Le coran appel au meurtre

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le coran appel au meurtre

Message par Rémi le Mar 2 Nov 2010 - 15:24

Rappel du premier message :

4. AU FIL DU CORAN

Dans ce qui suit, quand les mots "les" ou "ils" ne seront pas précisés, ils désigneront tous ceux qui ne sont pas soumis à Allah : les juifs, les chrétiens, les hérétiques, les infidèles, les associateurs, les polythéistes et les mécréants.

a) Appels au meurtre



Coran 2:191
"Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassé : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants."

Coran 4:89
"Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur."

Coran 4:91
"Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'association (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. Par conséquent, s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste."



Coran 5:33
"La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment."



Coran 8:12
"Et ton Seigneur révéla aux anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts."



Coran 8:17
"Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient."

Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.

Coran 9:5
"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat (prière) et acquittent la Zakat (aumône), alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Coran 17:33
"Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche parent. Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté par la loi."

Selon le Coran, il existe des raisons tout à fait valables, conformes à la loi islamique (charia), de tuer.



Coran 33:61
"Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement."



Coran 47:4
"Lorsque vous rencontrez au combat ceux qui ont mécru, frappez-en les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions."



b) Haine contre les juifs, les chrétiens et les infidèles

Coran 5:51
"O les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes."


Coran 9:30
"Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils de la vérité ?"

Coran 5:14
"Et de ceux qui disent : "Nous sommes Chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient."


Dans les hadiths, on peut facilement faire une moisson de propos antijuifs et antichrétiens parfois très violents comme : "Un groupe des Banu Israel (fils d’Israël) était perdu. Je ne sais pas ce qui leur est arrivé, mais je pense qu’ils se sont transformés en rats." Récit d’Abu Huraira, Muslim XLII 7135 et Bukhari LIV 524


c) Les inégalités fondamentales de l’islam

Le mahométan est supérieur au non-mahométan

Coran 3:110
"Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes, vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre (chrétiens et juifs) croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers."


L’homme est supérieur à la femme

Coran 4:34
"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes à leurs maris, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est
certes, Haut et Grand !"


Le maître est supérieur à l’esclave

L’islam n’a pas encore abrogé l’esclavage, encore pratiqué en Arabie saoudite et au Soudan où la traite des noirs est encore d’actualité, comme l’atteste le témoignage poignant d’un Soudanais noir et chrétien, nommé Simon Deng, réduit en esclavage par le régime arabe islamiste de Khartoum, témoignage recueilli par la journaliste Caroline Fourest, que l’on peut trouver sur le site Internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si l’islam n’a pas aboli l’esclavage (le peut-il ?) c’est tout simplement que son objectif est d’établir le califat mondial où les non-mahométans auraient le choix entre la conversion, la mort ou, dans le meilleur des cas, la dhimmitude pour les Gens du Livre (juifs et chrétiens), qui est un statut de sous-homme (http://www.dhimmitude.org/archive/articlef1.html).



d) Peine de mort pour celui qui quitte l’islam


"Mais sans aucun doute je les aurais tués puisque le Prophète a dit : si quelqu’un (un mahométan) s’écarte de sa religion, tuez-le." Récit d’Ikrima, Bukhari LII 260

Connaissez-vous beaucoup de religions qui appellent à tuer celui qui désire les quitter ?



5. MAHOMET, LE "BEAU MODELE"

On ne peut pas terminer sans parler de Mahomet. Quelques traits du caractère de celui que tout mahométan doit imiter, trouvé dans les hadiths ou le Coran :

Mahomet et torture
"Quand l’apôtre d’Allah eut coupé les pieds et les mains de ceux qui avaient volé ses chameaux et qu’ils leur eut enlevé les yeux avec des clous chauffés au feu, Allah le gronda et il révéla : la punition de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre et qui les affrontent avec toutes leurs forces pour semer la discorde sur la terre sera l’exécution (par décapitation) ou la crucifixion." Récit d’Abu Zinad, Dawud XXXVIII 4357



Mahomet et meurtre

"L’apôtre d’Allah a lapidé à mort une personne de la tribu des Banu Aslam, un Juif et sa femme." Récit de Jabir Abdullah, Muslim XVII 4216


Mahomet et pédophilie
"Khadija (première femme de Mahomet) est morte 3 ans avant que le Prophète parte à Médine. Il y est resté environ deux ans et il se maria ensuite avec Aïcha qui était une fillette de 6 ans ; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage." Récit du père de Hisham, Bukhari LVIII 236



Mahomet et pillage

"Quand l’apôtre d’Allah avait l’intention de conduire une expédition de pillage, (ghazw ou ghazwa en arabe, ce que l’on traduit en français par razzia – dans le cas du Prophète, un tel pillage constituait un aspect du jihad) il employait une formule équivoque pour faire croire qu’il allait dans une autre direction." Récit de Ka’b ibn Malik, Bukhari LII 197


Coran 8:1
"Au nom d'Allah le Très Miséricordieux. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants."



Tel est l’islam depuis quatorze siècles.


Ce document a été visé par un spécialiste de l’islam.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas


Re: Le coran appel au meurtre

Message par pege le Ven 13 Mar 2015 - 0:20

Vous reprenez "revendiquer être parfaitement catholique est une chose, à la portée de n'importe qui, l'être "parfaitement", est d'une grande prétention." "Quant à votre mépris affiché envers les intervenants de ce forum, il détone de votre prétention d'être "parfaitement" catholique, ainsi que l'étalage de vos sources et références douteuses. D'autre part, vous ignorez tout de la vie intime des inscrits, modérateurs, administrateurs ou simples membres, ce qui ne vous empêche pas de présumer de votre "supériorité de "voyageur".

En réponse à Madame Myriamis....Je confirme que je suis parfaitement Catholique mais je ne dis aucunement Catholique Parfait.
Je crois en tout et pour tout à l'enseignement de l' Eglise Catholique et à ses saints et j'en confesse le crédo.
Je ne réfute surtout pas qu'il y ait des saints dans les autres religions qui ont d'autant plus de mérites qu'ils sont arrivés à un état de "perfection chrétien" sans pour autant l'être....on pourrait imaginer que cela pourrait être d'ailleurs un jugement pour beaucoup de chrétiens....
Je n'étale pas mes sources, je dénonce vos contradictions....ah ...bon ....il faut pas...alors Dieu me donne de l'intelligence....mais faut pas s'en servir....curieux raisonnement...c'est vrai j'ignore tout de la vie intime des organisateurs du forum....mais ce sont eux qui justement m'ont invité à voyager....vous voyez vous jugez hâtivement en pensant que Dieu roucoule au dessus de vos épaules....
Très beau tableau de la Ste Vierge en illustration de votre gravatar....j'ai exactement le même au dessus de mon lit....

Bon vent matelot.


pege

Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Myriamis le Ven 13 Mar 2015 - 7:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En réponse à Madame Myriamis....Je confirme que je suis parfaitement Catholique mais je ne dis aucunement Catholique Parfait.
Je crois en tout et pour tout à l'enseignement de l' Eglise Catholique et à ses saints et j'en confesse le crédo.
Et bien non, vous ne confessez pas le crédo catholique, mais un syncrétisme rampant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je n'étale pas mes sources, je dénonce vos contradictions....ah ...bon ....il faut pas...alors Dieu me donne de l'intelligence....mais faut pas s'en servir....curieux raisonnement
Ah bon ? Et lesquelles svp ? Attention, Dieu vous a donné l'intelligence de discerner entre le bien et le mal, l'Eglise et les fausses religions, la Vérité et l'imposture.
[quote:"pege"]Et donc je crois qu'il y a des brutes, des gens ordinaires, des hommes de talents, des génies, des saints, des maîtres dans toutes les religions que Dieu a crées....[/quote] Sans commentaire ! Dieu n'a créé que la seule religion catholique, en la personne de Jésus-Christ, vrai homme et vrai Dieu. Et vous prétendez confesser le credo ???


Dernière édition par Myriamis le Ven 13 Mar 2015 - 7:12, édité 1 fois
avatar
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Myriamis le Ven 13 Mar 2015 - 7:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si Gandhi était un pipo alors j'invoque la Bienheureuse Vierge Marie de pouvoir faire de moi le même pipo.
Vous faites sans doute partie de la foule qui disaient de Jésus à Ponce Pilate: Crucifie le ...car à l'époque on n'en avait que pour Moise....Maintenant d'accord on croit défendre le Bonhomme Jésus mais son Esprit c'est pas tout à fait cela...
Entêtement dans l'ignorance, soyez satisfait, vous devenez ainsi un "pipo" bien à vous ! Sur la suite de cette citation ubuesque, encore une démonstration d'un catholicisme frelaté. En effet, Moïse n'était pas supposé clore la Révélation, mais l'annoncer. Jésus a accompli définitivement la loi des prophètes. Aujourd'hui, ceux qui l'auraient donné en pâture à la place de Barabas (qui symbolise le mal), ce sont les prétendus catholiques tels que vous, qui élèvent à Son niveau, l'imposture des fausses religions et leurs idoles.
avatar
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par MichelT le Ven 13 Mar 2015 - 13:00

Un catholique doit suivre la doctrine catholique et pas s`en inventer une selon sa volonté.
Les paroles de Jacques de Vitry au 13 eme siècle sont toujours d`actualité a  propos des mauvais chrétiens, des faux frères - qui poussent a la désobéissance et aux désordres dans l`Église.

Ils disaient « Les Juifs attaquent l`incarnation du Christ, les hérétiques attaquent la vérité des Écritures, et les deux attaquent la Foi du Christ; les schismatiques sapent l`obéissance et l`unité de l`Église, les Sarrasins (musulmans) et les païens attaquent la paix de la chrétienté, les tyrans et les mauvais chrétiens attaquent la liberté de l`Église, et les faux frères sape l`Amour et la Charité.»


Dernière édition par MichelT le Ven 13 Mar 2015 - 14:23, édité 1 fois

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par pege le Ven 13 Mar 2015 - 13:11

Le syncrétisme c'est autre chose en effet et c'est... de dire que tout se vaut....moi je dis qu' affirmer comme vous le faites ([sans avoir étudiées les autres religions, ni ses saints....oh! la paresse qui veut évangéliser ses frères[) que les autres religions sont fausses cela revient à dire que pour vous elles sont fausses pour votre petite destinée empreinte de votre fort égo...mais les autres religions c'est l'affaire de Dieu, des autres âmes et des autres destinées.
Ah bravo vous alors Dieu vous aime... vous êtes nés pile au bon endroit pour choper la vraie religion....Madame l'univers ne se mesure pas à l'aune de votre personne....
Vous n'êtes pas capable de faire ce simple raisonnement n'employez pas des mots " tels que syncrétisme" qui vous ont impressionnées et que vous ne comprenez pas.
Quant à discerner le bien et le mal ma chère madame l'ignorance qui vous tient aussi tout de go est aussi en vous....
Si aujourd'hui Jésus revenait la fervente croyante que vous prétendez être ne le reconnaitrait certainement pas dans son Djean et le livrerait contre la libération de Barabas ( les systèmes politiques de tout bord qui sont les idoles de ce siècle) car vous chérissez une vielle image d'enfance qui vous rassure avant tout.

Bon vent matelot


pege

Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par pege le Ven 13 Mar 2015 - 13:16

...et puis le catholicisme c'est une question d'universalité....un catholique qui se coupe de la pensée des autres est un catholique sectaire.... du latin " se couper de...)

pege

Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par MichelT le Ven 13 Mar 2015 - 13:27

Vous devriez commencer par étudier St-Augustin - la Cité de Dieu et ensuite quelques livres des Père de l`Église ou de Bossuet. Il y a aussi la section foi catholique sur le site ou il y a plusieurs livres anciens exposant très bien la doctrine chrétienne et catholique.

Bien sur il y a des musulmans qui peuvent être de meilleures personnes que des chrétiens, ce sont ceux qui refusent d`appliquer cette doctrine violente,  il y a des Hindouistes qui peuvent être de meilleures personnes que des Chrétiens - dans le sens ou la personne est naturellement très bonne. Nous savons cela - mais le Christ a demander de répandre sa doctrine parmi les nations qui est la seule vrai religion depuis la venue du Christ comme l`ont toujours dit les Apôtres. Il n`a pas demander de répandre l`islam et les mosquées dans les nations déjà chrétienne, il n`a pas demandé de construire des temples bouddhistes ( des idoles) dans les pays chrétiens et d`enseigner des faussetés aux Chrétiens.

C`est ma dernière intervention avec vous.


Dernière édition par MichelT le Ven 13 Mar 2015 - 13:57, édité 1 fois

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par pege le Ven 13 Mar 2015 - 13:36


« Les tentations n'ont aucune prise sur un Chrétien dont le coeur est véritablement dévoué à la très Sainte Vierge Marie » (Saint Curé d'Ars)

le problème c'est que le Saint Curé d'Ars ANNON9AIT le Maître Philippe de Lyon et que le maître Philippe de Lyon dont la vie est parsemée de miracles admettait toutes les religions comme vraies!

pege

Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par pege le Ven 13 Mar 2015 - 13:50

Monsieur Michel T on est à l'heure d'internet et ce que l'on appelle le retour du Christ sera la conversion de tous les hommes au Fils de Dieu omniprésent, omnipotent, omniscient car la "supériorité " de notre religion si supériorité on peut dire c'est que Dieu nous a appris que Dieu n'est pas qu'au ciel mais devant nous, derrière nous, à côté de nous.... c'est cela Dieu FAIT HOMME et non pas revendiquer une religion supérieure aux autres.
Si vous croyez que le seul vrai Dieu est votre prochain quelque qu'il soit...ALORS... votre coeur est obligé de se transformer " vitesse grand V"
Plus on croit que Dieu est loin plus on peur se permet de toiser son frère.
...je devrais commencer par étudier Saint Augustin, Bossuet etc etc. Yes yes les saints ne sont vénérés que lorqu'ils ont disparu car trop gênants de leurs vivants....voilà une des raisons pour lesquelles les saints s'incarnent rarement en Occidentaux....vos saint anciens je les ai lus et j'ai même commencé par eux ( en toute logique) il y a longtemps.... mais apprenez aussi de ces saints contemporains que sont: yoganande, swami ramda, sai baba, ma anandamayi, muktananda, babaj, osho, pemananda, vivekananda et j'en passe....cela vous effraie....
Je suis catholique je le revendique et j'affirme que Jésus est vraiment le pain vivant descendu du ciel et qu'il est Seigneur et encore que nul ne peut dire que Jésus est Seigneur si cela ne lui est pas donné en haut....Viens Seigneur Jésus!!!

pege

Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Rémi le Ven 13 Mar 2015 - 14:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et donc je crois qu'il y a des brutes, des gens ordinaires, des hommes de talents, des génies, des saints, des maîtres dans toutes les religions que Dieu a crées....

Vous avez cité hier du texte des Évangiles la parole de Jésus qui disait que satan ne peut être divisé contre lui-même sinon son royaume ne tiendrait pas, alors cela vaut aussi pour Dieu, si Dieu créait plusieurs religions il se diviserait contre Lui-même car plusieurs contradictions émanent de différentes religions, l'une disant que Jésus n'est pas Dieu, l'autre qu'Il n'a pas été crucifié, une autre qu'Il n'est pas le chemin de Vérité et de Vie, etc. etc. etc., la liste pourrait être bien longue de ces contradictions, mais quel serait donc ce Dieu impuissant qui créerait différentes religions qui se contrediraient entre elles, un Dieu qui créeraient des religions qui enseignent des chemins qui mènent à la perdition, un Dieu qui diraient d'égorger son prochain et de battre ses femmes. Je ne crois pas en ce Dieu imposteur en lequel vous croyez, nul ne va au Père que par moi disait Jésus, mais Dieu ouvrira certainement sa Miséricorde sur beaucoup d'hommes et femmes de bonne volonté des autres religions mais de là à dire que toutes les religions se valent c'est tomber dans une hérésie funeste à laquelle je ne souscrit pas le moins du monde. Fin

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Myriamis le Ven 13 Mar 2015 - 18:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le syncrétisme c'est autre chose en effet et c'est... de dire que tout se vaut....moi je dis qu' affirmer comme vous le faites ([sans avoir étudiées les autres religions, ni ses saints....oh! la paresse qui veut évangéliser ses frères
Encore un jugement à l'emporte pièce, une tendance marquée chez vous ! QU'EN SAVEZ VOUS ? Et vous, qu'avez-vous étudié ? Et surtout qu'en avez-vous retiré sinon le nivellement par le bas de LA religion véritablement créée par Dieu ?
avatar
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Spectre le Sam 14 Mar 2015 - 23:24

Quant aux croisades vous devriez vous renseigner un peu mieux, idem pour l'inquisition. S'il y a eu complicité de certains catholiques, je ne vois pas en quoi l'Eglise spirituelle (le corps du Christ) est responsable. Pour ce qui est de l'Eglise "administrative" rappelez vous que ce n'est qu'une minuscule élite qui a commandité une guerre, tout comme le fait une toujours aussi minuscule élite de nos jours et c'est la même élite depuis tout ce temps qui a perduré sous d'autres formes, mais aujourd'hui elle s'en prend à nous. Nous, les fidèles, n'avons pas à être accusés de torts que nous n'avons pas causés, les personnes qui ont fait ça sont mortes depuis longtemps et elles ne sont pas propres à notre Eglise, elles l'ont investies mais n'en font pas sincèrement partie. Et nous souffrons autant que vous de savoir que ces personnes ont tout fait pour nous salir à leur place, et visiblement ça a bien marché sur vous, parce que vous croyez dur comme fer que les personnes de cette génération sont responsables et coupables de crimes commis des siècles avant qu'ils ne soient même nés. C'est comme accuser les allemands qui ont 15 ans aujourd'hui d'être des collabos: ça n'a aucun sens, ils n'étaient même pas nés.
On ne choisit pas sa famille, nous choisissons Jésus et nous avons cette famille qu'est l'Eglise, pour le meilleur et pour le pire, et nous l'acceptons avec tout ses antécédents qu'il faut guérir aujourd'hui, tout ses membres pas forcément parfaits (être chrétien c'est aspirer à la sainteté, mais ça ne veut pas dire qu'il faille être saint pour être chrétien, nous devenons chrétiens car nous avons justement besoin de Jésus pour marcher vers cette sainteté).
La foi que nous défendons n'est pas une foi qui nous dit de tuer tout ce qui se met en travers de notre route ou de convertir tout le monde en faisant du prosélytisme, c'est parler de Jésus à ceux qui en ont envie, et aimer son prochain comme soi-même. Les croisades c'est toujours la même chanson, désolé, je ne me sens pas coupable de quelque chose qu'on fait des personnes mal intentionnées que je n'ai jamais connues. Ce ne sont pas eux que je suis en étant un chrétien, mais c'est Jésus Christ et son enseignement.
avatar
Spectre

Masculin Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par John128 le Mer 15 Juil 2015 - 15:20

Je ne sais plus ou mais j'ai lu qu'un iman s'était reconverti au Christianisme car après avoir lu la Sainte Bible, il a dit que c'était là la vraie vérité
avatar
John128

Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Rémi le Mer 15 Juil 2015 - 22:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je ne sais plus ou mais j'ai lu qu'un iman s'était reconverti au Christianisme car après avoir lu la Sainte Bible, il a dit que c'était là la vraie vérité

Oui il y en a beaucoup.

Si les fidèles musulmans se donnaient la peine de vraiment lire le coran, ils verraient assez tôt que cela ne peut pas venir de Dieu, et si par la suite ils feuilletaient une Bible ils sauraient alors qu'ils se sont fait berner par des manipulateurs.

Personne de moralement sensé ne peut croire que ce coran mène à notre Dieu d'Amour, de Justice et de Miséricorde.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Pinocchio le Mer 15 Juil 2015 - 23:44

... désolé, mais je suis catholique et en tant que tel fidèle au Saint-Père qui manifestement ne semble pas tout-a-fait partager  votre avis (ou du moins se montre beaucoup plus nuancé dans ses propos).
Ceci étant dit, je le répète, je suis bien catholique et non pas musulman! Qu'il n'y ait aucune ambiguïté...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pinocchio

Masculin Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Rémi le Jeu 16 Juil 2015 - 0:18

Ça c'est ce qu'on appelle de la diplomatie pour calmer le jeu, je ne crois pas que le pape ait vraiment pris le temps de lire les textes islamistes où il est question de battre les femmes, d'égorger les chrétiens et les juifs et bien d'autres atrocités diaboliques de ce genre. L’infaillibilité du pape ici n'est pas concerné.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Pinocchio le Jeu 16 Juil 2015 - 2:40

Rémi, je pense que le Pape connaît certainement le Coran au moins aussi bien que vous et moi.

Par exemple, si vous faites une lecture de l'Évangile au premier degré vous vous mutileriez (cf. Évangile de Saint Marc "si votre œil vous pousse au péché, arrachez-le"! ) Pensez-vous honnêtement que le Christ nous demande de nous eborgner à chaque fois que notre regard nous incite au péché ? Certainement pas!
Les exemples sont nombreux dans l AT et le NT ou tout ne doit pas être pris à la lettre!
Il en est de même pour l'immense majorité des musulmans lorsqu'ils lisent le Coran, mais hélas il y a, et il y aura toujours des imbéciles fanatiques et fondamentalistes (comme dans chaque religion) qui ne savent pas faire la différence entre l'esprit et la lettre...

Pinocchio

Masculin Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Myriamis le Jeu 16 Juil 2015 - 8:10

...et il y aura toujours des imbéciles fanatiques et fondamentalistes (comme dans chaque religion) qui ne savent pas faire la différence entre l'esprit et la lettre.
Excusez-moi Pinocchio, de quelles "religions" parlez-vous ? Combien en existe t-il à vos yeux ? Surtout, quel genre de "fanatiques et fondamentalistes" dans la religion catholique ? Quel sorte d' "esprit" selon vous s'exprime dans le Coran ?
avatar
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Pinocchio le Jeu 16 Juil 2015 - 10:34

discours du Pape Jean-Paul II lors de la rencontre avec les jeunes musulmans à Casablanca le 19 août 1985. Je cite :

« Ce témoignage de la foi, qui est vital pour nous et qui ne saurait souffrir ni infidélité à Dieu ni indifférence à la vérité, se fait dans le respect des autres traditions religieuses, car tout homme attend d’être respecté pour ce qu’il est, de fait, et pour ce qu’il croit en conscience. Nous désirons que tous accèdent à la plénitude de la Vérité divine, mais tous ne peuvent le faire que par l’adhésion libre de leur conscience, à l’abri des contraintes extérieures qui ne seraient pas dignes de l’hommage libre de la raison et du cœur qui caractérise la dignité de l’homme. C’est là le véritable sens de la liberté religieuse, qui respecte à la fois Dieu et l’homme. C’est de tels adorateurs que Dieu attend le culte sincère, des adorateurs en esprit et en vérité. »

citation du Pape Benoît XVI, dans l’exhortation apostolique post-synodale Ecclesia In Medio Oriente [l’Église au Moyen-Orient] du 14 septembre 2012 :

« La vérité ne peut se développer que dans l’altérité qui ouvre à Dieu qui veut faire connaître sa propre altérité à travers et dans mes frères humains. Ainsi, il ne convient pas d’affirmer de manière excluante : ‘je possède la vérité’. La vérité n’est possédée par personne, mais elle est toujours un don qui nous appelle à un cheminement d’assimilation toujours plus profonde à la vérité. La vérité ne peut être connue et vécue que dans la liberté, c’est pourquoi, nous ne pouvons pas imposer la vérité à l’autre ; la vérité se dévoile seulement dans la rencontre d’amour. »

Que dire de plus?

Pinocchio

Masculin Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par MichelT le Jeu 16 Juil 2015 - 13:07

Voici ce que disait le docteur de l`Église Robert Bellarmin a propos de l`Islam sans ses discours:

«La loi de Mahomet est opposée a la morale la plus élémentaire. C`est d`après St-Jean Damascène, un assemblage de superstitions. Le Judaïsme lui a donné son horreur du porc, la polygamie, le divorce, la circoncision et les ablutions multipliées. L`arianisme ( fausse doctrine chrétienne) lui a donné son impiété contre le Verbe, le nestorianisme ( fausse doctrine chrétienne) lui a prêté son hérésie sur le Christ. Manès ( fausse religion venant d`Iran)  lui a appris que le fils de Marie n`était pas mort et qu`il fallait s`abstenir de vin. Aristippe et Épicure ( philosophie grecque) lui ont appris que le bonheur suprême consistait dans la possession de beaux jardins, de nombreuses épouses et dans les jouissances charnelles. Le Ramadan fait que il jeune le jour mais il se dédommage largement la nuit.

Il vénère Moise et Jésus comme deux prophètes, et il les contredit en tout par sa conduite. Le but de Mahomet a été de tourné toutes les difficultés du christianisme pour se créer une doctrine facile qui n`aurait pas les rudes aspérités de l`Évangile et aurait plus de chance de faire des fidèles. Il lui parut que il était difficile de se contenter d`une seule femme, il emprunte la morale juive. Il lui parut difficile de croire a une seule personne dans deux natures, il adhéra a la foi de Nestorius. Il lui parut difficile de rejeter Moise et le Christ, si vénérés des peuples, mais il lui paraissait également difficile d`accepter leurs préceptes, il s`en tira en recevant les législateurs et en répudiant la législation.»

Les papes font de la politique, ou ils sont dans l`erreur religieuse.....



 Il est possible que le Pape fait de la diplomatie et de la politique, peut-être a cause de la situation internationale dangereuse et de la situation de l`Église en notre temps. Il faut étudier sérieusement les fausses doctrines et leurs méthodes.

Quand l`islam est apparu et a pris son expansion au 7 eme siècle, l`Église catholique et le peuple chrétien étaient dans un sale état. L`Afrique du Nord, l`Égypte et l`Espagne ( des pays chrétiens étaient ravagés par l`indiscipline du clergé et l`hérésie religieuse arienne). Ces pays furent balayés par les invasions arabes et islamiques jusqu'à Poitiers ou se trouvait une ligne ou la foi et la doctrine était saine.


Et revoilà l`islam -


Dernière édition par MichelT le Ven 17 Juil 2015 - 13:34, édité 7 fois

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Myriamis le Jeu 16 Juil 2015 - 13:18

Merci MichelT +
avatar
Myriamis
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Rémi le Jeu 16 Juil 2015 - 22:01

Vatican II parle de musulmans qui cherchent Dieu, donc si ils le cherchent c'est qu'ils ne le trouvent pas dans la foi musulmanes mais ne savent pas encore qu'ils le trouveraient dans la foi catholique. C'est ce que disent les pères de l'Église comme le décrit bien l'abbé Pagès dans ce vidéo. Il faut toujours interpréter le concile de Vatican II à la lumière de la tradition quand il y a ambigüité mais certains et beaucoup même l'interprète comme ce qu'il y avait avant était erroné et maintenant tout est nouveau et pure.

La paix entre religion c'est de la diplomatie qui est le langage des chefs d'états ce qu'est aussi le pape. C'est une paix qui ne tient qu'à un fil et qu'une seule parole du pape pourrait bien casser ce fil et faire débuter le grand massacre des chrétiens tant annoncé et tant souhaité par nos ennemis. Probablement que Dieu nous en garde encore pour optimiser le nombre des sauvés avant le grand chaos et le pape doit être bien au fait de tout cela, il sait lui aussi dans quelle époque nous vivons. L'Église depuis la fin de la 2e guerre mondiale fait tout son possible pour retarder la 3e. Ils doivent savoir des choses que nous ne savons pas, à savoir peut-être ce qui causera le déclenchement de la 3e guerre mondiale. Le pape ne parle que de paix et nous avons droit à des centaines de milliers d'assassinats de chrétiens par année par les fidèles du coran, imaginé si l'on proclamerait à Rome que Mahomet est un imposteur et que le coran est faux et diabolique, ce serait pas jojo.


_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Pinocchio le Ven 17 Juil 2015 - 14:44

Bonjour à tous,

Certes l'islam n'est pas le christianisme, je vous l'accorde bien volontiers. Toutefois, reconnaissons tout de même que les musulmans (je parle ici des vrais musulmans, non pas des fanatiques extrémistes ) font,  comme nous,  partie du Peuple de Dieu, du monde des croyants, meme s'ils ne reconnaissent pas le Dieu Rédempteur et l'Esprit Sanctificateur, ils adorent le Dieu Créateur.
Ne pensez-vous pas que cela ne vaut quand même  pas mieux que d'être sans Dieu ni Maître, ou pire encore ennemi déclaré de Dieu?
En fait, lorsque nous combattons l'islam, nous nous dressons contre d'autres croyants,  ce qui au final ne fait que le jeu de notre Ennemi et de son valet l'antechrist qui n'en demandent pas tant!
Maintenant, bien sûr que notre rôle et devoir de chrétiens est d'essayer de gagner le plus d'âmes possible, mais cela doit passer avant tout par nôtre exemple de vie plutôt que par des considérations théologiques, du moins cela  est mon humble avis... Je pense aussi que c'est l'attitude de l'Eglise qui prevaut depuis le Concile Vatican II (personnellement, je n'appellerais pas cela de la diplomatie, mais de la pastorale)

Pinocchio

Masculin Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Amazone le Ven 17 Juil 2015 - 16:28


Comment peut-on défendre ou encourager le Mal absolu, l'abomination, LA secte antéchrist, la contrefaçon suprême du diable, avec toutes les atrocités et les terribles souffrances répandues par l'islam.

_________________
« Les tentations n'ont aucune prise sur un Chrétien dont le coeur est véritablement dévoué à la très Sainte Vierge Marie » (Saint Curé d'Ars)

« Toutes les misères viennent de ce que nous n’aimons pas la croix. C’est la crainte de la croix qui augmente nos croix »
avatar
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Tibelle07 le Ven 17 Juil 2015 - 17:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Comment peut-on défendre ou encourager le Mal absolu, l'abomination, LA secte antéchrist, la contrefaçon suprême du diable, avec toutes les atrocités et les terribles souffrances répandues par l'islam.

Attention on doit aimer son prochain meme ses ennemis. Comme me l'a dit une personne à grande foi , les musulmans qui disent que l'islam ne demande pas la violence , ce sont ceux qui ne savent pas lire le Coran. Après tout j'avais fait des recherches et j'ai trouvé des versets bien sanguinaires malgré tout. Mais ne mettons pas tous les musulmans dans le meme sac.
avatar
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 18
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Rémi le Sam 18 Juil 2015 - 1:48

Encore une fois il faut savoir discerner ce qui est écrit dans Vatican II au sujet de l'islam, l'Église ne conseille pas de ce faire musulman et ne dit pas une religion ou l'autre c'est aussi bon. L'Église dit qu'il y a des chances que Dieu accorde sa grâce à ces musulmans qui ne connaissent pas les versets sataniques du coran, ces enfants de bonne volonté qui sont manipulés par leurs élites religieuses qui leur mentent pour garder le contrôle sur leurs âmes, ces pauvres enfants qui cherchent vraiment le seul Dieu unique et qui ne l'ont pas encore rencontrer vraiment. Dieu connait leur coeur et les aime mais il ne faut pas affirmer que la foi musulmane véridique, (celle qui est contenu dans le coran entier et dans les hadiths), mènerait au salut de l'âme. Comment haïr, tuer et violenter son prochain sous ordre de Dieu pourrait-il mener au ciel, Dieu serait-il ambivalent, Il recommanderait au chrétiens d'aimer son prochain et de pardonner pour pouvoir hériter du Royaume des cieux et Il recommanderait aux musulmans de haïr, tuer, et molester les faibles pour bien le servir. Cela n'a aucun sens, personne ne voudrait d'un tel Dieu qui ne sait pas ce qu'il veut, moi je crois au Dieu des chrétien et non en celui des véritables musulmans.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Tibelle07 le Sam 18 Juil 2015 - 11:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Encore une fois il faut savoir discerner ce qui est écrit dans Vatican II au sujet de l'islam, l'Église ne conseille pas de ce faire musulman et ne dit pas une religion ou l'autre c'est aussi bon. L'Église dit qu'il y a des chances que Dieu accorde sa grâce à ces musulmans qui ne connaissent pas les versets sataniques du coran, ces enfants de bonne volonté qui sont manipulés par leurs élites religieuses qui leur mentent pour garder le contrôle sur leurs âmes, ces pauvres enfants qui cherchent vraiment le seul Dieu unique et qui ne l'ont pas encore rencontrer vraiment. Dieu connait leur coeur et les aime mais il ne faut pas affirmer que la foi musulmane véridique, (celle qui est contenu dans le coran entier et dans les hadiths), mènerait au salut de l'âme. Comment haïr, tuer et violenter son prochain sous ordre de Dieu pourrait-il mener au ciel, Dieu serait-il ambivalent, Il recommanderait au chrétiens d'aimer son prochain et de pardonner pour pouvoir hériter du Royaume des cieux et Il recommanderait aux musulmans de haïr, tuer, et molester les faibles pour bien le servir. Cela n'a aucun sens, personne ne voudrait d'un tel Dieu qui ne sait pas ce qu'il veut, moi je crois au Dieu des chrétien et non en celui des véritables musulmans.

Oui exactement , il suffit de voir la masse de musulman qui se convertissent au Christ. Le film "L'Apotre" est sortie en DVD et illustre bien cela (c'est une histoire vraie).
avatar
Tibelle07

Féminin Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 18
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Rémi le Sam 18 Juil 2015 - 14:40

Il y a de cela quelques décennies, la très grande majorité des catholiques ne pouvaient pas lire la Bible, soit parce qu'ils ne pouvaient pas s'en procurer ou soit parce qu'ils ne comprenaient pas le latin mais les prêtres par le petit catéchisme ou par leurs sermons leur expliquaient clairement la vérité de la parole de Dieu. Mais la très grande majorité des musulmans aujourd'hui comme hier ne lisent pas le coran car cela ne leur est pas vraiment permis mais au contraire des prêtres catholiques, les imams musulmans leur cachent bien des points pas très recommandables et ne leur parlent que des sujets paisibles en taisant les appels au jihad, c'est pourquoi la plupart des musulmans affirment que la religion musulmane est une religion de paix, la plupart le croit et ne se doute pas qu'ils se font manipulés. Quant à l'élite et au "clergé" de cette secte ; eux le savent clairement et mentent ouvertement quand ils se pavanent dans les médias en disant que l'islam est une religion de paix, ce qu'ils ne rajoutent pas c'est que la paix n'est possible qu'avec ceux qui pensent comme eux et se soumettent à allah, pour les autres, les mécréants, ils se doivent de les combattre et de les massacrer si ils ne veulent pas se convertir ou du moins devenir leurs esclaves. C'est cette genre de paix dont il est question.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Pinocchio le Sam 18 Juil 2015 - 16:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Encore une fois il faut savoir discerner ce qui est écrit dans Vatican II au sujet de l'islam, l'Église ne conseille pas de ce faire musulman et ne dit pas une religion ou l'autre c'est aussi bon. L'Église dit qu'il y a des chances que Dieu accorde sa grâce à ces musulmans qui ne connaissent pas les versets sataniques du coran, ces enfants de bonne volonté qui sont manipulés par leurs élites religieuses qui leur mentent pour garder le contrôle sur leurs âmes, ces pauvres enfants qui cherchent vraiment le seul Dieu unique et qui ne l'ont pas encore rencontrer vraiment. Dieu connait leur coeur et les aime mais il ne faut pas affirmer que la foi musulmane véridique, (celle qui est contenu dans le coran entier et dans les hadiths), mènerait au salut de l'âme. Comment haïr, tuer et violenter son prochain sous ordre de Dieu pourrait-il mener au ciel, Dieu serait-il ambivalent, Il recommanderait au chrétiens d'aimer son prochain et de pardonner pour pouvoir hériter du Royaume des cieux et Il recommanderait aux musulmans de haïr, tuer, et molester les faibles pour bien le servir. Cela n'a aucun sens, personne ne voudrait d'un tel Dieu qui ne sait pas ce qu'il veut, moi je crois au Dieu des chrétien et non en celui des véritables musulmans.

Bonjour Rémi

Entièrement d'accord avec vous lorsque vous écrivez qu'il faut savoir discerner dans le concile au sujet de l'islam. Alors essayons,si vous le voulez bien d'aller voir ce que dit la constitution Nostra Aetate sur l'attitude a avoir vis à vis des religions non chrétiennes :

"L’Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d’agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu’elles diffèrent sous bien des rapports de ce qu’elle-même tient et propose, cependant reflètent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes. Toutefois, elle annonce, et elle est tenue d’annoncer sans cesse, le Christ qui est « la voie, la vérité et la vie » (Jn 14, 6), dans lequel les hommes doivent trouver la plénitude de la vie religieuse et dans lequel Dieu s’est réconcilié toutes choses [4]. Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec les adeptes d’autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socio-culturelles qui se trouvent en eux"

Ainsi, si" l'Eglise catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions...et qui reflètent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes" elle reconnaît de facto que ces religions, meme si nous confessons que seule la religion catholique contient la plenitude de la Revelation, recèlent une part de Vérité et qu' à partir de là aucune ne peut être intrinsèquement mauvaise.

Pinocchio

Masculin Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Rémi le Sam 18 Juil 2015 - 21:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Entièrement d'accord avec vous lorsque vous écrivez qu'il faut savoir discerner dans le concile au sujet de l'islam. Alors essayons,si vous le voulez bien d'aller voir ce que dit la constitution Nostra Aetate sur l'attitude a avoir vis à vis des religions non chrétiennes :

"L’Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d’agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu’elles diffèrent sous bien des rapports de ce qu’elle-même tient et propose, cependant reflètent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes. Toutefois, elle annonce, et elle est tenue d’annoncer sans cesse, le Christ qui est « la voie, la vérité et la vie » (Jn 14, 6), dans lequel les hommes doivent trouver la plénitude de la vie religieuse et dans lequel Dieu s’est réconcilié toutes choses [4]. Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec les adeptes d’autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socio-culturelles qui se trouvent en eux"

Ainsi, si" l'Eglise catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions...et qui reflètent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes" elle reconnaît de facto que ces religions, meme si nous confessons que seule la religion catholique contient la plenitude de la Revelation, recèlent une part de Vérité et qu' à partir de là aucune ne peut être intrinsèquement mauvaise.

Tout n'est pas mauvais mais énormément l'est. On peut évangéliser dans un bar mais l'Église ne recommande pas les bars.

La première phrase de votre extrait du texte de Nostra Aetate est primordiale et conditionne tout le reste, à savoir : ««L’Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions.»» Cela veut dire aussi que l'Église condamne sans le dire ouvertement ce qui n'est pas vrai ni saint dans ces religions. Vatican II est un concile pastorale et œcuménique avant tout, il emploi le ton pour de la pastorale œcuménique, si il avait été un concile doctrinal et dogmatique il aurait pris un ton plus tranché comme c'est recommandé quand on enseigne la doctrine et les dogmes. Vatican II est ambigu sur certains points et quand c'est le cas, pour nous aider à faire ressortir la lumière on suit les recommandations du pape Benoit XVI quand cela arrive, on regarde à la lumière de la tradition, à ce que l'Église disait sur ce sujet avant Vatican II. Malheureusement cela depuis 50 ans à fait défaut par bon nombre d'évêques, de prêtres et de théologiens, ils imposent un esprit qui n'est pas le véritable Esprit qui souffle toujours depuis 2000 ans sur l'Église.

Maintenant qu'est-ce qui est saint et vrai dans les autres religions, c'est simple et toutes les religions mondiales et de très nombreuses philosophies l'enseignent ; la charité, l'altruisme, le respect de nos semblables et pour certaines une quête d'un Dieu créateur, etc. etc.

Autre point très important dans le texte il faut toujours évangéliser mais cela malheureusement les autorités ne le font plus vraiment, ils ne font que de la lâche politesse.

_________________
Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
avatar
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coran appel au meurtre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum