De fortes perturbations solaires a prévoir en 2011

Aller en bas

De fortes perturbations solaires a prévoir en 2011 Empty De fortes perturbations solaires a prévoir en 2011

Message par Francesco le Jeu 30 Déc 2010 - 3:42

Par Radio-Canada, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mis à jour le: 29 décembre 2010
Soleil - De fortes perturbations solaires à prévoir en 2011
Les météorologues de l'espace surveillent actuellement le Soleil d'un oeil attentif. Si l'astre se repose depuis quelques années en une période de faible activité, il pourrait connaître dès 2011 une nouvelle phase de turbulences au potentiel destructeur.


Les météorologues de l'espace surveillent actuellement le Soleil d'un oeil attentif. Si l'astre se repose depuis quelques années en une période de faible activité, il pourrait connaître dès 2011 une nouvelle phase de turbulences au potentiel destructeur.

Le Soleil connaît des cycles d'activité de plus ou moins 11 ans, passant d'un repos relatif à des périodes de tempêtes sérieuses. Le dernier cycle a commencé en 1996 et, pour des raisons inexpliquées, il dure légèrement plus longtemps qu'à l'accoutumée.

Les scientifiques observent maintenant plusieurs signes démontrant que le Soleil pourrait de nouveau entrer en action. Les conséquences pourraient être nombreuses.

Lors de fortes tempêtes solaires, l'astre crache des vagues de radiation électromagnétique connues sous le nom « d'éjection de matière coronale ». Ces vagues peuvent prendre plusieurs jours pour arriver jusqu'à la Terre, mais lorsqu'elles le font, elles compressent le champ magnétique protecteur de la planète, ce qui produit les aurores boréales.

Mais les éjections de matière coronale peuvent aussi perturber les équipements électroniques tels que les satellites en orbite autour de la Terre. Internet, téléphonie mobile, GPS et autres technologies peuvent être affectés en cas de tempêtes solaires.

Au sol, les lignes électriques, les câbles de transmission et même les pipelines sont aussi vulnérables aux décharges du Soleil.

En 1989, une « petite » tempête solaire a plongé le Québec dans le noir pendant neuf heures lorsque le système d'Hydro-Québec a flanché.

À cette époque, la société n'était pas aussi dépendante des nouvelles technologies qu'aujourd'hui, ce qui amène les spécialistes à s'alarmer d'une potentielle tempête solaire majeure.

Radio-Canada.ca avec Agence France Presse
C'est une chose assez importante a suivre .....et ca sera pire en 2012 selon mes recherches.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

De fortes perturbations solaires a prévoir en 2011 Empty Re: De fortes perturbations solaires a prévoir en 2011

Message par Francesco le Jeu 30 Déc 2010 - 4:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perturbations solaires à prévoir…
partagerPosté par Néo Trouvetout le 10 juin 2010 dans >BlogNote, Terre • 15 commentaires
Le Soleil deviendra bientôt beaucoup plus actif qu’il ne l’est aujourd’hui. On devrait ainsi pouvoir observer de nombreuses éruptions solaires qui, bien que très esthétiques, pourraient se révéler dangereuses pour l’activité humaine.

Cette hausse d’activité pourrait en effet avoir d’importantes conséquences sur les satellites orbitant autour de la Terre, et des experts se sont déjà réunis mardi dernier afin de trouver des solutions pour protéger ces équipements.
Le Soleil est l’une des étoiles de la Voie Lactée. Il connaît des périodes de repos durant lesquelles son activité est réduite (onze ans en général). Une période d’activité se différencie d’une période de repos par la présence de taches sombres à la surface de l’astre : tous les onze ans en moyenne, il n’y a alors plus vraiment d’éruptions ni de projections de matière.
Durant les périodes de forte activité, comme celle que le Soleil connaîtra bientôt, des éruptions solaires ont lieu. On peut alors observer de gigantesques panaches à la surface du Soleil, lesquels dégagent des particules qui peuvent endommager les équipements électroniques de la Terre, notamment les GPS, les appareils aériens et les radiocommunications.
Une importante éruption solaire pourrait provoquer une perte économique vingt fois supérieure à celle causée par l’ouragan Katrina, selon l’Académie américaine des sciences. C’est pourquoi la capacité à prévoir ces éruptions est devenue capitale. Il faut notamment, avant leur survenue, mettre les satellites en mode sécurisé et protéger les équipements électroniques d’éventuelles surcharges…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnelement,j'ai l'impression que le soleil sera a observé ds les prochaines années.Je ne sai pas pour vous mais le miracle de Fatima ou le soleil a semblé tomber sur la terre m'a tjs poser question.Pourquoi Dieu a t'il fait ce miracle en particulier?Et certaines prophéties annoncent des choses qui pourraient avoir le soleil comme origine...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum