Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Malaise a la lecture de l'autobiographie de Maria Valtorta

Aller en bas

Malaise a la lecture de l'autobiographie de Maria Valtorta Empty Malaise a la lecture de l'autobiographie de Maria Valtorta

Message par Francesco Mer 1 Sep 2010 - 1:13

Bonjour,hier,j'ai essayé pour la 2e fois de lire l'autobiographie de Maria Valtorta.Bien,apres 20 pages,j'ai arreté et encore pour la meme raison....

J'aime bcp lire la vie des ames victimes car vu ma condition de santé,ca m'aide a cheminer....Mais je dois avouer que dans les 40 biographies de ce genre que j'ai pu lire au fil du temps,seul celle de Maria Valtorta me repousse....Et c'est précisément la méchanceté des propos qu'elle tient envers sa mere et d'autres qui m'empechent de continuer la lecture(et de la considéré comme une sainte femme).


Précisons qu,elle a écrit cette biographie ds les dernieres années de sa vie...Nous pourrions des lors penser(en nous basant sur une supposée sainteté de vie vu ses contacts fréquents avec Dieu) qu'elle a grandit dans son union avec le Christ????Mais ,des les premieres pages de son livre,on déchante....Les propos vulgaires et scabreux sont légions et indignes d'une ame unie a Dieu.....

En voici quelque exemples:page 10:Une mercenaire me servait de nourrice...page 14:parfois il me vient a penser que les quelques gouttes de lait que j'ai bu de cette femme luxurieuse(elle parle de sa nourrice) .........page 15:Elle était tjs restée l'enseignante qu'elle avait été avec tout ce que cette profession comporte d'esprit de discipline,d'autorité et de pédanterie(elle parle de sa mere)...page 19:J'ai connu des enseignantes qui étaient indulgentes.De meme qu'il m'est arrivée de rencontrer des malades du foie qui avaient de la douceur...Mais ce sont la des exeptions....La regle est bien différente et maman relevait de la regle.....

Il est difficile d'imaginer Marthe Robin proféré de tels propos....surtout face a sa mere...Certe,MV pouvait peut etre avoir une mere difficile mais c'est ce manque de charité et le jugement drastique ds ses propos qui me font douter de la sainteté de cette femme....Et le livre est rempli de ce genre de propos désobligeants.....

Selon moi,Maria Valtorta n'était pas une femme tres unie a Dieu...Elle ne semble pas épanouie mais frustrée...



Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum