Révélations de Mélanie Calvat(La Salette)

Aller en bas

Révélations de Mélanie Calvat(La Salette) Empty Révélations de Mélanie Calvat(La Salette)

Message par Francesco le Lun 3 Jan 2011 - 0:07

[/quote]Voici ce que l'on trouve dans la correspondance de Mélanie Calvat, la bergère de La Salette à laquelle la Sainte Vierge est apparue, le 19 septembre 1846.

///////////////////////////////////////////////////////////

Le texte du message qu'elle a reçu qui est reconnu par l'Eglise, est sans contestation possible d'origine divine. Par la suite, Mélanie Calvat n'a jamais cessé d'avoir des communications divines, dont elle ne parlait pas explicitement mais dont elle tenait compte dans ses conversations et dans sa correspondance. Aussi pouvons-nous citer, comme appartenant au moins indirectement à la révélation privée, quelques passages de ses lettres particulièrement ceux qui présentent un caractère prophétique.
(Lettre à l'abbé Roubaud, 27 mars 1894)
II me semble que la France française ne se doute pas de ce que lui préparent dans l'ombre ses plus fiers ennemis, qui désirent son anéantissement et y travaillent sans cesse, tant que Dieu le leur permet. Pauvre France endormie. Elle ne se réveillera que quand elle sera sous le pressoir de la colère de la divine justice.
(Lettre au chanoine de Brandi, 27 juillet 1899)
Notre gouvernement franc-maçon est l'envoyé de Dieu pour nous punir, nous faire faire pénitence, nous faire rentrer dans la vraie voie de la justice, nous faire tomber à genoux avec un cœur contrit et humilié devant le Très-Haut. De même que le mauvais gouvernement est l'envoyé de Dieu, le sont aussi les nombreuses maladies, la peste, le choléra, les tempêtes, les inondations, la foudre, la grêle... etc. Rien ne vient par hasard.
(Lettre au ch. de Brandi, 20 avril 1900)
Un franc-maçon me disait un jour : quel intérêt a le démon (puisque vous appelez démon «l'esprit» qui me révèle si exactement tout ce qui m'arrive) quel intérêt a-t-il ? — II a l'intérêt, lui ai-je répondu, de vous faire perdre la tête quand il sera sûr d'être votre maître absolu. Et déjà vous êtes assez «siens», puisque vous lui obéissez si bien en tout. Il vous conduit par la main là où il veut que vous alliez. Ainsi vous n'êtes tous que les très humbles bouffons du diable ; et on a bien raison de vous bander les yeux quand on vous reçoit dans vos loges infernales : il n'y a que les aveugles qui peuvent s'associer à vous...»
(Lettre au ch. de Brandi, 23 février 1884)
Notre douce Mère Marie avait bien raison de pleurer, en voyant les plus chers de ses enfants adorer de nouveau le veau d'or et revenir au temps du paganisme. Que Dieu ait pitié de nous.
(Lettre au ch. de Brandt, 13 août 1891)
La France pourrait bien redevenir païenne : elle prend ce chemin. Le clergé s'émancipe et les ordres religieux font de même. On ne réfléchit plus, on ne se sert même plus de la raison, la raison logique. La foi s'est endormie dans les âmes et la charité est morte.
(Lettre à l'abbé Combe, 20 février 1897)
Mais hélas ! Nous avons fermé les yeux à la lumière de la grâce ; nous avons secoué le doux joug de notre Créateur, de celui qui gouverne l'univers, du Maître de la Paix, pour vivre au gré de nos caprices. Et tout en vou lant ne plus être assujettis à Dieu ni à aucun supérieur, nous sommes devenus les serviteurs du maître de la rébel lion, du premier révolutionnaire, du premier qui se révol ta contre Dieu : Lucifer, voilà celui qui maintenant gouverne l'Europe, mais la France et l'Italie en particulier, parce qu'elles ont plus reçu de grâces. La pauvre France ne pense qu'à faire des folies, qu'à bien se divertir en toutes manières. Pauvres aveugles ! Pauvres insensés !
(Lettre au ch. de Brandt, 8 juin 1889)
Mélanie Calvat se rend très exactement compte qu'il reste encore aux francs-maçons beaucoup de chemin à parcourir pour imposer leur religion à la France : Je ne sais rien, mon Révérend Père, au sujet de cette guerre à mort qui se prépare, dit-on, entre la France maçonnique et la France chrétienne pour cette année 1898. En vérité, cela m'étonnerait, parce que le culte que les maçons rendent à leur dieu Lucifer, je ne pense pas qu'il soit passé et imposé à la France comme religion d'État.
(Lettre au ch. de Brandt, 17 janvier 1898)
Si Mélanie Calvat ne craint pas de qualifier les francs-maçons de «lucifériens», c'est qu'instruite par la lumière divine qui l'accompagne, elle va au fond des choses. Certes la plupart des maçons ne savent pas reconnaître leur véritable appartenance parce qu'ils sont les premier s aveuglés.
Les lucifériens sont comme le maître qu'ils servent : traîtres, vindicatifs, jaloux, ambitieux, vaniteux, farouches et cruels ; que peut-on attendre de bon des disciples de Satan, le premier révolté ?... Et dire que notre France, qui n'a pas cru aux miséricordieux avertissements de la meilleure des Mères, et à l'annonce de l'infâme secte luciférienne, s'est presque toute jetée dans les bras de cette épouvantable secte, pour rendre ses adorations au chef de l'enfer !... Pouvons-nous croire que Dieu ne vengera pas sa Gloire et tous ses droits outragés par les nations autrefois si privilégiées ? Il les vengera. Que Marie, Mère du bel amour, nous protège et veille sur les âmes à Elle consacrées et fidèles.
(Lettre au ch. de Brandt, 18 juillet 1898)
Mélanie Calvat rejoint les plus fins analystes de l'histoire contemporaine quand elle constate que toute cette contamination luciférienne s'opère, somme toute, paisiblement, dans l'acceptation et la connivence universelle.
En vérité, les catholiques, sans parler des autres, aident merveilleusement à composer, à préparer le règne de l'Antéchrist. Les lucifériens n'ont pas à combattre beau coup pour former ce régiment d'endémoniés : tout ce mal se fait paisiblement... Voir les foules se jeter dans la gueule de Satan, c'est à faire trembler, mourir de douleur.
(Lettre au ch. de Brandt, 5 janvier 1895)
Et cette universelle maladie de l'aveuglement personne ne s'en plaint ; et c'est encore pire pour le malade de ne pas sentir son mal, mal qui le ronge et le dévore. Pauvre France ! Elle si orgueilleuse, n'est même plus en état de reconnaître son malheureux et méprisable état.
(Suite de la précédente)
Eh ! Attendons encore un peu, et nous verrons les Églises cédées, données aux loges lucifériennes. Attendons que les Juifs francs-maçons soient entièrement les maîtres chez nous, et nous en verrons de belles !
(Lettre au ch. de Brandi, 22 avril 1895)
Mélanie Calvat suggère que le prince de ce monde, dans son gouvernement, s'est associé trois principaux ministres :
Lucifer, Asmodée, Mammona et Belzébuth étendent leur règne sans trop de fatigues, les hommes obéissant promptement à leur vouloir.
(Lettre à l'abbé Le Baillif, 7 juillet 1876)
Dans toute sa correspondance, Mélanie est très sévère pour le clergé : elle lui reproche surtout son aveuglement. Et pourtant elle se faisait, de la fonction ecclésiastique, l'idée la plus haute.
Pauvres prêtres ! Je voudrais bien qu'ils comprissent leur sublime vocation et que le bon Dieu ne les mît pas entre les mains des méchants... J'aime tant les prêtres parce qu'ils sont les ministres de Notre-Seigneur, ses lieutenants sur la terre.
(Lettre à l'abbé Le Baillif, 15 décembre 187)
Mélanie semble avoir prévu qu'il se produirait bientôt des «choses diaboliques» même dans les familles chrétiennes. Voici ce qu'elle en dit :
Le diable est menteur. Ce qu'il dit n'est pas à croire, parce que, s'il dit une vérité, elle est précédée et suivie de mensonges et enveloppée d'obscurité. Aujourd'hui même (1894), dans le monde, dans les familles (en apparence chrétiennes) il y a des choses surnaturelles-diaboliques : on traite cela de maladie, et peu à peu les prodiges du serpent s'introduisent sans bruit dans la société.
(Lettre à l'abbé Roubaud, 9 septembre 1894)
II est certain que Notre-Dame de La Salette est venue principalement pour faire des remontrances au clergé. Ces remontrances, Mélanie les lui a répercutées pendant toute sa vie. Aussi était-elle très mal vue dans le monde ecclésiastique :
Vraies et très vraies ces paroles du prophète : les sentinelles du Sanctuaire sont passées au camp de l'ennemi... On a méprisé le surnaturel divin, on sera pris au filet du surnaturel diabolique... Soutiendra-t-on que la très Sainte Vierge est apparue en France pour se plaindre du clergé des autres contrées et non de celui de la France, sous prétexte qu'il est qualifié de «miroir du clergé» ? Et n'est-ce pas plutôt parce que ce miroir s'était par trop terni, que notre douce Mère, en larmes, est venue gémir sur les prévarications de ce clergé miroir ? Mais j'irais loin là-dessus : je m'arrête. Que Dieu nous éclaire !
Papier trouvé dans la chambre de M. Calvat, à Diou, Allier ; sans date)
...Il y aura une grosse purge ; le Sacré-Collège est composé de membres pourris, des Judas, des fourbes et des accapareurs : tous ces corrompus et corrupteurs sévèrement seront punis et devront disparaître.
(Lettre au chanoine de Brandi, 19 octobre 1896)
...Mais avant ce temps [des tribulations dernières] il y aura deux fois une paix de peu de durée, deux Papes vermoulus, plats, douteux.
(Lettre datée de Galatina, Italie, 30 septembre 1894)

[quote]


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Révélations de Mélanie Calvat(La Salette) Empty Re: Révélations de Mélanie Calvat(La Salette)

Message par Francesco le Ven 1 Avr 2011 - 2:53

D'apres ce qu'elle m'a déclaré,Mélanie aurait eu révélation de l'époque approximative de la fin du monde,sans connaitre,bien entendu,le jour et l'heure que les anges eux memes ignorant.Elle n'est pas de l'avis de ceux qui opinent qu'il doit y avoir un temps considérable entre la mort de l'antéchrist et le jugement dernier.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Révélations de Mélanie Calvat(La Salette) Empty Re: Révélations de Mélanie Calvat(La Salette)

Message par alex le Ven 1 Avr 2011 - 19:26

Je ne connaissais pas ces lettres de Mélanie ; dans quel ouvrage les trouvez-vous, Francesco ?

Je viens jute de décourvir votre autre fil et donc l'origine de ces textes "Je suis tombé sur un livre fort intéressant:Notre Dame de la Salette et ses 2 élus.C'est un livre qui contient l'histoire complete des jours suivant l'apparition de la Vierge Marie."
Mile pardon, Francesco.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Révélations de Mélanie Calvat(La Salette) Empty Re: Révélations de Mélanie Calvat(La Salette)

Message par Francesco le Lun 4 Avr 2011 - 1:02

Il y a plusieurs livres sur les lettres de Mélanie Calvat dot celui ci:Notre Dame de la Salette et ses deux élus de Thimothée Philalethe.Editions Scivias.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Révélations de Mélanie Calvat(La Salette) Empty Re: Révélations de Mélanie Calvat(La Salette)

Message par Francesco le Mer 6 Avr 2011 - 2:20

Dans le livre Veillez et priez page 83(Mélanie Calvat dit La Salette):Nous sommes tous coupables .On n'a pas fait pénitence;le mal augmente tjs.Ceux qui devraient se montrer pour le bien ont peur.Le mal est grand.Un chatiment mitigé ne sert qu'a irriter les esprits,car on regarde toute chose a la maniere humaine.Sans chatiment,Dieu pourrait faire un miracle pour convertir et changer la face de la terre.Dieu fera un miracle;ce sera un coup de sa miséricorde,mais apres que les méchants se seront enivrés de sang.Les fléaux arriveront.Et quels seront les pays préservés?Ou devrions nous aller?Je demanderai a mon tour quel est le pays qui observe les commandements de Dieu?Quel est le pays qui ne craint pas l'homme quand il s'agit des intérets de l'église ,de la gloire de Dieu....

Nous sommes bien coupable .Aussi,est il nécessaire qu'un grand et terrrible chatiment vienne réveiller notre foi et nous redonner la raison que nous avons presque entierement perdue.....Les méchants sont dévorés du besoin d'exercer leur cruauté;mais quand ils seront ds le plus fort de leur barbarie,Dieu lui meme y mettra la main et bientot apres,les hommes qui survivront seront tous changés.


Ne pensons qu'il y a eu plus de 2 milliards d'avortements ds le monde depuis les années 60...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Révélations de Mélanie Calvat(La Salette) Empty Re: Révélations de Mélanie Calvat(La Salette)

Message par Francesco le Lun 2 Mai 2011 - 23:54

Notre pauvre France est bien humiliée dites vous..Ah ,ma chere soeur,elle aurait mieux fait de s'humilier sans attendre les coups de la juste colere du tres haut;et elle ferait bien mieux maintenant de se frapper la poitrine ,de réveiller sa foi...si elle ne veut pas etre entierement anéantie.Veillez et priez page 248.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Révélations de Mélanie Calvat(La Salette) Empty Re: Révélations de Mélanie Calvat(La Salette)

Message par Francesco le Mer 4 Mai 2011 - 2:29

Ds Veillez et Priez page 248:Ah,si l'on ne se dépeche pas de revenir sincerement a Dieu,ce qui est arrivé n'est rien,rien ,rien.....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Révélations de Mélanie Calvat(La Salette) Empty Re: Révélations de Mélanie Calvat(La Salette)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum