Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

L'Église va presque disparaitre...

+3
Rémi
Ora et labora
Francesco
7 participants

Aller en bas

L'Église va presque disparaitre... Empty L'Église va presque disparaitre...

Message par Francesco Mer 29 Déc 2010 - 1:47

Si nous nous basons sur le catéchisme de l'église et plusieurs prophéties de saints ,l'église catholique va vivre un calvaire et une crucifixion a l'image de Jésus Christ.En fait,je pense que nous observons déja le début de ce calvaire.Toutefois,plus je regarde les prophéties et ce qu'elles annoncent et plus j'en viens a penser que ca va descendre bcp plus bas que ce que nous pouvons imaginer.Ce sera meme terrible......


Il me semble des lors que nous devons nous préparer a RESTER FIDELE....autrement dit,ca ne sera pas beau ni facile...Ne pensons surtout pas que nous sommes certains de résister aux tentations auxquelles l'église sera sujette.Ce sera difficile,tres difficile....

Préparons nous donc en étant fidele a notre priere quotidienne,l'eucharistie fréquente et le sacrement de réconciliation.

Tres peu de disciples sont restés fideles a Jésus alors demandons lui la grace de faire partie du nombre des fideles a l'église et au pape...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Église va presque disparaitre... Empty Re: L'Église va presque disparaitre...

Message par Ora et labora Jeu 10 Mar 2011 - 18:20

Je pensais à un livre prophétique mais surtout visionnaire, d'un ami du grand Teilhard de Chardin, un catholique anglais dont j'ai oublié le prénom : Le maitre de la Terre, de Benson, édité en français chez Téqui.

Ora et labora

Masculin Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

L'Église va presque disparaitre... Empty Re: L'Église va presque disparaitre...

Message par Francesco Jeu 10 Mar 2011 - 19:41

Ora et labora a écrit:Je pensais à un livre prophétique mais surtout visionnaire, d'un ami du grand Teilhard de Chardin, un catholique anglais dont j'ai oublié le prénom : Le maitre de la Terre, de Benson, édité en français chez Téqui.
Pourriez vous nous donner plus d'informations sur le lien entre le message que j'ai posté et ce livre dont vous parlez?Merci.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Église va presque disparaitre... Empty Re: L'Église va presque disparaitre...

Message par Ora et labora Jeu 10 Mar 2011 - 19:48

Et bien, dans ce livre qui se veut une modeste fiction officiellement sont annoncés(en 1906!) beaucoup de choses qui pourraient sembler très réalistes à un habitant de notre planète en ce début de millénaire : triomphe de l'athéisme et de la franc maçonnerie, notamment par l'intermédiaire du parti travailliste(le parti le plus extrémiste du marxisme à l'époque où l'auteur écrit), de l'euthanasie légalisée, et religion nouvelle et officielle du positivisme. enfin, déclin et quasi disparition de l'Eglise, avènement de l'Antechrist(qui viendrait des USA ?)et dernier acte où le Pape et les douze derniers cardinaux sont menacés d'un bombardement exterminateur à Jérusalem.

Ora et labora

Masculin Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

L'Église va presque disparaitre... Empty Re: L'Église va presque disparaitre...

Message par Francesco Jeu 10 Mar 2011 - 20:00

Il y a une multiplication des romans sur la fin des temps et du monde et il se peut que certains auteurs voient juste sur quelques points comme Jules Verne l'a été en son temps...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Église va presque disparaitre... Empty Re: L'Église va presque disparaitre...

Message par Rémi Jeu 10 Mar 2011 - 22:12

Ora et labora a écrit:Je pensais à un livre prophétique mais surtout visionnaire, d'un ami du grand Teilhard de Chardin, un catholique anglais dont j'ai oublié le prénom : Le maitre de la Terre, de Benson, édité en français chez Téqui.

Ora savez-vous que Teillard de Chardin n'était pas si grand que ça et que ses ouvrages ont été mis à l'index.


Information sur lui

En 1962, un monitum du Saint-Office met en garde contre ses idées hétérodoxes : « Certaines œuvres du P. Pierre Teilhard de Chardin, même des œuvres posthumes, sont publiées et rencontrent une faveur qui n'est pas négligeable. Indépendamment du jugement porté sur ce qui relève des sciences positives, en matières de philosophie et de théologie, il apparaît clairement que les œuvres ci-dessus rappelées fourmillent de telles ambigüités et même d'erreurs si graves qu'elles offensent la doctrine catholique. Aussi les EEm. et RRv Pères de la Sacrée Congrégation du Saint-Office exhortent tous les Ordinaires et Supérieurs d'Instituts religieux, les Recteurs de Séminaires et les Présidents d'Université à défendre les esprits, particulièrement ceux des jeunes, contre les dangers des ouvrages du P. Teilhard de Chardin et de ses disciples ».

Ses ouvrages furent pour la plupart publiés de façon posthume. Teilhard était mort en 1955.





Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

L'Église va presque disparaitre... Empty Re: L'Église va presque disparaitre...

Message par jaimedieu Ven 2 Aoû 2013 - 16:21

"Si nous nous basons sur le catéchisme de l'église et plusieurs prophéties de saints ,l'église catholique va vivre un calvaire et une crucifixion a l'image de Jésus Christ.En fait,je pense que nous observons déjà le début de ce calvaire.Toutefois,plus je regarde les prophéties et ce qu'elles annoncent et plus j'en viens a penser que ca va descendre bcp plus bas que ce que nous pouvons imaginer.Ce sera même terrible......"

Entièrement d'accord avec vous, "l'heure des Ténèbres" est arrivée! Pour nous soutenir, je crois impératif de méditer quotidiennement la vie et la Passion du Seigneur par le Rosaire, de faire le Chemin de Croix le plus souvent possible, de nous nourrir de lectures Saintes et Spirituelles et surtout de communier le plus souvent possible.

J'ai remarqué qu'en pratiquant le chapelet médité, en lisant la vie des Saints tout en "profitant des Sacrements de l'Église" mis à notre disposition, on se détourne de la télévision (on la regarde moins) et de certaines distractions pouvant être inutiles ou nuisibles à notre âme.

Je pense également que le plus difficile sera de souffrir pour ceux qui croient le moins, pour les athés et les apostats qui insultent Notre Seigneur et le "crucifient" encore quotidiennement de nos jours.

Le mal, comme une vipère s'introduit partout, salit tout, même les actions et les pensées les plus nobles, et ce, de manière tellement insidieuse...comme un serpent qu'il est! Tout est en place pour "nous changer les idées" nous distraire, nous "décompresser" de cette vie de fou que nous menons à courir à gauche et à droite comme des poules pas de tête.

Le plus grand vol du diable (le diable est un voleur) est celui du temps. Il vole le temps à tout le monde et surtout aux croyants. Nous sommes appelé à vivre la Passion de l'Église qui est collective, mais qui ne peut qu'être, en même temps, individuelle puisque c'est l'ensemble des croyants forme le Corps du Christ! Comme les premiers chrétiens, nous sommes attaqués de tout bords, de l'extérieur comme de l'intérieur. Tâchons d'imiter les vierges sages et non les vierges folles car l'Époux est en route et est sur le point d'arriver!

Je doute que nous assistions à Son retour de notre vivant, mais nous pouvons voir et vivre les prémisses de son avènement prochain et quoique c'est une période "sans précédent" qui s'annonce, c'est également un privilège, l'Apocalypse se déroule sous nos yeux!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'Église va presque disparaitre... Empty Re: L'Église va presque disparaitre...

Message par Invité Mar 3 Sep 2013 - 15:26

jaimedieu a écrit:"Si nous nous basons sur le catéchisme de l'église et plusieurs prophéties de saints ,l'église catholique va vivre un calvaire et une crucifixion a l'image de Jésus Christ.En fait,je pense que nous observons déjà le début de ce calvaire.Toutefois,plus je regarde les prophéties et ce qu'elles annoncent et plus j'en viens a penser que ca va descendre bcp plus bas que ce que nous pouvons imaginer.Ce sera même terrible......"

Entièrement d'accord avec vous, "l'heure des Ténèbres" est arrivée! Pour nous soutenir, je crois impératif de méditer quotidiennement la vie et la Passion du Seigneur par le Rosaire, de faire le Chemin de Croix le plus souvent possible, de nous nourrir de lectures Saintes et Spirituelles et surtout de communier le plus souvent possible.
Vous avez bien raison Jaimedieu de remarquer que la fréquentation de Marie, de Jésus et des saints nous recentre sur ce qui est important. Plus nous nous mettons à leur école et plus nous grandissons dans la sainteté.
Quant aux changements annoncés dans l'Eglise, je voudrais vous dire de ne pas trop vous en faire. Dieu est aux commandes. Il ne faut pas en douter. Marie est venue en personne nous demander de changer. C'est ce qui arrive. L'Eglise est en train de changer et c'est une grande bénédiction. Tous les niveaux seront impliqués et bien sûr les laïques qui en font partie aussi, on l'oublie souvent. Il faut rester dans la confiance et dans la prière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Église va presque disparaitre... Empty Re: L'Église va presque disparaitre...

Message par teem Mar 17 Sep 2013 - 11:05

Pauvre Pécheur a écrit:

Quant aux changements annoncés dans l'Eglise, je voudrais vous dire de ne pas trop vous en faire. Dieu est aux commandes. .
n'en doutons pas.
Amen
teem
teem

Masculin Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'Église va presque disparaitre... Empty Re: L'Église va presque disparaitre...

Message par Invité Mar 17 Sep 2013 - 17:14

Oui Dieu est au commande comme vous dites....

Mais le malin est lâcher lousse pour mieux régner aussi,
c'est son temps actuellement ...

Mère de Dieu  Sainte Marie priez pour NOUS et Protégez nous...Rosaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Église va presque disparaitre... Empty Re: L'Église va presque disparaitre...

Message par Invité Jeu 19 Sep 2013 - 20:59

Une si petite créature, si loin de Dieu, qui a péché contre l'Esprit en plus. Il ne peut rien sans notre consentement. Il suffit de ne pas consentir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Église va presque disparaitre... Empty Re: L'Église va presque disparaitre...

Message par Invité Jeu 19 Sep 2013 - 22:08

Vous ne voyez pas la dépravation du Monde en général ? aucune Moral seulement des Droits.....

Vous parlez du démon comme une si petite créature ? il est bien plus supérieur en intelligence que vous et moi , ne le sous estimer pas.Twisted Evil 

Vous avez toute une grâce Pauvre Pécheur quand vous dites (il suffit de ne pas consentir) Rolling Eyes 
Je suis inférieure a vous car moi je ne trouve pas cela facile du tout et loin de là et je sais combien je suis fragile dans mon humanité, j'attend tout de Jésus, sans Lui je ne suis RIEN...

Rosaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Église va presque disparaitre... Empty Re: L'Église va presque disparaitre...

Message par Invité Ven 20 Sep 2013 - 14:42

Jess a écrit:
Vous ne voyez pas la dépravation du Monde en général ? aucune Moral seulement des Droits.....
Je la vois bien, tant de gens consentent... mais beaucoup ne consentent pas non plus.
Jess a écrit:
Vous parlez du démon comme une si petite créature ? il est bien plus supérieur en intelligence que vous et moi , ne le sous estimer pas.Twisted Evil 
Effectivement, il est très intelligent mais nous, nous avons l'Esprit Saint depuis la Pentecote il y a 2013 ans, nous avons Marie et Jésus et tant d'autres. Lui, il est coupé de Dieu, de la Source d'Eau Vive. De lui-même, il ne peut rien.
Jess a écrit:
Vous avez toute une grâce Pauvre Pécheur quand vous dites (il suffit de ne pas consentir) Rolling Eyes 
Je suis inférieure a vous car moi je ne trouve pas cela facile du tout et loin de là et je sais combien je suis fragile dans mon humanité, j'attend tout de Jésus, sans Lui je ne suis RIEN...
Oui, c'est vrai, la prière et la communion sont là pour nous aider et nous sauver finalement et tout le monde reçoit de Dieu, tout le monde. Il n'y a pas d'inférieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Église va presque disparaitre... Empty Re: L'Église va presque disparaitre...

Message par Invité Ven 20 Sep 2013 - 16:47

Bonjour Pauvre Pécheur,

Quand je dis que je suis inférieur à vous, ses dans le sens du Publicain et du Pharisien...

Je ne me sens pas du tout en force pour combattre Lucifer et sa HORDES, sauf bien entendu avec la Grâce de Dieu, dans le sens que c'est Jésus Christ qui le fait en moi et pas moi, je ne suis qu'une humaine au pied de Jésus, c'est tout ce que je peux faire par moi même, même la prière et la Foi est un DON gratuit du Seigneur....

Je place ici ce lien du Forum Paranormal
et invite les membres a regarder et écouter ce que le Père Paul-Marie de Mauroy Exorciste enseignent...

Les Vidéos du Père Paul-Marie de Mauroy

Exorcisme ou guérison?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En Union de Prières

Rosaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Église va presque disparaitre... Empty Re: L'Église va presque disparaitre...

Message par Anne Blandine Lun 26 Jan 2015 - 3:23

Ora et labora a écrit:Je pensais à un livre prophétique mais surtout visionnaire, d'un ami du grand Teilhard de Chardin, un catholique anglais dont j'ai oublié le prénom : Le maitre de la Terre, de Benson, édité en français chez Téqui.

Ce livre Le maître de la terre a beaucoup marqué le Saint Père Benoît XVI. C'est un livre qui a une teneur prophétique importante.

Je copie ci-dessous un article à ce sujet :

"Au début du siècle dernier un auteur catholique anglais, Robert Benson, dans son roman Le maître de la terre prédit la disparition de la foi chrétienne, non pas à cause d'une persécution sanglante, mais à travers l'humanitarisme. Pour utiliser les mots de Benson, la charité serait remplacée par la philanthropie et la foi aurait été évincée par la culture. Le Mal se cache derrière l'idéologie pacifiste et progressiste.

Robert Hugh Benson (1871-1914) est un personnage extraordinaire.
Catholique converti de l'anglicanisme, il était le quatrième fils de l'archevêque de Canterbury. Animé par un zèle sincère pour Dieu, il chercha dans la Communion anglicane une vie religieuse qui aurait satisfait son désir de faire la volonté de Dieu. Il entra dans la Communauté de la Résurrection et fut ordonné prêtre anglican en 1901. Mais en poursuivant ses études, il se trouva insatisfait de la position doctrinale de la Communion anglicane, et prit la décision d'embrasser la foi catholique. Il fut ordonné prêtre catholique en 1904. En 1907, il a écrit un roman extraordinaire, Le Maître de la Terre. C'est un livre incroyablement actuel, parce qu'il décrit le monde d'aujourd'hui, avec ses réalités et ses hypothèses inquiétantes. Lire aujourd'hui Le Maître de la Terre donne des frissons.

Communications instantanées à travers le monde, autoroutes à quatre voies. Transports aériens et souterrains. Lumière artificielle. Euthanasie légalisée et assistée. Un Parlement européen. Attentats en chaîne, avec des kamikazes. L'effondrement du géant russe. La menace (déjouée) d'une guerre mondiale avec des affrontements entre l'Amérique, la Russie et la Chine. Un pape du nom de Jean, après cinq siècles. La crise des religions, avec la promotion d'une nouvelle religion universelle, genre New Age. Des prêtres qui quittent le ministère. Des laïcs consacrés qui oeuvrent dans le monde sans uniformes ni insignes. La menace d'un «Big Brother» voué à gouverner à l'échelle globale . Tout cela est décrit dans le roman."


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anne Blandine
Anne Blandine

Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Église va presque disparaitre... Empty Re: L'Église va presque disparaitre...

Message par Janine de France Sam 11 Avr 2015 - 18:25

Bonjour, et si nous nous référons à ce qui se passe en 2015 en France, nous sommes en plein dedans avec l'Islam qui tue tout ce qui bouge mais surtout si vous êtes blanc et catholique... Beaucoup de gens ont peur mais font comme si rien n'a changé.
Les catholiques ne se voient même plus, les églises sont désertées.
Certains vivent comme si leur vie dépendait des nouvelles technologies...
On vit dans un monde de fous !
Bien à vous, je vous souhaite une excellente fin de semaine !

Janine de France

Date d'inscription : 11/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Église va presque disparaitre... Empty Re: L'Église va presque disparaitre...

Message par Rémi Sam 11 Avr 2015 - 19:16

L'apostasie généralisée gagne à chaque année du terrain. Beaucoup de ceux qui se disent catholiques ne viennent plus à la messe et délaissent ou négligent les sacrements, alors le nombre de vrais croyant va en diminuant surtout dans nos pays occidentaux, bien que dans les pays plus pauvres ce mal n'a pas atteint notre niveau mais l'on voit très bien que notre Église va de moins en moins bien, dû à la nonchalance de beaucoup de nos prêtres, évêques et cardinaux à affirmer la foi véritable et les laïcs suivent le même chemin de prostitution aux valeurs de la société. Prions sans cesse pour notre Église. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

L'Église va presque disparaitre... Empty Re: L'Église va presque disparaitre...

Message par Anne Blandine Dim 12 Avr 2015 - 4:03

En ce qui me concerne, je passe par des moments d'angoisse à cause de ce qui se passe dans l'Église, à cause du synode sur la famille et l'impression que ça dérape et qu'il va y avoir une crise... et je supplie Dieu de me donner la sagesse et de savoir quoi faire... C'est tourmentant...
Anne Blandine
Anne Blandine

Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Église va presque disparaitre... Empty Re: L'Église va presque disparaitre...

Message par Rémi Dim 12 Avr 2015 - 16:40

Le pape François donne des signes ces temps-ci qu'il ne laissera pas l'Église emprunter ces mauvais sentiers que suggère le Cardinal Kasper et ses disciples. Le gardien de la doctrine de la foi, le Cardinal Muller pour l'instant veille au grain et d'autres aussi sont sur le même quai-vive. Encore une fois, il faut sans cesse prier Dieu de soutenir les gardiens de notre foi et de convertir les coeurs de ceux qui veulent la détruire à petit feu.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

L'Église va presque disparaitre... Empty Re: L'Église va presque disparaitre...

Message par Anne Blandine Jeu 16 Avr 2015 - 4:19

Merci pour votre réponse, Rémi. Je continue à prier. En ce qui concerne le synode, je prie Saint Thomas More, car il a été martyr en raison de sa fidélité à l'enseignement de l'Église sur le mariage.
Anne Blandine
Anne Blandine

Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Église va presque disparaitre... Empty Re: L'Église va presque disparaitre...

Message par Francesco Mar 28 Avr 2015 - 0:01

Anne Blandine a écrit:En ce qui me concerne, je passe par des moments d'angoisse à cause de ce qui se passe dans l'Église, à cause du synode sur la famille et l'impression que ça dérape et qu'il va y avoir une crise... et je supplie Dieu de me donner la sagesse et de savoir quoi faire...  C'est tourmentant...
L'église va passer par les memes étapes que Jésus Christ.Il y aura jugement,condamanation ,crucifixition et mort de l'église.....Mais elle ressuscitera.....Soyons des Marie,Marie Madeleine et Jean pour l'église.Ne la désertons pas meme si la majorité des croyants le font.Nous avons une belle occasion de lui prouver notre amour.Nous devons etre pret a mourrir martyr pour notre foi.....mais cela demande une vie de priere importante,la réception des sacrements et la fuite du mal et du péché(et certains gens qui s'inscrustent ds le mal et le mensonge


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Église va presque disparaitre... Empty Re: L'Église va presque disparaitre...

Message par Anne Blandine Mar 28 Avr 2015 - 4:24

Je n'ai pas envie de déserter l'Église... j'ai juste peur que l'Église se retrouve un jour si compromise qu'elle mette à la porte ceux et celles qui désirent rester fidèles au Magister... Alors, que faudra-t-il faire?
Anne Blandine
Anne Blandine

Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'Église va presque disparaitre... Empty Re: L'Église va presque disparaitre...

Message par Rémi Mar 28 Avr 2015 - 16:00

Anne Blandine a écrit:Je n'ai pas envie de déserter l'Église... j'ai juste peur que l'Église se retrouve un jour si compromise qu'elle mette à la porte ceux et celles qui désirent rester fidèles au Magister...   Alors, que faudra-t-il faire?

Se tenir sur le seuil de la porte et cogner sans cesse, attendre, jeûner et prier, si cela devait arriver un jour.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

L'Église va presque disparaitre... Empty Re: L'Église va presque disparaitre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum