Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Marius 64 Je me présente

+3
abbaruah
Philippe-Antoine
marius64
7 participants

Aller en bas

Marius 64 Je me présente Empty Marius 64 Je me présente

Message par marius64 Jeu 23 Déc 2010 - 16:15

[justify]

Catholique recommençant depuis le 3 décembre 1999 après plus de 30 ans de séparation en commençant par être mécréant, indifférent, athée, puis un livre sur les grands initiés (....Osée, Krishna, Jésus.) m"est tombe dans les mains en 90 et que disait ce livre sur Jésus? Qu'il était simplement un homme (comme tous les hommes) qui avait choisi d"être Fils de Dieu. Alors ça ce fut quelque chose qui me plut beaucoup; enfin quelqu'un qui avait une bonne perception de Jésus. Ce n'était pas du tout comme toutes les "imbécilités" que j"avais apprises au catéchisme (Je demande pardon à l'Eglise pour ce propos) . Armé de ce nouveau point de vue j"ai commencé à lire la bible et pas mal de livres ésotériques.
En 97 j'ai reçu ce message intérieur: " Viens et suis-moi". J"ai dit d'accord Jésus mais surtout pas dans l"Eglise catholique. Et pendant 2 ans j'ai lu un maximum de livres de saints [Mère Térésa, Ste Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Ste Face, Charles de Foucault, Jacques Fesch (qui m'a appris beaucoup sur la vie spirituelle) et d'autres]. J'ai même passé une semaine avec les Frères de la Charité et là j'ai (re)découvert l'adoration. Puis septembre 99 j'ai décidé de me confesser et j'ai dit à Dieu comme Charles de Foucault ." Dieu si tu existes, Manifestes-toi", puis je lui ai dit;" pendant 3 mois j'irais à la messe tous les dimanches mais je n'aurais pas la patience comme toi d'attendre 30 ans". Pendant ce temps j'ai aussi prié le chapelet. Un jour l' Esprit Saint m'a fait comprendre par les paroles de Saint Jean :"Et le Verbe s'est fait chair" que Jésus est Vrai Dieu ,vrai Homme .
Le 3 Décembre 99 Dieu m'a répondu en m'envahissant de son Amour et cette nuit-là, comme les croisés, j'étais prêt à mourir pour Jésus. C'était la 1° semaine de l'Avent (début de l'année liturgique) et l'année du Jubilé allait commencer. Bel accueil de la part de Jésus pour le très grand pêcheur que je suis.Lui au moins il n'est pas rancunier.
Depuis j'ai rejoins les bancs de ll'Eglise catholique, avec le regret de l'avoir quittée (Heureux ceux qui croient sans avoir vu), . On efface pas 30 ans de vie débridée du jour au lendemain, cela demande beaucoup de combats


J'espère que je n'ai choqué personne avec mes propos qui n'étaient pas toujours très catholiques, mais c'est par ces chemins tordus que Dieu a bien voulu que j'emprunte pour que j'arrive à me décider à suivre son Fils
Les chemins de Dieu sont parfois mystérieux

marius64

Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marius 64 Je me présente Empty Re: Marius 64 Je me présente

Message par Philippe-Antoine Jeu 23 Déc 2010 - 17:08

Merci pour votre témoignage et bienvenue à vous Marius!

En vous souhaitant également un joyeux Noël.

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Marius 64 Je me présente Empty Re: Marius 64 Je me présente

Message par abbaruah Jeu 23 Déc 2010 - 17:57

bienvenue sur ce forum Marius, non vous ne choquez pas, comment le pourriez vous quand on sait comment St Paul a été foudroyé par l'Amour du Christ sur le chemin de Damas. Vous savez le plus dur, le plus laborieux pour un chrétien, ce n'est pas de l'être c'est de le rester et de cheminer toute sa vie d'une façon maladroite, et de se poser la question : quelle est la volonté de Dieu pour moi, et non la mienne ? Joyeux et Saint Noël pour vous et votre famille !
abbaruah
abbaruah

Féminin Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 72
Localisation : Bretagne

http://www.cite-catholique.org/

Revenir en haut Aller en bas

Marius 64 Je me présente Empty Re: Marius 64 Je me présente

Message par marius64 Jeu 23 Déc 2010 - 19:49

Merci de votre accueil
Tout à fait d'accord avec vous abbaruah,il m'arrive parfois lorsque je récite le Notre Père de dire que ta volonté soit faite et pas la mienne.
Je complète ma présentation: Pourquoi Marius64?
Marius C'est mon 4° prénom et celui de mon grand-père maternel.C'est le masculin de Marie en Provence où je suis né.
64 c'est le département des Pyrénées atlantiques où je vis depuis 18ans.

Je ne sais comment mettre un PPS sur le forum
JOYEUX NOËL A TOUS

marius64

Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marius 64 Je me présente Empty Re: Marius 64 Je me présente

Message par Rémi Jeu 23 Déc 2010 - 21:32

Bonjour Marius64, beau témoignage, vous avez repris le chemin vers Dieu et l'Église catholique à peu près en même temps que moi, on apprécie la lumière davantage quand on a vu les ténèbres de près.

Pour les PPS je ne pense pas à ma connaissance du moins que se soit possible de l'afficher sur le forum. Si le fichier est sur le Web mettez-nous le lien.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Marius 64 Je me présente Empty Re: Marius 64 Je me présente

Message par Francesco Jeu 23 Déc 2010 - 23:42

Bonjour Marius et Bienvenue sur l'Arche de Marie.A+ Very Happy


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marius 64 Je me présente Empty Re: Marius 64 Je me présente

Message par mick Ven 24 Déc 2010 - 0:32

j aime bien se prenom marius!!il "sonne" bien!!!

BIENVENUE cheers

jsuis un tres grand pecheur moi aussi ,mais 30 ans la je dis respect!!!
Very Happy

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Marius 64 Je me présente Empty Re: Marius 64 Je me présente

Message par Elqana Dim 9 Jan 2011 - 10:54

Bienvenue sur l’Arche Marius !
Votre témoignage ne choque nullement car mon parcours ressemble au vôtre. L’important est d’avoir fini par reconnaître Jésus, unique Seigneur, unique Sauveur.
In Christo
Elqana
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Marius 64 Je me présente Empty Re: Marius 64 Je me présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum