Le padre Pio s'exprime sur les apparitions a Garabandal...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le padre Pio s'exprime sur les apparitions a Garabandal... - Page 2 Empty Le padre Pio s'exprime sur les apparitions a Garabandal...

Message par Francesco le Ven 13 Aoû 2010 - 2:45

Rappel du premier message :

Une rencontre avec Padre Pio : Davantage au sujet de Padre Pio et de Garabandal

Témoignage personnel de Joachim Bouflet Né à Paris en 1948, d'un père français et d'une mère allemande, il obtient un doctorat en histoire de l'Université de Paris (Sorbonne) en 1972. Pendant 10 ans, il se consacre à l'enseignement, puis il développe un intérêt envers la spiritualité et se spécialise dans l'étude des personnes stigmatisées et des apparitions. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages traitant de ces sujets. Il est un ami personnel de plusieurs nouveaux évêques français et également conseiller auprès des spécialistes des causes de béatification. Il est aussi membre du 3ème Ordre des Carmélites. (d'aucuns disent de lui que c'est une « taupe » homosexuelle et luciférienne)

Le 23 août dans l'après-midi, je m'étais retiré dans la petite église de la Madone des Grâces. Il n'y avait là que deux ou trois personnes, d'autres ne faisaient que passer. Un jeune capucin s'approcha de moi, me demanda quelque chose en italien ; je ne comprenais pas, mais, à ses gestes, je saisis ce qu'il attendait de moi : que je l'aide à transporter une grande statue de saint Louis (le roi de France), en carton bouilli ; il la prit par la tête, moi par le socle, et nous passâmes par une porte latérale dans un cloître : sous les arcades, à quelque distance, Padre Pio était assis dans un fauteuil à l'ombre, tout seul, il semblait sommeiller. Cela m'émut, de me trouver si près de lui. Mais le jeune père m'entraînait, et, portant la statue, nous pénétrâmes dans la nouvelle église, où l'on disposa l'effigie du saint à côté de l'autel ; tout en drapant une étoffe autour du tabouret qui la soutenait, et en disposant des vases de fleurs, le jeune capucin m'expliquait lentement, de façon à se faire entendre, que saint Louis était tertiaire franciscain, que l'on célébrait sa fête le lendemain soir (les vigiles), et qu'il était bien que ce soit moi, un Français justement, qui l'eût aidé. Je devinais davantage ce qu'il disait que je ne le comprenais, mon italien étant des plus limités. Enfin, je lui demandai comment faire pour retourner à la petite chapelle de la Madone des Grâces : du geste, il m'indiqua la porte que nous avions empruntée, et je retournai donc dans le cloître pour faire le chemin en sens inverse.

Etre si près de Padre Pio ! L'occasion ne se représenterait jamais. D'un bond, je traversai le jardin du cloître et courus me jeter à ses pieds. Il eut l'air surpris, en même temps deux capucins arrivaient en toute hâte, en criant des choses incompréhensibles. Padre Pio leur fit un signe de sa main couverte d'une mitaine, et ils se turent, restant tout près de nous. Puis il me considéra avec sévérité, mais je suis certain qu'il y avait de l'amusement dans son regard. Il posa sa main sur ma tête (j'étais à genoux devant lui) et me dit quelques mots. Alors les deux moines s'écartèrent à quelque distance. J'écoutais le Padre, qui avait toujours sa main sur ma tête. Je comprenais parfaitement ce qu'il me disait. Je me confessai, il me reprit, commenta ce que je lui exposais, et je pus faire l'expérience, bouleversante, du charisme de cardiognosie qu'on lui attribuait. J'étais dans une paix profonde, et une douleur profonde. J'ignore combien de temps dura cet entretien. A la fin, il me dit :

- Prie la Madone, consacre-toi à la Vierge du Carmel.

- Oui, Padre, je prie Notre-Dame du Mont-Carmel, d'ailleurs je voudrais me faire carme.

Il ne commenta pas cela, mais reprit avec insistance :

- Consacre-toi à la Vierge du Carmel de Garabandal.

J'étais un peu ahuri. J'avais vaguement entendu parler des faits de Garabandal, mais n'y attachais pas l'importance que suggérait l'insistance de Padre Pio. Je demandai :

- Les apparitions de Garabandal ?

Il me dit très clairement :

- Oui. Alors, consacre-toi à la Vierge du Carmel de Garabandal.

- C'est donc vrai ?

- Oui, c'est vrai (Certo è vero !)

Puis il me dit encore deux ou trois choses personnelles. Et, comme je lui demandais sa bénédiction avant de me relever, il conclut :

- Et dis à Janine que tout est bien et que je prie pour elle.

J'avais complètement oublié ce pourquoi j'étais venu à San Giovanni Rotondo ! Avec sa surnaturelle délicatesse, le saint prêtre me le rappelait. Quelle confusion ! Puis je reçus sa bénédiction et me relevai. Il me regarda gravement, puis ferma les yeux. Les deux capucins qui étaient restés à l'écart me conduisirent jusqu'à la petite église de Notre-Dame des Grâces, ils s'amusaient à me bousculer et à me gronder, je me demandais s'ils étaient sérieux ou non, mais cela m'importait peu, à vrai dire.

Arrivé dans la chapelle, je fondis en larmes. Je pleurais de bonheur. Un peu plus tard, mon amie Loulou arriva, hors d'elle ; elle m'entraîna dehors et ma dit :

- Alors, il paraît que tu as pu voir le Padre !

Comme je manifestais ma surprise, elle trancha :

- On voit que tu n'es pas habitué, ici tout se sait dans le quart d'heure !

Je n'allais pas tarder à l'expérimenter. En fin d'après-midi, je devais faire face aux interrogations curieuses de nombreux pèlerins. J'étais mal à l'aise, surtout lorsque j'émis le sentiment que peut-être le Padre n'avait guère de temps à souffrir ici-bas (c'est l'impression très nette que j'avais eue pendant que j'étais auprès de lui) : ce fut comme si j'avais proféré un blasphème, comme si les gens étaient persuadés que le saint prêtre était immortel, que sais-je ? Je décidai de repartir le lendemain, et Loulou m'approuva.

Dans la soirée, je transcrivis les paroles (en italien) de Padre Pio, que je me rappelais précisément. Je quittai San Giovanni Rotondo le 24 août. Padre Pio fut rappelé par le Seigneur un mois jour pour jour après que je l'eus vu.

Tel est le récit de ma rencontre avec le Serviteur de Dieu, et la teneur exacte de ses propos relatifs aux faits de Garabandal.

Paris, le 16 mai 1997

Joachim Bouflet


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas


Le padre Pio s'exprime sur les apparitions a Garabandal... - Page 2 Empty Re: Le padre Pio s'exprime sur les apparitions a Garabandal...

Message par jeanleblanc le Dim 24 Nov 2013 - 18:59

Pour ce qui est de me présenter je suis un catholique pratiquant du Québec. Mais libre à vous de croire ce que vous voulez .

jeanleblanc

Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le padre Pio s'exprime sur les apparitions a Garabandal... - Page 2 Empty Re: Le padre Pio s'exprime sur les apparitions a Garabandal...

Message par jeanleblanc le Dim 24 Nov 2013 - 19:12

Le trois quart des apparitions que vous mentionner comme reconnues par l'église dans ce forum ne le sont nullement. Tout ce qui a eu lieu après Fatima est faux dans 99% des cas. La vierge parlait très peu dans les vraies apparitions et demandait des chose précises comme bâtir une chapelle, porter un scapulaire, prédictions précises etc.  les révélations duraient peu de temps et ceux qui les recevaient étaient de vrais bons catholiques qui vivaient par la suite de façon très simple et menaient une vie sainte ce qui n'est pas du tout le cas dans ces nombreuses fausses apparitions.La vierge n'apparait jamais pour rien ces pseudos apparitions de Garabandal comme toutes fausses apparitions quand elles seront un jour démasquées (ca arrivera ) jetteront un discrédit sur les vraies apparitions ce qui est le but de Satan.

jeanleblanc

Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le padre Pio s'exprime sur les apparitions a Garabandal... - Page 2 Empty Re: Le padre Pio s'exprime sur les apparitions a Garabandal...

Message par Invité le Dim 24 Nov 2013 - 23:38

Je me retiens de dire ce que je pense de telles affirmations...Shocked

Seigneur prend pitié de nous pécheurs.....

Rosaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le padre Pio s'exprime sur les apparitions a Garabandal... - Page 2 Empty Re: Le padre Pio s'exprime sur les apparitions a Garabandal...

Message par jeanleblanc le Lun 25 Nov 2013 - 1:00

Oui prend pitié de nous pécheurs . Et toi merveileuse vierge Marie fait que toutes ces fausses apparitions soient un jour démasquées. Bayside, Medjugorje, Garabandal, Guadeloupe, Japon, Inde, . etc etc. toutes ces hérésies inutiles qui divisent l'église , qui offensent le bon Dieu et qui induisent de subtiles erreurs mais tout ça c est la justice de Dieu et ceux qui croient à çà ont leur récompense et seront un jour confondus...

jeanleblanc

Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le padre Pio s'exprime sur les apparitions a Garabandal... - Page 2 Empty Re: Le padre Pio s'exprime sur les apparitions a Garabandal...

Message par Rémi le Lun 25 Nov 2013 - 1:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Que l,église décalre cette apparition vraie demeure possible car la papauté est actuellement dominée par des pape franc macons....L'Infaillibilité est vraie quand le pape est vrai ce qui n,est plus le cas depuis...Pie 12
À ce que je vois par vos déclarations vous êtes du groupe des sédévacantistes et nous ne tolérons pas ici ce genre de propos.

Les papes ne sont pas parfait mais sont validement élus comme le furent les papes d'avant Vatican II alors je vous prierais se respecter notre foi et la charte de celui-ci que vous avez pourtant accepter en vous enregistrant. Merci!


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le padre Pio s'exprime sur les apparitions a Garabandal... - Page 2 Empty Re: Le padre Pio s'exprime sur les apparitions a Garabandal...

Message par jeanleblanc le Lun 25 Nov 2013 - 12:08

Je ne suis pas du tout sédévacantiste ils sont hors de l'église .Cependant ignorer que la grande apostasie et la désolation de l'abomination règne à Rome est d'une ignorance stupéfiante. Le troisième secret de Fatima c'était ça (et non comme a dit en mentant Jean Paul 2 une prédiction de son attentat qui aurait été une inutile prédiction...). L'homosexualité des religieux est à Rome généralisée (péché appelé abomination par les évangiles) .Les cardinaux franc- maçons sont ceux qui dirigent ils sont majoritaires et veulent détruire l'église de l'intérieur. Tout çà est documenté .Oui les papes reste élus mais les papes favorisent avec un soi disant rapprochement avec les autres religions une apostasie générale en affirmant que les autres religions sont bonnes et ainsi plus de HORS DE L'ÉGLISE POINT DE SALUT COMME AVANT...c est le credo de la franc maçonnerie pour détruire la religion catholique .Les sédévacantiste n'ont pas tort sur certains points.Ce sera ma dernière réponse sur ce forum. Que Dieu vous éclairent.

jeanleblanc

Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le padre Pio s'exprime sur les apparitions a Garabandal... - Page 2 Empty Re: Le padre Pio s'exprime sur les apparitions a Garabandal...

Message par jeanleblanc le Lun 25 Nov 2013 - 12:28

Et juste pour vous ouvrir un peu les yeux en finissant: L'église va canoniser ...Jean 23 un pape qui était franc- maçon (c'est documenté plusieurs livres sérieux ont été écrits la dessus et sur google plusieurs articles faciles à trouver)et qui n'a aucun miracle (il n'en aura jamais) mais notre bon pape François ne s'en formalise pas trop....preuve que l'église n'est plus du tout dirigée par des hommes inspirés du saint esprit mais par l'esprit du malin. En attendant que l'antéchrist lui-même vienne bientôt sur la chaire de saint Pierre ...c'est prédit et ça arrivera.

jeanleblanc

Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le padre Pio s'exprime sur les apparitions a Garabandal... - Page 2 Empty Re: Le padre Pio s'exprime sur les apparitions a Garabandal...

Message par Pinocchio le Lun 25 Nov 2013 - 12:43

. En attendant que l'antéchrist lui-même vienne bientôt sur la chaire de saint Pierre ...c'est prédit et ça arrivera.
NON! Rassurez-vous Smile . Ceci est IMPOSSIBLE en vertu de la promesse du Christ Lui-même!!!
"Tu es Pierre et sur cette Pierre je bâtirai mon Eglise et les forces de l'enfer ne prévaudront point!"

Si vous êtes catholique et non pas pas sedevantiste, vous n'avez donc aucune raison de ne pas avoir confiance en notre Saint Père et aux autres papes qui l'on précédé.

Pinocchio

Masculin Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le padre Pio s'exprime sur les apparitions a Garabandal... - Page 2 Empty Re: Le padre Pio s'exprime sur les apparitions a Garabandal...

Message par jeanleblanc le Lun 25 Nov 2013 - 13:39

Ce saint père n est pas du tout saint et tous les papes depuis Jean23 sont franc maçons. L'église reste sainte en elle même, les sacrements restent valides mais c est tout. Leur plan est de former une religion mondiale qui sera une sorte de protestantisme englobant toutes les religions et par ce fait niant que seule la religion catholique puisse sauver les âmes ce qui va à l'encontre de toutes les bulles papales d'avant vatican 2. Même la présence réelle de Jésus dans la communion sera abolie et on portera en ridicule et on persécutera ceux qui refuseront de se conformer à cette fausse religion. Pour ce qui est de Pierre et des forces de l'enfer qui ne prévaudront point ...il y aura un petit troupeau de résistants et ils auront le vrai pape avec eux, c'est de lui que parle cette affirmation et de lui seul auquel les portes de l'enfer ne prévaudront point..., le pape officiel lui sera comme tous les papes depuis Jean 23 un anti pape.Je vous laisse avec vos illusions .Bonne chance.

jeanleblanc

Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le padre Pio s'exprime sur les apparitions a Garabandal... - Page 2 Empty Re: Le padre Pio s'exprime sur les apparitions a Garabandal...

Message par Pinocchio le Lun 25 Nov 2013 - 15:02

.
Pour ce qui est de Pierre et des forces de l'enfer qui ne prévaudront point ...il y aura un petit troupeau de résistants et ils auront le vrai pape avec eux
Si cette hypothèse est vraie comment saurez vous qu'il s'agit du "vrai" pape? Par inspiration de l'Esprit-Saint?
Non! Depuis que la papauté existe (hormis Saint Pierre qui a été choisi directement par le Christ) , il me semble que les papes ont toujours été désignés par leurs pairs (sous l'inspiration de l'Esprit-Saint), et non pas par intervention directe de Dieu. Selon la vraie tradition, le pape légitime est celui qui a été élu par les cardinaux qui ont eux-mêmes été investis de cette mission sans discontinuité dans la pure tradition ecclésiale depuis les apôtres.
Notre pape actuel est donc le vrai pape comme tous ses prédécesseurs d'avant et d'après le concile Vatican II. Même si tous les papes ne sont pas des saints (le Christ n'a jamais donné à Pierre à titre personnel la grâce de l'impeccabilité = absence de péché) il leur est cependant accordé par Dieu, le  charisme de l'infaillibilité en matière dogmatique afin de mener à bien la mission de diriger l'Eglise qui leur est confiée. Toute autre voie serait -me semble t-il- dangereuse.
Ainsi, obéir à un "pape" non élu selon la tradition bi-millénaire de l'Eglise serait la porte ouverte aux charlatans de tout poil et aux pires impostures, voire de tomber sous la coupe de l'Antéchrist tout en croyant le combattre!!!

Fraternellement en Christ

Pinocchio

Masculin Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le padre Pio s'exprime sur les apparitions a Garabandal... - Page 2 Empty Re: Le padre Pio s'exprime sur les apparitions a Garabandal...

Message par Rémi le Lun 25 Nov 2013 - 15:29

Pinocchio vous a très bien répondu jeanleblanc je n'ai rien à rajouter la-dessus.

Puisque vous voulez nous quitter, je ne vous retiens pas et je vais même vous faciliter la tâche, à Dieu.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le padre Pio s'exprime sur les apparitions a Garabandal... - Page 2 Empty Re: Le padre Pio s'exprime sur les apparitions a Garabandal...

Message par nathan1000 le Dim 27 Avr 2014 - 2:14

.


Dernière édition par nathan1000 le Lun 4 Avr 2016 - 17:46, édité 1 fois
nathan1000
nathan1000

Masculin Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Le padre Pio s'exprime sur les apparitions a Garabandal... - Page 2 Empty Re: Le padre Pio s'exprime sur les apparitions a Garabandal...

Message par Rémi le Dim 27 Avr 2014 - 18:54

Les évêques ont rendu leurs décisions sur les apparitions de Garabandal il y a de cela bien des années et ils ne les ont pas reconnu mais certains doutes du bon déroulement de ces enquêtes dans les années soixante, affaire pas tout-à-fait classée semble-t-il mais ce sera bientôt classé définitivement avec l'histoire de l'aveugle très âgé qui devrait recouvrer la vue avant de mourir et la prophétie des trois papes à venir qui ne semble pas s'être réalisée met encore plus de doutes sur cette affaire mais l'Église n'oblige pas de croire en aucune apparitions reconnues mais quand Elle se prononce sur la négativité de tel phénomène, on doit lui obéir comme dans le cas de Dozulé, Naju, Bayside et autres.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le padre Pio s'exprime sur les apparitions a Garabandal... - Page 2 Empty Re: Le padre Pio s'exprime sur les apparitions a Garabandal...

Message par nathan1000 le Lun 28 Avr 2014 - 0:40

.


Dernière édition par nathan1000 le Lun 4 Avr 2016 - 17:47, édité 1 fois
nathan1000
nathan1000

Masculin Date d'inscription : 27/07/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Le padre Pio s'exprime sur les apparitions a Garabandal... - Page 2 Empty Re: Le padre Pio s'exprime sur les apparitions a Garabandal...

Message par Rémi le Lun 28 Avr 2014 - 15:37

J'espère grandement que cette apparition soit vraie, ne serait-ce que à cause de l'avertissement qui clarifierait tant les choses, les bons deviendraient meilleur et les mauvais deviendraient pire. Les croyant deviendraient comme des gens qui frôlent la mort et remettent des choses inutiles en question et se corrigent et les mauvais refuseraient la miséricorde de Dieu et se montraient sous leurs vrais jours. Beaucoup moins d’ambiguïtés que maintenant où on ne sait plus sur qui se fier, il y a de bonnes personnes qui ne fréquentent plus les églises à cause du lavage de cerveau mondain et laïciste qu'ils reçoivent quotidiennement et des corrompus qui sont à l'église que pour le prestige et le pouvoir. Vivement une grande Lumière pour clarifier tout ça. Que Dieu m'entende  InNominePatris 


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le padre Pio s'exprime sur les apparitions a Garabandal... - Page 2 Empty Re: Le padre Pio s'exprime sur les apparitions a Garabandal...

Message par zeugme le Mer 30 Avr 2014 - 16:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:la papauté est actuellement dominée par des pape franc macons....L'Infaillibilité est vraie quand le pape est vrai ce qui n,est plus le cas depuis...Pie 12
N'importe quoi ! Affirmation tout à fait gratuite.
Thèse bien pratique pour ensuite affirmer ce que bon vous semble puisque la papauté ne serait plus ce qu'elle devrait être.

Mon frère dans le Christ, revenez vite vers l'Eglise que Jésus lui-même a fondée, vous risquez fort de vous égarer bien loin dans le noir sans cette lumière qu'est l'Eglise voulue et installée par Dieu à travers le Christ.
"Les forces du mal ne prévaudrons pas", que faites vous de cette parole ? N'est-ce pas plus fort, cette parole du Christ, que des affirmations gratuites que vous avez du entendre vous même, mais de quelle source ?
Selon que vous placerez le Christ ou cette source en premier, vous verrez de vous même plus clairement ou mènent vos propos.

zeugme

Masculin Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le padre Pio s'exprime sur les apparitions a Garabandal... - Page 2 Empty Re: Le padre Pio s'exprime sur les apparitions a Garabandal...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum