Les Schismatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Schismatiques

Message par Francesco le Ven 14 Jan 2011 - 2:56

Voila un texte du Bon Seb trouvé sur le forum Catholique sur les shismatiques catholiques:
vous savez, il y a beaucoup de monde qui entre dans la catégorie des gens qui disent du mal du Pape. Je me contenterai d'énumérer ceux qui se prétendent catholiques. Je ne prétend pas faire une liste exhaustive, car je peux pas énumérer tous les imbéciles qui tapent sur le Pape et sur l'Église, mais vous avez entre autres :

les lefebvristes : issus de la fraternité saint Pie X les lefebvristes sont les fidèles et les prêtres qui ont suivi Mgr Lefebvre dans le refus du concile Vatican II et dans le schisme. Mgr Lefebvre a sacré quatre évêques sans la permission de Rome, ce qui constitue un acte schismatique, une rupture de l'unité de l'Église. Ils prétendent que Vatican II est contraire à la Tradition de l'Église, plus particulièrement au magistère du 19ème siècle. Selon eux l'Église aurait, avec le concile Vatican II, basculé dans le modernisme condamné par les Papes du 19ème siècle. Or cela est faux : il y a de singulières différences entre les erreurs condamnées au 19ème siècle et ce que dit Vatican II. Et en outre ils commettent une erreur méthodologique — pour ne pas dire idéologique — grave : ils placent le magistère ordinaire du 19ème à un niveau d'autorité supérieur à celui d'un concile. Actuellement des discussions doctrinales sont en cours à Rome entre la Fraternité Saint Pie X et l'Église catholique.

Quelques discussions :

La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X
Les sacrements de la FSSPX et leur licéité

les sédévacantistes : ceux-là vont encore plus loin que les lefebvristes : selon eux Vatican II serait hérétique et tout Pape qui adhèreraient à Vatican II serait lui-même hérétique. Or un Pape ne peut pas être hérétique, donc s'il est hérétique il n'est pas Pape. Donc il n'y a pas de Pape. Ils ont beau être ultra-minoritaires, ils n'en sont pas moins divisés entre eux ! Ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur la liste des Papes hérétiques ! Certains commencent à Pie XII, d'autres Jean XXIII, d'autres Paul VI… Seul Jean-Paul II fait l'unanimité !
Ils ne sont pas d'accord non plus sur la manière dont le Pape n'est pas Pape : est-il un imposteur formaliter ? Materialiter ? Le siège romain est-il vacant ? Occupé par un imposteur ? Pas occupé du tout ?
Enfin ils sont en désaccord sur les solutions : faut-il prier et attendre ? Élire un nouveau Pape ? S'autoproclamer Pape ?
Outre que Vatican II n'est pas hérétique, et les Papes qui y adhèrent non plus, les thèses sédévacantistes posent problème : la visibilité de l'Église est une vérité de foi, or si l'Église n'a plus de Pape de manière durable il n'y a plus d'Église visible, cela voudrait dire que Dieu aurait abandonné son Église. En outre qu'en est-il de la promesse du Christ ? N'a-t-il pas dit à Pierre : « Mais moi, j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point ; et toi, quand tu seras revenu, affermis tes frères. » ? (Lc 22, 32). Ou encore : « Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. » (Mt 16, 18). En niant l'incapacité de Dieu à tenir sa promesse de maintenir son Église les sédévacantistes font de Lui un menteur.

Quelques discussions :

Hérésies sédévacantistes (discussion initiée par un mec qui s'est autoproclamé pape).
Pape ou pas Pape ?
débat autour des thèses sédévacantistes

les progressistes : sous prétexte d'ouverture au monde ils s'ouvrent à tout sauf à l'Esprit Saint. Ils passent donc leur temps à taper sur le Pape chaque fois que le Pape dit ou fait quelque chose de contraire au politiquement correct. Et comme le Pape se contente de rappeler les exigences évangéliques et que les exigences évangéliques vont à rebrousse-poil de beaucoup de choses, les progressistes passent leur temps à taper sur le Pape. Ils sont pour tout ce qui est bien vu aux yeux du monde, à défaut d'être pour tout ce qui est bien vu aux yeux de Dieu. Comme il s'agit de la génération mai 68 ils sont encore influents car aux commandes, mais plus pour très longtemps.

Quelques discussions :
pourquoi ce déchaînement contre l'Église ?
Progressistes et transmission de la foi
Clercs et laïcs progressistes au service de l'Adversaire

l'armée de Marie : une bande de sots dirigée par une illuminée qui s'est autoproclamée réincarnation de la vierge Marie. Selon la doctrine ridicule de ce groupuscule Marie serait la quatrième personne de la Trinité et la preuve qu'ils auraient raison c'est qu'ils sont excommuniés par l'Église…

l'armée de Marie


_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Schismatiques

Message par Francesco le Ven 14 Jan 2011 - 2:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Schismatiques

Message par Francesco le Ven 14 Jan 2011 - 3:03

Ces amusants de constater la meme situation qu'ici:ie qu'une sédévacantiste(Chartreuse) s'est vue appuyé par la venue de plusieurs autres sectaires ...Je commence a penser que c'est une technique qu'utilise les sédévacantsites a l'image des témoinsde Jéhovah,Mormons,etc.....Pauvre Volks qui se retrouvent ds ce mouvement et qui ne voit pas le piege...prions pour lui.

_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Schismatiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum