350 e anniversaire de la naissance de la bienheureuse Marie des Anges(carmélite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

350 e anniversaire de la naissance de la bienheureuse Marie des Anges(carmélite)

Message par Francesco le Dim 23 Jan 2011 - 2:00

CARMEL DE MONCALIERI

Célébrations du 350 ème anniversaire de la naissance de la bienheureuse Marie des Anges






Communicationes
MONCALIERI-ITALIE (07-01-2011).- L’archevêque de Turin, Mgr. Cesare Nosiglia, a présidé ce matin une célébration Eucharistique solennelle au Carmel de Moncalieri qui a donné le coup d’envoi des manifestations de la célébration du 350ème anniversaire de la naissance de la Bienheureuse Carmélite Déchaussée Marie des Anges.

Pour rappeler la naissance de la fondatrice du Carmel de Saint Joseph de Mocalieri, la communauté des Carmélites Déchaussées et un Comité promoteur ont proposé la célébration d’une « Année Jubilaire » qui commencera demain 8 janvier et se conclura le 16 décembre avec la fête liturgique de la bienheureuse.

Cette année de prière, d’approfondissement historique et de spiritualité rattachée au charisme carmélitain ne se limitera pas à la seule ville de Moncalieri puisqu’il s’agit de la première carmélite italienne qui monta sur les autels, proclamée Bienheureuse par le Pape Pie IX en avril 1865.

Aussi bien le Carmel que le diocèse de Turin rappelleront au long de cette année le rôle joué par la Bienheureuse Marie des Ange dans la société de Victor- Amédée II, ainsi que l’influence particulière qu’elle a eue dans la société d’alors et le culte qu’on lui voue depuis sa mort.

Parmi tous les saints qui sont liés au diocèse de Turin, la Bienheureuse Marie des Anges est la seule d’origine turinoise. Saint Jean Bosco lui-même fut chargé d’écrire une biographie populaire de la carmélite à l’occasion de la béatification.

D’autre part, a été constitué un comité d’Honneur, présidé par le Cardinal Secrétaire d’État du Vatican, Mgr. Tarcisio Bertone et composé de nombreuses personnes qui prêtent leur concours au Carmel. Le Cardinal Bertone, expressément invité, clôturera l’année jubilaire.

Bienheureuse Marie des Anges

La Bienheureuse Marie des Anges (dans le siècle Marianna Fontanella) est née le 7 janvier 1661 à Turin. Le 19 novembre 1676 elle est entrée au monastère de Carmélites Déchaussées de Sainte Christine de Turin où elle prendra le nom de Marie des Anges.

Elle a exercé la charge de maitresse des novices et de prieure en diverses occasions. Grande dévote de Saint Joseph, elle œuvra pour que le diocèse de Turin institue en 1696 la fête de son patronage. En 1703 elle fondera le monastère de Moncalieri. Le 16 décembre 1717 elle meurt au monastère de Sainte Christine de Turin après une brève maladie.













www.carmesdechaux.com


_________________
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
avatar
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum