Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Alexandrina Maria Da Costa

3 participants

Aller en bas

Alexandrina Maria Da Costa Empty Alexandrina Maria Da Costa

Message par Symphorien Lun 8 Nov 2010 - 16:24

Je poste à nouveau mon message ici, en indiquant le lien vers une vidéo importante d'Alexandrina: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette vidéo est de qualité passable, et on comprend davantage ce qui s'y passe, et l'énormité de sa souffrance, lorsque l'on connait ce que fut sa vie grâce aux livres que je vous invite à lire (il y a des version française disponible maintenant)
Voila, merci de m'autoriser le post de ce message, et merci à ce forum d'exister, c'est tellement rare et on en a bien besoin dans ce monde qui s'obscurci de plus en plus...

Symphorien


Erreur de lien corrigée par un modérateur.

Symphorien

Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alexandrina Maria Da Costa Empty Re: Alexandrina Maria Da Costa

Message par Francesco Lun 8 Nov 2010 - 20:22

J'ai transféré votre message dans la section Vie de saint et Mystique ou il me semble plus a sa place.Binevenue sur L'Arche de Marie Symphorien.A+


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alexandrina Maria Da Costa Empty Re: Alexandrina Maria Da Costa

Message par Francesco Lun 8 Nov 2010 - 21:23

Pourriez vous vous présentez Symphorien?Merci


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alexandrina Maria Da Costa Empty Re: Alexandrina Maria Da Costa

Message par Symphorien Lun 8 Nov 2010 - 22:20

Me présenter sur mon profil ou en cette page?...et bien j'ai 30 ans, je me suis inscrit pour pouvoir découvrir de nouveaux faits, car je suis passionné d'hagiographie, cela constitue d'ailleurs mes principales lectures...

Symphorien

Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alexandrina Maria Da Costa Empty Re: Alexandrina Maria Da Costa

Message par Rémi Lun 8 Nov 2010 - 22:33

Bonjour Symphorien et bienvenue parmi nous, habituellement c'est dans la section présentation que l'on doit se présenter, pour tout regrouper dans un même secteur du forum.

Alors vous vous intéressez à la vie des saints, si vous ne connaissez pas déjà, allez consulter le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Alexandrina Maria Da Costa Empty Re: Alexandrina Maria Da Costa

Message par Symphorien Lun 8 Nov 2010 - 22:39

Mes grands parents avaient visité cette sainte femme de leur vivants (elle recevait des centaines de personnes chaque jour selon la volonté de Dieu)
Il y a eu beaucoup de personnes aux carismes extraordinaires, mais qui sont restées dans un certain anonymat, vivant une vie intérieure intense. Et même s'il est difficile d'appréhender et de comprendre ce monde, on ne peut plus suite à ces "rencontres", nier l'existence d'une forme de conscience supérieure...du moins, ça aide à s'accrocher à ses convictions, mais cela n'est qu'un avis parmi tant d'autres.
La vie d'Alexandrina résume à elle seule la vie de plusieurs autres mystiques.

Symphorien

Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alexandrina Maria Da Costa Empty Re: Alexandrina Maria Da Costa

Message par Symphorien Lun 8 Nov 2010 - 22:48

Désolé pour cette erreur, et de poster au mauvais endroit. Je n'ai pas l'habitude de répondre, ou de poster des messages dans des forums. Merci pour le lien, je connais ce site. J'ai entre autre pris connaissance des centaines de mystiques existant grâce aux encyclopédie de Joachim Boufflet, des Livres de Pierre Jovanovic (d'ailleurs son livre "777, l'apocalypse selon saint Jean" est en étroite relation avec le secret de Fatima, la banqueroute universelle, et l'apocalypse de Jean comme l'indique le titre...ce livre est stupéfiant, même certains traiders, financiers, ou grands banquiers (athés ou pas) l'ont lu, et en ont été forts étonnés et interloqués)...

Désolé si j'écris des choses déjà lues, ou déjà dites, je ne sais pas s'il est permis de citer des noms de livre et d'auteur...je ne fais pas de pub, simplement, il y a certains livres que le monde entier devrait lire quelque soit nos certitudes, nos "croyances"...car je découvre ce forum qui me semble être une vraie mine d'informations, de partage et de découverte!...merci aussi de cet accueil.

Symphorien

Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alexandrina Maria Da Costa Empty Re: Alexandrina Maria Da Costa

Message par Francesco Lun 8 Nov 2010 - 22:52

car je suis passionné d'hagiographie, cela constitue d'ailleurs mes principales lec
Moi aussi et au fil des ans,je me suis confectionné une bibliotheque assez importante sur le sujet.J'ai bcp aimé les 3 tomes de Joachim Bouflet sur les phénomenes extra-ordinaires de la vie mystique.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alexandrina Maria Da Costa Empty Re: Alexandrina Maria Da Costa

Message par Symphorien Lun 8 Nov 2010 - 23:02

C'est incroyable de rencontrer des gens aussi passionné et interressés par ces thèmes...vous êtes peut-être prêtre, ou bien je me trompe à cause de votre avatar?...
Mais parfois, malgrés cette "certitude", il y a des moments d'interrogations, de doutes, et aussi d'un léger désespoir (ce monde fait tout pour anihiler toute vie spirituelle, toute vie intérieure)...ça dépasse mon intelligence (comme d'essayer de comprendre la vie de l'autre côté, ou qui est vraiment Dieu...) même derrière le caractère irréfutable des faits...

bon, je me dis, que l'on as tous ces questions en soit, et que des millions voir des milliards de gens les ont eu...

Symphorien

Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alexandrina Maria Da Costa Empty Re: Alexandrina Maria Da Costa

Message par Francesco Mar 9 Nov 2010 - 0:31

Symphorien a écrit: C'est incroyable de rencontrer des gens aussi passionné et interressés par ces thèmes...vous êtes peut-être prêtre, ou bien je me trompe à cause de votre avatar?...
Mais parfois, malgrés cette "certitude", il y a des moments d'interrogations, de doutes, et aussi d'un léger désespoir (ce monde fait tout pour anihiler toute vie spirituelle, toute vie intérieure)...ça dépasse mon intelligence (comme d'essayer de comprendre la vie de l'autre côté, ou qui est vraiment Dieu...) même derrière le caractère irréfutable des faits...

bon, je me dis, que l'on as tous ces questions en soit, et que des millions voir des milliards de gens les ont eu...
Non, je suis un laic mais un membre du carmel séculier.Oui,la vie sur terre n'est pas facile.C'est pourquoi nous devons avoir des temps de priere régulier a tous les jours et y etre fidele(en plus des sacrements et de la messe).

Je vous suggere la lecture de st Jean de la Croix,ste Thérese d'Avila et de ste Thérese de l'enfant Jésus pour mieux comprendre la vie spirituelle,ses étapes,ses pieges,la forme de priere,etc...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alexandrina Maria Da Costa Empty Re: Alexandrina Maria Da Costa

Message par Symphorien Mar 9 Nov 2010 - 10:38

Justement, la grande question selon moi est de savoir comment reconnaître la volonté de Dieu sur nous?...de ce côté, je suis perdu...merci pour les références de livre, je n'ai pas lu Saint Jean de la croix, bon et bien voila une bonne idée de cadeau pour moi même.
Oui la prière est bénéfique, il semblerait que par nos pensées, on peut aussi bien aider que nuire (pour cette dernière, il y en a beaucoup qui la pratique)
Une expérience avait été réalisé prouvant que la prière avait une réelle incidence sur par exemple le rétablissement d'une maladie, sans même que la personne alitée sache que l'on a prié pour elle (ce qui met de côté la guérison par effet placebo...) mais bon, je dois dire des banalités, je parle à des "esthètes de la spiritualité"...puisque vous semblez avoir de grandes connaissances et une approche sensible de ces caractères spécifiques... Smile

Symphorien

Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alexandrina Maria Da Costa Empty Re: Alexandrina Maria Da Costa

Message par Francesco Mar 9 Nov 2010 - 23:48

Justement, la grande question selon moi est de savoir comment reconnaître la volonté de Dieu sur nous?...
Je ne sais pas ou vous en etes dans votre cheminement spirituel mais il me semble important d'avoir un conseiller spirituel expérimenté qui pourra vous aider a ce niveau.


Une expérience avait été réalisé prouvant que la prière avait une réelle incidence sur par exemple le rétablissement d'une maladie, sans même que la personne alitée sache que l'on a prié pour elle (ce qui met de côté la guérison par effet placebo...) mais bon, je dois dire des banalités, je parle à des "esthètes de la spiritualité"...puisque vous semblez avoir de grandes connaissances et une approche sensible de ces caractères spécifiques...
Loin de la.Je suis tjs en apprentisage sur la vie spirituelle .Mais c'est ds la spiritualité du carmel que je me suis le plus retrouvé.Chacun son chemin mais le carmel demeure un trésor de l'églis avec ses 3 docteurs...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alexandrina Maria Da Costa Empty Re: Alexandrina Maria Da Costa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum