Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

ECR : Marie s'est fait violer, elle a inventé l'histoire du Saint Esprit, Joseph a gobé son histoire

4 participants

Aller en bas

ECR : Marie s'est fait violer, elle a inventé l'histoire du Saint Esprit, Joseph a gobé son histoire Empty ECR : Marie s'est fait violer, elle a inventé l'histoire du Saint Esprit, Joseph a gobé son histoire

Message par MichelT Jeu 23 Sep 2010 - 17:41

ECR : Marie s'est fait violer, elle a inventé l'histoire du Saint Esprit, Joseph a gobé son histoire

[...] C'est devant une salle où de nombreux parents de la commission scolaire devaient rester debout par manque de places assises qu'un père de trois enfants, Alec St-Jean de Melbourne en Estrie, a profité de la période des questions, en début de séance, pour se plaindre de situations qui auraient été vécues par ses filles dans le controversé cours d'éthique et de culture religieuse (ECR) et ainsi répondre à la première remarque des commissaires lors de la réunion précédente de juin 2010 : l'absence de plaintes à l'encontre du cours ECR.

M. St-Jean a d'abord relaté le fait qu'une enseignante avait demandé, en septembre 2008, aux élèves de la classe d'une de ses filles alors en secondaire IV de lever la main s'ils étaient croyants. Avec deux autres camarades de classe, l'adolescente s'est alors manifestée. «Le professeur avait ri longuement de ça. Et, parce que c'était une personne en autorité, les autres jeunes avaient ricané par la suite. Le soir, ma fille est arrivée les yeux pleins d'eau», a-t-il révélé. Sa fille lui aurait alors dit qu'elle n'était plus capable d'aller à ce cours. Selon lui, sa fille a été «ébranlée dans sa foi à ce moment» et cela a eu des conséquences sur elle par la suite, puisque ses croyances avaient été la «source de sa souffrance». Selon M. St-Jean, l'enseignante a bien fait comprendre à sa classe que les «sciences» occultes avaient ses faveurs.

Le sujet du wiccan est bien au programme d'ECR, voir l'illustration ci-dessus prise par des élèves en 2009 dans une école privée de l'Ouest de l'île de Montréal et un extrait de cahier d'activités ci-dessous.




Marie violée, Joseph dupe et masturbations dans la douche


M. Saint-Jean a ensuite relaté un deuxième incident, avec une autre de ses filles. Ce deuxième incident se serait produit le 17 septembre 2010 à l'école secondaire du Tournesol à Windsor. «Son professeur a dit que Marie s'était fait violer et qu'elle avait caché ce fait à Joseph en disant qu'elle était tombée enceinte du Saint-Esprit. Joseph aurait cru Marie.» La discussion se serait poursuivie pendant 30 minutes sur ce genre de considérations portant sur les "légendes" de la religion chrétienne.

«Dans notre famille, nous sommes croyants et ce simple fait est venu ébranler sa croyance et l'a complètement révoltée. Dans toute cette histoire, j'aimerais qu'on puisse exempter le cours d'éthique et de culture religieuse à nos enfants. Après tout, je n'envoie pas mes enfants à l'école pour les faire souffrir et je ne veux pas les voir revenir les yeux pleins d'eau.»

Ensuite, après cette diatribe contre le christianisme, l'enseignant s'en est pris à un élève qui redoublait sa secondaire IV et l'aurait confronté en lui prétendant devant la classe qu'il se masturbait dans sa douche...

Il était intéressant de noter l'attitude des commissaires scolaires pendant ces plaintes. Un de ces personnages affichait clairement sa désinvolture et un désintérêt total pour ce parent qu'il est censé représenter : jambes croisées, il jouait d'un cure-dent tout en regardant en l'air.

Qu'est-ce qu'un préjudice grave pour un commissaire ?

[...] Habituellement, les commissaires scolaires s'abstiennent de dire ce qui constitue pour eux « un préjudice grave » et se bornent à répéter qu'ils ne « sont pas convaincus » par les arguments des parents, sans offrir aucune justification. Sans doute ces commissaires ne veulent-ils pas dire que, pour eux, ébranler les convictions des adolescents n'est en rien un préjudice grave. Aveu explicite qui serait, bien sûr, inacceptable pour des parents croyants par exemple.

Le mieux qu'avait pu obtenir M. Sylvain Lamontagne, un autre parent de la commission, était qu'on pourrait sans doute parler de préjudice grave si les parents pouvaient fournir un mot d'un médecin. [...]

La démocratie scolaire en action

Rien n'y fit, la décision était déjà prise. La décision des commissaires fut donc lue solennellement devant le micro de RDI. [...] Un vote s'ensuivit, heureusement trois commissaires votèrent contre cette décision qui ignoraient — une fois de plus — les documents et témoignages apportés par les parents.

Réactions

Le porte-parole des parents, Sylvain Lamontagne, a dénoncé cette décision désinvolte de la part des commissaires scolaires. Il s'est également élevé contre les propos des enseignants des filles de M. Saint-Jean, car ils ébranlent les croyances de plusieurs enfants ce qui dévastent leurs parents. [...]

De son côté, la direction de la Commission scolaire des Sommets affirme qu'un suivi sera effectué concernant la plainte qui a été déposée. Il est fort probable qu'on aura droit à un simple blâme à l'endroit des deux professeurs à qui on dira sans doute simplement que c'est pas bien et qu'il ne faut pas recommencer ou quelque autre mesure lénifiante destinée à enterrer localement l'affaire.

Source : Pour une école libre au Québec, 22 septembre 2010



MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECR : Marie s'est fait violer, elle a inventé l'histoire du Saint Esprit, Joseph a gobé son histoire Empty Re: ECR : Marie s'est fait violer, elle a inventé l'histoire du Saint Esprit, Joseph a gobé son histoire

Message par MichelT Dim 26 Sep 2010 - 19:13

La semaine passée dans une école secondaire - c`est la soirée des parents et nous pouvons aller de classe en classe voir les professeurs qui expliquent comment sera l`année scolaire.

J`arrive en Éthique et Culture religieuse - 3 femmes - un peu mal a l`aise a cause du bruit que fait ce cours. Évidemment elles n`ont pas le choix de dire que ce cours est bon sinon elles pourraient perdre leur emploi.

Elles disent au parents que cela est comme un cours de philosophie - que il ne faut pas écouter ce que disent les médias.

Le cours n`est que une discussion sur les religions et chaque enfant donne son opinion et le prof n`est la que pour susciter une discussion sans donner de consignes....étrange...

En fait ce cours est un cours de tolérance - Tolérer n`importe quoi dans savoir pourquoi - tolérer toute différence en s`écrasant... Un cours ou on apprend rien sur la foi chrétienne. Une des femmes dit : nous avons invité un pretre mais il a refusé de venir...un peu en riant...

Ce n`est pas la que la religion chrétienne sera transmise...c`est la qu`elle meurt....La foi chrétienne est mise sur le meme pied que l`hindouisme ou les croyances amérindiennes. Pas de distinction entre mythologie, paganisme et foi chrétienne - tout se vaut, tout est égal et tolérable...

Toute société doit transmettre ses valeurs par l`école et surtout en bas-age. La religion a toujours été enseignée dans les écoles (la bonne doctrine) entre 400 AP JC et 1960 AP JC - De 1960 a 1998 - elle fut a peine enseignée et de mauvaise facon et maintenant elle n`est meme plus enseignée....

Il ne faut pas compter sur des parents fatigués qui souvent ne connaissent pas eux-meme la foi et l`église n`a plus les ressources pour l`enseigner.




MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECR : Marie s'est fait violer, elle a inventé l'histoire du Saint Esprit, Joseph a gobé son histoire Empty Re: ECR : Marie s'est fait violer, elle a inventé l'histoire du Saint Esprit, Joseph a gobé son histoire

Message par Francesco Dim 26 Sep 2010 - 19:56

Le cours n`est que une discussion sur les religions et chaque enfant donne son opinion et le prof n`est la que pour susciter une discussion sans donner de consignes....étrange..
D'accord...

En passant,ca te dérange tu si j'efface ton message précédent?les membres ont pu le lire et je trouve navarant de lire de telle chose?


En fait ce cours est un cours de tolérance - Tolérer n`importe quoi dans savoir pourquoi - tolérer toute différence en s`écrasant... Un cours ou on apprend rien sur la foi chrétienne. Une des femmes dit : nous avons invité un pretre mais il a refusé de venir...un peu en riant...
Je pense plutot que c'est un cours sur l'intolérance de notre société face au catholicisme.....Juste de savoir que l'idée de ce cours vient du parti québécois,particulierement anticlérical,nous éclaire sur le but réel de ce cours...Nuire a l'église catholique et lui enlever sa place au Québec...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

ECR : Marie s'est fait violer, elle a inventé l'histoire du Saint Esprit, Joseph a gobé son histoire Empty Re: ECR : Marie s'est fait violer, elle a inventé l'histoire du Saint Esprit, Joseph a gobé son histoire

Message par MichelT Dim 26 Sep 2010 - 20:43

Oui bien sur - le site pour une école libre au Québec dénonce le cours ECR et ses dérives - c`est un site qui veut un renouveau de nos école et le retour de l`enseignement religieux.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECR : Marie s'est fait violer, elle a inventé l'histoire du Saint Esprit, Joseph a gobé son histoire Empty Re: ECR : Marie s'est fait violer, elle a inventé l'histoire du Saint Esprit, Joseph a gobé son histoire

Message par Joseph Lun 27 Sep 2010 - 7:07

Mes chers frères Québécois , je crois qu'a ce stade d'agréssion sur vos enfants et vous, il ne faut pas hésiter a vous défendre de façon choc !
nous ne sommes pas des moutons et nos enfants compte sur NOTRE protection , a nous les parents de faire ce qu'il faut pour stopper les suppôts de Satan !
Regroupez vous parlez en et passez a l'action, ces profs veulent vous détruire , détruisez-les, c'est un devoir pour vous de défendre votre église.
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ECR : Marie s'est fait violer, elle a inventé l'histoire du Saint Esprit, Joseph a gobé son histoire Empty Re: ECR : Marie s'est fait violer, elle a inventé l'histoire du Saint Esprit, Joseph a gobé son histoire

Message par Francesco Lun 27 Sep 2010 - 19:00

Joseph a écrit:Mes chers frères Québécois , je crois qu'a ce stade d'agréssion sur vos enfants et vous, il ne faut pas hésiter a vous défendre de façon choc !
nous ne sommes pas des moutons et nos enfants compte sur NOTRE protection , a nous les parents de faire ce qu'il faut pour stopper les suppôts de Satan !
Regroupez vous parlez en et passez a l'action, ces profs veulent vous détruire , détruisez-les, c'est un devoir pour vous de défendre votre église.
Ca serait important mais les catholiques sont ,en général,passifs et ne s'impliquent que tres peu.....Je pense que c'est peut etre relié au fait que les pretres geraient tout par le passé...Aujourd'hui,les laics dorment et je pense qu'ils ne se réveilleront que lorsque l'église sera presqu'étteinte...Quand pensez vous?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

ECR : Marie s'est fait violer, elle a inventé l'histoire du Saint Esprit, Joseph a gobé son histoire Empty Re: ECR : Marie s'est fait violer, elle a inventé l'histoire du Saint Esprit, Joseph a gobé son histoire

Message par Rémi Lun 27 Sep 2010 - 19:42

Quand pensez vous?


Je pense de temps à autre Laughing


Trêve de plaisanterie, les catholiques québécois dorment à cause peut-être des messes chlorophormantes que l'ont nous sert de plus en plus et des sermons ankylosant qui rendent amorphe et sans vigueur, vivement des prêtres qui se tiennent debout et réveillent ce peuple endormi .


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 07/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

ECR : Marie s'est fait violer, elle a inventé l'histoire du Saint Esprit, Joseph a gobé son histoire Empty Re: ECR : Marie s'est fait violer, elle a inventé l'histoire du Saint Esprit, Joseph a gobé son histoire

Message par Francesco Lun 27 Sep 2010 - 21:01

Trêve de plaisanterie, les catholiques québécois dorment à cause peut-être des messes chlorophormantes que l'ont nous sert de plus en plus et des sermons ankylosant qui rendent amorphe et sans vigueur, vivement des prêtres qui se tiennent debout et réveillent ce peuple endormi
J'ajouterais qui nous instrusient de la vraie doctrine.

Toutefois,ma remarque sur le besoin d'implication des laics ds l'église fait référence a l'ancien modele ou les pretres faisaient tout et les laics restaient passifs et ne s'impliquaient pas(pastorales,catéchisme,visite au malade,minsitere de délivrance,groupe de priere,etc...)...Les laics devront s'impliquer et nous devrons trouvé un nouveau modele de co-responsabilité de l'église.L'encyclique de JPII sur les laics allaient exactement en ce sens....Nous devons vivre davantage notre foi..C'est mon avis.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

ECR : Marie s'est fait violer, elle a inventé l'histoire du Saint Esprit, Joseph a gobé son histoire Empty Re: ECR : Marie s'est fait violer, elle a inventé l'histoire du Saint Esprit, Joseph a gobé son histoire

Message par Joseph Mar 28 Sep 2010 - 3:10

Mes Chers cousins de la terre bénie du Québec, je crois plutôt, enfin ce n'est qu'une impression, mais je crois que nous avons une forme de retenue vis a vis de nos agresseurs (en tout cas c'est ce que je ressent en moi) , une retenue qui nous dis "tu ne peux pas agir , laisse toi faire , imite le Christ " mais le Christ s'est mis très en colère avec les marchands du temple. Je suis assez fort pour défendre les miens , devrai je les regarder se faire maltraiter par des êtres mauvais qui jouissent de leur douleurs ? j'en suis incapable et souvent cela me pose un cas de conscience car j'en ai marre ,assez de pardonner a ces êtres qui sont plus démons qu'humains , je suis un grand pécheur moi aussi , mais je ne veux pas le mal des autres, en péchant je ME fais du mal ainsi qu'au Bon Dieu.
vraiment je crois qu'il faut que nous nous défendions comme le faisaient nos ancêtres communs.
la Sainte Église est un corps et il y a bien une partie du corps qui sert a défendre. le Pape lui même se défend avec ses gardes Suisses.Faisons pareil trouvons des volontaires pour nous défendre sans oublier le secours du ciel et de notre Bonne Mère.
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ECR : Marie s'est fait violer, elle a inventé l'histoire du Saint Esprit, Joseph a gobé son histoire Empty Re: ECR : Marie s'est fait violer, elle a inventé l'histoire du Saint Esprit, Joseph a gobé son histoire

Message par MichelT Mar 28 Sep 2010 - 7:47

Il y a eu des poursuites contre le gouvernement du Québec par des associations de parents catholiques pour avoir le droit a une éducation catholique et refuser ce cours. Mais pour de petites associations se battre contre un gouvernement et un systeme de pensée c`est difficile et cela coute cher...

Le Québec est un drole d`endroit - D`abord ce fut un pays conquis - Suite aux révoltes des patriotes de 1837, les britanniques ont donné le controle social du Québec a l`église qui était la seule force pouvant assurer l`ordre social puisque les britanniques se méfiaient des notables qui avaient été séditieux. Il y a peut-etre eu une exagération au niveau du controle religieux et cela a explosé vers 1960 en un espece de rejet. Tout a été balayé lors de la Révolution tranquille par une génération qui semblait avoir une dent contre l`église. C`est cette génération qui a procédé a une déchristianisation massive. L`école n`enseignait plus la doctrine chrétienne véritable - je comparais un petit catéchisme des années 40 a ce que j`ai appris en 1974 et cela est totalement différent.

Donc a partir de 1960 - la religion était a peine enseignée et vue comme pas important- souvent enseignée par des athées ou des gens hostiles a l`église. Le résultat des millions d`athés -parceque un enfant croit ce que lui dit son Prof!

Ces millions d`enfants sont maintenant adultes et athés et ils ne passe pas leur croyance a leurs enfants qui sont comme eux....Ces millions d`adultes sont maintenant a tout les postes clés - Politiques (la religion est inutile - donc politique athée) Éducation (la religion est inutile) - journalisme (biaisée contre l`église), Télévision ect, ect....

Je le dis toujours le rechristianisation passe par l`école et cela prendra une génération.....Il faudrait une rechristianisation équilibrée - Nous voyons aujourd`hui de graves problemes politiques et sociaux qui sont le résultat direct de cette déchristianisation - Si l`Europe avait assumé son christianisme - il n`y aurait pas 12 millions musulmans en Europe - parceque les politiciens et les gens diraient - ils ne sont pas chrétiens - ils ne veulent pas le devenir - leur doctrine religieuse est anti-chrétienne alors ils ne peuvent recevoir notre citoyenneté. Mais le fait d`etre en majorité athée a fait que - les politiciens et les intellectuels sont aveugles, inconscients, irresponsables et provoques des problemes au lieu de les régler. Ils disent - toutes les religions sont pareilles, inutiles et égales - tous ont droit a la liberté de religions (meme les séditieux)- Le Québec est sur la meme voie que la France mais heureusement ici il y a un pays nommé USA ou les gens sont encore tres religieux pas trop contaminé par l`idéologie du vide!

Eux ils ne se laisseront pas faire et déja ca commence a bouger la-bas. Ils sont patriotes et chrétiens et ils n`ont pas honte..surtout dans le sud des USA! La-bas il y a des universités catholiques, des universités protestantes et des écoles catholiques et protestantes. Au Québec vous avez surtout des universités de gauches et athées

Il ne faut pas oublié que c`est pas le haut que les sociétés occidentales ont été trompée -

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECR : Marie s'est fait violer, elle a inventé l'histoire du Saint Esprit, Joseph a gobé son histoire Empty Re: ECR : Marie s'est fait violer, elle a inventé l'histoire du Saint Esprit, Joseph a gobé son histoire

Message par Francesco Mar 28 Sep 2010 - 17:33

Mes Chers cousins de la terre bénie du Québec, je crois plutôt, enfin ce n'est qu'une impression, mais je crois que nous avons une forme de retenue vis a vis de nos agresseurs (en tout cas c'est ce que je ressent en moi) , une retenue qui nous dis "tu ne peux pas agir , laisse toi faire , imite le Christ " mais le Christ s'est mis très en colère avec les marchands du temple. Je suis assez fort pour défendre les miens , devrai je les regarder se faire maltraiter par des êtres mauvais qui jouissent de leur douleurs ? j'en suis incapable et souvent cela me pose un cas de conscience car j'en ai marre ,assez de pardonner a ces êtres qui sont plus démons qu'humains , je suis un grand pécheur moi aussi , mais je ne veux pas le mal des autres, en péchant je ME fais du mal ainsi qu'au Bon Dieu.
Ta réflexion est intéressante car elle en touche plusieurs....Toutefois,je pense que nous pouvons nous défendre mais sans violence.Pensons au message de Gandhi qui a fait plié un pays juste avec sa fermeté sans violence....D'autre part,lorsqu'il y a guerre,je pense que c'est notre devoir de défendre nos proches d'agressurs dangereux.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

ECR : Marie s'est fait violer, elle a inventé l'histoire du Saint Esprit, Joseph a gobé son histoire Empty Re: ECR : Marie s'est fait violer, elle a inventé l'histoire du Saint Esprit, Joseph a gobé son histoire

Message par Francesco Mar 28 Sep 2010 - 17:48

Il y a peut-etre eu une exagération au niveau du controle religieux et cela a explosé vers 1960 en un espece de rejet. Tout a été balayé lors de la Révolution tranquille par une génération qui semblait avoir une dent contre l`église. C`est cette génération qui a procédé a une déchristianisation massive. L`école n`enseignait plus la doctrine chrétienne véritable - je comparais un petit catéchisme des années 40 a ce que j`ai appris en 1974 et cela est totalement différent.
Maurice Duplessis était catholique pratiquant et ami du frere André.Ce dernier a du etre choqué de l'attitude de son ami lors de la revolution tranquille...

Je le dis toujours le rechristianisation passe par l`école et cela prendra une génération...
J,ai échangé avec une mexicaine qui m'expliquait que ds son pays,ce sont les parents qui font la catéchese et ils s'impliquent bcp ds leur paroisse.Je pense que nous devrions agir de meme....Nous devons vivre notre foi ds la société et ne pas tout attendre des pretres...JPII ds son encyclique sur les laics nous encourgeait justement a agir de la sorte...


Eux ils ne se laisseront pas faire et déja ca commence a bouger la-bas. Ils sont patriotes et chrétiens et ils n`ont pas honte..surtout dans le sud des USA! La-bas il y a des universités catholiques, des universités protestantes et des écoles catholiques et protestantes. Au Québec vous avez surtout des universités de gauches et athées
La aussi les laics sont plus impliqués ds leur foi qu'au Québec...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

ECR : Marie s'est fait violer, elle a inventé l'histoire du Saint Esprit, Joseph a gobé son histoire Empty Re: ECR : Marie s'est fait violer, elle a inventé l'histoire du Saint Esprit, Joseph a gobé son histoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum