Éruptions solaires en augmentation?Un Danger.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Éruptions solaires en augmentation?Un Danger.....

Message par Francesco le Ven 13 Aoû 2010 - 3:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Éruptions solaires : de fortes perturbations à craindre sur Terre ? Découvrez les images
Info rédaction, publiée le 10 juin 2010Partager378
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Forte activité solaire (vue d'artiste)Le Soleil deviendra bientôt beaucoup plus actif qu’il ne l’est aujourd’hui. On devrait ainsi pouvoir observer de nombreuses éruptions solaires qui, bien que très esthétiques, pourraient se révéler dangereuses pour l'activité humaine.

Cette hausse d'activité pourrait en effet avoir d’importantes conséquences sur les satellites orbitant autour de la Terre, et des experts se sont déjà réunis mardi dernier afin de trouver des solutions pour protéger ces équipements.
Le Soleil est l'une des étoiles de la Voie Lactée. Il connaît des périodes de repos durant lesquelles son activité est réduite (onze ans en général). Une période d'activité se différencie d’une période de repos par la présence de taches sombres à la surface de l'astre : tous les onze ans en moyenne, il n’y a alors plus vraiment d’éruptions ni de projections de matière.
Durant les périodes de forte activité, comme celle que le Soleil connaîtra bientôt, des éruptions solaires ont lieu. On peut alors observer de gigantesques panaches à la surface du Soleil, lesquels dégagent des particules qui peuvent endommager les équipements électroniques de la Terre, notamment les GPS, les appareils aériens et les radiocommunications.
Une importante éruption solaire pourrait provoquer une perte économique vingt fois supérieure à celle causée par l’ouragan Katrina, selon l’Académie américaine des sciences. C’est pourquoi la capacité à prévoir ces éruptions est devenue capitale. Il faut notamment, avant leur survenue, mettre les satellites en mode sécurisé et protéger les équipements électroniques d’éventuelles surcharges.
La Nasa et la NOAA (National oceanic and atmospheric administration) ont ensemble mis en place plusieurs satellites capable de surveiller le Soleil et de prévoir ses changements d’activité. L’engin spatial Stereo (Solar terrestrial relations observatory) est même capable d’observer 90% de la surface du Soleil.
Pour découvrir les images du Soleil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Francesco le Sam 8 Jan 2011 - 2:04, édité 1 fois

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éruptions solaires en augmentation?Un Danger.....

Message par Francesco le Ven 13 Aoû 2010 - 3:42

Un texte a lire Absolument:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le Soleil nous couve quelque chose
26 février 2008, 10 h 55



Tâche solaire 10982 du dernier cycle. Les deux lignes sombres, moins chaudes,
sont maintenues par le champ magnétique du Soleil
crédit : NASA / Greg PiepolLes observatoires solaires spatiaux ont récemment enregistré à la surface du Soleil une nouvelle zone de champ magnétique élevé. On estime que le processus d'accroissement du magnétisme témoigne du commencement d'un nouveau cycle d'activité solaire, le 24e depuis que les hommes le mesurent. Il faut reconnaître que ce phénomène ne promet rien de bon aux Terriens.

Guerres, révolutions, échecs intellectuels, scientifiques et techniques, assassinats, catastrophes naturelles ou technologiques : tout cela pourrait être lié à l'activité solaire. Comprendre la nature de ces corrélations et prévoir l'intensité de l'activité solaire est un objectif vital de la science contemporaine.

De petites zones d'activité magnétique éphémère à champ inversé avaient déjà été enregistrées en août 2007. Mais ce n'étaient probablement que les précurseurs sporadiques du nouveau cycle dans un contexte d'activité minimale du cycle précédent.

Les cycles sont numérotés depuis 250 ans, lorsqu'on a commencé à effectuer des observations quotidiennes du nombre de taches sur le disque visible du Soleil.

Au début du cycle, les taches solaires sont peu nombreuses. Par la suite, en quelques années, leur nombre atteint une sorte de maximum, avant de retomber lentement jusqu'au minimum. Par conséquent, on appelle la période où il y a le plus de régions actives "le maximum du cycle solaire", et celle où elles sont presque inexistantes "le minimum". La succession des maximums et des minimums se reproduit, en moyenne, tous les onze ans, ce qui correspond donc à un cycle d'activité solaire.

Ces 80 dernières années, l'évolution des cycles solaires s'est légèrement accélérée et leur durée moyenne est tombée à 10 ans et demi. Le Soleil possède probablement une sorte d'horloge interne qui définit la durée de chaque cycle. Le mécanisme de cette horloge reste, il est vrai, encore peu connu.

Maximum et minimum de l'activité peuvent coïncider dans des cycles différents. Ainsi, lors de la deuxième moitié du XVIIe siècle, l'activité solaire a été très faible. A cette époque, on a observé une baisse considérable des températures moyennes en Europe : c'est ce qu'on appelle le petit âge glaciaire. Il est probable que ce phénomène ait été lié à la diminution de l'influence du Soleil sur le climat de la Terre.

Actuellement, l'activité solaire enregistrée est la plus intense depuis un millier d'années. Au siècle dernier, le nombre de taches solaires s'est considérablement accru. Parallèlement, on observe également ces dernières années un réchauffement sensible du climat. On peut expliquer ce processus par la pollution anthropique de l'environnement. Cependant, de l'avis de nombreux savants, le lien entre les changements climatiques globaux et l'activité du Soleil en tant qu'étoile est plus probable.

Il est à noter que le cycle précédent, le 23e, s'est distingué par une intensité exceptionnellement élevée. Ainsi, l'éruption solaire du 28 octobre 2003 est la plus puissante jamais observée dans toute l'histoire. Elle a même dépassé l'amplitude de mesure des appareils d'observation, c'est pourquoi il a été impossible d'évaluer précisément la quantité, probablement immense, d'énergie dégagée. Heureusement, l'éruption s'est produite à l'extrémité du nimbe solaire. Si une telle explosion avait eu lieu au centre du disque solaire, elle aurait pu entraîner de graves conséquences, qui sont pour l'instant difficiles à évaluer.

Des événements extraordinaires se produisent ces derniers temps non seulement à la surface du Soleil, mais aussi sur Jupiter. Fait inédit dans l'histoire de l'observation des astres, on a vu apparaître sur cette planète une seconde mystérieuse Tache Rouge, en plus de la première déjà étudiée. La période de rotation autour du Soleil de la plus grande planète de notre système est proche des 11 ans de l'activité solaire, par conséquent, on ne peut exclure l'existence d'un lien entre les processus qui se produisent sur le Soleil et sur Jupiter.

En ce qui concerne la Terre, le lien empirique entre l'activité du Soleil et les différents processus en cours sur notre planète a été établi depuis longtemps. L'ensemble des phénomènes dus à l'influence des rayonnements corpusculaires et électromagnétiques solaires sur les processus géomagnétiques, atmosphériques, biologiques et autres processus terrestres fait l'objet d'une matière à part que l'on nomme les relations Soleil-Terre. Ses principaux préceptes ont été énoncés au début du XXe siècle dans les ouvrages des éminents savants russes Vladimir Vernadski, Konstantin Tsiolkovski et Alexandre Tchijevski.

L'accroissement de l'intensité du "vent solaire", flux de plasma de la couronne solaire qui s'accroît considérablement en raison de l'intensification de l'activité du Soleil, entraîne non seulement la formation d'aurores boréales, mais aussi des perturbations dans la magnétosphère de la Terre. Des tempêtes magnétiques provoquent des pannes des lignes électriques et de télécommunications, des systèmes d'exploitation des gazoducs et des pipelines, et peuvent avoir une influence directe sur la santé des gens, non seulement physique, mais aussi psychique.

Pour l'instant, il est impossible de prédire l'intensité du nouveau cycle solaire, ni quand il atteindra son maximum. Certains chercheurs estiment qu'à ce moment-là, le nombre de taches solaires atteindra 140 et que cela se produira en octobre 2011. D'autres estiment que le nombre de taches ne dépassera pas 90 et que cela se produira vers août 2012. Il ne sera possible de confirmer ou d'infirmer ces prévisions qu'un an après l'enregistrement du minimum de l'activité solaire. Si cette dernière augmente rapidement, son maximum devrait être plus puissant et plus rapide qu'en cas d'évolution lente de l'activité solaire. Autrement dit, si cela se produit en 2011, il s'agira d'une activité de très grande intensité.

Selon les estimations préalables, le nouveau cycle d'activité solaire dépassera par sa puissance de 30 à 50% le précédent cycle, qui a déjà été marqué par de sérieux cataclysmes. Il convient d'ajouter que, jusque-là, les savants n'ont publié des prévisions sur l'évolution de l'activité solaire que deux fois : en 1989 et 1996. Ces prévisions se sont, pour l'essentiel, confirmées.
En savoir plus
Auteur
Iouri Zaïtsev, expert de l'Institut d'études spatiales, pour RIA Novosti
Les opinions exprimées dans cet article sont laissées à la stricte responsabilité de l'auteur
Liens
APOD: 2008 February 6 - Sunspot in the Old Solar Cycle - NASA
Solar and Heliospheric Observatory - NASA
En discuter sur notre forum dédié aux risques naturels
Auteur
RIA Novosti
Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que leur auteur et ne reflètent pas nécessairement celles de notre-planete.info


_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éruptions solaires en augmentation?Un Danger.....

Message par Francesco le Ven 13 Aoû 2010 - 3:46

Peut on faire un lien avec le Miracle du Soleil de Fatima ou les gens ont eu une vision du soleil qui s'approchait de la terre de facon alarmante?


Ou avec le message de Garabandal ou il est précisé qu'au moment de l'avertissement,tous les appareils électriques cesseraient de fonctionner durant une certaine période?

Ca vous dit quoi?

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éruptions solaires en augmentation?Un Danger.....

Message par Francesco le Dim 27 Fév 2011 - 3:12

Plus forte éruption solaire depuis 4 ans:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La plus forte éruption solaire depuis plus de quatre ans
1447 lectures 25 février 2011, 12 h 15

Recommander cette actualité à un(e) ami(e)Recevoir une alerte mail à chaque nouvelle actualitéFlux RSS

© NASACette fois-ci, l'activité du Soleil a bel et bien repris. Le 15 février, à 2h55 heure française, notre étoile a produit la plus forte éruption qu'elle ait jamais suscité depuis plus de quatre ans et la fin du dernier cycle d'activité solaire. Cette émission record a libéré un flux de rayons X 500 fois plus intense que le Soleil dans son ensemble avant l'éruption. Elle s'est accompagnée d'une spectaculaire éjection de masse coronale, nuage magnétisé de particules chargées, envoyée à plus de 3 millions de kilomètres/heure (900 km/s) dans la direction de la Terre, ainsi que d'une bouffée de protons énergétiques.

Le satellite Solar Dynamics Observatory (SDO) de la Nasa, en orbite depuis un an, a pu observer la dynamique de l'événement en extrême ultraviolet (EUV). Il a étudié les taches magnétiques sources, associées à la région active NOAA 11158 dans l'hémisphère sud de l'astre du jour. Les images de SDO ont révélé que les caméras CCD à bord avaient été temporairement saturées par le sursaut d'émissions EUV produites par l'éruption.

Les physiciens de l'Observatoire de Paris et leurs collègues du monde entier étudient le développement du phénomène, qui a conduit à l'apparition d'aurores polaires sur Terre dans la nuit du 18 au 19 février.

L'activité magnétique du Soleil suit un cycle d'environ 11 ans et le dernier passage par le minimum s'est produit en 2008-2009. Pendant cette durée, la "surface" brillante de l'astre s'est montrée quasiment exempte de taches solaires sombres, lieux de déclenchement favoris des éruptions. Le nouveau cycle est entré en phase croissante en 2010, avec l'apparition de nouvelles taches. Mais jusqu'à présent, seules de petites éruptions avaient eu lieu dans l'atmosphère solaire. Les physiciens de l'Observatoire de Paris s'attachent à comparer les observations avec leurs modèles théoriques d'éruptions solaires. Objectif : tenter de mieux cerner - et à terme de prévoir - ces phénomènes d'une importance majeure pour les relations Soleil-Terre. Les éruptions de cette puissance peuvent provoquer des perturbations des télécommunications au sol et dans l'espace ainsi que des systèmes de distribution du courant électrique.

Les éruptions solaires les plus intenses se déclenchent dans la partie supérieure de l'atmosphère solaire - la couronne - au sein de boucles de champs magnétiques et de courants électriques intenses ancrées, plus bas, dans des taches solaires. La région active NOAA 11158 a commencé à apparaître dès le 10 février. Le magnétographe HMI du satellite Solar Dynamics Observatory (SDO) a suivi pendant plusieurs jours la croissance et le déplacement des taches les unes par rapport aux autres. Cette émergence a permis à des champs magnétiques de se déployer dans la couronne, et les mouvements de cisaillement observés ont conduit à y amplifier des courants électriques. Cest ce qu'indiquent l'expansion lente et la géométrie vrillée des boucles magnétiques observées au-dessus des taches par les télescopes AIA de SDO, qui observent continuellement la totalité du Soleil simultanément dans 8 longueurs d'ondes du rayonnement extrême ultraviolet (EUV). Pendant quatre jours, cette région a été le siège de plusieurs éruptions modestes et d'une éruption de taille moyenne.

Le 15 février à 1h55 TU, une éruption de classe X2 s'est déclenchée au coeur de la région concernée. Elle s'est accompagnée d'une éjection de masse coronale (CME) en halo. L'un des télescopes à bord de l'observatoire solaire européen SOHO a mesuré sa vitesse d'éjection à un peu moins de 1000 kilomètres/seconde. L'impact de cette CME avec la magnétosphère terrestre a produit des aurores polaires visibles à des latitudes inhabituellement basses.

La vidéo n'est pas lisible sur votre navigateur car il ne prend pas en charge HTML 5. Utilisez plutôt Google Chrome pour profiter pleinement de ce site !
© NASA
Vidéo lisible avec le navigateur Google Chrome.
Plusieurs observations indiquent que cette éruption a été le siège d'une accélération soudaine de particules, qui se sont propagées aussi bien vers la surface du Soleil que dans le milieu interplanétaire. D'une part la précipitation d'électrons dans la chromosphère a produit des sources d'émissions en rayons X-durs identifiées par le satellite RHESSI, ainsi que des embrillancements allongés observés en EUV par AIA (Figure 1, bas), qui ont fini par saturer les images dans toutes les longueurs d'ondes observées (Figure 2, gauche). D'autre part un accroissement du flux de protons a été observé au voisinage de la Terre par le confrère GOES.

Au cours de la phase impulsive de l'éruption, et avant l'éjection de masse coronale, un front de propagation rapide de forme ovale a pu être mis en évidence par traitement des images de SDO. Ces front de propagation sont communément interprétés comme étant la manifestation d'une onde magnéto-acoustique engendrée dans la couronne, soit par le chauffage brutal de l'éruption, soit par l'expansion rapide de l'éjection de matière.

Une équipe de chercheurs du LESIA* est d'ores et déjà en train d'analyser cet événement exceptionnel, grâce à un modèle de déclenchement des éruptions. Ce travail de longue haleine repose sur des simulations numériques 3D de magnétohydrodynamique (MHD), effectuées sur les machines de calcul de la Division Informatique de l'Observatoire de Paris. L'évolution des courants électriques et des champs magnétiques simulés, en particulier, semble montrer des ressemblances avec la morphologie des phénomènes relevés par SDO.

L'analyse dans la simulation des phénomènes de reconnexion magnétique et d'expansion rapide des lignes de champs magnétiques vrillés (Figure 3, gauche) repose sur plusieurs études menées à l'Observatoire de Paris depuis plus de dix ans. Elle s'avère expliquer la géométrie des embrillancements EUV par la reconnexion magnétique dans des "quasi-séparatrices" (Figure 3, milieu), et elle semble indiquer que la propagation de la perturbation issue du site de l'éruption ne serait pas dûe à une onde magnéto-sonore, mais plutôt à la génération de courants électriques sur les bords de l'éjection de masse coronale qui repousse les champs magnétiques environnants.

La dernière éruption solaire de cette intensité enregistrée remontait au 13 décembre 2006. Entretemps, le satellite SDO lancé le 11 février 2010 a atteint son poste de travail, il y a un an. Le cycle d'activité solaire a bel et bien redémarré après environ deux années de pause. Ceci offre aux chercheurs l'opportunité d'acquérir un ensemble de données inégalé afin de tester leurs théories et de contraindre le développement de nouvelles idées en gestation.

Note
*Le Laboratoire d'Etudes Spatiales et d'Instrumentation en Astrophysique LESIA de l'Observatoire de Paris est associé au CNRS, à l'Université Pierre et Marie Curie, à l'Université Paris-Diderot

Source
La plus forte éruption solaire depuis plus de quatre ans - Observatoire de Paris

Référence
Aulanier G., Török T., Démoulin P. & DeLuca. E.E.: Formation of torus-unstable flux ropes and electric currents in erupting sigmoids Astrophysical Journal, 708, 314 (2010)

Auteur
Observatoire de Paris

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éruptions solaires en augmentation?Un Danger.....

Message par Rémi le Lun 7 Mar 2011 - 16:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De tous les spectacles dont peut nous gratifier le Soleil, les éruptions sont sans aucun doute parmi les plus grandioses. Il y a deux semaines de cela, le satellite SDO de la NASA a filmé une éruption particulièrement impressionnante. L’ explosion a pu être suivie dans l’ultraviolet comme en témoigne cette animation retraçant en quelques secondes un événement qui s’est en réalité étendu sur 90 minutes, avec une image toutes les 24 secondes. Pour donner une idée de l’échelle, la Terre tiendrait aisément entre l’arche de gaz brûlant et la surface du Soleil. Les protubérances solaires qui peuvent finir en éruption sont canalisées et parfois maintenues en lévitation au dessus de la surface par le puissant champ magnétique du Soleil. Une protubérance non éruptive peut ainsi faire saillie typiquement pendant un mois à la surface de notre étoile, avant d’évoluer éventuellement en éjection de matière coronale expulsant d’immenses quantités de gaz chaud ionisé à travers le système solaire. Le mécanisme énergétique exact qui conduit à la formation de protubérances est encore mal compris, même si c’est le sujet d’intenses recherches. Alors que le Soleil se dirige à présent vers le maximum de son cycle qui devrait intervenir dans les 2 ans, l’activité solaire en général et les protubérances éruptives en particulier devraient connaître un net regain dans les mois à venir.
traduction réalisée par : Didier Jamet

Regardez en plein écran, c'est plus beau.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éruptions solaires en augmentation?Un Danger.....

Message par Francesco le Lun 7 Mar 2011 - 20:02

Je demeure avec l'impression que le miracle du soleil de Fatima a peut etre une signification particuliere voir prophétique....Pourquoi Dieu aurait utilisé ce symbole du soleil tombant sur la terre????

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éruptions solaires en augmentation?Un Danger.....

Message par Rémi le Lun 7 Mar 2011 - 21:15

1- Les fidèles ont été trempés pendant l'évènement=expérience désagréable

2- Le soleil tombait sur terre, les fidèles étaient effrayés=expérience terrifiante

3- Les fidèles tous trempés ont séchés immédiatement=expérience heureuse

Continuons la réflexion, est-ce annonciateur du déroulement des évènements pour notre temps.


_________________
Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éruptions solaires en augmentation?Un Danger.....

Message par Francesco le Lun 7 Mar 2011 - 21:42

expérience désagréable

+
expérience terrifiante
+
expérience heureuse
=?

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éruptions solaires en augmentation?Un Danger.....

Message par Rémi le Lun 7 Mar 2011 - 21:46

trois évènements à venir ou en train de se dérouler.

_________________
Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éruptions solaires en augmentation?Un Danger.....

Message par Francesco le Lun 7 Mar 2011 - 21:54

Je dirais que les 2 derniers ne ce sont pas encore réalisés...

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éruptions solaires en augmentation?Un Danger.....

Message par Rémi le Mar 8 Mar 2011 - 0:51

Je dirais que les 2 derniers ne ce sont pas encore réalisés...

C'est ce que je pense moi aussi


Je tente une interprétation.
1- Les fidèles ont été trempés pendant l'évènement=expérience désagréable

2- Le soleil tombait sur terre, les fidèles étaient effrayés=expérience terrifiante

3- Les fidèles tous trempés ont séchés immédiatement=expérience heureuse


Disons pou le no.1

La pluie désagréable préfigure notre temps où l'on est abreuvé d'hérésies, d'atrocités et d'insultes sans répits.

Pour le no.2

Le soleil tombant sur terre n'est autre que la justice de Dieu venant sur l'humanité pour purifier la terre des horribles crimes des hommes et cela sera terrifiant à voir et à subir mais nécessaire.

Et le no.3

Tout est asséché, la puissance de la justice de Dieu si terrifiante à vivre remet la terre et ses habitants dans un état de grâce salutaire et disposant le coeur de l'homme à vivre vraiment en enfant de Dieu et non en esclave de ses passions.


Voilà qu'en pensez-vous ?

_________________
Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éruptions solaires en augmentation?Un Danger.....

Message par Francesco le Mer 9 Mar 2011 - 0:47

Disons pou le no.1

La pluie désagréable préfigure notre temps où l'on est abreuvé d'hérésies, d'atrocités et d'insultes sans répits.

Pour le no.2

Le soleil tombant sur terre n'est autre que la justice de Dieu venant sur l'humanité pour purifier la terre des horribles crimes des hommes et cela sera terrifiant à voir et à subir mais nécessaire.

Et le no.3

Tout est asséché, la puissance de la justice de Dieu si terrifiante à vivre remet la terre et ses habitants dans un état de grâce salutaire et disposant le coeur de l'homme à vivre vraiment en enfant de Dieu et non en esclave de ses passions.


Voilà qu'en pensez-vous ?
Ca l'a du sens.Le poinr 2 me fait penser aux grandes tribulations que les prophéties annoncent....et le point 3 l'intervention divine,la conversion de la grande majorité des humains et l'Ere de paix...avant la venue de l'antéchrist.

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éruptions solaires en augmentation?Un Danger.....

Message par alex le Mer 16 Mar 2011 - 9:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:1- Les fidèles ont été trempés pendant l'évènement=expérience désagréable

2- Le soleil tombait sur terre, les fidèles étaient effrayés=expérience terrifiante

3- Les fidèles tous trempés ont séchés immédiatement=expérience heureuse

Continuons la réflexion, est-ce annonciateur du déroulement des évènements pour notre temps.


Ce que vous écrivez-là, cher Rémi me fait penser aux apparitions de Lourdes qui se sont déroulées dans le Rosaire,d ans son déroulement en trois mystères (les trois de cette époque) : 5 apparitions pour les mystères Joyeux, 5 pour les mystères Douloureux et 5 pour les mystères Glorieux (les trois prmeières correspondanr aux trois Ave de début en l'honneur de la Très Sainte Trinité). Toutes les aparitions reconnues par l'Église peuvent se lire et se développer, dans un ou des mystères du Rosaire. (ce pourrait d'ailleurs être un critère certain pour jauger d'une apparition mariale ou non).

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éruptions solaires en augmentation?Un Danger.....

Message par alex le Mer 16 Mar 2011 - 9:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je dirais que les 2 derniers ne ce sont pas encore réalisés...

Pour le Japon, si, concernant le 2ème. Mais également pour le monde qui a les yeux rivés dessus et sur les conséquences.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éruptions solaires en augmentation?Un Danger.....

Message par Francesco le Mar 29 Mar 2011 - 2:12

Pour le Japon, si, concernant le 2ème. Mais également pour le monde qui a les yeux rivés dessus et sur les conséquences.
En fait,nous pourrions dire que le Japon,Haiti,La Louisianne,Le Brésil,etc....vivent déja des tribulations qui ont transformé leurs vies d'une facon drastique....Plusieurs ont tout perdu....

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éruptions solaires en augmentation?Un Danger.....

Message par Annie le Mar 9 Aoû 2011 - 12:05

Ils sont gentils, avec ces avertissements sur des tempêtes solaires, mais ils ne disent pas vraiment ce qu'il faut faire: seulement débrancher les appareils électriques? Oui, mais quand?
J'ai trouvé un article intéressant et pas vraiment alarmant:

Trois explosions solaires provoquent une tempête magnétique 08/08/2011 16:36 (Par Sandra BESSON)

Une tempête magnétique provoquée par trois explosions solaires la semaine dernière avait le potentiel de fortement perturber les télécommunications, laissant craindre des coupures possibles du réseau électrique.


Trois grandes explosions du Soleil au cours des derniers jours ont incité les scientifiques du gouvernement américain à alerter les utilisateurs de satellite, de télécommunications et d’équipements électriques de se préparer à une perturbation possible du réseau au cours des prochains jours.



« La tempête magnétique qui devrait bientôt se développer sera d’un niveau modéré à fort » a déclaré Joseph Kunches, un scientifique spécialiste du climat spatial pour le Centre de Prévision Climatique Spatiale, une division de l’Administration Atmosphérique et Océanique Nationale des Etats-Unis (NOAA).
Il a ajouté que les tempêtes solaires de la semaine dernière pouvaient affecter les communications et les satellites GPS et même produire une aurore boréale visible jusqu’au Minnesota et dans le Wisconsin.

Une aurore boréale est un rayon de lumière naturelle dans le ciel dans les régions Arctique et Antarctique causé par la collision de particules chargées d’énergie avec des atomes dans les couches supérieures de l'atmosphère.

Les perturbations majeures de l’activité solaire sont rares mais ont eu un impact sérieux sur la Terre dans le passé.

En 1989, une tempête solaire avait affecté le réseau électrique au Québec au Canada, privant près de six millions d’individus d’électricité pendant plusieurs heures.

La plus grande tempête solaire jamais enregistrée a eu lieu en 1859 lorsque les infrastructures de communication étaient encore limitées aux télégraphes.

La tempête solaire de 1859 avait affecté les bureaux de télégraphe du monde entier et provoqué une aurore boréale géante visible jusqu’au sud des Iles Caraïbes.

Certains opérateurs de télégraphe avaient signalé des chocs électriques. Les papiers partaient en feu. Et de nombreux systèmes de télégraphes continuaient à envoyer et recevoir des signaux même après que les opérateurs avaient déconnecté les batteries de leurs appareils.


Une tempête d’une magnitude similaire aujourd’hui pourrait causer près de 2000 milliards de dollars de dégâts dans le monde, d’après un rapport publié en 2008 par le Conseil de Recherche Nationale.

« Je ne pense pas que les tempêtes solaires de cette semaine auront cette ampleur. Il s’agira de tempêtes de catégorie 2 à 3 sur l’échelle de 5 de la NOAA » a déclaré Joseph Kunches.

L’échelle de Climat Spatial de la NOAA mesure l’intensité d’une tempête solaire, un étant la plus faible et cinq la plus élevée, de la même manière que les échelles mesurant l’intensité d’un cyclone, d’une tornade ou d’un séisme.


La première des trois explosions solaires cette semaine a eu lieu jeudi avec peu d’impact, d’après Joseph Kunches, indiquant que la seconde a eu lieu samedi et « semblait être plus puissante ».

Quant à la troisième : « Nous devrons voir ce qui se passe dans les prochains jours. Elle pourrait exacerber les perturbations du champ magnétique de la Terre causées par la seconde tempête, ou ne rien faire du tout » a-t-il ajouté.


Les opérateurs du réseau électrique ont reçu des alertes de la part du Centre de Prévision du Climat Spatial pour leur dire de se préparer à des évènements solaires, d’après Tom Bogdan, directeur du centre. Il a déclaré que le prochain pic d’activité solaire était attendu en 2013.


« Nous approchons du prochain maximum solaire, donc nous nous attendons à voir davantage de ces tempêtes dans les trois à cinq prochaines années » a déclaré Tom Bogdan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éruptions solaires en augmentation?Un Danger.....

Message par Francesco le Mer 10 Aoû 2011 - 0:34

La plus grande tempête solaire jamais enregistrée a eu lieu en 1859 lorsque les infrastructures de communication étaient encore limitées aux télégraphes.

La tempête solaire de 1859 avait affecté les bureaux de télégraphe du monde entier et provoqué une aurore boréale géante visible jusqu’au sud des Iles Caraïbes.

Certains opérateurs de télégraphe avaient signalé des chocs électriques. Les papiers partaient en feu. Et de nombreux systèmes de télégraphes continuaient à envoyer et recevoir des signaux même après que les opérateurs avaient déconnecté les batteries de leurs appareils.


Une tempête d’une magnitude similaire aujourd’hui pourrait causer près de 2000 milliards de dollars de dégâts dans le monde, d’après un rapport publié en 2008 par le Conseil de Recherche Nationale.

J'ai justement écouté une émission de télé sur le sujet et les spécialistes interviewés disaient la meme chose.

D'ailleurs,ces spécialistes annoncent des tempete solaires de grandes envergures pour 2011 et 2012......mais ils ne les comparaient pas avec la tempete de 1859....

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éruptions solaires en augmentation?Un Danger.....

Message par Chri92 le Ven 27 Sep 2013 - 15:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Peut on faire un lien avec le Miracle du Soleil de Fatima ou les gens ont eu une vision du  soleil qui s'approchait de la terre de facon alarmante?


Ou avec le message de Garabandal ou il est précisé qu'au moment de l'avertissement,tous les appareils électriques cesseraient de fonctionner durant une certaine période?

Ca vous dit quoi?
Beaucoup  de prophéties  annoncent  un déluge de feu et quelle autre source naturelle à part le soleil pourrait être un agent assez important pour déclencher un déluge de feu sur la terre ?

Des prophètes "à l'américaine" (des PSY comme ils disent) prédisaient aussi un "Kill Shot" qui serait  lié à des éruptions solaires. On dit que ces gens (qui ont travaillé pour le gouvernement américains ?) dont le plus connu est le dénomme Major Ed Dames ont déjà fait des prédictions qui se sont réalisé comme le séisme au japon.Propagande ou réalité ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chri92

Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éruptions solaires en augmentation?Un Danger.....

Message par Chri92 le Dim 10 Nov 2013 - 14:48

La Comète ISON va passer très prés du soleil  aux alentours de fin novembre (http://fr.wikipedia.org/wiki/C/2012_S1_%28ISON%29) et on dit qu’il n’est  pas impossible qu’elle tombe sur le soleil ! et selon certains observations  déjà faite avant, la chute d’une comète sur le soleil pourrait entrainé des éruptions solaire violentes, et de plus nous somme en 2013 dans le cycle de l’inversion du champs magnétique solaire. Beaucoup de coïncidences en tout cas ?  Cela  pourrait finir mal  pour la terre et ses habitants  cette année  mais peut être que tout finira bien et que tout cela n’est en faite que des choses anodines et des coïncidences sans importances.

Chri92

Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éruptions solaires en augmentation?Un Danger.....

Message par Rémi le Dim 10 Nov 2013 - 16:06

Le soleil mange souvent des comètes et habituellement rien de fâcheux n'arrive vu la dimension extraordinairement grande de celui-ci par rapport à une comète qui ne fait que quelques km. de diamètre tout au plus. Le plus grand danger est plutôt que la comète soit déviée de sa trajectoire et vienne vers la terre ou qu'elle éclate et que des débris viennent vers nous mais les chances ou plutôt les malchances que cela arrivent sont très infimes.

_________________
Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éruptions solaires en augmentation?Un Danger.....

Message par Chri92 le Sam 16 Nov 2013 - 17:22

Toutefois en ce qui concerne la chute d’une comète sur le soleil,  il semble bien qu’il pourrait y avoir quelquefois une corrélation avec un éruption solaire comme suggère ce fait (http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronomie-bref-comete-peut-elle-declencher-eruption-solaire-33763/ ), cela dépend aussi  probablement de l’état de l’activité du soleil au moment de la chute. Pour cette fin d’année le soleil est surement très sensible à cause de son activité lié au cycle de l’inversion de son champ magnétique. Comme j’ai lu quelque part,  les connaissances que la science actuelle a sur le soleil est en fin de compte encore insuffisante pour faire des très bonnes descriptions et prédictions.  La modification de la trajectoire  de la comète est aussi probable mais la probabilité pour que cette modification amène la comète ou des débris à frapper la terre est certainement faible comme vous avez dit. Même chose aussi d’ailleurs pour les éruptions solaires, il faudrait qu’ils soient émisent dans la direction de la terre  pour que ce soit assez dangereux pour nous. Mais tout est possible surtout dans le contexte actuel.

Chri92

Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éruptions solaires en augmentation?Un Danger.....

Message par Rémi le Sam 16 Nov 2013 - 19:13

Oui en effet cela reste toujours possible et disons que l'humanité ne fait rien pour que Dieu l'en protège.

_________________
Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éruptions solaires en augmentation?Un Danger.....

Message par Chri92 le Sam 23 Nov 2013 - 10:46

Il y a les Chrétiens qui devront prier pour toute l'humanité, comme le faisait Abraham pour les villes de Sodome et Gomore , comme le faisait Moise pour les juifs, etc. Peut être qu'il y a encore assez de justes et de miséricordieux pour que contrairement à Sodome et Gomore, Dieu aura encore de la pitié pour les hommes comme c'est le cas jusqu'ici. En effet , le chatiment extrême annoncé par divers prophétie ne s'est pas encore réalisé jusqu'à maintenant.

Chri92

Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éruptions solaires en augmentation?Un Danger.....

Message par Chri92 le Dim 15 Déc 2013 - 8:23

Selon les dernières nouvelles, la comète ISON n'as pas survécu lors de son passage prés du soleil  mais peut être que les débris résultant ne sont pas assez dangereux pour la terre. Peut être que le danger qu'elle aurait pu potentiellement engendré pour la terre et ses habitants est écarté. En tous cas , comme le Seigneur a dit les Chrétiens devront toujours être prêt à tout éventualité, il y a toujours des possibilités que tel ou tel choses arrivent d'une manière ou d'une autre.

Chri92

Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éruptions solaires en augmentation?Un Danger.....

Message par Rémi le Dim 15 Déc 2013 - 16:52

Oui, la comète Ison a beaucoup souffert lors de son rase-motte trop près du soleil et voici 2 vidéos sur ce passage, remarquez sur la première vidéo vers 20 seconde ce qui se passe quand la comète traverse les éruptions du soleil.

Le rond noir au centre c'est le soleil qui a été masqué pour mieux voir autour sans être ébloui.





La terre passera vers le 15 janvier 2014 dans la trace de la comète Ison qui a croisée l'orbite de la terre vers le 1er novembre dernier lors de son approche vers le soleil, ce phénomène est assez commun, c'est ce qui donne les pluies d'étoiles filantes qui se reproduisent à la même date à chaque année. Chaque pluies d'étoiles filantes à sa propre comète qui alimente son nuage de poussière sur sa trajectoire et peut-être en auront nous une nouvelle pluie vers le 15 janvier de chaque année, à voir bientôt.

Quant à la désintégration d'Ison, on ne peut pas vraiment savoir ce qui est advenu de ses morceaux, suivent-ils la trajectoire originale ou ont-ils été déviés ? À suivre...

_________________
Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éruptions solaires en augmentation?Un Danger.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum