condition, absolument inconditionnée, et donc sans pénitence, une grâce en tant que telle, sans présupposés humains. Mais c’est une interprétation fausse de la grâce. La pénitence est grâce ; le fait que nous reconnaissions notre péché est une grâce, le fait que nous sachions que nous avons besoin d’un renouvellement, d’un changement, d’une transformation de notre être est une grâce. La pénitence, le pouvoir de faire pénitence, est le don de la grâce. Je dois dire que nous chrétiens, même ces derniers temps, nous avons souvent évité le mot pénitence, qui nous paraissait trop dur. Maintenant, sous les attaques du monde qui nous parlent de nos péchés, nous voyons que pouvoir faire pénitence est une grâce. Nous voyons qu’il est nécessaire de faire pénitence, c’est-à-dire de reconnaître ce qui est erroné dans notre vie, de nous ouvrir au pardon, de nous préparer au pardon, de nous laisser transformer. La souffrance de la pénitence, c’est-à-dire de la purification et de la transformation, cette souffrance est une grâce, parce qu’elle est renouvellement, parce qu’elle est œuvre de la miséricorde divine".

Et le 19 mars, dans sa Lettre aux catholiques d’Irlande, il avait écrit des choses analogues. Par exemple, que les scandales de la pédophilie dans le clergé "ont obscurci la lumière de l’Évangile à un degré qui n’avait jamais été atteint, même dans les siècles de persécution". Et que seule une démarche de pénitence, de la part de toute l’Église de ce pays, pouvait ouvrir à la purification et à la conversion : en un mot, à la grâce.

*

Mais il y a plus. Toujours dans sa lettre aux catholiques d’Irlande, Benoît XVI a écrit que le scandale des abus sexuels commis par des prêtres sur des enfants "a contribué de manière très importante à l’affaiblissement de la foi".

Aux yeux du pape, la disparition de la foi est le plus grand danger non seulement pour le monde actuel mais aussi pour l’Église.

Tant il est vrai qu’il associe à ce danger ce qu’il appelle la "priorité" de sa mission de pontife.

Il l’a écrit de manière parfaitement claire dans la mémorable lettre qu’il a adressée aux évêques du monde entier le 10 mars 2009 :

"À notre époque où dans de vastes régions de la terre la foi risque de s’éteindre comme une flamme qui ne trouve plus à s’alimenter, la priorité qui prédomine est de rendre Dieu présent dans ce monde et d’ouvrir aux hommes l’accès à Dieu. Non pas à un dieu quelconque, mais à ce Dieu qui a parlé sur le Sinaï; à ce Dieu dont nous reconnaissons le visage dans l’amour poussé jusqu’au bout (cf. Jn 13, 1) – en Jésus Christ crucifié et ressuscité".

Et il l’a redit de façon identique sur l’esplanade du sanctuaire de Fatima, le soir du 12 mai de cette année, en bénissant les flambeaux et avant de réciter le rosaire :

"À notre époque, où la foi dans de vastes régions de la terre, risque de s’éteindre comme une flamme qui n’est plus alimentée, la première de toutes les priorités est celle de rendre Dieu présent dans ce monde et d’ouvrir aux hommes l’accès à Dieu. Pas à un dieu quelconque, mais à ce Dieu qui a parlé sur le Sinaï ; ce Dieu dont nous reconnaissons le visage dans l’amour vécu jusqu’au bout (cf. Jn 13, 1), en Jésus Christ crucifié et ressuscité".

Parlant aux évêques du Portugal, l’après-midi du jeudi 13 mai, Benoît XVI a reproposé cette priorité à tous les catholiques de ce pays : "Gardez vivante la dimension prophétique, sans bâillon, dans le contexte du monde actuel, parce que 'la parole de Dieu n’est pas enchaînée !' (2 Timothée 2, 9)".

Mais il les a également avertis que, pour témoigner de la foi chrétienne, les simples discours ou les rappels moraux ne suffisent pas. La sainteté de la vie est nécessaire.

Cette même sainteté que, depuis longtemps, ce pape ne cesse de demander avant tout aux prêtres. Spécialement en cette Année Sacerdotale de son invention, qui va s’achever le mois prochain et au centre de laquelle il a mis comme modèle un humble prêtre de campagne du XIXe siècle, le Saint Curé d'Ars.

Parce que "c’est justement des petits que naît une nouvelle force de la foi". De ces petits qu’ont aussi été les trois pastoureaux de Fatima.

Toutes les homélies et les discours de Benoît XVI au Portugal ► Voyage apostolique du Pape Benoît XVI au Portugal pour le Xe anniversaire de la béatification de Jacinta et Francisco du 11 au 14 mai

Son homélie du 15 avril 2010, à la commission pontificale biblique ► Pour ce pape tout est grâce, même "les attaques du monde contre nos péchés"

La lettre du 19 mars 2010 aux catholiques d'Irlande ► "Vous devez en répondre devant Dieu"

La lettre du 10 mars 2009 aux évêques du monde entier ► "Si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde: vous allez vous détruire les uns les autres"

Traduction française par Charles de Pechpeyrou, Paris, France.

admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Terrifiante actualité du message de Fatima

Message par Invité le Jeu 29 Déc 2011, 15:48

Symphorose a écrit:
archibald a écrit:
Ce qui est curieux, car s'il s'agit d'une demande de Marie, nous sommes devant un cas de vrai désobéissance.

Non, ce n'est pas une demande de Marie, mais simplement (d'après son propre aveu que j'ai lu quelque part sur le site du Vatican) une intuition de soeur Lucie. Il n'y a donc aucune désobéissance, d'autant plus que Marie ne donne jamais d'"ordre". Jamais Marie ne se mettra à la place du Magistère de l'Eglise car elle est bien trop humble pour cela, et respecte bien trop notre liberté d'enfant de Dieu, elle fait seulement des recommandations.

Merci Smile Vous avez lu sur le site du Vatican qu'il s'agissait d'un voeu de soeur Lucie, mais sur d'autres sites, qui clament que le vrai 3e secret n'a pas été révélé, il est indiqué qu'il s'agissait d'une demande expresse de la Sainte Vierge. Comme nous pouvons difficilement démêler le vrai du faux dans cette histoire, nous en sommes livrés aux conjonctures. Pourquoi 1960 d'ailleurs, mais bon, encore une fois, on ne sait pas qui ou quoi croire.

Entre ce qui est écrit sur site du Vatican et les élucubrations des sedevacantistes de tout poil, pour moi, il n'y a pas photo! Smile

et je le répète : " Jamais Marie ne se mettra à la place du Magistère de l'Eglise car elle est bien trop humble pour cela..."

Alors ne faisons pas offense à l'humilité de la Vierge Marie ne serait-ce qu'en manquant de bon sens !!!! Restons cool Smile

archibald

Dernière édition par archibald le Jeu 29 Déc 2011, 15:59, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 29 Déc 2011, 16:23

Ces propos de Benoît XVI ont doublement étonné les observateurs.

Tout d’abord à cause de la lecture que le pape Joseph Ratzinger a donnée du "secret" de Fatima. Une lecture qui n’était pas limitée au passé, comme dans les interprétations ecclésiastiques courantes, mais ouverte au présent et à l’avenir. "Celui qui penserait que la mission prophétique de Fatima est achevée se tromperait", a-t-il répété aux fidèles devant le sanctuaire.

Je ne vois pas où les propos du Pape posent problème : à moins de réduire le message de Fatima à la 3éme partie du secret, il y a pour le simple chrétien que je suis de quoi être étonné de leur étonnement!
En fait, le message de Fatima n'est pas autre chose qu'un appel permanent à la conversion face au péché qui demeurera jusqu'à la fin du monde . Il en est de même pour toutes les autres véritables apparitions qui sont et seront toujours d'actualité...

archibald

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 29 Déc 2011, 19:13

archibald a écrit:
Symphorose a écrit:
archibald a écrit:
Ce qui est curieux, car s'il s'agit d'une demande de Marie, nous sommes devant un cas de vrai désobéissance.

Non, ce n'est pas une demande de Marie, mais simplement (d'après son propre aveu que j'ai lu quelque part sur le site du Vatican) une intuition de soeur Lucie. Il n'y a donc aucune désobéissance, d'autant plus que Marie ne donne jamais d'"ordre". Jamais Marie ne se mettra à la place du Magistère de l'Eglise car elle est bien trop humble pour cela, et respecte bien trop notre liberté d'enfant de Dieu, elle fait seulement des recommandations.

Merci Smile Vous avez lu sur le site du Vatican qu'il s'agissait d'un voeu de soeur Lucie, mais sur d'autres sites, qui clament que le vrai 3e secret n'a pas été révélé, il est indiqué qu'il s'agissait d'une demande expresse de la Sainte Vierge. Comme nous pouvons difficilement démêler le vrai du faux dans cette histoire, nous en sommes livrés aux conjonctures. Pourquoi 1960 d'ailleurs, mais bon, encore une fois, on ne sait pas qui ou quoi croire.

Entre ce qui est écrit sur site du Vatican et les élucubrations des sedevacantistes de tout poil, pour moi, il n'y a pas photo! Smile

et je le répète : " Jamais Marie ne se mettra à la place du Magistère de l'Eglise car elle est bien trop humble pour cela..."

Alors ne faisons pas offense à l'humilité de la Vierge Marie ne serait-ce qu'en manquant de bon sens !!!! Restons cool Smile

archibald

Merci. Smile Les sites sur lesquels je suis allée, car très intéressée par Fatima et essayant de trouver le meilleur livre actuel sur le sujet, ne sont pas tous le fait de gens qui sont sédévacantistes. Je n'adhère pas du tout à leurs thèses. Des personnes de tous bords commencent à dire que ce 3e secret qui a été révélé au public n'est pas le vrai.
Après, je m'en voudrais de faire offense à de la Sainte Vierge. Je ne me sens pas plus de supposer quoi que ce soit sur Elle et son comportement. Elle est Tout, je en suis rien, je m'en tiens à cela.
Pour terminer, le bon sens réclame justement de toujours chercher à savoir ce qu'il convient de faire, en tout ce qui concerne Dieu, pour rester le plus possible sur le chemin qui mène à Lui. Mon bon sens à moi, en tous cas. L'intérêt, la recherche, me semblent de bonnes choses, tant qu'elles ne se perdent pas dans des thèses qui s'éloignent de l'Eglise, de l'enseignement des Ecritures. Que je connaisse ou non le contenu de ce 3e secret, c'est peut-être finalement une curiosité qui n'a pas lieu d'être. S'il avait du être révélé, il l'aurait été, il le sera peut-être.
Restons cool Very Happy

Invité
Invité

Message par Amazone le Jeu 29 Déc 2011, 22:41

Symphorose a écrit: mais sur d'autres sites, qui clament que le vrai 3e secret n'a pas été révélé, il est indiqué qu'il s'agissait d'une demande expresse de la Sainte Vierge.
Comme Symphorose, et sans aucun rapport avec les sédévacantistes, j'ai toujours lu ceci aussi et sur tous les livres, articles et documentaires sur le sujet : C'est une demande de la très Sainte Vierge, pas de Soeur Lucie qui au contraire demandait expressément de faire ce que la Vierge demandait : divulguer le secret en 1960 car on le comprendrait.

Ce qui a occasionné de nombreuses indignations un peu partout, dont une très importante : "ils" n'ont pas obéi à la très Sainte Vierge Marie, à la Mère de Dieu...

« Toutes les misères viennent de ce que nous n’aimons pas la croix. C’est la crainte de la croix qui augmente nos croix »
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Message par Invité le Ven 30 Déc 2011, 09:40

...

Voici ce qui est écrit sur le site du Vatican (ce texte émane de la congrégation pour la doctrine de la foi) :

"(...)Alors que Sœur Lucie, avant de remettre à l'évêque de Leiria-Fatima de l'époque la lettre scellée contenant la troisième partie du « secret », avait écrit sur l'enveloppe extérieure qu'elle pouvait être ouverte seulement après 1960, soit par le Patriarche de Lisbonne soit par l'évêque de Leiria, Monseigneur Bertone lui demande: « Pourquoi l'échéance de 1960? Est-ce la Vierge qui avait indiqué cette date? Sœur Lucie répond: « Ça n'a pas été Notre-Dame, mais c'est moi qui ai mis la date de 1960, car, selon mon intuition, avant 1960, on n'aurait pas compris, on aurait compris seulement après. Maintenant on peut mieux comprendre. J'ai écrit ce que j'ai vu, l'interprétation ne me regarde pas, elle regarde le Pape »(...)"
Je trouve que c'est grave de mettre ainsi en doute la parole de l'Eglise.
(désolé, mon statut de "nouveau" ne me permet pas de mettre le lien directement)

Invité
Invité

Message par Amazone le Sam 31 Déc 2011, 06:15

Cette phrase nouvelle de Lucie (sauf erreur), qui est morte depuis 2005, signifierait que tous les livres, articles, documents et interviews publiés et diffusés depuis une centaine d'années se trompent sur la demande de la très Sainte Mère de Dieu et sont faux... ?

Sa phrase "... Ça n'a pas été Notre-Dame, mais c'est moi qui ai mis la date de 1960, car, selon mon intuition..." a-t-elle été publié dans des livres ou documents avant l'an 2000, donc ailleurs que sur internet ?

Par ailleurs : "c'est moi, car selon mon intuition" manque étrangement d'humilité en comparaison à tout ce que Soeur Lucie, si simple, a fait et dit durant toutes ces années...

Comment Soeur Lucie, profondément dévouée à la très Sainte Vierge Marie et obéissante, aurait pu laisser dire partout dans le monde entier et depuis toujours que c'est la Sainte Vierge qui a fait cette demande si c'était un mensonge ?
Entre autre source avec : "Parce que la sainte Vierge le veut ainsi." » « Lucie affirme que Notre-Dame veut qu'il puisse être publié à partir de 1960. » (Chanoine Barthas, « De la Grotte au chêne-vert », 1960, p. 108-109)
(Ces "questions" s'adressent bien sûr à tous, afin d'en apprendre plus sur cette étrange nouvelle phrase)

Ce n'est pas désobéir à l’Église que de reconnaitre que le 3ème secret pose de sérieux problèmes.

De nombreux spécialistes de Fatima, et tout d'abord Soeur Lucie, ont en effet donné une tout autre version.
Le Chanoine Barthas par exemple, qui, lors de ses entretiens avec Soeur Lucie les 17 et 18 octobre 1946, eut l'occasion de l'interroger sur le 3 ème Secret.

Voici le récit qu'il en publia en 1952 :
« "Quand est-ce que le troisième élément du Secret nous sera dévoilé ?" Déjà en 1946, à cette question, Lucie et Mgr l'évêque de Leiria me répondirent uniformément, sans hésitation et sans commentaire :
"en 1960." Et lorsque je poussai l'audace jusqu'à demander pourquoi il fallait attendre jusque-là, j'obtins pour toute réponse, de l'un comme de l'autre :

"Parce que la sainte Vierge le veut ainsi." » « Lucie affirme que Notre-Dame veut qu'il puisse être publié à partir de 1960. » .

Et quand le Cardinal Ottaviani lui demanda :
« Pourquoi cette date ? » Elle répondit : « Parce que, alors, il apparaîtra plus clair. »

Et le cardinal Ottaviani de poursuivre : « Ce qui me fit penser que le Message avait un ton prophétique, parce que précisément, dans la prophétie, comme on lit dans la sainte Écriture, existe le voile du mystère. Alors, elle dit, en 1960 il apparaîtra plus clair. »

Il s'agit donc bien d'une date prophétique donnée par la sainte Vierge elle-même, et non d'une intuition de Soeur Lucie. D'ailleurs, comment aurait-elle pu écrire sur l'enveloppe une date venant de son intuition seule , elle si soumise et réservée, et presque vingt ans avant les événements prophétisés dans ce 3 ème Secret ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens sur le sujet de Fatima, mais avec prudence et discernement :
Rapprochement entre une phrase clé de Lucie au sujet du dogme de la Foi et les secrets de La Salette :

" Père, la Madone est très mécontente, car on n'a pas tenu compte de son message de 1917 ."

La suite ici :

« Toutes les misères viennent de ce que nous n’aimons pas la croix. C’est la crainte de la croix qui augmente nos croix »
Amazone
Modérateur
Modérateur

Message par Annie le Sam 31 Déc 2011, 14:56

Soeur Lucie a continué à avoir des locutions et des visions, et c'est de cette manière qu'elle a été prévenue des dates choisies par le ciel pour la révélation des messages. Jusqu'à présent, l'Eglise l'acceptait...

Comme Amazone, j'ai lu que la Vierge demandait que la troisième partie du message soit révélée après 1960. Lucie a mis cette partie du message par écrit, sur ordre de son évêque, en janvier 1944. Ce serait à ce moment-là qu'elle aurait ressenti "l'intime conviction " (c'est l'expression que j'avais lue), qu'il faudrait la rendre publique en 1960. Ce n'est donc absolument pas un jugement personnel.

Il en a été de même pour la consécration de la Russie. La date n'en a pas été donnée au moment des apparitions. En 1929, soeur Lucie reçoit une apparition grandiose durant laquelle la Sainte Trinité se révèle à elle. Ensuite, Notre-Dame lui dit:

"Le moment est venu où Dieu demande au Saint-Père de faire, en union avec tous les évêques du monde, la consécration de la Russie à mon Coeur Immaculé."

Lucie écrit:
"Je rendis compte de ceci à mon confesseur, qui me demanda d'écrire ce que Notre-Seigneur voulait que l'on fasse.

Plus tard, par le moyen d'une communication intime, Notre-Seigneur me dit, en se plaignant: "Ils n'ont pas voulu écouter ma demande...! Comme le Roi de France, ils s'en repentiront et ils le feront, mais ce sera bien tard. La Russie aura déjà répandu ses erreurs dans le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Eglise. Le Saint-Père aura beaucoup à souffrir"!

(extraits du livre "Lucie raconte Fatima", regroupant des lettres de Soeur Lucie à son évêque, présentées par le père JEAN-NESMY)

Cette consécration a été faite, partiellement, plus de 10 ans plus tard... Lucie a été informée que cette réponse imparfaite aux demandes du Ciel permettrait malgré tout d'abréger la deuxième guerre mondiale.

Ici, même remarque: beaucoup prétendent que l'Eglise a répondu à la demande de consécration de la Russie, mais ce n'est pas complètement vrai. L'Eglise a au contraire tardé à accomplir la volonté divine, et la deuxième guerre mondiale a déchiré le monde. Et malgré cela, la troisième partie du message n'a pas été révélée en 1960. Et on ne peut pas dire non plus que les prêtres exhortent les fidèles à prier le chapelet tous les jours, ni à apporter réparation au Coeur Immaculé et Douloureux de Marie par une confession et une communion le premier samedi du mois pendant 5 mois... Il ne faut pas être sédévacantiste pour faire ces constatations.

Annie

Message par Amazone le Sam 31 Déc 2011, 18:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Soeur Lucie a continué à avoir des locutions et des visions, et c'est de cette manière qu'elle a été prévenue des dates choisies par le ciel pour la révélation des messages. Jusqu'à présent, l'Eglise l'acceptait...

Comme Amazone, j'ai lu que la Vierge demandait que la troisième partie du message soit révélée après 1960. Lucie a mis cette partie du message par écrit, sur ordre de son évêque, en janvier 1944. Ce serait à ce moment-là qu'elle aurait ressenti "l'intime conviction " (c'est l'expression que j'avais lue), qu'il faudrait la rendre publique en 1960. Ce n'est donc absolument pas un jugement personnel.
Parfaitement d'accord avec vous Annie.
Et que Soeur Lucie ait connu cette date par les locutions et visions postérieures à l'Apparition à Fatima est parfaitement conforme avec ce que l'on sait de cette femme si simple qui obéissait avec dévotion aux demandes de notre Seigneur Jésus, de la très Sainte Mère de Dieu et de l'Eglise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il en a été de même pour la consécration de la Russie. La date n'en a pas été donnée au moment des apparitions. En 1929, soeur Lucie reçoit une apparition grandiose durant laquelle la Sainte Trinité se révèle à elle. Ensuite, Notre-Dame lui dit:

"Le moment est venu où Dieu demande au Saint-Père de faire, en union avec tous les évêques du monde, la consécration de la Russie à mon Coeur Immaculé."

Lucie écrit:

Plus tard, par le moyen d'une communication intime, Notre-Seigneur me dit, en se plaignant: "Ils n'ont pas voulu écouter ma demande...! Comme le Roi de France, ils s'en repentiront et ils le feront, mais ce sera bien tard. La Russie aura déjà répandu ses erreurs dans le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Eglise. Le Saint-Père aura beaucoup à souffrir"!

Cette consécration a été faite, partiellement, plus de 10 ans plus tard... Lucie a été informée que cette réponse imparfaite aux demandes du Ciel permettrait malgré tout d'abréger la deuxième guerre mondiale.

Ici, même remarque: beaucoup prétendent que l'Eglise a répondu à la demande de consécration de la Russie, mais ce n'est pas complètement vrai. L'Eglise a au contraire tardé à accomplir la volonté divine, et la deuxième guerre mondiale a déchiré le monde. Et malgré cela, la troisième partie du message n'a pas été révélée en 1960. Et on ne peut pas dire non plus que les prêtres exhortent les fidèles à prier le chapelet tous les jours, ni à apporter réparation au Coeur Immaculé et Douloureux de Marie par une confession et une communion le premier samedi du mois pendant 5 mois... Il ne faut pas être sédévacantiste pour faire ces constatations.
En effet, vous avez entièrement raison...

Amazone
Modérateur
Modérateur

Message par MichelT le Sam 31 Déc 2011, 19:08

Cette analyse est intéressante du site Notre-Dame de Fatima vue la situation actuelle.

IL y a urgence à faire cette consécration comme le veut Notre-Dame sinon, nous a t-elle dit, la Russie continuera à répandre ses erreurs dans le monde :

En effet, la Russie est formé d'une union d'états formant un bloc jadis appelé URSS (aujourd'hui "Russie")... le nom change, mais dans les faits c'est la même chose.

L'Europe suit le même chemin ! : prenant exemple sur les erreurs de l'Est, elle se constitue en une union d'états et peu à peu la dictature est en train de se mettre en place, puisque déjà certaines beaucoup de directives européennes obligent les états membres de l'Europe à se plier aux exigences du parlement européen. (le mondialisme - la progression de l`islamisation)

La Sainte Vierge nous dit aussi que des nations seront anéanties :
La France, comme d'autres pays d'Europe perdront leur statut de nation pour devenir des états du gros bloc de « L'Union » (EU). (Aussi le Projet d`Union Nord-Américaine - Mexique-Canada-USA)

Face à cette dictature qui s'installe peu à peu, les habitants de l'Europe (surtout les plus pauvres) vont être de plus en plus opprimés. Face à cette appauvrissement des populations, des guerres (civiles) éclateront, comme l'a dit Notre-Dame, à la Salette. Il y aura des persécutions contre l'Eglise. Alors se réalisera la vision de la petite Jacinthe : « J'ai vu le Saint-Père dans une très grande maison, agenouillé devant une table, la tête dans les mains et pleurant. Au-dehors, il y avait beaucoup de gens et certains lui jetaient des pierres, d'autres le maudissaient et lui disaient beaucoup de vilaines paroles.

Holzhauser dit des choses intéressantes - dans Interprétation de l`Apocalypse - qui dit: sur le cinquieme age de l`Église militante - le notre selon son analyse jusqu`a la venue du Grand Monarque et du Grand Pape.

"L`Hérésie reprend le dessus. Ils sont triomphants dans l`empire, dans les royaumes et les républiques et ses adeptes ont obtenu le pouvoir presque partout. Voila ce qui fait que beaucoup de catholiques deviennent tiedes, que les tiedes font défection.

"Les hérétiques qui sont morts dans leur erreurs méprisent la pénitence, et ils ne reconnaissent pas ou ne veulent pas reconnaitre leur misérable état: et meme ils s`en glorifient et disent qu`ils agisent bien quoi que ils sont morts (leur ame est morte?).

Parmi les catholiques, on en trouve peu qui reconnaissent leur défauts et leurs péchés. Tous les éveques et les prélats et les pasteurs des ames disent qu`ils accomplissent bien leur devoir, qu`ils veillent et qu`ils vivent comme il convient a leur état. De meme les empereurs, les rois et les princes, les conseillers et les juges se glorifient d`avoir bien agi et de continuer a bien agir. Tous les ordres sacrés prétendent etres innocents. Enfin le peuple lui-meme, du premier au dernier, a coutume de dire: Qu`ai-je fait de mal? et quel mal fais-je?

Souvient toi donc de ce que tu as recus et de ce que tu as entendu, et garde le, et fais pénitence.

On a plus d`estime pour les Saintes-Écritures, c`est Machaivel, Bodin et autres que l`on estime. On ne cultive que l`esprit et non le coeur, dans l`éducation des enfants, qu`on rend désobéissants, dissolus, beaux-parleurs, babillards et irréligieux. Les parents les aiment d`un amour désordonné.

Je viendrai a toi comme un voleur, en suscitant contre vous les nations barbares et les tyrans qui viendront comme un voleur a l`improviste pendant que vous dormirez dans vos vieilles habitudes de voluptés, d`impuretés et d`abominations. Ils entreront en Italie et dévasteront Rome, ils bruleront les temples et mineront tout, si vous ne faites pénitence et ne vous éveillez enfin du sommeil de vos péchés. ( Holzhauser parle de Mahomet et de l`islam comme le facteur principal avant le venue du Grand Monarque qui ouvrira le sixieme age de l`église - celle de Philadelphie)

Tu as un petit nombres d`Hommes a Sardes qui n`ont pas souillé leur vetements. - Cette généation tout a fait pervertie est enfoncée dans la boue des voluptés, dans l`hérésie et dans l`oubli de Dieu son Créateur. Il n`y en a qu`un petit nombre qui fait exception et qui croient de tout leur coeur au Seigneur qui est dans les cieux.

Dans le cinquieme age nous ne voyons que calamités, tandis que tout est dévasté par la guerre, que les catholiques sont opprimés par les hérétiques et les mauvais chrétiens, que l`Église et ses ministres sont rendus tributaires, que les principautés sont boulversées, que les monarques sont tués, que des sujets sont rejetés, que tous les hommes conspirent a ériger des républiques il se fait alors un changement étonnant par la main du Dieu Tout-Puissant tel que personne ne peut l`imaginer.

Car ce Monarque Puissant qui viendra comme envoyé de Dieu, détruira les républiques de fond en comble, il soumettra tout a son pouvoir et emploiera son zele pour la vraie Église du Christ. Toutes les hérésies seront réléguées en enfer. L`empire des turcs sera brisé et ce Monarque regnera en Orient et Occident.

Sixieme age de l`Église militante - Philadelphie - Du Monarque Puissant a l`Antechrist

J`ai ouvert une porte devant toi que personne ne peut fermer parceque tu as peu de force - Interprétation claire des Écritures - Disparition des hérésies et fausses doctrines - les fideles du Christ répandus sur toute la terre.

Je te donnerai quelque-uns de ceux de la Synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont point, mais qui sont des menteurs. Je ferai qu`Ils viennent et se prosternent a tes pieds, et ils connaitront que je t`aime.

Or la synagogue de Satan sont les juifs, les hérétiques et ceux qui errent dans la foi. Je ferai qu`ils s`humilient et se soumettent a ta puissance spirituelle.

Si les interprétations de Holzhauser sont bonnes - la tentative mondialiste de la synagogue de satan va s`écrouler dans le désordre. L`islam y jouera un role, les juifs et les mauvais chrétiens aussi. Ces désordres vont résulter en un retour d`une monarchie chrétienne en Europe sous le bras d`un envoyé de Dieu auquel rien ne pourra résister. Suivra le rétablissement de la foi catholique en Europe, une période de grande stabilité et de rayonnement de la foi catholique.

MichelT

Message par Annie le Dim 01 Jan 2012, 13:30

Et c'est dans ce climat que nous commençons 2012!

Résumons: les mondialistes ont installé leurs pions en Italie et en Grèce fin 2011. Il y a fort à parier que ce sera le tour de la France à l'occasion des élections présidentielles début mai 2012. Aux Etats-Unis, élections en fin d'année. Et, chose amusante, la Banque Fédérale Américaine aurait été créée avec un bail de 99 ans, qui prend fin en 2012. Serait-elle remplacée par une Banque Centrale des Etats d'Amérique du Nord? (l'information est de Pierre Hillard).

En ce qui concerne la Russie, le haut initié Zbigniew Brzezinski avait dit: "le communisme ne possède plus aucune mission historique. Je préconise que dans un délai historique, historiquement prévisible, le communisme tel que notre siècle l'a expérimenté, cessera d'exister"... Bref, l'URSS a servi de laboratoire expérimental. L'"effondrement" de l'empire soviétique est un leurre: les résultats des expérimentations (d'assujettissement du peuple) faites en Russie sont appliquées au monde sous une paix apparente. Mais la "paix" que nous vivons est simplement matérielle. Ce n'est pas la paix de Dieu, puisqu'elle sert à installer la dictature mondialiste, incognito. Nous ne devons pas nous laisser berner en pensant que "la Russie s'est convertie" et que la période que nous connaissons est "la période de paix" promise au monde par la Vierge Marie...

Malgré tout, nous avons eu un sermon excellent aujourd'hui (d'un prêtre diocésain) sur l'historique et la signification du titre "Mère de Dieu", avec des conseils pratiques pour imiter Marie, et de bonnes résolutions à prendre pour 2012... Bref, la tentative des mondialistes d'écraser cette fête de marie Mèe de Dieu en la remplaçant par la "journée mondiale de la paix" est encore mise en échec. Une belle victoire! J'espère qu'il en a été de même chez vous...

Bonne année 2012 à tous!

Annie

Message par Annie le Dim 01 Jan 2012, 13:33

Oups!
"Marie Mère de Dieu". Désolée pour la faute de frappe.

Annie

Message par Invité le Lun 02 Jan 2012, 08:53

Il s'agit donc bien d'une date prophétique donnée par la sainte Vierge elle-même, et non d'une intuition de Soeur Lucie.

Vous dites aussi (en employant même le conditionnel) :

Ce serait à ce moment-là qu'elle aurait ressenti "l'intime conviction " (c'est l'expression que j'avais lue), qu'il faudrait la rendre publique en 1960. Ce n'est donc absolument pas un jugement personnel.

... "elle aurait ressenti "l'intime conviction" : c'est exactement la définition d'une "intuition".

Il ne faut pas inverser les rôles, le Pape n'avait pas à obéir aux "intuitions" de Soeur Lucie! Celui du Pape (et des évêques) en vertu du charisme épiscopal qu'il a reçu du Christ est de discerner, celui de Soeur Lucie de se soumettre au discernement du Pape, c'est ce qu'elle a fait.

archibald

Invité
Invité

Message par Annie le Lun 02 Jan 2012, 11:32

J'ai utilisé le conditionnel parce que, dans le texte que j'ai lu, il n'y avait pas de citations de Lucie elle-même en ce qui concernait la date, même si le texte précisait bien qu'elle avait eu cette conviction au moment de la mise par écrit du message, "avec l'aide de la Vierge".

Soeur Lucie ne devait plus avoir d'apparition mais recevoir des révélations par locutions ou par visions. Et alors? Mélanie de la Salette a connu la même situation.

D'autre part, vous jouez sur les mots pour nous faire gober qu'une "intime conviction" est l'équivalent d'une "intuition", ce qui est faux. L'intime conviction fait partie du registre de la Foi. L'intuition concerne l'intellect. Vous zappez la partie surnaturelle de la religion.

Accordez-vous à la Vierge Marie le droit de se manifester comme elle l'entend?

Annie

Message par Invité le Lun 02 Jan 2012, 12:21

@Annie a écrit:(...) L'intime conviction fait partie du registre de la Foi. L'intuition concerne l'intellect. Vous zappez la partie surnaturelle de la religion.

Absolument pas! La Foi n'est pas une question de "ressenti" , "d'intime conviction" (ou d'intuition-peu importe-) mais de ce que l'on entend de la voix de ceux qui en sont les dépositaires et les garants, en l'occurrence le magistère de l'Eglise et non pas les révélations privées ("Fides ex auditu").
Et comme le dit si bien l'apôtre Paul (Romains 10/17) :
"la foi vient de la prédication entendue, et la prédication se fait par la parole de Dieu."

J'ajoute que l'on peut aussi avoir, par exemple, comme les athées, l'intime conviction que Dieu n'existe pas ou, comme nos frères juifs ou musulmans, que Jésus-Christ n'est pas le Fils de Dieu. Donc il est absurde de dire que "l'intime conviction" fait partie du registre de la Foi (tout au moins notre Foi chrétienne)!!!!

archibald
[b]

Invité
Invité

Message par Annie le Lun 02 Jan 2012, 19:41

Absolument pas!

Revoyez vos classiques. Encore un qui ignore la différence entre la Foi enseignée par l'Eglise et la Foi, vertu théologale reçue au baptême, qui est une grâce qui nous permet d'avoir l'intime conviction de la présence de Dieu. A mettre en relation avec la "nuit spirituelle" vécue par certains saints. Vous mélangez tout, et il n'est pas question ici de "révélations privées".

Vous ne faites que confirmer que, pour vous, la religion n'est qu'une affaire intellectuelle. Curieux.

Annie

Message par Amazone le Lun 02 Jan 2012, 21:36

En effet tout cela est bien curieux.

Archibald, Philippe-Antoine, votre but est-il de faire un débat de mots, sans pensée pour Dieu ou la très Sainte Vierge, juste histoire de contrer tout le monde ?

Cela n'est pas le but de ce forum. Pour se battre, il existe une infinie d'autres forums, car celui-ci doit rester un havre de paix, une Arche, l'Arche de Marie.

Amazone
Modérateur
Modérateur

Message par Invité le Mar 03 Jan 2012, 11:06

@Annie a écrit:Absolument pas!

Revoyez vos classiques. Encore un qui ignore la différence entre la Foi enseignée par l'Eglise et la Foi, vertu théologale reçue au baptême, qui est une grâce qui nous permet d'avoir l'intime conviction de la présence de Dieu. A mettre en relation avec la "nuit spirituelle" vécue par certains saints. Vous mélangez tout, et il n'est pas question ici de "révélations privées".

Vous ne faites que confirmer que, pour vous, la religion n'est qu'une affaire intellectuelle. Curieux.

Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que vous confondez la foi avec le fidéisme :

FIDÉISME

Terme d'origine théologique, appliqué à la doctrine de Bautain et de Lamennais. Cette doctrine a été condamnée en 1838 par les autorités ecclésiastiques. Elle était liée au traditionalisme de Joseph de Maistre et de Bonald. Selon le traditionalisme, la vérité ne peut être connue que par la tradition, non par la raison ; au principe de toute connaissance se trouve une révélation primitive que prolonge et enrichit la révélation chrétienne. D'après le fidéisme, la raison ne nous permet pas de connaître la nature des choses ; elle se borne à observer et à classer les apparences ; seule la foi, illuminant l'intelligence (elle-même intuitive, donc distincte de la raison, qui est analytique), nous fait connaître le fond des choses, c'est-à-dire les réalités spirituelles. En un sens plus précis, le fidéisme exclut que les vérités de foi comportent des préambules rationnels, prennent appui sur des démonstrations, incluent un noyau de rationalité qui pourrait être récupéré par une philosophie autonome. En un autre sens, également théologique, le fidéisme fait consister la foi dans la confiance en Dieu, non dans l'adhésion à des dogmes. Dans tous les cas, le terme fidéisme implique une défiance de la raison ; c'est pourquoi il a une saveur péjorative. De même que le rationalisme tend à surestimer la raison au point de professer que la science est l'unique source de vérité (récusant ainsi par avance toute croyance), de même le fidéisme tend à surestimer la foi au point de professer que la révélation est l'unique garantie du vrai (discréditant ainsi les efforts de toute activité rationnelle).

Henry DUMÉRY

Pour ce qui est de la grâce sacramentelle du baptême, je tiens quand même à vous préciser que je suis moi-même baptisé et même confirmé, ce qui ne me dispense nullement de faire usage de ma raison!

archibald (alias Philippe-Antoine de mon prénom de baptême)

Invité
Invité

Message par Annie le Mar 03 Jan 2012, 19:09

C'est curieux que vous m'accusiez d'hérésie, alors que vous-même oubliez la conjonction de coordination "et" dans l'expression "foi et raison". Foi (vertu théologale) et Foi (Credo). Vous ne faites que renforcer votre personnage.

Je ne vois pas non plus l'intérêt de préciser votre prétendu prénom de baptême. Disons que je m'appelle Tintin. ça change quoi?

Vous êtes baptisé et confirmé, grand bien vous fasse. Les francs-maçons qui sont venus polluer ce forum l'étaient aussi. Et ils répugnaient littéralement à parler de grâces et de surnaturel. Curieux. Enfin, pas tellement, finalement.

Annie

Message par Amazone le Mer 04 Jan 2012, 13:09

Bachibouzouk a écrit:Encore une fois quel mépris!
C'est votre mépris qui est indigne d'un Catholique.
Non seulement vous ne respectez pas les membres du forum mais en plus, vous prétendez imposer vos opinions aux participants et vos ordres à l'administrateur du forum, et ce sous de multiples pseudonymes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Pour se battre, il existe une infinie d'autres forums, car celui-ci doit rester un havre de paix, une Arche, l'Arche de Marie.

Amazone
Modérateur
Modérateur

Message par Philippe-Antoine. le Ven 06 Jan 2012, 13:10

Rappel concernant le sacrement de confirmation :

III. Les effets de la Confirmation

1302 Il ressort de la célébration que l’effet du sacrement de Confirmation est l’effusion spéciale de l’Esprit Saint, comme elle fut accordée jadis aux Apôtres au jour de la Pentecôte.

1303 De ce fait, la Confirmation apporte croissance et approfondissement de la grâce baptismale :

– elle nous enracine plus profondément dans la filiation divine qui nous fait dire " Abba, Père " (Rm 8, 15) ;

– elle nous unit plus fermement au Christ ;

– elle augmente en nous les dons de l’Esprit Saint ;

– elle rend notre lien avec l’Église plus parfait (cf. LG 11) ;

– elle nous accorde une force spéciale de l’Esprit Saint pour répandre et défendre la foi par la parole et par l’action en vrais témoins du Christ, pour confesser vaillamment le nom du Christ et pour ne jamais éprouver de la honte à l’égard de la croix (cf. DS 1319 ; LG 11 ; 12) :

Rappelle donc que tu as reçu le signe spirituel, l’Esprit de sagesse et d’intelligence, l’Esprit de conseil et de force, l’Esprit de connaissance et de piété, l’Esprit de la sainte crainte, et garde ce que tu as reçu. Dieu le Père t’a marqué de son signe, le Christ Seigneur t’a confirmé et il a mis en ton cœur le gage de l’Esprit (S. Ambroise, myst. 7, 42 : PL 16, 402-403).

1304 Comme le Baptême dont elle est l’achèvement, la Confirmation est donnée une seule fois. La Confirmation imprime en effet dans l’âme une marque spirituelle indélébile, le " caractère " (cf. DS 1609), qui est le signe de ce que Jésus-Christ a marqué un chrétien du sceau de son Esprit en le revêtant de la force d’en haut pour qu’il soit son témoin (cf. Lc 24, 48-49).

1305 Le " caractère " perfectionne le sacerdoce commun des fidèles, reçu dans le Baptême, et " le confirmé reçoit la puissance de confesser la foi du Christ publiquement, et comme en vertu d’une charge (quasi ex officio) " (S. Thomas d’A., s. th. 3, 72, 5, ad 2).

(Catéchisme de l'Eglise catholique)

Maintenant petite question à la modération de ce forum :

êtes vous catholique?

Si oui (question subsidiaire)

De quel droit empêchez vous un confirmé de confesser la foi du Christ publiquement, et comme en vertu d’une charge?

Merci d'avoir l'honnêteté de laisser ce message et d'avoir le courage de répondre.

Philippe-Antoine

Philippe-Antoine.

Message par Rémi le Ven 06 Jan 2012, 14:43

Écoutez Philippe-Antoine, le problème n'est pas que nous voulons vous empêcher de confesser votre foi qui est aussi la nôtre, vous nous prêtez à tort de mauvaises intentions. Le problème c'est que tout part du fait que vous ayez insulté Francesco, moi, les modérateurs de ce forum et d'autres membres par des propos qui blessent et que vous ne voulez pas faire d'excuses à ceux que vous avez blessé et en plus vous n'êtes pas capable de reconnaître que vous dépassez quelques fois les bornes de la politesse dans vos échanges avec les autres membres, traitant leurs points de vues d'absurdes et bien d'autres mots qui n'ont pas de places dans des échanges entre chrétiens, il y a moyen d'être en désaccord tout en restant poli. Moi je suis bien prêt à vous réintroduire dans ce forum car je sais que vous aimez l'Église, le pape et que votre foi est forte mais à condition que vous nous promettez de surveillez votre langage. La majorité des membres de ce forum viennent ici pour y trouver un coin paisible et non des discussions viriles, je sais que c'est le sport préféré des français mais ici (au Québec) et dans bien d'autres cultures c'est loin de l'être. Alors Philippe-Antoine il n'en tient qu'à vous de décider de votre avenir sur ce forum. Merci de votre compréhension, il y a longtemps que vous êtes parmi nous et nous avons eu des temps agréables d'échanges, pourquoi ne pas y revenir, moi si je vous ai offensé, je m'en repent et je vous demande pardon, le reste ne m'appartient pas.

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Message par Philippe-Antoine. le Ven 06 Jan 2012, 14:49

Moi je suis bien prêt à vous réintroduire dans ce forum
... je vous remercie de votre compréhension , Rémi.
Pour le reste, il y aurait beaucoup à dire, mais je m'abstiendrai de tout commentaire superflu.

Philippe-Antoine

Philippe-Antoine.

Message par Rémi le Ven 06 Jan 2012, 15:08

Moi je suis bien prêt à vous réintroduire dans ce forum
... je vous remercie de votre compréhension , Rémi.
Pour le reste, il y aurait beaucoup à dire, mais je m'abstiendrai de tout commentaire superflu.

Philippe-Antoine

Alors, les conditions sont fixées, il n'en tient qu'à vous Philippe, j’attends votre réponse aux conditions, sinon je devrai malheureusement vous bannir de nouveau pour respecter la décision initiale de Francesco.

Rémi
Admin
Admin

Message par Philippe-Antoine. le Ven 06 Jan 2012, 15:42

Alors, les conditions sont fixées, il n'en tient qu'à vous Philippe, j’attends votre réponse aux conditions
(...)
La majorité des membres de ce forum viennent ici pour y trouver un coin paisible et non des discussions viriles, je sais que c'est le sport préféré des français mais ici (au Québec) et dans bien d'autres cultures c'est loin de l'être.

Cruel dilemme (surtout en ce jour où nous fêtons Sainte Jeanne d'Arc!) car je suis à la fois catholique et Français! Smile

A vous d'en décider en votre âme et conscience...

Philippe-Antoine

Philippe-Antoine.

Message par Rémi le Ven 06 Jan 2012, 15:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Cruel dilemme (surtout en ce jour où nous fêtons Sainte Jeanne d'Arc!) car je suis à la fois catholique et Français!

A vous d'en décider en votre âme et conscience...

Philippe-Antoine

Non ce n'est pas un dilemme, c'est à vous de décider si vous acceptez les conditions ci-haut mentionnées. Je vous laisse la journée pour y penser.

Rémi
Admin
Admin

Message par Philippe-Antoine. le Ven 06 Jan 2012, 15:54

... en mon âme et conscience, je reste Smile

Philippe-Antoine

Philippe-Antoine.

Message par Philippe-Antoine. le Ven 06 Jan 2012, 16:16

surtout en ce jour où nous fêtons Sainte Jeanne d'Arc!

et aussi et surtout de l'Epiphanie!!! (je l'avais oublié! Embarassed )

Bonne fête de l'Epiphanie à chacune et à chacun

Philippe-Antoine

Philippe-Antoine.

Message par Rémi le Ven 06 Jan 2012, 16:26

surtout en ce jour où nous fêtons Sainte Jeanne d'Arc!

et aussi et surtout de l'Epiphanie!!! (je l'avais oublié! Embarassed )

Bonne fête de l'Epiphanie à chacune et à chacun

Philippe-Antoine

Bonne fête de l'Épiphanie à vous aussi, et c'est aussi la fête du Saint frère André Bessette . Erreur de ma part, cette fête est célébrée le 7 janvier, la date du 6 janvier jour de la mort du saint frère André est réservé à l'Épiphanie. Avant sa canonisation, il était fêté le 6 janvier dans les calendriers liturgiques du Canada.

Alors Philippe dois-j'en conclure que vous acceptez les conditions ? Répondez clairement à ma question.

Dernière édition par Rémi le Sam 07 Jan 2012, 00:02, édité 1 fois

Rémi
Admin
Admin

Message par Philippe-Antoine. le Ven 06 Jan 2012, 16:53

Alors Philippe dois-j'en conclure que vous acceptez les conditions ? Répondez clairement à ma question.

Oui.

Si j'ai pu blesser quelqu'un par mes propos, j'en demande pardon.

Et de la même manière, je demanderai des excuses de la part de celles et ceux qui me font passer pour ce que je ne suis pas! (par exemple en insinuant que je suis franc-maçon...)
: Vous êtes baptisé et confirmé, grand bien vous fasse. Les francs-maçons qui sont venus polluer ce forum l'étaient aussi.

Les conditions doivent être les mêmes pour tous!

Philippe-Antoine

Philippe-Antoine.

Message par Rémi le Ven 06 Jan 2012, 17:09

Alors c'est ok pour moi, je demande une preuve de bonne volonté et d'amour chrétien des membres concernés qui ont eus quelques échanges corsées avec Philippe-Antoine.

Je dois m'absenter pour quelques heures alors à mon retour je règlerai les dernières choses qui doivent l'être. Ce sera peut-être tard (minuit dépassé) pour vous Philippe alors à demain en attendant les gestes des autres membres concernés.

Merci.

Rémi
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé