Parole de Jésus entendue distinctement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parole de Jésus entendue distinctement

Message par etienne lorant le Lun 3 Jan 2011 - 16:49

Au cours de l'année 2004, après mon adhésion aux "Apôtres de la Miséricorde divine", un matin, au cours de la messe, j'ai entendu le prêtre dire, en plein milieu de l'Évangile, une parole dont je ne me souvenais pas. Il avait dit: "Vous désirez le bien, mais vous ne savez pas résister au mal." C'était très étrange. L'Évangile du jour, je le connaissais avant de venir au monastère ! Donc, ces mots, pour moi, étaient vraiment bizarres, en dépit même de leur cohérence. La messe se termine, j'attends le prêtre et je lui dis: "Je n'ai pas compris que vous ayez dit dans l'Évangile, cette parole : "Vous désirez le bien, mais vous ne savez pas résister au mal"... Le prêtre me regarde et me dit : mais non, cela ne faisait pas partie des lectures et je n'ai pas dit cela.

Avais-je rêvé ? Le lendemain, je pose la question aux Sœurs Clarisses, qui ne me répondent pas de suite (échange de mots sur papier, on n'ouvre pas la bouche). En même temps, j'adresse la même question à Sr Sangwina qui est ma supérieure dans mon ordre. Trois jours plus tard, je reçois la même réponse, exactement avec les mêmes mots, depuis Cracovie et des Clarisses de ma ville: "C'est Jésus qui s'est adressé à vous, ne vous inquiétez de rien, mais remerciez-le."

Je remercie donc le Seigneur, je fais le rapprochement avec des mots de saint Paul : "Je ne fais pas le bien que je veux, mais je fais le mal que je hais". N'était-ce pas ce que Jésus voulait m'indiquer sur ce temps ? A cette époque, je reste dans l'étonnement. Mais trois mois plus tard, j'allais être délivré du tabac, en trois jours, après vingt ans d'esclavage.

La solution du mystère a pris tant de temps... Cependant, en ouvrant un exposé de Saint Jean de la Croix, j'ai découvert que cette parole inédite et inconnue... m'a très certainement été adressée par le Seigneur, non pour servir à d'autres, mais à moi-même. Ce que Jésus m'avait dit ne concernait que moi seul. Le 'vous', était un vous de respect! Maiss en l'absence d'un directeur de conscience ... bref, j'ai tout gardé secret. Il m'a fallu attendre des années en plus pour simplement comprendre que Jésus, toujours aussi humble, pour s'adresser à moi, avait utilisé le "vous" respectueux ! Comment aurais-je pu songer à cela ?

En quoi puis-je me vanter ? Je me sens vraiment tout petit... Je n'aurais jamais cru que le Seigneur utiliserait envers moi le vous que je réserve à mes supérieurs uniquement !

Etienne


etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parole de Jésus entendue distinctement

Message par Francesco le Mar 4 Jan 2011 - 3:15

Tu n'as pas a te sentir géné Étienne car il me semble que cette parole que tu as entendu fait référence au péché originel qui nous habite tous....Moi aussi je fais le mal que je ne voudrais pas faire et je ne fais pas le bien que je voudrais faire.Je suis un pauvre...tres pauvre...nous le sommes tous.


Nous avons besoin d'etre sauvé et c'est tres réel...mais le croyons nous?Croyons nous que nous avons besoin d'etre sauvé et de quoi?

Un virus terrible nous habite...un virus mortel qui est le péché originel...nous tendons plus vers le mal que le bien...

Jésus disait:Dieu seul est bon....

Freud(il était juif et allemand) a écrit un livre apres la 2e guerre mondiale:Les désillusions causées par la guerre...il a vu des amis trahir des amis pour un peu de nourriture ou pour etre du coté des gens au pouvoir...


Nous sommes de pauvres créatures...

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parole de Jésus entendue distinctement

Message par etienne lorant le Mar 4 Jan 2011 - 15:24

Il y a une semaine, je me suis inscrit sur un forum où il y a de tout: des croyants, des athées, des agnostiques... Je ne fais que copier/coller mes commentaires d'Évangile, ainsi que l'Esprit veut bien me les donner à écrire. Et naturellement, j'en reçois plein la figure pour pas un rond ! Mais il y a vingt-cinq ans que cela dure (puisque je me suis converti le 18 août 1985) : même les prêtres de l'époque ne m'ont pas cru ! Je me suis rendu à Lourdes, et là, j'ai éprouvé beaucoup de paix et de joie - et j'ai pu obtenir la Réconciliation Lorsque je suis rentré, j'ai décidé que je ne cacherais pas ma foi. A peine avais-je dit: "Je reviens de Lourdes", qu'un amuseur a cru bon de lancer à la petite troupe accoudée au comptoir : "Et apparemment çà ne t'a pas guéri !"... Ils ont bien ri. Mais j'avais pris la résolution d'éviter les lieux où l'on boit de l'alcool systématiquement - au moins la moitié de ses joyeux lurons de l'athéisme sont morts des suites de l'abus d'alcool... j'espère que quelques-uns d'entre eux se sont repentis. Le grand, l'immense problème des athées, c'est qu'ils se retrouvent tôt ou tard comme obligés de tout réussir par eux-mêmes, et ils finissent par s'auto-détruire...

etienne lorant

Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parole de Jésus entendue distinctement

Message par Francesco le Mer 5 Jan 2011 - 20:27

Félicitation pour ton courage pour affirmer ta foi indépandemment des avis des autres...Courage ,la victoire est au bout...Ton attitude doit plaire a Jésus. Very Happy

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parole de Jésus entendue distinctement

Message par Elqana le Dim 9 Jan 2011 - 12:00

Annoncer à la famille et aux amis qu’on s’est converti n’est jamais facile… parole d’ancien communiste ! Mais quelle libération, une fois que c’est fait !
avatar
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 49
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parole de Jésus entendue distinctement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum