Enfer et excommunication

Enfer et excommunication Empty Enfer et excommunication

Message par edelweiss le Mar 12 Oct 2010 - 23:10

Tremblez vous à l'idée d'être excommunié ?
Accepteriez vous d'être excommuniés pour défendre l'Evangile ? (par exemple comme Jeanne d'Arc)
edelweiss
edelweiss

Revenir en haut Aller en bas

Enfer et excommunication Empty Re: Enfer et excommunication

Message par Invité le Jeu 14 Oct 2010 - 9:53

Chère Edelwess, pour être excommunié de l'Eglise Catholique il faut être hérétique et dans l'apostasie la plus totale. Défendre l'Evangile n'est pas selon le code de droit canonique shismatique. Je comprend néanmoins le sens de votre question. L'excommunication prive le baptisé des Sacrements mais ne le " sort " pas de l'Eglise.

Invité
Invité

Message par edelweiss le Jeu 14 Oct 2010 - 11:02

C'est quoi être hérétique aujourd'hui ?

C'est voir par exemple les sacrements comme des grâces extraordinaires alors que le catéchisme de l'église catholique dit que c'est de simples signes.

Les excommuniés ces dernières années ont été des gens comme Monseigneur Lefèvre ou les femmes ordonnées prêtres c'est à dire des gens qui voulaient diffuser l'Evangile.
Mais les pédophiles et tous ceux qui ne font que détruire la foi chrétienne eux ne sont jamais excommuniés.

Le président d'un état même incroyant divorcé 3ou 4 fois a droit au titre de chanoine mais pas le pauvre prêtre qui a trimé toute sa vie dans une paroisse difficile en étant disponible 24 h/24 h.

On excommunie la pauvre femme battue qui a cinq enfants sans ressources et qui se remarie après son divorce pour donner un foyer équilibré à ses enfants.
Mais la prostituée qui a 5 enfants de cinq pères différents peut faire des lectures chaque dimanche à la messe et donner la communion.

Sincèrement il est préférable d'être excommunié que de ne pas pouvoir défendre l'Evangile et la droiture.
L'essentiel est de ne pas être excommunié par Dieu.
edelweiss
edelweiss

Message par Invité le Jeu 14 Oct 2010 - 11:40

Edelwess je retranscris ici la phrase que vous venez d'écrire :
C'est voir par exemple les sacrements comme des grâces extraordinaires alors que le catéchisme de l'église catholique dit que c'est de simples signes. Shocked

Permettez moi de la réecrire dans le bon sens, :
- c'est de voir par exemple les Sacrements comme de simples signes alors que le Catéchisme de l'Eglise Catholique dit que ce sont des Grâces extraordinaires.
je suppose que c'est ce que vous vouliez dire...

Invité
Invité

Message par Joseph le Jeu 14 Oct 2010 - 12:36

Nous devons comprendre ce que veut nous dire Edelweiss, sans nous rentrer dedans de façon vulgaire.
en effets , ce qu'elle dit est vrai, c'est un constat que nous pouvons tous faire chaque dimanche dans les églises, ou nous même nous ne sommes pas toujours en état de grâce.
cependant nous avons un rôle a jouer , est il est primordiale, nous devons obéir et nous soumettre en confiance a la volonté de Dieu sans qui rien arrive ou ne se passe sur cette terre.voyons ce qu'il y a derrière ces actes ou ces situation impures.
souvent de l'orgueil et de la méconnaissance de la doctrine catholique.
Joseph
Joseph

Message par edelweiss le Jeu 14 Oct 2010 - 15:21

Non malheureusement la plume.
Les nouveaux catéchismes parlent très clairement de signes
Le sacrement est devenu pour les catholiques modernistes qu'un simple signe.

Relisez les anciens catéchismes, il n'est pas question de signe
Lisez le canon 840 du nouveau code de droit canonique il parle de signe.

Toutes les églises chrétiennes pensent que les sacrements sont des réalités. Il n'y a que les catholiques modernistes pour voir des signes.

Un simple mot rajouté comme le mot "signe" dévalorise la grandeur du sacrement.
Pour moi un signe n'est pas une réalité accomplie mais cela montre qu'une chose ne s'est pas encore réalisée.

Un sacrement est une grâce réelle reçue de Dieu et pas un signe
edelweiss
edelweiss

Message par Francesco le Ven 15 Oct 2010 - 0:40

Les excommuniés ces dernières années ont été des gens comme Monseigneur Lefèvre ou les femmes ordonnées prêtres c'est à dire des gens qui voulaient diffuser l'Evangile.
Mais les pédophiles et tous ceux qui ne font que détruire la foi chrétienne eux ne sont jamais excommuniés.
Je partage votre avis sur les pédophiles.L'église devrait se montrer plus sévere....

Toutefois,comparons les pommes avec les pommes...Et,de toute facon ,toutes les personnes qui préferent LEUR volonté a celle de l'église n'aident en rien celle ci...La théologie mystique est claire a ce sujet....

Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Message par edelweiss le Lun 18 Oct 2010 - 16:24

Vous écrivez :
"Et,de toute facon ,toutes les personnes qui préferent LEUR volonté a celle de l'église n'aident en rien celle ci..."

Je pense que pour Monseigneur Lefèvre le résultat a été positif.
Tous ces chrétiens qui l'ont suivi ne seraient pas restés catholiques avec ce qu'ils voyaient dans certaines paroisses..
Il a permit à de nombreux prêtres d'être ordonné et à des familles entières de rester catholiques et ne pas aller dans les sectes.

Que voulez vous tout le monde ne peu pas s'accoutumer à des calices vidés dans des éviers, des cantiques idiots voire blasphématoires, des prêtres pédophiles ou des discours politiques en guise de prédication comme cela a été le cas dans de trop nombreux diocèses.

Quand les gens vont à l'église, ils veulent du spirituel et pas se croire au jardin d'enfant en étant obligés d'assister à un défilé de personnes qui promènent un vase, un cierge, un morceau de pain ou en étant obligés de lever les mains en l'air ou de se dandiner de gauche à droite en battant des mains.
Tout le monde n'a pas cette spiritualité.

Il est préférable d'aller dans une église catholique séparée de Rome que de perdre la foi ou d'aller dans une secte.

N'oubliez pas que pratiquement tous les membres de sectes sont d'anciens catholiques qui voulaient autre chose.
Par exemple dans certaines villes les témoins de J sont plus nombreux que les catholiques.
edelweiss
edelweiss

Message par Elqana le Mar 19 Oct 2010 - 19:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Vous écrivez :
"Et,de toute facon ,toutes les personnes qui préferent LEUR volonté a celle de l'église n'aident en rien celle ci..."

Je pense que pour Monseigneur Lefèvre le résultat a été positif.
Tous ces chrétiens qui l'ont suivi ne seraient pas restés catholiques avec ce qu'ils voyaient dans certaines paroisses..
Il a permit à de nombreux prêtres d'être ordonné et à des familles entières de rester catholiques et ne pas aller dans les sectes.
Chère Edelweiss, la question ne porte pas tant sur les fruits, que nul ne conteste, de la Fraternité saint Pie X, mais sur la division qu’elle occasionne à l’Eglise. Oui, il est incontestable que les dérives post conciliaires ont conduit à de véritables désastres. Oui, il était sans doute nécessaire de sonner l’alarme. Mais fallait-il se séparer de Rome pour autant ? quand le navire coule, il faut calfater, pas sauter dans les chaloupes. Rappelez-vous l'exhortation de saint Paul lors du naufrage à Malte : « Si ceux-ci quittent le navire, vous ne pouvez être sauvés. » On a besoin de tous les fidèles, sans exception. L’Eglise ne peut pas cheminer pleinement vers la Vérité et remplir sa mission si elle se divise.
Je sais bien que schisme n’est pas hérésie, et que c’est une séparation de forme plus que de fond. Mais c’est comme un voie d’eau, d’abord c’est un filet, puis ça grossit, et ça devient incontrôlable. Se séparer est un risque inutile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il est préférable d'aller dans une église catholique séparée de Rome que de perdre la foi ou d'aller dans une secte.
C’est incontestable. Mais mieux vaut encore rester dans l’Eglise en gardant suffisamment de recul pour ne pas perdre la foi.
In Christo
Elqana

Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Message par edelweiss le Mar 19 Oct 2010 - 20:51

Oui je suis de votre avis.
Mais devant les énormités et les fantaisies de certains évêques il n'est plus tolérable à de vrais chrétiens d'accepter certaines déviations.

Tout le monde n'accepte pas de voir des sacrilèges envers l'eucharistie
Tout le monde n'accepte pas la ridiculisation de certaines pratiques chrétiennes.
Tout le monde n'accepte pas de voir scier les bancs de son église pour que les gens ne se mettent plus à genoux.
Tout le monde n'accepte pas de voir se faire n'importe quoi dans les églises
Tout le monde n'accepte pas de voir supprimer le catéchisme pour le voir remplacer par de débiles dessins

Il faut savoir si nous sommes attachés à Jésus Christ et à la tradition de l'Eglise ou si nous sommes attachés à des déviations fabriquées par des hommes d'église avides de dominations sur les âmes.l

Moi je choisis de suivre Jésus Christ mort par amour pour moi sur la croix.

J'ai vu tellement de choses.
C'est incroyable.
Tous mes amis de ma génération ne veulent plus entendre parler de foi chrétienne.

Attachez vous donc plus à la foi en Jésus Christ, aux Saintes Ecritures et à la tradition de l'Eglise qu'à des évêques ou des prêtres qui restent des humains capables d'erreurs.
edelweiss
edelweiss

Message par Francesco le Mar 19 Oct 2010 - 23:49

Que voulez vous tout le monde ne peu pas s'accoutumer à des calices vidés dans des éviers, des cantiques idiots voire blasphématoires, des prêtres pédophiles ou des discours politiques en guise de prédication comme cela a été le cas dans de trop nombreux diocèses.

Ce n'est pas tres aimable pour les membres de ce forum...

Chère Edelweiss, la question ne porte pas tant sur les fruits, que nul ne conteste, de la Fraternité saint Pie X, mais sur la division qu’elle occasionne à l’Eglise. Oui, il est incontestable que les dérives post conciliaires ont conduit à de véritables désastres. Oui, il était sans doute nécessaire de sonner l’alarme. Mais fallait-il se séparer de Rome pour autant ? quand le navire coule, il faut calfater, pas sauter dans les chaloupes. Rappelez-vous l'exhortation de saint Paul lors du naufrage à Malte : « Si ceux-ci quittent le navire, vous ne pouvez être sauvés. » On a besoin de tous les fidèles, sans exception. L’Eglise ne peut pas cheminer pleinement vers la Vérité et remplir sa mission si elle se divise.
Je sais bien que schisme n’est pas hérésie, et que c’est une séparation de forme plus que de fond. Mais c’est comme un voie d’eau, d’abord c’est un filet, puis ça grossit, et ça devient incontrôlable. Se séparer est un risque inutile.

Tres bonne réponse Elqana.

Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Message par piocaro le Mer 20 Oct 2010 - 0:01

Ce n'est pas nouveau ,nous vivons dans un monde injuste ,et l'injustice existera toujours .
Il ne faut surtout pas endurcir nos coeur a la révolte edelweiss .

Il faut accepter ,comme il faut accepter de souffrir

et celui qui a un coeur n'ira jamais en enfer ,meme si il a pecher
piocaro
piocaro

Masculin Date d'inscription : 16/05/2010

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé