Le théologien Arnaud Dumouch sur l'Antéchrist

Aller en bas

Le théologien Arnaud Dumouch sur l'Antéchrist Empty Le théologien Arnaud Dumouch sur l'Antéchrist

Message par Francesco le Mar 17 Aoû 2010 - 4:21

Je ne partage pas l'avis d'Arnaud Dumouch a bien des niveaux.Mais,je suis parfois d'accord avec lui.Voici un texte de lui que j'apprécis:
Il n'existe aucun texte du Magistère de l'Eglise sur le dernier Antéchrist. Les seuls textes sont ceux de l'Ecriture:

Citation:
2 Théssaloniciens 2, 1 Nous vous le demandons, frères, à propos de la Venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui,
2 Théssaloniciens 2, 2 ne vous laissez pas trop vite mettre hors de sens ni alarmer par des manifestations de l'Esprit, des paroles ou des lettres données comme venant de nous, et qui vous feraient penser que le jour du Seigneur est déjà là.
2 Théssaloniciens 2, 3 Que personne ne vous abuse d'aucune manière. Auparavant doit venir l'apostasie et se révéler l'Homme impie, l'Etre perdu,
2 Théssaloniciens 2, 4 l'Adversaire, celui qui s'élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu'à s'asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu.
2 Théssaloniciens 2, 5 Vous vous rappelez, n'est-ce pas, que quand j'étais encore près de vous je vous disais cela.
2 Théssaloniciens 2, 6 Et vous savez ce qui le retient maintenant, de façon qu'il ne se révèle qu'à son moment.
2 Théssaloniciens 2, 7 Dès maintenant, oui, le mystère de l'impiété est à l'oeuvre. Mais que seulement celui qui le retient soit d'abord écarté.
2 Théssaloniciens 2, 8 Alors l'Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l'anéantira par la manifestation de sa Venue.
2 Théssaloniciens 2, 9 Sa venue à lui, l'Impie, aura été marquée, par l'influence de Satan, de toute espèce d'oeuvres de puissance, de signes et de prodiges mensongers,
2 Théssaloniciens 2, 10 comme de toutes les tromperies du mal, à l'adresse de ceux qui sont voués à la perdition pour n'avoir pas accueilli l'amour de la vérité qui leur aurait valu d'être sauvés.


Mais aussi certains textes d'appzaritions privées reconnues par l'Eglise comme, à la Salette:
Citation:
Il naîtra d'une fausse religieuse Juive et d'un évêque


Autrement dit du judéo-christianisme.

Par contre, les théologiens catholiques ont beaucoup médité sur lui. Et, confrontant le texte de saint Paul à la théologie, ils vont en d"éduire ceci:

- Il sera un homme et pas seulement un projet de vie.
- L'Antichristianisme qu'il présentera sera le plus dangereux, le plus séduisant qu'on aura jamais vu pour attirer l'âme vers l'enfer.
- Au plan humain, puisqu'il devra séduire, il sera donc paix, réussite, unité, sécurité politique (gouvernement mondial unifié?).
- Au plan spirituel, il sera donc, présenté de façon directe à l'humanité, la magnifique révolte de Lucifer: "Posséder la vie éternelle, non en fonction de l'humilité et de l'amour, mais comme des hommes debouts, individualistes et libres. Autrement dit, Lucifer se présentera comme le vrai Dieu.

_________________
Arnaud


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le théologien Arnaud Dumouch sur l'Antéchrist Empty Re: Le théologien Arnaud Dumouch sur l'Antéchrist

Message par Francesco le Mar 17 Aoû 2010 - 4:25

Et,selon lui,il ne pourra pas etre Pape (l'antéchrist).je partage son avis:

D'après le dogme catholique, il ne peut être "pape" au sens de "successeur élu de Pierre" (dogme de l'infaillibilité pontificale).

Mais il s'appropriera de manière politique et spirituelle, un peu comme Mao si vous voulez, le Magistère politique et spirituel sur le monde entier.

Je sais que certaines apparitions privées actuelles disent qu'il sera un pape de Rome, successeur de Pierre ou encore Grand prêtre Juifs dans le Temple reconstruit de Jérusalem. Ces mystiques confondent donc symbole et réalité et sont évidement de fausses apparitions.

En ce qui concerne le Temple de Jérusalem, il est certes annoncé qu'il sera rebati dans ce texte de notre foi:

Citation:
2 Maccabées 2, 1 On trouve dans les documents que le prophète Jérémie donna aux déportés l'ordre de prendre du feu, comme on l'a indiqué,
2 Maccabées 2, 2 et comment, leur ayant donné la Loi, le prophète recommanda à ceux qu'on emmenait de ne pas oublier les préceptes du Seigneur et de ne pas s'égarer dans leurs pensées en voyant des statues d'or et d'argent et les ornements dont elles étaient revêtues.
2 Maccabées 2, 3 Entre autres conseils analogues, il leur adressa celui de ne pas laisser la Loi s'éloigner de leur coeur.
2 Maccabées 2, 4 Il y avait dans cet écrit qu'averti par un oracle, le prophète se fit accompagner par la tente et l'arche, lorsqu'il se rendit à la montagne où Moïse, étant monté, contempla l'héritage de Dieu.
2 Maccabées 2, 5 Arrivé là, Jérémie trouva une habitation en forme de grotte et il y introduisit la tente, l'arche, l'autel des parfums, puis il en obstrua l'entrée.
2 Maccabées 2, 6 Quelques-uns de ses compagnons, étant venus ensuite pour marquer le chemin par des signes, ne purent le retrouver.
2 Maccabées 2, 7 Ce qu'apprenant, Jérémie leur fit des reproches: "Ce lieu sera inconnu, dit-il, jusqu'à ce que Dieu ait opéré le rassemblement de son peuple et lui ait fait miséricorde.
2 Maccabées 2, 8 Alors le Seigneur manifestera de nouveau ces objets, la gloire du Seigneur apparaîtra ainsi que la Nuée, comme elle se montra au temps de Moïse et quand Salomon pria pour que le saint lieu fût glorieusement consacré."


Mais vous le constatez, cette reconstruction du Temple est annoncé comme une GRANDE BENEDICTION pour l'humanité, avec présence de Dieu dans sa gloire, et non comme un malheur.

Conlusion: Le dernier Antéchrist sera le grand prêtre ou le pape d'une religion nouvelle à venir, mondiale, celle de Lucifer sans doute d'après 2 Thess 2. Elle se résume en cette phrase, qui est d'après la Bible, le mystère de l'iniquité:

Citation:
Genèse 3, 4 Le serpent répliqua à la femme: "Pas du tout! Vous ne mourrez pas!
Genèse 3, 5 Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal."


Il aura bien un siège physique qui peut être effectrivement Rome ou Jérusalem mais aussi n'importe où: L'ONU pourquoi pas?

_________________
Arnaud


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le théologien Arnaud Dumouch sur l'Antéchrist Empty Re: Le théologien Arnaud Dumouch sur l'Antéchrist

Message par Invité le Mar 17 Aoû 2010 - 12:52

D'accord aussi sur ce point. Etre assis sur le siège de Pierre veut bien dire qu'il ne sera pas pape car sinon "appelons un chat un chat !" Very Happy
Ce sera un usurpateur.

Mieux que les théologiens actuels, je préfère me fier à l'enseignement des Pères de l'Eglise...
L'Abbé Arminjon parle très bien de l'Antéchrist et explique qui il sera et d'où il viendra... sur un site d'Arnaud Dumouch d'ailleurs... Smile
http://eschatologie.free.fr/livres/arminjon.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le théologien Arnaud Dumouch sur l'Antéchrist Empty Re: Le théologien Arnaud Dumouch sur l'Antéchrist

Message par Rémi le Mar 17 Aoû 2010 - 21:23

Oui ce livre est vraiment très bon, à lire certainement.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le théologien Arnaud Dumouch sur l'Antéchrist Empty Re: Le théologien Arnaud Dumouch sur l'Antéchrist

Message par Francesco le Mar 17 Aoû 2010 - 23:07

L'Abbé Arminjon parle très bien de l'Antéchrist et explique qui il sera et d'où il viendra... sur un site d'Arnaud Dumouch d'ailleurs...
Je suis d'accord avec Rémi,c'est un livre superbe.Je l'ai trouvé aux éditions saint Rémi....Ca vaut le coup...

Ste Thérese de Lisieux disait que la lecture de ce livre avait été une des plus grandes graces de sa vie...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le théologien Arnaud Dumouch sur l'Antéchrist Empty Re: Le théologien Arnaud Dumouch sur l'Antéchrist

Message par MichelT le Mer 18 Aoû 2010 - 19:24

Je pense que cet homme sera un conquérant un leader politique et militaire qui aura recu plein pouvoir de la bete - Satan.

D`abord il n`est pas possible de persécuter des gens et d`imposer une doctrine a tous sans le pouvoir des armes et de la terreur. Il devra donc avoir une puissante police politique et de puissantes forces militaires pour imposer par la violence sa doctrine.

Si nous regardons l`Histoire - nous avons déja vu quelques antechrists qui ont été tres puissant mais le dernier aura une puissance terrifiante beaucoup plus grande que celle de Adolph Hitler par exemple.

Si nous regardons les exemples précédents d`antéchrists - comment sont-ils arrivés au pouvoir politique et militaire.

Toujours apres une période de guerre ont de profonde instabilité qui a été le vecteur qui leur a permis de s`établir.

Regardons Lénine - Ils (les bolchéviques) arrivent au pouvoir par un coup d`État - la Russie est en crise depuis 40 ans - mais la participation du pays a la Premiere Guerre mondiale aggrave la crise et les souffrances du peuple et les rends réceptifs au faux messages d`espoir des bolchéviques. Il y a de l`activité occulte autour de Lénine et autour du Tsar - Raspoutine est cause de méfiance. Les bolchéviques arrivent avec des symboles étranges - la faucille et le marteau et des principes anti-chrétiens qui seront appliqués par la force.

Regardons Adolph Hitler - Il arrive au pouvoir apres plus de 20 ans de violences, de miseres économique, et d`instabilité en Allemagne suivant la Premiere Guerre Mondiale. Les Allemands cherchent un sauveur et il est la!

Encore une fois les nazis utilisent des symboles étranges - la croix gammée - Dans les deux cas - communistes et nazis - il y a peu de gens qui savent que il y a de l`occultisme autour des leaders -

Les sociétés occultes et pratiquant l'occultisme qui se sont intéressées à Adolf Hitler alors qu'il n'en était encore qu'à mendier dans la rue en essayant de vendre ses mauvaises aquarelles. Loge de Thulé, Vril, Ordo Novi Templi, Golden Dawn, autant de sociétés pratiquant le culte de la mort et de la pureté de la race dont le symbole était la croix gammée. Il est à noter que l'une des séances de spiritisme -qui s'avéra particulièrement violente lorsque les esprits maléfiques se manifestèrent- étaient présidée par Rosenberg, membre de la loge de Thulé qui affirma que les plus grands démons s'étaient déjà emparés "de celui qui allait venir" mais qu'il ne connaissait pas encore... curieuse coïncidence quand on sait qu'il était très près d'Hitler et que bien que Juif, il fut épargné. Il est permis de penser qu'il était le tireur de ficelle des forces de l'Ombre et qu'il joua un rôle dans la "possession" d'Hitler. Car l'homme était bien "possédé" par quelque chose de maléfique qui le dépassait au départ, qu'il eut du mal à maîtriser par la suite tant cette "chose" était puissante... mais tous les membres qui faisaient partie du cercle d'Hitler, appartenaient tous à Thulé ou presque. Que cela soit Himmler, Goering (Golden Dawn), Rosenberg...

Comment un petit caporal ( commandant de section de 10 hommes) de la premiere guerre mondiale en arriva t`il a commander a des généraux d`armées professionnels commandant 400,000 hommes! Cela a réussi parceque il avait un pouvoir de la bete!

Donc je pense que le dernier antechrist sera plus puissant et destructeur que Adolph Hitler. Je ne vois pas comment un Pape ou un faux Pape pourrait avoir la puissance politique et de coercition pour imposer de force une doctrine a tous.

Il arrivera probablement comme les autres apres une période de grande violence et d`instabilité internationale alors que les populations n`en pourront plus et seront a la recherche d`un sauveur pour stabiliser la situation.

Il pourrait avoir un symbole étrange comme nous l`avons vu avec les nazis et les soviétiques. Il sera entouré d`occultisme et de possédés mais cela ne sera connu que des intimes et ne sera pas visible de l`extérieur. Il commencera doucement et tout lui réussira mais il devra avoir a sa main des forces militaires ou de polices politiques ou religieuses violentes capable d`imposer la terreur au besoin.

Je ne sais pas d`ou il viendra et quel sera sa nationalité. Il est aussi intéressant de regarder les prophéties islamiques sur l`Antechrist - le Djalal - Selon l`islam il viendra du Khorassan et il viendra aussi avec les peuples de Gog et Magog.

Le Khorassan correspond a la région de l`Iran, Afghanistan-Pakistan (zone de forte instabilité actuellement)

Les peuples de Gog et Magog sont mentionnés dans la Bible et pour les musulmans ces peuples viennent de la zone - Pakistan- Afghanistan- Asie centrale turque.

Difficile de donner la moindre date sur ces évenements mais il y aura probablement beaucoup de boulversements avant son arrivée - meme si les tendances a la centralisation financiere, politique et des communications semble montrer que nous allons vers les conditions qui doivent etre avant son arrivée. De plus Satan connait tout ce qui est connu sur l`Antechrist donc je pense que tout cela sera assez furtif pour tromper les populations et les gens de bonnes volontés.

A moins que tout cela ne se situe dans plusieurs centaines d`années et que le niveau de dégradation spirituelle et morale des sociétés futures est si grand que il n`aura meme pas besoin d`utiliser la violence...



MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le théologien Arnaud Dumouch sur l'Antéchrist Empty Re: Le théologien Arnaud Dumouch sur l'Antéchrist

Message par Rémi le Jeu 19 Aoû 2010 - 14:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:A moins que tout cela ne se situe dans plusieurs centaines d`années et que le niveau de dégradation spirituelle et morale des sociétés futures est si grand que il n`aura meme pas besoin d`utiliser la violence...

L'apostasie générale doit être établie avant la venue de l'antéchrist, elle est déjà bien avancée.

Il reste à voir qui peut être considéré comme apostat ? Celui qui ne croit plus en Dieu ou celui qui croit en Dieu mais qui ne pratique plus la religion chrétienne.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le théologien Arnaud Dumouch sur l'Antéchrist Empty Re: Le théologien Arnaud Dumouch sur l'Antéchrist

Message par MichelT le Ven 20 Aoû 2010 - 0:10

sur l`antechrist - sur le site Tradition catholique

AU TEMPS DE L’ANTECHRIST

SUR LES SIGNES ET MIRACLES

Citation:
Ignace Briantchaninov (1807-1867) (Évêque du Caucase et de la Mer Noire de l'Eglise orthodoxe russe) mourut le 30 avril 1867, laissant derrière lui un héritage spirituel très apprécié au sein des milieux orthodoxes. Il est d’ailleurs considéré comme un saint chez eux.

L'Antichrist lui-même déversera généreusement ses miracles sur les hommes, étonnant et satisfaisant les intelligences charnelles et ignorantes.

Il leur donnera les signes du ciel qu'elles recherchent avec appétit.

Sa venue à lui, l'Impie, aura été marquée, par l'influence de Satan, de toute espèce d’oeuvres de puissance,de signes et de prodiges mensongers, comme de toutes les tromperies du mal, à l'adresse de ceux qui sont voués à la perdition pour n'avoir pas accueilli l’amour de la vérité qui leur aurait valu d'être sauvés.

Voilà pourquoi Dieu leur envoie une puissance qui les égare, qui les pousse à croire le mensonge, en sorte que soient condamnés tous ceux qui auront refusé la vérité et pris parti pour le mal (2 Thes. 2,9-12).

Les intelligences ignorantes et charnelles, voyant les miracles, ne reviendront pas à la raison. A cause de l'affinité de leur esprit avec l'esprit des miracles accomplis, elles accepteront immédiatement dans leur aveuglement l'activité de Satan en la prenant pour une grande manifestation de la puissance de Dieu.

L'Antichrist sera accepté rapidement, sans réflexion. Les gens ne comprendront pas que ses miracles n'ont aucun but raisonnable ni béni, aucun sens véritable, qu'ils sont étrangers à la Vérité, pleins de mensonges, monstrueux, malicieux, absurdes, destinés à surprendre, à tromper, et à séduire par des effets enchanteurs, vides et stupides.

Ne nous étonnons pas que les miracles de l'Antichrist soient acceptés sans question et avec délice par les apostats du Christianisme, qui sont les ennemis de la vérité et de Dieu. Ils se préparent d'eux-mêmes à accepter de façon ouverte et active le messager et l'instrument de Satan, ses enseignements et ses actes,et à entrer en contact spirituel avec lui au moment voulu. Savoir que les miracles et les oeuvres de l'Antichrist
causeront des difficultés aux élus de Dieu eux-mêmes doit nous laisser pensifs et tristes.

La raison de la forte influence de l'Antichrist sur les hommes doit être cherchée dans son hypocrisie et sa corruption infernales, dans le camouflage très élaboré de ses actes les plus démoniaques, dans son insolence sans retenue,ni pudeur, dans la coopération prolifique des esprits déchus, et enfin dans sa capacité à effectuer de
faux, mais stupéfiants miracles.

L'esprit humain n'est pas capable de concevoir un homme aussi mauvais
que l'Antichrist.

Il est impossible au coeur humain, même pêcheur, de croire que le mal puisse atteindre le niveau qu'il atteindra effectivement avec l'Antichrist.

Ce dernier se mettra en avant avec éclat, il se prétendra (comme tous ses prédécesseurs et prototypes) prédicateur et restaurateur de la véritable connaissance de Dieu.

Les chrétiens sans discernement le considèreront comme un représentant de la religion véritable, et se joindront à lui.

Il se présentera comme le Messie attendu, et les adeptes de la sagesse charnelle se précipiteront à sa rencontre, proclamant sa gloire, sa puissance, son génie, et ne tarderont pas à faire de lui un dieu dont ils deviendront les disciples.

L'Antichrist se montrera humble, rempli d'amour et de toutes vertus.

Ceux qui l'accepteront comme tel et se soumettront à lui comme au bien suprême, sont ceux qui adhéreront à la vérité de l'humanité déchue,et refuseront de la rejeter pour celle de l'Évangile.

L'Antichrist présentera à l'humanité une exaltante économie fondée sur le bien-être et la prospérité.

Il offrira des honneurs, des richesses, du luxe, des distractions, du confort matériel, et des réjouissances.

Ceux qui recherchent les choses terrestres l'accepteront comme leur maître. Il se révélera à l'humanité par des artifices rusés, théâtraux, donnant en spectacle de stupéfiants miracles, inexplicables par la science.

Il suscitera la peur par le déferlement prodigieux de ces miracles.

Il donnera satisfaction aux sages de ce monde, aux superstitieux, et confondra la science humaine.

Les hommes, conduits par la fausse lumière de la nature déchue, aliénés par l'absence de direction émanant de la Lumière de Dieu, seront séduits par ce séducteur jusqu'à la soumission (Ap. 13, 8 ).

Les signes de l'Antichrist seront observés d'abord dans les airs, car c'est là que Satan exerce surtout son influence (Eph. 2, 2 & 6, 12).

Ils agiront sur notre vue, la charmant et la trompant.

Saint Jean le Théologien, contemplant les événements qui précéderont la fin du monde, dit dans le livre de l'Apocalypse que l'Antichrist accomplira de grandes choses, comme de faire descendre le feu du ciel sur la terre à la vue des hommes (Ap. 13, 13).

Les Saintes Écritures voient ce phénomène comme le plus grand des signes de
l'Antichrist. Ce sera un spectacle magnifique et terrible. Les signes de l'Antichrist soutiendront sa conduite rusée.

Ils séduiront la majorité des hommes, qui le suivront.

Les adversaires de l'Antichrist seront considérés comme des rebelles, des ennemis du bien commun et de l'ordre, ils seront soumis à la persécution ouverte, à la torture, et aux exécutions.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le théologien Arnaud Dumouch sur l'Antéchrist Empty Re: Le théologien Arnaud Dumouch sur l'Antéchrist

Message par Francesco le Ven 20 Aoû 2010 - 1:44

Les prophéties des saints et messages de la Vierge ainsi que les textes des peres de l'église annoncent un antéchrist mais seulement apres une grande tribulation qui aura changé la face de la terre......Un ere de paix s'en suivra et c'est seulement apres cet Ere de paix que l'antéchrsit arrivera....Mais,la situation de la terre se sera la encore bcp détériorée.....

Personnellement,je ne crois pas que l'antéchrist se manifestera avant 50 a 100 ans.....mais,qui sait?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le théologien Arnaud Dumouch sur l'Antéchrist Empty Re: Le théologien Arnaud Dumouch sur l'Antéchrist

Message par Francesco le Ven 20 Aoû 2010 - 1:47

Et,je suis d'accord avec Michel,l'antéchrist sera un leader politique tres charismatique et il dominera la terre durant 3 ans selon les textes des peres de l'église....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le théologien Arnaud Dumouch sur l'Antéchrist Empty Re: Le théologien Arnaud Dumouch sur l'Antéchrist

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum