Les signes de la fin des temps

Les signes de la fin des temps Empty Les signes de la fin des temps

Message par MichelT le Mer 8 Sep 2010 - 13:29

Six signes donnés par le Christ

1. Faux prophètes et faux Christ

Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Matthieu 24,5

Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Matthieu 24,11

Nous connaissons les Jim Jones, les David Koresh - et combien d`autres - les faux Christ sont un prélude a l`arrivée future de l`antéchrist.

2. Les guerres -

Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Matthieu 24,6

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Matthieu 24,7

C`est une calamité de tout les temps - mais elle sont plus destructrices a cause de la puissance des armes actuelles.

3. Famines -

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Matthieu 24,7

Les famines furent le lot de tout les siècles

4. Tremblement de terre

Le nombre et l`intensité des tremblement de terre seraient plus grand au 20 eme siècle et 21 eme siècle que dans les siècles précédent.

5. Tribulations

Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Matthieu 24,8,9

Les persécutions contre les chrétiens sont en augmentation dans le monde - particulièrement dans le monde islamique, en Chine, en Corée du Nord. En Occident une persécution douce a commencée par les élites athées.

6. L`Évangile sera prêché dans le monde entier

Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. Matthieu 24,14

Cette prophétie peut-être vu comme presque accomplie grâce au communications modernes

Deux caractéristiques de la fin des temps par l`apôtre Paul

1. Un monde sans Dieu

Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. 2 Timothée -3-1-5-7

Cette prophétie semble accomplie par notre époque - l`argent et la finance est la valeur numéro 1 - l`individualisme - l`irréligion, l`orgueil, l`amour du plaisir sexuel ou hédoniste plus que l`amour de Dieu, les sectes, les faux-docteurs pullules et sont parmi les plus instruits de la société!

2. L`Apostasie

Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.1 Timothée 4,1-3

Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. 2 Timothée 4,-3

Le nouvel age, les sectes, les nouvelles doctrines, les églises vides, le clergé peu nombreux. Les médias anti-chrétiens de la rectitude politique, les styles de vie alternatifs sans Dieu, l`athéisme. La fin du mariage et de la famille... .Le rejet des doctrines du péché et des 10 commandements par plusieurs - la religion n`est plus enseignée dans les écoles......

11 prophéties a accomplir avant la fin

1. Existence d`une armée de 200 millions d`hommes a l`est

Le nombre des cavaliers de l'armée était de deux myriades de myriades: j'en entendis le nombre. Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre. Apocalypse 9,16

Hypothèse : Une armée aussi nombreuse n`a jamais existé et seule la Chine pourrait en avoir la capacité pour l`instant. Mais cela peut être dans un futur lointain.

2. Naissance d`un nouvel empire romain

La tête de cette statue était d'or pur; sa poitrine et ses bras étaient d'argent; son ventre et ses cuisses étaient d'airain; ses jambes, de fer; ses pieds, en partie de fer et en partie d'argile. Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces. Daniel 2,32-33

Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièce
Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l'argile.
Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile.
Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile. Daniel 2,40-43

Le 4 eme royaume selon Daniel serait l`empire romain - la renaissance de cet empire a la fin des temps pourrait être la nouvelle Union Européenne - une union d`intérêts divergents mais constitué des pays qui faisaient parti de l`ancien Empire romain. Le fer mêlé a l`argile fait que se royaume aura des éléments non conciliables et pourra facilement s`écrouler.

3. Le retour de l`Hébreux comme langue parlée en Israël

Alors je donnerai aux peuples des lèvres pures, Afin qu'ils invoquent tous le nom de l'Éternel, Pour le servir d'un commun accord. Sophonie 3,9

Avant le retour de l`État d`Israël en 1949, l`hébreu était une langue morte - elle est de nouveau parlée en Israël.

4. La restauration du temple a Jérusalem et le retour des sacrifices au temple.

Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. Apocalypse 11.2

Des groupes existent déjà pour la reconstruction du temple en Israël, mais pour l`instant la présence de la Mosquée - Dôme du Roc - empêche cette possibilité. mais selon les prophéties des évènements amèneront la reconstruction du temple a sa place de avant sa destruction en 70 par les romains.

5. Une vache rousse est requise pour la purification du temple

Voici ce qui est ordonné par la loi que l'Éternel a prescrite, en disant: Parle aux enfants d'Israël, et qu'ils t'amènent une vache rousse, sans tache, sans défaut corporel, et qui n'ait point porté le joug. Vous la remettrez au sacrificateur Éléazar, qui la fera sortir du camp, et on l'égorgera devant lui. Le sacrificateur Éléazar prendra du sang de la vache avec le doigt, et il en fera sept fois l'aspersion sur le devant de la tente d'assignation.. On brûlera la vache sous ses yeux; on brûlera sa peau, sa chair et son sang, avec ses excréments. Le sacrificateur prendra du bois de cèdre, de l'hysope et du cramoisi, et il les jettera au milieu des flammes qui consumeront la vache.
Le sacrificateur lavera ses vêtements, et lavera son corps dans l'eau; puis il rentrera dans le camp, et sera impur jusqu'au soir. Nombres - 19,2-7

En mai 1997, la première vache rousse serait né depuis 2000 ans et une autre serait né en Israël en mars 2002.

6. Augmentation des connaissances et des capacités de voyager

Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. Daniel 12,4

Les connaissances scientifiques et techniques n`ont jamais été aussi grandes.

7. Le retour des juifs d`Éthiopie en Israël

D'au delà des fleuves de l'Éthiopie Mes adorateurs, mes dispersés, m'apporteront des offrandes. En ce jour-là, tu n'auras plus à rougir de toutes tes actions Par lesquelles tu as péché contre moi; Car alors j'ôterai du milieu de toi ceux qui triomphaient avec arrogance, Et tu ne t'enorgueilliras plus sur ma montagne sainte. Sophonie 3,10-11

En 1984, l`aviation Israélienne a ramenée 15,000 juifs éthiopiens a partir de camps de réfugiés au Soudan. En 1991, 20,000 juifs éthiopiens sont rapatriés en Israël de l`Éthiopie. En 1999, un autre pont aérien pour les 3,000 membres de la communauté Quara du NW de l`Éthiopie pour retourner en Israël.

8. Le retour de la Russie comme puissance.....

Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, Vers le prince de Rosch, de Méschec et de Tubal, Et prophétise contre lui!
Tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'en veux à toi, Gog, Prince de Rosch, de Méschec et de Tubal!
Je t'entraînerai, et je mettrai une boucle à tes mâchoires; Je te ferai sortir, toi et toute ton armée, Chevaux et cavaliers, Tous vêtus magnifiquement, Troupe nombreuse portant le grand et le petit bouclier, Tous maniant l'épée;
Et avec eux ceux de Perse, d'Éthiopie et de Puth, Tous portant le bouclier et le casque;
Gomer et toutes ses troupes, La maison de Togarma, A l'extrémité du septentrion, Et toutes ses troupes, Peuples nombreux qui sont avec toi
Prépare-toi, tiens-toi prêt, Toi, et toute ta multitude assemblée autour de toi! Sois leur chef!
Après bien des jours, tu seras à leur tête; Dans la suite des années, tu marcheras contre le pays Dont les habitants, échappés à l'épée, Auront été rassemblés d'entre plusieurs peuples Sur les montagnes d'Israël longtemps désertes; Retirés du milieu des peuples, Ils seront tous en sécurité dans leurs demeures. Ézéchiel 38,2-8

Il semble que pour les évènements de la fin, la Russie devra redevenir puissance militaire et politique. Par contre cela est plus difficile a décoder....Le mot Rosch en Hébreu est dans ce qui est la Russie mais il peut aussi s`agir des peuples musulmans de Russie centrale ou du Caucase....la signification reste floue.

9. Le retour des Juif de Russie en Israël

C'est pourquoi voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où l'on ne dira plus: L'Éternel est vivant, Lui qui a fait monter du pays d'Égypte les enfants d'Israël!
Mais on dira: L'Éternel est vivant, Lui qui a fait monter et qui a ramené La postérité de la maison d'Israël du pays du septentrion Et de tous les pays où je les avais chassés! Et ils habiteront dans leur pays. Jérémie 23,7-8

En 70,80 et surtout 90 il y a eu retour massifs des juifs de Russie en Israël. Mais aussi des membres de la diaspora d`Europe et d`Amériques.

10. Les technologie pour la marque de la Bête.

Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. Apocalypse 13,16-18

Le biochip - une puce sous-cutanée existe déjà pour des raisons médicales - Les avancées technologique - miniaturisation - nanotechnologies - semble nous rapprocher de cette possibilité, même si la signification de la marque de la bete est loin d`etre certaine....

11. Des plans pour un gouvernement mondial

Les Nations-Unies, les ONGs, la globalisation de la finance et de l`économie, des déclarations d`hommes politiques pour un gouvernement mondial. Une forme de gouvernement mondial des tendances a une centralisation nécessaire a l`arrivée de l`Antéchrist

12. Les communications mondiales.

Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera. Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre. Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre. Apocalypse 11,7-10.

Les télévisions 24-7 a couverture mondiale permettent maintenant a tous de voir tout ce qui se passe en direct.....

Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. Luc 21-28

MichelT

Revenir en haut Aller en bas