Le Nombre de la Bete selon Jean Vaquié

Aller en bas

Le Nombre de la Bete selon Jean Vaquié Empty Le Nombre de la Bete selon Jean Vaquié

Message par Francesco le Dim 9 Jan 2011 - 1:20

"LE NOMBRE DE LA BÊTE", D'APRÈS JEAN VAQUIÉ !

Voici ce que dit Jean Vaquié du Nombre de la Bête dans son Traité de démonologie :

XXV. LE NOMBRE DE LA BÊTE :

Il nous reste à nous poser une dernière question. « Le nombre de la bête », déclare saint Jean dans l’Apocalypse, est 666. Pourquoi ce nombre et quelle est sa signification ? Voici le texte de base :

« C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête ; car c’est un nombre d’homme et ce nombre est six cent soixante-six » (Apoc. XIII, 18).

Quel est le problème ? L’Écrivain sacré énonce le chiffre de la bête et il nous invite à l’interpréter. C’est ce que nous allons essayer de faire, en nous laissant guider par tout ce qui a été déjà écrit sur ce sujet.

L’idée qui vient tout de suite à l’esprit est de rechercher l’interprétation du chiffre de la bête en utilisant les valeurs numériques des lettres de l’alphabet hébreux. Pour cela, il faut rassembler les mots dont la valeur numérique des lettres arrive à un total de 666. Il ne reste plus alors qu’à choisir, parmi les mots hébreux ainsi rassemblés, ceux dont le sens peut le plus raisonnablement se rapporter à la Bête telle qu’elle est décrite dans l’Apocalypse. Nous sommes donc ramenés à un problème de calcul presque mécanique. Cette méthode est-elle la bonne ? Il ne semble pas, car le texte de saint Jean nous conseille de faire preuve de sagesse et d’intelligence.

C’est ici la sagesse, nous dit-on : pour comprendre le sens du nombre de la bête, il faut d’abord de la sagesse. Qu’est-ce que la sagesse ? C’est le goût des principes. Il faudra donc en cette matière, éviter les complications de la science profane et s’en tenir aux grands principes de la sagesse divine, autant que nous les connaissons.

Saint Jean nous demande aussi de faire preuve d’intelligence. Or le propre de l’intelligence, au sens religieux de ce terme, c’est de distinguer. Et la distinction fondamentale est celle du bien et du mal. Précisément nous allons voir qu’ici nous aurons à côtoyer la limite entre le bien et le mal. C’est pourquoi il nous faudra de l’intelligence.

L’Écrivain sacré nous met sur la voie en nous disant que 666 est « un nombre d’homme ». En effet, on aurait pu s’attendre à ce que la bête porte plutôt « un nombre d’ange » puisque le démon est un esprit. On nous avertit donc qu’il n’en est pas ainsi. C’est dans les nombres concernant l’homme qu’il faut chercher.
Saint Bède le vénérable et saint Albert le Grand ont pensé que ce « nombre d’homme » devait se référer au sixième jour de la Création, au cours duquel Adam fut formé du limon de la terre. Essayons de comprendre le mécanisme de cette signification. Après la formation de l’homme, Dieu déclare que tout ce qu’Il a fait est bon :

« Et Dieu vit tout ce qu’Il avait fait, et voici cela était très bon » (Gen. I, 31).

Nous sommes à la fin du sixième jour. Nous faisons une première constatation : le chiffre six ne désigne donc pas originellement une chose mauvaise, au contraire, puisque Adam, constitué maître de la terre, est la plus belle oeuvre du Créateur. On s’accorde même à penser que le chiffre six symbolise la perfection des choses terrestres. Il constitue « la marque » d’Adam puisqu’il est le chiffre de son origine. L’homme est fondamentalement « la créature du sixième jour ».

Le chiffre six contient une perfection naturelle mais il lui manque encore la sanctification que le chiffre sept apporte tout de suite après. C’est le septième jour qui est sanctifié : « Et Dieu bénit le septième jour et Il le sanctifia » (Gen. II, 3). Le chiffre sept est celui de la nature sanctifiée. C’est le chiffre du Sabbat et par conséquent il ne convenait pas pour désigner le démon qui avait précisément refusé la sanctification.

Au septième jour, l’homme possède déjà une religion tandis que le sixième jour était celui de la Création sans sabbat, sans religion, privé de sanctification, réduit aux forces et aux rythmes de la seule nature. C’est donc bien « le six » qui est le plus en harmonie avec le naturalisme des anges déchus qui ne croient qu’en leurs propres forces, comme nous l’avons fait remar-quer plus haut.

Nous comprenons maintenant pourquoi c’est le chiffre six qui est à la base du « nombre d’homme » choisi pour marquer la bête. Mais ce que nous ne comprenons pas, c’est que ce chiffre, bon à l’origine, désigne maintenant une bête mauvaise. Il y a donc eu, à un certain moment, un retournement de signification du six.
Ce retournement a été opéré par la révolte de Lucifer. C’est précisément cette révolte qui a transformé en mal ce qui était bien et qui a placé dessus ce qui aurait du rester dessous. Ce renversement de l’ordre primitif a encouru la malédiction divine. Dieu a maudit ce qu’Il venait de bénir. Or la malédiction de Dieu contre Satan a été réitérée trois fois : d’où le nombre à trois chiffres qui symbolise cette malédiction, 666.

La première malédiction est celle qui a chassé Lucifer du Ciel pour n’avoir pas voulu s’incliner devant l’Homme-Dieu. Elle correspond au chiffre six occupant le rang des unités. La seconde malédiction est celle que Dieu prononça contre le serpent :

« Parce que tu as fait cela, tu es maudit entre toutes les bêtes des champs » (Gen. II, 14).

L’adversaire a voulu entraîner l’homme dans sa guerre. La seconde malédiction correspond au chiffre six occupant le rang des dizaines, parce qu’il y a une aggravation de la malice, donc du châtiment.

La troisième malédiction est celle que Dieu prononcera au moment de la mort de l’Antéchrist pour le punir de s’être égalé au Fils de l’Homme. Elle correspond au rang des centaines puisqu’il y a une nouvelle aggravation dans l’audace.

Six cent soixante six résume la triple malédiction qui est le juste salaire de la révolte de Lucifer contre le Verbe Incarné, principe et fin de la création. Ce n’est pas un « chiffre d’ange » ; c’est un « chiffre d’homme » (numerus hominis). Il réitère trois fois le nombre d’Adam lequel est I’oeuvre du sixième jour. Celui qui a fait chuter Adam est puni sous le chiffre d’Adam.

Si l’on s’en tient à la lettre du texte apocalyptique, le nombre 666 est proprement celui de la bête. Mais il est d’usage de considérer ce nombre comme appartenant aussi à l’Antéchrist parce que ce personnage récapitulatif synthétise la Bête dont il est la tête.

En général,je suis contre ce genre de calcul qui sont souvent délirants.Mais je dois avouer que celui ci est plutot simple...sans croire nécessairement que c'est l'explication réelle de ce chiffre.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Nombre de la Bete selon Jean Vaquié Empty Re: Le Nombre de la Bete selon Jean Vaquié

Message par Elqana le Dim 9 Jan 2011 - 12:50

Il a le mérite de ne pas faire appel à la numérologie ni aux idioties habituelles. Il s’en tient à des considérations théologiques, et ne contredit pas le dogme : c’est donc tout à fait recevable en effet.
Toutefois la guématrie de « César Néron » (en grec), qui donne 666, proposée dès les premiers temps, n’est pas absurde si l’on considère ce tyran comme l’archétype des persécuteurs. Je pense qu’il peut y avoir des explications diverses, aux quatre niveaux théologiques..
Quant à l’explication réelle, nous ne la connaîtrons qu’à la consommation du siècle. En attendant, nous ne pouvons que faire des supposition…
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 51
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le Nombre de la Bete selon Jean Vaquié Empty Re: Le Nombre de la Bete selon Jean Vaquié

Message par espérance le Jeu 24 Fév 2011 - 19:19

Pour moi, ce chiffre représente "l'homme" imparfait, révolté, agissant dans trois secteurs précis: la spiritualité, l'économie, le relationnel.
"Nul ne pourra acheter ni vendre". Sans éducation vous ne pouvez ni acheter ni vendre. Vous ne pouvez pas devenir un homme d'affaire, vous devez aller à l'école.
L'éducation est laïque, même à l'université de Montréal, en théologie, on enseigne que la résurection de Jésus est symbolique depuis des années.
Personnellement, je pense que la "marque de la bête" viendra probablement de là. Sans diplôme en économie c'est pas mal difficile d'être dans le monde des affaires. Sans éducation minimale (savoir compter et lire) on ne peut ni acheter, ni vendre!!!
flower
espérance
espérance

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 62
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le Nombre de la Bete selon Jean Vaquié Empty Re: Le Nombre de la Bete selon Jean Vaquié

Message par Francesco le Jeu 24 Fév 2011 - 19:24

même à l'université de Montréal, en théologie, on enseigne que la résurection de Jésus est symbolique depuis des années.
Ca me dépasse ....Pourtant les écritures sont claires a ce niveau....

Personnellement, je pense que la "marque de la bête" viendra probablement de là. Sans diplôme en économie c'est pas mal difficile d'être dans le monde des affaires. Sans éducation minimale (savoir compter et lire) on ne peut ni acheter, ni vendre!!!
Moi,je pense que ce sera simplement le fait d'etre pour le mouvement politique et religieux de l'antéchrist.Les non sympatisants seront persécutés(surtout que la technologie aidera a cibler ceux ci facilement).


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Nombre de la Bete selon Jean Vaquié Empty Re: Le Nombre de la Bete selon Jean Vaquié

Message par Francesco le Jeu 24 Fév 2011 - 20:21

Voici un passage du catéchisme de l'églsie qui contredit la pensée de ces théologiens:
639 Le mystère de la résurrection du Christ est un événement réel qui a eu des manifestations historiquement constatées comme l’atteste le Nouveau Testament. Déjà S. Paul peut écrire aux Corinthiens vers l’an 56 : " Je vous ai donc transmis ce que j’avais moi-même reçu, à savoir que le Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures, qu’il a été mis au tombeau, qu’il est ressuscité le troisième jour selon les Écritures, qu’il est apparu à Céphas, puis aux Douze " (1 Co 15, 3-4). L’apôtre parle ici de la vivante tradition de la Résurrection qu’il avait apprise après sa conversion aux portes de Damas (cf. Ac 9, 3-18).



Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Nombre de la Bete selon Jean Vaquié Empty Résurrection

Message par espérance le Jeu 24 Fév 2011 - 22:55

Vous avez parfaitement raison, n'empêche que j'ai découvert cela dans le cadre d'une émission sur....Pâque!!!! (il y a plus de 5 ans déjà) flower
espérance
espérance

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 62
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le Nombre de la Bete selon Jean Vaquié Empty Re: Le Nombre de la Bete selon Jean Vaquié

Message par Frère Louis le Jeu 18 Fév 2016 - 5:21

La puce électronique?


Dernière édition par Frère Louis le Ven 26 Fév 2016 - 0:04, édité 1 fois

Frère Louis

Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Nombre de la Bete selon Jean Vaquié Empty Re: Le Nombre de la Bete selon Jean Vaquié

Message par frère henri5 le Jeu 25 Fév 2016 - 22:45

La marque de la bête est mentionnée en Ap(13:16-18).
Il s'agit avec certitude de la micropuce (verychip ou autres), puisque cette dernière doit être implantée dans la main ou dans le front, afin d'optimiser le rechargement du lithium.
St Jean avait prédit cela, il y a 2000 ans, alors que les hommes ne connaissaient même pas l'électricité!

Peut on prendre à la légère la description de cette emplacement précis, certainement pas!

En ce qui concerne le calcul du chiffre 666, je vous donne l'explication.

Dieu est toujours dans les écritures et non dans la pensée du monde...

C'est un code qui doit avertir les chrétiens et qui devait rester scellé, jusqu'à notre temps actuel.

Tout d'abord que signifie le chiffre 6?
C'est le chiffre de l'impiété, de la vie non sanctifiée, la vie sans Dieu.
La semaine de 6 jours était consacrée aux oeuvres de l'homme, aux oeuvres de leurs mains.
Le septième jour, était le jour où les croyants devaient (et doivent) se sanctifier, un jour saint, de repos, d'étude de la parole de Dieu.
De même Dieu fit le ciel et la terre en 6 jours de besogne et de non repos (les jours spirituels ne sont peut être pas les mêmes que les nôtres).
Le 7ème jour il trouva le repos.

Le nombre 666 est présent à trois reprise dans l'Ancien Testament, il représente les 666 talents d'or du roi Salomon I Roi,(4:13).
Ensuite, il est mentionné une seconde fois, en Esdras (2:13), ce sont les 666 fils d'Adoniqam, qui retournèrent à Jérusalem sous le joug du roi Cyrus.
Enfin Ezechiel, lors de sa vision du temple, Ez(40:10-12) fut le témoin de l'ange qui mesurait les trois chambres orientales du même temple, les trois chambres mesurent 6 coudées de côté.

Ces trois mentions du chiffre 666, symbolisent 3 impiétés, comme nous l'avons vu plus haut et au regard de la sainte Bible.

L'or de Salomon:
-L'impiété de la volonté des juifs (et chrétiens) sionistes de vouloir restaurer l'âge d'or de Salomon de manière matériel et non spirituelle.
Au mépris des lois contre l'usure et sur la monnaie.

les 666 fils d'Adoniqam:
L'impiété de la volonté juive (et chrétienne) sioniste de vouloir retourner en Terre Sainte sans l'accord de Dieu, mais en achetant la terre, ou en expropriant, par la force, ce qui est contraire à ce qui est écrit en Ez(2:12)...Pour y implanter un Etat impie, qui pourtant se revendique religieux...

la vision du temple d'Ezechiel:
La troisième impiété est représentée par l'obsession juive (et chrétienne) sioniste de construire un temple matériel au Seigneur, croyant ainsi (et c'est le sens des trois chambres), trouver le repos, alors que le Christ avait bien dit que le temple du Saint Esprit était le temple de son (notre) corps.

Enfin, la micropuce est la marque apparente et évidente, qui sera implanté à un très grand nombre à la suite d'une crise économique à venir, c'est la marque de la bête.
Si vous faites quelques recherches vous verrez que c'est la famille Rockfeller (d'origine chrétienne sioniste), entre autre, qui a travaillé à l'accomplissement de ce projet de puce.
Il ne s'agit pas de dire que les Rockefeller sont la bête, mais dépointer du doigt un système, une idéologie antichristique (le sionisme)!
Je vous rappel que ceux qui prendront cette marque(micropuce), seront torturés par le feu devant Christ et ses saints anges.
C'est là une grande épreuve pour les croyants (les "implants party" du séducteur ont déjà commencé), il faut se réveiller.
Que devons nous faire en tant que chrétien?
Laisser les choses se faire servilement?

Sachant que nos frères risquent l'enfer, selon Ap(14:9-11), si ils prennent cette marque et qu'ils n'identifient pas cette bête!
Et en tant que corps du Christ, nous devons au contraire les avertir, prévenir, combattre cette idéologie (avec l'épée de la parole, attention hein pas de kalachnikov, ni aucune violence, nous combattons avec l'épée de la parole!).
Nous devons afficher notre mécontentement envers les politiques (animés par des esprits de démons, Ap(16:13-14)), dénoncer, prévenir et prier afin que le Seigneur réprime les deux bêtes (l'idéologie politique sioniste des Etats-Unis et d'Isarël).

Si nous ne faisons rien, il y aura beaucoup d'âmes de perdues, les hommes seront condamnés à l'enfer et les chrétiens fervent qui refuseronnt cette "marque", condamnés à la ruine et au vagabondage en ce monde, les autres renieront Dieu, choisissant l'enfer.
Le temps est à l'union de toutes les eglises, contre l'idéologie antichristique.
Remémorez vous 1Jean(2:22) "Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antichrist".
Seul les juifs nient Christ, les chrétiens reconnaissent Jésus comme Messie, les musulmans le reconnaissent (malheureusement ne le lisent pas).


Ps: nous ne visons pas ici la critique d'hommes mais d'une idéologie, juive talmudo-sioniste, gardez cela en tête.
Lisez le livre d'Israël Shahak "histoire juive", vous comprendrez l'idéologie qui est condamnée...
Ps2: Les deux bêtes sont donc Israël et les USA...
Ap(13:13) "Elle accomplissait des signes miraculeux, faisant tomber le feu du ciel sur la terre à la vue de tout le monde.". C'est le projet HAARP qui est désigné.

Que celui qui a de la sagesse argumente contre cette interprétation...

Paix, joie, vérité, amour et charité.

frère henri5

Date d'inscription : 25/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Nombre de la Bete selon Jean Vaquié Empty Re: Le Nombre de la Bete selon Jean Vaquié

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum