Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Consécration a st Michel Archange

+2
Kwanita
Francesco
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Consécration a st Michel Archange - Page 3 Empty Consécration a st Michel Archange

Message par Francesco Lun 3 Jan 2011 - 3:19

Rappel du premier message :

Saint Michel Archange gardien très fidèle de l'Eglise, moi ...(dire son nom) Malgré mes misères, confiant dans ta bonté et la puissance de ton intercession devant le Seigneur Dieu, je me présente devant toi, et je te choisis comme protecteur.

Je me propose fermement de t'honorer toute ma vie et de faire connaître ton pouvoir.

Aide-moi à ne pas me laisser entraîner par les tentations ; donne-moi le souci des autres, le courage d'aider les plus démunis et la force de témoigner de ma Foi dans mon travail, ma famille et le monde où je vis.

Qu'à l'heure de ma mort, mon âme soit en paix, confiante d'obtenir la lumière éternelle. Amen


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas


Consécration a st Michel Archange - Page 3 Empty Re: Consécration a st Michel Archange

Message par Michel-René Landry Mar 7 Mai 2013 - 1:15

Voici d'autre prière très éfficace qui on raport avec saint Michel Archange.

PRIÈRE A SAINT MICHEL ARCHANGE

O saint Michel, archange, je m'unis à vos adorations et à vos louanges envers la Très Sainte Vierge; suppléez, je vous prie, à mon insuffisance.
Saint Michel, je me consacre a vous, protégez-moi aujourd'hui, pendant toute ma vie et à l'heure de ma mort.
Saint Michel, Archenge, défendez-nous dans le combat, afin que nous ne périssions pas au jour de redoutable jugement.
Saint Michel, priez pour nous, refoulez en enfer Satan et ses suppôts, sauvez le monde.

Léon XIII

PRIÈRE TRÈS EFFICACE ET TRÈS PUISSANTE CONTRE LES DEMONS

Auguste Reine des Cieux, Souveraine Maîtresse des anges, vous qui avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan, nous vous le demandons humblement, envoyez vos légions saintes, pour que sous vos ordres et par votre puissance, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulement dans l'abîme.
Qui est comme Dieu? O bonne et tendre mère, vous serez toujours notre amour et notre espérence! O Divine Mère envoyez les saints anges pour nous défendre et garder loin de nous le cruel ennemi! Saints anges et archanges, défendez-nous, gardez-nous!

PRIÈRE A MARIE, REINE DES ANGES

O Marie, Reine des anges, envoyez-moi votre archange, saint Michel, pour me défendre et me secourir durant toute ma vie, et pour m'assister à ma dernière heure.
O Marie Immaculée, notre douce Médiatrice, qui êtes la Reine du ciel et de la terre; nous vous en supplions très humblement, daignez encore intercéder pour nous. Demandez à Dieu qu'il envoie saint Michel et les anges pour écarter tous les obstacles qui s'opposent au règne du Sacré-Coeur dans les âmes, dans les familles et la societé chrétienne tout entière. Ainsi soit-il
(Neuvaine à saint Michel)

Marie, notre espérence, ayez pitié de nous.
Mère de miséricorde, priez pour nous.

PRIÈRE A SAINT MICHEL ARCHANGE

Très glorieux prince des armées célestes, saint Michel, archange, défendez-nous dans le combat contre les principautés et les puissances sataniques, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits de malice répandus dans les airs. Venez en aide aux hommes que Dieu a faits à son image et à sa ressemblance, et rachetés à si haut prix de la tyrannie du démon. C'est vous que la sainte église vénère comme son gardien et son protecteur; vous à qui le seigneur a confié les âmes rachetées, pour les introduire dans la céleste félicité.
Conjurez le Dieu de paix qu'il écrase Satan sous nos pieds, afin qu'il ne puisse plus retenir les hommes dans ses chaînes et nuire à l'Église.
Présentez au Très-Haut nos prières, afin que, bien vite, descendent sur nous les miséricordes du seigneur; et saisissez vous-même l'antique serpent, qui n'est autre que le diable ou Satan, pour le précipiter enchaîné dans les abîmes, en sorte qu'il ne puisse plus jamais séduire les nations.
----------------------------------------------------------------N.B. -- Cette prière, composée pour mettre le démon en fuite peut préserver de grands maux la famille et la société si, en particulier, elle est récitée avec ferveur, même par les simples fidèles. On s'en servira, spécialement dans les cas où l'on peut supposer une action du démon, se manifestant: soit par la méchanceté des hommes, soit par des tentations, des maladies, des tempêtes, des calimités de toutes sortes.

Bonne prière!
union de prière!
Michel-René Landry
Michel-René Landry

Masculin Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : Plantagenet Ont.

http://fr.gloria.tv/?user=30329

Revenir en haut Aller en bas

Consécration a st Michel Archange - Page 3 Empty Re: Consécration a st Michel Archange

Message par Michel-René Landry Mar 7 Mai 2013 - 1:19

LITANIES EN L'HONNEUR DE SAINT MICHEL ARCHANGE

Kyrie, eleison Kyrie, eleison / Seigneur, ayez pitié de nous
Christe, eleison Christe, eleison / Christ, ayez pitié de nous
Kyrie, eleison Kyrie, eleison. / Seigneur, ayez pitié de nous
J.-C., écoutez-nous
Trinité sainte qui étes un seul Dieu, ayez pitié de nous.
Sainte Marie, priez pous nous.
Saint Michel, priez pour nous.
Saint Michel, chef des neuf choeurs des anges, priez pour nous.
Saint Michel, chef du paradis, priez pour nous.
Saint Michel, prince des milices célestes, priez pour nous.
Saint Michel, victorieux de Satan, priez pour nous.
Saint Michel, ange préféré de Dieu, priez pour nous.
Saint Michel, qui vous tenez près du trône de Dieu, priez pour nous.
Saint Michel, défenseur de l'honneur de Dieu, priez pour nous.
Saint Michel, défenseur des anges, priez pour nous.
Saint Michel, défenseur de la Vierge Marie, priez pour nous.
Saint Michel, défenseur de l'Église Catholique, priez pour nous.
Saint Michel, défenseur du souverain pontife, priez pour nous.
Saint Michel, défenseur des missions catholique, priez pour nous.
Saint Michel, défenseur des âmes justes, priez pour nous.
Saint Michel, défenseur de la paix, priez pour nous.
Saint Michel, libérateur des âmes du purgatoire, priez pour nous.
Saint Michel, bon envers les pécheurs convertis, priez pour nous.
Saint Michel, consolateur des affligés et des opprimés, priez pour nous.
Saint Michel, notre intercesseur auprès de Dieu, priez pour nous.
Saint Michel, qui donnez à tous les hommes un ange gardien, priez pour nous.
Saint Michel, qui présentez à Dieu nos prière, priez pour nous.
Saint Michel, qui offrez à Dieu nos bonnes oeuvres, priez pour nous.
Saint Michel, grand par la foi et la charité, priez pour nous.
Saint Michel, secourable envers les moribonds, priez pour nous.
Saint Michel, qui obtenez aux fidèles la prédestination, priez pour nous.
Saint Michel, terreur des démons, priez pour nous.
Saint Michel, reflet de la divinité, priez pour nous.
Saint Michel, qui exercez sur l'église et le monde votre autorité, priez pour nous.
Saint Michel, force des apôtres et des missionnaires, priez pour nous.
Saint Michel, lumière des docteurs, priez pour nous.
Saint Michel, soutien des martyrs, priez pour nous.
Saint Michel, defenseur des confesseurs de la fois, priez pour nous.
Saint Michel, orné de toutes les grâces et de toutes les vertus, priez pour nous.
Saint Michel, gardien des vierges, priez pour nous.
Saint Michel, bienfaiteur de toutes les âmes, priez pour nous.
Saint Michel, vainqueur de l'enfer, priez pour nous.
Saint Michel, notre guide et notre espérence, priez pour nous.
Agnau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous Seigneur.
Agnau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous Seigneur.
Agnau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous Seigneur.
Priez pour nous, Saint Michel Archange, pour que nous devenions dignes des promesses de de Jésus-Christ.

union de prière!
Michel-René Landry
Michel-René Landry

Masculin Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : Plantagenet Ont.

http://fr.gloria.tv/?user=30329

Revenir en haut Aller en bas

Consécration a st Michel Archange - Page 3 Empty Re: Consécration a st Michel Archange

Message par Michel-René Landry Mar 7 Mai 2013 - 1:22

HYMNE EN L'HONNEUR DE SAINT MICHEL ARCHANGE

Jésus, splendeur et vertu du père, Jesus, la vie des coeurs, nous vous louons en union avec les anges; vos serviteurs soumis et obéissants.
Un million de princes célestes, en rangs pressés, combat pour vous. Mais saint Michel, portant l'enseigne du salut, déploie, vainqueur, l'étendard de la croix.
Il repousse jusqu'au fond de l'enfer la tête féroce du dragon.
Il foudrois et précipite du haut de la cité celeste le chef des révoltéset ses anges rebelles.
Contre le maître de l'orgeuil, suivons ce prince glorieux, afin que, du trône de l'Agneau, nous soit donnée la couronne de gloire.
Au Père ainsi qu'au Fils et à vous, Esprit-Saint, comme il a été, que soit toujours gloire éternelle dans tous les siécles. Ainsi soit-il.

(Autre Prière)
O Dieu qui dispensez avec un ordre admirable les ministères des anges et des hommes, accordez-nous dans votre bonté, d'avoir pour protecteurs de notre vie sur la terre, ceux qui sans cesse, dans le ciel, vous entourent et vous servent; nous vous le demandons par Jésus-Christ, Notre-Seigneur. Ainsi soit-il.
Michel-René Landry
Michel-René Landry

Masculin Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : Plantagenet Ont.

http://fr.gloria.tv/?user=30329

Revenir en haut Aller en bas

Consécration a st Michel Archange - Page 3 Empty Re: Consécration a st Michel Archange

Message par Michel-René Landry Jeu 4 Juil 2013 - 17:37

Pour motiver la consécration a Saint Michel Archange:
Quelque apparition de saint Michel Archange:

APPARITION DE SAINT MICHEL ARCHANGE EN FRANCE

En France aussi, saint Michel voulut un culte particulier et rendre célèbre son nom et nombreux ses bienfaits, en manifestant sa puissance.

L'an 709, il apparut a saint Aubert, dixième évêque d'Avranches, et lui déclara que la volonté de Dieu était qu'il fit bâtir une église en pleine mer, sur le sommet du rocher appelé "La Tombe".

Le saint évêque, se croyant sous l'effet d'une illusion, n'obéit pas aussitôt. Nouvelle apparition; il ne croit pas. A la troisième appartition, l'archange lui perssa le front avec son doigt et y laissa une forte empreinte que l'on voit encore aujourd'hui à son crâne, vénéré à Avranches. Ainsi, il dut se rendre à l'évidence. Suivi de son clergé et de plusieurs architectes, il se rendit au lieu où saint Michel demandait son église. Il trouva à l'endroit indiqué un taureau lié.

Deux grandes difficultés surgissaient: deux monticules s'élevaient en forme de pyramide et il n'y avait pas d'eau douce dans les environs.

Saint Michel les fit surmonter l'une et l'autre. Il ordonna à l'évêque d'amener là un enfant encore au berceau et de frapper chancun des deux monticules avec son petit pied; cela fait. il furent renversés miraculeusement. Il lui commanda ensuite de prendre une verge et de frapper la montagne, aussitôt, il sortit de l'eau en abondance. Cette eau servit aux hommes et a opéré bien des guérisons.

Ce que voyant, les habitants de mirent au travail. Une fois l'église achevée, saint Michel donne l'ordre à l'évêque d'envoyer une délégation sur le mont Gargan, pour prendre une partie du manteau pourpre qu'il avait laissé, et un morceau de marbre où se trouvaient les empreints de ses pieds. Les chonoines du Gargan, touchés de cette démarche et ajoutant foi aux déclarations des envoyés de l'évêque d'Avranche, remirent les précieuses reliques, qui furent transportées avec beaucoup de vénération et opérèrent de nombreux miracles dans les contrées qu'elles traversaient.

En un seul endroit, dix aveugles recouvrèrent la vue. Le 16 octobre, un an après leur départ, les porteurs des insignes reliques arrivèrent au mont de "La Tombe", appelé depuis mont Saint-Michel. C'est avec joie et respect que l'évêque reçut ces reliques et les plaça dans l'église ce même jour 16 octobre. Cette date resta toujours depuis lors une grande solennité et une fête se fait ce même jour au mont Gargan.

L'Église fut dotée au cours des siècles de grandes richesses en l'honneur de l'archange. Elle fut administrée par des chanoines réguliers d'abord, puis confiée aux moines de saint Benoît. Elle était au moyen âge, un lieu de pèlerinage très fréquenté.
Michel-René Landry
Michel-René Landry

Masculin Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : Plantagenet Ont.

http://fr.gloria.tv/?user=30329

Revenir en haut Aller en bas

Consécration a st Michel Archange - Page 3 Empty Re: Consécration a st Michel Archange

Message par Michel-René Landry Jeu 4 Juil 2013 - 17:46

Autre apparition de Saint Michel Archange:

Apparition de Saint Michel Archange a Eric, Le boiteux (Mont Gargan)

En 1022, Eric, duc de Bavière, appelé le boiteux, voulut chasser d'Italie, les Grecs qui, sous l'empereur d'Orient, Basile, s'étaient infiltrés dans les Pouilles, en grand nombre.
De là, il les défit et les confia dans un angle de la Calabre; il détruisit leur "Nouvelle Troie"; (comme disent les historiens) d'où ils sortaient pour ravager les pays voisins.
Eric voulut, faire une visite à la basilique de Saint Michel, sur le mont Gargan, où il resta plusieurs jours pour faire ses dévotions. Il décida même de passer une nuit entière en prière dans la sainte grotte. Pendant que, dans un profond silence, il faisait oraison, il vit soudain, derrière l'autel de saint Michel, surgir deux beaux jeunes hommes qui s'occupaient à orner l'autel, c'étaient deux anges.
Vers minuit, il vit arriver, choeur par choeur, une multitude d'ange; au milieu d'eux, se tenait leur chef, saint Michel. Enfin, avec une grande majesté, Jésus, Marie et d'autres personnages s'unirent à eux, dans une grande clarté.
Les anges revêtirent la personne de Jésus d'ornements pontificaux. Faisant fonctionde diacre, et de sous-diacre; deux beaux jeunes gens, qui étaient saint Jean-Baptiste et saint Jean l'Evangéliste.
Le souverain prêtre offrit lui-même au Père éternel le saint sacrifice de la messe. A cette vue, l'empereur fut stupéfait; mais il vit mieux. Après le chant de l'évangile, l'archange saint Michel, qui était maître des cérémonies, apporta à Eric le livre de l'évengile à baiser, après que Jésus-Christ l'eut baisé lui-même.
L'empereur prit peur en voyant l'archange s'approcher de lui avec le texte des évangiles; mais celui-ci le lui fit baiser avec bonté; puis, le touchant au côté, il lui dit: " Ne crains pas Eric, élu de Dieu, lève-toi et reçois avec joie le baiser que le Christ t'envoie. Je suis saint Michel, un des sept esprits assistant au trône de Dieu. Je t'ai touché au côté, pour que désormais tu ne sois plus boiteux; que personne, à dater de ce jour, n'ose plus entrer ici de nuit, parce qu'il s'y passe ce que tu as vu."
L'empreur raconta le lendemain matin aux prêtres ce qu'il avait vu cette nuit et c'est une croyance constante sur le Gargan et au diocèse de Siponto (Manfredonia) que, chaque nuit, Jésus-Christ célèbre la messe,entouré des anges et de saint Michel, dans cette basilique, où personne n'entre plus de nuit
Michel-René Landry
Michel-René Landry

Masculin Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : Plantagenet Ont.

http://fr.gloria.tv/?user=30329

Revenir en haut Aller en bas

Consécration a st Michel Archange - Page 3 Empty Re: Consécration a st Michel Archange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum