Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

A propos de Mère Yvonne-Aimée de Jésus

2 participants

Aller en bas

A propos de Mère Yvonne-Aimée de Jésus Empty A propos de Mère Yvonne-Aimée de Jésus

Message par etienne lorant Mer 15 Déc 2010 - 17:47

En juillet 1969, Julien Green s'étonne devant les luttes victorieuses des grands mystiques, qui leur ont coûté parfois des années d'abandon mais qui ont tenu bon, tandis que nous, il nous suffit de trois jours de silence de Dieu, pour retomber aussi vite:

"Ces livres sur les mystiques, on les lit transporté de ferveur et cela dure quelques jours; puis la vie, avec ses dix mille voix, vous crie autre chose qui est quelquefois Dieu et souvent ne l'est pas du tout. Les belles impressions de spiritualité s'effacent. Le rêve divin se dissipe, parceq ue la foi n'est pas toujours aussi triomphante et parce que nous ne souffrons pas que Dieu se cache. Alors que Mère Yvonne-Aimée de Jésus, elle, a dû souffrir une nuit obscure de huit années sans consolation aucune, nous, il faut que le Seigneur nous porte comme des bébés et dès qu'il nous met à terre pour qu'enfin nous marchions, que nous apprenions à marcher, c'est fini, chute désespoir. J'exagère à peine. En lisant la vie de cette religieuse, comment ne pas se demander qui est sauvé ? Les âmes prédestinées et aux prix de quels crucifiants efforts. Et les autres ? Les autres aussi, je le crois, je l'espère."

Eh bien, je me suis dit, moi qui passe de la prière à la faute sans cesse, en me relevant avec ardeur et discipline mais pour retomber à cause d'une simple bosse sur ma route, que sans doute, ces grands mystiques supportent plus afin que nous "les petits, les sans-grade" tenions finalement dans le désir du salut jusqu'à la fin !

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de Mère Yvonne-Aimée de Jésus Empty Re: A propos de Mère Yvonne-Aimée de Jésus

Message par Francesco Jeu 16 Déc 2010 - 1:15

Selon moi,les grands mystiques ont généralement des missions spéciales de la part de Dieu.C'est le cas de mere Yvonne Aimée qui devait unifié les hospitalieres .....

Mais l'exemple de ste Thérese de Lisieux nous montre que les saints ordinaires peuvent etre aussi pret de Dieu que les grands....C'est d'etre un avec la volonté de Dieu sur nous qui importe....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum