La Derniere Confrontation selon JPII.....

Aller en bas

La Derniere Confrontation selon JPII..... Empty La Derniere Confrontation selon JPII.....

Message par Francesco le Ven 22 Oct 2010 - 1:57

Qu'est-ce que Jean-Paul II a voulu dire quand il a dit: « nous faisons face à la confrontation finale »? Voulait-il dire la fin du monde ? La fin de cet âge ? Qu'est-ce qui est « exactement final » ? La réponse se trouve dans le contexte de tout ce qu'il a dit ...



LA PLUS GRANDE CONFRONTATION HISTORIQUE



Nous sommes aujourd'hui face à la plus historiques confrontation que l'humanité a traversé. Je ne pense pas que de larges cercles de la société américaine ou de larges cercles de la communauté chrétienne le réalisent entièrement. Nous sommes maintenant face à la confrontation finale entre l'Eglise et l'anti-Eglise, de l'Evangile et l'anti-Evangile. Cette confrontation se trouve dans les plans de la providence divine. Il s'agit d'une épreuve que toute l'Eglise ... doit relever. - Le Cardinal Karol Wojtyla (Jean Paul II), réimpression du 9 novembre 1978, d'un discours de 1976 aux Évêques américains publié dans le Journal Wall Street



Nous nous trouvons en face de la plus historique confrontation que l'humanité ai traversée. Est-ce que nous avons vécu ?



Dans mon nouveau livre, la Confrontation Finale, je ne réponds à la question qu’en examinant en particulier comment « le dragon », Satan, « a paru » peu de temps après l'apparition de Notre Dame de Guadalupe au 16ème siècle. C’était le signal du début d'une grande confrontation.



… Ses vêtements brillaient comme le soleil, comme s'ils faisaient sortir des ondes de lumière et la pierre, le rocher escarpé sur lequel elle se tenait, semblait dispenser des rayons. - st.. Juan Diego, Nican Mopohua, Don Antonio Valeriano (c. 1520-1605 ans de notre ère,), n. 17-18



Un grand signe apparut dans le ciel, une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds, et sur sa tête une couronne de douze étoiles. Puis un autre signe parut encore dans le ciel, c'était un énorme dragon rouge, avec sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept étaient diadèmes ... (Ap 12:1-4)



Avant cette époque, l'Eglise avait été affaiblie par le schisme, les abus politiques, et l'hérésie. L'Eglise d'Orient avait rompu avec l'Eglise Mère dans la foi « Orthodoxe ». Et à l'Ouest, Martin Luther a créé une tempête de dissension quand il a ouvertement remis en question l'autorité du Pape et l'Eglise catholique, estimant plutôt que la Bible seule était la seule source de la révélation divine. Il mène en partie à la Réforme Protestante et aux débuts de l'Anglicanisme - dans la même année, Notre-Dame de Guadalupe est apparue.



Avec la scission Eglise catholique / orthodoxe, le Corps du Christ respirait désormais avec un seul poumon, et avec le protestantisme disloquant le reste du corps, l'Eglise est apparue anémique, corrompue, et incapable de fournir une vision pour l'humanité. Maintenant, après 1500 ans de préparation rusée - le dragon, Satan, a finalement créé un repaire dans lequel attirer le monde à lui et loin de l'Eglise. Comme le dragon de Komodo trouvé dans certaines parties de l'Indonésie, il empoisonnerait d'abord sa proie, puis attendrait qu'il succombe avant qu'il n'ait essayé de le détruire. Son poison était la tromperie philosophique. Sa première frappe toxiques est venue vers la fin du 16ème siècle avec la philosophie du déisme, généralement attribuée au penseur anglais, Edward Herbert:


... Le déisme est une religion sans dogmes, sans églises, et sans révélation publique. Le déisme a une croyance en un Être suprême, le bien et le mal, et un au-delà de récompenses ou de punitions ...



Une vue postérieure au déisme a considéré Dieu [comme] l'Être Suprême qui a conçu l'univers et l'a ensuite abandonné à ses propres lois. - Fr. Frank Chacon et Jim Burnham, Commençant Apologetics 4, p. 12



C'était une philosophie qui est devenue « la religion des Lumières » et a préparé le terrain pour que l'humanité commence à prendre un point de vue moral et éthique de lui-même en dehors de Dieu. Le dragon aurait attendu cinq siècles pour que le poison fasse son chemin à travers les esprits et les cultures des civilisations jusqu'à ce qu'il ait finalement fomenté une culture mondiale de mort. Ainsi, Jean-Paul II - regardant le carnage qui a suivi dans le sillage de la philosophie qui a fait suite au déisme (par exemple, le matérialisme, l'évolutionnisme, le marxisme, l'athéisme ...) s'est exclamé :



Nous sommes maintenant debout face à la plus grande confrontation historique que l'humanité ai traversée …



A suivre...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Derniere Confrontation selon JPII..... Empty Re: La Derniere Confrontation selon JPII.....

Message par ptrem le Dim 2 Jan 2011 - 15:10

Nous sommes maintenant debout face à la plus grande confrontation historique que l'humanité ai traversée …
>>
Votre titre:
La dernière confrontation selon JPII? avec un point d'interrogation heureusement.
Selon mon impression personnelle, nous sommes à la fin du temps des nations.
Je n'ai pas la capacité d'effectuer un travail de recherche historique, mais des faits évidents sont là.
1 Diminution de la souveraineté de la France; (même De Gaulle était prêt après la défaite de 1940 à former un état avec l'Angleterre pour résister aux nazis) à vérifier.
2 L'Europe dicte en partie ses Lois à la France.
3 C'est l'argent, entre les mains de gens sans scrupule, qui mène le monde.
De plus en plus de pauvres. à vérifier/constater.
Une intuition encore: si Sarkozy est trop usé par les affaires, il appuiera dans l'ombre la candidature de DSK à la Présidentielle de 2012, comme il l' a fait pour le FMI.
Prévision perso:
L'or est le symbole de la royauté(voir les rois mages avec les présents symboliques dont l'or, offerts dans la crèche à Jésus)
DSK est expert en la matière.
Donc il devrait-être reconnu par la droite et la gauche, pour gouverner le pays, si d'autres conditions sont réunies.
Mais un autre système financier plus équitable devra être envisagé.
Fin, du capitalisme sauvage, qui actuellement est plutôt négatif pour l'humanité.
à suivre.....



ptrem

Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Derniere Confrontation selon JPII..... Empty Re: La Derniere Confrontation selon JPII.....

Message par Francesco le Dim 2 Jan 2011 - 21:55

Selon mon impression personnelle, nous sommes à la fin du temps des nations.
La Vierge Marie l' a révélé a Lucie de Fatima(voir Mémoire de soeur Lucie).

Fin, du capitalisme sauvage, qui actuellement est plutôt négatif pour l'humanité.
Je suis d'accord avec vous.Le capitalisme sauvage est une maladie dont le monde soit guérir....Mais ce sera tres difficile tellement les humains sont encrés ds ces habitudes de surconsommation.Le savrage sera difficile mais sera bénéfique en bout de ligne.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Derniere Confrontation selon JPII..... Empty Re: La Derniere Confrontation selon JPII.....

Message par ptrem le Lun 3 Jan 2011 - 12:25

1 Diminution de la souveraineté de la France; (même De Gaulle était prêt après la défaite de 1940 à former un état avec l'Angleterre pour résister aux nazis) à vérifier.
.........
Je viens de vérifier:
Dans:"1940 de l'abime à l'espérance" Auteur Max Gallo
Page 171 , 172:
Ce Dimanche 16 Juin Rommel écrit:
"Très chère Lu,
<< Avant de partir en direction de Sud ce matin(5h30), j'ai reçu votre chère lettre du 10 dont je vous remercie de tout mon cœur.
<<>
...........
Mais les routes par lesquelles le flot de réfugiés,désespérés, s'écoule sont ensanglantées par les bombardements, les mitraillages de la Luftwaffe et des avions italiens qui, ce Dimanche 16 Juin, se joignent aux charognards, bombardant La Charité-sur-Loire et Gien, à basse altitude.
<< Il faut agir>> répète de Gaulle.
L'ambassadeur de France à Londres, Corbin, et Jean Monnet- négociateur officieux entre la France, les Anglais et les Américains- exposent à de Gaulle un plan"d'Union de la France et de l'Angleterre", entraimant la fusion de leurs pouvoirs publics, la mise en commun de leurs ressources et de leurs pertes, la nationalité partagée pour chaque citoyen, la liaison complète entre les destins respectifs des deux nations.
Utopie, folie,mais peut-être un bon moyen d'encourager Reynaud à tenir tête aux défaitistes.
De Gaulle joint Reynaud au téléphone et sans lui dévoiler la nature du projet, lui demande de retarder le Conseil des ministres jusqu'à 17heure, ce jour, Dimanche 16 Juin.
<< Vous seul a dit Monnet à de Gaulle, pouvez obtenir l'adhésion de Churchill. Il est prévu que vous déjeuniez tout à l'heure avec lui. Ce sera l'occasion suprême.>>
................
De Gaulle s'assied en face de Churchill dans la salle à manger du Carlton Club.
Le Premier Ministre ressemble à un rocher massif, enveloppé dans un costume gris à rayures roses dont les coutures semblent prêtes à se déchirer. Churchill accepte de présenter le Projet "D'UNION" qu'il va soutenir.
<< Dans un moment aussi grave, il ne sera pas dit que l'imagination a fait défaut.>>
A 16h 30, la décision est acquise. De Gaulle téléphone à Reynaud, expose le projet d' Union franco-britannique.
Ce peut-être un tournant dans cette guerre et peut-être même dans l'histoire du monde.
<< Allô, Reynaud, s'écrie Churchill, de Gaulle a raison.
Notre proposition a de grandes conséquences. Tenez bon.>>
...................
A 17h 15 ce 16 Juin 1940, le conseil des ministres se réunit, présidé par Albert Lebrun
Reynaud lit le texte du projet d'Union franco-britanique
......................
<< Nous ne voulons pas que la France devienne une domination britannique>> lance Camille Chautemps.
<< Plutôt une province nazie, au moins nous saurions ce qui nous attend>> dit un ministre, Ybarnégaray, peut-être.
Pétain est méprisant, il est debout. Il dit:
<< C'est un mariage avec un cadavre>
à suivre..
Commentaire perso:
N'est-ce pas là de la part de visionnaire comme de Gaulle,le germe de la future Europe, et l'histoire s'accélérant, perte de contrôle par les politiques du sens de l'Histoire, mondialisation, et prise de pouvoir par la canaille, l'Or symbole de pouvoir.
Y a t'il en France un homme politique de la stature d'un de Gaulle pour redonner un sens à l' histoire de France et du monde.Et cet homme viendrait-il de France.??

ptrem

Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Derniere Confrontation selon JPII..... Empty Re: La Derniere Confrontation selon JPII.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum