Le coran appel au meurtre

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le coran appel au meurtre

Message par Rémi le Mar 2 Nov 2010 - 15:24

4. AU FIL DU CORAN

Dans ce qui suit, quand les mots "les" ou "ils" ne seront pas précisés, ils désigneront tous ceux qui ne sont pas soumis à Allah : les juifs, les chrétiens, les hérétiques, les infidèles, les associateurs, les polythéistes et les mécréants.

a) Appels au meurtre



Coran 2:191
"Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassé : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants."

Coran 4:89
"Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur."

Coran 4:91
"Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'association (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. Par conséquent, s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste."



Coran 5:33
"La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment."



Coran 8:12
"Et ton Seigneur révéla aux anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts."



Coran 8:17
"Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient."

Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.

Coran 9:5
"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat (prière) et acquittent la Zakat (aumône), alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Coran 17:33
"Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche parent. Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté par la loi."

Selon le Coran, il existe des raisons tout à fait valables, conformes à la loi islamique (charia), de tuer.



Coran 33:61
"Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement."



Coran 47:4
"Lorsque vous rencontrez au combat ceux qui ont mécru, frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."



b) Haine contre les juifs, les chrétiens et les infidèles

Coran 5:51
"O les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes."


Coran 9:30
"Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils de la vérité ?"

Coran 5:14
"Et de ceux qui disent : "Nous sommes Chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient."


Dans les hadiths, on peut facilement faire une moisson de propos antijuifs et antichrétiens parfois très violents comme : "Un groupe des Banu Israel (fils d’Israël) était perdu. Je ne sais pas ce qui leur est arrivé, mais je pense qu’ils se sont transformés en rats." Récit d’Abu Huraira, Muslim XLII 7135 et Bukhari LIV 524


c) Les inégalités fondamentales de l’islam

Le mahométan est supérieur au non-mahométan

Coran 3:110
"Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes, vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre (chrétiens et juifs) croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers."


L’homme est supérieur à la femme

Coran 4:34
"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes à leurs maris, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est
certes, Haut et Grand !"


Le maître est supérieur à l’esclave

L’islam n’a pas encore abrogé l’esclavage, encore pratiqué en Arabie saoudite et au Soudan où la traite des noirs est encore d’actualité, comme l’atteste le témoignage poignant d’un Soudanais noir et chrétien, nommé Simon Deng, réduit en esclavage par le régime arabe islamiste de Khartoum, témoignage recueilli par la journaliste Caroline Fourest, que l’on peut trouver sur le site Internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si l’islam n’a pas aboli l’esclavage (le peut-il ?) c’est tout simplement que son objectif est d’établir le califat mondial où les non-mahométans auraient le choix entre la conversion, la mort ou, dans le meilleur des cas, la dhimmitude pour les Gens du Livre (juifs et chrétiens), qui est un statut de sous-homme (http://www.dhimmitude.org/archive/articlef1.html).



d) Peine de mort pour celui qui quitte l’islam


"Mais sans aucun doute je les aurais tués puisque le Prophète a dit : si quelqu’un (un mahométan) s’écarte de sa religion, tuez-le." Récit d’Ikrima, Bukhari LII 260

Connaissez-vous beaucoup de religions qui appellent à tuer celui qui désire les quitter ?



5. MAHOMET, LE "BEAU MODELE"

On ne peut pas terminer sans parler de Mahomet. Quelques traits du caractère de celui que tout mahométan doit imiter, trouvé dans les hadiths ou le Coran :

Mahomet et torture
"Quand l’apôtre d’Allah eut coupé les pieds et les mains de ceux qui avaient volé ses chameaux et qu’ils leur eut enlevé les yeux avec des clous chauffés au feu, Allah le gronda et il révéla : la punition de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent avec toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre sera l’exécution (par décapitation) ou la crucifixion." Récit d’Abu Zinad, Dawud XXXVIII 4357



Mahomet et meurtre

"L’apôtre d’Allah a lapidé à mort une personne de la tribu des Banu Aslam, un Juif et sa femme." Récit de Jabir Abdullah, Muslim XVII 4216


Mahomet et pédophilie
"Khadija (première femme de Mahomet) est morte 3 ans avant que le Prophète parte à Médine. Il y est resté environ deux ans et il se maria ensuite avec Aïcha qui était une fillette de 6 ans ; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage." Récit du père de Hisham, Bukhari LVIII 236



Mahomet et pillage

"Quand l’apôtre d’Allah avait l’intention de conduire une expédition de pillage, (ghazw ou ghazwa en arabe, ce que l’on traduit en français par razzia – dans le cas du Prophète, un tel pillage constituait un aspect du jihad) il employait une formule équivoque pour faire croire qu’il allait dans une autre direction." Récit de Ka’b ibn Malik, Bukhari LII 197


Coran 8:1
"Au nom d'Allah le Très Miséricordieux. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants."



Tel est l’islam depuis quatorze siècles.


Ce document a été visé par un spécialiste de l’islam.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Francesco le Mar 2 Nov 2010 - 23:17

Coran 2:191
"Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassé : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants."

Coran 4:89
"Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur."

Coran 4:91
"Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'association (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. Par conséquent, s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste."


Ca donne froid dans le dos.Comment des etres intelligents peuvent ils croire en ce coran?Ca donne parfois l'impression qu'ils agissent et pensent comme les nazis....

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Rémi le Mer 3 Nov 2010 - 15:30

C'est peut-être comme les membres de la philosophie matérialiste, qui prônent leur commandement suprême vivre et laisser vivre autrement dit ne freiner pas vos passion, laisser aller votre fou (c'est bien dit, devenez de plus en plus fou).. C'est un exutoire pour leurs bas instincts.

Pour les islamistes, c'est un moyen permis de laisser sortir la violence interne et inhérente à tout être humain, en plus là c'est approuvé par "dieu" lui-même, rien de moins.

Quant au silence des gouvernements, ou bien ils sont cons et peureux et n'osent pas agir en interdisant une telle secte perverse, ou bien ils sont consentant à son établissement et approuvent toutes les conséquences graves qui en découlera pour nos sociétés. Ils n'ont pas besoin d'être majoritaire pour imposer leurs sectes, ils ont le droit d'utiliser la violence et la barbarie pour conquérir le monde tout cela avec un paradis éternel comme récompense à la fin de leurs jours sur terre, et nous nous n'avons pas le droit de les empêcher de conquérir nos sociétés à cause de nos chartes des droits et libertés. Alors grande impasse....

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Philippe-Antoine le Mer 3 Nov 2010 - 17:34

Attention toutefois aux amalgames car l'immense majorité des musulmans ne demande qu'à vivre en paix!!!! Et même si nous ne partageons pas leur foi, nous nous devons, au Nom du Christ et de l'Eglise, de les respecter.

Là-dessus, je préfère donner la parole au Saint Père Jean-Paul II :


Chers jeunes,

1. Je rends grâce et gloire à Dieu qui a permis que je me trouveavec vous aujourd’hui. Sa Majesté le Roi m’a fait l’honneur de merendre visite à Rome il y a quelques années et il a eu la courtoisie dem’inviter à visiter votre pays et à vous rencontrer. J’ai accepté avecjoie l’invitation du Souverain de ce pays à venir vous parler, en cetteAnnée de la Jeunesse.Je rencontre souvent des jeunes, en général des catholiques. C’est la première fois que je me trouve avec des jeunes musulmans.Chrétiens et musulmans, nous avons beaucoup de choses en commun,comme croyants et comme hommes. Nous vivons dans le même monde, marquépar de nombreux signes d’espérance, mais aussi par de multiples signesd’angoisse. Abraham est pour nous un même modèle de foi en Dieu, desoumission à sa volonté et de confiance on sa bonté. Nous croyons aumême Dieu, le Dieu unique, le Dieu vivant, le Dieu qui crée les mondeset porte ses créatures à leur perfection.C’est donc vers Dieu que va ma pensée et s’élève mon cœur c’est deDieu même que je désire avant tout parler de Lui, parce que c’est enLui que nous croyons, vous musulmans et nous catholiques, et vousparler aussi des valeurs humaines qui ont en Dieu leur fondement, cesvaleurs qui concernent l’épanouissement de nos personnes, comme aussicelui de nos familles et de nos sociétés, ainsi que celui de lacommunauté internationale. Le mystère de Dieu n’est-il pas la réalitéla plus élevée dont dépend le sens même que l’homme donne à sa vie ? Etn’est-ce pas le premier problème qui sa présente à un jeune quand ilréfléchit sur le mystère de sa propre existence et sur les valeursqu’il entend choisir pour construire sa personnalité grandissante ?Pour ma part, dans I’Eglise catholique, je porte la charge desuccesseur de Pierre, l’Apôtre que Jésus a choisi pour confirmer sesfrères dans la foi. Après lès Papes qui se sont succédés sansinterruption au long de l’histoire, je suis aujourd’hui l’Evêque deRome, appelé à être parmi ses frères du monde le témoin de la foichrétienne et le garant de l’unité de tous las membres de l’Eglise.Aussi est-ce en croyant que je viens à vous aujourd’hui. C’est toutsimplement que je voudrais donner ici le témoignage de ce que je crois,de ce que je souhaite pour le bonheur de mes frères les hommes et de ceque j’estime être utile pour tous.Croire en Dieu

2. J’invoque tout d’abord le Très-Haut le Dieu Tout-puissant qui estnotre créateur, Il est à l’origine de toute vie, comme il est à lasource de tout ce qui est bon, de tout ce qui est beau, de tout ce quiest saint.Il a séparé la lumière des ténèbres. Il a fait croître toutl’univers selon un ordre merveilleux. il a voulu que les plantescroissent et portent leur fruit, comme il a voulu que se multiplientles oiseaux du ciel, les animaux de la terre et les poissons de la mer.Il nous a faits, nous les hommes, et nous sommes à lui. Sa loisainte guide notre vie. C’est la lumière de Dieu qui oriente notredestinée et illumine notre conscience. il nous rend capables d’aimer etde transmettre la vie. Il demande à tout homme de respecter chaquecréature humaine et de l’aimer comme un ami un compagnon, un frère. Ilinvite à lui venir en aide quand il est blessé, quand il est abandonné,quand il a faim et soif, bref quand il ne sait plus où trouver sa routesur les chemins de la vie.Oui, Dieu demande que nous écoutions sa voix. Il attend de nousl’obéissance à sa volonté sainte dans une libre adhésion del’intelligence et du cœur.C’est pourquoi, devant lui, nous sommes responsables. C’est Lui,Dieu qui est notre juge, Lui qui seul est véritablement juste. Noussavons pourtant que sa miséricorde est inséparable de sa justice. Quandl’homme revient vers lui repentant et contrit, après s’être éloignédans l’égarement du péché et les œuvres de mort, Dieu se révèle commeCelui qui pardonne et fait miséricorde.A lui donc, notre amour et notre adoration. Pour ses bienfaits etpour sa miséricorde, nous lui rendons grâce, en tous temps et en touslieux.Cette rencontre est dans l’esprit du Concile Vatican Il, de ladéclaration sur le dialogue de l’Eglise avec les religionsnon-chrétiennes.3. Dans un monde qui désire l’unité et la paix et qui connaîtpourtant mille tensions et conflits, les croyants ne devraient-il pasfavoriser l’amitié et l’union entre les hommes et les peuples quiforment sur terre une seule communauté ? Nous savons qu’ils ont unemême origine et une même fin dernière le Dieu qui les a faits et quiles attend parce qu’il les rassemblera.L’Eglise catholique pour sa part, il y a vingt ans, lors du DeuxièmeConcile du Vatican, s’est engagée dans la personne de ses Evêques,c’est-à-dire de ses chefs religieux, à rechercher la collaborationentre les croyants. Elle a publié un document sur le dialogue entre lesreligions (“Nostra aetate”). Elle affirme que tous les hommes,spécialement les hommes de foi vivante, doivent se respecter, dépassertoute discrimination, vivre ensemble et servir la fraternitéuniverselle (cf. document cité, n. 5). l’Eglise manifeste une attentionparticulière pour les croyants musulmans, étant donné leur foi au Dieuunique leur sens de la prière et leur estime de la vie morale (cf. n.3). Elle souhaite “promouvoir ensemble, pour tous les hommes, lajustice sociale, les valeurs morales, la paix, la liberté” (ibid).Appel au temoignage commun sur le sens de Dieu

4. Le dialogue entre chrétiens et musulmans est aujourd’hui plusnécessaire que jamais. Il découle de notre fidélité envers Dieu etsuppose que nous sachions reconnaître Dieu par la foi et témoigner delui par la parole et l’action dans un monde toujours plus sécularisé etparfois même athée.Les jeunes peuvent construire un avenir meilleur s’ils mettentd’abord leur foi en Dieu et s’ils s’engagent à édifier ce monde nouveauselon le plan de Dieu, avec sagesse et confiance.Nous devons aujourd’hui témoigner des valeurs spirituelles dont le monde a besoin. D’abord de notre foi en Dieu.Dieu est source de toute joie. Aussi devons-nous témoigner de notreculte envers Dieu, de notre adoration, de notre prière de louange et desupplication, l’homme ne peut vivre sans prier pas plus qu’il ne peutvivre sans respirer. Nous devons témoigner de notre humble recherche deSa volonté. c’est Lui qui doit inspirer notre engagement pour un mondeplus juste et plus uni. Les voies de Dieu ne sont pas toujours nosvoies. Elles transcendent nos actions, toujours incomplètes, et lesintentions de notre cœur, toujours imparfaites. Dieu ne peut jamaisêtre utilisé à nos fins, car il est au-delà de tout.Ce témoignage de la foi, qui est vital pour nous et qui ne sauraitsouffrir ni infidélité à Dieu ni indifférence à la vérité, se fait dansle respect des autres traditions religieuses, car tout homme attendd’être respecté pour ce qu’il est, de fait, et pour ce qu il croit enconscience. Nous désirons que tous accèdent à la plénitude de la Véritédivine, mais tous ne peuvent le faire que par l’adhésion libre de leurconscience, à l’abri des contraintes extérieures qui ne seraient pasdignes de l’homme. C’est là le véritable sens de la liberté religieuse,qui respecte à la fois Dieu et l’homme. C’est de tels adorateurs queDieu attend le culte sincère, des adorateurs en esprit et en vérité.Appel au témoignage commun sur la dignité de l’homme

5. Notre conviction est que nous ne pouvons invoquer Dieu, Père detous les hommes, si nous refusons de nous conduire fraternellementenvers certains de ces hommes créés à l’image de Dieu “ (Decl. Nostraaetate, n. 5).Il nous faut donc aussi respecter, aimer et aider tout être humainparce qu’il est une créature de Dieu et, dans un certain sens, sonimage et son représentant, parce qu’il est la route menant à Dieu, etparce qu’il ne se réalise pleinement que s’il connaît Dieu, s’ill’accepte de tout son cœur et s il lui obéit jusque sur les voies de laperfection.Aussi cette obéissance à Dieu et cet amour pour l’homme doivent nousmener à respecter les droits de l’homme. ces droits qui sontl’expression de la volonté de Dieu et l’exigence de la nature humainetelle que Dieu l’a créée.Le respect et le dialogue requièrent donc la réciprocité dans tousles domaines, surtout en ce qui concerne les libertés fondamentales.Ils favorisent la paix et l’entente entre les peuples. ils aident àrésoudre ensemble les problèmes des hommes et des femmes d’aujourd’hui,plus spécialement ceux des jeunes.Responsabilités et travail en commun des jeunes pour un monde plus humain6. Normalement, les jeunes regardent vers l’avenir, ils aspirent àun monde plus juste et plus humain. Dieu a fait les jeunes ainsi,précisément pour qu’ils contribuent à transformer le monde selon sonplan de vie. Mais à eux aussi la situation apparaît souvent avec sesombres.Dans ce monde, il y a des frontières et des divisions entre leshommes ainsi que des incompréhensions entre les générations, il y aégalement du racisme, des guerres et des injustices, comme il y a aussila faim, le gaspillage et le chômage. Ce sont là des maux dramatiquesqui nous touchent tous, et plus particulièrement les jeunes du mondeentier. Certains risquent de se décourager, d’autres risquent de serésigner, d’autres risquent de vouloir tout changer par la violence oupar des solutions extrêmes. La sagesse nous enseigne quel’autodiscipline et l’amour sont alors les seuls leviers du renouveaudésiré.Dieu ne veut pas que les hommes restent passifs. Il leur a confié laterre pour qu’ils la maîtrisent, la cultivent et la fassent fructifierensemble.Vous êtes responsables du monde de demain.. C’est en assumantpleinement vos responsabilités, et avec courage, que vous pourrezvaincre les difficultés actuelles. Il vous revient de prendre desinitiatives et de ne pas tout attendre des aînés et des gens en place.Il vous faut construire le monde, et non pas seulement le rêver.C’est en travaillant ensemble que l’on peut être efficace. Letravail bien compris est un service des autres. Il crée des liens desolidarité. L’expérience du travail en commun permet de se purifiersoi-même et de découvrir les richesses des autres. C’est ainsi que peutnaître, peu à peu, un climat de confiance, oui permet à chacun degrandir, de s’épanouir et “d’être plus". N’omettez pas. chers jeunes,de collaborer avec les adultes, spécialement avec vos parents et vosmaîtres, ainsi qu’avec les “leaders “ de la société et de l’Etat. Lesjeunes ne doivent pas s‘isoler des autres. Les jeunes ont besoin desadultes, comme les adultes ont besoin des jeunes.Dans ce travail d’ensemble, la personne humaine, homme ou femme, nedoit jamais être sacrifiée. Chaque personne est unique aux yeux deDieu, et irremplaçable dans cette œuvre de développement. Chacun doitêtre reconnu pour ce qu’il est, et, par suite, respecté comme tel. Nulne doit utiliser son semblable, nul ne doit exploiter son égal, nul nedoit mépriser son frère.C’est à ces conditions que pourra naître un monde plus humain, plusjuste et plus fraternel. où chacun pourra trouver sa place dans ladignité et la liberté. C’est ce monde du XXIe siècle qui est entre vosmains, il sera ce que vous le ferez.Un monde pluraliste et solidaire

7. Ce monde à venir dépend des jeunes de tous les pays du monde.Notre monde est divisé, et même éclaté, il connaît de multiplesconflits et des injustices graves. Il n’y a pas de véritable solidaritéNord-Sud, il n’y a pas assez d’entraide entre les nations du Sud. Il ya dans le monde des cultures et des races qui ne sont pas respectées.Pourquoi tout cela ? C’est que les hommes n’acceptent pas leursdifférences. Ils ne se connaissent pas assez. Ils rejettent ceux quin’ont pas la même civilisation. lis refusent de s’entraider. Ils nesavent pas se libérer de l’égoïsme et de la suffisance.Or Dieu a créé tous les hommes égaux en dignité, mais différentsquant aux dons et aux talents. L’humanité est un tout où chaque groupea son rôle à jouer. il faut reconnaître les valeurs des divers peupleset des diverses cultures. Le monde est comme un organisme vivant,chacun a quelque chose à recevoir des autres et quelque chose à leurdonner.Je suis heureux de vous rencontrer ici, au Maroc. Le Maroc a unetradition d’ouverture, vos savants ont voyagé et vous avez accueillides savants d’autres pays. Le Maroc a été un lieu de rencontre descivilisations, il a permis des échanges avec l’Orient, l’Espagne etl’Afrique. Le Maroc a une tradition de tolérance dans ce pays musulman,il y a toujours eu des juifs et presque toujours des chrétiens, cela aété vécu dans le respect, d’une manière positive, vous avez été etdemeuré un pays hospitalier. Vous êtes donc jeunes Marocains, préparésà devenir des citoyens du monde de demain, de ce monde fraternel auquelvous aspirez avec les jeunes du monde entier.Vous tons, jeunes, je suis sûr que vous êtes capables de cedialogue. Vous ne voulez pas être conditionnés par des préjugés. Vousêtes prêts à construire une civilisation fondée sur l’amour. Vouspouvez travailler à faire tomber les barrières dues parfois à l‘orgueil, plus souvent à la faiblesse et à la peur des hommes. Vous voulezaimer les autres sans aucune frontière de nation, de race ou dereligion.Pour cela, vous voulez la justice et la paix. “La paix et les jeunesmarchent ensemble“, comme je l’ai dit dans mon message pour la journéemondiale de la Paix cette année. Vous ne voulez ni la guerre ni laviolence. Vous savez le prix qu’elles font payer aux innocents. Vous nevoulez pas non plus l’escalade des armements . Cela ne veut pas direque vous voulez la paix à n’importe quel prix, la paix va de pair avecla justice. Vous ne voulez l’oppression pour personne. Vous voulez lapaix dans la justice.Des conditions de vie digne pour tous

8. Vous voulez d’abord que les hommes aient de quoi vivre, lesjeunes qui ont la chance de poursuivre leurs études ont le droit dedemeurer soucieux de la profession qu’ils pourront exercer pour leurcompte. Mais ils ont aussi à se préoccuper des conditions de vie,souvent plus difficiles, de leurs frères et de leurs sœurs qui viventdans le même pays. et même dans le monde entier. Comment resterindifférents, en effet, lorsque d’autres humains, en grand nombre,meurent de faim, de malnutrition ou du manque d’assistance sanitaire,quand ils souffrent cruellement de. la sécheresse, quand ils sontréduits au chômage ou à l’émigration par des lois économiques qui lesdépassent, quand ils connaissent la situation précaire de, réfugiés,parqués dans des camps, par suite des conflits des hommes ? Dieu adonné la terre à l’ensemble du genre humain pour que les hommes entirent leur substance dans la solidarité et pour que chaque peuple aitles moyens de se nourrir, de se soigner et de vivre en paix.Une réflexion intellectuelle de qualité

9. Mais, aussi importants que soient les problèmes économiques,l’homme ne vit pas seulement de pain il a besoin d’une vieintellectuelle et spirituelle, c’est là que se trouve l’âme de ce mondenouveau auquel vous aspirez. L’homme a besoin de développer son espritet sa conscience. C’est souvent ce qui manque à l’homme d’aujourd’hui.L’oubli des valeurs et la crise d’identité que traverse notre mondenous obligent à un dépassement et à un effort renouvelé de recherche etd’interrogation. La lumière intérieure qui naîtra ainsi dans notreconscience permettra de donner sens au développement, de l’orientervers le bien de l’homme, de tout homme et de tous les hommes, selon leplan de Dieu.Les Arabes du Machreq et du Maghreb, et plus généralement lesmusulmans, ont une longue tradition d’étude et de savoir littéraire,scientifique, philosophique. Vous êtes les héritiers de cettetradition, vous devez étudier pour apprendre à connaître ce monde queDieu nous a donné, le comprendre en découvrir le sens avec le goût etle respect de la vérité, et pour apprendre à connaître les peuples etles hommes créés et aimés par Dieu, pour vous préparer à mieux lesservir. Bien plus, la recherche de la vérité vous conduira, au delà desvaleurs intellectuelles jusqu’à la dimension spirituelle, et de la vieintérieure.Une croissance dans la vie spirituelle

10. L’homme est un être spirituel. Nous, croyants, nous savons quenous ne vivons pas dans un monde fermé. Nous, nous croyons en Dieu.Nous sommes les adorateurs de Dieu. Nous sommes des chercheurs de Dieu.L’Eglise catholique regarde avec respect et reconnaît la qualité devotre démarche religieuse, la richesse de votre tradition spirituelle.Nous aussi, chrétiens, nous sommes fiers de notre tradition religieuse.Je crois que nous. chrétiens et musulmans, nous devons reconnaîtreavec joie les valeurs religieuses que nous avons en commun et en rendregrâce à Dieu. Les uns et les autres nous croyons en un Dieu, le Dieuunique, qui est toute Justice et toute Miséricorde, nous croyons àl’importance de la prière, du jeûne et de l’aumône de la pénitence etdu pardon, nous croyons que Dieu nous sera un Juge miséricordieux à lafin des temps et nous espérons qu’après la résurrection, il serasatisfait de nous et nous savons que nous serons satisfaits de lui.La loyauté exige aussi que nous reconnaissions et respections nosdifférences. La plus fondamentale est évidemment le regard que nousportons sur la personne et l’œuvre de Jésus de Nazareth. Vous savez quepour les chrétiens, ce Jésus les fait entrer dans une connaissanceintime du mystère de Dieu et dans une communauté filiale à ses dons, sibien qu’ils le reconnaissent et le proclament Seigneur et Sauveur.Ce sont là des différences importantes, que nous pouvons accepteravec humilité et respect, dans la tolérance mutuelle. il y là unmystère sur lequel Dieu nous éclairera un jour, J’en suis certain.Chrétiens et Musulmans, nous nous sommes généralement mal compris,et quelquefois, dans le passé, nous nous sommes épuisés en polémiqueset en guerres.Je crois que Dieu nous invite aujourd’hui à changer nos vieilleshabitudes. Nous avons à nous respecter, et aussi à nous stimuler lesuns les autres dans les œuvres de bien sur le chemin de Dieu.Vous savez avec moi, quel est le prix des valeurs spirituelles. Lesidéologies et les slogans ne peuvent vous satisfaire ni résoudre lesproblèmes de votre vie. Seules les valeurs spirituelles et moralespeuvent le faire, et elles ont Dieu pour fondement.-Je souhaite, chers jeunes, que vous puissiez contribuer à construireainsi un monde où Dieu ait la première place pour aider et sauverl’homme. Sur ce chemin vous êtes assurés de l’estime et de lacollaboration de vos frères et sœurs catholiques que je représenteparmi vous ce soir.Remerciements et prière

11. Je voudrais maintenant remercier Sa Majesté le Roi de m’avoirinvité, vous remercier vous aussi, chers jeunes du Maroc, d’être venusici et d’avoir écouté avec confiance mon témoignage.Mais plus encore, je voudrais remercier Dieu qui a permis cetterencontre. Nous sommes tous sous son regard. Il est aujourd’hui lepremier témoin de notre rencontre. c ‘est Lui qui met dans nos cœursles sentiments de miséricorde et de compréhension, de pardon et deréconciliation, de service et de collaboration. Les croyants que noussommes n ont-il pas à reproduire dans leur vie et leur cité les TrèsBons Noms que nos traditions religieuses lui reconnaissent ?Puissions-nous donc Lui être disponibles, et être soumis à Sa volonté,aux appels qu’il nous adresse Ainsi nos vies retrouveront un dynamismenouveau.Alors pourra naître, J’en suis convaincu, un monde où les hommes etles femmes de foi vivante et efficiente chanteront la gloire de Dieu etchercheront à construire une société humaine selon la volonté de Dieu.Je voudrais terminer en l’invoquant personnellement devant vous. O Dieu, Tu es notre Créateur. Tu es Bon et Ta miséricorde est sans limites. A Toi la louange de toute créature. O Dieu, Tu as donné aux hommes que nous sommes une loi intérieure que nous devons vivre. Faire Ta volonté, c’est accomplir notre tâche. Suivre Tes voies, c’est connaître la paix de l’âme. A Toi nous offrons notre obéissance. Guide-nous en toutes les démarches que nous entreprenons sur terre. Affranchis-nous des penchants mauvais qui détournent notre cœur de Ta volonté. Ne permets pas qu’en invoquant Ton Nom, nous venions à justifier les désordres humains. O Dieu, Tu es l’Unique. A Toi va notre adoration. Ne permets pas que nous nous éloignions de Toi. O Dieu, Juge de tous les hommes, aide-nous à faire partie de Tes élus au dernier jour. O Dieu, Auteur de la justice et de la paix, accorde-nous la joie véritable, et l’amour authentique, ainsi qu’une fraternité durable entre les peuples. Comble-nous de Tes dons à tout jamais. AmenAu revoir, jeunes et tous les habitants du Maroc, je garderai toujours votre souvenir avec grande affection.Casablanca le 19 août 1985

Philippe-Antoine
avatar
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 65
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Rémi le Mer 3 Nov 2010 - 20:42

L'oechuéminisme avec les musulmans est impossible, soit ils réécrivent le coran ou soit ils se convertissent au catholicisme.

Quand je dis musulmans ou islamistes, ce sont ceux qui pratiquent intégralement leur religion, pas ceux qui font comme une grande partie des catholiques et qui enlèvent de la bible ce qui leurs déplaisent, sont-ils vraiment catholiques ?, de même les musulmans qui ne sont pas fidèles à leurs préceptes, sont-ils vraiment musulmams ?

Et est-ce qu'un haut dirigeant d'un pays pourrait ouvertement dire au monde que dans le coran il est légitime de tuer pour répandre l'islamisme ? Que se passerait-il dans le monde après une telle affirmation pourtant véridique ? Il y aurait surement des milliers de morts pour une telle affirmation et la totalité des pays condamneraient et boycotteraient de tels propos.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Francesco le Lun 8 Nov 2010 - 1:48

C'est peut-être comme les membres de la philosophie matérialiste, qui prônent leur commandement suprême vivre et laisser vivre autrement dit ne freiner pas vos passion, laisser aller votre fou (c'est bien dit, devenez de plus en plus fou).. C'est un exutoire pour leurs bas instincts.

Pour les islamistes, c'est un moyen permis de laisser sortir la violence interne et inhérente à tout être humain, en plus là c'est approuvé par "dieu" lui-même, rien de moins.



Oui mais pourquoi la majorité des dits bons musulmans se tait elle?C'est inquiétant car eux aussi ils ont la cosncience du bien et du mal....La parallele avec les nazis est assez représentatif il me semble...[quote]


Attention toutefois aux amalgames car l'immense majorité des musulmans ne demande qu'à vivre en paix!!!!


Réponse a Philippe:Un granbd nombre de ces bons musulmans controlent leurs femmes et les violentent.Au Canada,il y a de plus en plus de meurtres inter familliales chez les musulmans et pour des choses tellement banales....Et pourquoi ces bons musulmans pour la paix ne prechent pas contre la violence des fanatiques musulmans.Moi,je trouve ca inquiétant et il faut le dire avant qu'il ne soit trop tard....

Lorsqu'ils seront plus de 40% de la population en France,que va t'il arrivé si les dits bons musulmans sont incapables de controler les fanatiques?

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Rémi le Lun 8 Nov 2010 - 2:41

Il y a dans le monde une remonté de l'affirmation identitaire, les laïcs sont plus revendicateurs, les catholiques, les musulmans et bien d'autres groupes, c'est dans l'air du temps car la société est en ébullition, c'est le choc des civilisations, alors si les musulmans deviennent de plus en plus revendicateur, il mettront leurs préceptes controversés en vigueur, qu'un catholique applique davantage les commandements de Dieu, cela ne peux pas faire de mal, mais qu'un musulmans applique davantage la loi du coran alors nous avons à craindre.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Philippe-Antoine le Lun 8 Nov 2010 - 16:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
(...)
Réponse a Philippe:Un granbd nombre de ces bons musulmans controlent leurs femmes et les violentent.Au Canada,il y a de plus en plus de meurtres inter familliales chez les musulmans et pour des choses tellement banales....Et pourquoi ces bons musulmans pour la paix ne prechent pas contre la violence des fanatiques musulmans.Moi,je trouve ca inquiétant et il faut le dire avant qu'il ne soit trop tard....

Lorsqu'ils seront plus de 40% de la population en France,que va t'il arrivé si les dits bons musulmans sont incapables de controler les fanatiques?

Mais je ne suis pas certain qu'au Vatican ils partagent entièrement ton avis.

Voir par exemple :


A ceux qui ont voulu impliquer le pape Benoît XVI et le Saint-Siège dans un choc des civilisations

CARD. BERTONE,CATHOLIQUES ET MUSULMANS PEUVENT PARTAGER DES VALEURS "Les catholiques et les musulmans peuvent et doivent partager des thèmes qui intéressent tout le monde et sont essentiels pour le sort et l’avenir de l’humanité" a déclaré le secrétaire d’État du Vatican,le cardinal Tarcisio Bertone, dans une interview à la Rai. Concernant le voyage en Turquie de Benoît XVI, prévu fin novembre mais qui selon certains pourrait être annulé à cause des polémiques qui ont suivi les propos du Pape à Ratisbonne, le cardinal Bertone a ajouté qu’il n’y avait pas de raison d’annuler ce voyage. Revenant sur le discours contesté du Pape Benoît XVI en Allemagne, le cardinal Bertone l’a défini notamment un "appel à la collaboration entre la religion chrétienne et la religion islamique pour partager et viser des objectifs moraux communs obligés dans notre monde moderne, comme la tutelle de la valeur de la vie et des valeurs morales". BenoîtXVI

Le cardinalsecrétaire d’Etat éclaire la lecture du discours de Ratisbonne

Le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d’Etat du Saint-Siège,s’exprimait dans un texte de présentation du discours à paraître dans le mensuel catholique italien 30 Giorni, actuellement sur quelques sites..

“D’une lecture attentive et directe de ce qui a été, à juste titre,qualifié de "superbe" leçon de Ratisbonne, - laquelle n’était pas et ne pouvait pas être une déclaration ex cathedra, il apparaît clairement que son fond était le rapport entre la foi et la raison, et non l’approfondissement de la question du dialogue avec les autres religions et en particulier l’Islam“,explique ainsi le cardinal.

“Malheureusement, une lecture précipitée du texte, qui a aussi été instrumentalisé par ceux qui voulaient impliquer le pape Benoît XVI et le Saint-Siège dans un véritable ou présumé choc des civilisations, - une idée qui n’appartient pas à l’Eglise catholique -, a conduit à des réactions injustifiées de la part de certains secteurs du monde islamique“, a regretté le cardinal.

Ainsi, “il est peut-être nécessaire de rappeler que, dans le discours de Ratisbonne, le pape BenoîtXVI n’a pas seulement parlé des risques de déraison présents dans d’autres traditions religieuses, mais a aussi fait une allusion autocritique interne à l’histoire de la théologie catholique“, a souligné le cardinal italien,rappelant la mention dans le texte du pape de Duns Scot (1266-1308). Ce théologien, philosophe écossais et franciscain, affirmait, dans la lignée augustinienne, la priorité de la foi et de la volonté sur la raison.

Le cardinal a aussi rappelé qu’au cours de son audience aux ambassadeurs du monde musulman, le 25 septembre dernier, le pape avait voulu exprimer “son refus de toute instrumentalisation et de toute volonté d’opposer son action à celle de son prédécesseur“, qui n’a pas été que le fait de certains médias.

Pour le "numéro deux" du Saint-Siège, les très nombreuses interventions du Vatican et du pape Benoît XVI sur cette “question spécifique“ ne sont “absolument pas“ liées à “la peur“. Le pape Benoît XVI at enu à rappeler, “de façon claire et intelligible pour tous, sa volonté"d’honorer" tout le monde, y compris les musulmans, et sa volonté "d’aimer"toutes les communautés chrétiennes, en particulier celles éparpillées dans les régions où la religion musulmane est majoritaire“.

“Le christianisme ne se limite sûrement pas à l’Occident et ne s’identifie pas plus à lui. Plus certainement, la démocratie et la civilisation occidentale pourront retrouver une impulsion et une propulsion, c’est-à-dire cette énergie morale pour affronter une scène internationale fortement compétitive, uniquement en consolidant une relation dynamique et créative avec l’histoire chrétienne".

Il est donc nécessaire “de dégager la rancœur anti-islamique qui couve dans de nombreux cœurs, malgré la mise en danger de la vie de tant de chrétiens“. “La ferme condamnation des formes de dérision de la religion est une condition indispensable pour en condamner l’instrumentalisation“, mais elle ne suffit pas. “Le discours de fond n’est pas non plus celui du respect des symboles religieux. Ce discours de fond est simple et radical : il convient de soutenir la dignité humaine ducroyant musulman“.

“Face aux croyants musulmans, mais aussi face aux terroristes, le paramètre qui doit dicter le comportement n’est pas l’utilité ou le don, mais la dignité humaine. Au centre du rapport entre l’Eglise et l’Islam, il y a donc comme préliminaire la promotion de la dignité de chaque personne et l’éducation à la conscience et au soutien des droits de l’homme“, a expliqué le cardinal. Pour autant, a-t-il insisté, les chrétiens ne doivent pas “renoncer à proposer et à présenter l’ Evangile, aussi aux musulmans, dans les formes les plus respectueuses de la liberté de l’acte de foi“.

Pour “atteindre ces objectifs“, le Saint-Siège se propose donc“de valoriser au maximum les nonciatures apostoliques dans les pays à majorité musulmanes, pour accroître la connaissance réciproque et, si possible, partager les positions du Saint-Siège“.

Par ailleurs, le Saint-Siège se propose “d’asseoir les relations culturelles entre les universités catholiques et celles des pays arabes et entre les hommes et les femmes de culture“, car, entre eux, “le dialogue est possible“ et “même fructueux“. Pour le cardinal Bertone, il convient donc “d’intensifier cette voie de dialogue avec les élites pensantes, avec la confiance dans le fait de pouvoir ensuite pénétrer les masses, changer les mentalités et éduquer les consciences“.

Pour favoriser ce dialogue, “le Saint-Siège a commencé et continuera à utiliser plus systématiquement la langue arabe dans son système de communication“, a conclu le cardinal secrétaire d’Etat.

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Philippe-Antoine
avatar
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 65
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Francesco le Lun 8 Nov 2010 - 20:34

Mais je ne suis pas certain qu'au Vatican ils partagent entièrement ton avis.

De par sa position,ils doivent precher la paix et la tolérance.Et,je suis d"accord.

Mais lorsque les textes memes de cette foi musulmane invite a tuer les gens différents d'eux.....Faut il applaudir?

Les bons musulmans semblent se taire face aux fanatiques musulmans et il me semble meme difficile parfois de faire la part des choses entre bon et mauvais musulmans.Dans mon pays,il y a plusieurs exemples de bons musulmans qui sont devenus des terroristes en quelques années.Imaginons si ils étaien t au pouvoir ds nos pays.

Au Canada,il y a de plus en plus de meurtres inter familial chez les musulmans...parce que l'enfant s'habillait un peu a la mode actuel(C'est sérieux).

Et a voir comment sont traités les chrétiens ds les pays musulmans,je pense qu'il faut réagir.Aujourd'hui,l'éveque responsable en Irak a invité tous les catholiques a quitté ce pays....Ca ne te fait pas réfléchir?

Le livre de base des musulmans invite a tuer....C'est un peu comme si la Bible nous encourgeait a tuer les non croyants...Ca ne te fait rien?

Personnelement,je pense que tout en respectant les musulmans,il faut limiter leur nombre ds les pays occidentaiux et surtout interdire la construction de nouvelle mosquée....Il faut protéger les musulmans d'eux memes...L'Origine de leur foi est malsaine.

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Francesco le Lun 8 Nov 2010 - 20:40

Que dirais tu si un message du ciel invitait au meurtre?C'a fait partie intégrante de la foi musulmane...Ouvrons les yeux.

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par essenien le Lun 8 Nov 2010 - 21:29

Mgr Lefèbvre l'a dit "les deux religions ne peuvent pas cohabiter". Et on leur construit des mosquées en France !
avatar
essenien

Masculin Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 63
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Philippe-Antoine le Mar 9 Nov 2010 - 18:15

(...)
Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.
(...)

(extrait de Nostra aetate)

Pour une lecture complète, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Libre à chacun d'en penser ce qu'il veut, mais ça, ce n'est pas moi qui le dit!!!!

Philippe-Antoine
avatar
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 65
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par admin2 le Mar 9 Nov 2010 - 23:35

ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.
Et justement,de limité les immigrations de musulmans ainsi que l'interdiction de construire de nouvelle mosquée va en ce sens....Nous devons protéger notre culture contre une culture,il faut l'admettre,intégrsite...Juste a penser a ce qui arriverait aux femmes si les musulmans étaient majoritaires en France,au Canada...
avatar
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par oscar le Jeu 24 Mar 2011 - 12:32

[/quote]Oui mais pourquoi la majorité des dits bons musulmans se tait elle?C'est inquiétant car eux aussi ils ont la cosncience du bien et du mal....La parallele avec les nazis est assez représentatif il me semble...[quote]


Attention toutefois aux amalgames car l'immense majorité des musulmans ne demande qu'à vivre en paix!!!!

Désoler de la reponse en anglais je vais essayer de la traduire

A Holocaust Survivor's View on Islam

A man, whose family was German aristocracy prior to World War II, owned a number of large industries and estates. When asked how many German people were true Nazis, the answer he gave can guide our attitude toward fanaticism. 'Very few people were true Nazis,' he said, 'but many enjoyed the return of German pride, and many more were too busy to care. I was one of those who just thought the Nazis were a bunch of fools. So, the majority just sat back and let it all happen. Then, before we knew it, they owned us, and we had lost control, and the end of the world had come. My family lost everything. I ended up in a concentration camp and the Allies destroyed my factories.'

We are told again and again by 'experts' and 'talking heads' that Islam is the religion of peace and that the vast majority of Muslims just want to live in peace. Although this unqualified assertion may be true, it is entirely irrelevant. It is meaningless fluff, meant to make us feel better, and meant to somehow diminish the specter of fanatics rampaging across the globe in the name of Islam.

The fact is that the fanatics rule Islam at this moment in history. It is the fanatics who march... It is the fanatics who wage any one of 50 shooting wars worldwide. It is the fanatics who systematically slaughter Christian or tribal groups throughout Africa and are gradually taking over the entire continent in an Islamic wave. It is the fanatics who bomb, behead, murder, or honor-kill. It is the fanatics who take over mosque after mosque. It is the fanatics who zealously spread the stoning and hanging of rape victims and homosexuals. It is the fanatics who teach their young to kill and to become suicide bombers.

The hard, quantifiable fact is that the peaceful majority, the 'silent majority,' is cowed and extraneous.

Communist Russia was comprised of Russians who just wanted to live in peace, yet the Russian Communists were responsible for the murder of about 20 million people. The peaceful majority were irrelevant. China's huge population was peaceful as well, but Chinese Communists managed to kill a staggering 70 million people.

The average Japanese individual prior to World War II was not a warmongering sadist. Yet, Japan murdered and slaughtered its way across South East Asia in an orgy of killing that included the systematic murder of 12 million Chinese civilians; most killed by sword, shovel, and bayonet.

And who can forget Rwanda, which collapsed into butchery. Could it not be said that the majority of Rwandans were 'peace loving'?

History lessons are often incredibly simple and blunt, yet for all our powers of reason, we often miss the most basic and uncomplicated of points:

Peace-loving Muslims have been made irrelevant by their silence.

Peace-loving Muslims will become our enemy if they don't speak up, because like my friend from Germany, they will awaken one day and find that the fanatics own them, and the end of their world will have begun.

Peace-loving Germans, Japanese, Chinese, Russians, Rwandans, Serbs, Afghans, Iraqis, Palestinians, Somalis, Nigerians, Algerians, and many others have died because the peaceful majority did not speak up until it was too late. As for us who watch it all unfold, we must pay attention to the only group that counts -- the fanatics who threaten our way of life.

Emanuel Tanay, M.D. 2980 Provincial St. Ann Arbor , MI 48104

*Dr. Emanuel Tanay MD is a well-known forensic psychiatrist who has been an expert witness in many famous cases. He has served as an officer or committee member on the Michigan Psychiatric Society, the American Academy of Psychiatry and the Law, the American Psychiatric Association (APA), and others. He is a diplomate of the American Board of Psychiatry and Neurology and of the American Board of Forensic Psychiatry and a distinguished fellow of the APA and the American Academy of Forensic Sciences (AAFC).

A Holocaust survivor himself, Dr Tanay coauthored a book about the survivors of the Holocaust and was asked by the German government to consult on just compensation for the Holocaust survivors. Dr. Tanay has served on several journal editorial boards, authored many publications, and presented countless times on forensic medicine. His efforts have also produced many awards and commendations from groups such as the Michigan State Medical Society, APA, the Detroit Institute of Technology, and AAFC, among others.

avatar
oscar

Masculin Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 48
Localisation : Canada

http://www.riposte-catholique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par MichelT le Jeu 24 Mar 2011 - 13:15

L`Occident est gouverné par des amnésiques au niveau de l`Histoire et de la religion et ils nous mene dans le précipice. Les conséquences seront grandes pour les générations futures. C`est Mai 68 au pouvoir!

Comme le disait le Christ - Des aveugles guidant des aveugles!

De l`an 630 a l`an 1820, l`islam a été une des menaces principales contre les pays occidentaux. Par exemple la Croatie servait de barriere pour protéger l`Europe de l`islam qui alors était en force dans les Balkans et maltraitait les chrétiens soumis a la dhimmitude depuis le 14 eme siecle.

La piraterie musulmane en Méditerrannée a été une des raison des interventions occidentales en Afrique du Nord au 19 eme siecle. Les pachas laissait faire la razzia islamique - permise par le Coran sur les navires chrétiens et meme le long des cotes européennes des villages étaient attaquée pour trouver des esclaves kaffirs qui étaient transféré a Alger et vendus sur les marchés islamiques - voila pourquoi les villages étaient souvent loin a l`intérieur des terres.

Pas de mémoire pour ces évenements - pourtant c`est le meme Coran, les memes imams, les memes mosquées et la meme doctrine. Pas une seule lettre n`a été modifiée et ils ne sont pas sur le bord de modifier quoi que ce soit -

L`occident est coupable d`avoir suivie Ponce Pilate au lieu de suivre le Christ et voila pourquoi la punition sera grande.

Le Christ a dit: Je Suis la Vérité -

Cette Vérité est refusée actuellement par - les élites occidentale - au niveau politique, juridique et de l`éducation et que dire des médias!

Nos pays devraient donc etre chrétiens par l`État, par la loi, par l`immigration, par l`enseignement et par la pratique de la foi et des normes morales chrétiennes.(les 10 commandements)

Pilate disait: Qu`est-ce que la vérité....

Au Jardin d`Éden, Satan, le serpent antique disait a Eve et a Adam - rebellez-vous, rejetez le commandement divin et vous connaitrez le bien et le mal par vous meme et vous en déciderez comme vous le voulez. Nous vivons maintenant dans ce genre de société ou l`homme décide (politiciens-juristes-groupes de pressions) ce qui est bien ou mal pour la société sans aucune référence aux 10 commandements de la Bible, comme le Serpent antique le proposait! Pas étonnant que des groupes de fanatiques anti-chrétiens poursuivait en justice le gouvernement pour la simple représentation des 10 commandements devant un tribunal américain - Quel Symbole de notre époque - Quel refus de la morale divine et une répétition actuelle de la proposition du serpent en Éden!

C`est l`État actuel des nos pays qui ont rejeté la foi chrétienne.
La vérité, c`est l`islam, c`est l`athéisme, c`est la religion raélienne, c`est l`hindouisme, c`est le vide, c`est la laicité, c`est la scientologie, c`est tout et rien, c`est la contradiction entre des doctrines morales différentes et conflictuelles dans laquelle plus personne ne se retrouve. Le relativisme moral et éthique est une des propositions de Satan en Éden. Il faut une société éclatée qui ne se retrouve plus sur rien pour que le serpent antique agisse de facon encore plus puissante.

La foi chrétienne se retouve comme il était écrit dans le cinquieme age de l`église - celle de l`église de Sardes dans l`apocalypse de Jean. ( De l`an 1520 a l`arrivée du Grand Monarque selon Holzhauser)

Tu as le nom de vivant, mais tu es mort

Or Jésus-Christ reproche au cinquieme age du vice particulier de s`attribuer faussement le nom de vivre en lui, tandis que l`on vit tout autrement. Car ils abondent les hommes charnels ayant abusé de la liberté de conscience. Chacun croit et fait ce qu`il veut! Combien sont morts intérieurement dans l`athéisme, l`indifférentisme, dans leur haine contre les pretres. Tout les hérétiques sont aussi nombreux que les sauterelles et se glorifient du nom de Dieu. On tourne au ridicule la simplicité chrétienne, qu`on traite de folie et de betise. (extrait de Interprétation de l`Apocalypse datant du 17 eme siecle -par Holzhauser - cinquieme age de l`église)

Cela correspond tres bien a notre époque - comme par hasard!

Tu es mort, dans la fausse doctrine; tu es mort dans l`athéisme et le pseudopoliticisme; tu es mort dans l`hypocrisie et la justice simulée; tu es mort dans tes péchés occultes, dans le secret de tes abominations, tu es mort dans les voluptés et les délices; tu es mort dans l`effronterie, la jalousie et l`orgueil, dans les péchés de la chair, dans l`ignorance des mysteres et des choses nécéssaires au salut, tu es mort dans l`irréligion et le mépris de la Parole de Dieu. (extrait de Interprétation de l`Apocalypse datant du 17 eme siecle -par Holzhauser - cinquieme age de l`église).

En France la franc-maconnerie est au pouvoir ou a une influence énorme sur les pouvoirs politiques et c`est probablement pareil au USA et la F.M. est une organisation qui cherche a détruire la chrétienté depuis 500 ans!

Le corps mystique de l`antichrist est en pleine action - le serpent antique a encore une fois muté - A chaque génération il change de peau comme un serpent pour attaquer sous une autre doctrine ou une autre identité et il en a plusieurs.


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Invité le Sam 29 Oct 2011 - 22:47

personellement je ne pense pas que l ange gabriel est vraiment parlé a ce mahomet car le diable peut se deguiser en ange de lumiere !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Invité le Sam 29 Oct 2011 - 22:48

amen oui jesus a dit JE SUIS LE CHEMIN LA VERITE ET LA VIE (jean14)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Rémi le Dim 30 Oct 2011 - 0:21

bach88 a écrit:personellement je ne pense pas que l ange gabriel est vraiment parlé a ce mahomet car le diable peut se deguiser en ange de lumiere !

Et c'est surement le cas ici, Mahomet c'est fait berner.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par pege le Jeu 12 Mar 2015 - 18:41





"Je suis devenu Celui que j'aime, et Celui que j'aime est devenu moi ! Nous sommes deux esprits, infondus en un (seul) corps !"
Ces paroles sont celles de Hallaj mystique musulman qui a été décapité en 856 et quelques pour avoir prononcer ces paroles.
Elle nous rappellent les paroles de Saint-Paul qui lui aussi a dit:"Ce n'est plus moi qui vit mais le Christ qui vit en moi"
Chacun par cet exemple qui est en matière d'exemples" l'arbre qui cache la forêt "de nombreux autres exemples démontrant que Dieu peut faire de n'importe laquelle créature une créature porteuse de sens et parfaite pour élever par ses vibrations ses frères et soeurs englués dans la matière.
Ah oui être parfait...pas facile à faire.... montrez du doigt les autres....les pharisiens aussi savaient le faire eux qui ne faisaient que somme toute défendre la loi de Moise.
Etre catholique c'est être ouvert à toutes et à tous.
Vive Jésus!

pege

Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Rémi le Jeu 12 Mar 2015 - 20:40

Pege vous ne vous êtes pas présenté et quel est votre but en venant ici, si c'est faire la promotion de toutes les autres religions, ce qui jusqu'à présent semble être le cas, ce n'est pas le lieu car ici c'est un forum catholique, fidèle aux enseignements des pères de l'Église. La foi catholique a tout ce qu'il faut pour notre salut, nul besoin d'aller voir ailleurs. Nous sommes pleinement satisfait de notre foi et je vous prie de le respecter.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par pege le Jeu 12 Mar 2015 - 21:02

Allez matelot cessez de faire de votre religion qui est aussi LA MIENNE une histoire d'idoles.
Je fais la promotion de la Sagesse qui n'exclut pas au nom de la sacro-sainte vérité Catholique
Quant aux pères de l'Eglise ne les confondez pas toutefois avec l'enseignement de l'Eglise qui a conduit les masses à travers la pression et l'oppression pendant des siècles d'obscurantismes.
Eglise qui n'a pas disparue grâce aux saints qui ont su s'élever au dessus de ses contradictions.
Demandez vous pourquoi il y a autant d'athée sinon parceque les conversions des siècles d'auparavant étaient des conversions forcées par les pouvoirs de l'Eglise.
Votre foi qui est ma foi ( moins vos oripeaux car seulement je me dandine pas en me disant:" Mon Dieu m'a fait naître dans la vrai vérité et la vrai foi et tant pis pour les autres car ils sont tous dans l'erreur."
Votre esprit borné est à l'origine de tout cet athéisme ambiant et si Dieu peut sauver un homme épris de la seule matière en se le faisant convertir à la vie de l'Esprit avec d'autres sources de sagesses que le catholicisme.
C'est cela parler en d'autres langues selon Saint Paul.
Ne confondez toutefois pas être pleinement satisfait de votre foi avec vos croyances.
La foi soulève les montagnes pas les croyances autrement cela ferait longtemps que la vie de l'Esprit dominerait sur terre.
Excusez moi de vous avoir perturbé dans votre petit ron-ron théologique....

pege

Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Amazone le Jeu 12 Mar 2015 - 21:59

En réponse aussi à votre réponse ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ET ici   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pege vous devriez aller en pays musulmans (ou bouddhiste/hindou pour le yoga), pour leur parler de votre sagesse, et aussi pour dire à ceux que "vous" défendez, d'arrêter de tuer les Chrétiens, d'arrêter de les égorger au nom de leur faux dieu lune, d'arrêter de violer les femmes et petites filles, d'arrêter de voler leur peu de biens.

Allez aussi en parler dans les zones de non droit de "nos" villes, où règnent le chaos, où la police et médecins n'osent même plus entrer, car la charia est déjà là.


L'athéisme est surtout dû aux mondains, ceux qui veulent le plaisir dégénéré et qui défendent les faux dieux car ces démons ne risquent pas de les empêcher de pécher.


La vraie Sagesse vient du Saint Esprit, ce merveilleux Dieu Sainte Trinité aimé et adoré dans l'Eglise Catholique, et non pas dans les fausses "religions".
Si notre amour de la Vérité vous dérange tant, la porte est ouverte. Tant d'autres forums anti-catholiques (ou modernistes) existent, vous y trouverez vite des amis.


Vous parlez de ronron et vous avez raison, le ronron des prières est tellement plus sain que la défense du Mal... Ce Mal qui est de nos jours confondu avec le Bien autant que le Bien est considéré maintenant comme le Mal...

_________________
« Les tentations n'ont aucune prise sur un Chrétien dont le coeur est véritablement dévoué à la très Sainte Vierge Marie » (Saint Curé d'Ars)

« Toutes les misères viennent de ce que nous n’aimons pas la croix. C’est la crainte de la croix qui augmente nos croix »
avatar
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par pege le Jeu 12 Mar 2015 - 22:43

Alors déjà sachez que dans ces pays j'y suis allé et oui mais je ne suis pas là pour raconter ma vie non plus.... parce que l'ouverture c'est aussi les voyages et ce n'est pas seulement que caracoler de la morale sur les forums.
Vous parlez de meurtre au nom de la religion mais avez vous oublier que pour "Dieu mille années sont l'équivalent d'un seul jour" alors il n'y a pas si longtemps qu'à Ses yeux l'inquisition perpétrait ces barbaries que vous dénoncez. Si je me permettais de hiérarchiser la notion de gravité j'accorderais même des circonstances atténuantes aux musulmans plus qu'aux Chrétiens quand on pense que Jésus a rappelé au chef de l' Eglise Catholique Saint Pierre qu'avant tout chrétien c'était de ne pas prendre l'épée....même pour défendre le Maître en personne!
L'athéisme est du aussi à ces générations de chrétiens qui "se la joue parfait" car SVP un peu de modestie " être parfait c'est pour Jésus faire les oeuvres du Père et même en faire de plus grande!" Montrez moi vos oeuvres qui défendent donc le mal? Ah... juste parler sur ce forum....n'oubliez pas tout de même la gratitude pour tous ces chercheurs parfois athées ( donc démoniaque selon vous qui vous ont crée les conditions de pouvoir vous exprimer.)
La sagesse vient du Saint Esprit: bien dit.... et personne ne peut limiter le Saint Esprit car le vent souffle où il veut.
N'oubliez pas que le Mahatma Gandhi a médité pendant des années sur sa possible conversion à la chrétienté mais il a finalement conclu que les chrétiens dans leurs trop grande majorité n'étant pas capable d'aimer leurs prochains: racisme et j'en passe etc il préférait rester " militant" de sa religion d'origine et c'est là l'unique raison cher monsieur pour laquelle cet immense missionnaire dont certainement vous n'arriverez pas à la cheville en cette vie ne s'est pas converti au christianisme...
Je revendique être parfaitement catholique même si cela vous bouscule....
Bon vent matelot!

pege

Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Myriamis le Jeu 12 Mar 2015 - 22:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Vous parlez de meurtre au nom de la religion mais avez vous oublier que pour "Dieu mille années sont l'équivalent d'un seul jour" alors il n'y a pas si longtemps qu'à Ses yeux l'inquisition perpétrait ces barbaries que vous dénoncez.
Ignorance et désinformation. Cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Myriamis le Jeu 12 Mar 2015 - 23:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si je me permettais de hiérarchiser la notion de gravité j'accorderais même des circonstances atténuantes aux musulmans plus qu'aux Chrétiens quand on pense que Jésus a rappelé au chef de l' Eglise Catholique Saint Pierre qu'avant tout chrétien c'était de ne pas prendre l'épée....même pour défendre le Maître en personne!
Mauvaise lecture de l'Evangile. Il n'est pas question de "défendre le Maître", mais de légitime défense, dont l'Eglise enseigne :
La légitime défense

2263 La défense légitime des personnes et des sociétés n’est pas une exception à l’interdit du meurtre de l’innocent que constitue l’homicide volontaire. " L’action de se défendre peut entraîner un double effet : l’un est la conservation de sa propre vie, l’autre la mort de l’agresseur ... L’un seulement est voulu ; l’autre ne l’est pas " (S. Thomas d’A., s. th. 2-2, 64, 7).

2264 L’amour envers soi-même demeure un principe fondamental de la moralité. Il est donc légitime de faire respecter son propre droit à la vie. Qui défend sa vie n’est pas coupable d’homicide même s’il est contraint de porter à son agresseur un coup mortel :

Si pour se défendre on exerce une violence plus grande qu’il ne faut, ce sera illicite. Mais si l’on repousse la violence de façon mesurée, ce sera licite... Et il n’est pas nécessaire au salut que l’on omette cet acte de protection mesurée pour éviter de tuer l’autre ; car on est davantage tenu de veiller à sa propre vie qu’à celle d’autrui (S. Thomas d’A., s. th. 2-2, 64, 7).

2265 En plus d’un droit, la légitime défense peut être un devoir grave, pour qui est responsable de la vie d’autrui. La défense du bien commun exige que l’on mette l’injuste agresseur hors d’état de nuire. A ce titre, les détenteurs légitimes de l’autorité ont le droit de recourir même aux armes pour repousser les agresseurs de la communauté civile confiée à leur responsabilité.
avatar
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Myriamis le Jeu 12 Mar 2015 - 23:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:N'oubliez pas que le Mahatma Gandhi a médité pendant des années sur sa possible conversion à la chrétienté mais il a finalement conclu que les chrétiens dans leurs trop grande majorité n'étant pas capable d'aimer leurs prochains: racisme et j'en passe etc il préférait rester " militant" de sa religion d'origine et c'est là l'unique raison cher monsieur pour laquelle cet immense missionnaire dont certainement vous n'arriverez pas à la cheville en cette vie ne s'est pas converti au christianisme...
Le Mahatma Gandhi n'est pas une référence sur un forum catholique, quelque soit l'intox que l'on puisse en faire par ailleurs.
Gandhi derrière le masque Gandhi derrière le masque Alain Daniélou
L'apôtre de la non-violence a fait 500'000 morts

Auteur: Alain Daniélou

Tous les hommes politiques présentés comme des saints par les médias doivent être regardés avec beaucoup de suspicion. Qu’ils se nomment Barack Obama, l'Abbé Pierre, Che Guevara ou Sœur Thérésa, leur image est presque systématiquement utilisée par les forces noires comme un panneau de lumière cachant de sombres intérêts. En guise d'exemple, nous publions un extrait du livre d’Alain Daniélou, Histoire de l’Inde, concernant Ghandi, «l’apôtre de la non-violence» qui a été responsable de la mort d’un demi-million d’hindous.

Mohan bas Gandhi (1869-1948) était le fils d’un fonctionnaire au service d’un petit prince du Kathiawar. Il fit en Angleterre des études d’avocat et devint membre du barreau de Londres. C’est vêtu de la redingote noire et du col rigide de l’avocat anglais qu’il se rendit en Afrique du Sud pour diriger un mouvement qui réclamait l’égalité des droits pour les Indiens et les Européens.
Après un bref séjour dans les prisons de Pretoria, il arriva en Inde en 1914 et commença aussitôt à jouer un rôle dans l’effervescence politique qui régnait durant la Première Guerre mondiale.

Gandhi s’empara de la direction du parti du Congrès et en éloigna les grands leaders modérés qu’avaient été Tilak, Lajpat Rai, S.N. Banerjee et Gokhale.
Peu à peu, Gandhi changea sa personnalité et son apparence. Le jeune avocat révolutionnaire anglicisé, venu d’Afrique du Sud, se mua en moine indien, demi-nu et vêtu de bure. On prétendit que cette transformation lui avait été suggérée par le leader musulman Mohammed Ali Jinnah.
L’aspect de prophète de Gandhi impressionna les Occidentaux. Ses compagnons lui donnèrent le titre de Mahatma («grande âme»). Toutefois, il ne convainquit jamais les élites du monde traditionnel hindou qui le considéraient comme un imposteur et un dangereux politicien.
L’usage fait par Gandhi de la théorie de la non-violence comme arme politique n’a rien à voir avec la tradition hindoue. La non violence est une technique de perfectionnement strictement individuelle et qui ne relève que du plan spirituel. Elle ne peut servir à des fins politiques, ni avoir de place dans le gouvernement des États. Toute la Baghavad Gita, livre sacré majeur de l’Inde, est une leçon donnée à Arjuna qui voulait renoncer à la violence et manquer ainsi à son devoir de prince et de soldat.
Gandhi a en fait été – grâce à ses théories sur la non-violence – l’instrument de massacres à une échelle presque sans précédent historique, qui ont précédé et suivi la division de l’Inde.

L’hindouisme n’est pas une religion, dans le sens que l’on donne généralement à ce mot. Il n’y a pas, dans l’hindouisme, de prophètes qui aient établi une fois pour toutes des «vérités» qu’il faut croire ou des règles de conduite inaltérables et communes pour tous. L’hindouisme est une philosophie, un mode de pensée, qui pénètre et coordonne tous les aspects de la vie et cherche à l’harmoniser avec un monde infiniment diversifié, dont les causes profondes sont hors de portée de l’esprit humain. Même dans les classes sociales les moins évoluées, la tolérance apparaît comme une vertu fondamentale. Chacun cherche à faire de son mieux, selon ses capacités, mais nul ne peut savoir quel est le chemin qu’un autre doit suivre pour se rapprocher du divin, pour réaliser ce qu’il est car tous les êtres sont différents. Et nul ne peut juger des intentions mystérieuses des dieux qui font naître l’un riche, beau, intelligent, robuste, l’autre pauvre, laid, stupide ou malade.
La violence, l’assurance excessive, le dogmatisme irréfléchi, le prosélytisme des musulmans et des chrétiens, semblent aux hindous des attitudes naïves et impies.
Quel fou peut se prétendre informé des intentions secrètes des dieux? C’est pourquoi les conversions des hindous à l’Islam et au Christianisme ont été rares et n’ont eu lieu que dans les classes sociales inférieures; et cela par la force, par intérêt, ou par nécessité de survie. Ces conversions restent le plus souvent superficielles. Il existe de très nombreux musulmans dans l’Inde qui sont végétariens, observent les règles de purification hindoues, vénèrent Kali la déesse de la mort et chantent les amours de Krishna.

Les manœuvres politiques qui permirent de soulever l’une contre l’autre ces deux communautés, – pourtant très imbriquées depuis des siècles – avaient été préparées de longue date dans le but de conduire à une division de l’Inde, avec l’idée de permettre à l’Angleterre de maintenir son contrôle sur le continent indien, lorsque l’indépendance paraîtrait inévitable.
Prenant prétexte des émeutes qu’il avait lui-même organisées, le gouvernement britannique proposa une division de l’Inde, entre le Pakistan musulman et une Inde hindoue (Bharat). Ce qui fut accepté par Gandhi et par le Congrès, malgré l’opposition de tous les éléments modérés, hindous et musulmans.
En mettant sur le même plan l’Inde et le Pakistan, l’Angleterre divisait le continent entre un État laïc multireligieux, où les droits des citoyens étaient définis par des lois modernes, et un État théocratique – le Pakistan – où seule était admise la loi coranique qui ne reconnaît aucun droit aux non-musulmans et fait de leur meurtre une vertu. Les partis hindous ne furent jamais consultés par Nehru – qui était agnostique – et Gandhi, cet illuminé réformiste qui ne représentait en rien la population hindoue.
Le déguisement de Gandhi en saint homme fut un masque habilement utilisé pour faire croire au monde qu’il représentait les hindous.

Suite à la partition, plus de la moitié des musulmans restèrent en Inde; en revanche, les hindous du Pakistan furent spoliés, massacrés, privés de droits civiques et de protection. Les survivants quittèrent en masse leurs maisons, leurs terres, leurs villages, dans un exode qui fut l’un des plus effarants des temps modernes. Des millions de malheureux prirent refuge dans une Inde déjà surpeuplée. Beaucoup moururent de faim et de misère dans des camps improvisés ou dans les rues de Calcutta, transformées en cour des miracles. Les massacres et les transferts de population qui suivirent la partition furent effrayants. Une estimation modérée fait état de 500'000 morts et de dix millions de personnes déplacées.
Quand la tension créée par les réfugiés menaça de provoquer un massacre des musulmans restés en Inde, Gandhi – qui était parti pour essayer de calmer l’agitation du Bengale – revint à Delhi pour défendre les musulmans menacés de représailles et pour exiger le paiement au Pakistan d’une partie des réserves monétaires.
Le 20 janvier 1948, il fut assassiné alors qu’il assistait à une réunion de prières à New Delhi. La raison principale de cet assassinat, par un jeune brahmane appartenant au parti orthodoxe, était l’inquiétude causée par l’hostilité de Gandhi envers les institutions traditionnelles des hindous. Cette hostilité était considérée comme beaucoup plus pernicieuse que l’indifférence des Anglais.
Une autre raison était l’attitude trop conciliante de Gandhi envers les musulmans, malgré les massacres terribles qui avaient précédé et suivi la partition de l’Inde. Gandhi recommandait de gagner la coopération par l’amour et le désintéressement, alors que les musulmans de l’Inde et du Pakistan chantaient partout: «Nous avons eu le Pakistan pour une chanson, Delhi nous coûtera une bataille». Toute publication du plaidoyer que prononça le meurtrier pour expliquer son geste a été interdite en Inde.
Ce Gandhi n'était ni plus ni moins qu'un gourou et un imposteur. Avant de nous sortir de derrière les fagots, les mythes pré-digérés de la bien-pensence du monde, pensez à vérifier la nature de votre information. Une autre source ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Myriamis le Jeu 12 Mar 2015 - 23:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je revendique être parfaitement catholique même si cela vous bouscule....
Bon vent matelot!
Revendiquer être parfaitement catholique est une chose, à la portée de n'importe qui, l'être "parfaitement", est d'une grande prétention. Quant à votre mépris affiché envers les intervenants de ce forum, il détone de votre prétention d'être "parfaitement" catholique, ainsi que l'étalage de vos sources et références douteuses. D'autre part, vous ignorez tout de la vie intime des inscrits, modérateurs, administrateurs ou simples membres, ce qui ne vous empêche pas de présumer de votre "supériorité de "voyageur".
Pour répondre à la question de Rémi, pege semble de ces esprits ballottés d'une fausse doctrine à une fausse religion, s'imaginant, mieux que les autres (et surtout mieux que les catholiques "parfaitement" fidèles à l'Eglise et ses enseignements) savoir, être, penser, agir... bref, encore un apôtre de l'humilité ! Ces esprits sont et seront toujours en quête de la vérité, pourtant là, sous leurs yeux, à portée de mains et d'âme.
avatar
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par pege le Jeu 12 Mar 2015 - 23:33

Dites donc je vois que vous avez ressorti une thèse universitaire, oui on en trouve qui pullule sur les blogs et parfois cela évite de réfléchir par soi même.... c'est pratique surtout avec le copier coller.
Si Gandhi était un pipo alors j'invoque la Bienheureuse Vierge Marie de pouvoir faire de moi le même pipo.
Vous faites sans doute partie de la foule qui disaient de Jésus à Ponce Pilate: Crucifie le ...car à l'époque on n'en avait que pour Moise....Maintenant d'accord on croit défendre le Bonhomme Jésus mais son Esprit c'est pas tout à fait cela...

Bon vent matelot...

pege

Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par pege le Jeu 12 Mar 2015 - 23:44

Quant à la légitime défense allez en parler aux tribunaux de l'inquisition...eux ils en faisaient sans doute...de la légitime défense si on ne confessait pas le strite crédo de force.
Heureusement que la science est passée par là pour ramener les catholiques à plus de modestie et oui les voies de Dieu sont impénétrables voyez vous


Bon vent matelot

pege

Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par pege le Jeu 12 Mar 2015 - 23:58

....je n'ai pas dit non plus.... que j'étais un catholique parfait....mais un parfait catholique c'est à dire que je confesse: Un seul Père créateur, un Fils non crée mais engendré et le Saint-Esprit qui spire du Père par le Fils et qui est également Dieu.
Je confesse la Vierge Marie créature la plus élevée et reine des anges.
Les Séraphins, les Chérubins, les trônes, les dominations, les vertus, les puissances, les principautés,Les archanges, les anges les maîtres majeurs, ( avatars) les maîtres mineurs,les saints, les génies, les hommes de talents, les gens ordinaires et hélas les brutes ( ordre décroissant)
Et donc je crois qu'il y a des brutes, des gens ordinaires, des hommes de talents, des génies, des saints, des maîtres dans toutes les religions que Dieu a crées.
Tant pis si vous vous limitez

Bon vent matelot!

pege

Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum