Publicité pro-Euthanasie interdite au Canada

Aller en bas

Publicité pro-Euthanasie interdite au Canada

Message par Francesco le Mer 29 Sep 2010 - 1:14

Canada : Interdiction d’une publicité pro-euthanasie
Egalement interdite en Australie
ROME, Mardi 28 septembre 2010 (ZENIT.org) - Une publicité pro-euthanasie controversée réalisée par l'organisation australienne de suicide assisté « Exit International » a été interdite au Canada, indique « Gènéthique », la synthèse de presse de la fondation Jérôme Lejeune.

En effet, cette publicité met en scène un vieil homme en phase terminale assis au bord de son lit : "J'ai choisi d'épouser Tina et nous avons eu deux beaux enfants. J'ai choisi de toujours conduire une voiture de marque Ford. Mais je n'ai pas choisi d'être en phase terminale [...] J'ai pris ma décision finale. J'ai seulement besoin que le gouvernement m'écoute".

L'organisme Exit a utilisé cette publicité pour promouvoir sa tournée de conférences au Canada avant que le Bureau de la télévision du Canada ne l'interdise "pour avoir contrevenu à la loi canadienne interdisant le suicide assisté". Cette publicité avait aussi été interdite par l'organisme de régulation de la télévision australienne qui considérait qu'il s'agissait d'un "encouragement au suicide".

Des associations canadiennes s'opposent à cette tournée d'Exit censée débuter en octobre. C'est le cas par exemple de l'association Euthanasia Prevention Coalition (EPC) qui la refuse, non parce qu'elle aborde le sujet de l'euthanasie, mais parce que le Dr. Philip Nitschke, médecin australien fondateur d'Exit, se sert de ces conférences pour "expliquer comment se suicider". Le site Internet du groupe vend en effet des manuels détaillant "des stratégies sûres et paisibles pour mettre fin à la vie". Pour Alex Schadenberg, chef de la direction d'Euthanasia Prevention Coalition, "il est insensé que cet homme soit autorisé à aider et à encourager le suicide au Canada alors que c'est illégal". Il avertit que sa tournée n'a rien à voir avec une quelconque "liberté de choix. Il est plutôt question d'un prétendu droit au suicide, ce qui est très dangereux pour les personnes vulnérables".



Sources : Canoe.com 27/09/10 - Courrier International.com 14/09/10
ami

Piur une fois que le Canada se teint debout...

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum