Des sédvacantistes du forum te Deum se plaigne de l'Arche de Marie
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Rémi
piocaro
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Francesco
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Des sédvacantistes du forum te Deum se plaigne de l'Arche de Marie
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Sandrine- Date d'inscription : 08/01/2011
Re: Des sédvacantistes du forum te Deum se plaigne de l'Arche de Marie
.Tu voi je n'ai peut etre pas une meilleur connaiscance en théologie que toi ,mais je n'ai pas besoin d ouvrir un livre pour ressentir des chose ,je le sais c'est tout
Est-ce là de la science infuse ?
ressentir ? ..sentir, sens, sentiment.
Il me semble que c'est là une attitude propre au protestantisme, que de se fier à son propre sens, à son propre sentiment, ses propres lumières, et de s'y appuyer ; vous ne trouvez pas ?
roger- Date d'inscription : 08/01/2011
Re: Des sédvacantistes du forum te Deum se plaigne de l'Arche de Marie
piocaro a écrit:Voici un de mes derniers posts sur le forum Te Deum qui te donnera une idée de la dégradation des autorités écclésiastiques de votre église, devenue depuis 52 ans une secte luciférienne, rien de moins, et qui confirme les révélations de la Très Sainte Vierge Marie à La Salette(1846).
Si notre église était luciferienne ,alors le Padre Pio au lieu d'etre un saint serait un démon enfin de compte
Vous les sédvacantistes enfin de compte ,vous etes la pour semmer la rebelion la division ,A mais qui appelle-t-on le diviseur aufait ?
Si notre église était luciferienne ,alors le Padre Pio au lieu d'etre un saint serait un démon enfin de compte
Drôle de conclusion !
Lorsqu'il y eut trois papes ( en fait, il n'y en avait qu'un, deux en usurpant le poste), saint Vincent Ferrier n'était-il pas derrière l'un des deux qui ne l'étaient pas !? et pourtant ça n'a pas fait de lui un démon !
Vous les sédvacantistes enfin de compte ,vous etes la pour semmer la rebelion la division ,A mais qui appelle-t-on le diviseur aufait ?
Il n'y a pas un passage dans l'Évangile où Notre-Seigneur dit lui-même qu'Il n'est pas venu apporter la paix, mais la division ?
Matthieu 10, 34-39. « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. Celui qui assurera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi l’assurera ».
. 34-39.
34. - C'est toujours l'idée de la persécution extérieure et du renoncement intérieur, c'est-à-dire de la persécution personnelle, qui revient sous de nouvelles figures: ce n'est point ici-bas que le chrétien, à plus forte raison l'apôtre, trouvera la paix et la tranquillité. - Nolite arbitrari... Ce qui suit, jusqu'au v39, qui n'étaient Jamais sorties de la pensée d'un mortel avant Jésus », Wizenmann. - Pacem venerim Inittere : ce n'est pas un rameau d'olivier que Jésus-Christ est venu jeter sur la terre comme un gage de sécurité et de bonheur perpétuels, sed gladtum, le terrible instrument de sa naissance, les anges avaient chanté « ln terra pax ! ». Mais ces choses ne sont nullement contradictoires. Notre-Seigneur lui-même a établi entre ces différentes paroles l'harmonie la plus parfaite lorsqu'il a dit, quelques heures avant sa mort : « Pacem relinquo vobis ; pacem meam do vobis ». Il Y a donc plusieurs sortes de paix, la paix du monde et la paix de Jésus ; l'une fausse et mauvaise, qui provient de liberté laissée aux passions, l'autre réelle et sainte, qui n'existe qu'après que les passions ont été vaincues, extirpées. Au vieux monde corrompu Jésus ne peut offrir le baIser de paIx qu'après avoir tranché ses vices avec le glaive. Ainsi donc, « bellum missum est bonum ut rumperetur p.ax mala », S. Jérôme. Du reste, si le Sauveur affirme qu'il est venu apporter la guerre et point la paix, ce n'es.t p~s que son avènement ait été une cause directe pour le monde, tant s'en faut; mais la lutte et la discorde devaient être des conséquences naturelles de l'établissement de son royaume. Les particules " oùx... etc., ont donc, ici encore, Cf. IX, 13, un sens relatif que l'on ne pourrait urger sans tomber dans l'erreur.
(..)
roger- Date d'inscription : 08/01/2011
Re: Des sédvacantistes du forum te Deum se plaigne de l'Arche de Marie
Modération:Ce sujet est bloqué car pour avoir été témoin des échanges entre catholqiues et sédévacantistes sur les forums doc angélique,cité catholique et forum catholique,j'ai constaté que ceux ci ne servaient qu'a crée des disputes sans fin....
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
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