L'Antéchrist selon St Hypolite

Aller en bas

L'Antéchrist selon St Hypolite Empty L'Antéchrist selon St Hypolite

Message par Francesco le Mar 21 Déc 2010 - 0:12

Excuser pour la traduction:
Saint-Hippolyte

TRAITÉ DE CHRIST et l'Antéchrist

6. Or, comme notre Seigneur Jésus Christ, qui est aussi Dieu, a été prophétisé sous la figure d'un lion, en raison de sa royauté et la gloire, de la même manière les Ecritures ont aussi parlé de l'Antéchrist aforetime comme un lion, en raison de sa tyrannie et la violence. Pour le séducteur cherche à se comparer en toutes choses au Fils de Dieu. Christ est un lion, l'Antéchrist est aussi un lion, le Christ est un roi, l'Antéchrist est aussi un roi. Le Sauveur s'est manifestée comme un agneau; donc, lui aussi, de la même manière, apparaît comme un agneau, mais à l'intérieur, il est un loup. Le Sauveur est venu dans le monde de la circoncision, et il viendra de la même manière. Le Seigneur a envoyé des apôtres parmi toutes les nations, et il de la même manière enverra faux apôtres. Le Sauveur a rassemblé les moutons qui avaient été dispersés, et il de la même manière réunira un peuple qui est diffusée à l'étranger. Le Seigneur a donné un joint à ceux qui croient en Lui, et il vous donnera une même manière. Le Sauveur apparut sous la forme de l'homme, et lui aussi va prendre la forme d'un homme. Le Sauveur ressuscité et a montré sa chair sacrée comme un temple, et il va élever un temple de pierre de Jérusalem. . . .
15. Que ce soit dans le réel de la tribu de Dan, alors, que ce tyran et le roi, que le juge peur, que le fils du diable, est destiné au printemps et se posent, le prophète témoigne quand il dit: «Dan jugera son peuple , comme (il est) également une tribu en Israël. " Mais certains l'on peut dire qu'il s'agit de Samson, qui est né de la tribu de Dan, et jugé que les personnes de vingt ans. Eh bien, la prophétie avait sa réalisation partielle dans Samson, mais son accomplissement complet est réservé pour l'Antéchrist. Pour Jérémie parle aussi à cet effet: "De Dan nous voulons entendre le bruit de la rapidité de ses chevaux:. Toute la terre tremblait au son de la hennissements, de l'entraînement de ses chevaux" Et un autre prophète dit:.. "Il doit rassembler toutes ses forces, de l'est même à l'ouest Ils qu'il appelle, et ils qu'il appelle pas, j'irai avec lui, il met la mer blanche avec les voiles de son navires, et le noir uni avec les boucliers de ses armements. Et quiconque lui opposer à la guerre tomberont par l'épée. " Que ces choses, alors, on dit de personne d'autre, mais ce tyran, et un sans vergogne, et l'adversaire de Dieu, nous allons le montrer dans ce qui suit.

47. Pour Jean dit: «Et je donnerai à mes deux témoins le pouvoir, et ils prophétiseront pendant mille deux cent soixante jours, revêtus de sacs." C'est la moitié de la semaine de quoi parlait Daniel. "Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre Et si quelqu'un veut leur faire du mal, le feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis;. Et si quelqu'un veut leur faire du mal, il doit de cette manière être tués Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, la pluie qu'il n'est pas dans les jours de leur prophétie;. et ont un pouvoir sur les eaux, de les changer en sang, et de frapper la terre avec tous les fléaux, aussi souvent qu'ils le voudront. Et quand ils auront terminé leurs cours et leur témoignage, "ce que dit le prophète? «La bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre contre eux, et les vaincra, et les tuer", parce qu'ils ne seront pas rendre gloire à l'Antéchrist. Pour cela, on entend par la petite corne qui grandit. Il, est maintenant ravie dans le coeur, commence à s'exalter, et à lui-même glorifié comme Dieu, de persécuter les saints et blasphémant le Christ, alors même que Daniel dit: «Je considérais les cornes, et voici, dans la corne avait des yeux comme des yeux de l'homme, et une bouche qui proférait de grandes choses;. et il ouvrit la bouche pour blasphémer Dieu et que naît la guerre faite contre les saints, et l'emporta sur eux jusqu'à ce que la bête fut tuée, et périt, et son corps a été donné pour être brûlé. "

48. Mais comme il est de notre devoir de discuter de cette question de la bête, plus exactement, et en particulier la question de savoir comment l'Esprit Saint a également indiqué mystiquement son nom par le biais d'un certain nombre, nous allons procéder à indiquer plus clairement ce qui porte sur lui. John parle alors ainsi:. "Et je vis une autre bête monter de la terre, et qui avait deux cornes comme un agneau, et qui parlait comme un dragon et il a exercé toute la puissance de la première bête en lui, et il fait de la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. Et il l'a fait de grands prodiges, de sorte que il fit descendre le feu du ciel sur la terre, aux yeux des hommes, et les séduit ceux qui habitent sur la terre au moyen de ces miracles dont il avait le pouvoir de faire aux yeux de la bête, en disant à ceux qui habitent sur la terre, qu'ils devraient faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. Et il avait le pouvoir de donner vie à ceux de l'image de la bête, que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui voulaient pas le culte de l'image de la bête fussent tués. Et il fit que tous, petits et grands , riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom . Ici est la sagesse Que celui qui a de l'intelligence compte le nombre de la bête;. car si le nombre d'un homme, et son nombre est six cent soixante-six ".

49. Par la bête, puis, qui monte de la terre, il veut dire le royaume de l'Antéchrist, et par les deux cornes qu'il entend lui et le faux prophète après lui. Et en parlant de «l'être cornes comme un agneau», il veut dire qu'il va se faire comme le Fils de Dieu, et se mit en avant en tant que roi. Et les termes, "il parlait comme un dragon», signifie qu'il est un imposteur, et non pas la vérité. Et les mots, "il a exercé toute la puissance de la première bête devant lui, et a causé la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie," signifient que, à la manière de la loi d'Auguste , par qui l'empire de Rome a été créé, il sera trop dirigent et gouvernent, sanctionner tout par elle, et en prenant la plus grande gloire à lui-même.

Car c'est la quatrième bête, dont la tête a été blessé et il guérit encore une fois, dans son être brisé ou même déshonoré, et partagé en quatre couronnes, et puis il (l'Antéchrist) est avec habileté fourbe le guérir, pour ainsi dire, et le restaurer . Car voici ce que l'on entend par le prophète quand il dit, "Il donnerai à la vie de l'image et l'image de la bête prendra la parole." Car il sera à nouveau agir avec vigueur, et de prouver forte en raison des lois établies par lui, et il fera tous ceux qui n'adorent pas l'image de la bête fussent mis à mort. Voici la foi et la persévérance des saints, apparaît, car il dit: «Et il fera tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. "Car, être plein de ruse, et s'exaltant contre les serviteurs de Dieu, avec le désir de les affliger et les persécutent hors du monde, parce qu'ils donnent pas gloire à lui, il ordonne d'encens casseroles être mis en place par tous et partout, que nul d'entre les saints peuvent être en mesure d'acheter ou de vendre sans sacrifier, car c'est ce qu'on entend par la marque a reçu sur la main droite. Et le mot - "dans leur front" - indique que tous sont couronnés, et mis sur une couronne de feu, et non pas de la vie, mais de la mort. Pour en ibis sage, trop, ne Antiochus Épiphane, roi de Syrie, le descendant d'Alexandre de Macédoine, concevoir des mesures contre les Juifs. Lui aussi, dans l'exaltation de son cœur, a publié un décret en ces temps, que «tous les sanctuaires devrait mettre en place devant leurs portes, et le sacrifice, et qu'ils devraient mars en procession à l'honneur de Dionysos, brandissant des chapelets de lierre; »et que ceux qui ont refusé l'obéissance doit être mis à mort par strangulation et la torture. Mais il a également rencontré sa récompense due à la main du Seigneur, le juste juge et tout la recherche de Dieu, car il mourut rongé de vers. Et si l'on veut s'enquérir de façon plus précise, il trouvera l'a enregistré dans les livres des Maccabées.

50. Mais maintenant nous allons parler de ce qui est devant nous. Pour que ces mesures sera, lui aussi, de concevoir, à la recherche d'affliger les saints dans tous les sens. Pour le prophète et l'apôtre dit: «Ici est la sagesse, Que celui qui a de l'intelligence compte le nombre de la bête, car c'est le nombre d'un homme, et son nombre est six cent soixante-six." En ce qui concerne son nom, il n'est pas en notre pouvoir pour expliquer

exactement, que le bienheureux Jean l'a compris et a été chargé à ce sujet, mais seulement de donner un compte conjecturale de celui-ci, car quand il apparaît, le bienheureux nous montrer ce que nous cherchons à savoir. Pourtant, aussi loin que notre appréhension de la question douteuse va, on peut parler. Beaucoup de noms effet, nous trouvons, dont les lettres sont l'équivalent de ce numéro: comme, par exemple, le mot, Titan un ancien nom et notables, ou Evanthas, car il fait trop le même nombre, et beaucoup d'autres qui pourraient être trouvé. Mais, comme nous l'avons déjà dit, la plaie de la première bête avait été guérie, et il (le second être vivant) était de faire parler l'image, c'est-à-dire, il doit être puissante, et il est manifeste à tous que ceux qui à l'heure actuelle encore détiennent le pouvoir sont Latins. Si, ensuite, on prend le nom que le nom d'un seul homme, il devient Latins. C'est pourquoi nous devons ni à le donner comme si ce n'était certainement son nom, ni encore ignorer le fait qu'il ne peut en être autrement désigné. Mais ayant le mystère de Dieu dans notre cœur, nous devons dans la peur de garder fidèlement ce qui a été nous a dit par les prophètes bénis, afin que, lorsque ces choses se passent, nous pouvons être préparés à leur intention, et ne se trompe pas. Car, lorsque l'avance fois, lui aussi, dont ces choses sont dites, se manifestera.

60. Maintenant, concernant la tribulation de la persécution qui est de tomber sur l'Eglise de l'adversaire, John parle aussi ainsi: «Et j'ai vu un signe grandiose dans le ciel: une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds, et sur sa tête une couronne de douze étoiles. Et elle, être avec des enfants, des cris, travail et dans la naissance, et peiné à être livrés. Le dragon se tint devant la femme qui était prête à être livrée, afin de dévorer son enfant aussitôt car il est né Et elle mit au monde un enfant mâle, qui doit paître toutes les nations:.. et l'enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle a lieu préparé des Dieu, qu'ils doivent nourrir ses t-il un jour mille deux cent soixante. Et puis, quand le dragon vit cela, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle.

Et à la femme ont eu deux ailes du grand aigle, afin qu'elle puisse s'envoler dans le désert, où elle est nourrie un temps, des temps, et une demi-heure, de la face du serpent. Et le casting serpent (de son eau à la bouche comme un fleuve derrière la femme, qu'il pourrait l'amener à se laisser emporter par le fleuve. Et la terre secourut la femme, et ouvrit la bouche, et engloutit le fleuve que le dragon exprimés) de sa bouche. Et le dragon fut irrité contre la femme, et s'en alla faire la guerre aux saints de sa postérité, qui gardent les commandements de Dieu, et qui ont le témoignage de Jésus. "

61. Par la femme, puis enveloppée de soleil », il voulait plus manifestement l'Eglise, doué wth la parole du Père, dont l'éclat est au-dessus du soleil. Et par la" lune sous ses pieds "il a fait allusion au fait qu'elle était parée, comme la lune, avec la gloire céleste. Et les mots, «sur sa tête une couronne de douze étoiles», se rapportent aux douze apôtres par lesquels l'Eglise a été fondée. Et ceux, dit-elle, être avec des enfants, des cris, travail et dans la naissance, et les douleurs de être livré, «dire que l'Eglise ne cesse de porter dans son cœur la Parole qui est persécuté par les incrédules dans le monde." Et elle mit au monde, dit-il, «un homme-enfant, qui est de règle de tous les nations; »ce qui signifie que l'Eglise, toujours faire naître le Christ, homme parfait-enfant de Dieu, qui est déclarée être Dieu et homme, devient l'instructeur de toutes les nations et les mots." son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône, "signifient que celui qui naît toujours d'elle est un roi céleste, et non pas une terre, et même que David a également déclaré des ans, quand il dit:« Le Seigneur dit à mon Seigneur: Assieds-toi au ma main droite, jusqu'à ce que je fais de tes ennemis ton marchepied. "" Et le dragon, dit-il, a «vu et poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle. Et à la femme ont eu deux ailes du grand aigle, afin qu'elle puisse s'envoler dans le désert, où elle est nourrie un temps, des temps, et une demi-heure, de la face du serpent. "Que se réfère à la jour mille deux cent soixante (la moitié de la semaine) au cours de laquelle le tyran est à régner et à persécuter l'Église, qui fuit de ville en ville, et cherche de la viande cacher dans le désert au milieu des montagnes, pourvu d'autre défense que les deux ailes du grand aigle, c'est-à-dire, la foi de Jésus-Christ, qui, en étendant ses mains saintes sur l'arbre sacré, déplié deux ailes, la droite et la gauche, et a appelé à Lui tous ceux qui croyaient à la Lui, et les couvrit comme une poule ses poussins Pour par la bouche de Malachie aussi, il parle ainsi:. "Et vous qui craignez mon nom, le Soleil de justice lèvera avec la guérison dans ses ailes."

62. Le Seigneur dit aussi: «Lorsque vous verrez l'abomination de la désolation stand dans le lieu saint (que quiconque lit, lui faire comprendre), alors que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, et laissez-lui qui est sur le toit ne se pour prendre ses vêtements, ni celui qui sera aux champs ne retourne en arrière pour prendre quelque chose hors de sa maison Et malheur à ceux qui sont avec l'enfant, et à celles qui allaiteront en ces jours pour ensuite détresse sera si grande.! , ce qui n'était pas depuis le début du monde. Et si ces jours devrait être raccourcie, il devrait y nulle chair ne sera sauvé. " Et Daniel dit: «Et ils introduisent l'abomination de la désolation de jours mille deux cent quatre vingt. Heureux celui qui attendra, et qui vient aux mille 295 jours."

63. Et le bienheureux apôtre Paul, écrivant aux Thessaloniciens, dit: «Maintenant, nous vous prions, frères, concernant la venue de notre Seigneur Jésus-Christ, et notre réunion avec les choses, que vous ne soyez pas ébranler dans l'esprit, ou être en difficulté, ni par l'esprit, ni par la parole, ni par lettres que de nous, comme si le jour du Seigneur est à portée de main Que personne ne vous séduise d'aucune manière;. pour (ce jour-là ne doit pas venir), sauf que ne vienne l'apostasie premier , et que l'homme du péché, le fils de perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus tout ce qui est appelé Dieu, ou qu'on adore:. afin qu'il est assis dans le temple de Dieu, se montrant qu'il est Dieu vous souvenez-vous pas, que lorsque j'étais encore avec vous, je vous ai dit ces choses, et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps, le mystère de l'iniquité agit déjà;?. seul celui qui maintenant letteth (permettra) , jusqu'à ce qu'il soit sorti de la voie Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement:. (même lui) dont la venue est postérieure à la de Satan, avec toute la puissance, et des signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent;. parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité et pour cette cause Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge. qu'ils pourraient être tous les damnés qui n'ont pas cru la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice " Et Esaïe dit: «Que le méchant être coupé, voici qu'il n'est pas la gloire du Seigneur."

64. Ces choses, alors, être à arriver, bien-aimé, et celui de la semaine étant divisé en deux parties, et l'abomination de la désolation se manifeste alors, et les deux prophètes et précurseurs de l'avoir terminé leur Seigneur bien sûr, et le monde entier enfin aborder la consommation, ce qui reste, mais l'avènement de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ du ciel, pour lesquels nous avons regardé dans l'espoir? qui mettent l'incendie et juste jugement sur tous ceux qui ont refusé de croire en Lui. Car le Seigneur dit: «Et quand ces choses commenceront à arriver, regardez en haut, et levez vos têtes;. Parce que votre délivrance proche» "Et il n'y aura pas un cheveu de votre tête." «Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. En quelque lieu que soit le cadavre, il y aura les aigles se rassemblent." Maintenant, la chute a eu lieu dans le paradis, car Adam est tombé là. Et Il dit encore: «Alors le Fils de l'homme enverra ses anges, et ils rassembleront ses élus des quatre vents du ciel." Et David aussi, en annonçant prophétiquement le jugement et la venue du Seigneur, dit: «Son départ de suite est de la fin du ciel, et son circuit jusqu'à la fin du ciel: et il n'y a pas une cachèrent loin de la chaleur de celle-ci. " Par la chaleur, il signifie l'incendie. Et Esaïe parle ainsi: «Viens, mon peuple, entre-toi dans ta chambre, (et) ferme ta porte: cache-toi que c'était pour un petit moment, jusqu'à ce que la colère de l'Éternel soit passée." Et Paul de la même manière: «Car la colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent la vérité de Dieu dans l'injustice."

Cliquez sur: l'article sur Hippolyte de la Catholic Encyclopedia
ÉcouterLire phonétiquement


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Antéchrist selon St Hypolite Empty Re: L'Antéchrist selon St Hypolite

Message par Serge Godbout le Lun 3 Sep 2012 - 21:56

Au sujet des moonies,puisque le fondateur est récemment décédé,un de ses fils,pour ceux qui ont vu le reportage en vidéo cachée,est à surveiller!Terrifiant à entendre!!!

Serge Godbout

Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum